The Walking Dead

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message par mikado le Lun 17 Mar - 18:27

Un superbe épisode 14, le meilleur depuis un bon moment. Beau et horrible à la fois. Le tout en restant concentré sur le même groupe de survivants tout du long. Chapeau bas. Je pense que ce sera mon épisode préféré de la saison.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kawa le Lun 17 Mar - 19:29

Bon je viens d'enchainer les épisodes 13 et 14 ... et franchement j'ai bien kiffé. On sent vraiment qu'en cette fin de saison il y a un vrai travail qui a été fait sur les personnages histoire de les rendre un peu plus attachants.

Bob (le figurant) gagne en assurance et surtout en charisme. Le début de l'épisode 13 qui montre son parcours avant la prison est très réussi et j'ai vraiment aimé la façon dont il passe le "test". Clair, net et précis. Son évolution dans la relation aux autres fais d'autant plus plaisir à voir car le lien entre son présent et son passé est vraiment bien amené.
Mention spéciale pour Maggie qui s'est trouvé une arme totalement improbable mais bougrement efficace.

Pour Daryl et Beth, perso j'étais un peu gavé. J'ai eut énormément de mal à finir l'épisode 12 qui était chiant à souhait et du coup les revoir dans le 13 ça m'a un peu gonflé. Forcément beaucoup de blabla pour ne rien dire, une maison pleine de vivres sorties de nul part et le coup du chien totalement ridicule ... Pourtant j'aime comment tout ça se finit ...
Spoiler:
Le kidnapping de Beth à cause de l'inattention de Daryl. Il s'est laissé attendrir, à baissé sa garde et au final il ne voit pas venir les zombis. Cette attaque va lui faire perdre Beth et le confronter à un autre genre de survivants... à mon avis de grosses épreuves attendent Daryl pour cette fin de saison et il va devoir vraiment choisir entre son "ancien" lui et ce qu'il est devenu ... hâte de voir ça.

Et que dire de l'épisode 14 ... c'est clair que c'est de loin l'un des meilleurs épisodes de cette saison. Pour le coup on est vraiment dans l'esprit du comics et ça fait plaisir à voir. La réaction de Carol s'impose d'elle même et bien que ce soit immoral à souhait, il n'y pas d'autres possibilités, elle le sait et agit en conséquence ... un grand moment d'émotions pour une scéne culte.
Cela ne se passe pas du tout comme ça dans le comics (le groupe n'est pas séparé après la prison) et je crois qu'après Daryl, c'est le 1er élément original de la série télé qui me convainc totalement. Cela me conforte d'ailleurs dans l'idée qu'il n'aurait jamais fallu tenter d'adapter le comics mais plutôt de faire une sorte de "spin-off" à la manière du jeu vidéo sur PS Vita.

Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 17 Mar - 20:41

Après, personnellement, en ayant pas lu le comics, dans l'ensemble, la série me plaît bien comme elle est (et peut-être que l'idée d'adapter quand même partiellement le matériel de base est dans l'espoir d'attirer des spectateurs vers les comics ? Cela dit, je ne pense certainement pas m'y mettre avant que la série se termine. Vu qu'elle peut être lente, je préfère garder tout le suspense possible).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 24 Mar - 22:05

Après le superbe épisode 14, le 15ème m'a paru bien fade. C'est surtout qu'il mettait en scène la love story Glenn/Maggie, et les caricatures sur pattes (le militaire, la latino et le soit-disant sauveur de l'humanité qui paraît juste être un loser avec de l'intellect). Et ça fait du mal à la série. On perd toute la profondeur du récit, pour se taper des personnages inintéressants au possible (tout dans le visuel et rien derrière, effet Michonne et Gouverneur de la saison 3 quoi).

Et Michonne, elle est bien mieux cette saison, en étant plus humaine (merci Carl !). Sauf qu'elle l'est devenue sans raison d'un épisode à l'autre Razz

Reste l'intrigue de Daryl. J'espère qu'il retrouvera Beth. Quoi qu'il en soit, son histoire soulevait déjà plus de questions sur la moralité, l'évolution des groupes, et les choix qu'il pourrait/devrait faire. Le pan le plus intéressant de l'épisode donc.

En tout cas, la BA du final a au moins le mérite de donner très envie de voir la suite (rien que pour cette voix off "those who arrive survive"... avec un petit effet dystopique SF comme je les aime).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 31 Mar - 21:56

Un bon final, mais avec un cliffhanger prévisible. C'est dommage qu'ils n'aient pas eu plus de cran :

Spoiler:
- avec les gus' caricaturaux qui accompagnent Glenn, je me doutais que tout ce petit groupe était encore vivant. Ils veulent sûrement nous raconter une histoire à dormir debout à leur sujet.

- alors que bon, ça aurait vraiment été plus sombre et assumé si Glenn et toute la bande s'était fait tuer. Non pas que je sois déçue qu'ils soient en vie pour certains, mais finalement, je me suis surprise à penser que leur mort libèrerait de la place pour des personnages plus intéressants (la love story de Glenn est un peu chiante quoi, et c'est surtout les nouveaux qui me gaaaavent déjà).

- Par contre, je sais pas si c'est moi, ou si c'est le thème de fin du monde, mais j'ai quand même l'impression que The Last of Us est passé par là. La deuxième moitié de saison reprend des idées du jeu à mon avis. Après Daryl et Beth qui se la jouait Joel et Ellie, c'est la confrontation du groupe de "motards tarés" contre le groupe de Rick qui rappelait la confrontation du groupe de David contre Joel/Ellie. Et on a même la touche de cannibalisme sous-entendue au Terminus...

- Je dis pas : ça marche presque aussi bien que dans le jeu, mais j'ai vraiment l'impression que The Walking Dead est allé chercher l'inspiration là.

- Je me demande comment ils vont sortir de leur train maintenant...

- Et ma scène préférée, c'est l'affrontement sur la route contre les motards. Une belle scène bien tendue.

- Sinon, à part revoir Hershel, les flashbacks ne servaient pas à grand chose (la pseudo explication sur les réflexions de Rick ne m'a paru pertinente du tout).

Bon bah, rdv en saison 5 ! Very Happy

Admin

Féminin

Message par Kawa le Mer 2 Avr - 18:01

La saison 4 à vraiment eut du mal à démarrer avec énormément de barres de rire (le coup de la "grippe" dans la prison ou comment gratter 3/4 épisodes inutilement XD) mais sur la fin c'est certainement l'un des meilleures saisons. J'ai vraiment apprécié le final et j'attends avec impatience la saison 5.
Pour l'inspiration "The Last of Us" je suis tout à fait d'accord et sur les 4/5 derniers épisodes je me suis fait plusieurs fois la réflexion. Pour le coup je trouve que trouve que l'inspiration à du bon et ça donne un petit quelque chose en plus à cette fin de saison.

Pour les nouveaux dans le groupe de Glenn, tu risques de les voir encore longtemps car la suite de l'intrigue devrait tourner autour d'eux. D'abord à cause du "scientifique" qui veut aller à Washington mais aussi et surtout à cause du "rouquin". Il devrait devenir un personnage assez important dans le groupe (en tout cas dans le comics c'est le cas). Personnellement je l'aime bien et je trouve que l'acteur joue plutôt bien le rôle donc ça me va ^^.

En ce qui concerne le dernier épisode:
Spoiler:
Effectivement la scéne avec les motards sur la route est juste génial. Rick pète complétement les plombs et devient l'espace d'un instant un vrai monstre. Ce qui va d'ailleurs lui servir par la suite.
Pour le terminus il était clair que ce groupe n'est pas tout net et il y a fort à parier que ce soit des cannibales. D'abord à cause de la viande qui ne semble pas leur manquer mais aussi car à ce moment la dans le comics, le groupe de Rick tombe sur des cannibales XD.En tout vu étant donné les paroles que prononce Rick à la fin de l'épisode et ce qui arrive au groupe de cannibales dans le comics, il y a fort à parier que la saison 5 va commencer dans un bain de sang ... j'ai vraiment hâte de voir ça XD
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par mikado le Mer 2 Avr - 22:33

Le mois d'octobre paraît loin. Moi aussi, j'ai bien aimé la saison, malgré certains épisodes qui comblaient visiblement les trous. Elle réservait souvent de bonnes choses. Je suppose qu'il va falloir attendre octobre pour la suite (ça paraît loin, mais je suis sûre que ça va venir -trop Razz  - vite).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 20 Aoû - 15:46

Une théorie intéressante, ou au moins marrante Razz  :

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 20 Aoû - 19:24

Lol c'est marrant en effet. Est-ce que les créateurs de the walking dead serait des fanas de Breaking Bad? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 20 Aoû - 20:00

Généralement, il est accepté que ce serait une manière mutuelle de se faire de la pub indirecte (les deux séries venant d'AMC). Après, vu qu'au fil du temps, il y a toujours des références à Breaking Bad, certains commencent à penser que les deux séries pourraient être vraiment "liées".

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 15 Oct - 0:00

Je suis en plein milieu du visionnage du premier épisode de la saison 5. C'est sympa à suivre. Carol est une vraie dure à cuir maintenant Cool 

(Bon, le groupe de Terminus me fait toujours autant penser au groupe de David dans The Last of Us...). Je m'y remets sous peu pour finir. En tout cas, ça bouge bien.

EDIT : Rrrraaaa la fin de l'épisode love

Spoiler:
Retour triomphal de Carol, puis Rick qui retrouve sa fille. Ça fait chaud au coeur.

Sinon, le black à la fin, c'est celui de la saison 1 non ? Celui qui était à moitié zinzin en saison 3 je crois.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 17 Oct - 18:45

On a vu l'épisode et en effet il était vraiment sympa!
Carol est vraiment forte oui :o

Bon du coup je me demande si je vais pas suivre la saison en entier, j'espère que la suite sera du même acabit Smile

Spoiler:
Je me souviens pas de ce gugusse, en même temps j'ai pas vu la saison 3 en entier.. mais apparemment oui c'est lui XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Kawa le Ven 17 Oct - 18:51

Spoiler:
Effectivement c'est bien le gars qui recueil Rick au début de la saison 1 et qui pète les plombs qd son fils se transforme.

Pour ce 1er épisode de la saison 5 c'est encore un quasi sans faute (comme pour chaque "season premiere" de la série). Après j'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à un peu plus de "waouh" ms l'épisode passe très bien.
Tyreese va enfin devenir ce qu'il doit être, Carol assure grave tout comme Daryl (cte sauvetage de Rick et ses retrouvailles avec Carol) et Carl est toujours aussi insupportable (même si on le voit presque pas XD)
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin

Message par mikado le Mar 21 Oct - 12:22

Ah ouais, je l'avais pas vu venir la fin de l'épisode. Mais bon, finalement, c'est logique vu les personnages concernés. Par contre,

4x02:
vu qu'il était sorti pleurer, sur le coup, je croyais qu'il était infecté. Et s'il l'était, alors peut-être pourrait-il infecter tous ceux qui le mangent là...

Sinon, ça sent encore le coup fourré avec le prêtre là...

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 27 Oct - 16:54

4x03 : Ahah j'avais deviné pour Bob, même si en pratique, ça n'a pas changé grand chose
4x03:
vu que les "méchants" ont perdu, infection ou pas.

Le cliff est naze quand même. Il ne donne pas spécialement envie de voir la suite, et le suspense était pourri.
4x03:
J'étais sure que le bruit venait d'un humain, et je soupçonnais déjà fortement Daryl. Donc...

Sinon, je sais pas quoi penser de
4x03:
la séparation du groupe en 2. On va encore avoir des épisodes centrés sur l'un et sur l'autre quoi. Et bon, le groupe qui veut emmener Eugene à Washington est légèrement naze hein... J'aime bien Glenn, mais bon, à part lui, les autres sont au mieux transparents (Maggie), et au pire ridicules (la cosplayeuse, le gros bourrin, le scientifique qui sent l'arnaque à plein nez).

Bref, ça m'intéresse bien plus de suivre Rick et les autres.

Donc, très mitigée quant à cet épisode, mais j'ai hâte de voir le suivant, puisqu'il a l'air de nous raconter ce qui est arrivé à
4x03:
Beth

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 2 Nov - 20:12

J'ai regardé la saison 1 ce week end. Après un premier épisode plutôt moyen, j'ai aimé les 5 autres. Particulièrement les 2 derniers. Je regarderai la saison 2 bientôt. En tout cas, je suis enthousiaste et ça me plait.

J'ai reconnu 3 acteurs de The Mist, dont Carole et Andrea que j'adore.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 3 Nov - 10:34

Mais combien de temps vas-tu aimer Andrea ? Razz  Moi je l'aimais bien au début... et après...

Bon courage pour la saison 2 que j'avais personnellement trouvée très ennuyante. Mais bon, si tu accroches bien à la saison 1, ça devrait pas forcément te paraître soporifique.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Nov - 21:55

J'ai vraiment bien aimé le nouvel épisode ! Certes, c'était pas très agité, mais c'était vraiment pas mal pour les questions de fond, le fait de voir une autre "méthode" de survie (je connais la nana flic, mais j'arrive pas à le recaser ...enfin si : je me demande si elle jouait pas dans Flashforward). Pi le cliff... YEAH !

Spoiler:
Avec Carol, ça va péter vu qu'elle s'est rambo-isée !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 9 Nov - 23:33

Bon on a vu le 3ème épisode de la saison, j'ai bien aimé la scène de "fight" mais sinon c'est pas terrible. Je pense que je vais arrêter de les regarder, surtout avec la séparation du groupe lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 9 Nov - 23:44

Et moi j'ai regardé les épisodes 1 à 9 (ou 10) de la saison 2. C'est toujours sympa et addictif. Par contre la recherche de sophia était loooooongue, mais au final c'est bien trouvé.

Je préfère toujours Carole, puis j'aime bien le péquenaud (Daryll?). J'aime bien Laurie (puis elle est trop belle), et Andrea. Les autres ça va sauf Shane, quelle horreur ce type (depuis le début je ne l'aimes pas).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 10 Nov - 8:54

Sakulan a écrit:Bon on a vu le 3ème épisode de la saison, j'ai bien aimé la scène de "fight" mais sinon c'est pas terrible. Je pense que je vais arrêter de les regarder, surtout avec la séparation du groupe lol

L'épisode 4 est vraiment pas mal (pas très mouvementé, mais différent). J'ai vraiment bien aimé. Et puis, le cliffhanger était bien sympa. Par contre, effectivement, la séparation des groupes promet d'être ch**nte. Perso, le groupe de Washington me gave par avance tellement il est constitué de losers... (et pourtant, j'aime bien Glenn à la base hein...).

joss a écrit:Je préfère toujours Carole, puis j'aime bien le péquenaud (Daryll?). J'aime bien Laurie (puis elle est trop belle), et Andrea. Les autres ça va sauf Shane, quelle horreur ce type (depuis le début je ne l'aimes pas).

Le péquenaud lol!   Mais ouais, Daryl a trop la classe !

On reparlera de ce que tu penses d'Andrea en saison 3 Wink  (je l'aimais bien aussi, avant... XD ).

Bon, bah félicitations si tu accroches à Laurie. Cela dit, j'avoue que si elle m'a saoulée rapidement, avec le recul, je me dis que son rôle n'est pas si illogique que ça. Et c'est loin d'être le plus casse-pied après réflexion...

Ahaha, Shane... En saison 2, il est effectivement particulièrement odieux. Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir eu cette impression...

Bon, à moi l'épisode 5 de la saison 5 !

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 16 Nov - 20:59

J'ai presque fini la saison 3. J'en suis à l’épisode 12. OMG cette saison c'est l'hécatombe. J'accroche vraiment bien à la série en tout cas.

Par contre j'étais choqué
Spoiler:
Par la mort de Lori, je ne m'y attendais pas du tout ! Ma pauvre Lori T_T

Michonne est super cool. Carol et Daryl restent mes favoris. Mais je les aime presque tous en fait. Un peu moins Glenn. J'aime pas le gouverneur (mais c'est surtout dû à mon parti pris pour l'autre groupe lol). Andrea et bah figure toi que... je l'aime toujours malgré tout haha.

Maggie s'est révélée, je l'adore. Un peu déçu par hershel que je trouve un peu trop effacé. Pourtant je l'adorais en saison 2.

Hâte de voir la suite !
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 17 Nov - 0:10

La saison 3 est la meilleure pour moi I love you (mais en général, je fais partie de ceux qui préfèrent la série post-saison 3, parce que ça bouge plus).

Je n'ai jamais aimé le gouverneur pour ma part ...et Michonne non plus. Tant mieux si tu l'aimes bien. Son côté antipathique a vite bloqué chez moi XD

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 17 Nov - 3:27

J'ai fini la saison 3...
C'était très intense. Mais bordel ils se sont débarrassés de pleiiiiiin de persos.

Spoiler:
RIP Andrea </3

Du coup je ne peux pas cacher mon enthousiasme pour la saison 4. Le problème c'est que j'ai bientôt rattrapé tout mon retard et je vais devoir attendre les épisodes de la saison 5 comme VOUS ! NOOON hahahaha.

Ah si j'adore Michonne, surtout en fin de saison.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 17 Nov - 18:05

Laughing  mais dis donc, toi qui disais n'être pas trop séries, tu te révèles fanatique en fin de compte XD

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut