The Walking Dead

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Walking Dead

Message par mikado le Jeu 8 Mar - 22:22

Hum ce topic sent déjà le flop à plein nez... XD

Donc, The Walking Dead : "les morts qui marchent" en VF Razz Et je crois que vous avez déjà deviné de quoi ça parle... Comment ça, non ? Bah de zombies !!! Et bah pas vraiment en fait ! Paradoxal ? Je m'explique. Mais d'abord, retour sur un succès étonnant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une partie du cast de la saison 1 - 1 personne du lot n'a pas survécu Razz

Adaptée d'une série de comic, puis produite et diffusée à partir de l'automne 2010 par la chaîne américaine câblée AMC, à réputation intello (Mad Men), The Walking Dead fait un carton assez ahurissant (chaîne câblée = audiences relativement minimes). Pourtant, cette série là a rapidement explosé tous les records de toutes les séries jamais diffusées par la chaîne (ce qui est déjà fort en soi). Mais elle ne s'est pas arrêté là, puisqu'après un démarrage très fort pour son retour en saison 2, The Walking Dead a pris tout le monde de court en augmentant ses audiences de manière spectaculaire en janvier, à tel point que l'impensable s'est produit. Un épisode de la série a en effet totalement grillé nulle autre que Desperate Housewives ainsi que tous les autres programmes (à l'exception... des Grammy Awards ! Donc oui, la série s'est payé le luxe de réaliser ses meilleurs scores, du jamais vu pour du câble, le jour où une cérémonie a attiré 40 millions de téléspectateurs). Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter Razz

Alors The Walking Dead, c'est une histoire de fin du monde. Une contamination touche le monde entier, et on suit Rick, qui se réveille à l'hôpital. De fil en aiguille, il rejoint un groupe de survivants dont il devient le leader. Ce groupe évolue au fur et à mesure des rencontres heureuses et malheureuses. Aujourd'hui, il y a plusieurs personnages piliers, même si Rick reste plus ou moins central. Ce qu'il y a surtout, c'est que ça a beau traiter de zombies qui rêvent de manger de la chaire fraîche, ça n'en est pas moins une série qui pousse à la réflexion avant tout. C'est d'ailleurs pourquoi il ne faut plus être surpris d'avoir des épisodes sans aucun zombie Laughing (même si ça arrive moins en saison 2 qu'en saison 1). Pas de grosses scènes de shoot, ni de gros flips style films d'horreur.

Les gens sont généralement divisés en deux groupes concernant la série. Il y a ceux qui détestent : une série trop lente et ennuyante, aux personnages chiants, et où l'ouverture d'une porte prend 4 épisodes. Et il y a ceux qui adorent : une série qui fait réfléchir sur l'âme humaine grâce à son contexte apocalyptique et déprimant (par exemple, on peut parfois se dire que ces zombies étaient des êtres humains dont il faut avoir pitié, se demander ce que vaut la civilisation humaine et ses valeurs dans cette redéfinition du monde, se questionner sur l'espoir vers l'avenir...). Jusqu'à il y a peu, j'avoue que j'appartenais au premier groupe de personnes, puisque je regardais plus la série parce que je suis une kamikaze, que parce que je l'aimais. Mais hier soir, en visionnant le dernier épisode en date, j'ai pris une put*** de baffe monumentale !!!!!!!!! I love you Un chef d'oeuvre. Un truc à la fois horrible, brutal, symbolique, violent, et scotchant.

Voilà, ça c'est quand la formule de la réflexion bat son plein. Pendant tout l'épisode, j'ai été happée par toutes les scènes, même les lentes chères à la série. Toutes les questions soulevées étaient les bonnes. On plonge avec les personnages dans leur façon individuelle de vivre et survivre à ce cauchemar quotidien, et c'est un plaisir de les voir chacun prendre place, dans une question qui se consacrait alors aux valeurs morales dans un monde envahi de zombies. En gros, est-ce que la loi du plus fort l'emporte parmi les hommes restants, ou est-ce qu'on doit encore appliquer des "lois"/"droits" ? (parce que le groupe a un prisonnier venant d'un autre groupe hostile, mais c'est un jeune, qui paraît cependant fourbe, et le relâcher veut dire mettre en danger tout le groupe, si le jeune trahit. Mais d'un autre côté, le tuer pour éventuellement sauver le groupe d'un potentiel danger, c'est horrible. Enfin, vous voyez le truc).

Enfin voilà, moi qui n'aimais pas du tout les personnages (à part Glenn qui est cool et "normal" comme type), je commence vraiment à en (re)découvrir certains, et ils sont quand même assez bluffants (merci les excellents acteurs) : c'est criant de vérité/variété/différences/humanité... J'ai cependant toujours une dent contre Laurie qui critique Andrea parce que cette dernière ne fait pas le ménage/la lessive/la cuisine... et qu'elle préfère bosser avec les gars dans la protection du camp. Quelle greluche ! Evil or Very Mad

Bon, je ne sais pas ce que la suite de la série va donner. Ce dernier épisode en date était un sursaut inattendu, puisque généralement, je trouve toujours les épisodes trop longs/lents. Mais du coup, il m'a donné envie de voir la suite comme jamais...

Pour finir, il y a une première saison de 6 épisodes qui a été diffusés à l'automne 2010.
La saison 2 contient, elle, 12 épisodes (la rançon de la gloire Razz ), les 8 premiers ayant été diffusés à l'automne 2011, et la suite ayant repris fin janvier/début février dernier. (On en est au 11ème Wink ). Voilà voilà... Si ça vous intéresse, si vous connaissez... Smile
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message par mikado le Lun 12 Mar - 21:33

Bon, le 12ème épisode était quasiment aussi bon que celui de la semaine dernière (mais un peu moins symbolique et profond). N'empêche, à l'heure où Despe tue un perso central (mais pas trop) pour créer un buzz, sans risquer de tout perdre, The Walking Dead, sans prévenir, tue un des ses "vrais" personnages principaux (un du trio de tête quoi... Shocked ). Ah c'té série ! Les scénaristes ont du cran visiblement... Cool

J'avoue que j'ai hâte de voir le final. Mais ça s'annonce comme très orienté action (ça va changer pour le coup, parce que le dernier épisode d'action, c'était le 2ème de la saison 1... Laughing ). Bon, je dis ça, mais si ça se trouve, il va rien se passer (la série est capable de tout après tout). Mais quand on voit la foule de zombies qui se ramène suite ua coup de feu, on dirait que ça va shooter sévère !

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 19 Mar - 19:01

La saison 2 est finie ! Le final était cool. Vraiment, les 3 derniers épisodes étaient excellents ! (Rien à voir avec l'horripilant début, ou une bonne partie de la saison 1). Du coup, j'ai hâte de voir la saison 3... à l'automne prochain XD

Admin

Féminin

Message par Kawa le Mer 21 Mar - 18:50

C'est vrai que le final de cette 2éme saison est plutôt réussi et annonce du très lourd pour la saison 3 puisque c'est l'arc scénaristique du Pénitencier qui nous attends, l'un des tout meilleurs du comics mais aussi l'un des plus violent. Alors tout ne sera pas adapté c'est sur mais il y a matière à faire quelque chose de très bon donc vivement que la série reprenne ( et que Lorie meure ... ohhhhhhh le gros teaser de fou XD)
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 21 Mar - 21:09

Ça, c'est s'ils osent la faire mourir... (pitiéééééééé pour nous ! Débarrassez-nous d'elle !!)

J'aime beaucoup Glenn, mais aussi Daryl dernièrement. Il a un côté cool et indépendant, limite "héros" (dans le sens où il semble presque invincible -en tout cas, j'ai rarement peur qu'il y reste, même quand il est blessé). Et Andrea est la seule valeur sûre féminine (parce que les Lori obnubilées par le ménage, non merci !).

Sinon, le final a encore explosé les records : 4,7 sur l'indice 18-49 (ce qui ferait baver n'importe quel grand network), et aussi 9 millions de téléspectateurs. C'est quand même hallucinant.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 22 Mar - 6:18

Surtout il a fait explosé des records pour le cable. C'est le drama (sur la cible 18/49) le plus regardé de la saison tous networks confondus.
The Walking Dead" est la série n°1 de toute l'histoire du câble basique américain sur les 18-49 ans.
Et si on fait la moyenne sur les 18/49 ans de toute la saison, sur cette saison, c'est le drama n°3 derrière NCIS et Grey's Anatomy.

Et moi ce que je trouve vraiment impressionnant c'est qu'ils arrivent à faire un score pareil un dimanche qui est généralement un jour "vieux" enfin je m'explique quand on regarde les 18/49 sur le dimanche généralement le taux des épisodes diffusés est assez moyen voir plus que bof (à quelques exceptions près).

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Kawa le Jeu 22 Mar - 9:38

J'aime aussi beaucoup Glenn mais le soucis c'est qu'il n'a pas le rôle qu'il devrait avoir et reste pas mal en retrait alors qu'il est plus présent dans le comics. Daryl est je crois de loin le personnage le plus réussi (avec Rick) et bien que ce dernier n'existe pas dans le comics, il est vrai qu'il s’intègre plutôt bien dans l'histoire et reste très apprécié des spectateurs. La grande étant est ce qu'il va retrouver son frère? pour le moment on ne sait pas s'il est mort ou non (à priori non) et la saison 3 devrait apporter son lot de "survivants" pour d'éventuelles retrouvailles Twisted Evil .
Pour Andrea effectivement c'est l'un des rares personnages féminins réussis et elle devrait encore prendre de l'importance dans la 3éme saison mais elle ne sera plus seule ...
Spoiler:
Attention Gros Spoiler Inside!!!
Dans le comics Andrea devient la "tireuse d'élite" du groupe et ce à partir de l'arc du Pénitencier (ce qui nous attends théoriquement dans la saison 3) elle reprends en quelque sorte le rôle de Dale est reste la 1ére femme a entrer dans le groupe de défense au lieu de faire partie des ménagères (pour info elle devient la "maitresse" de Rick à la fin du tome 15 mais ceci est une autre histoire XD). Mais attention un autre personnage féminin va faire son apparition dans le groupe car la personne qui sauve Andrea dans les bois est une femme qui répond au nom de Michonne et elle ne fait pas dans la dentelle. Son apparition est presque identique à celui du comics si ce n'est qu'elle ne sauve pas Andrea mais se présente d'elle même aux portes de la prison par contre elle manie effectivement bien le katana et arrive accompagné de 2 zombies (son petit ami et son meilleur ami) à qui elle a découpé les bras XD.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un futur personnage très important donc qui va rapidement devenir une force vive du groupe et un allié de poids lors des incursions zombies sur le refuge des survivants^^
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par mikado le Jeu 22 Mar - 10:46

J'ai pas pu m'empêcher de lire le spoiler Razz C'est super intéressant, surtout que je connais pas les comics (même si j'avais lu le résumé du premier).

Le frère de Daryl existe dans les comics ?

Spoiler:
Ah cool pour Andrea ! En tout cas, j'espère qu'ils ne la feront pas mourir, vu qu'ils ont l'air de garder en vie certains personnages qui devraient être morts, tout en éliminant des personnages qui devraient toujours être vivants.

Je me suis spoilée aussi sur internet : j'espère que Lori va vraiment y passer, et qu'ils ne vont pas du tout se sentir obligés de la garder une saison de plus, comme pour Shane. C'est pas contre l'actrice, parce que je l'aime bien, mais elle a vraiment un personnage à ch*** quoi... Laughing

Admin

Féminin

Message par Kawa le Jeu 22 Mar - 11:20

Nan Daryl et son frère ainsi que T-dog sont des personnages qui n'existent pas de le comics. Après le fait que le frangin se soit coupé la main pour se barrer induit qu'il est toujours vivant et qu'il serait susceptible de revenir, peut être dans le groupe de survivant dont on entend parler à la fin de la saison 2.

Spoiler:
Pour Andrea je ne pense pas qu'elle meure tout de suite car c'est un personnage qui est toujours présent et qui apporte beaucoup au groupe. Maintenant il faut voir jusqu’où ira l'adaptation bien que je pense que le pénitencier devrait deja nous occuper pendant 2 saisons car c'est un arc plutôt long et assez riche bien qu’extrêmement violent. Pour Lorie je suis sur qu'elle mourra car comme pour Shane c'est un passage obligatoire de la série mais si tout se passe comme je pense ce ne sera pas avant la fin de la saison 4. Après son personnage est très différent dans le comics, elle n'est pas du tout détestable comme c'est le cas dans la série au contraire c'est un véritable soutient pour Rick ... Moi je pense que c'est l'actrice qui fait n'importe quoi avec ce personnage d'ailleurs j'ai juste eut envie de la défoncer à la fin du dernier épisode tant son comportement est juste ridicule, totalement inapproprié et aux antipodes de sa réaction dans le comics...
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par mikado le Jeu 22 Mar - 11:31

Bah je pense que l'actrice ne fait que respecter le script où son perso a un comportement totalement débile (comme quand elle tente d'aller sauver Rick et retourne sa voiture en percutant un zombie sur la route... Raaaa c'te boulet Laughing ).

S'ils font durer ça deux saisons en tout cas, j'espère qu'il y a matière pour, parce que le début de la saison 2 était quand même super laborieux. Pas de rythme quoi...

Sinon, autant me spoiler jusqu'au bout ( Razz ), on le revoit un jour l'homme de début de saison 1, avec son fils (ou sa fille ?). Celui qui se réfugie dans la prison avec Rick ?

Admin

Féminin

Message par Kawa le Jeu 22 Mar - 13:13

Bah matière pour durer pas vraiment, y'a quelques éléments bien sympa mais surtout y'a 2 éléments très marquants qui à chaque fois marquent un tournant dans la vie des survivants et qui seront des clifhangers parfait pour une fin de saison. Après il y a fort à parier que le rythme durant les épisodes restera plutôt mollasson en s'attardant sur la vie quotidienne au pénitencier.
Pour répondre à toi question, oui on retrouve l'homme du début et son fils car Rick à chaque étape de leur périple essaye de le contacter mais leurs retrouvailles à lieu bien plus tard dans l'histoire.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par Gkone le Sam 14 Juil - 10:34

14 Octobre que la nouvelle saison commencera sur AMC

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 14 Juil - 14:44

C'est bien. J'aurai eu le temps de voir quelles séries sont des bouses pour alléger mon planning au moment du retour de TWD Razz (si j'arrive à me convaincre d'abandonner les séries en question bien sûr -après tout, j'ai bien tenu 22 épisodes de The Secret Circle Laughing ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 31 Juil - 22:51

Bande annonce de la saison 3 (que je viens seulement de voir, 3 ans après le Comic Con Laughing ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis persuadée qu'on ne voit que des extraits de l'épisode 1 (ou à la limite 1 et 2). Sinon, la saison promet alors d'être bien leeeeeente Razz Bon, j'avoue que comme ça, ça me donne pas spécialement envie de reprendre en fait, à part pour le retour d'un certain personnage tout à la fin.
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Dim 14 Oct - 9:10

La nouvelle saison revient aujourd'hui !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Gkone le Mar 16 Oct - 7:23

Walking Dead a recommencé et on peut dire que c'était attendu, elle réalise le meilleur score d'un drama sur le cable américain. Enfin voilà tous les records (source : audiencesusa)

"The Walking Dead" enregistre sa meilleure audience historique avec 10.9 millions de téléspectateurs et un taux record de 5.7% sur les 18-49 ans (soit un équivalent de 7.3 millions de téléspectateurs sur la cible commerciale).

Avec un taux de 5.7% sur les 18-49 ans, "The Walking Dead" signe la meilleure performance sur la cible en cette rentrée 2012 tous programmes confondus, hors sports.

"The Walking Dead" fait ainsi mieux que tous les épisodes de "Modern Family", "The Big Bang Theory" ou même "The Voice" diffusés cet automne sur les 18-49 ans.

Sur les 18-49 ans, avec un taux astronomique de 5.7%, le season 3 premiere de "The Walking Dead" enregistre la meilleure audience pour un drama depuis l'épisode 2 de la saison 2 de "Glee" diffusé le 28 septembre 2010 sur FOX et qui avait récolté un taux de 5.9%.

"The Walking Dead" détient le record de la série la plus regardée de toute l'histoire du câble américain avec publicité.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 16 Oct - 20:43

Le succès est quand même hallucinant. La série a toujours un lourd défaut de rythme à mes yeux. Je vais regarder l'épisode de retour ce soir, en espérant qu'il soit aussi bon que les trois derniers de la saison 2 (sans lesquels, au risque de me répéter, j'aurais trouvé la dite saison abominable Razz ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 16 Oct - 23:43

Ca m'étonnera toujours ce succès, j'ai vu l'épisode et je l'ai pas trouvé terrible :/
Comme d'habitude il ne se passe rien jusqu'à la fin XD
Et puis lori est toujours aussi chiante Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 18 Oct - 23:53

ça y est. Je viens enfin de le visionner ce fameux épisode de retour. Bah c'est du Walking Dead quoi : beaucoup de lenteurs, notamment au début. Mais c'est dans la bonne moitié de la série. La fin est extrêmement tendue. Et le gars derrière la vitre a dit tout haut ce que je pensais devant la scène finale avec son "holy shit!" Laughing

(j'avoue cependant qu'à partir du moment où
Spoiler:
le marchal s'est fait mordre à la jambe, j'avais anticipé que si Rick agissait rapidement, il pouvait le sauver (enfin, ça reste encore à voir que l'infection n'a pas réussi à se répandre plus vite que ça, mais bon...).

En fait, quand il s'est séparé du groupe, je me suis doutée qu'il lui arriverait quelque chose.

Sinon, pour Andrea, autant j'avais super hâte de voir la suite après la fin de la saison 2, autant soudainement, je trouve que sa partie a l'air nul. La nana avec elle se la joue Rambo à katana, c'est d'un kitsch...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 19 Oct - 10:15

Bah j'ai pas trouvé l'introduction de Michonne terrible (la fille au katana) j'avoue qu'elle surjoue un peu trop alors que dans le comics elle avait quand même la classe :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Lun 22 Oct - 22:21

Vu l'épisode 2, bon lorie est toujours aussi chiante mais elle admet qu'elle l'est XD

Sinon je trouve qu'il se passe pas grand chose, et puis ils s'éloignent vachement du comics quand même. A voir par la suite, mais par rapport à la preview du prochain épisode, apparemment michone et andrea auront leur propre intrigue et ça je trouve pas ça terrible de les séparer :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Mar 23 Oct - 7:32

Voilà une image que j'ai trouvé sur le net à propos de Walking Dead

Sinon le deuxièm ep a réalisé un score de 9.5 millions et un taux de 5.1 si je me rappelle bien mes souvenirs.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mar 23 Oct - 20:24

Le graphique, c'est exactement ça en plus lol!

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 23 Oct - 20:56

Woé j'avais vu ça il y a quelques jours et c'est exactement ça en effet :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Oct - 23:02

épisode 2 vu. Mouais... C'est assez lent, en dépit des scènes de tension plutôt bien foutues avec les prisonniers. Mais finalement, dès le début, on sait qu'un d'entre eux va être un gros sanguinaire (ça se voit rien qu'au regarde et aux cheveux Laughing ). Pour ce qui est du vieux, baaaah, on se doute quand même qu'il ne va pas mourir et que l'épisode va passer 20 minutes sur 40 à se la jouer va-t-il-se-réveiller-en-zombie ? (D'ailleurs, pourquoi saisit-il Laurie comme ça ? J'ai trouvé ça un peu gros).

Bref, à voir ce que donnera le suivant, apparemment centré sur Andrea effectivement. Si y'a plus d'action, pourquoi pas en fait ? Razz

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut