The Walking Dead

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Walking Dead

Message par Sakulan le Lun 4 Avr - 15:05

Donc en gros tu sais que
Spoiler:
quelqu'un est tué mais pas qui?
LaughingLaughing

Est-ce que tu nous conseilles de regarder la saison quand même ou pas? vu qu'on a un gros retard (en fait on a rien vu même lol)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 4 Avr - 22:29

Voilà, c'est à peu près ça, mais on est aussi sûr que ce n'est pas

Spoiler:
Carl ou Rick, vu que Negan sort un truc du genre "si quelqu'un bouge, je découpe l'autre oeil du garçon et le fait bouffer à son père, et après on pourra commencer" (charmant Laughing ). Donc, pour moi, ça écarte directement Carl et Rick de la personne visée (surtout que Negan sort ça une fois qu'il a désigné sa victime).

En fait, on voit la
Spoiler:
mort du mystérieux personnage en vue première personne.

Et en retournant tout ça dans ma tête, j'ai l'impression que ça pourrait être n'importe qui dans le groupe. Il n'y a soit aucun indice, soit plusieurs indices sur plusieurs personnages. J'imagine plusieurs possibilités et justifications possibles :
Spoiler:
- Abraham, qui semblait s'autoriser espoir et joie dernièrement, et qui a "tenu tête" à Negan. De plus, il a "dépassé" sa mort du comics, subie par un autre perso apparemment.
- Eugene, qui a donné ses plans à Rick et a fait ses adieux à Abraham, et qui pourrait donc "partir en paix"
- Michonne, histoire de nous choquer Rick
- Daryl, parce que c'est le badass du groupe

Peut-être :
- Glenn, why not, vu que c'est lui qui est censé y passer, mais sur le coup, bah, il nous a déjà doublé la mort de très près deux ou trois fois cette saison, et ce serait pourri que ce soit pour mourir 10 épisodes après
- Rosita, éventuellement, mais euh, non, je pense pas vu qu'elle faisait figurante jusqu'à dernièrement

Pour ce qui est de la saison, je l'ai personnellement trouvée meilleure que la 4 et la 5, car plus rythmée dans l'ensemble, et soulevant de bonnes questions.
MAIS ça veut pas dire qu'elle est parfaite :
- Ça ne bouge pas tout le temps. La deuxième moitié de saison est par exemple bien meilleure que la première pour ça !
- ils ont abusé des vieux cliffhangers résolus trois épisodes plus tard.
- Enfin, si certains personnages deviennent subitement supportables en cours de saison (Gabriel, Morgan...), il faut savoir que d'autres font le chemin inverse (put*** mais Carol quoi ! Ce grand gâchis de la vie !).
Donc, c'est pas dénué de défauts. Je ne sais pas ce qui vous plaisait dans les saisons précédentes ou pas aussi.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Mer 6 Avr - 17:22

Bon, je retourne le final dans ma petite tête à cause de ce fichu cliffhanger, et j'ai décidé après moult réflexions de parier sur

Spoiler:
Abraham

Parce que :

Spoiler:
- il tient visuellement tête à Negan et on dirait bien que c'est le seul en dehors d'éventuellement Michonne, là où les autres sont terrifiés quand ils ne chialent pas (Rick a l'air complètement pétrifié)

- la victime prend le premier coup et se redresse, avec le petit commentaire de Negan ("il/elle encaisse comme un champion"), ce qui semble éliminer Daryl quand on y réfléchit (il est assez gravement blessé, et donc théoriquement incapable d'encaisser)

- la vieille scène avec violons où Eugene semble faire ses adieux et se sacrifier pour faire diversion, en donnant en plus ses plans à Rick, peut être interprétée dans le sens inverse. Et si ce n'étaient pas des adieux à Eugene mais à Abraham ? Il a résolu son conflit avec Eugene et lui a donné sa bénédiction avant de tirer sa révérence.

- Abraham était très optimiste dernièrement (sa petite love story avec Sasha, la façon dont il parle d'envisager et construire le futur comme le font Glenn et Maggie...)

- d'un point de vue très technique (qui, je vous l'accorde, n'a peut-être pas été respecté par la caméra en vue première personne), il n'y a point de cheveux devant les yeux de la victime. En théorie, Daryl ou Glenn n'ont pas une belle vue bien dégagée vu leur masse capillaire actuelle Laughing

- Encore une fois, ce n'est peut-être pas innocent, ce "my mother said pick the best one and you are it". Abraham représente un peu le guerrier du groupe (surtout vu la dépression en directe de Rick, et l'état piteux de Daryl)

- Techniquement, Abraham a dépassé sa mort du comic, vu que c'est Denise qui a pris cher à sa place dans la version TV. Et si c'était justement pour que ce soit lui qui remplace Glenn ?

Bon, bien sûr, je peux me planter royalement. Comme je l'ai dit, je trouve que les pistes sont ouvertes pour que ce soit à peu près n'importe qui sauf Rick ou Carl. Mais voilà, je me lance dans les pronostics tant que c'est encore frais dans ma tête ! Razz

JOSSOUNET, RATTRAPE LA SAISON 6. IL FAUT QU'ON PARLE DU FINAL DE SAISON !!!! lol!

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 6 Avr - 17:40

Laughing
On sait toujours pas si on va la regarder nous XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 6 Avr - 19:26

Sinon, attendez l'été quand y'a plus rien à regarder et faites vous un épisode de temps en temps XD

Autre argument que j'ai zappé :

Spoiler:
toujours en "faveur" d'Abraham :

- on voit l'ombre de Negan passer sur la droite du visage de Rick, ce qui en théorie, veut dire que la victime ne peut être que sur la droite de Rick (à moins qu'ils nous embrouillent avec les coupes suivantes où on n'a que des gros plans, certes !! Razz ).

Enfin bref, Abraham est sur la droite de Rick avec Maggie, Sasha, Aaron, Carl, et Eugene (tout au bout).

(Ceux sur la gauche sont Michonne, Daryl, Rosita et Glenn tout au bout).

Donc voilà, mais bon, vous imaginez le retour en saison 7, et en fait, ce sera genre
Spoiler:
Aaron
Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 15 Avr - 16:36

Petit article de pronostics sur la fin de saison : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Kawa le Lun 24 Oct - 22:11

ah ah ah ah ah j'ai juste envie de dire Negan >>>>> All !!! plus sérieusement j'ai regardé en partie cet épisode 01 de la saison 7 et en particulier la scéne de l’exécution et pouah c'est quasi exactement la même chose, c'est juste wow tellement intense!!!
J’espère qu'il vont continuer a "respecter" le personnage de Negan car il est tellement intéressant par la suite ...
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 24 Oct - 23:56

Y'avait du bon et du moins bon dans cet épisode. Déjà l'intro looooongue, alors qu'ils nous avaient déjà imposé une pause de 6 mois, c'est un peu abusé. J'ai bien cru qu'ils nous révèlerait tout à la fin de l'épisode au point où ils en étaient.

En revanche, question performance, Andrew Lincoln et Jeffrey Dean Morgan étaient tout bonnement excellents. On s'y croyait. Negan est vraiment charismatique, à jouer avec un aspect jovial et sympathique. Néanmoins, ça s'annonce encore comme un gros taré à tuer à terme. Sauf qu'il est évident qu'il risque de leur poser énormément de problèmes (quand je repense au gouverneur -que je n'ai jamais aimé hein...).

Côté morts, j'avais pas tort. J'avais juste pas anticipé le doublon Laughing Bon, bah la pause de 6 mois m'a un peu coupé le truc, dans le sens où ça fait longtemps qu'on n'a pas vu les persos (et les deux concernés n'étaient pas non plus vitaux la saison dernière, malgré tout le cinéma autour de l'un d'entre eux XD ). Côté émotions, je n'ai donc rien ressenti en fait.

Par contre, la tension, elle, je l'ai bien ressentie. C'est surtout la scène du bras à la fin. J'ai vraiment eu énormément de mal. Je vous jure que j'ai songé à plusieurs moments d'arrêter l'épisode (et la série !). Et je crois que ce serait une considération encore plus sérieuse si la scène avait tourné comme les scénaristes l'ont clairement laissé penser. Parce que là, vu que l'émotion en ce qui concerne les personnages me semblait lointaine, je me disais que la série ne faisait que montrer de l'horreur, du gore, de l'injustice et de l'inhumain. Et je me disais que je ne voulais pas voir quelque chose d'aussi malsain pour le malsain (pas arrangé par les problème de rythme + gestion de cliffhanger hasardeuse qui font très business).

Je sais pas si c'est bon signe ou pas. Je veux dire, la tension était clairement là et sur le coup, la série pousse à réfléchir sur l'humanité comme jamais. Mais de l'autre, j'ai vraiment frôlé le point de non retour comme jamais avec une série. À voir avec la suite de la saison. Je sais pas si je vais tolérer pour le coup.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 25 Oct - 16:03

C'est vrai que c'était un peu trop sur la surenchère et le gore à tout va..
On a regardé très rapidement donc on a passé la partie chiante du début pour voir qui mourrait XD Et puis après j'ai regardé aussi très vite jusqu'à la scène avec son fils.
Perso je ne pense pas regarder à voir avec kawa mais en même temps vu qu'on a vu le premier épisode à la va vite ça m'étonnerais qu'on regarde lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 25 Oct - 16:30

Je le regarde ce soir normalement. En plus je viens juste de terminer la saison 6 hier soir donc je suis en plein dans l'action. Dommage que j'ai été spoilé de partout sur instagram.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par joss le Mer 26 Oct - 12:42

L'épisode etait effectivement très glauque. J'ai adoré même si j'étais mal à l'aise tout le long. Comme le dit mikado, la scène du bras etait particulièrement malaisante.
Par contre j'ai trouvé l'emotion présente. Pas au point de pleurer ou quoi mais j'ai eu mal au coeur pour les personnages les plus proches.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 26 Oct - 21:39

Je pense que ça a aidé de pas avoir 6 mois de pause XD

Mais vraiment, quand je repense au malaise que provoquait la scène, je me demande sincèrement si je vais continuer la série. Surtout qu'en théorie, ce n'est que l'intro du personnage de Negan. Il est censé avoir pire en réserve en cas de tentative de rébellion. Je suppose qu'avant que Rick ne fasse quelque chose à terme (dans très longtemps à mon avis), certains vont tenter un truc pour se faire zigouiller. (J'imagine encore bien que des persos comme Rosita dégageront à moyen terme en gros).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 31 Oct - 11:22

Je ne sais pas ce que les gens auront pensé de l'épisode, assez lent (voire très lent en fait Laughing ). Mais le contenu, focalisé sur l'espoir, m'a fait un bien fou après le malsain de l'épisode précédent !

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 7 Nov - 19:27

Episode 3 : assez lent, mais qui se laisse regarder. Bon, vu qu'on revient à l'ambiance Negan (toujours aussi bien interprété), Ezezkiel me manque déjà. Je vis désormais pour les épisodes où on a des personnages optimistes dans cette série Laughing On est censé compatir avec Dwight, mais je vous avoue que je l'ai toujours dans le nez (il a quand même zigouillé la doc dont le nom m'échappe la saison dernière...). Bien contente que Daryl ait réagi comme il l'a fait tout au long de l'épisode.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 7 Nov - 19:34

Denise (rip :(( )
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 14 Nov - 17:28

6x04 : Ils ont réussi à faire un épisode rallongé pour la visite de Negan à Alexandria. Bah c'était long, même s'il y avait du suspense à certains moments. Je pense que l'épisode n'avait pas besoin d'être plus long que d'habitude pour si peu...

Bon, Spencer était tête à claques par moment... Mais Rick, c'est parfois guère mieux en fait. Pour une fois, j'ai préféré Michonne (qui, si vous vous souvenez, n'a jamais été l'une de mes favorites). Et je dirais même que Father Gabriel s'en est aussi très bien tiré, et après Rosita. Purée, ceux qui m'indifféraient et/ou me semblaient inutiles semblent être mes nouveaux espoirs !!! Laughing

Ah et en fait, dans cet épisode, Dwight s'est renfoncé. Je le déteste.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 12 Déc - 8:54

Les deux derniers épisodes en date étaient bien (ceux d'avant étaient beaucoup plus lents, et centrés sur un groupe à la fois, ce qui fait qu'on n'avançait vraiment pas).
La dernière scène du mid-finale était réussie et assez émouvante (surtout Daryl et Rick). Après j'ai bien aimé "l'apothéose" de la visite de Negan à Alexandria. Je me demande ce qu'on doit attendre des "bottes" qu'on a aperçues près du lac (nouveau perso plus tard ?). Bref, comme d'hab', ils ont sorti le paquet pour la fin de mi saison quoi... XD

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 20 Fév - 16:46

7x10 : C'est quoi encore ce nouveau groupe de tarés ?! J'ai cru qu'on était dans une parodie. C'est pas crédible du tout. Y'a déjà eu des moments un peu over the top dans la série, mais là, ce groupe est juste totalement irréaliste. Vas-y que je tourne en rond 5 minutes en silence pour me la péter, que je te balance d'une montagne d'ordures (quel horrible fond vert !! sick -, que j'ai pris le temps d'emballer un zombie avec du scotch et des piques, et que je parle tout le temps l'air désintéressé...

Rick est heureux. Bah moi, je me méfierais. Je les sens pas ceux-là. Je leur confierais pas mes plans en arrivant quoi. Je souhaite déjà ardemment que leur leader meurt, et au passage, tuez Rosita. Elle me gave. Merci !

Enfin, j'aimerais vraiment que Carol arrête avec sa crise existentielle à rallonge quoi... Et Morgan qui fait limite plus la tête quand les Saviors lui piquent son bâton que quand il apprend pour les morts qu'il y a eu dans son ancien groupe... J'ai bien eu envie de rire là ! Bref, Daryl était le meilleur perso de l'épisode.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Mar - 23:48

Autant j'ai aimé le 7x11 avec Eugene en vacances chez Negan Laughing (très intéressant mine de rien, et bien ambigu comme il faut), autant j'ai carrément trouvé le 7x12 totalement ringard. Genre Rick et Michonne qui s'affrontent des hordes de zombies en mode-même-pas-peur-même-pas-mal (comment la série est-elle censée nous faire craindre la menace walkers à ce stade ?).

Et "cerise sur le gâteau" : la biche en CGI était horrible ! Ils ont encore de fortes audiences : où part l'argent récolté ? Parce que là, c'était franchement honteux !
Genre, même OUAT aurait fait mieux ! lol!

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 21 Mar - 7:24

Bon, on approche de la fin de saison, mais on continue de découper les groupes pour se focaliser sur peu de personnages en un épisode. Ça ne marche pas toujours... :/

L'épisode de dimanche, ça allait, même si c'était lent, surtout au début. Et malgré les dialogues, je tiens à dire que Rosita m'énerve toujours. (Mais dans un sens, je suppose que c'est logique que certains persos soient devenus des têtes à claques en version post-Negan). Gregory me gave aussi : j'espère qu'il mourra, sans entraîner personne avec lui d'ailleurs.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la scène entre Daryl et Maggie (il faut attendre le 7x14 pour avoir une réaction au 7x01 !!!!).

Apparemment, Oceanside la semaine prochaine. Et tout le monde sera "prêt" pour le final. (Je tiens à redire que je ne sens pas les pseudo-alliés "des ordures" (trashpeople ? Les gars de Jadis quoi). Ceux-là pourraient vite retourner leur veste ou laisser tout le monde en plan :/ ). Ah et on parie combien que Sasha va mourir vu la fin d'épisode ? Rolling Eyes

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Avr - 8:04

Je le savais !!!

Spoiler:
Il ne fallait pas faire confiance aux gens des ordures. C'était tellement prévisible qu'ils trahiraient Rick. Bon, la fin quand elle tire sur Rick, c'est juste pour le suspense. Je ne m'en fais pas pour lui. Carl aurait d'ailleurs pu la shooter à mon avis (il a l'air à proximité).

Je l'avais deviné aussi pour Sasha (surtout qu'on comprend très vite qu'elle hallucine, donc qu'elle est en train de mourir empoisonnée). J'espère qu'on la verra tuer plus qu'un Savior !

Ce serait bien que le Kingdom et même Hilltop se ramènent en renfort (j'ai des doutes pour Hilltop, qui a l'air de la jouer profil bas, mais le Kingdom est bien en route pour quelque part, non ?).

Bref, à dans 6 mois !! (Qui a dit qu'il n'y aurait pas de cliffhanger cette année ? Le menteur !).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Avr - 14:31

LOOOOL ! L'épisode était pas entier. Manquait juste 20 minutes...

Bon, j'ai rattrapé la vraie fin, alors effectivement, pas de cliffhanger cette année (ouf).

Pouvons-nous applaudir LE "personnage" de l'épisode ? Celui qui a sauvé les miches de tout le monde avec grande classe ? Cool Admirons encore une fois cette action Razz :

7x16:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu comme les dragons dans GoT quoi Laughing

Bon, sinon, vous croyez que
7x16:
Negan soupçonne Eugene ? Sa réplique laisse penser qu'il a un doute. Je ne vois pas Eugene survivre en fait (je pense aussi qu'il s'est rendu compte qu'il avait choisi le mauvais camp). Je pense qu'il se sacrifiera en faisant une bonne action qui lui coûtera la vie au passage.
Je pense aussi que notre groupe peut faire confiance à Dwight (même si j'aime pas Dwight XD ). J'imagine qu'on retrouvera Sherry (si c'est son nom) à un moment donné d'ailleurs.

Bon, sinon, c'était un peu kitsch la façon dont Hilltop et le Kingdom se sont pointés pile au bon moment, avec la petite musique pleine d'espoir... (Genre, un retard de 2 secondes, et adieu Carl...). Mais c'est sympa qu'ils se soient enfin bougés.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 3 Avr - 14:49

Faudra attendre que je regarde pour qu'on en discute 😅
joss
ENDLESS STORY

Masculin