Devil May Cry

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Devil May Cry

Message par mikado le Jeu 17 Nov - 7:05

Raaaa, j'ai cru qu'un nouveau DmC ou DMC avait été annoncé... Razz

Bah euh, j'en ai pas gardé de mauvais souvenirs. La plateforme était bien sympa. Le système de combat était comme dans les anciens (ça se laisse relativement bien jouer, MAIS je n'ai jamais réussi à maîtriser le système à fond, au point d'être capable de faire les DMC dans les modes plus que difficiles -ils ont toujours plusieurs modes encore plus difficiles que le difficile de base dans mes souvenirs XD ). Après, l'univers visuel est très urbain et plein de "néons" aussi. Je préfère l'univers visuel des anciens, perso. Mais c'était pas désagréable (j'aimais énormément le système de limbes uniques à DmC). Bon, le langage est pas raffiné par contre, avec un côté djeunz rebelle du pauvre Laughing Le scénario, ça allait (mais bon, ils n'ont fait que reprendre DMC et DMC3 dans les grandes lignes).

Bref, moi, j'ai bien aimé (pas adoré, mais bien aimé). Je lui mettrais un 14-15/20 quoi. C'est pas des jeux prise de tête. Ils sont aussi rapides à faire, mais assez agréables. Si tu regardes des extraits de gameplay et que ça te plaît, le jeu devrait te plaire. Les vidéos sont bien représentatives du jeu.

Admin

Féminin

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Jeu 17 Nov - 8:46

Hahaha désolé pour la fausse joie. 

J'aime bien l'univers visuel et j'aime bien le gameplay a priori. Le héros est beau gosse mais je ne m'attends pas à spécialement l'apprécié. Bref je le prendrai. J'ai regardé une comparaison graphique des versions ps3 xbox 360, xbox one et ps4. les différences sont pas flagrante... mais je préfère la version xbox one parce que je trouve le contraste mieux fait.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par joss le Sam 10 Déc - 12:55

Bon ça y est, j'ai pris le remake (sur PC). Pour 2 raisons :
1 - Je veux faire ce jeu
2 - Je veux voir si mon PC tient ses promesses de performances

Je le ferai après FFXV je pense.

Désolé mikado pas de news encore une fois haha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 10 Déc - 13:17

Tu le fais exprès ou quoi ? Laughing

Bon bah tu nous livreras tes impressions, particulièrement sur les dialogues raffinés !

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 10 Déc - 13:20

Un peu lol!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 10 Déc - 23:56

Bon j'ai testé. Mon ordi le fait tourner sans problème.

J'ai fait la première mission et... c'est spé quand même. L'intro battait des records de mauvais goût, entre le club de strip tease, le sexe avec 2 nanas et le début ou il est complètement nu... Dante est... enfin bref. Il est beau gosse c'est déjà ça parce que le reste m'a un peu déconcerté.

Le chara-design est très bizarre. Surtout la vieille avec les gros seins. Ca donne un cachet très particulier au jeu.

Le level design est super, du moins dans les limbes de la première mission c'était vraiment original et cool.

Niveau gameplay c'est fluide et dynamique, facile à prendre en main mais... les sauts ont une inertie vraiment bizarre, surtout le deuxième saut.

Trop tôt pour dire si j'apprécie ou non mais ça ne m'a pas laissé indifférent. Le rythme est très soutenu, ça ne s'arrête jamais. C'est très mis en scène, c'est éreintant mais motivant.

Enfin voila, à suivre.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 11 Déc - 13:03

Dante s'améliore un peu au fur et à mesure du jeu, mais les passages et dialogues de très bon goût persistent aussi... XD

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 13 Juin - 22:25

gne

Devil May Cry revient. Le jeu s'appelle Devil May Cry 5. Bye bye le reboot !

Cela dit, en regardant la bande-annonce, j'ai franchement douté. Visuellement, j'ai eu l'impression que le style graphique plus "réaliste" et globalement urbain rappelait le reboot. Et j'arrivais pas à cerner qui était le personnage principal !

C'est Nero, quoi ! Shocked Shocked Shocked

Je l'avais pas reconnu du tout ! Le coup de la main bionique, je me suis dit que c'était clairement pour rappeler Nero, sans penser que ça pouvait être lui XD (Cela dit, je suis déçue, il était classe son bras de démon ! V'là qu'ils lui ont mis un bras en métal... J'imagine qu'ils nous raconteront ce qui lui est arrivé dans le jeu).

J'ai compris que c'était bien DMC5 et pas DmC, en voyant Dante (petit coup de vieux Razz ) à la fin. Bon, du coup, je suis curieuse de découvrir la suite de leur scénario (Enfin ! Depuis le temps !!!!).

PS : la nana a déjà l'air de servir à rien...

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 14 Juin - 0:09

Ah ok moi je croyais que c'était la suite du reboot et qu'ils avaient teint les cheveux de dante seulement hahaha. En tout cas il a l'air stylé et fun.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 14 Juin - 9:56

En fait, ça aurait pu être le Dante du reboot : dans le combat final, ses cheveux deviennent blancs si je me souviens bien. Et ils ont donné une coupe franchement similaire à Nero dans cette suite (me demande si c'est pas fait exprès, histoire d'embrouiller ceux qui feraient pas trop gaffe... Razz ).

Ils ont aussi clairement touché à son design, surtout le visage. Je le préférais avant, mais bon, au moins, ils ont conservé le personnage ! cheers Je pensais sérieusement que même si les DMC d'origine revenaient, ils laisseraient tomber Nero (vu qu'une partie des fans s'étaient plaints qu'ils voulaient jouer Dante, et que Nero prenait trop de place dans le 4). Personnellement, j'ai toujours bien aimé Nero. Et je trouvais que l'intrigue autour de lui et le mystère autour de ses origines méritaient franchement d'être développés dans une suite (cela dit, vont-ils réellement développer quoi que ce soit, malgré tout ? Razz Après tout, il est évident que c'est le fils de Virgil en fait. Donc, bon, à voir s'ils en font quelque chose, et s'ils font justement quelque chose de Virgil depuis le temps qu'il est censé être décédé Laughing ).

Sinon, en regardant une deuxième fois la bande-annonce, je me suis rendu compte qu'il était aussi évident que c'était Nero à deux autres moments : au début, quand il fait tourner la poignée de son épée pour que celle-ci se charge en puissance. C'est clairement un phénomène qui ne se passe qu'avec son épée. Et on l'entend crier "Kyrie" (sa future (ex?) copine de DMC4). On dirait aussi qu'il a le même doubleur qu'avant (à confirmer, mais j'ai l'impression que c'est bien la même voix).

Bref, je suis contente ! Je l'achèterai certainement celui-là. Ça me fait des jeux à acheter en 2019 (c'est un miraaaacle ! Laughing ). J'espère quand même qu'on aura visuellement des passages plus "gothiques", presque "fantastiques", à l'image de DMC1 ou DMC4. Si on est intégralement dans une ville, il va refaire ce qu'avait fait DMC2 et il s'était pris plein de reproches pour être trop urbain me semble-t-il...

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 21 Sep - 8:13

Nouvelle BA (pas fan de la musique, mais sinon, RAS) :

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 22 Sep - 20:31

Bah moi j'ai des choses à dire haha.
J'aime pas la musique non plus.
Je préfère celui qui a les cheveux courts.
Je trouve les nanas supers nulles et avec 0 charisme.
Je suis pas fan de l'univers visuel, trop froid et terne à mon gout, même les environnements tous rouges manquent de peps.
Sinon le gameplay doit être fun à mon avis.
Niveau graphisme c'est joli dans son genre.
Je préfère quand même le style visuel du reboot pour le moment.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 23 Sep - 9:27

Celui qui a les cheveux courts = Nero (le personnage principal du 4). J'adore Nero I love you  (avis impopulaire Razz ). (Mais je préférais son look dans le 4).

Les deux filles sont des régulières. La blonde, Trish, est dans les jeux depuis le tout premier volet (même si elle n'est pas apparue dans tous). La brune, Lady (ou Mary si tu zappes le pseudo), était dans le préquel (donc le 3e volet vu que rien n'est sorti chronologiquement). Les deux étaient dans le 4. Ce sont les acolytes de Dante (en général, Dante fait les vannes, et elles le gardent "sous contrôle", même si bon, elles sont détendues aussi XD ). Trish est un démon à 100% (crée par le méchant du 1, mais elle s'est retournée contre lui à la fin, et a aidé Dante). Lady est humaine (elle cherchait à éliminer le méchant du 3, qui était son père accessoirement, comme Dante).

Bref, tout ça pour dire que je suis contente qu'elles soient là. Mais bon, j'espère qu'elles serviront concrètement à quelque chose. Lors de leur première apparition, elles jouaient un rôle secondaire dans le scénario. Mais c'est vrai que dans le 4, elles étaient plus là en mode coucou. Reste que c'est logique qu'elles soient là vu qu'elles bossent avec Dante.
Perso, j'aime bien Trish (sans adorer). Lady, j'accrochais pas trop à son perso dans le 3, et dans le 4, elle est très peu apparue, alors que Trish avait un mini rôle dans le scénario finalement. Après, je déplore qu'elles aient toujours été très mises en avant pour leur physique dans tous les jeux (dans le 4, c'était le pompon).

Sinon, le nouveau qui apparaît à la fin m'inspire pas du tout. J'aime pas le look qu'il a. Les gens ont raison : il ressemble à Kylo Ren dans Star Wars (et j'ai jamais vu Star Wars !).

Apparemment, y'a eu une polémique autour de la musique (va-t-elle changer du coup ?). Plein de gens se sont plaints que c'était trop gueulard, et y'a aussi un scandale autour du groupe (harcèlement sexuel ou quelque chose dans ce goût là). Capcom a fini par retirer la vidéo du groupe qu'ils avaient uploadé sur YouTube. A suivre... (Après, Dante a toujours eu des thèmes assez bourrins/criards dans mes souvenirs, mais peut-être pas à ce point là effectivement. Mais je me souviens pas d'une seule musique des vieux jeux. Les seules musiques dont je me souvienne sont celles du 4. Nero avait un thème un peu agressif, mais rien à voir avec ça).

Pour l'univers visuel, c'était beaucoup plus coloré dans le 4, et j'avais beaucoup aimé. Mais ils ont eu des reproches comme quoi c'était trop "anime". Donc, ils sont retournés vers quelque chose de plus froid (les anciens étaient assez gothiques et sombres). Après, c'est paradoxalement très urbain (le 2 s'était pris plein de reproches pour ça !). Je suppose qu'il y a aussi une influence du reboot, mine de rien.

Les graphismes ont l'air chouettes, plus réalistes (je bloque un peu avec la tête qu'ils ont fait aux personnages, qui me semblaient plus beaux dans le 4, mais en même temps, là, ils ont utilisé la motion capture et pris des modèles pour le design des personnages. Ce qui explique le changement de tête de tout le monde). Je suppose qu'on verra ce que ça donne en vrai, manettes en main. Ce sera peut-être plus facile pour s'habituer dans mon cas Razz

Quoi qu'il en soit. J'ai trop hâte. C'est le jeu que j'attends le plus (même si je sais que je vais jouer comme une grosse quiche, comme dans les anciens, où j'ai jamais réussi à maîtriser le gameplay super technique Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 22 Oct - 23:20

3 versions ultimate collector de DmC 5, incluant un manteau d'un des 3 personnages principaux (au choix va sortir au japon). Ceci vous coutera entre 4620€ à 7000€ en fonction du personnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prends les 3 Mikado pour nous faire un unboxing mdrrr
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 23 Oct - 18:46

MDR ! Mais bien sûr. Déjà, le manteau de Dante serait pas discret pour un sou Laughing Et bon, ça fait cher le manteau !!

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5