Resident Evil

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Resident Evil

Message par joss le Lun 14 Nov - 17:57

Oui ils font souvent ça maintenant. j'ai du mal mal à comprendre pourquoi. il semble que c'est pour ceux qui veulent jouer au jeu avant de prendre le collector. pour eviter qu'ils se retrouvent avec 2 exemplaires. c'etait pareil pour mon collector de recore. ca m'a arrangé au final.

Ou alors c'est pour prendre le collector et attendre une version définitive du jeu (genre version game of the year avec les dlc et tout) 😁
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 14 Nov - 18:06

Moi je réfléchis déjà au fait d'acheter le jeu ou pas, alors une collector, c'est pas envisagé du tout... (Euh, le manoir est moche, ça sert à rien de l'avoir en déco !!! Razz ).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Lun 14 Nov - 20:04

Ooohh la grognooooon !! On sait tous que tu vas acheter le jeu hahaha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 14 Nov - 20:46

Kawa ne va pas l'acheter day one ça c'est sûr en tout cas (alors que le premier c'est son jeu préféré XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 15 Nov - 7:16

Bah, sans avoir détesté la démo, et en respectant le fait qu'ils essaient d'innover leur gameplay/ambiance, ça m'a pas fait grande impression non plus. Donc, j'attends une nouvelle BA ou quelque chose du genre pour voir si ça me tente ou pas (mais j'ose pas regarder trop de BA/extraits vu que, comme pour les films, ils en montrent toujours trois fois trop). Mais a priori, ça sera pas un day one pour moi non plus.

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 22 Jan - 10:54

Le 1er retour que j'ai eu sur RE7 est qu'il est très sympa. Qu'il se rapproche de RE2 . Le système de clés et de sauvegarde des vieux RE sont de retour. L'histoire est bien mais n'a rien à voir avec RE. et qu'il est ultra court (6h).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 22 Jan - 12:36

J'ai regardé un début de walkthrough. Ça a l'air assez intrigant (j'ai vu 2h de jeu). Mais j'ai trouvé que ça ressemblait dans le système (combinaison d'objets, inventaire limité, accès à déverrouiller, etc...). Et aussi dans la "géographie" : pour le coup, moi je rapprocherais carrément de RE1 (rien qui ne me fait penser à RE2) : la maison / manoir (parce qu'en fait, elle est énorme), les différentes pièces, des clins d'oeil du style la baignoire à vider, des ennemis similaires aux hunters dans les souterrains, les guêpes, le passage par le jardin et la maison secondaire... (Et ce ne sont que dans deux heures de jeu).

Mais franchement, pour le reste, ça ressemblait pas à RE. L'histoire a l'air d'avoir rien à voir a priori (même si encore une fois, elle est assez intrigante a priori aussi). La vue première personne est différente évidemment. Le héros se fait couper main et jambe pendant la première demie heure et récupère les deux en 2 minutes (WTF?!!!). C'est aussi extrêmement glauque/violente/sanglant (pas l'impression que les RE soient allés aussi "loin", même si les limites graphiques ont peut-être joué à "l'époque"). Niveau atmosphère, c'est donc très différent : très glauque/massacre à la tronçonneuse (ça peut vaguement rappeler le village de RE4 quoi ; mais en "pire" niveau insalubrité/dégoûtant, un peu à la Evil Within finalement).

Du coup, oui, y'a du RE, et y'a du pas RE... Je suppose que c'est le côté "renouvellement", qui veut qu'on garde des trucs, et qu'on en enlève d'autres.

Je pense pas que je serais capable de faire le jeu (déjà, la vue première personne me rebute, perso, mais aussi, ça a quand même l'air stressant XD Et la vue première personne empire l'impression d'être à la place du perso Laughing ). Par contre, je vais essayer de regarder un walkthrough (j'aimerais bien la suite de celui que j'avais commencé, il allait vite et sans blablater).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 22 Jan - 16:34

C'est plus kawa qui y joue et en fait il est pas du tout intéressé par cet opus et du coup moi non plus lol.
Tu me donneras le lien du walkthrough que tu regardes mikado? Peut être qu'il regardera quand même Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 22 Jan - 17:49

Il a dû être supprimé, impossible de le retrouver (apparemment, Capcom fait la chasse aux walkthroughs, vu que le jeu n'est pas officiellement sorti). Je vais tenter d'en trouver un autre.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 23 Jan - 22:01

Bon, j'ai vu à peu près tout le jeu (même si je faisais d'autres trucs en même temps). Difficile de réellement juger le gameplay sans l'avoir pris en mains, mais dans le fonctionnement de base, je trouve que ça fait finalement très vieux RE :

- inventaire limité
- boîtes pour stocker les objets à différents endroits
- herbes pour se soigner (même si elles sont sous forme liquide quand on se soigne...)
- peu d'armes, mais de plus en plus puissantes (couteau, arme de poing, fusil à pompe, lance flammes, bombes à retardement, et mitraillette sur la fin)
- objets à combiner
- clés à récupérer partout pour accéder à de nouveaux lieux
- des allers-retours pour tout ouvrir et explorer
- quelques puzzles (pas spécialement compliqués a priori, mais ils sont là)

Pour tout ça, y'a pas à chipoter : c'est du RE. Autre chose qui va dans le même sens (et qui continue à cacher le fait qu'on n'avance pas réellement), je maintiens que c'est partiellement repompé sur RE1 :

- la baraque, c'est la manoir (elle est très grande en fait)
- on a une cabane secondaire avec un petit espace jardin (mais très petit)
- on a des sous-terrains
- et au lieu d'aller dans des labos à la fin, on va dans un bateau + grotte
- on a des ennemis proches des hunters, et d'autres proches des lickers (dans la forme du corps et les déplacements)
- le système de choix (qui intervient à un moment donné, mais qui, apparemment, n'est que du vent : on dirait pas qu'il influe en quoi que ce soit sur l'histoire !)

Mais ça reste la même structure que RE1 pour moi.

Après, comme je l'avais dit, c'est aussi différent sur d'autres aspects (qui se sont confirmés) :
- la vue première personne (moi, ça me plaît pas, je préfère voir le perso que je contrôle ; je trouve même que ça gêne la visée, vu que les ennemis qui approchent sont parfois trop vite devant nous)
- pas de zombies (aucun problème connu de la série)
- c'est très glauque/violent/dégoûtant (décors, ennemis, sang...). Et bon, le coup des amputations, moi, ça m'a un peu rebutée (cela dit, vu qu'on se prend tout dans la tête dès les 30 premières minutes, on est moins "impressionnables" après... Razz ). Mais ça peut vaguement faire penser au village de RE4 question couleur/décors "sales".
- lien extrêmement vague avec la série principale (si c'était pas pour les 10 dernières secondes quoi. Et encore, elles sont assez WTF...). Et encore, je suis gentille, parce que fin ou pas, l'histoire aurait pu être celle d'un autre jeu quoi...
- finalement, le héros était très transparent (on sait pas grand chose de lui), là où on avait quand même l'habitude de connaître un peu les persos qu'on contrôlait.

Allez, spoilers sur le scénar' de ce que j'ai compris (et j'ai pas tout compris à mon avis Laughing ) :
RE7:
En gros, Ethan, le héros, cherche sa femme, Mia, qui a disparu depuis 3 ans. Il a reçu un message vidéo de sa part qui l'appelle à l'aide (et un autre où elle lui dit de ne surtout pas chercher à la retrouver).

Il se rend donc à une adresse paumée, une maison en bois, plus grande qu'elle n'y paraît, où il retrouve vite Mia, désorientée. Elle ne s'est même pas rendue compte que ça faisait trois ans qu'elle était là. Elle veut s'échapper avec Ethan, et ses dialogues sous-entendent qu'elle est prisonnière d'une famille louche.

Mais très vite, elle change d'apparence physique (plus sorcière quoi...) et attaque Ethan, allant jusqu'à le mutiler à la tronçonneuse. Il perd sa main gauche, et tente de fuir. Les balles qu'il a tirées sur Mia ne l'ont pas abattue. Il se fait attaquer par la famille et reprend connaissance à un repas, où ils essaient de lui faire manger des choses peu ragoûtantes. Ils ont l'air totalement tarés. Ils rattachent accessoirement la main d'Ethan à l'agrafeuse (WTF?!!!!).

En explorant la maison et ses dépendances pour tenter de s'échapper, Ethan doit survivre aux attaques du père, de la mère et du fils (?), qui sont "invincibles". Ils reviennent toujours, même si eux-mêmes sont mutilés, et disent clairement qu'ils ne peuvent pas mourir, et qu'Ethan est comme eux maintenant.

Ethan est régulièrement contacté par téléphone par Zoe (fille du couple, réfugiée ailleurs). Elle lui dit qu'elle est infectée, mais encore elle-même contrairement à sa famille. Elle lui dit qu'il a l'air de bien s'en tirer, donc qu'il pourrait leur fournir une échappatoire à tous les deux : il doit récupérer un bras (ouais...), et elle a une tête (ou un truc du genre), qui, combinés, peuvent créer un serum pour les guérir. Pendant sa recherche, il apprend qu'une petite fille, Evelyne, était gardée dans la maison, et qu'elle voulait désespérément une famille.

Après avoir tué (?) les trois tarés au cours de trois combats différents, Ethan rejoint enfin Zoe et Mia (qui a temporairement retrouvé ses esprits). Mais ils n'ont pu créer que deux serums, et Ethan a dû en utiliser un en combat. Là, on a le choix : sauver Mia, ou Zoe. (Apparemment, ça change finalement pas grand chose sur le long terme).

On s'échappe avec celle qu'on a choisi de sauver, en bateau, en promettant d'essayer de revenir aider l'autre ou de lui envoyer de l'aide (elle n'y croit pas trop). En chemin en petite embarcation, on voit alors un énorme navire échoué et très abîmé. On apprend que Mia s'est retrouvée à cet endroit, parce qu'elle est arrivée sur ce navire. Elle a rejoint la maison avec Evelyne (la gamine). Et c'est là que tout a dégénéré. Notre petit canot est attaqué par un "truc" venant de l'eau, et on perd connaissance.

On se retrouve au contrôle de Mia sur le navire échoué. Elle voit une hallucination d'Evelyne qui lui dit qu'elle doit se rappeler. On visionne une cassette (oui, RE n'est toujours pas passé aux DVDs), où on revit les événements de trois ans plus tôt.

Evelyne était un cargo à transporter, et il ne fallait surtout pas entrer en contact avec. Mais le capitaine a fait l'erreur de la libérer. Elle a alors infecté tout le monde. Elle avait vécu en captivité toute sa vie et cherchait désespérément une famille du coup, obsédée par l'idée d'avoir une vie normale. C'est là où je suis pas sûre d'avoir bien capté : je soupçonne Evelyne de ne pas du tout être humaine (ou plus de tout ? Mais auraient-ils alors expérimenté sur des bébés/enfants ? J'y crois pas trop). C'est a priori le résultat d'expériences (plusieurs séries échouées, jusque la E). J'ai lu quelques fichiers pendant le live que je suivais, mais bon, pas trop capté l'explication pseudo scientifique qui était fournie... Bref, Evelyne peut soumettre les gens à sa volonté et les infecter. Le temps "d'incubation" est très court, et après ce court moment, les infectés sont condamnés à devenir des monstres, qui, même au contact du serum, seraient tués.

Bref, Evelyne reprend le contrôle (et réinfecte) Mia juste après que cette dernière a libéré Ethan (prisonnier depuis le canot coulé). Ethan a eu une hallucination de la famille qui lui dit qu'ils étaient tous normaux, que c'est Mia qui s'est pointée avec la gamine, et qui a tout pourri en gros. (J'ai un doute : Mia doit être leur fille en fait, donc la soeur de Zoe et tout ça...). Ils lui disent qu'il doit à tout pris tuer Evelyne.

On s'échappe par des grottes. On comprend qu'une organisation militaire est sur les lieux et sait qu'on a a priori survécu. On rejoint la maison, on se fait attaquer par Mia, et on peut finir par attaquer Evelyne dans le grenier (parer ses "pouvoirs" jusqu'à pouvoir lui injecter un truc). Elle vieillit, se plaint qu'elle voulait juste une famille, mute en grosse tête de sorcière, nous attaque... On finit dehors, et un hélico nous envoie une grosse arme pour l'achever.

On est sonné au sol. Les militaires descendent avec une corde. Y'en a un qui se démasque, et qui dit s'appeler Redfield (il ressemble à Chris si on regarde en louchant. Remodélisation ou Faux Chris ? XD ). Il nous récupère, et à bord de l'hélico, Ethan dit qu'il a dû faire le deuil de Mia deux fois, et jette son portable dans le vide. Il dit qu'il ne sait pas où aller, que toutes les portes sont fermées... Et on voit que l'hélico porte le logo... Umbrella Corp.

gne

Si vous voulez voir la nouvelle tête de la personne mentionnée en spoilers, j'ai fait une capture :

Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un DLC arrivera au printemps, avec a priori, ce même personnage, qui a l'air en mode warrior avec une mitrailleuse sur la petite image promo affichée après le générique de fin.

Conclusion : je pense pas que je ferai le jeu (surtout maintenant que j'ai tout vu). Le système à l'ancienne (inventaire, objets, puzzles, un lieu central), ça me plait bien. Mais le reste, bof (côté sale, ennemis redondants et "moches"...). Et je suis très hermétique à la vue première personne. Et bon, le scénar' part un peu en live (Evelyne, pouvoirs, origines... ?).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Jan - 0:36

Ah ouai le scenar est tarabiscoté (comme tu dirais). Je oense que hooper fera un lets play, je verrai à ce moment. Les jeux d'horreur je peux pas y jouer haha.

Et la durée de vie? 6h ?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 24 Jan - 18:59

Ouais, 7h "quand même" je dirais (y'a quand même des puzzles et des passages chauds : dans la grotte à la fin, c'est une horreur !).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Jan - 19:29

Après a durée de vie ca veut troo rien dire parce que en fonction du jeu c'est pas forcément utile d'étendre ca sur des 10aines d'heures. Mais 7h ca fait un peu court quand même
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 24 Jan - 19:39

J'imagine que moi, j'aurais mis facilement 9-10h (vu que j'aurais eu la flipette, j'aurais sûrement perdu régulièrement de longues minutes planquée derrière un mur XD et je pense que je me serais paumée dans la baraque aussi).

Oui, un jeu relativement court ne me gêne pas s'il en vaut la peine. Mais effectivement, ça paraît un peu court de n'avoir que 6-7h (je suis sûre qu'en traçant et connaissant les énigmes et autres, tu peux boucler le jeu en genre 3-4h Razz ).

PS : Si Hooper fait un let's play, je pense que je regarderai aussi.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 4 Fév - 18:03

Dans la partie live des videos de hooper, il fait resident evil dlc 1. Je sais pas ce que c'est mais je vais regarder
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 4 Fév - 18:50

Je crois que ça éclaire des trucs du scénario (je me souviens avoir lu un truc sur le cameraman ?). Ce sont des sortes de mini épisodes qui montre le passé, ou un moment de vie d'un perso en particulier.

Et du coup, le dernier DLC sera avec Chris Redfield. Je vais regarder (pas sûre que ça spoile grandement le jeu principal, je pense que ça ne fait qu'expliquer des zones d'ombre).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 5 Fév - 20:41

J'ai regardé les lives de Hooper sur le DLC 1.

Le mode où il faut s'échapper de la chambre est génial (limite mieux que le jeu principal : c'est un passage plutôt original qui aurait mérité une exploitation dans le jeu principal).
Pour le reste, je sens que je me serais déjà pris la tête XD (Le mode hardcore où t'arrêtes pas de mourir et où t'avances juste 5 mètres de plus à chaque nouvel essai… Faut être motivé !).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 5 Fév - 21:44

C'est des dlc du 7?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 5 Fév - 23:29

Oui du 7.

J'ai regardé la première vidéo et comme toi j'ai adoré la partie ou il faut s'echapper. C'est vraiment un concept formidable. Du coup il a confirmé qu'il allait poster l'épopée du jeu. J'ai hâte de voir ça.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Fév - 0:36

Il a bien prévenu que le premier épisode serait pourri lol!

Mais ouais, la chambre, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'était vraiment une excellente idée. Le fait de devoir se souvenir ce qu'on a changé de place, de devoir jouer au plus malin si je puis dire, c'est vraiment cool, et ça renforce le stress de façon différente.

Il m'a bien fait triper dans le mode Hardcore aussi. "Jeu de m*rde !!" et deux minutes plus tard, "nan mais en fait, on a quand même envie de recommencer". Laughing Je suis sûre que là, j'aurais été pareil ! Je serais tout le temps morte XD Mais c'est vrai que j'aurais bien eu envie de voir la fin… Sauf que moi, j'aurais abandonné au bout de 30 minutes si j'étais morte autant de fois (les pièges sont parfois quasiment invisibles !).

@ Sakulan : Oui, des DLC du 7 … déjà ! C'est la réflexion que je me faisais en fait. Le jeu, il a même pas un mois que les DLC sortent déjà (et d'autres sont annoncés et vont arriver très vite !). Là, c'est ouvertement une arnaque dans un sens : Capcom aurait pu tout mettre sur le disque de base quoi, mais ils ont préféré couper tout ça...

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 19 Fév - 13:10

Bon bah je serais incapable de faire le DLC 3. Il est horrible. C'est Saw, le truc (Hooper a raison dans sa comparaison). J'imagine que c'est de plus en plus horrible en plus (et j'ai regardé seulement 9min de son live, alors qu'il ne lui est encore rien arrivé XD ).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 19 Fév - 15:14

Bon je suis en cours de visionnage de la première partie... C'est de la merde ! 15€ pour ce jeu de black jack gore, non merci.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 19 Fév - 15:47

J'ai vu en entier : je réitère mon opinion XD

Le DLC4 a l'air mieux, mais je n'ai vu le live entier pour l'instant. Et bon, c'est axé sur la discrétion, et le bon scénario à débloquer. Du coup, pour l'instant, la chambre est largement le meilleur DLC.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 19 Fév - 19:05

Bon, en fait, le DLC 4 est trop court. Du coup, c'est un peu n'imp'. Ces mini-jeux ont pas grand chose à voir avec RE pour le coup. Le DLC4 aurait pu, mais il a l'air bâclé. Comme dit Hooper, ils avaient tout le potentiel, et ils sont passés à côté (un peu ce que je pensais du scénario de RE6 XD ).

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 19 Fév - 19:26

Pas encore vu le 4 mais le 3 est vraiment pas ouf. J'aime bien le jeu de carte mais bon voila quoi...
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut