Devil May Cry

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devil May Cry

Message par mikado le Mer 16 Mai - 20:46

Allez hop, lançons le sujet dédié, (comme j'vais me faire la quadrilogie, je pourrai tout vous raconter Razz ).

Devil May Cry est une franchise de beat 'em all, qui se passe aux Etats-Unis, de nos jours, mais dans des environnements gothiques et fantastiques. Le héros, Dante, est en effet un chasseur de démons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La licence a été créée par Hideki Kamiya, et développée par Capcom (Street Fighters, Resident Evil...).
- Les premiers jeux ne sont sortis que sur PS2, mais Sony a perdu l'exclusivité de la licence au lancement de la nouvelle génération de consoles.
- A l'origine, Devil May Cry était censé devenir Resident Evil 4, mais jugé trop différent du concept d'origine, le jeu est devenu une franchise tout autre.
- Le premier DMC est le plus gros succès de la série, le 2 ayant apparemment unanimement déçu...
- En 2011, à la surprise générale, Capcom a externalisé sa franchise à l'occident. Le studio Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved) a hérité du développement du prochain jeu, et a même eu l'autorisation d'en faire un reboot. Et on ne peut pas dire que les fans semblent avoir bien reçu les premières images et le premier trailer. Si c'est toujours un beat 'em all, l'univers gothique est pour l'instant absent, et le héros, pourtant toujours Dante, a troqué ses cheveux blancs pour des cheveux noirs courts, et ses vêtements rouges et classes, pour un style plus jeune et rebelle...

LES JEUX

Devil May Cry (2001) développé par Capcom
Devil May Cry 2 (2003) développé par Capcom
Devil May Cry 3: Dante's Awakening (2005) développé par Capcom
Devil May Cry 4 (2008) développé par Capcom
DmC: Devil May Cry (2012) reboot développé par Ninja Theory

En 2012 est sorti Devil May Cry HD Collection pour la PlayStation 3. Il combine les trois premiers jeux remasterisés.

A noter que chronologiquement, il faut ranger les jeux dans cet ordre :
Devil May Cry 3
Devil May Cry
Devil May Cry 4
Devil May Cry 2
Le reboot est à part. Il se situe avant tous ces jeux, mais il se passerait apparemment dans un univers parallèle.

L'HISTOIRE

Dante est un mercenaire qui tient sa propre compagnie appelée Devil May Cry. Son but est de chasser les démons et autres créatures maléfiques, et de les rayer de la surface de la terre. Il fait cela dans un but de vengeance pour sa mère et son frère. Pour cela, il combine deux types d'armes : une énorme épée, mais aussi des pistolets. Dante est le fils du démon Sparda. Ce démon légendaire s'était rebellé et avait combattu Mundus, l'empereur de son espèce, et vaincu son armée. Grâce à cet héritage, Dante est doté de capacités surhumaines. Dans le premier volet, une femme du nom de Trish l'attaque dans le but de vérifier qu'il est bien le fils de Sparda. Elle lui demande son aide pour vaincre Mundus, qui, selon elle, est sur le chemin du retour...

Voilà, si vous voulez poster vos avis/commentaires, vous pouvez le faire. Je mettrai d'ailleurs les dernières news (sur le reboot), et mes petites critiques dans un autre message (je suis en train de jouer au tout premier volet).
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devil May Cry

Message par joss le Mer 16 Mai - 21:10

J'aimerais bien voir sa nouvelle tête, histoire de comparer. Par contre j'aime pas les changements radicaux sur les perso, surtout si à la base on est bien attaché à celui d'origine. Bon si c'est un monde parallèle ça peut s'expliquer.

Devil May Cry je n'ai jamais vu de game play, ni de cinématique ni rien de rien, mais j'en ai tellement entendu de bien que j'ai décidé d'y jouer un jour ou l'autre aussi.

@Mikadonounette : On a bien comprit ton manège, vu que t'as pu de RE en stock il te fallait un nouveau topic pour flooder Razz . Un jour je vous flooderai avec un jeu moi aussi (comment ça je l'ai déjà fait avec FF13-2?)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 16 Mai - 22:44

Héhéhé, tu m'as percée à jour... lol!

Pour la comparaison, voici le Dante de DMC4 et du reboot :

Voici la bande-annonce du reboot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, le gameplay a l'air similaire pour le peu que j'ai fait du 1 (en un peu plus dynamique, mais vaut mieux, y'a plus de 10 ans d'écart Razz ). Par contre, les décors sont pas du tout pareils. Et Dante... Laughing dans le 1, il a un côté "je-suis-cool-et-je-me-la-pète", mais pas du tout jeune rebelle quoi. Là, apparemment, c'est un jeune recherché par tout le monde, parce que délinquant.

Pour comparer, voici la bande annonce DMC4, où tu peux voir que les décors et l'atmosphère n'ont rien à voir (attention, on voit un certain Nero à veste noir le plus souvent, et notamment dans les phases de gameplay. Dante est le gars habillé tout en rouge) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un beat 'em all, ça se voit bien (dans les deux bandes-annonce). Je ne sais pas ce qu'il en est dans tous les DMC, mais dans le premier, y'a un gros système d'allers-retours pour chercher des clés/objets et ouvrir des zones inaccessibles comme dans RE. Je ne sais pas si c'est resté dans les suivants, mais dans le premier, y'a ça, en plus des combats en tout cas. D'ailleurs, je suis sûre et certaine que c'est l'héritage du développement en tant que RE4 (on a même le bruitage des portes façon RE !).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 17 Mai - 0:09

Allez Jossounet, c'est parti pour les posts que tu aimes tant Razz

J'ai fini les trois premières missions (à peu près 10-15 minutes chacune). Mais c'est parce que j'avais joué comme une quiche pendant ma première partie, alors j'ai tout bien recommencé (j'avais usé toutes mes sphères de régénération, et juste avant un boss, c'est chiant... Laughing ).

J'ai du mal avec les commandes. J'ai des vieux réflexes de RE2 (sic !). Bah ouais, j'veux appuyer sur X pour tirer moi, pas sur le carré Laughing Et le triangle, c'est la carte pour moi, pas l'option d'attaque à l'épée mouhahaha. Bon, ça y est, je commence à m'y faire. Mais c'est quand même dingue d'avoir le gameplay des vieux RE qui vient gêner mon cerveau (sûrement à cause des similitudes de touches, et de caméras).

Bah tiens, les caméras justement. Je m'attendais pas à ça. Je croyais qu'elles allaient être totalement libres et placées derrière le personnage. Or, c'est un mix entre la caméra fixe des vieux RE et la caméra movible. On ne la contrôle pas du tout, et il y a parfois des vieux plans de face, mais elle bouge au rythme des déplacements du personnage sur une assez longue distance. C'est... bizarre. Surtout lorsque l'on change de plan, et qu'on se retrouve avec un perso de dos alors qu'on l'avait de face deux secondes avant (et du coup, on doit se grouiller de réorienter le joystick dans le sens inverse, sinon, Dante fait demi tour Neutral ). Mouais... C'est encore mieux en totalement fixe quoi. Là, Capcom a vraiment eu le cul entre deux chaises. Bon, c'est pas injouable, mais c'est pas fluide du tout.

Sinon, le jeu est assez facile normalement, même si les ennemis sont bien plus coriaces que ce à quoi je m'attendais. J'ai déjà réussi à me faire tuer par un "pantin animé" (soit l'ennemi standard). Donc, je crois que ça veut dire qu'il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire normal.

Niveau armes, je préfère les pistolets. L'énorme épée a l'air cool, mais franchement, elle fait sûrement plus peur à l'ennemi qu'elle ne lui fait mal. Et vu que j'ai pas encore débloqué tous les mouvements d'attaque... (loin de là même !), je peux pas faire grand chose de spécial avec. Et pi, c'est abusé, y'a plein de combos qui s'utilisent en mode diabolique (et bon, on se balade rarement en mode diabolique... surtout quand, comme moi, on ne pense jamais à l'utiliser Razz , à part quand on se rend compte que la situation est devenue extrême). Les double pistolets font pas de grands dégats en soi, mais vu qu'ils ont une longue portée, ils permettent bien de respirer, surtout quand il y a des ennemis qui se bousculent à l'écran. Mais alors, le fusil à pompe, il déchire sa race I love you . Je ne le quitte jamais (à part en cas de méchant boss qui se taille loin de moi).

Et en parlant de méchant boss, je suis coincée à la mission 4. Je n'arrive pas à battre le monstre sorti du miroir. J'ai dû m'y essayer 15 fois. Et bon, j'en ai marre de devoir refaire tout le chapitre 4 à chaque fois ! Surtout qu'on se tape déjà le mini boss lion en cours de partie. C'est chaud ! Sans compter les épreuves secrètes qui prennent trois plombes. C'est rageant d'y passer 30 minutes, pour se faire laminer et user toutes ses pierres de résurrection, et... mourir quand même. Je viens d'arrêter là. Je n'arrive pas à le battre. Ça me saoule. J'ai réussi à atteindre le derniers tiers de sa vie, une seule fois. Et le pire, c'est que j'aurais pu le battre à ce moment là, mais j'ai fait le boulet. Je suis retombé en bas, et y'a fallu que je regrimpe tout. Et il m'a accueilli avec un méga combo de la mort dès que j'ai posé le pied sur la première pierre. De là, Dante n'avait quasi plus de vie... Evil or Very Mad (et il n'a pas résisté très longtemps après ça). Si quelqu'un a une astuce pour exploser cet horrible énergumène, je suis preneuse... Razz

PS : Bouuuuh, le système de sauvegarde par mission est bien au début, mais pour la mission 4, il craint du boudin. On doit tout se refaire dès qu'on a perdu la partie... Mad (j'espère que les missions sont mieux dosées par la suite, parce que si c'est pour se prendre la tête dès qu'il y a un gros boss...)
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 17 Mai - 2:52

oO c'est quoi ce trailer? On dirait une grosse bouse (désolé) genre un gros gros gros navet. J'avoue qu'il est beaucoup plus beau dans sa version jeune mais ils ont l'air d'avoir rien en commun. Et puis c'est quoi ce délire de terroriste et de sexual deviant? Je crois que ça sera sans moi finalement mdr.

L'autre trailer est beaucoup mieux. Je pense qu'ils ont un peu trop fumé chez Capcom.

Ah les caméras, je compatis, je joue à Genji (PS3) ces temps ci et les caméras sont vraiment à chier, je pense que c'est le même système vu comme tu le décris. Evidemment je ne peux pas t'aider pour le boss Razz

je suis toujours choqué par le trailer moisi que tu viens de me montrer. Haha la scène ou il est à poil et qu'une batte lui cache le zigouigoui j'ai une une espèce de fou rire. Mon dieu comme c'est nul.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 17 Mai - 10:20

C'est pas Capcom qui a fumé, c'est Ninja Theory (ou alors, Capcom a fumé de filer sa licence à quelqu'un d'autre et/ou d'autoriser ça). Capcom aligne l'argent et son nom, et Ninja Theory développe pour eux (genre sous-traitance Razz ).

Ce qui est rassurant, c'est que le gameplay a l'air sympa quoi. Mais pour l'ambiance, l'histoire, le perso... Je crois que je le préfère dans sa version originale, même s'il est pas pas mal de visage dans la nouvelle. Et oui, la scène où il est à poil et s'habille en plein saut, c'est n'importe quoi Laughing .
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 17 Mai - 10:39

Lol je n'avais jamais vu le trailer, juste des images du nouveau dante. J'avais pas du tout aimé d'ailleurs parce que pour moi le "vrai" dante a beaucoup de charisme, et ils l'ont quand même mis dans 4 jeux donc bon..
Je vois pas trop l'intérêt du reboot, sauf s'ils ne savaient pas quoi inventer..
Après pour le trailer, hum mitigé aussi, les scènes sont bizarres, quoique les combats ont l'air dynamique, mais il combat surtout qu'un ou deux démons donc un peu bizarre.. A voir pour un prochain trailer? il sort quand d'ailleurs?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 17 Mai - 10:46

Il n'a pas de date de sortie, mais Capcom l'a inclus dans ses estimations de revenus de l'année fiscale en cours. Ce qui veut dire qu'au plus tard, il devrait sortir à la fin du premier trimestre 2013. Mais apparemment, beaucoup de monde pense qu'il est prévu pour fin 2012.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 22 Mai - 21:01

Le reboot a une date de sortie, et ce sera 2013. Précisément le 15 janvier (pour l'instant en tout cas).

Ninja Theory a donné de nouvelles images du jeu, où l'on peut découvrir Kat, un nouveau personnage :

Je la trouve très mimi. J'aime beaucoup ses yeux. J'espère qu'elle aura du caractère, sans être trop ado rebelle comme le Dante du trailer. Après, sur la première image, y'a l'air d'avoir malheureusement un peu de ça. Enfin, on verra quand elle apparaîtra dans une vidéo.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 22 Mai - 21:39

Je lui trouve un air de Rihanna oO. C'est sa girlfriend c'est ça? Ca fait un peu couple de mannequin trash.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 22 Mai - 21:45

Bah difficile à dire. Elle n'existe pas dans les DMC originaux. On ne sait absolument pas quel sera son rôle dans le reboot.

MDR, wi, ils font un peu mannequins.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 22 Mai - 22:09

Mouais pas très convaincue moi lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 23 Mai - 17:19

MDR!!! Je suis une quiche !!! Laughing

Le boss qui me prenait la tête, je l'ai battu du deuxième coup aujourd'hui. Pour une raison des plus idiotes : je l'ai attaqué avec les attaques standards. Bah ouais, c'est dingue. Les attaques lourdes et spéciales sont inefficaces parce qu'elles ne touchent le méchant qu'une fois sur cinq. Et en plus, elles exposent Dante à des ripostes encore plus méchantes. Alors j'y suis joyeusement allée avec les attaques de base, soit appuyer sur le triangle comme une forcenée Laughing (et ça marche quoi). N'empêche, c'est comme le boss final de Heavenly Sword, ça sert à rien de s'exciter avec des combos de la mort et des attaques lourdes. Il faut en rester aux bases pour espérer le vaincre.

J'ai aussi appris à systématiquement en mode diabolique Cool C'est cool. Dante a un coup de speed comme ça, et ça a l'air de le rendre à la fois plus résistant plus fort et plus rapide.

Du coup, je viens d'enchaîner 4 ou 5 missions en une heure (sûrement même moins). J'en suis à la 9ème (ou 10ème ?). C'est dans un endroit qu'ils appellent le colisée apparemment (juste après que Dante fonce vers une porte en temps chronométré et que le pont se relève une fois qu'il est passé). Je viens de mettre pause face à 3 zigotos qui ressemblent à des insectes habillés comme des soldats (sic).

Je me demande combien il y a de missions n'empêche. Parce qu'en fait, maintenant que je gère miraculeusement le gameplay, je les expédie en 10-15 minutes chacune (et je n'ai quasi pas débloqué d'attaques spéciales Razz ). Je précise que oui, je suis toujours en mode normal Laughing

Enfin, on verra bien. Mais en fait, une fois qu'on a un peu le gameplay en tête, ça devient assez facile mine de rien. J'ai pas envie de me retrouver bloquée quelque part, mais si les missions pouvaient soit être un peu plus longues, ou soit plus fournies en ennemis standards sur la route, ça aiderait (c'est d'ailleurs à cause de leur absence que j'ai trop peu de sphères pour faire des achats en attaques spéciales -j'ai préféré privilégier l'augmentation de ma barre de vie avant les attaques, et apparemment, ce fut un bon choix pour la résistance face aux boss).

PS : je trouve que les musiques des combats sont casse-tête (trop bourrines pour mes délicates oreilles).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 23 Mai - 18:42

Je suis au chapitre 12 (enfin, je crois). Et c'est quoi ce vieux passage sous l'eau en vue première personne ? Suspect Et c'est quoi ce contrôle où pour aller vers le haut, faut orienter le joystick vers le bas, et inversement pour aller vers le bas ? Mad Et en plus, y'a des ennemis. Et j'ai pas d'armes sous-marines moi. J'ai loupé un truc en cours de jeu on dirait bien... J'sais pas trop comment j'vais faire...

EDIT : C'est bon, j'ai récupéré une arme sous-marine à bord de l'épave. Mais alors, elle sert à rien, vu qu'il n'y a absolument rien à faire sous l'eau en fin de compte. Je viens de fouiller au maximum et y'a vraiment rien à part des tonneaux à faire péter. Je vais retourner sur le pont du navire du coup... (ça sent le boss :/ Razz ).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 23 Mai - 23:07

Le premier boss du navire (mission 12 toujours) est hyper facile à dégommer. Mais alors le second... Quelle prise de tête monumentale que cet espèce d'aigle géant. Et encore, c'est même pas de la faute de l'aigle, c'est la faute des caméras de merde, qui sont de travers. Bah vas-y pour grimper sur les mâts de 30 cm d'épaisseur sans faire partir Dante de côté... Mad Du coup, je mets 10 minutes à monter au sommet. Et bien sûr, en une attaque de l'aigle, ou une esquive ratée de Dante, ou pire, un saut involontaire dû à espèce d'aimant électrique qui colle Dante, et on se retrouve tout en bas en 2 secondes Evil or Very Mad

Sans compter sur la gestion hasardeuse des touches pour envoyer des éclairs. Je suis bien en mode diabolique, je fais bien un saut avant d'appuyer sur R1 pendant le saut, mais non... Dante n'envoie pas d'éclairs, mais tire avec son lance grenade qu'on ne lui a pas demandé de prendre. Je suis énervée comme rarement. Mais vraiment, parce que c'est à cause de l'aspect technique (caméras pourries + touches aux réactions étranges). Franchement, ça me donne envie de balancer le jeu par la fenêtre tellement c'est mal foutu ce passage. Mad

Je ré-essaierai demain (sans conviction). Au pire des cas, j'essaierai de passer en facile mais ce serait le comble quoi. Après avoir fini 11 chapitre et 90% du 12ème. Pffff...

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 23 Mai - 23:21

lol pauvre Mikadonounette. Y'a pas une façon alternative d'envoyer des eclairs? Peut être que t'as pas bien lu Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 23 Mai - 23:30

Non, c'est un des combos d'attaque spéciale. Et vu que l'aigle passe son temps dans les airs, la seule option pour le vaincre, c'est de prendre de la hauteur et d'essayer de rester en hauteur. Donc, le saut avec les attaques éclairs qui permettent de rester en l'air tout le temps de l'attaque (attaque possible seulement en mode maléfique, qui est évidemment un mode en temps limité. Je sais pas, peut-être 20 secondes. Et après, il faut un certain temps pour pouvoir ré-utiliser ce mode... :/ ). Faudrait que je songe à utiliser les pierres spéciales que j'ai dans les objets. Je crois qu'une d'entre elles sert à restaurer le mode maléfique immédiatement.

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 13:52

Je l'ai eu !!! YES !!! Very Happy J'ai utilisé les pierres pour restaurer les jauges du mode maléfique. Du coup, j'en ai vidé 3 (ou 4). Du coup, ça a été rapide. J'ai expédié les deux missions suivantes... jusqu'à ce que l'aigle se repointe !!! Shocked Mais il est INVINCIBLE ! C'est pas possible ! Laughing Et bien sûr, je n'arrive pas à le vaincre. Du coup, je me fais des combats en série pour acheter plein de pierres, et si possible une pierre pour augmenter la durée du mode maléfique.

J'en suis donc à la mission 15 (ou 14). Peut-être aurais-je fini le jeu ce soir Razz J'aime bien les gants Ifrit en arme. Ils sont puissants, mais nuls quand il faut une longue portée. J'ai débloqué la première vague d'attaques spéciales qui vont avec. Mais là, je préfère débloquer celles de l'épée Alastor vu que je l'utilise beaucoup pour les boss.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 16:48

C'est bon, y'a plus d'aigle !!! Cool Twisted Evil (j'ai fait le plein en sphères pour régénérer mes jauges d'état diabolique, et j'ai même pu rajouter une de ces fameuses jauges à ma collection pour le coup).

Et maintenant ...je suis bloquée encore face à un boss !! Mad Celui de la mission 17. Si encore, y'avait eu possibilité d'améliorer ses compétences ou d'acheter des sphères diverses et variées, je n'en serais peut-être pas là. Mais il n'y a aucune statue avec le sablier dans le coin. Du coup, j'suis dans la mouise. Ou alors, j'ai pas trouvé la bonne technique pour l'achever.

J'ai pris l'épée. Je crois pas que les gants seraient très utiles vu la taille de l'épée ennemie... Razz Ce qui est chiant, c'est que ce boss là arrive à parer les coups, même les coups surpuissants de l'état diabolique (MÊME LES ECLAIRS QUOI !!! Twisted Evil Laughing ). Du coup, je sais pas trop avec quelle attaque lui infliger des dégâts. J'suis pas allée bien loin à chaque fois. J'ai vidé quoi... 15% de sa barre de vie avant de mourir 5 ou 6 fois d'affilé (parfois en à peine 30 secondes). Pfffff... (j'suis pas trop énervée cependant, parce que c'est pas une histoire de technique qui me gêne cette fois).

Sinon, ce serait pas un jeu d'action que l'ambiance foutrait vachement les chocottes. Laughing Quand on revient dans le château et qu'il n'y a plus aucune lumière à l'intérieur, on se croirait dans un film d'horreur. Et en plus, les bruitages sont voulus angoissants. L'ambiance gothique déchaînée a viré au gothique sombre. Razz

Sinon, avec certains bruitages justement, les couloirs du château, les arbres que l'on voit bouger dehors, les tableaux sur les murs, les armures sur le côté des couloirs, on se croirait presque dans le château en Espagne de RE4. Surtout que Dante a un air de Leon (ou inversement). Ça m'a frappée quand j'en suis arrivée au moment où on traverse des tableaux pour se "téléporter".

PS : le "dragon" m'a bien fait marrer. Certes, il envoie des boules de feu. Mais avec son état de squelette, on dirait plus un T-Rex qu'autre chose Laughing
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 24 Mai - 16:52

Ah oui je voulais te demander si c'est un monde ouvert ou pas du tout?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 17:03

Pas du tout. C'est très linéaire. En fait, au début, tu n'as accès qu'à certaines zones, donc ton choix d'itinéraire est hyper restreint. Par la suite, tu peux faire des allers-retours si t'en as envie. Il n'empêche que pour faire avancer l'histoire, il faut aller à un endroit précis, et il n'y a pas 15 couloirs pour y accéder. D'ailleurs, toute l'histoire (ou presque) se passe dans un château (un peu comme le manoir de RE1 / le commissariat de RE2). Même si tu peux sortir à un ou deux moments pour aller du côté des jardins (comme dans RE1 quoi), tout ton trajet est tracé à l'avance.

Je sais pas ce que ça donne dans God of War III, mais je suppose que c'est un peu le même genre ??? En tout cas, dans Heavenly Sword, autre beat 'em all, c'était déjà très "couloir > arène > couloir > arène...ect". Et encore, Devil May Cry s'en tire mieux, dans le sens où faut faire comme dans RE1 et aller d'abord à cet endroit là pour récupérer l'objet qui ouvrira telle porte à tel étage. Y'a un petit côté réflexion (enfin, super léger vu que souvent, la porte à ouvrir est pas loin, tu n'as pas d'objets à assembler pour créer la véritable clé, et la carte des lieux place une sphère dorée à l'endroit que tu dois atteindre).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 24 Mai - 17:19

Oui je vois, j'avais un peu espoir que ça soit comme fable mais non Razz

Oui God Of War III c'est 100% linéaire aussi. Mais les environnements sont assez varié dans mes souvenirs, ça démarre sur une montagne, ça continue dans les limbes (je crois lol)... Bon je me tais mes souvenirs sont bien trop vagues.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 17:48

Laughing (je sais pas encore si je vais finir les 4 DMC avant de faire GoWIII. J'hésite. Varier, ou rester sur la logique DMC pour faciliter le gameplay. On verra si j'en ai ma claque à la fin du 1 Razz ).

Là, y'a bien 60-70% de l'action qui se passe dans le château. Tout est en pierre, avec une architecture gothique (style cathédrale) et souvent des colonnes. Les couloirs sont longs, avec des armures et des tableaux. Il y a très peu de meubles (quelques bibliothèques, et des tables à démolir pour obtenir des sphères rouges -qui servent à l'upgrade de plein de choses). L'environnement différent, c'était le jardin avec les plantes. Y'avait aussi une forêt brumeuse, mais c'était une mini zone. Et j'ai bien aimé ce qu'ils appelaient le labyrinthe (ça faisait un peu cimetière, en extérieur). Et y'avait un colisée. Mais ça reste dans le même style d'architecture en pierre, donc... L'environnement très différent, c'était le navire en bois. Mais c'est juste le temps d'une mission de 15 minutes (1 heure ou 2 si on n'arrive pas à vaincre l'aigle... What a Face )

Sinon, wouuuuuuu : je viens de découvrir qu'on peut utiliser l'eau bénite contre les boss ! OMG! J'en ai trois en réserve gniark gniark gniark... (sachant qu'une suffit à enlever 1 tiers de la vie du méchant gus ! Twisted Evil ). Allez, c'est la bonne !!! Very Happy
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 24 Mai - 17:54

Lol toujours à la ramasse la chef. L'avantage c'est que tu ne les a pas utiliser avant pour rien Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 18:35

Héhéhéhé... Du coup, on se sent pas trop héroïque à la fin du combat. Je l'ai zigouillé en à peu près une minute. Mais bon, sérieusement, il était vraiment dur. J'avais réussi une seule fois à atteindre les 80-90% de sa barre détruits... Je sais même pas comment j'avais fait. Du coup, j'ai racheté de l'eau bénite, au détriment de l'amélioration de mes compétences (j'ai deux fioles dans mes objets).

Mais bon, je me promets d'améliorer les compétences de mon épée désormais (surtout que j'ai récupéré celle de Sparda. Du coup, heureusement que j'avais pas payé les améliorations supra chères de l'épée d'Alastor, qui ne devrait plus me servir. Enfin, je sais pas, faut que je vérif' vu que l'épée de Sparda est créée à partir de celle d'Alastor, si j'ai bien compris la scène). Enfin bref, on s'en fout ! J'ai fini la mission 17, j'ai sauvegardé et je commence la 18 cheers (et c'est a priori sous l'eau..... No J'espère que c'est juste pour l'intro alors Razz ).

Sinon, l'histoire est présentée de manière hyper basique. C'est dingue comme c'est même pas développé un ti chouilla, comme dans les RE dont on sent quand même quelques inspirations. Enfin bref, le scénario est sympa mais convenu :

Spoiler:
Si j'ai bien compris, l'espèce de démon que j'ai eu à l'eau bénite, celui qui était sorti du miroir, c'est le frère de Dante. C'est juste sous-entendu quand Dante ramasse un pendentif identique au sien et qu'on entend la voix de sa mère souhaiter un joyeux anniversaire à ses fils (sorte de flashback sans image donc). Et ça a pas l'air de trop le bouleverser le Dante... :/

Et j'adore comme la nana se pointe et se taille en 30 secondes. Elle débarque toujours de nulle part, pour repartir avec un saut (de 30 mètres de haut, parce que quand ils sont dans la cour... J'sais pas comment elle a fait Laughing ). C'est une Ada bis, en moins classe quoi (en un peu vulgaire même Razz ).

Et donc, elle est méchante en fait. Ça, j'avoue que je l'avais pas vu venir. Mais faut dire qu'elle était apparue quoi 2 minutes depuis le début du jeu, et en combinant toutes ses apparitions. Difficile de définir son personnage comme ça. Et si sa trahison est surprenante, elle n'est pas touchante pour le joueur. On n'en a rien à cirer d'elle. Même Dante, il en a rien à cirer apparemment Laughing

Je suppose qu'on va l'affronter, la zigouiller, et elle va pit-être s'excuser et avoir une raison bidon d'avoir fait ce qu'elle a fait. Et ensuite, Dante va devoir se frotter à Mundus, puisqu'aucun démon n'a rien pu faire contre Dante. Mais pourquoi avoir attiré Dante dans ce château ? C'était dans l'espoir d'éliminer la menace "fils de Sparda" ? Parce que bon, il en savait rien pour Mundus. Donc, il était pas vraiment une menace. Rolling Eyes
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut