Resident Evil

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Resident Evil

Message par mikado le Ven 4 Mai - 13:47

Ouais, il a une meilleure rejouabilité que le 1 (sûrement parce que moins "éprouvant"). Mais je vais peut-être retenter la partie avec Chris une fois que j'aurai bouclé le scénario B de Leon. Faudra que j'aille voir la vidéo de Hooper en entier, tu me donnes envie. C'est celle sur les Darkside Chronicles ?

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Ven 4 Mai - 14:48

Yep c'est the darkside chronicles partie 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon par contre le fait que ça soit un rail c'est un peu problématique.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 7 Mai - 22:29

MDR ! Je l'ai regardé hier. Bon, j'ai un peu zappé au bout d'un moment. Le jeu a l'air chiant : la caméra bouge tout le temps, et en gros, on fait que viser (relativement) et tirer. Ce qu'il y a d'intéressant, ce sont les graphismes de meilleure facture. Les visages sont bien modélisés. Claire ressemble à sa modélisation dans le film RE: Degeneration, mais avec un nez moins pointu (tant mieux...). Et Leon est super bien fait (bien mieux que dans Degeneration justement, où il ne se ressemblait pas et avait l'air froid...).

Mais comme Claire et Leon sont tout le temps ensemble dans cette version, on dirait que des bouts de scénario A et B de Claire et Leon ont été mixés ensemble à la va vite. Et surtout, l'exploration est naze. Ils ne voient que les couloirs, ne rentrent pas dans les pièces (et donc manquent toutes les énigmes). Et puis, on a l'impression que les ennemis abondent et sont faciles à abattre. Ça dénature totalement le jeu d'origine... :/

(bon, rail shooting, donc c'était sûr. Mais ça n'empêche pas que je trouve ça naze. A mon avis, c'est pas ça qui donnerait envie de jouer aux jeux).

Je me suis bien marrée quand y'a le zombie boss avec l'arbalète. Mouhahahaha ! Il a genre 40 flèches dans la tête et il est pas mort. Ah la la, cette arme... Laughing

Sinon, y'a une rumeur qui a émergé sur internet ce matin, comme quoi un nouveau RE allait sortir sur 3DS. Rien d'officiel. Ce serait un site qui aurait balancé l'info avant de la retirer rapidement. Impossible de savoir si c'est vrai. En tout cas, ça s'appellerait Resident Evil 3D (ça fait quand même un peu beaucoup Kingdom Hearts 3D Dream Drop Distance). Ça voudrait dire Degeneration - Damnation - Downfall. Les deux premiers mots sont les titres des films de synthèse (le fameux Degeneration sorti fin 2008, et Damnation prévu pour octobre prochain). On retrouverait en effet les deux films sur la cartouche si j'ai bien compris (WTF?!!!). Et Downfall serait le jeu en lui-même. Toujours selon la rumeur, on y jouerait... Claire Redfield (qui serait alors de retour dans un jeu pour la première fois depuis 2000). Le jeu aurait lieu entre RE5 et RE6 (une préquelle qui sort après le jeu en d'autres termes). Mais bon, rien ne dit que c'est vrai (et le coup des deux films balancés avec me paraît quand même énorme).

D'ailleurs, la (seule) bande-annonce de Resident Evil Damnation (sortie il y a plus d'un an) :

On ne sait donc à peu près rien sur le film, si ce n'est qu'il est censé être une sorte de préquel à RE6, qu'il a lieu en Europe, et qu'on retrouvera Leon (avec son design tout moche de Degeneration, ouaaaais Razz -nan sérieux, je comprends pas comment ils ont réussi à le faire comme ça, alors qu'il est bien fait dans les jeux).
Bon, "préquel"... à voir hein. Parce que Degeneration était un préquel vraiment lointain à RE5 en fait. Il se laissait regarder, mais je l'avais pas trouvé extra. Y'avait pas trop d'ambiance dedans. Et même pas trop d'action en fait (la grosse séquence, c'étaient le sprint et les sauts d'obstacles de Leon sur la plate-forme quoi Laughing ). J'attends donc d'en savoir plus sur le nouveau. Je me demande qui est l'autre gars sinon (inconnu ou connu ; et si oui, quel personnage).
mikado
Admin

Féminin

Message par Kawa le Mar 8 Mai - 14:49

Pour la défense des railshooter sur wii (j'ai fais les 2) je dirais qu'ils sont intéressants pour ce qu'ils permettent de découvrir.
Pour "The Umbrella Chronicles" il permettait surtout de savoir ce qu'était devenu Wesker entre Resident Evil 1 et Code Veronica ainsi qu'entre Code Veronica et RE 5 dans des scénarios inédits qui en révèlent beaucoup sur Umbrella.
"The Darkside Chronicles" est un peu moins intéressant mais il permet notamment de revenir sur le parcours de Léon après RE2 et de voir comment il a fait la connaissance de Krauser (RE4).
Bref tout ça pour dire que si l’expérience de jeu diffère des épisodes "classiques", ils n'en restent pas moins des jeux très intéressants en terme de scénario et permettent de faire pas mal de lien entre les différents jeux.

Pour le personnage de la vidéo (j'étais même pas au courant de l'existence de l'autre film et du projet 3D) je dirais qu'il y a 3 possibilités:
1)le lieutenant Billy Cohen qui apparait de RE0 aux cotés de Rebecca Chambers. Cette dernière se réfugie dans le manoir à la fin de l'aventure alors que lui s’enfuie vers Raccoon City ...on ne l'a jamais revu depuis.
2)Un personnage de RE6 (le fils de Wesker?) histoire de faire un lien avec le prochain épisode de la saga.
3)l’hypothèse le plus probable à mes yeux: un nouveau bonhomme qui sera propre à cette intrigue...

En tout cas j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce projet ^^

Pour ma part je joue en ce moment à Resident Evil Opération Raccoon City qui bien qu'il constitue une aberration scénaristique (les développeurs ont pris beaucoup de libertés avec les scénarios de RE2) cela reste un vrai plaisir de parcourir la ville de Raccoon et de dessouder des zombies, lickers,hunter et autre tyran d'autant plus qu'on incarne ici des membres de l'uss, une unité spéciale à la solde d'Umbrella ... enfin on joue les méchants et cerise sur le gâteau il est possible de tuer Léon XD d'ailleurs assez parlé moi j'y retourne, j'ai un commissariat à nettoyer ^^
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 10 Mai - 21:46

- J'avais hésité à l'acheter, mais comme j'ai pas envie de jouer en ligne, et que la campagne solo dure 3h d'après les dires sur internet, tant pis Razz

- Pour la série des Chronicles, ouais, je me doute bien que c'est sympa niveau éclaircissements des zones d'ombre du scénario (j'ai d'ailleurs lu en vitesse le résumé de l'aventure de Leon et Krauser). Mais niveau gameplay, ça a vraiment l'air inintéressant au possible. A la limite, avec les idées de scénario qu'ils avaient, ils auraient pu pondre un truc de meilleure facture, plutôt qu'un rail shooting. Quelque chose d'un peu plus "libre" comme un FPS, s'ils tenaient vraiment au shooting.

- Pour le film, j'avoue que je vois pas du tout qui ça peut être. Vu de loin, c'est vrai que y'a des airs de Billy Coen. Mais bon, quand je vois le design de Leon tout mince et avec sa tête bizarre, je me dis que ça pourrait être Chris Laughing En tout cas, la BA insiste beaucoup sur lui en mettant autant de suspense sur sa personne. Donc, ça donne l'impression que c'est censée être une grosse surprise pour les spectateurs. C'est pour ça que j'ai envie de croire que c'est un personnage connu, ou tout du moins, déjà évoqué. (Mais j'espère quand même pas qu'ils aient eu envie de sortir Alex Wesker du tiroir Razz )

Sinon, dans mon petit parcours RE2, j'en suis à la moitié du scénario B de Leon (ou un peu moins). Je vais affronter Birkin d'ici peu, pour la première fois. Je suis extrêmement fière : je n'ai sauvegardé que ...3 fois !!! Cool La classe Laughing Sérieusement, je connais les énigmes par coeur, alors j'ai gaiement couru dans tous les sens pour chercher les clés, les tours et tout ça Razz

Par contre, euuuuuh, il me paraît encore plus "dur" que le scénario B de Claire (ou peut-être est-ce le coup du facile -> normal ). Pas point de vue munitions (où je me sens large, par rapport au scénario A...). Mais point de vue ennemis. Les petits saligauds réapparaissent dans certaines pièces Shocked (la salle à double porte bleue, avec 5-6 zombies... J'étais dég' de les avoir tués la première fois du coup, même si j'ai pas réussi à tous les esquiver la deuxième fois de toute façon).

Mouhahahaha, j'ai la mitraillette et la sacoche !!!!! Twisted Evil J'ai trop bien fait de les ignorer avec Claire. Du coup, j'affronte le tyran avec la mitraillette, et je vais seulement inaugurer le magnum avec Birkin...

Je me suis moins bien débrouillé pour les herbes de soin. J'en ai, mais pas un énormissime stock. Faut dire que j'ai (très relativement) beaucoup esquivé par rapport au scénario A. Et donc, il est arrivé 5 ou 6 fois que Leon se fasse choper à un coin de mur... What a Face ou encore choper les pieds (et ce, trois fois de suite quand même ! Evil or Very Mad Laughing )

Enfin, J'A-DO-RE : le pauvre Leon a fait une remarque sur le fait qu'il est totalement à la ramasse. Entre Ada, qui prend ses renseignements et se barre à la sauvage en ignorant ses "Ada, wait!", et Claire qui lui dit "je fais ci, viens là" en ignorant la réponse du concerné...
"Pourquoi personne ne m'écoute jamais ?"lol!
C'est décidé : je le kiffe en fait ! Il est trop choupinet Laughing

PS : J'aime toujours le croisement des scénarios, super bien fait : Ada qui croise Sherry / Leon qui est obligé de se fritter avec le tyran, qui se ramenait là parce que Sherry et Claire étaient là 5 minutes avant / les croisements des appels radio... Cool
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 10 Mai - 22:13

Ça y est elle a succombé au charme de Léon.
Dans ton PS y'a un truc pas caire. Comment Ada peut croiser Sherry / Leon si Sherry / Claire sont passées par là 5 minutes avant, sachant que Claire / Léon ne sont pas ensemble? je suis en mode Sherlock Holmes :flower:
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 10 Mai - 22:58

Aaaah je ne sais pas. Entre Leon et Chris, mon coeur balance lol!

Ah nan, mais ce sont trois exemples différents :

- Ada croise Sherry quand elle part à la recherche d'une clé (dans les deux scénarios, à ce moment, le joueur prend le contrôle de Sherry dans la partie de Claire, et d'Ada dans la partie de Leon). Les deux personnages doivent retrouver une clé pour le protagoniste (c'est trop bien fait, parce que quand Ada arrive, Sherry a tout juste fini son oeuvre (du coup, ils ont changé les ennemis -des chiens aux zombies). Bon, c'est moins cohérent pour l'emplacement des caisses déplacées par les personnages, et pour la fameuse clé (dédoublée ? Laughing ).

- Bien plus tard, dans le commissariat, on sait du scénario A que Claire et Sherry fuient chacune de leur côté parce qu'elles ont entendu un cri (le tyran) et que Sherry dit qu'il la poursuit. Juste avant de partir, Claire appelle Leon par la radio et lui sort son fameux "Leon, j'me casse dans les égouts, j'emmène Sherry, et au fait j'ai dégagé le passage dans tel couloir". C'est là que Leon répond "hein quoi mais attends"... en vain Razz . Et dans le scénario B, on a pour mission de revenir dans ce fameux couloir et on doit fouiller les pièces. Et quand on fait demi tour : le tyran défonce le mur, parce qu'il arrive là, à la base sur les traces de Sherry je suppose (même s'il a déjà bien fait ch**r Leon avant... Laughing )

PS : je viens d'effectuer ma 4ème sauvegarde (juste après un énième affrontement avec l'increvable tyran... J'arrive dans les labos !!!! Wouhouuuuuu !!!)
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 10 Mai - 23:47

AAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Je me suis fait empoisonnée au milieu d'un couloir ! La lose !!! Et bien sûr, j'avais toutes sortes d'herbes sur moi, sauf les bleues !!! Evil or Very Mad

Y'a fallu que j'utilise trois soins pour que Leon survive dans les dédales de couloirs, infestés de Lickers ( affraid ) pour pimenter le tout. A la fin, c'était un cadavre ambulant qui faisait du 1km/h (n'empêche, pour l'époque, ils avaient bien réfléchi aux animations et aux possibilités de blessures. Je veux dire que ça va bien plus loin que la barre de vie au minimum, vu que ça se ressent grandement sur les mouvements faibles et lents du personnage).

Enfin bref, c'est bon. 3 soins partis en fumée, mais bon... Tout ça parce que je me suis dit que ce serait cool de cramer les plantes au lance-flammes. Mais le lance-flammes est visiblement à Leon, ce que l'arbalète est à Claire... Rolling Eyes pffffff. Tant pis, j'vais tenter d'y aller au fusil à pompe pour les prochaines (fusil à pompe vs plantes, ça n'a pas de sens, mais vu que les flammes sont chiantes pour éviter le poison...)

Sinon, j'ai grillé le papillon là. Et je viens de faire ma 5ème sauvegarde. J'men vais récupérer des stock pour ma mitrailleuse. Et c'est bientôt la fin (enfin relativement bientôt. Je sais pas si je vais finir ce soir ou demain matin). En tout cas, ça risque d'être chaud lors du combat final, surtout si j'utilise tous mes soins comme ça Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 11 Mai - 0:44

Finiiiiiii !! Bon beeeh, 4 balles de magnum et Birkin meurt (ah oui, y'a une roquette aussi... Razz ). Mais ça n'empêche que le tyran est plus résistant (bon, c'est carrément Terminator le machin vu qu'il a beau se prendre raclée sur raclée, il revient toujours Laughing ). En fait, le tyran est plus dur à vaincre que Birkin (même s'il ne fait que reprendre le mode de fonctionnement du tyran de RE1).

Sinon, je suis dég'. J'aurais tellement pu utiliser le magnum et le fusil à pompe (sans compter sur mes 100% de stock pour la mitrailleuse... j'ai vraiment été recharger cette arme pour rien).

Sinon, j'ai fini en 6h46 avec 6 sauvegardes Cool N'empêche, je me suis jamais lassée. Ça me dérangerait pas de refaire une partie. Mais j'en referai pas, c'est bon. Je vais passer à God of War III ou Devil May Cry maintenant Laughing

Là le jeu me propose de recommencer en zigouillant Brad Vickers des STARS (euh, comment dire, j'm'en fous de sa clé spéciale qui doit donner accès au vestiaire je suppose).

Ah et Leon passe un peu pour un abruti dans cette version du scénario (mais je l'aime bien quand même Laughing ). Ça m'a beaucoup plus frappée que dans son scénario A. Je sais pas. Il passe plus de temps à demander aux autres ce qui se passe et à se faire rembarrer à chacune de ses questions par tout le monde. Le pire, c'est son dialogue final avec cette allumée d'Annette Birkin, où il n'arrête pas de dire "non, c'est pas vrai", "vous mentez", "je n'y crois pas" et blablabla (cerise sur le gâteau : "elle ne ferait jamais une chose pareille ; je connais Ada" (insérez "depuis 2 heures" à la fin de sa phrase et ça casse tout son trip Laughing ). Sur le coup, elle passerait presque pour quelqu'un de sensé (presque Razz ). Après, il en a bien bavé mine de rien. Donc, ça atténue la chose (merci le méga magnum surpuissant...).

Voilààààà. Peut-être qu'en fait je mettrais un (petit) point de plus à RE2 par rapport à RE1. Moins d'ambiance et de challenge, mais plus fun et intéressant du point de vue croisement des scénarios.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Ven 11 Mai - 0:55

Mdr la floodeuse est de retour.
Félicitation pour RE2, on va considéré que tu l'a fait à 100% même si il reste un truc à faire. Tu vas faire GoW3 et le finir avant moi alor que je l'ai depuis que j'ai la PS3 mdr.

RE3 c'est RE code veronica? Où il est quasi inconnu au bataillon?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 11 Mai - 12:18

Non, RE3, c'est RE3 ou RE3: Nemesis. Si on se base sur le fait que RE: Code Veronica n'est pas un volet numéroté, ce n'est pas censé être un volet "principal". Cependant, c'est bel et bien un incontournable (et je le dis sans même l'avoir fait Razz ). En fait, il me semble bien plus important que RE3. J'avais d'ailleurs lu la remarque de quelqu'un de Capcom, qui a dit quelque chose comme "RE: Code Veronica est le vrai RE3".

En fait, RE3 ne devait absolument pas être ce qu'il a été (Raccoon City, Nemesis, Jill Valentine). Ils avaient développé un jeu, mais ça ne leur a pas plu (un peu comme les betas de RE4 plus tard). Ils ont tout annulé, mais pour pouvoir répondre au planning, ils ont passé une équipe secondaire, en charge d'un mode bonus de RE3 (ou d'un jeu console portable, je sais plus), en équipe principale. En gros, l'histoire avec Jill et Nemesis était un mini jeu bonus. Mais puisque RE3, tel qu'il avait été originalement envisagé, a été annulé, la petite équipe s'est retrouvée en charge de RE3. On leur a dit "vous voyez votre jeu, et bah développez-le en volet principal maintenant.".

C'est ainsi qu'est arrivé un deuxième volet prenant place à Raccoon City (avec certains passages dans le commissariat de RE2 si j'ai bien compris). Et c'est aussi pour ça que RE3 n'apporte pas grand chose à l'histoire, à part l'info que Raccoon City a été détruite et que Jill est partie sur les traces de Chris.

Le cas Code Veronica, qui est sorti juste après, est assez spécial. Quand on regarde bien le scénario, c'est vraiment celui là qui fait suite à RE1 et RE2 : Claire cherche son frère parti en Europe. Tout ça dans le but de faire tomber Umbrella. D'ailleurs, c'est aussi dans ce jeu là qu'on en découvre plus au sujet de Bébert Wesker. Donc, en pratique, Code Veronica est aussi important qu'un volet principal, tandis que RE3 l'est un peu moins.

Mais en tout cas, si quelqu'un voulait refaire tous les RE principaux, Code Veronica me semble incontournable, malgré son absence de petit numéro à côté du titre Laughing (d'ailleurs, ça me brancherait plus de faire celui-ci plutôt que RE3). Mais je sais pas encore si je vais m'y atteler ou pas.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 15 Mai - 0:45

J'ai regardé la video de Hooper sur RE5 (alala sacré Hooper) et je retire ce que j'avais dit sur les graphismes lors du trailer que tu avais mis dans ton blog Mikadonounette. Le jeu est très beau et les environnements ont l'air variés. Effectivement il n'a pas l'air de faire peur mais il a l'air sympa comme tout.

D'ailleurs ça m'a fait rire parce qu'il dit +/- les mêmes choses que toi. Déjà sur la polémique raciste qu'il y avait eu, en disant que c'est très con, et que lors de RE4 sur les espagnols personne n'a rien dit. Et aussi sur l'aspect physique de Chris.

A vous 2 vous allez réussir à me faire entrer dans la secte des REphiles mdr.

Sinon j'ai pas commenté ton pavé sur RE3 vs RE CV mais j'ai bien tout lu rassure toi. Vu que je ne sais pas trop quoi dire je vais tout simplement te remercier pour cet éclaircissement. Et tu es OBLIGEE de faire tous les RE maintenant, même les RE annexes NAMEHO! C'est quoi cette demi-fan? mdr
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 15 Mai - 10:48

Mouhahahaha !!! Trop bien !! Jossounet va finir par craquer et acheter un RE Razz Faudra que j'aille voir la vidéo de RE5 alors. Ahah, je t'avais dit que RE5 est magnifique I love you (et varié oui, après, j'ai pas aimé tous les environnements).

Non, pas les jeux annexes. Je m'en fous. J'en veux pas. Mais RE3 et RE: Code Veronica, un jour peut-être (sûrement même Laughing ).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 25 Mai - 21:58

Un des producteurs de Capcom a fait une déclaration pour ne rien dire au sujet de Claire et de Jill, parce qu'ils ont constaté que les fans demandaient à tout va si elles seraient dans RE6. Enfin bref, il a répondu un truc vague en disant que oui, ils avaient vu que les deux personnages étaient très aimés, mais qu'ils ne pouvaient rien dire, si ce n'est qu'il y aura plein d'autres super personnages dans RE6, et qu'en général, ils ont conscience d'avoir de bons personnages à exploiter dans la franchise. En attendant, il nous conseille d'attendre patiemment de voir Chris, Leon, Sherry et cie gérer la situation. En gros, on n'en sait pas plus qu'avant. Ils auraient aussi bien fait de ne rien dire Laughing

Sinon, l'autre grosse déclaration, c'est que Capcom veut miser plus sur ses grosses licences. La compagnie a déclaré avoir l'intention d'activer l'intensité du travail sur le développement de ses jeux (plus de monde pour avancer plus vite). Elle souhaite qu'il y ait idéalement pas plus de deux ans et demi entre deux volets de ses grosses franchises. C'est pour çaque vous lirez peut-être sur internet des trucs du genre "RE7 pour 2015 ?" Rolling Eyes

Moi, c'est le genre de déclaration qui me fait peur. Capcom a tenu à dire qu'elle voulait que la qualité soit toujours au rendez-vous. Mais bon, je me rappelle trop bien de l'effet Tomb Raider (ou on a bouffé les 5 premiers jeux en 5 ans...). Même en tant que grande fan, j'en avais ma claque, au point de ne jamais acheter le 5 (et de n'en avoir même pas eu envie... Rien que la démo m'avait saoulée Razz ). Et même de nos jours, les Assassin's Creed qu'on se mange tous les ans depuis le II, ça a eu l'effet de me faire arrêter à la fin du II justement (que j'avais déjà trouver "lourd"). Je sais pas si j'aimerais voir un RE tous les deux ans... Surtout si c'est pour rester enfermé dans le bis repetita sur plus de deux volets...

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 3 Juin - 17:51

Capcom devrait dévoiler trois démos de RE6 à l'E3 ! Very Happy

- La première sera montrée mardi (23h pour la France). Ce sera une démo basée sur le segment de Leon.

- La seconde sera dévoilée mercredi (20h pour la France). Elle viendra du segment de Chris.

- La troisième sera aussi diffusée mercredi (23h pour la France). Elle proviendra du segment de... Jake bien sûr.

Apparemment, il y aura déjà pas mal de choses montrées au public avant (lunedi ou mardi) : artworks, captures, infos. A voir si c'est vrai. Et tout cas, je suppose qu'il y aura aussi un troisième trailer.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 3 Juin - 18:04

Ah c'est cool! j'espère qu'on verra pas mal de gameplay! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 21:14

Un démo de RE6 est déjà disponible Cool !! Il s'agit du segment de Leon, mais il est déjà en Chine (moi qui voulais voir Tall Oaks et l'ambiance flippante annoncée, tant pis. Surtout que là, c'est de l'action à gogo !) :

Les graphismes me paraissent pas si mal finalement Very Happy Les contrôles ont l'air plus fluides, et les actions contextuelles mieux intégrées (pas de légère "coupure" en vue). Les finish moves sont variés et classes (aaaah le couteau !!! Laughing ). Après, ça pète, ça tire, ça explose, ça manque de tomber, ça tape... c'est du boum boum non stop. Mais j'aime bien le fait que la ville fasse plus réaliste dans le genre apocalyptique (voitures partout, zombies nombreux, ect...). Mais rien qui ne rappelle le mix horreur/action de RE4. Là, ça fait plus RE5 qu'autre chose. Bon, moi ça me va. Je suis déjà vendue de toute façon What a Face

Sinon, je suis contente. On dirait que Leon a gardé le même doubleur que dans RE4 (j'étais pas sûre, mais les cris qu'il pousse ont l'air droit sortis du 4). Leon mentionne Chris dans une phrase, comme s'il le connaissait. Mais il n'est jamais vraiment sous-entendu qu'ils se sont déjà rencontrés dans les anciens volets (seulement que Leon a déjà contacté Chris). Du coup, là, il semble clair qu'avant de se voir à l'écran pour la première fois, ils se connaîtront déjà. Dommage. J'aurais bien aimé une rencontré en direct Razz (Bon, après, c'est pas sûr, c'est peut-être juste que Leon sait que Chris est là, mais bon...). Enfin bref, on s'en fout.

Leon a l'air bien poissard quand même. Pire que Nathan Drake dans les situations catastrophes Razz Nan parce que l'avion, suivi des explosions, suivi de l'hélico en dérive, du croisement avec le train, du crash de l'hélico dans une arène à zombies... Bah j'sais pas comment il fait pour rester en vie le pauvre Laughing

Vivement les autres extraits. Et j'espère quelques petites infos au passage (sans spoilers cela dit, parce que la deuxième bande annonce est encore coincée en travers de ma gorge What a Face ).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 4 Juin - 22:14

Ça a l'air sympa en effet!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Juin - 23:58

Nouveau trailer pour le jeu (ça arrête pas) ! Comme d'hab', c'est du 100% boum boum... Y'a un trailer VO et un VF (puisque RE6 sera doublé en français). Par habitude, je pense que je jouerai en VO, même si a priori, le doublage fr semble pas mal : [ça spoile encore beaucoup... j'suis plus vraiment surprise Razz )

VO

VF

Bon... Que dire que dire... Je mets en spoiler au cas où (c'est vrai qu'ils ont encore dévoilé des trucs). En tout cas, a priori, hollywoodien ou pas, je sens que le scénario va me plaire :

Spoiler:
- La nana en rouge sera donc Ada Wong (a priori en tout cas). Je suis totalement pour. Pitiééééé : pas de clone !!!! Et c'est là que le tour de passe passe, c'est que c'est le clone et qu'Ada est prisonnière quelque part... Laughing Clone ou pas, les nouvelles fringues qu'elle porte lui vont 100 fois mieux que la robe bleu à décolleté jusqu'au nombril. Razz

- En tout cas, c'est un gros point de tension entre Chris et Leon vu le bout de conversation dévoilé, qui fait suite de leur petit duel du trailer #2. J'aime bien ce truc qui fait limite conversation de primaire ("j'ai 6 billes", "et bah moi j'en ai 10 !!") : "j'ai perdu tous mes hommes à cause d'elle", "et moi j'ai vu 70 000 civils et le président mourir à cause de Simons"... Euuuuh Chris vaincu par KO What a Face

- Bon la gueguerre n'a pas l'air de durer bien longtemps vu que Chris cherche à aider Leon à quitter la ville (ce qui, je suppose, sera très probablement à la fin du jeu).

- J'espère qu'Hunnigan ne croira pas les mensonges et sous-entendus du méchant supposé, vu que c'est elle qui dirige Leon (et vu ses alliances passées, il est pas à l'abris d'un coup de poignard dans le dos ce petit veinard Laughing ). Mais bon, Hunnigan a l'air de l'aider en douce.

- Helena a une soeur pour le côté dramatique. Baaaaah, j'm'en fous personnellement. Faut voir comment ça va être introduit. Là, ça me laisse de marbre (par contre, le doublage VO est top à ce moment).

- NEW UMBRELLA ?!!!!!! WTF ?!!! Oh NON ! Sérieux ?!!!! Shocked C'est la pire fausse bonne idée avec le fils de Wesker quoi. Bonjour l'originalité. Ils auraient au moins pu trouver un autre nom !!! Ça frise le ridicule, et de très très près. Pfffffffffffff... Si en plus, ça veut dire que depuis tout ce temps, c'était la mystérieuse organisation d'Ada, voilà la déception !

- Tous les duos vont se croiser ou presque. On voit clairement du Leon-Helena / Sherry-Jake, et du Sherry-Jake / Chris-Piers. Manque plus que la dernière combinaison possible.

- Jake a pas l'air aimé (ni sociable d'ailleurs Razz à part au moment avec Sherry où ils se tendent la main l'air désespéré). Chris l'aide, mais visiblement, Jake pense qu'il ignore qu'il est le fils de Wesker. Ça pourrait donc être un point clé du scénario. Et ça chauffe direct entre Jake et Leon (j'adore l'air ennuyé de Jake quand Sherry aperçoit et appelle Leon Laughing ). Je me demande d'ailleurs pourquoi Leon "s'énerve" aussi vite contre Sherry à propos d'un certain homme (le méchant du jeu ?).

- Ce qui m'amène à une conclusion un peu plus générale après toutes ces remarques en vrac : tous les personnages ont l'air d'avoir des implications/points de vue totalement différentes. Et du coup, ils ne pensent pas du tout la même chose. Ce qui est hautement intrigant, surtout quand ça les pousse aux hostilités les uns envers les autres. Y aurait-il de la manipulation dans l'air ? Le pire étant qu'on ne sait pas trop qui a tort ou a raison, et à qui faire confiance. Et ça, c'est juste la classe !!! Cool I love you
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 5 Juin - 17:51

Tu en dis des choses! XD
Moi je trouve le trailer un peu brouillon et j'ai l'impression qu'ils ont mis trop de protagonistes justement :/

Et puis c'est vrai que
Spoiler:
neo umbrella
c'est un peu ridicule et pas crédible du tout lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 5 Juin - 22:41

Bon, ça blablatte par dessus, mais on voit le gameplay de Jake et Sherry :

ça rappelle vachement RE5 (mouvement pour descendre des structures, design des portes, l'attente du partenaire pour accéder à une autre pièce...). Néanmoins, le gars qui présente dit qu'il ne faut surtout pas shooter à l'aveuglette en priant pour que ça passe. C'est assez intéressant. Ça veut dire qu'il faut utiliser le décor à son avantage (bon là, s'il s'agit juste des tonneaux rouges, vive l'innovation Suspect ... ). On apprend au passage qu'on démarre le segment de Jake avec la fameuse course-poursuite en vue inversée déjà aperçue avant. Pourquoi pas ?

Sinon, y'a une autre vidéo plein de blabla tout spoilants Razz , signée IGN :

On y voit les 3 gameplays Cool . Le segment de Leon est à Tall Oaks (YES !) où c'est décrit comme un jeu posé mais tendu, à l'ancienne, même si l'action viendra par moment. Pour Chris, on nous apprend qu'on le retrouve d'abord eu Europe... (spoiler sur le début de l'histoire de Chris et son moral dans les chaussettes Laughing )
Spoiler:
en train de se saouler dans un bar (sic !) pour oublier ce qui s'est passé il y a 6 mois, et c'est Piers Nivans qui le retrouve pour le supplier de rejoindre le BSAA afin de les aider... et hop, les voilà en Chine un peu plus tard

En tout cas, IGN dit qu'on sent des différences dans le gameplay (rapidité, style de combat) selon les segments : Leon est décrit comme le plus lent, Jake comme de l'action non stop avec beaucoup de course poursuite et la possibilité de se battre à mains nues, tandis que Chris et Piers auront affaire au Javo (peu importe l'orthographe Razz ) dans de longs gunfights.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 6 Juin - 23:14

Voici deux démos (apparemment assez tôt dans les segments des deux personnages). C'est présenté par Capcom Unity, donc ça blablatte par dessus (notamment au début où ils situent les personnages) :

1- LEON ET HELENA A TALL OAKS (le principal entre 3:22 et 13:22)

CHRIS ET PIERS EN CHINE
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 8 Juin - 13:30

Petite info supplémentaire sur les duos de personnages. Il est possible que lorsqu'ils se croisent dans l'aventure, ils changent. C'est-à-dire que si par exemple, le joueur a choisi Jake lors de sa partie, et que Jake et Sherry rencontrent Chris et Piers, il peut changer de partenaire. Et se retrouver avec Chris ou Piers, tandis que Sherry ira avec l'autre membre du BSAA.

Bien que ça n'ait pas été explicité clairement, je suppose que ce n'est pas le joueur qui fait ce choix. Ça doit venir du scénario. Parce que si le choix était possible, ça voudrait alors dire qu'on pourrait se retrouver avec des scénarios, voire des fins différentes. Je crois pas que Capcom ait poussé les embranchements possibles jusque là (6 personnages quand même !).

En tout cas, ceci expliquerait donc peut-être pourquoi on aperçoit Chris et Sherry achever un ennemi ensemble dans le troisième trailer ?? Very Happy J'ose désormais espérer finir sur un duo qui déboîte : Chris/Jake (pour la rivalité) ou (et surtout en fait) Chris/Leon I love you Razz

EDIT : bon, tous les sites ne relaient pas l'info, alors je me demande si ce n'étaient pas un truc mal interprété, dans le sens où ça ne concerne que les moments où on joue à 4. Ou les moments où on passe d'une partie à 4 à une partie à 2.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 20 Juin - 17:35

Le blog us de PlayStation a publié une interview des producteurs de RE6. C'est principalement les histoires de coopération entre joueurs, notamment les moments à 4 (avec les possibles changements momentanés de partenaires). Le plus intéressant est à la fin :

"we estimate that each one of these storylines is probably around 70% to 80% of the volume of the whole game in Resident Evil 5. So with three separate storylines, there’s plenty to play here."

"Nous estimons que chaque scénario équivaut de 70 à 80% de la longueur entière de Resident Evil 5. Alors avec trois scénarios, il y a beaucoup à faire."

We noticed you were switching between a lot of guns and equipment in real time. Does Resident Evil 6 do away with the inventory management?

It’s just a demo for the E3, but yes, as you’ve seen, with the weapons and items, it’s all in real time. That’s not to say that you’re going to have plenty of bullets for a hundred different weapons. It’s still survival horror, you need to have those limits in order for the game to work. You’ll have to manage your resources in terms of having guns and ammo, but you won’t be popping in and out of a menu like you’ve seen before. It’s much more fluid.

"On a remarqué que vous switchiez entre beaucoup d'armes et équipements différents en temps réel. Est-ce que Resident Evil 6 s'est débarrassé de la gestion de l'inventaire ?

C'est juste une démo pour l'E3, mais oui, comme vous l'avez vu, on gère les armes et les objets en temps réel. Ce n'est pas pour dire que vous allez disposer d'énormément de munitions allant avec cent armes différentes. C'est toujours du survival horror. Il faut des limites pour que le jeu fonctionne. Vous devrez gérer vos ressources en termes de pistolets et de munitions, mais vous n'accèderez pas à un menu comme avant. C'est bien plus fluide."

This section you demoed is more action based, but you said the game is still a survival horror. How are you balancing the pace of the game in that sense? Will we have scenes more based on tension and fear like in the earlier Resident Evil titles?

First of all, we’ve tuned this demo to show how the Crossover works, to show an enemy so strong that it needs four players coordinating to take it down. So you have lots of action, but that doesn’t mean it’ll be all like that during the whole game. Also, we’ve set it so people don’t keep dying in the middle of the demo, so it has plenty of guns and plenty of ammo. That’s not how it’s going to be when you come across the Ustanak in the final game – you’ll still have Resident Evil-style situations where you have a shotgun with only two shells in it and you have to make sure you make it counts. Those elements will come into play in the real flow of the game when you get to this point, and we think that’s what survival horror is all about. “Can I live through this situation with the resources I have at hand?” You should feel like that, like you’re playing a Resident Evil game.

Cette section dont vous avez fait la démonstration est plus orientée action, mais vous venez de dire que c'est toujours un survival horror. Comment équilibrez-vous le rythme du jeu dans ce sens ? Aurons-nous droit à des scènes plus basées sur la tension et la peur comme dans les premiers volets de Resident Evil ?

"Tout d'abord, nous avons joué cette démo pour montrer la façon dont se passent les crossovers, pour montrer un ennemi tellement fort qu'il faut que quatre joueurs collaborent pour l'éliminer. Alors il y a beaucoup d'action, mais ça ne veut pas dire que ce sera tout le temps comme ça pendant tout le jeu. Et puis, on a tout réglé de façon à ce que les gens ne meurent pas sans arrêt en plein milieu de la démo, alors il y avait plein de pistolets et plein de munitions. Ce ne sera pas le cas quand vous tombez nez à nez avec Ustanak dans la version finale du jeu. Vous aurez toujours des situations typiques de Resident Evil, où vous disposez d'un fusil avec seulement deux cartouches et où vous devez donc vous assurer qu'elles ne soient as gaspillées. Ces éléments rentreront en ligne de compte dans le véritable rythme du jeu au moment où vous en arrivez à ce point, et nous pensons que c'est l'essence même du survival horror. "Est-ce que je peux survivre à cette situation avec les ressources que j'ai à portée de main ?". C'est ce que vous devriez ressentir, comme lorsque vous jouez à un Resident Evil."

Intéressant tout ça. Perso, je n'ai jamais eu de problème de munitions dans RE5. Dans le 4, je ne saurais dire vu que je n'ai fait que le village en mode normal, et le début du château (cela dit, c'était déjà bien plus chaud que dans le 5...).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 20 Juin - 19:07

C'est intéressant en effet, à voir en vrai du coup
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin