The Hunger Games (films)

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Hunger Games (films)

Message par mikado le Dim 8 Déc - 22:03

Le livre 3 est le meilleur à mon avis (largement le plus sombre, alors ils ont intérêt à respecter le matériel de base !). Par contre, en faire deux films... ça va ralentir considérablement l'action malheureusement.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gkone le Sam 14 Déc - 7:23

Je l'ai vu également !
J'ai bien aimé aussi ! Je trouve ça plus dark que le premier et en même je sais pas, je le trouve plus réussi que le premier. J'espère que les deux films du dernier tome vont pas faire tout trainer en longueur, enfin pas comme le premier film le hobbit !

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Lun 30 Déc - 15:28

Voilà, j'ai publié ma critique sur pophour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(J'ai évidemment approuvé le film ! Very Happy ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 2 Fév - 19:52

Juste pour info, Philip Seymour Hoffman qui jouait Plutarch si je me souviens du nom (le haut juge, blond et un peu rond) est mort.
Je sais que je l'ai vu le plus récemment dans le hunger games2 mais je l'aimais bien c'était un grand acteur! RIP
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 3 Fév - 21:10

Encore une mort inattendue (apparemment, ce serait dû à la drogue). Oui, moi aussi, c'était dans HG2 que je l'avais vu en dernier. Apparemment, il avait fini de tourner ses scènes pour les deux autres films de la saga (il lui restait une semaine de tournage, mais les producteurs semblent dire que c'est pas trop grave).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 3 Fév - 23:04

Ah tant mieux j'ai envie de dire s'il peut quand même apparaitre dans les deux films.
Oui il était addict à l’héroïne, il a fait une rechute et une overdose :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 8 Mai - 12:40

Je ne sais pas si je met ça là ou dans la section livres, mais en tout cas j'ai fini le 1er bouquin et j'en suis au début de l'arène dans le tome 2.
Je trouve quand même que les films sont assez fidèles! (à part la jambe artificielle de Peeta)
J'ai hâte de finir le 2eme pour lire le 3ème et découvrir comment tout ça va se terminer Smile
Après dans mes souvenirs, il y a pas mal d'éléments qui n'apparaissent pas dans le 2eme film (mais bon il faut bien qu'ils coupent certains passages)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 8 Mai - 16:09

Je me rappelle plus du bouquin 2 et de ce qu'ils ont coupé (par contre, je sais qu'ils ont changé des petites choses comme la relation de Katniss et Gale, et c'était mieux dans le livre).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 8 Mai - 17:21

Alors
Spoiler:
- Gale et elle s'embrassent bien dans la forêt au début du bouquin. Il lui avoue qu'il l'aime plus tard mais elle ne peut pas répondre étant donné qu'à ce moment elle repart pour les jeux. Elle l'embrasse d'ailleurs après qu'il se soit fait fouetté.
- pendant la cérémonie de la tournée, à la fin, Katniss danse avec Plutarch et il lui montre une montre à gousset avec un geai dessus (je ne sais plus s'il apparait dans le film j'avoue) qui lui donne un indice sur les jeux.
- ils ont coupé une grosse scène avec deux filles du district 8 il me semble qui se réfugient dans une cabane dans la forêt du district 12 et qui parle à Katniss en lui disant qu'elle partent pour le district 13. Elles pensent que le district aurait des armes nucléaires. Du coup Katniss regarde avec attention les reportages qui montre ce district.
- Katniss et Peeta revoient les anciens jeux pour avoir des indices sur leur prochains concurrents. Du coup ils voient comment Haymitch à gagné. (en utilisant le "vide" qu'il y a à la fin de l'arène)
- Les 3 là s'entrainent avant la moisson pour être prêt pour les jeux
- Après la rencontre avec les filles du district 8, Katniss se rend compte que les fils qui entouraient la forêt ont été électrifiés par les nouveaux pacificateurs. Elle monte dans un arbre et se casse la cheville. Quand elle rentre 2 pacificateurs l'attendent et pensait qu'elle serait justement coincée dans la forêt
- Peeta demande Katniss en mariage et du coup elle a un gros truc avec ses tenues de mariage.
- Darius, l'ancien "gardien" du district 12 qui a été remplacé par des pacificateurs (dont celui qui a fouetté Gale) se retrouve dans le train, "muet" et à son service.
- Ils parlent également bien du bébé pendant l'interview avant les jeux.
- Ils s'embrassent pendant l'arène et à un moment elle voit du désir monter en elle mais sont interrompus par l'éclair il me semble.
Voilà il me semble que c'est ce qui changent par rapport au film
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 8 Mai - 20:59

Ah oui, je me souvenais du début dans le district avec la cabane et la clôture (d'ailleurs, j'étais déçue que le coup de la clôture ait été zappé. Par contre, pour la cabane, c'est mieux. Ça a laissé plus de suspense concernant la survie du district 13). Je pensais plutôt que j'avais oublié des gros événements dans l'arène.

Pour la relation Katniss/Gale, je trouve quand même qu'elle est hyper simplifiée dans le film, où on a l'impression qu'elle est amoureuse de lui. Dans le livre, elle ne sait pas.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 8 Mai - 21:47

Je viens de revoir le premier et c'est très fidèle.
Après il ne parle pas du tout de Madge (le fille du maire) qui lui donne le geai moqueur, qui appartenait à sa mère. D'ailleurs dans le 2, elle rentre dans le bureau du maire et voit justement le soulèvement à la télé dans le district 8 (je crois). Dans le film elle trouve le geai moqueur chez Sae Boui Boui.
A la fin, elle ne dit rien à Peeta, et on voit juste le président partir mécontent.
J'ai quand même bien aimé :
- qu'ils aient rajouté comment l'arène se construisait
- les différents dialogues en plus de Seneca et du président
- le fait qu'il montre clairement que Seneca se "suicide" à la fin avec les baies dû au choix qu'il a fait dans l'arène.

Et sinon dans le film 2, il me semble que dans les évaluations, Katniss voit le dessin de Rue fait par Peeta, alors que dans le bouquin elle ne le voit pas et l'apprend pas Peeta par la suite.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 15 Mai - 16:21

Bon j'ai à peine commencé le livre 3, mais j'ai l'impression que je l'aimerai moins que les autres..
Sinon c'est anecdotique, mais Maxime Musqua est un chroniqueur pour le petit journal et son défi d'hier était de s'assurer que Jennifer Lawrence ne tombe pas à Paris (car comme vous devez le savoir, ils sont en train de tourner Hunger Games 3 dans la capitale)
On peut y voir un batiment assez étrange, surement utilisé du coup?
Et on voit furtivement l’actrice, des flèches dans son dos Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et et j'ai vu ça sur twitter, trop drôle x)

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 15 Mai - 17:46

Le 3ème livre est différent des deux premiers, beaucoup plus sombre. Mais c'est à mon avis, le meilleur des 3. On comprend finalement ce que cachaient les jeux, et on exploite vraiment l'idée de société dystopique.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 18 Mai - 22:18

Je viens de finir le 3è livre! Et en effet, j'ai vraiment bien aimé, l'atmosphère qui s'en dégage et comment la rébellion se met en place!
Par contre j'ai été un poil déçue par la fin
Spoiler:
On voit très peu comment la société a évolué finalement, les districts sont en plus de nouveau en place? Pourquoi ne pas regrouper tout le monde au capitol? ils auraient largement la place non?
C'est très sombre en effet, et ça a quand même rendu katniss un peu folle et mentalement fragile.
Sinon je me dis que c'est un peu abusé de faire deux films mais pourquoi pas? Dans les 2 premiers ils ont mit des scènes de différents point de vue (snow) et du coup je me demande s'ils ne vont pas faire la même chose pour pouvoir faire un truc "bien long". (peut être les scènes de torture de Peeta?)
Sinon ça serait bien qu'il termine le premier film lorsque katniss se fait tirer dessus dans le district deux (si je me souviens bien) ça laissera un gros suspense n'empêche lol (et je crois que c'est aussi à peu près au niveau de la moitié du bouquin)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 18 Mai - 22:53

Je sais que j'ai adoré le bouquin, mais je ne me souviens plus des événements, c'est dingue...

Spoiler:
Dans mes souvenirs, je m'imaginais que ça pourrait finir quand Finnick meurt (mais c'était vers le milieu ?). Je me rappelle même pas que Katniss s'est fait tirer dessus. Va peut-être falloir que je relise les livres -ou au contraire, je laisse ma mémoire devenir floue pour mieux apprécier le film XD

Sinon, vu qu'ils vont faire deux films, ce que je trouve aussi totalement abusé, je suppose qu'on aura des scènes avec Peeta, au lieu de laisser sous silence et spéculation ce qui lui arrive.

Et j'avais beaucoup aimé la conclusion du livre, parce qu'elle n'était justement pas du tout idéale et parfaite...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 18 Mai - 23:16

Spoiler:
Non Finnick meurt bien après, car après s'être fait tirer dessus, Katniss doit se rétablir et surtout s'entrainer pour justement pouvoir intégrer "l'escadron" qui ira au Capitol pour tenter de capturer Snow. (elle le fait avec Johanna d'ailleurs)
Ensuite ils y vont mais se font piéger et là ils se retrouvent tout seul et Katniss prend la tête de l'équipe. Jusqu'au sous-sol ou Finnick se fait tuer par les mutations génétiques.

Peut être qu'on aura aussi des scènes avec Coin?
Par contre je trouve ça abusé qu'ils mettent autant de temps à sortir les films, le premier sort en novembre, et le suivant en novembre prochain. 1 an d'intervalle c'est énorme!
Sinon Actuciné à mis quelques photos du tournage d'ailleurs, et Natalie Dormer joue également dedans!
Spoiler:
vu qu'elle a l'air de faire partir de l'équipe de Katniss je pencherai pour les sœurs Leeg qui se ressemblent beaucoup. Il me semble que c'est les seules filles de l'équipe (sans compter Cressida, mais qui faisait parti du Capitol et qui aide au tournage il me semble donc je la vois mal avec un fusil)
Il ya également Julianne Moore qui joue Coin

edit :
Spoiler:
en fait je viens de vérifier et il y a également Jackson dans l'équipe de Katniss qui a un grade assez haut (juste en dessous de Boggs) donc c'est plus probable que Natalie Dormer joue cette soldate là je pense ^^"
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 19 Mai - 0:07

Natalie Dormer avait dit son rôle dans une interview mais j'ai oublié le nom (je me demande si c'est pas Cressida, ou alors un nom approchant). D'après les images dévoilées, on voit Plutarch et Coin.

OK, je me souvenais pas que c'était si tard pour Finnick (tant mieux, on le verra plus longtemps XD ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 19 Mai - 12:43

Ah bah j'ai vérifié et elle joue bien Cressida
Spoiler:
donc celle qui vient du Capitol et qui les aidera à trouver la boutique de fourrure une fois sur place (la propriétaire Tigris les cache dans son sous-sol). D'ailleurs c'est pour cela qu'elle a un tatouage.
Concernant les photos dévoilées on dirait qu'ils ont quand même tournés la plupart des scènes.
Spoiler:
On dirait que les deux tenues de Katniss et Gale sont celles qu'ils auront lorsqu'ils partent de la boutique de Tigris justement? Après ça peut être n'importe quand mais vu qu'au 13 ils ont des tenues assez sombres..
Après si ça se trouve ils tournent pas du tout dans l'ordre XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 12 Juil - 13:40

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 13 Juil - 18:50

Ah j'avais vu la 2ème vidéo, on voit pas grand chose finalement, surtout que je ne sais pas si ceux qui n'ont pas lu le bouquin comprennent grand chose. Mais bon je pense que ça reste pas mal pour ne pas trop dévoiler le film et garder un peu de suspense
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 14 Juil - 1:15

Je trouve le deuxième teaser génial justement. Sans rien dévoiler de nouveau, il fait quand même monter la sauce, avec un côté affrontement de plus en plus visible (piratage) tout en gardant un côté dystopie (rébellion qui doit se battre comme une résistance, de manière cachée).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 28 Juil - 12:46

Le trailer de la première partie du 3ème film (quel phrase compliquée Laughing) est sorti ce matin
Ça a l'air sympa Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 28 Juil - 13:46

Ah, pour la première fois, je trouve que le trailer d'un film de la saga ne fait pas monter la sauce... Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 15 Sep - 19:19

Nouvelle bande annonce.
On en voit pas mal, d'ailleurs je me demande s'ils en ont pas rajouté beaucoup.. Je me souviens pas qu'il y ait autant d'actions lol

Et on voit pas mal d'extraits de la deuxième partie du bouquin non?

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 15 Sep - 19:32

Si je me souviens bien, ils se font aussi attaquer dans les bouquins (sauf que Katniss et les autres restent terrés dans les souterrains). Donc ouais, ils ont bien dû extrapoler pour allonger la sauce pendant un film de deux heures...

Même si la BA donne (enfin !) envie, je persiste à penser que ça aurait dû rester un seul et unique film pour le livre qui était parfait comme il était. Sinon, de mon côté, j'aurais plus axé la BA sur le côté propagande (ou Peeta vs. Katniss quoi). Ça m'aurait paru plus fort que leur tentative de vendre par l'action à tout prix (surtout que si je me souviens du bouquin, le plus gros des combats se passe quand même plus à la fin qu'au début).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut