The Hunger Games (films)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Hunger Games (films)

Message par Sakulan le Mer 21 Mar - 18:07

mikado a écrit:The Hunger Games est un film, sorti en mars 2012, adapté du premier romain de la trilogie du même nom de Suzanne Collins. Il devrait y avoir deux suites.

On y suit Katniss Everdeen, vivant au district 12, un des quartiers formant Panem, monde tyrannique dirigé par le Capitol. Tous les ans ont lieu les Hunger Games pour rappeler au district les conséquences d'une révolte. Dan ces jeux, un garçon et une fille ayant entre 12 et 18 ans sont tirés au sort pour participer aux jeux. Une seule règle : tuer ou être tué...

Bon j'ai vu Hunger Games. J'ai bien aimé malgré certaines longueurs, et je crois que certains passages sont raccourcis. C'est dommage qu'on ne voit pas plus que ça les combats, c'est plus une histoire d'amour en gros.
Après je sais que kawa par contre n'a pas du tout aimé, je lui dirais de venir poster son petit avis dessus XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Hunger Games (films)

Message par joss le Mer 21 Mar - 18:17

Et bim en un avis j'ai déjà beaucoup moins envie de le voir lol.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 21 Mar - 18:21

Les jeux ne font qu'un tiers du livre, et Katniss passe au moins la moitié des jeux à se planquer et à chasser pour se nourrir. C'est pour ça que c'est pas du Battle Royal Razz . Par contre, l'histoire d'amour est super ambiguë dans le bouquin (vu que c'est une mise en scène avant tout). J'espère que ce n'est pas simplifié dans le film. Je vais le voir vendredi normalement.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mer 21 Mar - 18:24

Je pense que c'est simplifié lol ^^'
On sent que c'est de la mise en scène mais bon ils s'embrassent plutôt bien dans le film. Mais bon je te raconte pas tout j'attendrais que t'aille le voir avant de dire plus de détails XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Kawa le Mer 21 Mar - 18:42

Ah mais quelle jolie daube insipide nous tenons la ... Je ne sais pas par ou commencer tellement ce film m'a déçu au plus haut point. Alors que je m'attendais à un bon "survival" des familles, je me retrouve avec un film chiant à mourir dégoulinant de mièvrerie et bourré de scènes plus incohérentes les unes que les autres. Entre l’héroïne (et tout les tributs en fait) au charisme à peine supérieur à celui d'un beignet et qui souffre du syndrome "Harry Potter" ( c'est sensé être une championne et sur le terrain c'est une vraie merde) et le coté "Twilight" avec son histoire d'amour à 2 balles, y'a franchement pas de quoi se réjouir.
Bref j’espère que le destin vous sera favorable en vous éloignant le plus possible de ce "Looser Games"
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 21 Mar - 21:18

Oulaaaaa, j'ai peur aussi maintenant Laughing Moi qui aie adoré les livres.

Par contre, jamais Katniss n'est censée être une championne. Et c'est d'ailleurs tout l'intérêt des livres. C'est une personne comme tout le monde qui est balancée dans une arène du jour au lendemain. Et l'injustice, c'est que certains tributs (des premiers districts surtout) sont très forts, parce qu'ils se sont préparés aux jeux toutes leur vie (pour eux, c'est un grand honneur, alors que pour Katniss, c'est l'abattoir). C'est pour ça qu'elle évite le combat. C'est ce qui fait que jamais je ne me suis attendue à un gros film d'action. Ou à une super-héroïne qui dézingue tout sur son passage.

Mais j'ai peur que l'histoire d'amour soit bazardée à la Twilight maintenant. Je veux dire : oui, c'est une part intégrale de l'histoire. Mais Katniss n'est pas là à se diore "roooo je le kiffe trop, il est trop beau". Dans les bouquins :

Spoiler:
Elle passe plus son temps à se demander si elle peut lui faire confiance, vu que c'est une mise en scène du pouvoir avant tout (elle l'aime bien, mais elle n'est pas sûre de ressentir quelque chose, et puis, elle pense plusieurs fois que c'est un traitre en gros).

D'ailleurs, elle se met même à jouer la comédie quand elle pense que ça pourrait sauver la vie de Peeta à un moment (c'est là qu'elle l'embrasse d'elle-même dans le bouquin, mais c'est un acte délibéré pour manipuler le pouvoir et l'audience à son tour). Et à la fin du bouquin, elle se met Peeta à dos, quand elle lui révèle qu'elle jouait un jeu (après, elle est quand même troublée, et se demande toujours si elle ne ressent pas quelque chose, mais ça s'arrête là. Et vu le vent monumental qu'elle lui met à la fin... c'est pas rose bonbon tout niais quoi Laughing ).

Admin

Féminin

Message par Kawa le Jeu 22 Mar - 9:51

Désolé de te décevoir mais rien de tout cela dans le film, aucune nuance, aucune ambiguïté ce qui rend d'ailleurs les choses un peu incompréhensible.
Spoiler:
Dans l’arène le bon Peeta s'allie avec les tributs du district 1 (et 2 je crois) pour traquer Katniss. Cette dernière se réfugie dans un arbre voit le bon Peeta dans le groupe et semble assez déçue. Le film continue et la bim le message genre oui vous pourrez survivre à 2 ... elle ni une ni deux elle se met à sa recherche le retrouve et hop lui fait confiance avant de l'emballer comme jamais ...MAIS WTF????????? bon j'extrapole un peu mais c'est grosso merdo le déroulement du film et à aucun moment elle se pose des questions sur ses sentiments ou sur les intentions de Peeta.
Pour en revenir à Katniss dans le film c'est une super chasseuse qui manie l'arc comme personne et que tout le monde voit comme la potentielle gagnante. C'est d'ailleurs pour cela que les tributs déjà entrainés s'allient pour la tuer, elle leur fait peur. Et pourtant à aucun moment elle ne sera un véritable danger pour eux puisqu'elle passe son temps à courir dans les bois...

Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Jeu 22 Mar - 11:03

Alors, ce que tu as mis en spoiler se passe bien dans le bouquin (oui, j'ai lu, je connais les livres de toute façon, c'est pas comme si je risquais de grosses révélations Laughing ) :

Spoiler:
Peeta s'allie effectivement avec les tributs les plus forts. Du coup, elle ne lui fait pas confiance, parce qu'elle le voit avec eux. Il lui explique plus tard pourquoi il a fait ça, et ça se tenait, mais alors je ne sais plus du tout quelle était la raison (sûrement pour la protéger indirectement). Parce que même si Katniss doute de lui, on se rend compte à la fin du bouquin que Peeta est vraiment amoureux d'elle.

Mais en fait, Katniss ne lui fait jamais totalement confiance, avant de passer du temps avec lui blessé (elle le retrouve près d'une grotte si je me souviens bien). Elle se précipite pour le retrouver parce qu'elle sait que les autres tributs l'ont laissé. Purée, faudrait que je relise en fait. C'est vague dans ma mémoire. Je crois bien qu'elle se retrouve nez à nez avec lui quand elle croit qu'il l'a trahi, et il l'encourage à fuir (ou se bat même avec un tribut pour qu'elle puisse s'échapper ?)... bref, un truc du genre Laughing . Du coup, elle ne sait plus quoi penser de là. Et ça dure jusqu'à la fin.

Par contre, oui, tout le monde la craint parce qu'elle est super forte au tir à l'arc. Mais le truc, c'est qu'en combat au corps à corps, elle craint du boudin. Et tant qu'elle n'a ni arc, ni distance par rapport à ses ennemis, elle ne représente pas de danger. Elle en a tout à fait conscience, d'où son comportement dans l'arène. Dans le livre, il est plus ou moins clair que sa note aux épreuves avant l'arène lui donne un statut de cible (justement, les tributs pensent qu'elle peut tout dézinguer). D'ailleurs, Katniss s'en veut vite d'avoir eu la note maximale, parce qu'elle se doute qu'elle est crainte de tous. En fait, ça tourne plus autour des conséquences que ces notes font peser sur les tributs, qu'autour des combattants qu'ils sont (parce que finalement, ce n'est pas tant la force de Katniss qui lui permet d'avoir cette note que la personne qu'elle est en son fort intérieur et qui la pousse à être agressive avec le jury).

En tout cas, je serai vachement déçue si son lien avec Peeta passe aussi simplement pour une histoire d'amour. Elle lui met quand même un énorme vent à la fin. Surtout que sans vouloir trop spoiler, dans les bouquins, elle ne retrouve pas de relation positive (et je ne parle même pas d'histoire d'amour) avec lui avant la fin du tome 3 (parce qu'il lui en veut beaucoup et qu'il a l'impression qu'elle s'est servi de lui). Enfin, c'est pour tout ça que j'ai bien aimé le triangle de The Hunger Games. C'était bien plus qu'une fille qui aime deux gars et qui n'arrive pas à choisir.

Après, peut-être qu'en ayant lu les livres, je serai influencée dans mon visionnage, et que j'y verrai ce qu'il y avait dans les livres. Mais ce serait bien dommage que ce soit aussi simplifié pour quelqu'un qui ne les a pas lus. Les bouquins sont vraiment passionnants (même si l'écriture est assez naze et hyper plate).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 22 Mar - 11:08

En vue de ta réponse, le bouquin a l'air beaucoup mieux que le film car dans le film, leur relation passe vraiment pour une histoire d'amour étant donné qu'à la fin du film
Spoiler:
ils rentrent dans leur district, se sourient puis salue la foule en se tenant la main :/
Après moi je me suis justement dit que peeta s'était allié aux autres pour la protéger, car à un moment elle se fait piquer par des abeilles, a des hallucinations, mais peeta vient vers elle et lui dit de fuir..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 22 Mar - 11:24

Rrrrrrro, noooooon. C'te gâchis !

Spoiler:
Ou alors elle explique qu'elle lui a mis en vent en début de tome 2 ?? Mais si je me souviens bien, c'est à la fin du tome 1. Aaaaah ça m'énerve. Je vais vérifier !

Oui, c'est bien à la fin du tome 1, dans les trois dernières pages qu'elle lui explique tout. Elle explique qu'Haymitch l'a coachée, elle, et il l'a encouragée à retourner la fausse histoire d'amour contre le pouvoir. Peeta comprend déjà que Katniss lui a menti, et aussi qu'Haymitch ne l'a jamais coaché lui (alors qu'avant l'entrée dans l'arène, Katniss a l'impression qu'Haymitch misait tout sur Peeta. En fait dès ce moment, il y avait déjà des doutes qui planaient. Sans compter qu'elle est persuadée que Peeta a menti lors de son interview où il révèle qu'il l'aime).

Enfin bref, à la fin, Peeta lui dit des trucs comme : "tout ça, c'était une stratégie qu'Haymitch et toi avez mis en place". Katniss répond "non, enfin, je ne pouvais pas lui parler dans l'arène". Peeta dit alors "oui, mais tu savais que c'était le plan qu'il approuverait... Tout était pour les jeux, n'est-ce pas ? Tout ce que tu as dit et fait." Elle répond "pas tout". Et il lui rétorque "alors, quelle partie était vraie ? Non, laisse tomber. La vraie question, c'est qu'est-ce qui en restera quand on reviendra dans le district 12 ?". Et elle l'achève : "Je ne sais pas. Plus on approche du district, plus ça devient confus." Il répond "Et bah tiens-moi au courant quand tu le sauras". Et il s'en va. Ensuite, Haymitch arrive et leur demande de se tenir la main une dernière fois pour la foule à leur arrivée, et autant dire que l'ambiance est pas au beau fixe.

Dans le tome 2, on apprend qu'ils ne se sont jamais reparlé. Et Katniss a repris sa petite vie d'avant, avec Gale et tout ça (mais le problème, c'est que Gale lui en veut pour l'histoire d'amour dans les jeux, même si elle lui explique que c'était une mise en scène). Enfin, voilà voilà, je vais pas non plus tout dire. Je crois que j'ai tout spoilé en détail dans le sujet sur les livres.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 22 Mar - 11:26

Ahah XD
Je crois que je vais m'acheter les bouquins quand même pour voir, parce qu'à mon avis le film a été gâché par des raccourcis :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 22 Mar - 11:34

Bon, je verrai bien ce que ça donne demain. Mais franchement, c'est tellement nul de simplifier un triangle 'amoureux' qui avait enfin le mérite de ne pas être si "simple". Evil or Very Mad

Admin

Féminin

The Hunger Games (films)

Message par joss le Jeu 22 Mar - 14:05

Ptdr la fin niaise. Ca sent bon le nanar tout ça.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 23 Mar - 22:25

Vu et approuvé !!!!! I love you

J'ai trouvé ça très très fidèle au livre, à part pour quelques changements à la fin. Vous savez tous ce que j'ai pensé des livres, donc je ne vais pas y revenir. Le passage d'un média à l'autre a apporté quelques très bons points, mais il a malheureusement nécessité des sacrifices :

Les +

- Les acteurs rentrent tous très bien dans leurs personnages. Je pensais ne pas en aimer certains, mais finalement, tout s'est bien déroulé. Ouf ! Razz Mention particulière pour Jennifer Lawrence, tout simplement excellente.

- Les nouvelles scènes : le film qui s'ouvre sur le Caesar I love you , et toutes les scènes suivantes où il fait ressortir l'aspect télé-réalité des jeux. Il y a aussi les scènes dans le Jardin de Snow ! Bel ajout, absent des livres, mais indirectement relié au dernier tome. Parfait pour préparer les éventuelles suites. Là dernière scène du producteur qui, je crois, est "off-screen" dans le livre. La réaction du district 11 quand
Spoiler:
Rue meurt
qui est gardée secrète jusqu'au tome 2 normalement, mais qui est très fluide dans le film.

- Le capitol en général. J'ai eu peur en voyant la première bande annonce. Je craignais d'horribles fonds verts. Ensuite, en voyant des photos des faux habitants, j'ai cru que ça allait être trop kitsch à l'écran (toutes ces couleurs criardes). Mais en fait, tout est très beau et très crédible.

- J'ai aimé l'immersion créée par les fausses prises de vue à la première personne (quand Katniss arrive sur scène et qu'elle est perdue, quand elle entre dans l'arène ou s'enfuit dans la forêt, quand les mines explosent...). Notre vision et notre ouïe sont affectées comme la sienne. C'était très bien fait. J'approuve à 200%

Les -

- On n'explique que trop brièvement l'histoire et le fonctionnement des districts. Si on voit très bien le district 12, je trouve dommage de ne pas mentionner un peu plus longuement les autres. Je crois qu'il n'est même pas fait mention du 13ème annihilé 74 ans auparavant... :/

- De manière générale, on ignore un peu trop vite les autres tributs. On se focalise surtout sur un méchant tribut du district 2 (ou 1 ?), Rue, et Katniss et Peeta bien sûr. Qu'on ne les voit pas ou peu dans l'arène, aucun problème, c'est la même chose dans le livre, puisqu'on n'en est réduit au point de vue de Katniss. Mais même lors des présentations, on ne nous laisse même pas avoir un aperçu des autres tributs comme c'était le cas dans les livres (certes, la plupart va mourir, mais c'était réaliste de tous les présenter sur un pied d'égalité lors des interviews). Bon, c'est un détail, je vous l'accorde Razz

- La violence n'est pas égale à un Battle Royale, mais ça leur ferait tellement mal d'être un chouilla plus "éloquent" ? On voit bien l'agressivité de certains tributs, et les morts tout public qui suivent sont un peu la douche froide (le cadavre de miss guêpe, pour ne pas spoiler, il est censé être horrible et dégoûtant en version papier... Or dans la version visuelle, on devine encore ses beaux yeux bleus et son physique de poupée)

- La fin avec Katniss et Peeta perd en intensité :

Spoiler:
J'ai déjà expliqué le dialogue du train où elle reconnaît à mi mot qu'elle a menti en l'embrassant et tout ça. Lui qui lui en veut ect...

Et il y a un autre truc, qui finalement, était à mes yeux essentiel pour définir le caractère de Katniss. Quand on annonce qu'il ne pourra y avoir qu'un seul survivant après tout, Katniss a une réaction "horrible" : elle pointe sa flèche sur Peeta immédiatement, alors que lui reste là, refusant de lui faire du mal. Et seulement là, Katniss se dit "Oh mon Dieu, il ne veut rien me faire, et moi, je suis un monstre, prête à le tuer de sang froid", et elle baisse son arc. L'idée du suicide à deux lui vient ensuite, comme dans le film.

Et pour revenir quand même sur vos réactions, Sakulan et Kawa, bah j'ai trouvé qu'il était quand même indiqué que
Spoiler:
Katniss joue la comédie pour Peeta. Elle reçoit le mot d'Haymitch "tu appelles ça un baiser ?", qui sous-entend que pour gagner le coeur des sponsors, il faut frapper plus fort dans l'histoire d'amour. Et c'est surtout renforcé quand Haymitch lui dit, avant son interview de vainqueur, "tu vas prétendre que tu as agi parce que tu étais follement amoureuse".

Du coup, on a moyen de comprendre que c'est un coup monté de leur part. Après, je reconnais que ce n'est pas l'élément le plus clair du scénario. Et je regrette cruellement l'absence de la confrontation entre les deux personnages. Mais je me dis qu'ils l'ont peut-être gardée pour le tome 2, pour deux raisons : ils gardent un tournant inattendu pour démarrer le film. Et surtout, ils ont une sorte de happy end si le film ne marche pas et que les spectateurs en restent à ce seul film. C'est réducteur, mais c'est pratique. De toute façon, je ne vois pas comment ils pourraient passer à côté dans l'éventuel deuxième film (et s'ils le font, là, je serais vraiment déçue).

PS : j'avoue cependant qu'en ayant lu le livre, j'ai peut-être une vue d'ensemble qui me fait faire des liens pas tellement évidents pour les non lecteurs. Et j'avoue aussi que savoir TOUT ce qui va se passer (parce que c'est très fidèle, en dehors de quelques raccourcis/coupures, notamment au début), ça casse un peu le rythme. Je savais tout (c'est la première fois que je n'ai aucune impression de surprise dans une adaptation, et bah... ça fait bizarre... même si j'ai aimé hein).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 24 Mar - 23:12

Par rapport a ton premier spoiler je ne vois pas pourquoi ils ne se manifestent que maintenant? Je veux dire c'est quand même les 74ème hunger games non? Et ils protestent juste maintenant??

C'est dommage qu'il n'ait pas conservé le fait que katniss
Spoiler:
pointe son arc sur peeta, là on aurait vraiment compris. Mais bon.. c'est sur que c'est mieux de finir sur un "happy end"

En tout cas j'espère qu'il y aura une suite.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 25 Mar - 10:50

Vu comment le film a démarré, je pense qu'on peut être certain qu'ils adapteront le deuxième livre Very Happy (il a rapporté 68 millions de dollars en deux jours pour l'instant, alors que son budget est de 78 millions... Donc, tranquille... Laughing )

Pour le fait qu'ils ne se manifestent que maintenant, c'est un raté du film, j'avoue :

Spoiler:
En fait, c'est mal exploité. Habituellement, dans les Hunger Games, c'est du chacun pour soi au bout d'un moment. Ça s'est toujours passé comme ça. Katniss, avec son caractère assez singulier, était en fait la personne à ne pas sélectionner pour les jeux. Toutes ses actions, même quand elle agit naturellement et spontanément, encourage la révolte.

Le fait qu'elle s'allie avec Rue, qui est la plus jeune, 12 ans comme sa soeur, touche les gens du district 11 (je rappelle que les districts sont coupés les uns des autres, ce qui pousse normalement à ce qu'ils n'encouragent que leurs propres tributs). Mais c'est surtout lorsqu'ils se rendent compte que jamais elle n'avait prévu de se séparer de Rue qu'ils sont encore plus touchés. Quand Katniss accourt pour sauver Rue, et qu'elle pleure, c'est plutôt clair.

Mais dans le film, ils ne montrent pas la censure soudaine. En fait, dès qu'il y a un mort, un appareil récupère les cadavres, comme si c'étaient de vulgaires sacs de patates quoi. Et le fait que Katniss mette des fleurs sur son corps est une première, et au moment où le pouvoir se rend compte qu'elle va décorer un corps, pour montrer que c'était un être humain injustement tué, ils coupent le corps de Rue de l'antenne. Mais il me semble que le geste de Katniss est évident (c'est coupé un poil trop tard vu qu'elle se ramène avec ses fleurs).

Katniss se tourne vers la caméra et fait le geste de solidarité (que jamais personne n'a d'ailleurs osé faire dans son district, c'est une fausse donnée du film). Du coup, dans le district 11, à la surprise des gardes, tous les habitants font le même geste à leur tour (ils se touchent les lèvres et lèvent les doigts vers l'écran). Ça veut dire qu'ils vont soutenir Katniss, et donc un district différent du leur. C'est le début implicite de la révolte. Les habitants du district 11 veulent contacter d'autres districts (mais ils ne se rebellent que quelques semaines/mois plus tard. Cependant, c'est bien Katniss qui a embrasé la flamme).

Autre chose qui montre le premier soutien inter-district jamais vu auparavant : à un moment, Katniss meurt de faim, et elle reçoit à manger. C'est le district de Rue qui a choisi de l'aider elle, et non leur tribut restant (en rassemblant limite tout ce qu'ils avaient pour permettre de faire marcher les sponsors pour Katniss, parce que c'est un district très pauvre)

Donc oui, ça c'était un peu beaucoup raté dans le film Laughing

Je reviens aussi sur la violence trop atténuée :

Spoiler:
Dans le bouquin, Katniss perd l'ouïe d'une de ses oreilles (quand les mines autour des provisions explosent). C'était dommage de ne pas l'avoir laissée revenir en sang Laughing D'ailleurs, au début, sa blessure à la cuisse est bien plus grosse que ça dans le bouquin, même si avec les médocs, elle disparaît.

Je me demande même si Peeta ne perd pas une jambe à cause de sa blessure (cela dit, je suis plus très sûre, c'est peut-être quelqu'un d'autre dans un des bouquins suivants. Reste qu'il me semble quand même bien que c'est Peeta et sa blessure Razz )

mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 25 Mar - 11:10

Ok merci pour les précisions, en effet c'est montré trop vite par rapport a rue dans le film.
Sinon j'ai l'impression aussi qu'ils ont beaucoup atténué la violence et les blessures, surtout avec les médicaments miraculeux qui guérissent super vite!
et puis dans le bouquin ils font apparaitre aussi facilement les molosses et tout ça?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 25 Mar - 12:06

Dans les bouquins, il y a les molosses, mais on ne sait pas d'où ils apparaissent, même si on sait que c'est bien l'émission qui contrôle tout (ça se passe quand même des siècles dans le futur, donc les districts riches disposent de hautes technologies). Donc ça me paraît tout à fait plausible (le film avait cet avantage de montrer les coulisses de l'émission, chose off screen dans les livres).
Pour les molosses :

Spoiler:
Dans les livres, ils apparaissent tous en même temps. Katniss, Peeta et le taré du district 2 sont au niveau de l'énorme structure (dont j'ai oubliée le nom, mais qu'on voit bien dans le film). Il me semble qu'on voit les 3 grimper dessus, et d'ailleurs, Peeta a bien du mal à cause de sa jambe (d'où le fait que je le vois vraiment avec une jambe en moins à la fin Laughing ).

Par contre, dans le bouquin, les molosses ont les yeux des tributs morts pour déstabiliser les survivants (Katniss voit une des bêtes avec les yeux de Rue). Bon, ça je suis contente qu'ils l'aient enlevé, parce que je ne vois pas comment ils auraient pu le rendre sans que ce soit ridicule (j'arrivais déjà pas à me représenter la chose en lisant Razz )

Les médicaments miraculeux existent bel et bien aussi (même chose que les technologies avancées. Le capitol a tout ce qu'il faut en stock). Donc

Spoiler:
la première grosse blessure de Katniss disparaît bien grâce à la crème (chose que Katniss n'aurait jamais pensée possible dans son district). Mais pour Peeta, je crois qu'il est blessé jusqu'à l'os, donc la crème ne fait qu'atténuer la douleur, mais c'est irréparable. Enfin je crois. Je ne sais pas pourquoi, je l'imagine avec une fausse jambe lors de l'épilogue. Faudra que je relise Laughing

EDIT : je suis en train de survoler la fin du bouquin et voilà des différences (comme d'hab', la violence) :

Spoiler:
Quand Katniss se fait toucher par un des couteaux de Clove quand elle va chercher le médicament pour Peeta, c'est une entaille profonde et le sang coule sur tout son visage et l'aveugle même un moment (ça coule jusque dans sa bouche comme elle le précise).

Le garçon du district 11 tue Clove avec une pierre qu'il fracasse contre sa tête.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Dim 25 Mar - 12:38

Ma sœur la vue et elle a beaucoup aimé. Mais bon elle aime Twilight aussi Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 25 Mar - 12:59

C'est mieux que Toilettes d'abord. Au moins, il se passe quelque chose dans le film, na Laughing

Bon, j'ai relu les 100 dernières pages en diagonale ! Je peux vous dire les différences :

Spoiler:
- comme précisé, Katniss saigne à flots quand elle se fait toucher par le couteau de Clove. Quand elle rejoint la grotte, elle s'évanouit juste après avoir soigné Peeta (inconscient). C'est ensuite Peeta qui la soigne, et elle se réveille au moins un jour plus tard. (Par contre, Peeta est bel et bien complètement guéri. Mea culpa Razz ).

- Ils mettent plusieurs jours à se remettre de leurs blessures, et chassent pour se nourrir (enfin, Katniss chasse, tandis que Peeta fait la cueillette). Katniss croit que Peeta a disparu à un moment parce qu'il ne répond pas à son signal. Elle le retrouve en train de cueillir des mûres et lui crie dessus qu'il n'a pas répondu au sifflement, (comme avec Rue). Il s'excuse et dit qu'il n'a pas entendu. Elle lui hurle dessus, en lui disant qu'il manque du fromage dans leurs petites provisions et l'accuse d'avoir mangé sans elle. Là, il se contient et dit que ce n'est pas lui, qu'il cueillait des fruits.

- Elle examine les mûres qu'il lui tend et se rappelle que son père lui avait dit qu'elles étaient mortelles. Elle entend le gong de la mort, et croit que c'est Peeta qui vient de les manger. Elle se retourne et le voit hébété derrière elle. Puis l'appareil récupère le corps de Fox Fac (la renarde en VF ?) quelques mètres plus loin. Peeta panique et dit à Katniss qu'il faut fuir parce que Cato doit être dans le coin. Et là, Katniss lui répond : "non, c'est toi qui l'as tuée". Les fruits donc, comme dans le film (c'est que c'est le premier et unique meurtre, même si indirect et imprévu, de Peeta, donc il est choqué).

- Cato arrive en courant comme un fou, plus tard dans les bois. Katniss et Peeta pensent qu'il veut les tuer, et ils se rendent compte qu'il fuit (les molosses, qui ressemblent à des loups dans le livre). Ils se retrouvent à la grosse structure.

- Katniss se rend compte qu'ils sont à l'image et aux capacités des anciens tributs (couleurs/yeux/force/agilité). Cato est le premier à atteindre le haut, et il peut se re-concentrer sur la victoire, plutôt que la fuite. Peeta se fait choper à la jambe quand il monte. Katniss l'aide à atteindre le haut.

- Ensuite, c'est comme dans le film, sauf que Peeta ne se bat pas, puisqu'il perd trois tonnes de sang avec sa nouvelle blessure. Cato le prend tout de suite comme bouclier. Katniss comprend aussi ce qui était dans le pack #2 (quand y'avait les trois packs) : une armure, pour pouvoir résister à ses flèches. En gros, elle ne peut viser que la tête, mais si elle fait ça, Peeta est sûr de mourir aussi (le film respecte le livre après, elle vise sa main -parce que Peeta lui montre la main, je sais plus si c'est dans le film).

- Par contre, portant sa méga armure, Cato se fait dévorer pendant des heures et des heures. Katniss et Peeta attendent en haut, et Katniss fait une sortede garrot à Peeta d'ailleurs (il va très très mal). Le lendemain matin, Cato n'est toujours pas mort. Katniss l'achève avec une flèche, et dit bien qu'on ne le reconnaît même plus tellement il est en bouilli.

- On voit les loups partir : un trou apparaît dans le sol, et ils sautent dedans (ils sont bien ici du pouvoir et des technologies).

- Quand il y a l'annonce d'un seul vainqueur possible, Peeta dit "c'était prévisible", et enlève son couteau de sa ceinture (pour le jeter à terre), et c'est là que Katniss le point droit au coeur avec sa flèche et son arc. Peeta lui dit alors de le tuer. Elle s'en veut et refuse -> les mûres.

- Peeta perd sa jambe, remplacée par une fausse jambe en métal/plastique (JE LE SAVAIS !!!!! lol! )

- Cina (le styliste) fait exprès d'habiller Katniss comme un petite princesse toute gentille pour l'interview, pour la faire passer pour une nunuche amoureuse en gros. Haymitch lui dit un peu plus longtemps qu'elle s'est mis le pouvoir à dos avant l'interview et qu'elle a intérêt à limiter la casse en allant à fond dans l'histoire d'amour. Elle lui demande s'il l'a dit à Peeta, et Haymitch répond : "pas besoin, il en est déjà là" (sous-entendant que Peeta est déjà fou amoureux de Katniss depuis toujours).

- Katniss s'en veut pour Peeta, d'où l'espèce de confrontation dans le train du retour.

- Sinon, dans le livre, Katniss pense très souvent à Gale (son meilleur ami) et se demande s'ils auraient pu sortir ensemble, même si elle n'est pas très sûre de le vouloir, mais elle a l'impression que c'est ce qu'il sous-entendait. A deux ou trois reprises, Katniss se rend compte qu'elle agit naturellement avec Peeta malgré toute la mise en scène, et se rappelle à l'ordre.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 25 Mar - 15:31

Lol mikado est a fond dedans quand même XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 25 Mar - 22:40

Laughing N'est-ce pas ? Razz

J'ai prévu de publier un article qui tentera de regrouper les différences entre le livre et le film.

Sinon, j'ai synthétisé mes impressions sur le film dans une critique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 26 Mar - 11:01

Mon chéri à fait une critique aussi, et lui n'a pas du tout aimé XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 26 Mar - 11:16

Ah mais c'était sûr qu'il ne fallait pas y aller en s'attendant à un Battle Royale ! Déjà rien que le monde autour de l'arène est beaucoup plus développé dans Hunger Games (surtout les livres, puisqu'on passe un long moment avant les jeux). C'est normal qu'en s'attendant à du Battle Royale, on n'y retrouve rien XD

Bon, la partie arène est quand même mieux dans les livres, car plus violente/sombre. Mais d'un autre côté, elle aussi plus lente (elle dure plus longtemps, et Katniss passe par exemple trois plombes toute seule à chercher de l'eau et de la nourriture). Dommage aussi parce que l'histoire d'amour n'en est pas vraiment une dans les bouquins, et bon, dans le film, voilà XD (par contre, dans mes souvenirs, on se tape aussi une histoire d'amour bien niaise dans BR Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Avr - 14:43

joss a écrit:Hunger Games : Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa comme promis j'ai été voir le big buzz du forum. Et bien... je ne regrette pas. J'ai adoré ce truc de A à Z. L'actrice principale est géniale, le film est vraiment très beau. J'ai adoré voir comment tout était contrôlé numériquement pour donner des rebondissements. J'ai versé ma petite larme (comme presque tout le monde je crois). Je l'ai presque trouvé trop court. J'aurais aimé qu'il y ait plus de soutien des sponsors et tout. Sinon je confirme que si on ne sait pas que l'histoire d'amour est fake, on a vraiment du mal à le deviner. On est loin de Twilight, je refuse d'entendre une comparaison de plus désormais. En tout cas... ce blu-ray sera mien. Le film m'a captivé du début à la fin.
PS : le train et les costumes étaient magnifiques *o*

Bienvenue dans la secte mouahahaha ! lol!

Ah, dommage pour l'histoire d'amour alors. J'avais l'impression qu'on s'en doutait même sans avoir le bouquin en soutien. Faut espérer qu'ils rattrapent le coup dans le 2 (qui vient d'ailleurs de perdre son réalisateur, qui estimait les délais de tournage trop court).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut