Devil May Cry

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devil May Cry

Message par mikado le Sam 21 Juil - 19:26

Ayééééé ! Fini en facile. Et je reprends officiellement en normal. Si j'arrive à zigouiller le méchant boss de la mission 8, je continuerai jusqu'à la fin à moins d'être vraiment bloquée (je crains l'affrontement avec Dante Razz ).

Sinon, je suis dégoûtée : tout le mystère autour de Nero reste ...un mystère. Et ils osent sortir un reboot ?! Shocked Evil or Very Mad Pfffff... Ou alors ils auraient dû compléter les infos sur Nero. On ne sait pas vraiment d'où il vient, pourquoi son bras est comme il est, quel est son lien avec Sparda et éventuellement Dante. J'ai l'impression que le jeu appelle une suite, qui ne viendra pas (ou en tout cas, pas maintenant).

Sinon, c'était chaud de terminer le boss final. C'était tout con, comme je le disais. Mais c'était une question de timing, et vraiment un drôle de timing. J'ai failli y passer avant de réussir (en fait, faut taper sur le bouton avant ce qui semble être le bon timing Laughing ).

EDIT :

Je déteste la copine de Nero. J'ai pas précisé tellement je pensais que j'étais déçue du manque de réponses sur Nero... Elle est plate. Elle sert à rien. La preuve : elle doit dire 3 phrases dans tout le jeu. Sinon, elle se contente de sourire légèrement avec son air de jeune demoiselle en détresse à sauver. D'ailleurs, pourquoi avait-elle besoin de se retrouver là en plein milieu de cette histoire ? Qu'on fasse place à Dante et Nero !!! LOL
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 23 Juil - 9:39

Ahah ! J'ai eu le boss de la mission 8 en normal. Je suis un peu dégoûtée sachant que je n'avais quasiment pas pris un seul coup de sa part, et que soudainement, quand il devenu plus résistant sur la fin de sa barre de vie, je me suis fait avoir plusieurs fois. Et voilà encore deux étoiles de soin en moins... Je vous raconte pas le prix qu'elles me coûtent maintenant (genre 10 000 orbes rouges, soit autant qu'une fiole d'eau bénite ! Ce qui me fait penser que j'en ai deux qui ne m'ont encore jamais servi, mais je préfère les garder pour les missions en temps limitée).

Bref, je suis à la mission 9 que j'ai tentée en vitesse hier (et je suis morte en plein milieu ahaha, pauvre Nero...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 23 Juil - 21:50

J'ai mangé du lion : 3 missions en normal achevées d'affilé ! Cool

En plus, aaaaaaaaah, j'ai réussi à battre Dante du premier coup !!!!! cheers
Bon bon, j'avoue, j'y ai laissé mes deux fioles d'eau bénite, et une orbe de résurrection... What a Face Cela dit, sans utiliser une seule étoile de soin, puisque... j'en avais plus MDR ! Normal, elles étaient toutes partie lors de mon combat contre le boss de la mission d'avant. Par contre, le boss de la mission post Dante ne m'a rien coûté ! Je l'ai eu sans fiole, sans étoile de soin, sans orbe de résurrection. J'suis trop fière de moi. En fait, Nero n'a subi quasiment aucun dommage. Je me suis surprise moi-même... Razz (Pour en revenir à Dante, je me débrouillais nettement mieux sur la fin du combat. Le air hike est vraiment très sympa pour éviter de se prendre les attaques directes et sauter plus haut. On dirait effectivement que Dante n'utilise pas de air hike en tant qu'IA. Je vais pas me plaindre Laughing ).

Bon, du coup, les étoiles de soin me coûtent facilement 15 000 orbes désormais. C'est abusé ce système de prix qui grimpe. J'en ai trop usé au début quand je maîtrisais pas le jeu à fond. Et encore, je suis loin de le maîtriser comme une pro maintenant (j'ai encore failli me faire tuer par les espèces de démons à armure. Ah ces saletés !!! Evil or Very Mad ).

Je vais m'y remettre là. Je vais pouvoir jouer avec Dante. Il déchirait sa race en facile, donc je suppose que je vais pouvoir souffler même en normal (et j'aurais normalement besoin de moins de temps pour me réadapter... quoique je suis totalement conditionnée au Devil Bringer de Nero... Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 23 Juil - 22:20

Sacré Mikadonounette. Y'a vraiment une grosse différence de difficulté entre le normal et le facile?
Good luck pour le finir en tout cas Smile
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 23 Juil - 22:37

Merci ! Very Happy

Les missions restent exactement les mêmes. Les seules différences affectant directement le gameplay ont eu lieu avec les "lumières bleues" dont j'avais déjà parlé (pour la partie plateforme de Nero, dans le château).

Mais il y a une grosse différence : on sent les ennemis nettement plus résistants, notamment les standards. Il faut frapper plus longtemps pour les éliminer. Alors forcément, ça se ressent sur les boss. En normal, je compte le double de temps pour les battre par rapport au mode facile (parce que même en état démoniaques, la puissance des coups est réduite). Seule exception : le dernier boss de Nero (mission 11). Je l'ai eu en 5 minutes à peu près. Faut dire que la technique pour l'avoir est très culcul, dans le sens où le bras démoniaque de Nero est particulièrement adapté à la situation. Maintenant, on va voir ce que ça donne avec Dante, qui expédiait les boss de Nero en moitié moins de temps. Je vais voir si je sens toujours ce même grand changement Razz

N'empêche, je reste totalement dégoûtée qu'il n'y ait pas de suite à ce jeu. Je reste sur mes positions : le scénario en réclame une ! On ne sait quasiment rien sur Nero. (Alors je sais, y'a des fans qui n'ont pas digéré le fait que Nero occupe plus de temps d'écran que Dante... mais j'ai envie de dire que ça restait du DMC standard au moins Laughing Et pi, je l'aime bien Nero. Il a de bons échanges avec Dante). Ça me fait penser que j'ai lu quelque part sur internet qu'il était possible que Capcom n'ait pas abandonné sa version des DMC, et que des suites sortent parallèlement au reboot. Mais je trouve ça un peu énorme. Ce serait pas se tirer des balles dans le pied ? Rolling Eyes (Enfin, ça m'arrangerait bien, mais bon... Razz De toute façon, c'était une vieille rumeur de 2011).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 24 Juil - 21:09

Je suis à la mission 16 (enfin, je crois... A moins que ce soit 15... Bref, la deuxième dans le château avec Dante Laughing ). C'est la cata niveau étoiles de soin. Elles me coûtent trop cher. Du coup, j'évite d'en utiliser à tout prix. Mais avec certains boss, c'est pas évident. Et je sais que deux m'attendent à la fin des deux prochaines missions.

Reste que même en normal, Dante déchire. C'est abusé d'avoir mis un personnage aussi puissant ahaha. Je ne me plains pas hein. Je suis sûre que je suis capable de me faire tuer par un boss (surtout avec ce manque d'étoiles de soin à cause du prix). Il a quand même des armes de folie : le truc qui se transforme sur commande en mitrailleuse, lanceur de bombes, ou encore fusil-laser (FUSIL LASEEEER quoi !!! bounce ). Tu m'étonnes que les pro des combats techniques font un véritable carnage avec Dante Laughing

Bref, je vous referai un topo quand j'aurai fini. Je radote trop Razz

(PS : je commence sincèrement à sympathiser avec les fans qui crient au scandale pour le reboot... Razz )
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Juil - 21:19

LOl pas besoin d'être fan pour crier au scandale, même moi sans rien connaitre je me suis très vite rendu compte que c'était moisi mdr.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 24 Juil - 22:10

Laughing

Le truc, c'est que le style de jeu reste le même. Ils font un reboot pour changer l'esthétique du jeu. Je vois pas l'intérêt (même s'ils disent que c'est pour "occidentaliser" la licence. D'ailleurs, cette faute de goût n'est finalement pas à mettre sur le dos de Ninja Theory : le premier modèle de Dante qu'ils avaient créé était apparemment quasiment identique à l'original. Quand Capcom l'a vu, ils leur ont dit qu'il fallait TOUT changer... :/ ).

Reste que si le gameplay fonctionnait bien, ils avaient qu'à continuer ce qu'ils avaient commencé. Je vois pas ce qui les décourageait à ce point. Ils ont toujours des questions sans réponses à exploiter. Le pire, c'est qu'en relisant les infos précédant la sortie de DMC4 en 2008, on a l'impression que la création du personnage de Nero est dans l'optique de donner un nouveau souffle à la série. Ça sous-entend souvent que tout a été fait pour laisser la voie ouverte à une suite.

A moins que ce soient les ventes qui aient vraiment été décevantes. Je viens de jeter un oeil :
DMC1 : 2,99 millions
DMC2 : 1,97 million (bien fait !!! Laughing )
DMC3 : 2,21 millions
DMC4 : 2,72 millions
Baaaah, finalement, c'est dans la lignée. C'est même le plus vendu après le premier. J'comprends pas... No (surtout que Capcom a déclaré espérer 2 millions de ventes pour le reboot. Pourquoi espérer ça ? Ils avaient de quoi réussir avec la franchise de base !!! Evil or Very Mad ).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Juil - 22:25

Bizarre oui, après peut être qu'ils n'arrivaient pas à trouver de bonnes idées pour faire un jeu complet? Je veux dire que tenir une saga sur la durée c'est pas évident et que donc c'était peut être un moyen de repartir avec plus de bases. Je pense qu'ils avaient une très bonne (ou pas) idée et qu'ils n'arrivaient pas à l'intégré dans le jeu de base. Mais bon ce ne sont que des suppositions de ma part.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 25 Juil - 18:42

Pffff... j'sais pas. Tu sais, le scénario des DMC vole pas haut de toute façon. Alors c'est pas comme s'il leur fallait l'intrigue du siècle. Razz

Je trouve que le plus intrigant des 4, c'est le 4 en fait (franchement, il démarre sur les chapeaux de roues). Ce qui est frustrant finalement, c'est qu'il paraît moins complet que celui du 3 tant il ne donne aucune réponse à la fin, se contentant de laisser le méchant se faire laminer. Du coup, le 3 me paraît être le scénario le plus complet et satisfaisant (parce qu'il va jusqu'au bout). Mais je pense qu'en prenant la suite des volets 3, 1 et 4, (en termes scénaristiques toujours), y'avait de quoi faire un 5 du tonnerre :

(à propos de l'identité de Nero -spoilers sur DMC1, 3 et 4 -normal le 2 sert à rien Laughing )
Spoiler:
On ne sait vraiment pas qui est Nero à la fin. Mais dans le jeu, il est clairement dit que le sang de Sparda coule dans ses veines (Sparda était le démon qui avait sauvé les humains, et c'était accessoirement le père des jumeaux Dante et Vergil).

Si les rumeurs autour du jeu, avant sa sortie, l'annonçaient comme le frère de Dante, j'ai du mal à comprendre comment ce serait possible (étant donné que Sparda a limite disparu à la naissance de ses fils, tandis que leur mère n'a jamais eu d'autres enfants -logiquement en tout cas). Et puis, vu comment Dante ne cesse d'appeler Nero "gamin", on comprend qu'il doit y avoir quand même une bonne poignée d'années d'écart entre les deux (même si logiquement, Dante est toujours assez jeune vu que ça se passe juste après le premier volet). Après, cette théorie des frères pourrait toujours marcher si Capcom le voulait, surtout qu'ils ont les mêmes caractéristiques physiques (louche Suspect Razz ). Mais bon, Capcom n'a jamais lâché aucune info.

Reste qu'il y avait d'autres hypothèses assez sympas : une réincarnation de Vergil (à la suite des événements de DMC1 et 2) ; un hôte qui a accueilli l'âme de Vergil ; voire carrément le fils de Vergil. Et les zones d'ombre sont là : Nero est un orphelin (d'après les dires de Capcom). On ne sait pas d'où il tient son pouvoir (il laisse sous-entendre que son bras démoniaque a changé du jour au lendemain, et il a pris peur et l'a caché en prétendant être blessé). Il dit aussi que le jour où son pouvoir s'est manifesté, une voix résonnait dans sa tête "donne-moi plus de pouvoir" (Or, on sait que Vergil avait tendance à être assoiffé de pouvoir Laughing ).

Mais surtout, lorsqu'il se transforme en démon pour la première fois, c'est quand Yamato (l'arme de Vergil) est à portée de main : autrement dit, son côté démoniaque se réveille grâce à l'arme de Vergil. Nero est aussi le seul à avoir réussi à la réparer. Enfin, son "démon" est bleu. Et quand Dante représente le rouge, Vergil représente le bleu... Rolling Eyes

Les histoires de famille grandiloquentes vont bien à DMC je trouve. Et DMC5 aurait vraiment pu faire quelque chose d'assez énorme si on allait dans l'une de ces directions, avec un truc genre Dante/Nero/Vergil (cela dit, je suppose que Vergil est mort, mais bon, c'est pas comme si ce serait énorme qu'il ait survécu d'une manière ou d'une autre).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 5 Aoû - 19:01

Wouhou ! J'ai réussi la mission 18 en mode normal ! Laughing

J'ai même pas tenté la 19ème (c'est la réunion des anciens boss, donc je préfère éviter What a Face ). Du coup, je me suis mise à God of War, mais je sais pas du tout comment ça se contrôle (oui, je suis flemmarde au point de ne pas avoir daigné lire la notice Razz ). Et je suis morte dès le début avec l'espèce de cheval qui crache de l'eau. Mouhahahaha...

Je vais repasser à Devil May Cry 4 de ce pas. Au moins, j'ai encore les bons réflexes de jeu (j'ai refait plusieurs missions en mode normal et j'ai réussi à zigouiller les boss sans utiliser une étoile de soin, même avec Nero).

Sinon GoWIII est vraiment magnifique lui aussi (les dieux sont tip top). Le grain de peau sur le visage de Kratos est bluffant. Mais j'aurais du mal à comparer avec DMC4, l'ambition visuelle n'étant visiblement pas la même.

EDIT : YES ! Mission 19 en normal réussie (avec une orbe de résurrection et trois étoiles de soin What a Face ). Je m'attaque à la dernière phase du boss final. Twisted Evil
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Aoû - 10:22

Le boss final est mort !!!! cheers J'ai officiellement fini DMC4 en mode normal ! Cool Je n'ai jamais utilisé que 3 étoiles vertes, 1 fiole d'eau bénite et 1 orbe de résurrection pour survivre... What a Face

Et je suis dégoûtée. Je pensais que j'allais débloquer le fait de pouvoir jouer les chapitres de Nero avec Dante et inversement, mais non. Rien du tout ! Juste une image bonus du jeu supplémentaire et des images des personnages dans la galerie. Dois-je comprendre que je suis censée le finir en mode difficile ? Vu comment j'ai ramé avec le boss final en normal, j'ose pas imaginer le difficile...

D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit : en normal, le boss le plus difficile est bien le boss final, et non pas Dante (ça veut pas dire que c'est l'éclate d'affronter Dante cela dit...).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Lun 6 Aoû - 12:04

"Pour avoir accès au Palais Sanglant il faut terminer le jeux en mode Chasseur de Démons."

Je suppose que c'est ça? Bon courage en tout cas haha. Et remet toi à GoW maintenant, en plus il est facile à manier :// . Le cheval est pas bien dur il faut juste un temps d'adaptation.
Carré, triangle et rond c'est des attaques (il me semble que rond c'est pour faire des choppes et des Finish aussi) R1 (ou 2?) c'est une invocation, L1 (ou 2?) c'est pour changer d'arme, X c'est pour sauter. Le 2eme L + (triangle carré ou rond) sert pour les armes annexes comme l'arc.
Voila pu d'excuse maintenant lol
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Aoû - 12:20

Ah nan, je l'ai le Palais Sanglant. C'est un truc d'entraînement repêché de DMC3, où on nous fout dans des arènes à combattre plein d'ennemis.

Le mode "humain" = le mode facile
Le mode "chasseur de démons" = le mode normal
Le mode "fils de Sparda" = le mode difficile
Et les autres, je sais pas. C'est sûrement les retours des trucs à la "Dante Must Die" (= extra difficile Laughing ).

Je me demande si c'est pas le mode difficile qui débloque le changement de personnage possible. Dans ces cas là, j'avoue que je pourrais être kamikaze et tenter le mode difficile. Surtout que je me rends compte que je continue à faire des progrès avec le gameplay (j'arrive à zigouiller certains boss sans utiliser d'étoiles de soin, alors qu'avant, c'était inconcevable ; ou encore, avec Dante, je change aisément d'arme blanches, d'armes à feu et de styles plusieurs fois pendant les combats).

Vu que je pars en vacances à Paris demain, vaut mieux pas que je me mette à GoWIII aujourd'hui. Sinon, j'aurai tout oublié à mon retour Razz Je me lancerai dans l'aventure la semaine prochaine. Sans faute Jossounet Very Happy Pfiou, ça a l'air chiant de tout retenir quand même (mais c'était la même chose avec Heavenly Sword, et au final, le jeu était méga facile, en dehors du boss final hyper corsé -m'a fallu 4-5 heures quotidiennes pendant trois jours pour le battre What a Face ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 6 Aoû - 12:27

Bon faut vraiment que je me fasse prêter les GOW ça a l'air sympa comme jeu lol :p

Tu pars combien de temps mikado? :o
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Aoû - 13:09

Je te le prêterai si tu veux Very Happy

Je m'en vais une semaine (chez un des assistants que j'ai rencontrés en NZ. Mon méga pote de 2011, avec qui j'ai fait plein de photos débiles -voir facebook Razz ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 6 Aoû - 13:25

Ah ok tu viendras quand même sur le fofo?

Merci pour le jeu ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Aoû - 13:45

Euh je pense pas ; enfin c'est possible, mais si c'est le cas, ce sera certainement pas régulier.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 6 Aoû - 14:18

Ok bon séjour à paris alors Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Aoû - 16:23

Je viens de faire les deux premières missions en difficile, histoire de tester. On dirait le mode normal de DMC3 lol!

C'est-à-dire que comme dans DMC1 et 3, les ennemis standards sont plutôt coriaces et donnent des coups qui retirent sensiblement de la vie. Et il faut souvent 5 bonnes minutes pour nettoyer une zone. Il me semble aussi qu'il y a plus d'ennemis parfois (du moins, à un moment de la mission 2, j'ai été surprise par 5 bestioles juste derrière la porte. Je suis prête à mettre ma main à couper qu'il n'y en avait que 2 en facile et normal). Reste qu'il n'y a rien d'insurmontable.

Par contre, les boss ahahaha... Je viens de me faire le premier (Berial, le centaure en feu des vidéos promotionnelles). Bah heureusement qu'il me restait deux étoiles de vie de ma partie précédente (oui, j'avais débarqué face au boss final avec 5 étoiles). Heureusement aussi que le combat n'a pas duré trop longtemps. Je pense encore que c'est faisable, mais faut avoir un sacré stock d'étoiles (parce qu'à la fin, les boss sont beaucoup plus durs quand même, genre Dante, Agnus et Le Sauveur...). Tout comme dans DMC3. Je sais pas si j'irai jusqu'au bout. Si faut que je m'amuse à refaire plein de missions pour récupérer des orbes et acheter des étoiles, non merci (et vu que je suis pas assez douée pour esquiver toutes les attaques...).

J'aviserai le mode difficile après God of War III (si RE6 n'est pas sorti d'ici que j'achève GoW hihihi).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 15 Aoû - 14:33

Nouveau trailer pour le reboot. Ils sont allés chercher un ancien personnage pour le passer lui aussi à la moulinette...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

traduction vite fait des dialogues

Spoiler:
Kat : les démons sont parmi nous, Dante. Ils réduisent les humains en esclavage. Le monde est endormi, endoctriné et sans défenses... Ou il se défend. Je fais partie d'une organisation appelée L'Ordre. Tu en as entendu parler ?
Dante : C'est lié au taré qui fait une sorte de messe sur le net ?
Kat : C'est mon patron.
Dante : Magnifique. J'ai hâte.

Vergil : Dante ! C'est vraiment toi. Je m'appelle Vergil. Tu ne te souviens pas de moi ?
Dante : Tu es mon frère... ?
Vergil : Ton frère jumeau. Ça fait très longtemps que je te cherche. Si on travaille tous les deux ensemble, je crois qu'on est en mesure de les vaincre.
Dante : Alors c'est de ça qu'il s'agit ? Tu as besoin de moi pour combattre les démons afin de sauver le monde.
Vergil : Et tu comptais faire quoi d'autre de ta vie ?
Kat : Tu resteras avec nous jusqu'au bout, hein ?
Dante : Compte sur moi.
Kat : Bonne chance !

Kat : Ne tirez pas !
Dante : Non !
Vergil : Dante, c'est de la folie ! Tu risquerais l'avenir de l'humanité pour une fille ?!
Dante : Kat a traversé l'enfer pour nous protéger !
Vergil : Je ne suis pas en train de l'abandonner, OK ? On fera comme tu veux.

Vergil : On y est, Dante. Chacun doit placer sa vie entre les mains de l'autre sans retenue, sans hésitation.
Dante : On est frère, après tout.

Remarques personnelles sur la vidéo :

Spoiler:
Et avec les nouveaux visages, en fait, les cheveux blancs ne passent pas du tout. Vergil est trop laid, c'est horrible. Encore, Dante, son look lui va (même si je n'aime pas trop par rapport au Dante original). Mais Vergil, j'ai l'impression que ça passe pas niveau coiffure. Alors, certes, c'est un problème d'esthétique, mais bon... Laughing

Sinon, bah y'a encore de la trahison dans l'air à mon avis. Je pense pas qu'il soit tout blanc ce "neo" Vergil. (Pour coller avec l'histoire d"origine, puisque finalement, la seule chose qui semble véritablement modifiée, c'est l'esthétique générale du jeu).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Mer 15 Aoû - 14:40

J'aime pas du tout lol C'est très nanardesque et je trouve le chara-design pas top du tout.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 12 Nov - 19:51

Un DLC est déjà annoncé, 3 mois avant la sortie du jeu. C'est n'imp'. Il coûtera 9 euros, et permettra de vivre l'aventure de Vergil. Merci Capcom et/ou Ninja Theory. Je crois que je n'achèterai pas le jeu du coup (vu que j'étais pas super sûre à la base). Je préfère attendre éventuellement une édition plus complète, quitte à ce qu'il n'y en ait pas, et que je prenne le jeu plus tard.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 12 Nov - 20:11

ah c'est bien capcom de faire des dlcs super cher -_-'
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 12 Nov - 20:22

Ouais, et pi faut arrêter, s'ils annoncent les détails, c'est que c'est prêt et que ça pouvait largement être inclus sur le disque... Mad

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut