Vos OST préférées

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos OST préférées

Message par joss le Sam 4 Mai - 14:54

FF world :

Square Enix vient d'annoncer la sortie prochaine du Blu-ray Distant Worlds: The Celebration, un enregistrement du concert qui s'est déroulé le 31 décembre 2012 au Tokyo International Forum. Comme son nom l'indique, cet événement était organisé pour célébrer le 25e anniversaire de Final Fantasy. L'éditeur a lancé un site officiel pour le Blu-ray, qui sera publié le 26 juin prochain au Japon au prix de 6500 yens. Cela fait environ 50 euros, les produits culturels étant malheureusement souvent beaucoup plus chers là-bas. Mais bon, c'est toujours moins qu'un billet pour le concert parisien de janvier dernier. Voici une vidéo montrant quelques extraits du concert, interprété par le Kanagawa Philharmonic Orchestra et les Real Singers of Tokyo sous la direction d'Arnie Roth.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour fêter au mieux les 25 ans de la série, Distant Worlds: The Celebration proposait des musiques de tous les épisodes numérotés sortis à ce jour. Les titres des pistes sur le site officiel sont en japonais uniquement, mais vous trouverez ci-dessous une traduction. A noter que les chanteuses Susan Calloway et Crystal Kay étaient présentes pour interpréter "Answers" et "Eyes On Me" respectivement.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Sam 4 Mai - 15:33

Oh je la connais celle à 0:36 !! Elle est dans Kingdom Hearts II me semble-t-il (ou 1 ?).

Sinon, faut quand même avoir bien accroché à toutes les OST pour vouloir ce Blu-Ray.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Sam 4 Mai - 17:10

Euh il me semble qu'il n y a que des chansons de final fantasy mikado Wink D'ailleurs celle dont tu parle est le thème de sephiroth(ff 7), tu les entends bien dire son nom à la fin de l'extrait!

J'aurai bien voulu y assister, mais 50€ le blu-ray ça fait sacrément cher! j'attendrais voir s'il ne baisse pas de prix car j'aimerais quand même bien l'avoir
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 4 Mai - 17:34

En fait dans un des Kingdom Hearts ils reprennent le thème de Sephiroth c'est pour ça. D'ailleurs Mikado m'avait envoyé la version de KH. J'achèterai le blu ray un jour peut être, quand il aura diminué de 3 fois son prix haha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 14 Aoû - 16:27

A midi j'ai regardé une vidéo que mon frère à twitter et ça montrait le générique de MGSV, avec une musique chanté par Donna Burke (Sins of the Father)
Du coup j'ai chercher sur youtube d'autres chansons d'elle et je suis tombée sur heavens' divide, présente dans l'ost de metal gear solid peace walker.
Et je suis tombée amoureuse de cette chanson, si quelqu'un sait comment extraire le son d'une vidéo, parce que la version live est quand même mieux, et elle a une maitrise de sa voix I love you love 
J'attends avec impatience la sortie de la version complète de l'ost de MGSV car on trouve des versions bizarre de "Sins of the Father" sur youtube XD

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 15 Aoû - 22:15

Personne n'a d'avis dessus alors? :'(
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Jeu 15 Aoû - 22:50

Oops, je m'étais dit que j'allais écouter plus tard, puis j'ai oublié. Elle a une très jolie voix, je l'avais remarqué dans la bande-annonce de MGSV aussi. Par contre je suis pas trop trop fan de la chanson. C'est une jolie ballade mais assez classique. L'orchestre gère bien en tout cas.

Pour extraire tu peux utiliser download helper sur firefox puis utiliser un convertisseur (format factory par exemple) pour en faire un mp3 Smile
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 15 Aoû - 23:08

Voilà, je viens d'écouter. Faudrait que j'écoute une version studio pour voir les différences avec le live par curiosité. Mais j'ai un peu la même impression que Jossounet. Je trouve la chanson vraiment classique (même si elle n'est pas désagréable du tout).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 16 Aoû - 12:25

Oui c'est classique, en plus la chanson date mais moi j'aime beaucoup ^^
Merci pour les conseils joss, j'essaierai d'extraire le son ce soir Smile

Je te met une vidéo avec la version cd, je pense que c'est en effet l'orchestre qui fait que je préfère la version live

Je vous met également une version de Sins of the Father (l'intro est assez longue et elle fait que des "ah" si on peut dire ça XD)
En plus il y a des passages qui se répètent.. C'est pour ça que j'aimerais bien écouter la "vraie" version quand même :p

Quelqu'un sur youtube a également analysé les paroles sur les images du trailer, une vidéo assez intéressante, mais bon je pense que personne connait trop l'histoire ici XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 17 Aoû - 0:31

J'écouterai ça dimanche et je te donnerai mon avis Wink

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 18 Aoû - 21:52

Pour Heavens Divide, je préfère effectivement la version CD (c'est peut-être mieux pour découvrir et apprécier la chanson). Parce que je la trouve déjà mieux.

Pour Sins of the Father, l'intro est longuette, oui, même si elle est plutôt douce et agréable. Après ça, on ne s'attend d'ailleurs pas du tout à une chanson plus "dynamique" (si je puis dire Razz ). Mais j'aime bien l'ambiance voulue épique qui s'en dégage avec les choeurs, la batterie, les violons... En fait, j'aime beaucoup cette chanson-là avec les quelques bouts qu'on en entend.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 18 Aoû - 22:37

Ah c'est cool que tu apprécies plus Smile
Je n'hésiterais pas à mettre la vraie version de Sins of the Father lorsqu'elle sera disponible
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 26 Oct - 2:00

Je parlais de la musique utilisée lors d'un combat contre un boss dans Remember Me. La voici en deux versions (deux parties dans le combat), Memorize et The Ego Room (titre pas étonnant vu les lignes de dialogue de Madame Laughing ) :

J'adore l'alliance du moderne (rythme et électronique) et de la musique classique (violons virevoltants). The Ego Room déchire le plus, je trouve !

Autre exemple un peu plus calme :

Vraiment, l'OST de ce jeu a l'air top de ce que j'en ai entendu ! J'ai hâte de découvrir les musiques de fin de jeu !

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 1 Nov - 14:24

voilà Mikado, j'écoute tes musiques.

Memorize : J'aime bien, il y a une touche d'originalité grâce au rythme saccadé et en même temps je trouve ça très classique. Dommage que ça ne décolle pas plus.

The Ego Room : Désolé Mikado, j'aime pas trop. Ca sonne remix. C'est un peu trop répétitif au niveau du rythme electro. Ca me semble un peu mou.

Memory Reconstruction : J'aime mieux, en musique de fond c'est parfait. Ca me rappelle que j'écoutais les OST de FF13 et de FF13-2 pendant mes révisions et que ça me donnait du courage Razz

Bon j'ai pas spécialement adoré mais peut etre que pour ceux qui ont fait le jeu, ça a plus de signification.

Dernière édition par joss le Ven 1 Nov - 17:28, édité 1 fois
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 1 Nov - 17:07

lol!  Moi qui étais à fond dans The Ego Room (sachant quand même que dans le jeu, lorsque la musique se lance, elle débute au milieu de Memorize et enchaîne ensuite sur The Ego Room). Après, oui, y'a le jeu qui a joué un rôle dans mon appréciation de la musique (le combat de boss qui allait avec m'avait plutôt bien "impressionnée" pour le coup).

Après, j'aime quand même l'OST en elle-même, parce qu'il y a pas mal de violons, et je kiffe les violons virevoltants. J'adore le mélange de classique (les violons rappellent les grandes symphonies) et de base rythmique électronique moderne (mais apparemment, ça ne t'a pas plus ça Razz ). Pour le côté saccadé de certaines musiques/certains passages, j'ai lu que c'était voulu par le compositeur, étant donné que le vol des souvenirs rend justement le scénario opaque à premier abord.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 1 Nov - 22:47

Je les ai écoutés vite fait mais j'aime bien les musiques moi, c'est vrai que le rythme de The Ero Room est assez déroutant parfois mais ça passe bien.
Elles sont très sympa ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 18 Jan - 21:01

J'ai acheté la BO de The Last of Us : ça s'écoute vraiment bien, et ça fait ressortir les émotions éprouvées en jouant. Il y a des morceaux vraiment beaux dedans, d'autres plus rythmés (dans l'ensemble, c'est assez old school, avec une guitare sèche bien US). Ce qui est dommage, c'est que les mêmes mélodies reviennent quand même souvent (certains morceux sont des clones les uns des autres). Mais quand même, le compositeur a fait de l'excellent boulot !

Thème principal

All Gone (Aftermath) (phase finale émouvante de l'hôpital)

The Choice (une des musiques les plus marquantes du jeu, qui revient souvent par rapport à Joel, je crois)

Vanishing Grace (Innocence) les girafes !!! I love you 

Thème de fin  love 

Ça remet dans l'ambiance. Ah ce jeu ! Quelle claque quand même !! I love you  Ça me donne envie de le refaire.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 27 Mai - 22:08

J'ai flashé sur cette musique du FF type-0

J'adore l'ambiance guerrière qui en ressort, surtout à partir de 51 secondes. Elle me fait le même effet qu'une musique de Lightning Returns (dont j'ai oublié le titre): je me sens invincible en l'écoutant Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut