Resident Evil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Resident Evil

Message par mikado le Lun 23 Jan - 11:45

Voilà le topic pour parler des films de Paul Anderson, adaptés des jeux-vidéos du même nom (avec tout le débat que l'on sait puisque c'est une adaptation libre Razz ). On y suit l'histoire d'Alice, amnésique au moment où un virus s'échappe dans un laboratoire de la firme et transforme tout le monde en zombies...

RESIDENT EVIL - 2002
Personnages : Alice (Milla Jovovich), Rain (Michelle Rodriguez), Matt (Eric Mabius), Spencer (James Purefoy), Un (Colin Salmon)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bande annonce (VF) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Synopsis : Alice se réveille dans un manoir sans souvenirs de quoi que ce soit. Une équipe d'intervention d'Umbrella Corporation entre de force dans la propriété, lui dit qu'elle travaille pour eux et l'entraîne dans le souterrain que cache le manoir pour découvrir se qui s'est passé dans les laboratoires de recherches d'Umbrella. Ils ne se doutent pas qu'ils vont se retrouver face à des morts-vivants...

RESIDENT EVIL: APOCALYPSE - 2004
Personnages : Alice (Milla Jovovich), Jill (Sienna Guillory), Carlos (Oded Fehr), Cain (Thomas Kretschmann), LJ (Mike Epps), Dr Isaacs (Iain Glen)...
Synopsis : Après avoir été enlevée par Umbrella, Alice se réveille dans un hôpital de Raccoon City pour découvrir que la ville entière a été décimée par les zombies qui tuent peu à peu les survivants. Elle constate aussi que les expériences qu'Umbrella a menées sur elle lui ont donné des pouvoirs psychiques. Alors qu'elle cherche un moyen de quitter la ville, Umbrella s'apprête à rayer la zone de la carte et envoie d'abord le monstre Nemesis affronter Alice...

RESIDENT EVIL: EXTINCTION - 2007
Personnages : Alice (Milla Jovovich), Carlos (Oded Fehr), Claire (Ali Larter), LJ (Mike Epps), Dr Isaacs (Iain Glen), K-Mart (Spencer Locke)...
Synopsis : Le virus s'est répandu à la planète entière. On suit le convoi de survivants mené par Claire Redfield à travers les Etats-Unis. Ils croisent Alice qui a découvert qu'il est possible qu'il y ait une zone sans zombies en Alaska. Alors qu'ils se décident à partir là-bas, ils subissent les attaques d'Umbrella dont les dirigeants survivent dans des installations souterraines à travers le monde...

RESIDENT EVIL: AFTERLIFE - 2010
Personnages : Alice (Milla Jovovich), Claire (Ali Larter), Chris (Wentworth Miller), Luther (Boris Kodjoe ), Wesker (Shawn Roberts), K-Mart (Spencer Locke), zombie #1 (Mika Nakashima Razz ), Jill (Sienna Guillory)
Synopsis : Alice et ses clones débarquent au Japon où se cachent Wesker entre autres dirigeants non importants, parce que Wesker est THE bad guy désormais. Alice retrouve Claire qui a subi les expérimentations d'Umbrella à son tour, en Alaska, où il n'y a aucun survivant. C'était un leurre de la société. De là s'ensuit toute une histoire où Alice cherche à stopper Wesker et à se venger pour les personnes qu'il a tuées et fait enlever...

RESIDENT EVIL: RETRIBUTION - 2012
Personnages : Alice (Milla Jovovich), Jill (Sienna Guillory), Rain (Michelle Rodriguez), Leon (Johann Urb), Barry (Kevin Durand), Luther (Boris Kodjoe), Ada (Li Bingbing), Wesker (Shawn Roberts), Carlos (Oded Fehr), Claire (Ali Larter), Un (Colin Salmon), zombie #1 (Mika Nakashima, encore Razz )...
Bande annonce (VO) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Synopsis : Alice est attaquée par Umbrella alors qu'elle est à bord de l'Acardia avec les survivants des événements de RE:AFTERLIFE. Elle décide de continuer sa vengeance, surtout que Wesker, après tout ce qui lui est arrivé, a réussi à ne pas mourir...

Si vous avez envie de parler des films et de donner votre avis, allez-y. Je le ferai plus tard. En tout cas, le 5ème film va ressortir plein d'acteurs du placard, dont des "censés-être-morts". Mais je suis contente de revoir Jill, depuis le temps, quoique je me demande comment ils vont tourner ça. Je prie pour qu'ils ne massacrent pas Leon et Ada. Et je comprends pas ce qu'ils font avec le personnage de Luther qui ne sert à rien.

Dernière édition par mikado le Lun 23 Jan - 12:31, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Resident Evil

Message par Gkone le Lun 23 Jan - 12:24

Je crois que j'ai vu un film...
Lequel ? J'en sais rien du tout...
Ah en lisant le résumé du 2 je serais tenté de dire que c'est celui là xD
Mais bon si j'en ai pas vu d'autre c'est que le film m'a pas plus marqué que ça. Oué j'ai que ça à dire xD

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Lun 23 Jan - 12:38

A partir du 3, le scénario est tellement vide que tu peux aisément regarder sans avoir vu les autres Razz

Pour ma part, je dirais d'abord qu'avoir vu les films avant de jouer aux jeux m'a permis de les accepter assez facilement. En son temps, j'avais d'ailleurs beaucoup aimé le premier film. Ce n'était pas révolutionnaire mais il comportait son petit lot de surprises dans le scénario et de moments sympatoches, à défaut de faire peur. J'ai aussi bien aimé le deuxième film, avec l'ambiance visuelle de la ville apocalyptique en pleine nuit. J'avais bien aimé les nouveaux personnages aussi.

Par contre, la fin m'avait laissée sceptique. A partir du troisième film, j'ai trouvé qu'il n'y avait vraiment plus rien à raconter, et que les clichés qui se tenaient avant devenaient too much. Je pensais pas qu'il serait impossible de faire un film plus "vide" que le troisième, mais en fait, le quatrième, s'il retrouve un semblant de direction, accumule le kitsch à gogo sans rien expliquer. Du coup, il se retrouve aussi naze que le troisième. Et puis, quand j'ai vu le quatrième, j'avais rattrapé l'histoire des jeux, ce qui n'a pas aidé, quand on constate comment les personnages des jeux sont massacrés (pas charismatiques du tout, et noyés derrière l'omniprésence et l'omnipotence d'Alice).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 23 Jan - 13:42

Resident Evil 1 je l'aime beaucoup. Je trouve l'acharnement sur ce film injuste. J'adore toute la première partie avec le Labo destructeur. La suite est un peu moins bien mais reste quand même cool. Le fait que je sois amoureux de Milla Jovovich aide beaucoup à mon appréciation du film aussi.

Resident Evil 2 est déjà beaucoup moins bien. Le scénar prend un grand coup dans la gu*ule. Cela dit l'ambiance très sombre est plutôt sympa. C'est l'épisode qui m'a le moins marqué, je ne m'en souviens presque plus.

Resident Evil 3 n'a absolument pas de scénar c'est juste du combat entrecoupé de quelques scènes histoire de... Par contre visuellement je l'ai trouvé très beau, ce qui compense pas mal. C'est le plus mauvais de la série et puis il est quand même super court. Y'a Ashanti dedans I love you

Resident Evil 4 : La 3D n'est pas toujours une bonne chose... Ici on a encore une fois viré le scénar (même si comme tu l'a dis il y en a un petit peu quand même) pour se concentrer sur les effets 3D. Toute la première partie est concentrée sur des effets de ralenti, de mise en évidence de plusieurs plans, de projections vers le spectateur... SAUF QUE! je l'ai vu en 2D donc c'est MINABLE. A part ça je l'ai pas trouvé si mauvais que ça. Il est pas terrible mais comparé au 3 il est plutôt bien.

Pour Resident Evil 5 je m'attends à la même chose que le 4 +/-
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 14 Juin - 22:24

Voici la nouvelle bande-annonce de Resident Evil Retribution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Comme d'hab', ça n'a rien à voir avec les jeux.
- Comme d'hab', des personnages issus des jeux sont parachutés là-dedans sans que ça n'ait aucun sens, et sans qu'ils soient fidèles à leur modèle d'origine.
- Comme d'hab', tout tourne autour d'Alice et seulement d'Alice.

Relevé d'une incohérence vraiment insupportable à la longue : "Umbrella est plus puissante que jamais" ou autres "nous possédons Moscou, NY..." blablabla... Mais euuuh, ils veulent dominer le monde... en l'infestant de zombies ? Shocked Super comme plan foireux. Nan mais sans blague. Y'avait un fil conducteur dans le film 1 et le film 2 (même si c'étaient déjà deux adaptation très libres des jeux Laughing ). Mais là, on ne cesse de creuser pour voir si le fond peut être plus profond. Depuis le 3, on nous dit que le monde entier est ravagé, et pourtant, oh miracle, on découvre soudainement plein de survivants. Pffff... et le pire, c'est que rien n'est expliqué afin de faire de la place pour Alice dans plein de scènes. Cette saga devrait s'appeler "Alice", c'est tout quoi What a Face

Pour ce qui se dit dans le trailer :
*réveil qui sonne*
Carlos : "Allez chérie, debout. Sors ce joli petit cul du lit"
*Elle avait la vie rêvée*
Alice : Tu veux des céréales ?
*Elle avait la famille parfaite*
Alice : ????? tigre
Sa fille : Oh s'il-vous-plaît, allez dans la chambre.
Carlos : Désolé.
*Et si tout ça...*
Ada : Rien de tout ça n'est vrai.
*...n'avait jamais existé*
Ada : Tous ces souvenirs ont été forcés dans votre esprit.
Alice : Mon nom est Alice.
Wesker : Alice ! Quel plaisir de vous revoir !
Alice : Bon sang, qu'est-ce qui se passe ici ?!
Wesker : Vous êtes sous notre contrôle.
*A qui faire confiance ?*
Alice : ils m'ont utilisée pour perfectionner le virus. Toutes les personnes que j'ai connues...
*Que croire ?*
Alice : ...tout ce que j'ai fait... tout est utilisé contre moi.
*Quand le mal devient mondial*
Alice : Maintenant, ils peuvent manipuler le monde.
?Wesker? : Nous avons pris le contrôle de New York, Moscou, Tokyo...C'est la dernière bataille de l'humanité. Le début de la fin.
Alice : Je vais te tuer.
Wesker : Bonne chance. Tu en auras besoin.
*En septembre*
Alice : Umbrella n'a jamais été aussi puissante. Et nous sommes les seuls à pouvoir les arrêter.
*Quand notre monde touche à sa fin... leur ultime bataille débute*
Alice : Hé, tu attends une invitation par écrit ?
j-ai-oublie-son-nom : Alors, on roule ?
*Milla Jovovich... en 3D... Resident Evil Retribution 3D*

Et ouais, aucun personnage en dehors d'Alice et de Wesker (et d'Ada un peu) n'a le droit de parler, même pas Jill Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 14 Juin - 22:33

Ah woé ça a l'air vraiment bizarre comme d'hab. On ira le voir dès sa sortie mais bon.. C'est vrai qu'alice commence un peu à saouler XD
Et puis j'aime pas michelle rodriquez!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 4 Juil - 15:15

J'ai hâte, c'est une saga que j'aime, rien à voir avec les jeux mais je m'en fiche, j'adore Milla. Par contre l'intro a l'air complètement à l'ouest ça fait bizarre.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Ven 26 Juil - 21:44

Resident Evil: Retribution va passer sur Canal + !!!yeah 

Je vais me faire un plaisir de regarder pour en publier une belle critique sur pophour (han quelle mauvaise langue je fais Razz  ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 26 Juil - 22:59

Si tu veux te marrer regarde le Laughing
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 27 Juil - 9:10

Ahaha, je sens déjà les scènes cultes en approche !!!!! lol! 

Je parie qu'on a droit à son "my name is Alice"... Laughing

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut