Films d'horreur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films d'horreur

Message par Sakulan le Dim 18 Mar - 22:45

mikado a écrit:Moi je suis allée voir La Dame en noir avec mon frère. On a beaucoup aimé. J'avais pas sursauté comme ça devant un film depuis belle lurette. Franchement, l'ambiance et les acteurs étaient parfaits. Je conseille !!! (j'ai fait une critique plus détaillée sur mon blog, et sans spoilers Wink ).

Nous on pense y aller mercredi, vu que je l'attends pas mal aussi ^^
Tu seras pas sur Nancy?

Pour Projet X,
Spoiler:
bah en fait la fête tourne vraiment super mal, du coup le mec est inculpé et tout. Sauf qu'à la fin voilà il retourne au lycée du coup les gens le reconnaissent et le salue alors que c'est un peu un looser au début du film. Donc c'est limite voilà tu peux faire le bordel et tout c'est pas grave t'auras de la reconnaissance. Surtout que ya une scène ou son père le félicite d'avoir pu organiser une fête avec autant de personne o_O (alors qu'ils se retrouvent surendetté et que sa voiture finit dans la piscine..)
Et puis la spéciale il est sur le point de coucher avec une fille, sauf que sa copine le surprend du coup gueule, mais à la fin du film elle le pardonne ...

Sinon pour la dame en noir je pense que le film peut vraiment être bien, mais je suis tellement une flippette que j'ose pas y aller.. du coup kawa va le voir tout seul demain ou mardi lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films d'horreur

Message par mikado le Dim 18 Mar - 22:59

J'suis pas souvent à Nancy en fait (j'ai remis les pieds à la fac une seule fois depuis mon retour, et c'était juste pour retrouver des amies avant d'aller en ville... What a Face ). Je sais pas encore vraiment ; à la base, je devais aller le voir avec deux copines, mais y'en a une qui est en stage super loin, et l'autre qui ne peut pas me dire si oui ou non elle pourra, mais j'avais proposé à une autre de se joindre à nous quand le projet tenait encore debout, donc c'est chiant, je sais pas du tout ce que ça va donner. Ça me fait penser que je devrais écrire à la troisième personne Laughing Je vais voir ça.

Laughing Après, La dame en noir, c'est pas le film le plus flippant du siècle. Mais j'ai vu pas mal de films d'horreur (même si quasi aucun en 2011 en fait), et je l'ai trouvé très bon celui-là. C'est plus une question d'ambiance et de visuel, je pense.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Dim 18 Mar - 23:01

Ah ok.
Le souci étant que je vois très peu de films d'horreur. Donc je pense que la dame en noir peut vraiment me faire peur XD lol
Et puis le regarder au cinéma ca te met dans une ambiance quand même, je trouve que tu peux vite trouver des trucs flippants alors qu'en fait ça va
(ça m'a fait le coup avec Silent Hill, j'ai fait des cauchemars pendant trois jours et en le regardant récemment, je me suis dis qu'en fait ça allait et ça m'avait fait nettement moins d'effets lol bon après il a peut être vieilli je sais pas ou le fait de savoir ce qu'il se passait...)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 18 Mar - 23:09

Ah ça, oui, je te rejoins pour les salles obscures (mais j'adore, je trouve que ça améliore l'immersion, mais c'est vrai qu'on en voudrait pas toujours quand le film fait super peur XD ). Silent Hill I love you , je l'ai adoré (c'était là aussi le visuel, le glauque, mais aussi le scénario. J'attends toujours désespérément une suite d'ailleurs Razz ).

Bon, c'est vrai qu'on a tous des sensibilités différentes. Genre, j'ai vu Shining, et on m'avait dit que ce film était hyper traumatisant. Finalement, il ne m'a rien fait du tout. J'aimais bien certains plans des couloirs et du bar de l'hôtel, mais c'est tout. Pareil, The Ring, il est sympa pour l'histoire et l'ambiance, mais je l'ai pas trouvé flippant du tout (que ce soit la version jap ou US -d'ailleurs, j'ai préféré la version US pour une fois). Au contraire, The Grudge (remake) m'avait traumatisée pendant au moins deux semaines (le truc de fou). Celui là, il est au sommet de la chaîne des films flippants pour moi Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 18 Mar - 23:14

The grudge mon dieu, avec la fille qui sort du plafond affraid
J'ai adoré Silent Hill aussi. Cette alarme qui annonce tout affraid
The ring j'ai détesté, j'ai pas du tout eu peur.
Shining il ne me fait pas peur mais le film est génial quand même, un de mes préférés.
Moi c'est Paranormal activity qui m'a traumatisé pendant 1 semaine au moins mdr.

PS : j'adore les films d'horreur.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Dim 18 Mar - 23:15

Oui Silent Hill est vraiment super. L'ambiance était glauque à souhait XD
Par contre pour une suite je sais pas trop ce que ca pourrait donner, mais si c'est le même réalisateur je dis pas non! j'avais vu un bonus dans le blu-ray et le mec s'est vraiment investi et connaissait bien les jeux...

Shining j'ai pas vu, sinon il m'a pas marqué.. lol
Pour The Ring, au contraire moi il m'avait vraiment fait flipper.. Du coup j'ai pas osé voir the grudge. Mais j'ai vu deux sœur c'est un film coréen je crois et pareil il m'avait bien fait flipper ><
Mais je pense que je peux être vite impressionnable XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 18 Mar - 23:17

2 soeurs = best movie ever
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 18 Mar - 23:30

@ Sakulan : Shining, c'est un vieux film d'horreur (début 80, je crois). Avec Jack Nicholson (ça doit être son rôle le plus connu avec le Joker dans Batman je pense). Je crois que ce qui m'avait le plus traumatisé, c'était le personnage de la femme : une cruche finie avec une voix suraiguë et des lignes de dialogue transpirant la débilité profonde (avec la radio "allô, c'est vous ?" "ah c'est vous, oui c'est moi" MDR !!!! Si c'est pas ça, c'était vraiment un truc du genre).
Nan, vraiment le truc du film, c'étaient les plans silencieux des couloirs où on apercevait les fantômes des gamins/leurs jouets. Et bon, c'est vrai que Jack Nicholson jouait super bien à la fin.

2 soeurs, je l'ai pas vu (mais je crois qu'on m'a spoilé l'histoire, ou j'ai vu le remake caincain si y'en a eu un ?? Si c'est le film -remake donc- auquel je pense, l'histoire était super, mais pas flippante). Je crois qu'il s'appelait "Les intrus"/"The uninvited" : dans le film, une jeune fille sort d'un asile psychiatrique suite à la mort de sa mère survenue XX mois plus tôt. Elle retrouve son père, sa soeur et sa belle-mère. Elle essaie de se souvenir de ce qui s'est passé au fur et à mesure, et soupçonne la belle-mère d'être à l'origine de l'incendie qui a tué sa mère. Et blablabla, je ne vais pas dire la suite, si c'est pas ça (mais j'avais adoré la fin tellement je l'avais pas vu venir).

joss a écrit:Moi c'est Paranormal activity qui m'a traumatisé pendant 1 semaine au moins mdr.

Ah je l'ai pas vu celui-là. Mais une copine me l'a déconseillé, en disant qu'il ne se passait rien à part à la dernière minute, et qu'elle avait donc eu envie de dormir devant... Laughing

joss a écrit:J'ai adoré Silent Hill aussi. Cette alarme qui annonce tout affraid bounce

Aaaaaaaaaaaah les sirènes ! J'adoooore ! A chaque fois que je les entends, je pense au film. D'ailleurs, ça me rappelle qu'en prépa, j'avais fait regarder le film à une amie. Et après en cours, quand les sirènes retentissaient les premiers mercredis du mois quand on avait cours, elle me regardait avec une tête genre "oh mon Dieu !!!!!" lol!

joss a écrit:The grudge mon dieu, avec la fille qui sort du plafond affraid bounce

The Grudge ! C'est un mythe !!!! Sakulan, si The Ring t'a fait peur, ne le regarde pas. Moi je l'ai trouvé 1000000 fois plus flippant. Rien que le bruitage avant même de voir le fantôme. Pi les morts super glauques, vu qu'il n'y a aucun endroit où les personnages sont en sécurité. Le gamin !!! Et le chat (et son miaulement qui duuuuuure affraid ). Ah pi les cheveux qui tombent de partout XD

Et en plus, l'histoire était top ! Super bien racontée, en puzzle, avec des flashbacks qu'on ne comprenait pas tout de suite comme flashbacks. Bref, le must du must !!! Je le connais par coeur maintenant (même si bon, je me souviens parfaitement que je flippais toute seule après, genre avant d'ouvrir une porte, je me disais "oh, et si y'avait le fantôme derrière ?!" MDR Si si, c'était à ce point).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 18 Mar - 23:36

Pour Shining, il me semble que kawa l'a vu. Je connais l'histoire étant donné que j'ai lu le bouquin (ce qui est horrible vu que tu imagines vraiment dans ta tête du coup je trouve que c'est d'autant plus flippant que de voir en film) Si j'ai l'occasion j'essaierai de le voir en espérant pas trop flipper lol XD

mikado a écrit:2 soeurs, je l'ai pas vu (mais je crois qu'on m'a spoilé l'histoire, ou j'ai vu le remake caincain si y'en a eu un ?? Si c'est le film -remake donc- auquel je pense, l'histoire était super, mais pas flippante). Je crois qu'il s'appelait "Les intrus"/"The uninvited" : dans le film, une jeune fille sort d'un asile psychiatrique suite à la mort de sa mère survenue XX mois plus tôt. Elle retrouve son père, sa soeur et sa belle-mère. Elle essaie de se souvenir de ce qui s'est passé au fur et à mesure, et soupçonne la belle-mère d'être à l'origine de l'incendie qui a tué sa mère. Et blablabla, je ne vais pas dire la suite, si c'est pas ça (mais j'avais adoré la fin tellement je l'avais pas vu venir).

Ca ne me dit rien, j'ai pas l'impression que ce soit cela. Mais je pense que joss confirmera mieux que moi XD

Pareil pour paranormal activity, kawa m'a dit que ca faisait flipper que les 10 dernières minutes donc c'était pas très intéressant, mais c'était quand même 10 minutes assez intenses lol XD Mais bon ça me donne pas envie de le voir non plus :p

Alors pour The grugde je crois en avoir vu quelques extrait car la fille qui descend du plafond et les cheveux partout ça me dit quelque chose.
Ya dark water qui m'a fait peur aussi ! mais j'ai trouvé la fin géniale quand la mère va dans l'ascenseur il me semble...
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 18 Mar - 23:47

Arf zut, je croyais que Les intrus était un remake. Si c'en est pas un, je vous conseille de le regarder. La fin est ENORME !!!!!!!!! bounce Bande annonce :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dark Water, j'ai vu le remake, je l'ai trouvé naze. Paraît que l'original est 100 fois mieux.

Ça me fait penser à The Eye et son remake. Autant j'adore Jessica Alba, autant le film original est beaucoup plus puissant. Et il n'y a aucune scène débile dedans (nan parce que Jessica Alba, qui tape sur le tuyau en espérant faire tomber la personne qui vient de se pendre, plutôt que de supporter le poids du corps, c'est un grand moment de débilité Razz ). Et pi même, la fin change toute l'histoire, et c'est dommage.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Dim 18 Mar - 23:54

The eye j'adore aussi.

Les intrus c'est surement le remake parce que l'histoire est quasi la même

Spoiler:
A la fin on sait que la gamine est folle et qu'elle a tout inventé. (en très très bref lol)

Sinon y'a Les autres, avec nicole kidman, un must I love you
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 19 Mar - 12:50

Ouais, c'est à peu près ça. Je me demande si l'histoire de fond est la même par contre, vu que Sakulan n'avait pas l'air de reconnaître l'histoire avec la belle-mère et tout ça.

Enfin bref, yep Les Autres et Sixième Sens bien sûr ! Cool

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 19 Mar - 13:56

Bah après peut être qu'il m'a tellement traumatisé que je me souviens plus trop de l'histoire, je me souviens surtout d'une scène ou tu vois
Spoiler:
une gamine sous le meuble de la cuisine..

Sixième sens est super woé, mais je trouve que du coup les autres c'est la même histoire lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 19 Mar - 14:14

Spoiler:
Ah oui la gamine... mythique.
Sinon y'a l'espèce de fantome qui a ses règles affraid

Sinon si Mikado c'est la même chose

Spoiler:
La belle mère inventé pour porter le chapeau de la sœur qui est morte.

Sixième sens est pas mal aussi oui, j'aime un peu moins que Les autres par contre.

Sinon y'a Le Labyrinth de Pan qui est génial aussi, et l'echine du diable (du même réalisateur.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 19 Mar - 14:25

Jamais eu envie de voir le labyrinthe de pan. On m'a dit que c'était bizarre. L'autre, je ne le connais pas du tout.

Ah mais dans Les Intrus :

Spoiler:
la belle mère existe vraiment. La soeur est morte, mais ce n'est pas elle (ni la belle mère) la coupable...

Sinon, dans le genre dérangeant, limite malsain, il y a The Reaping / Les châtiments avec Hilary Swank. Celui-là, il est bien glauque et bien noir.

Je viens de me souvenir de The Darkness avec Anna Paquin (X-Men / True Blood). Il faisait bien flipper celui-là, surtout à la fin. Même si l'histoire est finalement convenue.

Et euuuh, Mirrors était décevant, mais il y avait une scène de la mort dedans : En fait, la mère parle à son fils debout devant sa glace, et hop, il s'en va, et là, elle voit le reflet de son gamin qui lui, ne bouge pas... affraid (c'est dans la bande annonce)

mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Lun 19 Mar - 14:37

Les chatiments a l'air pas mal mais un peu vieillot, je vais DL ça pour voir.
Les miroirs tu peux m'en dire un peu plus stp? Ca a l'air bien aussi.

Pour 2 soeurs :

Spoiler:
Enfait la fille invente une belle mère et sa soeur tout le long du film. Elle met sa soeur dans des situation de danger, pour qu'elle puisse la sauver (parce qu'elle s'en veut de la mort de celle ci). La belle mère existe mais en vrai ce n'est pas sa belle mère. A la fin elle arrive et c'est là qu'on comprend que l’héroïne à tout inventé, qu'elle s'auto mutilait et tout.
C'est dur à expliquer un film sur la schizophrénie Razz

Le labyrinth de Pan est vraiment génial. Tu vas adorer je pense. C'est pas bizarre du tout. C'est un film fantastique mélangé à un film de guerre. Il ne fait pas spécialement peur mais il est vraiment bien. L'echine du diable c'est un peu pareil. Dans les 2 cas, le méchant du film fout vraiment la rage lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 19 Mar - 14:54

Bon, tu me donnes envie là. Je commencerai avec le labyrinthe de Pan alors.

Pour 2 soeurs / Les Intrus, ah OK. Là je vois beaucoup plus la ressemblance :

Spoiler:
La belle-mère est bien sa belle-mère. Et sa soeur est morte dans un incendie/explosion avec sa mère. Sauf que la responsable, c'est l'héroïne donc, et c'est pareil, elle déforme la réalité et pense que tout est de la faute de la belle-mère. Mais c'est trop bien fait, on ne se rend jamais compte qu'il n'y a qu'elle qui voyait la soeur. Et on s'en rend compte dans l'avant dernière dernière scène, je crois, quand le père ne comprend pas pourquoi elle parle de sa soeur comme ça. Si je me souviens bien, elle tue la belle-mère en plus, en croyant sauver sa soeur.

Les châtiments est vraiment bien. Il est pas si vieillot que ça en plus Wink (il date de 2006 je crois)

Pour Mirrors, il est bien, mais on m'avait dit qu'il faisait flipper à mort, ce qui n'est pas le cas. Par contre, le principe est vraiment cool (en gros, ce qui arrive à ton reflet t'arrive dans la vraie vie, et comme les reflets sont méchants, s'ils veulent te piéger, ou pire, se suicider, ils te suicident en même temps Razz ).
En fait, le héros, (Jack Bauer LOL), est embauché comme gardien de nuit. Et il trouve qu'il y a des trucs bizarres avec les miroirs. Sauf que bien sûr, personne ne le croit. En fait, il a l'impression que son reflet est plus qu'un reflet, et qu'il y a des choses maléfiques de "l'autre côté". Une fois qu'il est touché par cette "malédiction" (si on peut appeler ça comme ça, parce que je trouve pas d'autre mot), sa famille entière est touchée aussi. Et donc, c'est un peu le compte à rebours pour comprendre pourquoi et comment mettre un terme à tout ça.

Je te conseille Darkness aussi (mais impossible de trouver une bande annonce en VF, peut-être sur allociné). Si je me souviens bien, celui là, il fait pas mal peur.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Lun 19 Mar - 15:07

Oui commence par celui là même si l'echine du diable n'est pas moins bon. Dans l'echine du diable j'ai eu mon petit moment "fall in love" en plus mais je dis pas pour qui Laughing

A pour 2 soeur c'est quand même différent alors.

Spoiler:
Dans la version coréenne, la soeur est morte sous une armoire en voulant sortir sa mère qui s'était pendu à l'intérieur. La belle mère a entendu et est monté pour voir, elle a vu la soeur sous l'armoire et est sorti de la chambre paniquée, elle a voulu y retourner mais l'héroine est sorti de sa propre chambre et a dit à la belle mère qu'elle n'était pas la bienvenue et qu'elle devait sortir de chez eux. Alors elle n'a parlé à personne de la soeur sous l'armoire et donc elle est morte.

Dans le film la belle mère meurt en étant tué par le fantome de la vraie mère.

Pareil on ne se rend compte de rien dans 2 soeurs, en plus c'est un film assez lent alors ça fout un choc

Bon ok je vais regarder mirrors aussi, tu m'as convaincu.
Darkness c'est quoi? J'ai pas trop envie de lire des critiques jvoudrais pas être spoiler avant Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 19 Mar - 15:17

Darkness, c'est l'histoire d'une famille américaine qui emménage dans la campagne espagnole, pour être plus proche du grand-père qui est docteur (parce que le père de famille est fragile de santé). Dans la maison, le petit garçon de la famille commence à devenir instable (il commence à avoir peur du noir, il voit des choses, notamment des enfants). Sa soeur décide d'enquêter sur le passé de la maison, parce qu'elle pense que le problème ne vient pas de son frère...

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 19 Mar - 15:30

Bon je trouve pas Mirrors ni Darkness mais je vais essayé de DL the reaping (enlala spa bien!).

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 19 Mar - 16:21

Laughing

Darkness je comprends. Apparemment, c'était un tout petit film. L'autre, c'est bizarre quand même. Fox et Jack Bauer quoi Razz Mais bon, j'ai hâte de voir ce que tu auras pensé des châtiments.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 19 Mar - 16:25

Haha mais c'est surtout que mon compte sur

Spoiler:
torrent411 Razz

est bloqué donc ça limite pas mal d'endroit où trouver ça mais bon je ne perds pas espoir.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 19 Mar - 18:51

Ah j'ai vu mirrors au cinéma. Il m'avait fait sursauter mais j'avoue qu'il n'est pas exceptionnel, mais j'ai bien aimé la fin, quoiqu'un peu prévisible.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Lun 19 Mar - 18:56

Je suis allé voir La Dame en Noir aussi hier soir. En fait c'est pas que ça fait franchement peur. C'est juste qu'ils ont réussi à bien le faire pour que tu penses que tu vas voir des trucs qui font peur, mais au final pas plus que ça, ils te font monter la pression, il y a que sur la dernière partie avec les fantômes que c'est un peu plus flippant.
Mais quelle fin à ce film, même si en fait je m'en doutais que ça finirais comme ça xD

Dernière édition par Gkone le Lun 19 Mar - 18:58, édité 1 fois

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Sakulan le Lun 19 Mar - 18:57

Rho vous me donnez envie de le voir XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin