Devil May Cry

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devil May Cry

Message par Kawa le Jeu 24 Mai - 19:02

Yeah comment t’anticipes super bien les événements sauf que la fin est encore plus WTF que ça concernant Trish mais je n'en dis pas plus ^^
Je suis aussi sur le remake HD du 1er et pour le moment j'ai deja fini le jeu 2 fois en normal et difficile (je dois encore le finir en Dante Must Die pour la platine ... j'en suis au chapitre 10 XD) et je peux t'assurer que l'épée de Sparda ne sert à rien du tout et reste beaucoup moins efficace qu'Alastor ou Ifrit surtout quand celles ci sont optimisés à fond (l'attaque Inferno d'Ifrit est juste hyper abusé XD). D'autre part l'épée de Sparda ne permet pas de transformation en démon hormis contre Mundus ce qui est un réel handicap selon moi.
En tout cas c'est clair que le jeu à prit un coup de vieux et le lissage HD n'y change pas grand chose ... le scénar, le gameplay, les caméras tout semble d'un autre age et c'est parfois assez difficile de se remettre dans le bain.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 20:05

Ouais, j'ai remarqué qu'il y a pas de mode diabolique. Et j'avoue que j'ai hésité à repasser à Alastor (mais vu qu'elle est pas optimisée, j'sais pas si ça vaut le coup). Disons que l'épée de Sparda a l'air de faire quand même plus de dégâts en combat standard (pas trop, mais un peu quand même). Bon, je ne jure que par l'eau bénite pour les boss de toute façon... What a Face

Pour le lissage HD, je sais pas s'il a fait beaucoup pour améliorer les graphismes vu que je n'ai jamais joué à l'original. Mais il y'a des moments où y'a de beaux effets (je pense que c'est dû à la gestion de la lumière, parce que quand on regarde les éléments du décor et les visages, c'est pas terrible...).

Ouah, tu fais les modes difficiles. Je sais pas si je serais capable vu que je maîtrise pas les attaques sur le bout des doigts (et que j'en ai à peine la moitié...). J'en resterai sûrement au mode normal. J'aurais pas la motivation de refaire le jeu. Comme pour Heavenly Sword d'ailleurs. Les beat 'em all, on dirait que je les aime à petite dose Razz

Kawa a écrit:Yeah comment t’anticipes super bien les événements sauf que la fin est encore plus WTF que ça concernant Trish mais je n'en dis pas plus ^^

MDR
Spoiler:
C'est sa mèèèèère !!!! lol!

J'espère pas quand même Razz
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 20:46

Bon ça va pas tout ça. Je me refais des ballades dans les couloirs et jardins. J'ai pu assez de sphères. Et c'est trop short pour affronter Nightmare. Je l'avais eu, mais il me restait un millimètre de ma barre de vie. Du coup, quand il s'est relevé, bah Dante a pas fait long feu... Laughing

J'espère revenir avec assez de sphères rouges pour racheter des trucs pour remplir la jauge d'état diabolique, mon stock d'eau bénite (mais je crains fort que cette eau n'ait quasi aucun effet dans le monde bizarre là :/ ), et mes étoiles d'invincibilité (ahahah, je vais réussir le jeu grâce aux sphères What a Face ).

Sinon, il a un drôle de design le dernier monde tout moche, tout rouge, tout visqueux... On se croirait dans l'Atlantide de Tomb Raider 1...

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Mai - 22:26

J'abandonne. J'arrive pas à l'avoir. No J'ai même pas réussi à le pseudo tuer avant qu'il se relève. C'est désolant. Les caméras sont pas très pratiques en même temps. Je mets trois plombes à comprendre où est la sphère Razz Je crois que je vais abandonner l'épée de Sparda, et reprendre Alastor pour utiliser l'état diabolique et voir ce que ça donne. (j'ai ré-essayé mon eau bénite, et on dirait vraiment qu'elle n'a absolument aucun effet. Dommage).

Admin

Féminin

Message par Kawa le Ven 25 Mai - 16:57

Nightmare est un boss vraiment chiant et le pire c'est qu'il faut le fritter 3 fois XD, la dernière étant assez tendu puisqu'il est assisté par quelqu'un ^^.
Oui la transformation démon d'Alastor est assez efficace contre lui surtout si tu a la possibilité de te transformer et de lancer des éclairs.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Ven 25 Mai - 21:44

Nan mais... il est pas encore mort à la fin du chapitre 20 ?!!!!!!! Shocked C'est quoi ces boss invincibles ?! Razz L'araignée, l'aigle, le gus bleu et maintenant Nightmare (aka la flaque Laughing ). C'est presque pire que Mr X dans RE2 (presque Razz ).

Bon bah j'comprends pas. Avant d'aller chez ma grand-mère, j'ai allumé ma PS3 genre 20 minutes. Et j'ai zigouillé Nightmare du premier coup (en fait, j'ai commencé par ne subir aucun dégât face aux crânes volants et au gus bleu dans l'espèce d'au-delà Cool ), et après j'ai évité de mon mieux tous les pièges. J'ai effectivement utilisé l'attaque éclair d'Alastor, au moins trois fois (et donc, adieu à trois sphères de régénération des jauges diaboliques...). J'ai dû me soigner une fois et me rendre invincible une fois (quand la flaque revenue à elle alors qu'on pense l'avoir vaincue. Dante était littéralement dans le rouge, alors j'ai préféré ne pas tenté le diable... Razz Que de jeux de mots Laughing ).

Enfin bref, la prise de tête est passée. Me restera donc le chapitre 22 (et 23 ?). Je sais pas combien il y a de chapitres, mais ça sent sérieusement la fin du jeu. J'espère pourvoir racheter plusieurs sphères pour l'état diabolique (quitte à passer 45 minutes à refaire des combats standards comme hier soir, afin d'amasser des "sous" pour les emplettes).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 5 Juin - 19:02

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ! Evil or Very Mad Laughing J'arrive pas le chapitre 21. Et quand je vois des vidéos YouTube où les joueurs expédient les bestioles à "oeufs explosifs" en 10 secondes, ça me déprime. Moi je galère comme pas possible (me faut 3 bonnes minutes pour en éliminer un dans le meilleur des cas). Pffffff... j'oserais quand même pas passer en facile à 2 chapitres de la fin quand même Razz (de toute façon, je crois que c'est impossible). Il n'empêche que... je rame à mort. Pourtant, je pense pas être non plus la pire joueuse qui soit (même si je suis loin d'être une pro Laughing ). Bref, ça me saoule. Je sens que je vais me prendre la tête pour le finir.

Et vu que je suis têtue, jamais je ne commencerai le 2 sans avoir fini le 1. Donc : prises de tête en vue !!!! What a Face

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 5 Juin - 19:18

Courage!! mon chéri aussi a galéré et il a les mêmes réactions que toi quand il voit que sur le net dans les vidéos le mec gère ça en quelques secondes XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 6 Juin - 19:11

Merci pour les encouragements Very Happy

Je viens de finir ! Youpiiii !!! J'ai pas trop compris comment j'ai réussi à expédier le chapitre 21 en 20 minutes du premier coup (alors que j'avais pas réussi quand j'avais essayé les premières fois). Pour le chapitre 22 (Mundus), j'me suis pas cassée. Je me suis débrouillée pour ne pas me faire toucher dans l'espace, et une fois à terre (lave et tout ça), j'ai utilisé l'état diabolique, suivi d'une étoile d'invincibilité, et ça a suffit pour le maraver Laughing

Petite parenthèse cela dit : avant de maîtriser comme une pro la partie espace, j'ai bien galéré. J'ai dû mourir 15 fois, avant de m'en sortir sans rien utiliser (je voulais garder mon étoile d'énergie pour la partie lave au cas où... sauf qu'au final, je l'aurai jamais utilisée cette petite étoile. Enfin bref, on s'en fout Razz ). Le truc qui a rendu les choses très difficiles, c'est l'inversion du haut et du bas quand on utilise le stick. Ça m'a perturbée, comme dans les phases sous-marines.

Je comprends pas la logique, surtout dans l'espace : quand on veut faire des cercles pour éviter les projectiles non stop de l'affreux, c'est un calvaire pas possible, tellement on se sert mal du joystick (encore une histoire de logique visuelle ratée... ahlalala Laughing ). J'ai découvert à un moment qu'on pouvait rester dans la logique normale du haut-bas avec les flèches directionnelles, mais c'était trop tard, vu que j'étais en période de transition vers l'illogisme du joystick :pirat: Le principal étant qu'au final, j'ai maîtrisé l'illogisme, et je crains la prochaine fois où je m'attaque à un passage du genre dans un jeu où le haut sera bien le haut, vu que j'aurai chopé de mauvaises habitudes... Fin de la parenthèse.

Donc voilà, boss tué assez rapidement après la lutte contre le joystick. Et aussi la découverte du comment bien gérer ses objets contre le boss. Parce que bon, sans état diabolique+étoiles pour la jauge diabolique, c'est un peu galère. Mais on se rend quand même compte que si on a les bons items, bah... les boss sont pas si chiants que ça. Donc voilà voilà, a pu Mundus. Quant à sa réapparition (increvable-style, comme les boss précédents Razz ), j'ai trouvé que c'était anecdotique tellement il est facile à éjecter. J'en ai eu pour 5 minutes (pour une fois que je m'en sors nikel du premier ou deuxième coup, autant m'en vanter un peu Laughing ). Et la fuite en hélico, elle sert un peu à rien (c'est possible de la louper ??? What a Face ça m'a d'ailleurs rappelé la fuite en jet-ski dans RE4, même si chronologiquement, c'est DMC qui est le premier).

La scène finale est horrible visuellement. En fait, le ingame est plus supportable que la scène vidéo (compression qui passe mal de PS2 à PS3 ??? Parce que sur PS2 en général, les scènes étaient quand même plus jolies que le ingame Shocked ). En plus, pour ne rien arranger, les dialogues étaient pourriiiiiiiiiiiiiiiis ! Je pensais "Dante, tais-toi, tu as plus la classe quand tu ne sors pas ces répliques clichées" Laughing

D'ailleurs, pour Trish :
Spoiler:
Bon, elle s'humanise si j'ai bien compris. Merci Dante. Mais depuis quand il l'aime bien ? Il ne la connaît pas. Il est vénère à juste titre quand elle le trahit. Et quand il découvre qu'elle est encore en vie, c'est le grand événement. Certes, elle ressemble à sa mère, donc ça doit lui faire un truc. Mais au point d'être tout heureux comme ça... C'tait un peu niais. Razz

Donc voilà, jeu sympa, mais effectivement vraiment mal vieilli (comme le disait Kawa). De la difficulté contre les ennemis, mais en même temps, une utilisation presque "magique" d'objets peut être tellement radicale qu'on se débarrasse cette fois-ci trop facilement de l'ennemi. Sinon, le gameplay est pas fluide du tout. Les combos et tout ça... J'en revenais toujours aux mêmes coups (principalement les éclairs d'Alastor, et le "coup en avant" qui avait sûrement un nom technique). Donc ouais, sympa à faire une fois, mais je le referais pas. Visuellement, y'a une atmosphère particulière, mais les derniers chapitres sont moches (sérieux... dans le même genre, même l'Atlantide de TR était plus belle).
Sinon, pour les statistiques, j'en ai eu pour 11 heures de jeu (sachant que j'avais parfois perdu du temps en faisant mes stocks d'orbes rouges en refaisant 15 fois les "gros" combats d'une zone).

Je viens de faire la première mission de Devil May Cry 2. J'ai décidé de suivre la logique et de continuer à faire les jeux de la franchise, plutôt que de passer à God of War III. Et puis, visuellement, vaut mieux faire PS2-PS3, plutôt que de faire PS2-PS3-PS2... Laughing Je sais que ce n'est qu'une impression à chaud. Mais je trouve le gameplay assoupli (pas trop, mais un peu quand même). Et j'ai même réussi un coup que je n'avais JAMAIS fait dans le premier volet (et je sais qu'il y était, je l'ai vu sur YouTube). Les graphismes me paraissent aussi un poil plus beau. En tout cas, Dante est 2 fois plus beau, et encore plus classe. Il est plus carré, et mieux fait de visage (menton/yeux). Le chapitre 1 était aussi un peu plus "ouvert" (c'est un bien grand mot...). Et d'être en extérieur aussi longtemps change la donne.

A priori, il me plaît plus que le 1 (je me souviens bien de mes impressions initiales des premières missions du 1). Evidemment, ça reste du "a priori". J'ai d'ailleurs souvent lu qu'il était extrêmement décevant sur internet. Alors on verra. Par contre, c'est un peu "WTF?!" niveau scénario. On se retrouve en plein dans un truc sans trop comprendre le pourquoi du comment. A voir si ça va être mieux développé que le premier. Parce que "narrativement", ça avait pas été le top. Donc si c'est moins kitsch, je suis aussi pour.

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 7 Juin - 23:24

Nouveau trailer pour le reboot (ça a toujours RIEN à voir avec les originaux...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Démo (début à 1:00) ; j'ai pas encore regardé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 8 Juin - 23:14

Fini Devil May Cry 2 (juste la partie de Dante, j'ai pas envie de faire celle de Lucia...). Il va viiiite ! Il est hyper facile comparé au premier, mais j'approuve les commandes plus intuitives. En revanche, y'a rien qui nous dit comment faire des attaques spéciales comme dans le premier, alors je tapais à l'aveugle sur les touches. Du coup, il est fun à jouer au début parce que moins prise de tête (les boss se font quasiment tous exploser du premier coup...). Mais c'est frustrant de n'avoir rien de spécial à faire à part bourriner à l'aveugle. Surtout que les armes sont suffisantes pour éjecter les gros ennemis (lance roquette...).

L'inventaire était plus clair. Super ! Very Happy Ah oui, mais en fait, il servait pas à grand chose tellement les objets et la carte étaient trop mal foutus. Ah :/ Razz La carte était moins chiante à manipuler que dans le 1 avec le vieil effet 3D raté. Mais elle était absolument pas claire vu qu'elle ne nous indiquait pas du tout où se trouvait notre personnage (bonjour l'aide quand on est dans l'immeuble avec ses couloirs identiques de chaque côté...). Et la gestion des orbes rouges était aussi rageante que dans le 1 : impossible d'en gagner suffisamment pour tout bien améliorer et tout bien acheter.

Il faudrait en gagner un p'tit peu plus quand même. Alors ouais, on pouvait transporter plus d'une étoile de vie... mais quand on voit ce qu'il fallait débourser pour en acheter une (d'ailleurs ça servait à rien d'avoir la petite étoile et la grande hein...). Bref, j'ai quasi rien amélioré à part le premier niveau de deux épées et des pistolets. Il me restait plus rien avec les 3-4 étoiles de vie et les 3-4 étoiles diaboliques que j'avais achetées. D'ailleurs, j'ai même pas regardé les autres objets (pas utilisé une seule fois l'eau bénite par exemple...). Enfin, on ne trouve pas assez d'objets dans le décor justement. Quel bande de radins !! Laughing

Les graphismes étaient meilleurs. Les environnements plus grands ma plaisaient beaucoup au début, jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils étaient en fait aussi monotones que le château du 1. J'ai quand même bien aimé l'intérieur de l'immeuble avec les têtes de lion. Mais c'est tout. C'est pas tellement mieux que le premier, en fait, c'est carrément moins bien dans le sens où il n'y a plus aucune griffe visuelle. Pour ce qui est du design de Dante, je le répète, je l'ai trouvé plus réussi.

Ensuite, l'histoire était très bof, pour ne pas dire nulle Razz Encore moins développée que dans le 1. J'en reviens pas ! L'histoire commence dans un musée sans qu'on sache pourquoi. Dante débarque comme une cheveu sur la soupe. Lucia est mignonne, mais dès qu'elle l'ouvre, bah on a envie qu'elle se taise (c'est quoi cette voix et cet accent ? Shocked ). Je préférais encore Trish en fait (et c'est pas un compliment... Razz ). Et puis, on continue le jeu juste pour le finir, parce qu'on s'en fout totalement de cette histoire. Même Dante n'en a rien à faire (à jouer à pile ou face avec sa pièce de monnaie). Vu le désintérêt du personnage principal, difficile d'avoir envie de s'immerger dedans quoi Laughing

Il n'y a rien d'intéressant : aucun lien entre personnages, aucune animosité particulière avec les ennemis. Dante est là parce qu'il est là, mais voilà. Certains boss de DMC reviennent d'ailleurs sans grande cohérence. C'est juste bizarre. Dans le même genre étrange, pourquoi le jeu est-il si "sérieux" ?? Dante n'a plus aucune réplique moqueuse. Il a l'air totalement impassible et froid. Physiquement là, mais moralement absent. On en revient donc au même problème : il n'y a rien qui le relie vraiment à cette histoire. Même l'aspect "mission" ne l'intéresse pas.

Voilà, au début, j'ai cru que j'allais le préférer au 1, parce qu'il est plus facile. Mais en fait, c'est juste qu'on appuie sur n'importe quelle touche pour gagner. De l'autre côté, on se tape toujours des problèmes d'orbes rouges en petit nombre. Bref, histoire naze et pas du tout développée (bonjour les scènes vidéos décousues de 30 secondes !). Visuellement lassant (même si plus "beau" que le précédent). On a vite fait de finir par jouer mécaniquement histoire de dire qu'on a fini (je crois que j'en ai eu pour 4h30 de jeu). On est comme Dante en fait : on n'en a rien à cirer Laughing

Je suis assez déçue en fait. Je crois que je lui mettrai 4/10 quand je ferai ma critique sur pophour.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 12 Juin - 20:29

J'ai commencé Devil May Cry 3 en vitesse hier. J'ai pas l'impression que les graphismes aient beaucoup évolué (alors que je voyais une plus nette différence entre le 1 et le 2). Par contre, le gameplay est encore plus réactif. Et surtout, c'est le retour des combos et de la "recette" pour les réaliser (enfiiiiin !).

Et c'est complexifié avec cette histoire de 4 modes de jeu. Je suis restée sur celui choisi par défaut (je me sens pas capable de maîtriser celui de la parade, apparemment très exigeante sur le timing. Et les autres, bah... j'étais tentée par la mise en valeur des armes à feu, mais j'ai préféré en rester au mode "par défaut" pour apprendre à maîtriser le gameplay avant d'éventuellement tester les autres. Même si changer tout le temps n'est pas recommandé vu qu'on améliorera nos capacités dans le mode sélectionné au fur et à mesure des combats. Hum, quel dilemme ! Razz

Sinon, euh, je suis morte dans le chapitre 2 face aux harpies lol!
Ça promet de la difficulté tout ça (bon, je surveillais absolument pas ma barre de vie, c'est vrai, mais quand même !).

PS : j'oubliais, le kitsch est de retour ! Dante qui se bat en s'avalant sa pizza ! N'importe quoi Laughing Ça fait bizarre après le 2 tout sérieux, même si je sais que c'est bien plus proche du ton "over the top" du premier. Par contre, j'aime pas la coiffure qu'ils ont fait au héros (même s'il est censé être plus jeune, je sais...). Pour l'histoire, faudra voir ce que donne ce conflit fraternel...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 14 Juin - 10:49

Vaaaaaache ! Mais qu'il est dur ce volet ! Y'a fallu que je recommence 20 fois la première mission secrète pour la réussir. Faut dire que j'ai jamais été une pro de l'enchaînement des combos différents. Mais je fais de mon mieux (ça change du bourrinage de touches à l'aveugle comme dans le 2 Laughing ). Avoir recommencé plein de fois m'a servi à améliorer mon épée de base et les pistolets, ainsi qu'à acheter quelques coups spéciaux. J'arrive d'ailleurs mieux à les mettre en pratique que dans le 1. Ce qui veut dire que même si le jeu est technique, il est un chouilla plus facile à appliquer dans les combats. Reste que les ennemis sont très coriaces et qu'ils bougent beaucoup. La tâche est vachement ardue en fait.

J'ai eu du mal avec le boss du chapitre 3 (le chien à 3 têtes). Et quand je pense que ce n'est que le début du jeu, je crains fort la difficulté des prochaines missions. Je comprends que le jeu soit considéré comme le plus difficile de la franchise. J'avoue même que je songe à passer en facile (mais je résiste à la tentation Razz pour l'instant... Laughing ). Par contre, pour palier à la difficulté, j'approuve l'option qui consiste à recommencer juste au début de la zone où on a perdu, et pas au tout début de la mission. C'est bien mieux que les orbes de résurrection, surtout dans ce contexte difficile. Je vais m'y remettre aujourd'hui (mission 4), mais je vais peut-être refaire quelques missions pour améliorer mes armes d'abord.

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 13 Juil - 17:43

J'ai miraculeusement repris DMC3 ! (Ça me saoulait d'aller me fritter avec Krauser dans RE4 Laughing ).

Après être morte plusieurs fois face aux mini bestioles rouges qui se pétrifient à la fin de leur vie, j'ai abandonné le mode normal. Me voici pour la première fois en mode facile. Et quel soulagement ! J'avoue que je peux enfin trouver les combats un peu fun. Mais seulement un peu... Le problème ? C'est trop facile ahaha. Le normal est trop dur, mais là, c'est l'extrême inverse. En 5 secondes, ils tombent comme des mouches.

Autre truc qui me dérange : les contrôles sont automatisés. Plus besoin d'appuyer sur R1 pour exécuter les attaques spéciales. Bah c'est pas cool, parce que Dante a tendance à les faire quand je veux simplement réaliser une attaque standard. C'est absolument pas pratique en cas de combos, notamment quand il faut briser les statues à flammes de couleur pour récupérer des orbes/armes. Je me demande si c'est pas de ma faute. Quand j'ai basculé en facile, le jeu m'a demandé de choisir un truc entre automatique et "je-ne-sais-plus-quoi". Puisque je savais pas de quoi il s'agissait, j'ai cliqué oui sur "automatique". Arf, j'aurais pas dû...

En attendant, j'en suis à la mission 7 ou 8 ; je suis dans le ventre du leviathan -ce qui ne manque pas de me rappeler quand Pinocchio se fait avaler par la baleine Laughing . Je déteste l'environnement. C'est pas aussi laid que les enfers du premier volet (avec le coeur et tout ça). Mais je comprends pas leur délire avec les organes vitaux. Quel rapport avec les enfers et les démons !? Shocked Donc, ça me saoule déjà. Vivement que je sorte de là-dedans. N'empêche, quand Dante volait avec son épée, style Superman, et que le grosse bébête est sortie de nulle part en le gobant comme une vulgaire mouche, sa classe en a pris un coup !!! lol!

Enfin, le jeu est très kitsch, comme le premier. Mais en pire... Je sais pas trop si ça me plaît, surtout après le ton trop sérieux du 2. Ça fait toujours aussi bizarre. Néanmoins, ils ont l'air de s'être appliqué sur le gothique (décors). Et le conflit entre les deux frères apportent un peu de noirceur bienvenue. Donc, à voir sur la suite...

PS : la nana vêtue comme une écolière me saoule déjà...

EDIT (22h45) : finalement, je joue en gunslinger. J'ai atteint le niveau 3 (je sais pas trop comment parce que je me sers assez rarement des coups spéciaux). Et là, je suis arrivée à la mission 15. Sinon, j'aime pas du tout son arme de la foudre (la guitare). C'est nul pour se battre... Enfin, j'ai réussi à passer en mode facile non automatique. Ah bah voilà, c'est tout de suite mieux. C'est à nous de choisir les coups et d'appuyer sur R1. Very Happy
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Juil - 23:23

Ayéééé, j'ai fini ! Je ferai une critique détaillée sur pophour. En attendant, il explose largement le 1 et 2 (surtout le 2 Laughing ). Il est corsé (j'avoue, je suis passé en mode facile au bout de 5 missions Razz Mais je pense reprendre le mode normal un de ces 4). En tout cas, j'ai A-DO-RE l'initiative de proposer un choix de style. J'ai atteint le 3ème niveau de gunslinger. Et à la fin, j'étais totalement fan du pouvoir sur le temps et l'espace (j'ai jamais le mode doppelganger à profit par contre. Faudra que j'essaie). Et puis, le monde des démons était beau I love you

Bref, testé et approuvé ! (après les deux premiers, c'pas trop tôt Laughing )

Dernière édition par mikado le Mar 17 Juil - 21:21, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 17 Juil - 20:23

Ah bah tu me rassures, je commencerai direct par celui ci alors s'il le faut Razz
Ou par le nouveau avec le mannequin histoire de pas être dépaysé en changeant comme ça d'un coup. J'attendrais que tu le testes par contre hahaha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 17 Juil - 21:43

Ah je sais pas si je le ferai, parce que mine de rien, je me suis habituée à la version originale de l'histoire maintenant Razz (Je pense que je le tenterai quand même, mais pas forcément à la sortie. Surtout que y'aura le nouveau Tomb Raider à la même période. Histoire de priorités Laughing Et pi si ça se trouve, je serai encore en train de geeker sur RE6 mouhahaha).

Mais ouais, vraiment très bonne surprise que ce troisième volet, beaucoup plus fun que les autres. J'ai fait ma critique détaillée sur pophour si le coeur vous en dit d'ailleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai bien entamé le 4 comme je le disais dans le 3615 ma vie. Il est trop beau ! La forêt avec la lumière et tout... I love you Les personnages sont beaux (même la nana qui chante de l'opéra n'est pas si mal alors qu'en voyant la bande-annonce, je trouvais son design a priori trop simple). Les mouvements dans les combats sont trop classes ! C'est fluide, c'est net, c'est magnifique. Et en plus, les décors sont super variés, et les missions un chouilla plus longues que dans les anciens.

Pour le gameplay, je joue en mode normal. Je survis bien jusqu'ici (je suis à la mission 8 ou 7 ?). C'est du DMC classique. On retrouve des combos similaires aux trois premiers volets, avec l'alternance entre la grosse épée, le pistolet et l'état démoniaque limité. On doit toujours enchaîner les combos pour obtenir le maximum de points de style. Et comme d'hab', c'est pas mon point fort. Je sais pas quel est le maximum, mais j'ai atteint plusieurs fois le stade "atomic".

Par contre, zuuuut, ils ont enlevé le système de styles ! Soit le truc que j'avais adoré par dessus tout dans le 3. Alors j'ose espérer que c'est juste parce qu'on est au contrôle d'un tout nouveau personnage (Nero). Bon, en contre-partie, c'est l'éclate avec son bras démoniaque. J'adore faire tournoyer les "monstres de glace" Twisted Evil D'ailleurs, pour une fois, je suis totalement sûre de faire l'intégralité de la deuxième campagne, Dante oblige ! Cool

Bah oui, j'ai pas précisé, mais vous l'aurez deviné. On découvre une histoire totalement nouvelle (même si ça a toujours attrait aux démons et à Sparda). Et on la vit dans la peau d'un jeune, du nom de Nero (qui franchement, ressemble beaucoup à Dante Suspect ). On appréhende donc le système de sa société, où Dante vient foutre le dawa à travers ses yeux. Et on se lance à la poursuite de ce bon vieux Dante donc... J'avoue que j'aime bien l'histoire, et finalement, ça ne me dérange pas de contrôler un nouveau personnage. Il est cool ce Nero.

Point noir : on gagne des orbes rouges pour acheter des objets (aucun problème, j'en ai à foison des orbes Razz ). Mais on gagne d'autres sortes d'orbes pour acheter des améliorations d'armes et de compétences. Ça, c'est moins cool, parce que, si j'ai bien compris, ça dépend de notre performance stylisée (ou pas) dans la mission et de notre note finale au chapitre. Et comment dire, j'en gagne relativement peu. On peut vraiment pas améliorer grand chose. C'est chiant. Alors que si on pouvait se servir des orbes rouges, j'aurais sûrement pu faire plus d'upgrades...

Cela dit, ce volet est bien parti pour être (au moins) mon deuxième préféré des quatre Wink
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Juil - 0:02

Je suis coincée au boss de la mission 8 😢 C'est désolant. Je viens d'y passer genre 45 minutes. Je crois que je vais en rêver la nuit (musique dans la tête et tout). Ça y est, je songe à tout recommencer en facile Razz Les boss sont chiants. J'ai déjà dû user trois étoiles de santé avec le boss précédent. Là, j'essaie de ne rien user du tout, vu que j'en ai que 2 en stock. Je crois que j'ai pas trouvé la bonne technique.

Sur la douzaine de segments qui composent sa barre de vie, j'en eu 4 au maximum Neutral (et j'ai dû mettre bien 10 minutes pour y arriver en plus). Donc je ne tiens pas, et au bout d'un moment, je fais n'importe quoi et je me prends tous ses coups d'épée, et RIP Nero... J'ai jeté un oeil sur YouTube. Et comme d'hab', y'a des joueurs hardcore qui l'explosent en 3 minutes chrono. J'ai réussi une seule fois les coups de poing démoniaques qu'on voit dans une des vidéos. Et j'avais même pas fait exprès Laughing

Je réessaierai demain en normal toujours avant d'éventuellement repasser en facile s'il le faut. (Nan mais après 8 missions, j'espère bien pouvoir continuer en normal quand même...).

Dernière édition par mikado le Lun 23 Juil - 23:18, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 19 Juil - 0:29

Histoire de regagner des orbes et des âmes machins choses pour améliorer les compétences, j'ai refait toutes les missions en facile. J'ai réussi à zigouiller le boss de la mission 8 en facile du coup (mais faudra que j'essaie en normal, parce qu'en fait, y'a une technique toute cul-cul pour l'avoir.. Laughing ).

Là, je suis allée jusqu'à la mission 10 (incluse). Je suis restée en facile, et en fait, je crois que j'ai bien fait What a Face Je suis arrivée devant Dante et je me suis fait laminer sévère...

C'est pareil, y'a une technique pour l'avoir (en gros, profiter des capacités propres à Nero), mais vache, il réagit à la vitesse de la lumière ! Souvent, j'entamais à peine une attaque qu'il préparait déjà une riposte. J'avais donc pas le temps de dire ouf que c'était ce pauvre Nero qui prenait tout dans la tête. Et le pire, c'est que si on reste à distance et tente de le piéger, c'est comme s'il le comprenait. On le voit s'énerver : il sort les gros calibre, les déplacements rapides et les coups spéciaux. Mama mia !

Bref, je sais pas comment j'ai réussi à l'avoir, mais je peux vous dire que c'est la mission où j'ai sûrement eu le pire score Laughing (Je sais pas si c'est moi qui suit totalement quiche avec les beat 'em all, mais franchement, j'ose déjà même pas imaginer le combat en mode normal, alors ne parlons pas du difficile...). Et le pire, c'est la scène-vidéo qui suit. On se dit "tout ça, pour ça". Genre le combat qui servait pas à grand chose. C'est juste qu'ils avaient sûrement un vide à combler et ont balancé Dante en boss pour le fun. Rolling Eyes

L'histoire est simplette, mais en tout cas, elle me plaît bien. Et je trouve toujours le jeu aussi magnifique. Les textures, la lumière et l'eau sont à tomber I love you
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 20 Juil - 0:17

La flemmarde en moi est restée en mode facile... Je vais finir le jeu comme ça, et je repasserai en normal une fois que j'aurais gagné tout plein d'orbes et d'âmes-machin-truc, si j'ai toujours la motivation What a Face . Bref, j'en suis à la mission 13 (pas commencée). J'ai donc pas vraiment avancé depuis hier (seulement 2-3 petites missions supplémentaires).

Je dois vous redire à quel point je trouve le jeu sublime. Je sais pas si c'est moi, mais franchement, les lumières et les décors sont tip top. On voit que la lumière se reflète légèrement sur les pierres/carrelages. L'eau est bluffante. L'architecture de certains endroits laisse subjugué (la première fois qu'on arrive devant le château quoi ! I love you ).

De plus, les personnages sont quand même très beaux (pas de visages plastiques à la Uncharted par exemple). Je dois dire qu'ils ont réussi à rendre Trish canon (alors que dans le 1... Razz ). Par contre, les tenues des nanas sont abusées (Lady, ahem... et le pire du pire : l'intruse de début de jeu que je ne spoilerai pas. C'est bizarre que ça ait pas crié au scandale parce que niveau voyeurisme... Laughing ).

A part ça, j'avais pas prévu le coup du changement de protagoniste en plein milieu du jeu. O...K... Shocked Donc je viens de passer de Nero à Dante avec tout ce que cela inclut : changement de contrôle, d'armes, et de style de combat (heureusement, conservation des orbes, jauges, points, ect...). Voilà qu'il faut que je réapprenne tout. C'est malin Razz Certes, on retrouve des coups classiques, et même des armes classiques (rébellion, des "gants" et c'est tout ce que j'ai vu pour l'instant).

Mais en fait, j'ai de graves réflexes et je cherche systématiquement à utiliser la touche rond, soit la main démoniaque, que Dante n'a évidemment pas Laughing Du coup, je me retrouve à faire des trucs que je voulais pas faire. C'est un problème d'ajustement, mais sur le coup, c'est destabilisant. Et je me rends compte que je m'étais beaucoup reposée sur cette capacité spéciale de Nero, particulièrement quand il fallait viser une cible bien précise, genre la tête d'un boss. Avec Dante, faut sauter comme un fou en martelant la touche rond en mode swordmaster...

D'ailleurs, GRANDE NOUVELLE : mes styles tant adorés du troisième volet sont lààààààà !!!! I love you Et en plus, on a le droit d'en changer à tout instant. C'est carrément la classe Cool Autant dire que ça dépote. (Sauf que j'ai encore le réflexe de tout faire à l'épée, et en fait, Dante a très peu de coups spéciaux basiques à réaliser à l'épée. Du coup, ma note de style doit être bof bof en ce moment Razz ). Mais bon, je suppose qu'une fois que j'aurai avancé, j'aurai trouvé encore plus de trucs/armes, et que ce sera comme dans le trois : plein de possibilités de combat Very Happy

Sinon, le scénario est toujours aussi planplan. Bouh méchant qui veut ouvrir la porte des enfers mouhahahaha, arrêtons-le ! lol! Mais c'est vraiment bien transcrit en images et comme je ne me suis jamais spoilée sur ce jeu dont je ne connaissais rien avant de le commencer, je suis totalement intriguée par Nero. Il y a encore plein de questions qui planent à son sujet. Ah pi, évidemment, c'est toujours totalement kitsch et totalement assumé dans le genre (j'adore Dante, qui commence généralement ses scènes vidéos en cours de jeu par un grand éclat de rire... N'imp !!! Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 20 Juil - 0:28

Lol la pipelette, y'a un gros changement par rapport à tes pavés sur le 1 et le 2 Razz. Tu as un cable HDMI pour ta PS3? (je viens d'en acheter un, j'ai juste testé rapidement FF13 avec *o*). Bon si il a toute les qualités du 3 et qu'en plus il est plus beau, je suppose qu'il va devenir ton favoris d'ici peu de temps non?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 20 Juil - 20:50

Il se pourrait bien Jossounet, effectivement Very Happy J'avoue que je l'aime beaucoup ce numéro 4. Bon, y'a un point négatif que j'ai pas encore précisé néanmoins : avec Dante, on se retape les mêmes environnements que Nero dans un ordre différent, et carrément les mêmes boss (sérieux ?! Neutral ).

Alors certes, faut changer un peu de tactiques puisque les personnages ne se contrôlent pas du tout de la même façon (a priori, Nero est vachement pratique pour foncer droit sur un point ciblé grâce à son bras démoniaque, mais Dante est beaucoup plus rapide et pratique pour éviter les attaques/défenses ennemies). Certes, ça a plus de sens de voir Dante retraverser les mêmes environnements que Nero, que ça avait de sens de voir Vergil traverser ceux de Dante dans DMC3. Et certes, ils ont ajouté des pièges, changé les ennemis, changé la météo et tout ça. Certes, certes, certes... Laughing Mais bon, j'aurais bien voulu de petites nouveautés. C'est à à peine plus de la la moitié du jeu quoi...

PS : Yep, j'ai foncé acheter un câble HDMI dès que j'ai eu ma TV HD. Heureusement que mon père et mon frère m'ont renseignée d'ailleurs Razz
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 21 Juil - 11:21

Je suis arrivée au boss final hier Very Happy Je l'ai battu dans ses premières phases, et je suis coincée dans ce qui me semble être la dernière. Le pire, c'est qu'on ne peut pas bouger le personnage. Donc, je suis sûr que c'est un truc tout CON à faire (surtout que le méchant n'a plus de barre de vie...). Mais voilà, je sais pas quelle est cette petite chose débile à faire. Donc, je suis morte. Et j'ai arrêté sans sauvegarder (j'avais usé trop de petites étoiles vertes à mon goût). Faudra donc que je recommence à l'avant-dernière phase aujourd'hui...

Mais d'abord : en fait, ils ont quand même tout fait pour modifier les environnements déjà visités. Y'a toujours des petits trucs pour changer la donne. Et en ville, on est dans la rue, alors qu'on était dans les bâtiments au début. Donc, ça va. Ils ont limité les dégâts du côté répétition.

Sinon, j'ai gagné plein d'armes pour Dante. Elles sont ABUSÉES !!! Elles provoquent une tuerie générale. J'ai expédié des boss en 30 secondes avec !!! C'est officiel : Dante est surpuissant !!! Cool

Et bien sûr, quand je commence à maîtriser et débloquer tout les coups du Swordmaster, et que je jubile à l'idée de ce que ça va donner dans les derniers moments, ils me rebalancent Nero !!!! AAAAAAAHHHHHH !!!! Mais zuuuuuut quoi ! Evil or Very Mad lol!

Sinon, le boss final se bat sur plusieurs missions. La première me rappelle une vidéo que j'avais vu de God of War III (justement Razz ), dans le sens où le boss est gigantesque et où il faut sauter partout pour l'attaquer à plein de petits endroits différents. Si je ne vous l'avais pas assez dit : le jeu est toujours aussi magnifique (les lumières et les effets des pouvoirs ennemis sont toujours top).

Le boss final (première partie avec Dante) :
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, ils ont vraiment totalement déliré dans les cinématiques. A un moment, on se croirait devant une parodie de scène latine. Et la scène d'après, c'est une parodie des représentations théâtrales classiques (Dante et un des boss ont dû fumer la moquette !!! Laughing ). Je vous jure, quand j'ai vu la scène très théâtrale, je me suis dit "c'est quoi encore que ce délire ?!". Alors, c'est marrant, mais ça fait quand même hors sujet quand on y pense. En même temps, Dante est tellement relax et moqueur dans ce volet que ça lui va bien. C'est paradoxal Razz Ah, et bien sûr, il éclate de rire tout seul toutes les 30 secondes Laughing

Dernière édition par mikado le Lun 23 Juil - 23:24, édité 3 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 21 Juil - 11:28

Bon je commencerai par le 4 finalement, ou le 5... (le mec qui dit toujours la même chose et qui au final n'en fera aucun MDR). Non mais j'avoue que ton enthousiasme débordant attise ma curiosité. Et puis vu là je me suis remis à GoW ça donne encore plus envie vu que je suis dans le trip.

D'ailleurs les boss se battent comment dans ce jeu?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 21 Juil - 11:44

Les boss sont tous différents. Et en plus, selon le personnage que tu as, tu ne pourras pas les affronter exactement de la même façon. Ils utiliseront toujours la même technique cependant. Mais c'est juste que pour certains trucs, Nero est plus efficace que Dante et inversement (un des boss reste spécifique à Nero. Et les images que j'ai mis en spoiler sont spécifiques à Dante). Comme j'avais dit, Dante est surpuissant de toute façon, sauf face au boss final (et encore...). Nero est nettement plus vulnérable, mais son bras démoniaque lui permet de rester en l'air très longtemps et de foncer droit vers la cible qu'il veut toucher (attention, pour certains boss/certains passages, foncer droit sur l'ennemi est suicidaire Laughing ).

Si tu veux un peu de spoils, voilà les boss du jeu (sans la technique pour les vaincre bien sûr -si jamais tu fais le jeu Razz ) :

Spoiler:
Le premier boss, c'est un espèce de centaure géant qui brûle de partout. On l'affronte avec Nero. (Il est relativement facile, sauf lorsqu'il balance des attaques de lave qui sortent du sol).

Le deuxième boss, c'est un crapaud géant. C'est certainement le plus facile des boss. On l'affronte avec Nero. Il faut éviter les projectiles qu'il lance mais on peut taper dans le tas. (En état démoniaque, Dante peut le tuer en 30 secondes Laughing . Nero peut quant à lui se servir de son bras démoniaque pour aller occasionner de lourds dégâts internes).

Le troisième boss est concon à vaincre niveau technique (c'est un scientifique qui se cache derrière des vitres tandis qu'on est enfermé dans une pièce ronde avec des épées qui nous foncent dessus. En fait, l'idée, c'est de choper des épées et de les envoyer dans les vitres). Mais comme j'avais pas très bien compris ce qui se passait la première fois, j'ai pas mal galéré et utilisé d'étoiles vertes (je me prenais 75% des épées Laughing ). On l'affronte avec Nero.

Le quatrième boss est chiant. C'est un serpent volant qui se déplace très vite. En normal, j'ai utilisé 3 étoiles vertes pour l'avoir. On l'affronte avec Nero.

Le cinquième boss est un homme avec pouvoir démoniaque et énorme armure. Si on n'a pas trouvé la bonne technique pour l'avoir, il paraît increvable. C'est là que je suis passée en mode facile Razz . On l'affronte avec Nero.

Ensuite, on a droit à un insecte volant avec envois d'éclairs et de lames. En état démoniaque, Nero peut l'avoir assez facilement. Mais les lames font de sacrés dégâts...

Ensuite, on affronte le méchant du jeu avec Nero. Grâce à son gant démoniaque, ça se passe sans trop d'accroche. La technique est simple à comprendre.

Après, on reprend tous les boss précédents ou presque (serpent volant, crapaud géant, centaure en flammes, et insecte volant). Sauf que c'est Dante qui s'y colle. C'est 10 fois plus facile qu'avec Nero (sauf pour le crapaud qui était déjà très facile. Mais disons que Dante l'expédie encore plus vite tellement ses armes sont abusées Razz ).

Puis, on arrive à ZE boss final : première partie à l'extérieur avec Dante (y'a une technique pour détruire la statue en fait, ça saute aux yeux quand on voit les images je pense Razz ). On enchaîne à l'intérieur de la statue avec Nero (en gros, c'est le même combat que contre le grand méchant du jeu, mais en sensiblement plus difficile). Et là, je suis coincée à l'extérieur, avec Nero...

EDIT

J'ai oublié de (re)dire qu'un des boss de Nero n'est autre que Dante.

Spoiler:
Sur internet, certains disent qu'il est facile à battre. Moi je l'ai trouvé particulièrement ardu car très réactif et puissant... (c'est pas le plus long, mais c'est le plus difficile à mes yeux, mis à part le boss de la mission 8 quand on n'a pas compris comment le rendre vulnérable bien sûr Laughing ).

Et j'ai oublié de dire qu'on bat certains boss TROIS FOIS !!! (Ce qui est quand même abusé, puisque même dans le 1, les boss qui réapparaissaient se battaient légèrement différemment les fois suivantes). En gros, on les affronte une fois avec Nero, une fois avec Dante, et on se tape le combo de quasi-tous-les-boss dans l'avant avant dernier niveau avec Nero.

Dernière édition par mikado le Lun 23 Juil - 23:26, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant