Resident Evil

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Resident Evil

Message par mikado le Jeu 29 Mar - 22:03

Merci.

Bon, je viens de réussir avec 10 cartouches à côté mdr. Je recommence. Pas de gâchis !

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Jeu 29 Mar - 22:10

Je m'autorise un double post exceptionnel pour vous informer que la plante a péri avec 7 cartouches précisément Very Happy

Le plus dommage dans l'histoire, c'est que si on pouvait enlever les cartouches explosives d'origine pour les remplacer par les inflammables, on n'aurait pas à user bêtement 6 cartouches explosives. Parce qu'en fait, quand je mettais les explosives à côté, le résultat était le même : dès qu'on la touche avec une cartouche inflammable, elle meurt... :/

Mais bon, je m'en vais joyeusement sauvegarder cette fois. Et je suppose qu'avec la clé trouvée, va falloir retourner dans le manoir. Yes !
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Ven 30 Mar - 14:32

Mdr le jeu t'en voulais de ne pas avoir accepté son cadeau en t'offrant la plante sur un plateau alors il s'est vengé et t'en a fait baver.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par joss le Lun 9 Avr - 16:13

Hooper a fait une video sur RE : the darkside chronicles si ça intéresse quelqu'un. Par contre Mikado je pense que ça spoil beaucoup RE2 donc réfléchis bien avant de regarder Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 9 Avr - 20:22

Bah je connais déjà RE2 dans les grandes lignes en fait. Razz

Après, j'suis pas intéressée par ce jeu là du point de vue gameplay (ça a l'air d'être juste un FPS, non ?). Par contre, dommage pour l'histoire, vu que ça doit apporter des trucs en plus. J'vais jeter un oeil. J'suis sûre que je serai pas plus spoilée que je le suis déjà. En fait, j'avais jeté un oeil sur l'historique des personnages principaux qui étaient dans RE4 et RE5 pour tout bien comprendre. Donc, Wesker, Leon, Ada et tout ça, je sais ce qu'ils cachent normalement Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 10 Avr - 15:11

OMG !!!!!!!!!!!!!!!! bounce

(Attention, j'connais pas le jeu, mais j'ai la méchante impression que ça spoile sévère, puisqu'ils ont encore réussi à balancer 80% du scénario en un trailer de 3 minutes...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
- Le mercenaire est donc le fils de Wesker... Bah ça craint. Wesker avec un fils ? Suspect J'espère que ça ne va pas se transformer en grosse revanche. Mais j'aime pas trop cette histoire a priori. C'est le truc bancal et sans imagination qui indique un manque d'inspiration. J'espère qu'ils vont réussir à bien tourner ça, mais bon... sans conviction quoi.

- Ada fout le gros dawa partout, et elle a l'air de bien ennuyer Chris (bien fait, pour une fois que ce n'est pas Léon qui va se la coltiner !).

- Donc, pas d'Ashley. YEAH ! La blonde est donc la gamine de RE2. Bon, j'connais pas le scénario dans les détails, mais me semble qu'elle est perdue de vue. Or, j'adore comment Léon a l'air de la reconnaître en une seconde 15 ans après... Laughing

- Un combat entre Chris et Léon, c'est juste pour appâter le fan ça. Je les vois mal s'entretuer. Bon, Léon fait quand même son boulet s'il vient encore défendre son Ada chérie qui lui pique toujours toutes ses trouvailles. A voir, donc. Ils ont changé quelque chose à son visage n'empêche ? Sur le coup, j'étais pas sûre que c'était Ada quoi (même si une femme asiatique aux cheveux courts et en robe dans RE, y'en a toujours eu qu'une jusqu'ici Razz )
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 10 Avr - 16:01

Pas mal le trailer, il est très beau. Bon pour moi RE c'est toujours la même histoire mais bon Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 10 Avr - 17:14

Bah je suppose que quand on ne connaît pas la série, ça a toujours l'air d'être des gars qui se frittent contre des zombies et autres sortes de monstres. Un peu comme Tomb Raider a toujours l'air d'être "Lara part à la recherche d'un vieil artefact dans un coin paumé du monde". Mais, en essayant de ne pas faire un roman, en gros voilà les différences de scénario des volets principaux :

Spoiler:
- Resident Evil (juillet 1998) : Un groupe de policiers d'élite est envoyé à la recherche d'un autre groupe de leur division (les STARS). Attaqués dans la forêt, ils se réfugient dans un manoir, habité par des zombies. Le jeu consiste donc à se protéger et à découvrir les secrets cachés dans le manoir, c'est-à-dire des labos souterrains de la société pharmaceutique Umbrella, responsable de la mort de nombreuses personnes donc. Ils découvrent aussi au passage que le chef de leur unité, Albert Wesker, travaillait pour Umbrella, mais qu'il avait son petit plan perso derrière.

Bref, ça reste quand même un huit clos dans l'ambiance, et même si les personnages sont des policiers d'élite, ils sont pris de court en se retrouvant face à des zombies. Deux d'entre eux, Chris Redfield et Jill Valentine sont des figures récurrentes par la suite.

- Resident Evil 2 (septembre 1998) : C'est la suite logique de RE1. C'est un peu plus dynamique, mais les deux personnages étant nouveaux, ils sont eux aussi totalement désemparés face aux événements. Le virus créé par Umbrella dans le manoir s'est propagé, parce que des animaux comme les rats ont été contaminés. Il éclate dans la ville voisine du manoir, Raccoon City. De là, Umbrella tente de sauver les meubles en faisant disparaître toute trace de son implication et en récupérant les derniers échantillons de virus développés par un certain William Birkin.

Et dans tout ce ramdam, Claire Redfield (la soeur de Chris de RE1) débarque en ville pour chercher son frère, dont elle n'a plus de nouvelles depuis quelques temps. Elle ignore évidemment qu'il y a des zombies dans le coin. Elle rencontre Leon S Kennedy, un policier qui débarque pour son premier jour de travail. Les deux s'allient pour survivre et enquête sur Umbrella, ses scientifiques, tout en rencontrant des agents d'Umbrella, des civils et d'autres personnages plus énigmatiques, comme Ada Wong, qui semble représenter un troisième camp.

- Resident Evil 3 (septembre 1998) : Il a lieu avant et après RE2, à Raccoon City. Sauf que cette fois-ci, on suit Jill Valentine, qui veut s'échapper, mais qui a Umbrella aux fesses étant donné qu'elle a survécu à l'incident du manoir de RE1. Ils envoient en effet le monstre Nemesis pourchasser et tuer tous les membres survivants des STARS. Jill s'échappe juste avant que la ville ne soit rasée de la carte par de bonnes ogives, et elle décide de retrouver Chris Redfield parti enquêter sur la branche européenne d'Umbrella. Les deux sont décidés à faire tomber la société et à faire sortir la vérité au grand jour.

- Resident Evil: Code Veronica (début 1999 me semble-t-il) : Claire Redfield est en Europe, à essayer de retrouver Chris. Elle est capturée par Umbrella et placée dans une prison sur une île. Mais elle parvient à s'échapper, et découvre qu'une variante du virus qui s'était répandu dans le manoir et à Raccoon City existe. Elle part dans une base en Antarctique pour en savoir plus.

De son côté, Chris se lance sur les traces de sa soeur, prévenu par Leon (de RE2) du dernier endroit où se trouvait Claire. Chris et Claire se retrouvent, affrontent ce qu'il y a à affronter sur place, et découvrent que Wesker, le chef des STARS censé être mort à la fin de RE1, est en vie, et qu'il cherche à se procurer le virus G pour de sombres plans. Chris est incapable de combattre Wesker, à présent doté d'une force surhumaine. Mais il parvient à s'échapper en vie.

- Resident Evil 4 (2004) : Leon S Kennedy (de RE2) est devenu agent secret pour le gouvernement américain, qui l'a recruté puisqu'il a survécu à Raccoon City. Il est envoyé retrouver la fille du président, disparue, et aperçue en Espagne. Il découvre que des parasites existent dans la région, qu'ils rendent leur hôtes hostiles, et qu'ils peuvent être contrôlés par des ondes une fois arrivés à maturité. Autrement dit, ils cherchent à tuer, mais ils sont forts et rapides contrairement aux zombies. Leon sauve la fille du président (que la secte du coin voulait utiliser pour "parasiter" les Etats Unis, à commencer par le gouvernement). On apprend en background qu'Albert Wesker est fortement intéressé par un échantillon des parasites pour continuer ses propres plans de domination du monde ( Laughing ).

- Resident Evil 5 (2009) : Bébert Wesker a développé son propre parasite, à partir du parasite espagnol : Uroboros. Il prévoit de larguer des missiles Uroboros dans l'atmosphère, qui permettrait seulement à une poignée d'humains de survivre (ceux dont le corps pourrait s'adapter). Chris Redfield (de RE1 et RE:CV) est sur le coup. Il retrouve même Jill Valentine (de RE1 et RE3), disparue depuis 2006 à cause de Wesker, et la libère des expérimentations dont elle était victime. Chris tue Wesker.

- Resident Evil 6 (2013) : Nouveau virus. Il n'y avait plus eu de virus depuis Code Veronica. Visiblement, l'organisation mystérieuse dont faisait partie Ada Wong (RE2, RE4) a pris de l'importance. En effet, cette dernière avait toujours été un personnage ambigu et en retrait, à agir dans l'ombre. On retrouve une petite fille de RE2, qui portait le virus G en elle, maintenant adulte. Et on découvre un fils au grand méchant de la saga (WTF?!!!). Et accessoirement, les scénarios de Chris et Leon vont s'entrecroiser alors que jamais ils n'avaient été réunis avant. Ça, ça peut être cool.

Bon, c'est vrai que le scénario est un peu parti en cacahouète avec Wesker qui veut dominer le monde dans RE5 Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 11 Avr - 12:16

C'est la pluie de news sur Resident Evil 6 ! Laughing

- Le bonus "The Mercenaries" (où l'on prend le contrôle de personnages de la saga dans des arènes inspirées du jeu) fera son retour et il sera jouable même sans avoir fini l'aventure principale.

- Le producteur du jeu a dit aimer la série The Walking Dead et le jeu Dead Space, qui auraient eu une influence sur RE6.

- Leon et Helena seront apparemment accusés du meurtre du président des Etats-Unis. Ils traverseront une université à Tall Oaks (et d'après les comptes rendus, c'est plus stressant que du RE5, donc...)

- En ce qui concerne le gameplay, il sera possible de tirer en marchant (yeah ! Razz ), de tirer au sol, de tirer à l'aveugle, de se mettre à couvert un peu partout, et aussi d'esquiver (une première). Il y aura aussi la possibilité d'utiliser des doubles pistolets (ça, c'est pour compenser si jamais Lara Croft n'a pas les siens dans le prochain Tomb Raider Laughing ). On peut aussi chiper les armes et objets que les ennemis utilisent contre nous et les retourner contre eux.

- Il y aura, au Japon en tout cas, une édition limitée avec une coque pour portable (quatre différentes, pour Jake, Chris, Leon et un personnage non dévoilé). Pour les kamikazes, il y aura une édition suprême Laughing , avec les quatre coques et le blouson de Leon (pour la coquette somme de 999 euros... :cyclops: )

Mais alors, l'info que j'adooooore est la suivante I love you :

- La campagne principale est divisée en trois segments indépendants. On peut normalement faire n'importe quel segment dans n'importe quel ordre, ou même n'en faire qu'un seul si ça nous chante. Chaque segment concerne un duo de personnages. C'est donc le retour de la coopération (en ligne ou hors ligne), mais il est évidemment toujours possible de jouer seul (le deuxième perso étant alors très certainement contrôlé par l'IA).

- Les trois segments raconteront chacun une histoire plus ou moins indépendante, ou en tout cas, l'histoire vue d'un certain point de vue. (C'est pourquoi on peut les faire comme on veut). En gros, on a droit à un jeu trois en un : trois aventures différentes avec, apparemment un gameplay et une ambiance qui lui sont propres. Very Happy

- Cependant, les segments sont évidemment reliés, et chacun doit apporter une lumière différente sur les événements importants, puisqu'on sait que les personnages iront tous en Chine à un moment donné. D'ailleurs, il est clair que certains se croiseront (peut-être même bien tous vu le deuxième trailer). Quelque part, ça me fait penser au système de Kingdom Hearts: Birth By Sleep, où on vivait l'aventure à travers trois personnages différents, qui avaient chacun leur propres techniques de combat et leurs environnements spécifiques, même s'ils traversaient les mêmes mondes. Sauf qu'il me paraît évident que Tall Oaks ne fera que partie du scénario de Leon par exemple.

- Chaque segment devrait durer un peu moins que la durée de vie de l'aventure principale de RE5 (qui m'avait personnellement pris 13 heures la première fois). Si on compte moins, on pourrait donc dire que chaque segment dure entre 8 et 10 heures (et ce serait déjà énorme si chacun durait 7 ou 8 heures en fait !). Tout ça pour dire que d'après Capcom, l'aventure principale (les trois segments donc) dure environ 30 heures !!! Very Happy
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 11 Avr - 14:46

Merci pour les résumés. Je pensais vraiment que c'était toujours une histoire de nouveau virus bla bla.

Effectivement un gros paquet de news est arrivé. Pas mal l'idée des scenar alternatifs comme ça. Ca fait toujours plaisir d'avoir le choix. Si tu accroche bien tu fais les 3, sinon tu choisi ta paire préférée. L'amélioration du gameplay est bienvenue aussi.

Et donc c'est un retour au survival horror ou toujours un jeu d'action?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 11 Avr - 15:27

Bah retour au survival, je ne pense absolument pas. De toute façon, le survival existait en partie grâce aux limites techniques de la PS1/PS2. On se tapait un gameplay super rigide et des plans fixes qui rendaient l'ambiance encore plus stressante (difficile de savoir ce qui t'attend dans le plan suivant vu que tu ne peux pas bouger la caméra).

Ils ne peuvent pas se permettre de revenir en arrière. Le gameplay va donc probablement rester dynamique. Et je dirais même qu'il va sûrement être plus fluide et rapide (parce que dans RE4 et RE5, on a quand même l'impression de contrôler des camions comparé à des jeux souples comme Uncharted). Je pense que le gameplay risque bien d'être encore plus dynamique.

Maintenant, le jeu a l'air de vouloir renouer avec une ambiance horrifique (sans que ce soit forcément du niveau RE1). Je pense plutôt que ça va donner quelque chose à la sauce RE4 : un jeu d'action, dans une atmosphère glauque et parfois stressante. (RE5 s'était beaucoup lâchée et s'était tournée presque uniquement vers l'action, même si je me souviens bien avoir angoissé la première fois qu'un taré à tronçonneuse m'a coursé -je n'avais pas joué à un RE avant, c'est peut-être ça aussi).

Je crois que Capcom va beaucoup se servir du fait d'avoir 3 scénario différents. Apparemment, le gameplay pourrait être relativement modifié selon le scénario choisi.

- Jack et Sherry se retrouveront dans une chasse à l'homme (ce sont eux les proies bien sûr Razz ). Ce sera sûrement orienté action. Et vu le style de combat de Jack, les phases ressembleront peut-être bien à un beat 'em all (si si !)
- Chris et Piers seront chargés de prolonger l'expérience RE5 (de l'action à pistolets). Mais peut-être n'est-il pas exclu d'avoir un peu de glauque ?
- Leon et Helena sont d'emblée annoncés comme les porteurs du mix entre horreur et action. Autrement dit, si les combats restent dans la veine des deux précédents volets, ils devraient pas mal sursauter Laughing

Et pour finir mon roman Razz , certaines personnes ont vu une démo tourner : le premier chapitre du scénario Leon. Et ils rapportent qu'on retrouve des choses à l'ancienne. Il fait noir et on voit très mal, du coup, on n'arrive pas à anticiper ce qui nous attend (une manière de recréer quelque chose que créaient les plans fixes avant).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 13 Avr - 22:35

Lol t'es à fond dedans ! Même mon copain qu'est fan ne m'en a pas autant dit XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 14 Avr - 10:09

Wiiii !!!Aaaaah, la fin de l'année, ça va être de la folie !!!!!!!!!!! RE6, Last of Us (même si j'attends d'abord de voir du gameplay), ACIII, Tomb Raider... Aïe aïe aïe le porte monnaie !!!

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 18 Avr - 14:07

Haha la PS3 causera la faillite de notre chef T_T
D'ailleurs si je commence par RE6 j'aurais pas de problème pour piger hein? Avec toutes les explications que tu m'as fourni ça sera suffisant tu pense? Je sais que le scénar n'est pas très compliqué mais bon on sait jamais.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 18 Avr - 14:51

Bah généralement, on peut aborder chaque nouveau volet sans avoir fait les anciens. Donc, tout devrait être compréhensible sans aucun problème. J'ai pas eu de mal avec RE5 (j'ai fini par lire l'histoire de RE1 et RE: Code Veronica quand j'ai détecté qu'il y avait un lourd passé entre Chris et Wesker. Mais c'était plus pour faciliter mon immersion qu'autre chose).

Et puis, au pire, comme pour Kingdom Hearts, je me ferai un plaisir de te renseigner Very Happy

Dis-donc, tu vas donc te mettre à un jeu d'action (empreint d'horreur oui, bon...) ?! Cool

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Avr - 20:54

QUESTION POUR LES EXPERTS (aka Sakulan et Kawa Razz )

Euuuuuuh, j'crois que j'suis dans la mouise. Je suis sortie du poste de garde, retournée dans le manoir. J'ai même tué mes deux-trois premiers hunters en m'en sortant sans presque aucun dégâts (juste eu besoin d'utiliser une herbe pour la première confrontation, donc ça va, ça va... Razz ). J'en suis au moment où on prend la pierre rouge pour récupérer le magnum, et là, j'veux aller dans la pièce à code (c'est là que ce fut le drame : j'me suis fait tuée par un hunter... sacrilège, j'avais pas vu qu'ils étaient deux Laughing )

Donc, j'suis bonne pour tout recommencer avec la pierre rouge. Et donc, j'aimerais savoir une chose : va-t-on retrouver des rubans de sauvegarde quelque part ????? C'est qu'il m'en reste 4 (ou 6 ? je suis plus sûre). Et vu qu'on a déjà vu tous les environnements ou presque... Parce que maintenant, j'hésite à sauvegarder :S Mais j'me dis que ce serait dommage, juste pour un magnum.

Cela dit, je suis quand même contente. Ils sont pas si terribles que ça les hunters. J'ai plus de mal avec les chiens. C'est juste quand y'en a plusieurs en même temps (surtout quand je suis bigleuse et que j'en vois qu'un hihihi). Par contre, j'ai lu sur internet qu'il étaient faciles à tuer avec le bazooka. Mais j'tire tout le temps à côté quand je l'utilise. Je préfère le fusil à pompe, il est classe. Et sinon, j'ai esquivé les deux araignées que j'ai croisées dans le manoir (aha, je commence à choper l'habitude de l'esquive, c'est peut-être un signe Laughing )

Dernière édition par mikado le Mer 18 Avr - 23:53, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Avr - 22:48

Deux heures plus tard What a Face :

- J'ai donc recommencé vu que j'm'étais fait tuer. J'ai tout de suite mis à profit le fusil à pompe Cool Malheureusement, à présent, il me reste exactement 14 cartouches (en comptant tragiquement celles qui sont déjà combinées... Pénurie pénurie pénurie...). Snif snif snif ! J'en veux de nouveeeeeelles !!! bounce Comment j'vais faire pour les prochains hunters, moi ? J'vais quand même pas y aller au beretta ?? Il est pour les zombies.

- J'ai récupéré le magnum (enfin, le truc qu'ils appellent colt machin chose quoi). J'ai aussi un disque MO, et la batterie de l'ascenseur. Donc, je crois comprendre que je suis bonne pour quitter de nouveau le manoir (à jamais ??? Razz ).

- C'est toujours la pénurie de cartouches. Par contre, j'ai des herbes à en revendre, surtout les bleues là. Du coup, j'me suis un peu lâchée, et je gaspille un peu plus de ce côté là afin d'économiser les munitions. Et je viens de me rendre compte que le seul hunter que j'ai laissé en vie, dans ma grande bonté, est pile poile dans un couloir que je dois retraverser pour rejoindre la cour... YEAAAAH !!! Laughing (si j'avais su, je l'aurais achevé la première fois, c'est comme si j'avais jeté 2 cartouches par la fenêtre, et ça fait la différence grrrrr)

- Tout ça qui m'amène à me poser cet horrible dilemme !! Est-ce que je prends le beretta, ou le fusil à pompe ? Sachant que le fusil est mieux pour les hunters, mais que dans deux-trois ennemis, il ne me servira plus à rien. Mais j'ai pas tellement de cartouches pour le beretta d'un autre côté, et si les ennemis sont forts, ça reviendra au même vu que je liquiderais plus rapidement mon stock. Donc, bazookatons ??? Ou peut-être magnum ? Mais quelque chose me dit que je devrais le garder pour la fin celui-là... Et pi, j'ai une dent contre le bazooka. Je suis une quiche avec. RRrrrrrrraaaaaa !!!! Laughing

- A part ça, j'ai retrouvé 2 rubans encreurs I love you (petit soulagement). Je viens d'en utiliser un (gros soulagement...). Ce qui fait qu'il m'en reste 5. J'espère que ça va le faire jusque la fin, si jamais je n'en trouve plus d'ici là...

Voilà voilà. Je suis contente, j'ai assez bien avancé quand même (enfin, à mes yeux). Je suis sûre que quand on connaît le jeu, le passage que j'ai fait dure 15 minutes... lol!

PS : vaaaaache ! Le zombie derrière la bibliothèque était super bien caché. Il m'a chopé avant même que Jill ne puisse tirer une seule balle. J'ai sursauté sur le coup. Ah lalalalala.......

PS2 : Tout le monde s'en fout ? Razz Au pire, ça me fera bien marrer quand je relirai tous mes posts dans quelques mois...
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 18 Avr - 23:48

Lol c'est bien marrant j'avoue!
bon courage, je pense que kawa va te répondre plus tard ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Kawa le Jeu 19 Avr - 0:21

Bon si j'ai bien compris le truc tu viens juste de finir la maison du garde (t'as kiffé la scéne de Wesker avec les abeilles ^^) donc tu retournes au manoir histoire de boucler son exploration ensuite une petite descente dans les égouts (l'entrée est derrière la petite cascade dans la cour avant le maison du garde ... tu peux y accéder grâce à la batterie...) ensuite si je me trompe pas tu retournes rapidement dans le manoir avant d'enchainer avec le laboratoire final ( j'ai un doute mais tu as déjà croisé les requins Neptune?). En terme d'armement à ce stade je te recommande particuliérement fusil à pompe et lance grande pour les monstres type hunter et flingue de base pour les zombies. En ce qui concerne le magnum je te le conseil pour le boss de fin histoire d'assurer ( et aussi des mélanges d'herbes dans l'idéal V+R+B). Durant les prochaines heures jeux tu devrais rencontrer pas mal de Hunter surtout dans les égouts mais ce sera plus calme par la suite avec pas mal de zombies dans le labo final.
En gros je dirais que tu a fais une bonne grosse moitié du jeu mais il te reste encore quelques trucs à voir et si je ne me trompe pas tu ne devrais plus avoir à affronter de Boss avant celui de fin par contre les égouts c'est particuliérement éprouvant mais je te laisse le découvrir ^^
En tout cas je suis impressionné par ta passion pour la saga ... respect (si un de ces jours tu repasses par la maison je te montrerais la réplique de l'arme de service des S.T.A.R.S que j'ai ramené du Japon ... un pur truc de fan XD).
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 19 Avr - 8:57

Ah bah ouais, j'veux bien voir ça Very Happy

Aïe aïe aïe... Moi qui espérais que ça allait se calmer niveau hunters... Je prie pour qu'on retrouve des munitions pour le fusil alors, parce que sinon, j'vais devoir y aller au bazooka (la misèèèèère !!! Razz )

Niveau herbes, j'en ai beaucoup de bleues. Pas mal de vertes (combinées ou pas). Mais plus aucune rouge. Je pense que j'en retrouverai, vu qu'elles sont toujours là par période (genre avant la bibliothèque, y'en avait pas mal).

Les requins Neptune ? Je sais pas. J'ai vu des bêbêtes aquatiques avant la plante 42 (Quand un des couloirs est rempli d'eau et qu'il faut aller le vider). Mais j'suis passée vite fait à côté. Donc, c'est peut-être pas ça... Huuuuum, j'ai pas hâte d'aller dans les égoûts pour le coup... Laughing

Et au fait, quand j'ai zigouillé le serpent, et qu'il y avait un trou dans le sol, Barry m'a fait descendre. Je l'ai attendu quand il a fait son boulet avec la corde. Mais du coup, j'ai même pas vu ce qu'il y avait dans ce fameux trou. J'ai loupé quelque chose ?

Dernière édition par mikado le Ven 20 Avr - 21:11, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Kawa le Jeu 19 Avr - 9:57

Ok donc oui tu as bien vu les requins ... c'est les bébêtes aquatiques dont tu parles ... amusant de les voir se dandiner hors de l'eau une fois l'eau évacuée ^^.
Euh de mémoire je crois qu'il y a quelques pièces à visiter avec des munitions à la clé et quelques zombies à éliminer mais il me semble que c'est aussi dans une de ces pièces que tu trouves la batterie donc je pense que tu n'as rien raté ^^
Oui bon courage pour les égouts surtout qu'il y aussi pas mal d'énigmes et tu va faire connaissance avec les boules de pierre géante ... un vrai fléau la 1ére fois XD
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par joss le Jeu 19 Avr - 14:58

La secte des fans de RE le retour. Rassure toi Mikado on ne s'en fout pas mais bon difficile pour moi de commenter parfois parce que je n'y connais rien. Par contre ce jeu a l'air trop stressant au niveau de l'inventaire. Vive les cheat code moi je dis Laughing
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 19 Avr - 16:38

Je ne sais pas s'il y a des cheat codes. Mais pour mon honneur, je terminerai sans, na ! Laughing (surtout si j'ai dépassé la moitié du jeu, je vais pas abandonner maintenant).

Mais quand je vois la difficulté avec Jill, je n'ose même pas imaginer une partie avec Chris, ses deux cases d'inventaire en moins, le trousseau de clé qu'il n'a pas, et Rebecca qu'il doit protéger, (et non Barry qui le protège). Surtout que du coup, il a des armes et munitions en moins... aaaaaaaaaaah (l'horreur ! Je comprends pourquoi il fait la tête dans RE5, il a encore la rage de RE1 Laughing ).

Et ouais, l'inventaire, c'est un truc de fou. C'est toujours en risque de pénurie. Donc, faut vachement bien gérer son truc (vaut mieux recommencer s'il y a eu gaspillage), et il faut même tenter de calculer et d'anticiper pour la suite. Sans compter les allers-retours vers les coffres parce qu'on ne peut pas trimballer trop d'objets. (j'me demande ce qu'il en est dans RE2, même s'il y a toujours les coffres, donc un système similaire).

Bon allez, je m'y remets ! Cool Et j'ai choisi d'embarquer le fusil à pompe. On verra ce que ça donne... (je vous en donnerai sûrement des nouvelles d'ici ce soir, quand j'aurai fini le jeu bien sûr... lol! ).

EDIT : Je viens déjà de passer 5 bonnes minutes à réfléchir à mon inventaire ; et après réflexion, j'ai pris le bazooka et les cartouches explosives, en plus du fusil à pompe et des malheureuses 14 cartouches. On est jamais trop prudent... What a Face (du coup, y'a plus une place de libre, mais j'me dis que la batterie va vite dégager, et avec ma chance, une plante verte va aussi y passer de toute façon Razz )
mikado
Admin

Féminin

Message par Kawa le Jeu 19 Avr - 17:30

@Joss : Nan y'a pas de cheat code sur les RE (sur console en tout cas)

@Mikado: Avec Chris c'est pas tellement plus compliqué c'est juste une habitude à prendre, c'est pareil pour l'inventaire. Je me souviens encore de mes 1éres parties et c'était exactement la même chose, on savait pas quoi prendre comme arme ou quelles plantes embarquer car on ne savait jamais sur quoi on allait tomber (je dis "on" car on jouait à plusieurs à l'époque) et puis un beau jour à force d'entrainement bah j'ai terminé RE1 rebirth en 2h45 avec Chris et en sauvant Jill (oui la je me la joue un peu XD) tout ça pour te dire que le 2 te semblera certainement plus facile que le 1er. Juste une petite astuce au cas ou avec le fusil à pompe hésite pas à laisser les zombies s'approcher de toi et tire le dessus en visant en haut ... ca fait un head shot et du coup c'est pratique pour économiser des balles (surtout au début) tu peux faire pareil avec les hunters (pas besoin de viser en l'air) mais il faut tirer au dernier moment ... ça marche de temps en temps avec le fusil à pompe et à tout les coups avec le magnum.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par mikado le Jeu 19 Avr - 18:08

Ah ouais, le headshot avec le fusil à pompe, je le savais... par le plus pur des hasards ! Et ouais, je sais pas pourquoi, une fois, j'ai appuyé sur la flèche du haut, sûrement dans un moment de panique, et hop, la tête du zombie a explosé. Cla-sseu ! Laughing

Hum... naaaan, je suis pas encore prête pour tenter l'aventure avec Chris. La preuve, je viens de mourir 5 fois d'affilé (misèèèèèèèèèèèèèèèèèère !). Le point positif, c'est qu'à chaque fois, je suis allée un peu plus loin que la fois d'avant. Le point négatif, c'est que c'était toujours à cause d'un hunter. Et vu que je suis pas allée assez loin à mon goût, j'ai pas encore sauvegardé. Donc, me revoilà à partir du point où j'avais sauvegardé hier... :/

J'ai abandonné le fusil à pompe. J'y vais au bazooka. J'viens de me rendre compte qu'une cartouche acide suffit à éliminer un hunter. Je vais donc tenter d'en faire un bon usage. Et je tiens à éviter la saturation d'inventaire qui venait de m'arriver juste avant de mourir (du coup, ça m'arrangeait un peu quand même de périr Razz ). Aaaaaaah... Quelle histoire cette inventaire !

EDIT : Re-mooooorte ! Nooooooooon !!! Cette fois, c'est à cause de l'araignée Evil or Very Mad En trois jets, Jill était asphyxiée. J'suis dég'. Comment on la tue ???
Bon, ça m'arrange aussi, parce que Barry était mort. Comment on fait pour qu'il ne meurt pas ?? Je suppose que je vais demander à aller là où il y a Enrico en premier plutôt que de le laisser y aller. Pfffff, viiiite que je tue cette araignée et que je puisse enfin sauvegarder. J'en ai marre de tout recommencer au dernier point de sauvegarde à chaque fois. C'est saoulant.
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut