Resident Evil

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Resident Evil

Message par Kawa le Mar 24 Avr - 20:10

Pouah mais jouer en facile quoi nan sérieux alors que t'avais bien géré RE1 ... la je comprends pas top surtout que ça t’enlève une grande partie de l’intérêt du jeu qui consiste à chercher des munitions ... la avec une 100aine de cartouche t'es large pour une grande partie du jeu et du coup l'affrontement contre les zombies et beaucoup moins stressant vu que tu peux te permettre de tirer à tout va ... c'est dommage je trouve.
Sinon rassure toi point de Hunter dans RE2, ils ont été remplacés par les Lickers (que tu sembles déjà apprécier ^^) et aux rayons nouveautés des magnifiques plantes carnivores et cracheuses de venin sont à prévoir mais ça tu le découvrira bien assez tôt ^^
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 24 Avr - 21:45

Oh j'ai la flemme avec les munitions, et comme l'esquive d'ennemis n'est pas mon fort, c'est très bien (bon, j'avoue que le jeu est devenu très facile... Laughing ). Je pense que je repasserai en normal avec Claire. C'est bien, ça me fait un tour de chauffe comme ça Razz

Non, j'aime pas les lickers, ni les araignées. C'est chiant, y'en a partout dans les égouts. Elles sont plus dangereuses que dans RE1 (plus rapides/réactives ?), même si elles ne se laissent heureusement plus tomber du plafond. Mais je ne les tue pas, ça m'entraîne à l'esquive.

Là, je viens de tourner des valves avec Leon. Et j'ai sauvegardé. Y'a d'ailleurs fallu que je refasse un aller-retour vers un coffre, parce que je ne me doutais pas que la valve de l'incendie allait resservir à un moment, et donc, elle gisait au fin fond du coffre...

Sinon, je ne m'attendais pas à ce qu'on prenne le contrôle d'Ada, et encore moins plusieurs fois. C'est assez intéressant comme construction. Ça donne une vue d'ensemble au joueur, et laisse les personnages avec une connaissance partielle des événements (enfin, surtout Leon quoi... Laughing ). J'aime bien d'ailleurs : il se balade avec une balle dans l'épaule comme si de rien n'était. Tranquille. Heureusement pour lui qu'ils avaient pas mis le système d'hémorragie Razz ; dans mes souvenirs, y'en avait dans Dino Crisis 2 en normal (ou peut-être bien difficile). C'était classe de laisser du sang en marchant Razz

Bon allez, je m'y remets !
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Mer 25 Avr - 14:56

Ayééééé ! Fini le scénario de Leon avec précisément 8h39 de jeu et 17 sauvegardes (je me suis carrément lâchée sur les sauvegardes à la fin vu qu'il me restait genre 15 rubans encreurs). J'ai aussi fini avec quelque chose comme 10-12 soins...

J'ai utilisé le magnum une seule fois, pour le boss final. Donc, il devait me rester 30 munitions. Pire pour le fusil à pompe : 50, vu que je me suis résolue à l'utiliser une fois qu'Ada nous laisse pour se "reposer". Je me disais que j'allais pas tout faire au petit pistolet (j'ai presque vidé mon stock n'empêche, presque. Il me restait 20 munitions en tout, je crois) Razz A la fin, je me suis entraînée à laisser des zombies en vie, et à faire des headshots sur les autres. De manière générale, quand on a le fusil à pompe, les lickers sont moins chiants. Par contre, j'ai encore fait un bon de deux mètres quand y'en a un qui est tombé du plafond dans les labos. Même pas la première fois, mais la deuxième.

Je m'attaque au scénario de Claire plus tard dans l'aprèm'. Je vais pouvoir mettre en normal, je pense... What a Face (Dans ma grande bonté, je lui ai laissé la sacoche et la mitraillette dans la salle des armes en fait). Voilà voilà... (les énigmes sont quand même moins corsées, surtout que sur le plan, les portes qui peuvent être ouvrir avec les clés clignotent dans la couleur assortie...). Mais dans un sens, on se prend moins la tête à tourner 15 fois dans les couloirs pour essayer de se souvenir où est telle salle.

Sinon, y'a un truc qui m'a fait "marrer" dans la scène vidéo finale. Leon saute dans le train et rejoint Claire et Sherry. Et là, la gamine fait "Leeeeon !". Euuuuh, ils se connaissent ? Parce qu'en fait, pas une fois on ne la croise dans le scénario. Et même avec le contact radio, on n'en sait pas plus sur ce que Claire fait dans son coin.

PS : Bon, Leon fait définitivement pas trop abruti. Ada n'est louche que lorqu'elle débarque d'un conduit d'aération (et encore). Et c'est surtout quand Annette Birkin déblate tout à Leon et qu'il refuse de la croire qu'on peut se dire qu'il est un peu concon. Mais à part ça, je m'attendais à bien pire.

PS2 : j'ai récupéré un cordon à un moment du jeu (avant les égouts/labos si je me souviens bien). Il ne m'a jamais servi. Il était là pour la déco ou quoi ? (ce qui m'étonnerait quand même Razz )
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 25 Avr - 15:37

Haha t'as bien geeké là, 8h en 2 jours pas mal. Augmente la difficulté oui, ça a l'air trop facile là Razz. Tu préfère quel perso au fait?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 25 Avr - 15:51

Bah, je te dirai ça de manière définitive quand j'aurai fait le scénario de Claire. Mais dans le scénario de Leon, baaaaah, Leon Laughing (même s'il est pas marrant comme dans RE4).

EDIT : et pi, faut dire que c'est un peu vide niveau personnages. A part Leon et Ada, on peut pas dire que ça se bouscule au portillon. A la limite, on voit un peu Claire au tout début et à la toute fin, et Annette Birkin fait quelques rapides coucous (et passe pour une grosse cinglée à mes yeux Laughing ).
mikado
Admin

Féminin

Message par Kawa le Mer 25 Avr - 20:58

J'ai pas la réponse à ce mystérieux mystère ... à voir si le 2nd scénario apporte une réponse.
En ce qui concerne les personnages dans le 2éme scénario il n'y a guère plus de monde si ce n'est le chef Irons mais lui tu va certainement le détester lol.
Après il y a Hunk qui fait partie de l'équipe qui devait récupérer le virus G, c'est une mission bonus ou il faut rallier les égouts à l'héliport avec un inventaire fixe et défini afin de rapporter l'échantillon du virus.
C'est sympa mais extrêmement difficile XD
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin

Message par mikado le Mer 25 Avr - 21:31

On le croise jamais dans le scénario principal le fameux Hunk ? J'en ai tellement entendu parler sur les sites de RE/jeux-vidéos.

Sinon, c'est la loose : impossible de repasser en mode normal... Mad Le jeu s'est automatiquement mis en facile, vu qu'on repart sur l'autre sauvegarde (du moins, je suppose). Baaah, c'est nul. J'ai pas envie de tout recommencer à zéro, juste pour changer le mode quoi. Ça m'éneeeerve !

(J'ai commencé avec Claire donc, mais j'ai juste vu l'hélico se crasher, et j'en suis là).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Avr - 22:26

Nooooooooooon ! Je suis morte et j'avais pas sauvegardé du tout ! J'ai ouvert une porte, et bam ! 6 zombies m'encerclaient déjà. C'est la première fois que le nombre de gus' me pose un challenge. Et en plus, j'étais en saturation d'inventaire. (Bon, pas de problème niveau munitions, surtout que j'avais esquivé absolument tous les zombies jusqu'au bureau du commissaire). J'ai la flemme de recommencer, mais faut bien...
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 25 Avr - 22:38

Hahahaha le retour des galères (même en mode facile Razz).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 25 Avr - 22:41

Gnagnagna... :tongue: C'est pas gentil de se moquer. Laughing

pale je viens de découvrir à quoi servait le fameux cordon... Apparemment, fallait que Leon baisse des rideaux de fer, de manière à ce que Claire n'ait pas d'ennuis plus tard en passant par là (lu sur internet). Et du coup, j'ai baissé zéro rideau moi... Donc, Claire va avoir des ennuis plus tard... affraid (et en plus, je ne sais pas quel genre d'ennuis, c'est ça le pire). J'ai la flemmeuh ! J'ai mis pause au tout début, j'ai pas envie de tout recommencer. :/
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 25 Avr - 22:58

oh pauvre Claire elle va souffrir PAR TA FAUTE! lol!
Dis toi que comme ça ça te fait un challenge même en mode facile, pas besoin de tout refaire en normal.

Good Luck chef (et à cette pauvre Claire Razz)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Kawa le Mer 25 Avr - 23:23

Rien de bien méchant à ne pas avoir mis le cordon, ça empêche juste les volets mécaniques de remonter et de laisser entrer des zombies XD
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin

Message par mikado le Mer 25 Avr - 23:28

Du coup, l'endroit où ses volets sont disposés devient inaccessible car trop infesté de zombies ou... faut juste dégommer 6-7 zombies de plus ?

Bon, j'ai réussi le passage où je m'étais fait bouffer (ça a été super chaud n'empêche, y'a fallu que j'utilise ma combinaison de 3 plantes vertes pour survivre). Je viens de sauvegarder dans le hall d'entrée. Et je me suis aussi rendue compte que je peux accessoirement rien faire à partir de là. Donc je suis bonne pour remonter d'où je viens et voir ce qu'il y a du côté de l'hélico (je suppose que la valve trouvée servait à indiquer le besoin de remonter, mais fallait que je sauvegarde quand même).

@ Jossounet : rooo, arrête de remuer le couteau dans la plaie... Laughing

EDIT : et alleeeeeez, tuée par un licker (sale bêbête) !!! Evil or Very Mad Je vais me coucher ! (heureusement que j'ai eu le bon sens d'aller sauvegarder Laughing ). Je m'y remettrai demain. Je sais pas pourquoi je suis nulle ce soir. What a Face
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 26 Avr - 17:45

Et zut ! Je suis morte, tuée par... deux lickers ! Evil or Very Mad (ceux de la salle d'autopsie)

Ça m'énerve. J'avais pas sauvegardé. Je me disais que j'allais gérer avec deux soins, mais j'ai été trop longue à prendre le deuxième... Et me voilà à recommencer le passage relou avec Sherry qui met 3 ans à pousser les caisses et à grimper dessus. D'ailleurs, rien à voir, mais la voix de Sherry est super chiante (trop aiguë pour mes délicates oreilles).

Sinon, c'est quoi l'espèce d'énorme truc, style Nemesis avec une veste, qui a atterri du plafond au début du jeu ?!!! J'ai flippé à mort et je suis partie en courant. Je l'ai jamais revu (tant mieux Razz ). Mais vaaaache !

Ah et j'adore la façon dont les scénarios s'entrecroisent, avec l'appel radio de Leon, perçu par Claire.

Enfin, un peu glauque le chef de police taxidermiste... Suspect J'sais pas où il est parti, mais vu qu'il pense être peut-être infecté, je suis sûre qu'il nous réserve un futur affrontement.
mikado
Admin

Féminin

Message par Kawa le Jeu 26 Avr - 21:06

Looool le grand gaillard c'est M.X une variante plus évoluée du Tyran du 1er RE, ne t'en fais pas tu le reverra et pas qu'une fois ^^ attention ce monsieur a tendance à défoncer les murs XD
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Avr - 21:41

MDR !! C'est clair ! Il est coriace !! La première fois qu'il a défoncé le mur quand j'ai récupéré la p'tite roue, j'ai bien sursauté ! En plus, j'avais monté le son pour ne rien arranger Laughing C'est dingue, dans la deuxième partie du commissariat, il déboule tous les 30 mètres. Mais bon, un p'tit coup de bazooka, et c'est réglé (aaaah, je kiffe les cartouches acides au fait I love you Les lickers meurent tellement facilement avec ! Twisted Evil )

Bon, il s'est rien passé avec les rideaux de fer non baissés en fait. C'est pas faute d'être passé et repassé devant. Et à un moment, dans la bibliothèque, y'a une invasion de zombies par les fenêtres, et j'en ai pas vu un seul à l'écran en pratique Razz (pourtant, j'ai bien pris mon temps dans la salle).

J'ai abusé d'avoir laissé la sacoche et la mitrailleuse à Claire. J'ai tellement d'armes que je ne sais plus quoi en faire (et pourtant, j'ai abandonné le pistolet depuis l'épisode des deux lickers). En plus, je viens de récupérer un fusil plasma. Entre mon arbalète à 60 flèches, mon lance grenade à 50 cartouches en tout genres, ma mitrailleuse utilisée à 50%, mon tout nouveau fusil plasma et mon pistolet à ...250 munitions (sic !), je sais plus où donner de la tête ! Laughing

C'est trooooop !!! lol! (Et je commence à penser que ce serait assez rapidement la même chose en normal, vu qu'on est seulement avantagé au niveau des munitions du pistolet à la base (120 au départ), et des trois sprays dans le coffre que je n'ai de toute façon jamais utilisés). Ça doit juste être plus chaud au début, avant que ce ne soit l'avalanche de cartouches pour bazooka. J'ose espérer que les boss soient un poil plus résistants aussi, vu comment en 6 cartouches, ils dégagent...

Je viens de quitter les égouts. Je suis dans le train qui "descend". Je suppose qu'il y a Birkin dans le coin vu le bruit qu'il y a eu. Je m'apprête à sortir. C'est abusé comme on enchaîne le Mr X donc et lui maintenant. (non pas que je manque de ressources matérielles Razz mais bon...)

Je pense que je vais boucler le scénario ce soir du coup (je suppose que le reste du scénario se déroule à peu de choses près comme le A de Leon).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 26 Avr - 23:48

Fini le scénario B de Claire ! Very Happy

N'empêche, il est "chaud" comparé au A de Leon, dans le sens où les derniers passages avec boss sont toujours du 2 en 1 (tyran suivi de Birkin). Bon, après, avec le lance grenade, c'est franchement de la rigolade. Et limite, 3 lickers qui encerclent le personnage sont 2 fois plus dangereux que les boss (le tyran est leeeeeeeeent, et même la forme mutée de Birkin ne fait rien d'extraordinaire : la même chose que le tyran de RE1 quoi, courir et donner un coup de griffe. Certes, heureusement que j'avais des soins vu que j'arrêtais pas de me faire toucher, mais rien de bien méchant quand même).

Sinon, j'ai fini en 7h53 avec 14 sauvegardes. Voilà voilà... Smile

Je passerai au scénario A de Claire la semaine prochaine. D'ailleurs, j'ai pas trop compris : après avoir sauvegardé à la toute fin, il m'a marqué "Leon A /00/ 1er scénario". Donc la boucle là fait toujours "Leon A > Claire B". Donc, si je veux maintenant m'atteler à "Claire A > Leon B", je fais un nouveau bloc de sauvegarde, c'est bien ça ?

(Et ce serait donc l'occasion de repasser en mode normal, et d'arrêter cette franche rigolade-où-il-pleut-des-munitions... Nan parce que la partie de Claire : 10 fois "pire" que celle de Leon vu que j'ai fini avec quelque chose comme 100 flèches pour l'arbalète, 280 munitions pour le pistolet, 130% pour la mitrailleuse que j'ai pu recharger dans une salle, 85% du fusil à plasma tenté sur 4 zombies, et plus "modestement" 20-30 cartouches de bazooka. Euuuuh... lol! )

Sinon, pour toi Jossounet. J'ai préféré le personnage de Claire. Je ne supporte pas la voix de Sherry... même si son lien avec Claire est tout mimi. Annette Birkin passe toujours pour une grande cinglée (je sais pas si ce sont les dialogues, la doublure, le style, ou un peu tout... mais sérieux... Razz ). Et entre Claire et Leon, a priori Leon, même si les deux personnages ne semblent pas si différents de ça. Claire veut protéger Sherry à tout prix, mais la gamine panique et s'enfuit à tout va, pour finalement devenir un pot de colle. De son côté, Leon veut à tout prix protéger Ada, qui n'en a pas vraiment besoin, (enfin, ça dépend), et qui s'amuse donc à aller et venir quand ça l'arrange. En gros, si ce n'est pas le même type de "co-équipier" (gamine/espionne), dans le fond, ça revient un peu au même. En tout cas, j'adhère à 200% au principe des scénarios parallèles qui apportent une lumière différente et complémentaire sur les événements. (Hâte de voir comment ils vont remettre ça au goût du jour dans RE6).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 1 Mai - 14:40

J'ai l'impression que le perso le plus apprécié de la saga est Léon. RE2 doit être meilleur que RE1 d'après ce que tu en a dit, ou du moins il y a plus de chance qu'il me plaise.
Tu continue à y jouer ou tu es passé à un autre jeu maintenant?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 1 Mai - 16:32

Pour l'anecdote, quand je connaissais Resident Evil seulement de nom, j'avais entendu parler de deux personnages : Jill Valentine et ... Nemesis What a Face Mais effectivement, si on lit les messages de fans de la franchise, on en revient très souvent à Leon. Je pense donc aussi que c'est le personnage le plus populaire (cela dit, Chris est plus apprécié qu'on pourrait le croire).

Ce qui m'avait fait marrer, c'étaient les commentaires d'un des créateurs/producteurs des premiers RE. Il disait qu'il adorait Chris (le combattant dur, déterminé et fier), et qu'en concevant Leon pour RE2, il avait tout fait pour faire de Leon un personnage totalement différent (sûrement plus naïf et moins "héroïque"). Et aujourd'hui, il n'en revient toujours pas de l'engouement des joueurs pour Leon. Laughing

Mais bon, dans RE4, ils l'ont quand même beaucoup transformé. Je m'en rends compte maintenant que j'ai fini les deux premiers scénarios de RE2. Ça pourrait presque être un autre personnage. J'exagère un peu, mais ça le fait pas marrer de se retrouver nez à nez avec des zombies, plantes carnivores ou autres monstres géants à Raccoon City...

Finalement, dans RE4, d'un côté, il se rapproche de Chris dans le sens où il est devenu un combattant confirmé. Et d'un autre côté, c'est devenu un gros blagueur/dragueur. Certes, c'est logique qu'au fil des ans, il change. Mais le hic, c'est que dans le film de synthèse de 2008, il était encore totalement différent : totalement sérieux et impassible (genre statue, carrément), et limite Superman (j'"adore" quand il se prend un vol plané de 10 mètres à 50km/h, et se relève en 2 secondes, brushing impeccable. Genre "même pas maaaaaaal !!". Et hop, il se tape un sprint à obstacles, sur la plate-forme qui s'effondre Suspect ).

En gros, il est devenu l'opposé de ce qu'il était à la base... D'ailleurs, je trouve qu'il n'a pas un bon capital sympathie dans Degeneration. Son design est aussi raté. Il ne se ressemble pas (heureusement qu'il y a les cheveux pour qu'on comprenne que c'est Leon quoi Laughing ). Mais dans les jeux, je le trouve excellent. Il a l'air déjà plus proche de ses deux anciennes versions dans RE6 (sauf qu'on dirait qu'il a abandonné les grosses vannes de RE4 en chemin...).

Sinon, je dirais que RE2 est plus facile d'accès que RE1 : moins prise de tête, et plus agréable à jouer. Mais il a moins d'ambiance et de challenge. Donc, au final, ça se vaut. Je mettrais la même note aux deux jeux. En tout cas, on peut dire qu'il y a eu un sacré renouvellement entre le 1 et le 2. Du coup, je pense qu'ils excellent tous les deux dans leur genre.

J'ai justement repris RE2 hier soir (après avoir un peu testé Devil May Cry). J'ai commencé le scénario A de Claire (en mode normal Laughing ). Je suis surprise : je ne me suis même pas fait tuée par le traditionnel premier licker Cool . Sinon, je dois avoir quelque chose comme 50-60 munitions pour le pistolet. Et j'ai déjà le bazooka. Donc, RE2 est bel et bien beaucoup plus facile que RE1. On peut tout shooter, à part les premiers zombies dans la rue (et ils sont faciles à éviter quand on maîtrise à peu près le gameplay. Ce qui est, heureusement, désormais mon cas Razz ).

J'ai hâte de voir comment le scénario va être tourné, surtout que c'est la chronologie officielle (je veux dire que Claire A > Leon B est considéré comme canonique par Capcom). Je suis allée jusqu'au bureau des S.T.A.R.S. avec Claire. Et Leon n'était pas là. Sherry n'était pas là non plus à la sortie. Il va donc y avoir plusieurs modifications significatives dans les interactions entre personnages. J'ai hâte de voir la "vraie" première rencontre entre Claire et Sherry, et celle entre Leon et Ada (c'est peut-être dans cette version là qu'il passe pour un abruti ? Laughing ).

Voilà voilà, je ferai mes petits pavés sur ma progression avec les deux derniers scénarios. Surtout que je vais m'y remettre aujourd'hui.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 1 Mai - 21:49

Je pense avoir fait un petit tiers du jeu en normal. Je canarde tout ce que je croise, à part les zombies en extérieur. Et je laisse ceux qui font semblant d'être mort à terre. Mais j'avoue que... je me suis retrouvée à sec de munitions pour le pistolet de base. Je suis passée au bazooka, et ça tombait bien : pile poil quand un licker s'est ramené. Gniark ! Twisted Evil (je suis toujours pas morte une seule fois à cause de ces bêbêtes au cours de cette partie : c'est un exploit. En fait, je ne suis pas morte une seule fois jusqu'ici Cool ).

Il est vrai que j'ai dû m'avouer "vaincue" d'avance dans un couloir étroit avec trois zombies versus Claire, 0 munitions et aucune autre arme. Mais j'y retournerai plus tard. C'pas grave Laughing D'ailleurs, je viens de trouver l'arbalète. C'est la fin des soucis. Et entre temps, j'ai retrouvé un chargeur de pistolet (et je sais qu'il y en a un ou deux dans une des pièces du couloir à 3 zombies...).

Donc, c'est vrai, c'est un peu chaud en normal, mais rien de bien méchant. Je ne ressens pas le stress du premier RE. D'ailleurs, dans ce RE1, j'étais limite plus stressée avec 15 balles pour le beretta dans l'expectative d'un seul zombie, que dans RE2 avec 0 munitions. Razz

EDIT : Je suis retournée faire le ménage dans le couloir aux trois zombies. J'ai récupéré la pierre jaune, et tué le licker caché derrière le miroir sans tain au passage. J'ai aussi récupéré la pierre rouge dans la bibliothèque, que j'avais oubliée (je sais pas pourquoi Razz ). J'ai aussi la moitié de la pierre bleue. Là, je viens de sauvegarder dans mon placard à balais préféré. Juste avec le passage relou avec Sherry... :/ Laughing

Sinon, c'est vrai que c'est quand même assez chaud au point de vue des munitions en fait. Pas au point RE1, mais me voilà qui esquive les chiens maintenant (pu que 2 balles pour pistolet... et j'ai pas spécialement envie de voir ce que ça donne de les affronter à l'arbalète). Tant que je parle d'arbalète, que j'avais quasi jamais utilisée dans mes parties en facile, j'ai envie de dire que c'est une arme pour décorer. C'est n'imp' d'envoyer 3 flèches d'un coup, parce qu'il y en a 2 qui servent juste à être perdues. Et en plus, on a intérêt à être à 2 cm de l'ennemi pour que ce soit efficace. Pouce vers le bas, j'aime pas cette arme Laughing (mais je suis réduite à l'utiliser contre les zombies maintenant, vu que j'ai même pas de quoi tuer les chiens...).

En fait, utiliser le bazooka me démange, mais si je fais ça, je risque d'être dans le caca pour les boss, donc, je suis sage Razz
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 2 Mai - 0:01

Ca me rappelle dans la video de Hooper pour RE sur Wii qui reprends RE2 et code veronica. Un moment il utilise l'arbalète, il envoie au moins 20 flèche avant de tuer un ennemis mdr.

Tes pavés me font toujours autant rire. Tu écris 2, 3 ou 4 messages d'affilé, assez long et avec plein d'EDIT mdr. Moi je dis c'est THE FLOODEUSE la chef.

Niveau difficulté je pense que le 2 est plus fait pour moi. RE1 doit être trop dur à prendre en main, et je suis pas du genre persévérant dans les jeux donc bon.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 2 Mai - 20:56

Laughing Ouais, quand je vois la taille des messages, effectivement, je poste beaucoup. Mais bon, les "EDIT" prouvent justement que je limite mon flood... Razz

Aaaah, l'arbalète... Ralalala, ça m'étonne pas ! Je viens de la vider totalement là. J'ai plus de flèches. Des fois, il faut envoyer 2x3 flèches pour UN zombie ! N'importe quoi ! Rolling Eyes et en plus, ça, c'est quand on a réussi à être à proximité, parce que sinon, efficacité zéro. Mais c'est bien, j'ai économisé les balles du pistolet normal du coup (Combinées et non combinées, j'en ai une quarantaine en tout).

En tout cas, je re-re-confirme que le mode normal est quand même limite niveau armes. J'ai dû esquiver tous les chiens que j'ai croisés (et en plus, je suis même pas allée dans le parking, donc j'en ai laissé de côté). Le passage avec Sherry et les deux chiens, c'est quelque chose. Vu qu'elle est toute petite, si elle se retrouve 2 secondes nez à nez avec, elle se fait forcément mordre. La pauvre. J'ai mis 1 minute à percuter qu'il fallait essayer d'anticiper la direction prise par les chiens pour réussir à les éviter. (Mais j'ai survécu quand même, merci le spray de secours... Razz )

J'ai laissé deux lickers en vie (alors là, je peux vous dire que j'ai couru comme une malade tellement j'avais peur de me faire choper affraid ). D'ailleurs, je ne suis toujours pas morte une seule fois Cool Les araignées, c'est pareil, je les ai toutes esquivées. Dans les égouts, pareil, j'ai évité au mieux les quelques zombies. Bref, je me suis forcée à faire ce qu'on pouvait aisément ne pas faire en facile...

Sinon, j'ai dû perdre 10 minutes à cause de la saturation de mon inventaire (ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé). Dans les égouts, il y a un passage où on doit passer à côté de 4 araignées géantes, puis passer un pont (en le déplaçant avec le volant à valve). Ensuite, il faut battre un croco géant. Et on retrouve Sherry juste après. Sauf qu'en chemin, on trouve des rubans encreurs, des herbes de soin et des munitions...

Et moi, j'avais embarqué le bazooka avec cartouches incendiaires (au cas où, pour les araignées...), deux combo d'herbes anti-poison (au cas où, pour les blessures d'araignées...), le pistolet normal (pour faire péter la bombonne dans la gueule du croco), des cartouches pour le bazooka (au cas où...), et le volant de valve. Avec les objets ramassés en chemin, je me suis retrouvée avec les 8 cases occupées. Donc, je n'ai pas pu ramasser les deux symboles permettant d'arrêter la cascade.

Et il a donc fallu que je sorte, que je libère l'inventaire dans un coffre 1 km avant, et que je me retape tout le chemin (du pont à déplacer au dernier ventilo), pour récupérer les deux malheureux symboles... Evil or Very Mad (et pi, impossible de trop se dépêcher à cause de Sherry qui s'immobilise si on va trop vite pour elle... Rolling Eyes ). D'ailleurs, elle est TOUT LE TEMPS avec nous. C'est sympa pour l'immersion, mais un peu chiant lors de l'esquive d'ennemis (on a toujours peur qu'elle se fasse choper parce qu'elle répète les mouvements de Claire avec 3 secondes de décalage. Cela dit, en pratique, ça n'est jamais arrivé jusqu'ici).

A part ça, j'ai même pas pris la peine d'aller dans la salle des armes. Du coup, Leon héritera de la sacoche et de la mitrailleuse dans son scénario B. (J'me dis que j'aurais peut-être dû y aller, rien que pour récupérer les munitions qui s'y trouvaient, mais bon, j'avais la flemme... et pi, je suis sûre qu'il y avait des zombies, ou pire, des lickers, dans la salle d'autopsie Razz ).

Pour finir, je dirais que jusqu'ici, c'est vraiment tranquille niveau boss. Ça fait bizarre, surtout que dans son scénario B, Claire en bavait avec Mr.X qui déboulait tous les 30 mètres, ou encore le combo Mr.X suivi de Birkin. Là, je n'ai vu qu'une malheureuse larve, et pi le croco géant (mais bon, en une balle de pistolet, le croco décède). Là, je me suis arrêtée au moment où on va prendre le train (peu après le téléphérique). Donc, c'est la dernière ligne droite (les labos).

Vu les munitions limitées, tant mieux que ce soit le désert niveau boss dans un sens. Mais je crains le scénario B de Leon, vu que c'est lui qui risque d'avoir affaire aux deux zigotos (et il aura pas de lance-grenades quoi... pale Ah oui, il a le magnum que j'utilisais jamais aussi Laughing Je verrai ce que ça donne).

Voilà voilà...
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 2 Mai - 21:29

Laughing t'es trop marrante ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 3 Mai - 22:35

Wouuuuu !! Scénario A de Claire bouclé (et en normal s'il-vous-plaît Razz ). Par contre, j'ai vraiment joué comme un boulet avec l'épisode de l'inventaire saturé et les allers-retours que j'ai dû faire pour oublis d'objets. J'en ai eu pour 9h50 de jeu, et toujours 14 sauvegardes... lol! (et dire que je ne suis même pas allée dans le parking et que je n'ai même pas débloqué la salle des armes du commissariat. Ça laisse songeur au niveau du chronomètre si j'avais tout fait... What a Face ).

Alors, je reviens pour la 150ème fois sur les munitions. J'ai vidé les munitions du pistolet normal et de l'arbalète (mais bon, l'arnakbalète quoi... Laughing ). J'ai même vidé le fusil à plasma, l'arme que je déteste tellement elle est inefficace pour bien viser (au sol, elle connaît pas... Alors quand on a que ça face aux lickers, autant dire qu'on est dans le caca, pour ne pas le dire en termes moins polis... Razz ).

Par contre, je m'étais vachement rationnée pour ce qui est des cartouches de bazooka. D'ailleurs, je m'en voulais grandement d'en avoir foutu 4 ou 5 à côté de la cible -trop loin au moment du tir... Mais en fait, j'ai vidé que les cartouches à acide, sur les lickers dès que possible, et tout le reste dans la tête du boss final (m'en restait exactement une à la toute fin Razz ). J'avais encore une bonne quinzaine d'explosives et d'incendiaires à la fin.

Pour ce qui est des boss : quasi absents, ou en tout cas, transparents :
- la larve géante, (et immobile :/ ), explosée en 6-8 grenades
- le croco mort en 2 secondes (une balle de pistolet dans la bombone...)
- Williamn Birkin version train réglé en 6-8 grenades, sans me faire blesser
- le boss final (Birkin encore), beaucoup plus coriace (c'pas trop tôt... Laughing ). En tout cas, rien à voir avec le mode facile où je l'avais zigouillé en à peu près 30 secondes sans me faire toucher avec Leon. Là, ça a bien pris 2 minutes, et heureusement que j'étais venue munie de 5 soins totalement régénérants... (j'en ai utilisé 3 précisément)

J'ai aussi pas mal esquivé au final, même dans les labos, alors que j'avais une réserve assez honnête de grenades (d'ailleurs, les zombies squelettiques sont plus résistants, et aussi plus dangereux pour la santé... Razz ). C'est qu'il est difficile de prévoir ce que va donner un boss. J'ai donc préféré ne pas me retrouver avec 10 grenades devant un boss qui en réclame 20. J'aurais été bien dég' de devoir tout recommencer pour une pénurie de cartouches... What a Face

Dans cette version du scénario, je préfère toujours Claire. Sherry a toujours une voix trop agressivement aiguë pour que je puisse la trouver trop chou Laughing ; et pi zut quoi, elle a passé 40% du jeu dans les basques de Claire, c'était lourd à force (trop lente derrière, alors quand il y a des ennemis, c'est chaud). Annette Birkin passe toujours pour une énorme cinglée, à pointer son pistolet en hurlant sur la première personne venue. Le chef Irons, euuuuh, NO COMMENT.

Et d'ailleurs, Leon a l'air totalement à la ramasse pour le peu qu'on interagit avec. Ses quelques lignes de dialogue ressemblaient à : "Hein, quoi ?" ; "Mais, attends..." ; "Mais tu fais quoi ?"... Bref, il donne l'impression de suivre et subir... Rolling Eyes J'ai hâte de faire son scénario pour vérifier qu'il a eu du pain sur la planche lui aussi (mais bon, avec Mr.X et sûrement Birkin, je ne me fais pas de souci... ou plutôt, je devrais m'en faire sans lance-grenades Laughing ). En tout cas, vu que dans son scénario A, il s'en tirait très bien, j'espère qu'il ne passera pas soudainement pour une parfait idiot (Ada, et tout ça Razz ).

Voilàààààààààà. A la prochaine pour le scénario B de Leon Wink :pirat:
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 3 Mai - 23:39

Haha c'est actuellement le meilleur topic sur le forum.
"mais bon, l'arnakbalète quoi... Laughing" MDR c'est pas hyper drôle mais j'ai quand même rigolé à haute voix.
"- la larve géante, (et immobile :/ )"... sympa
"- le croco mort en 2 secondes (une balle de pistolet dans la bombone...)" je connaissais, Hooper m'avait déjà spoilé lol

J'ai l'impression que Claire est mieux que Léon mais bon en fait j'en sais trop rien. En tout cas ce RE2 a une durée de vie très honorable, en 1 seul scénar tu fais la même durée que un beat em all lambda quoi. En tout cas si tu es toujours motivé après le 3eme scénar c'est forcément un bon jeu Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut