Devil May Cry

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Devil May Cry

Message par mikado le Mer 14 Nov - 17:45

La démo sera disponible le 21 novembre. Je pense que je l'essaierai pour voir si le gameplay est similaire aux anciens.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Mer 14 Nov - 18:24

ah cool, j'espère qu'elle sera gratuite quand même XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 15 Nov - 7:10

Je pense que oui. Y'a rien d'autre de précisé, donc logiquement...

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 14 Déc - 22:00

Démo testée et (plus ou moins) approuvée :

- le gameplay est inchangé, à tel point qu'un certain nombre de touche s'utilise de la même façon que dans les précédents jeux. Du coup, les combats sont toujours aussi énergiques et jouissifs, surtout qu'avec les 4 armes différentes, on a de quoi tenir un combo décent et varié.

- je kiffe déjà les phases de plateformes. La "faux" déchiiiiiiiiiire ! love

- En plus, ce nouveau Dante combine les capacités de l'ancien Dante et de Nero (Faux=Devil Bringer).

- c'est plutôt beau et bien fichu. J'aime le concept des limbes qui essaient d'aspirer Dante et le transportent dans une sorte d'univers parallèle où l'environnement se déforme et se retourne contre lui.

- visuellement beau, mais visuellement hors sujet. Enfin, je veux dire qu'on ne retrouve rien de la licence originale : pas de décors gothiques, pas d'effets de bâtiments vieillots. A tel point qu'on se rapproche le plus de DMC2 et de ses rues urbaines... (ceci n'est pas une comparaison flatteuse Razz ).

- Le Dante original avait la classe. Le nouveau n'est a priori pas attachant. J'ai bloqué quand le dialogue avec le boss a donné :
Boss: Fuck you!
Dante: Fuck you!!!
Boss: FUCK YOU!!!
Shocked sick

- J'en parle du boss-escargot à la voix suraiguë ? sick (s'ils avaient peur que les DMC originaux soient trop "japonais" et kitsch, j'ai envie de dire que le boss là en tenait une sacrée couche dans le ridicule...).

Bref, je l'achèterai, j'en suis désormais sûre. Parce que le gameplay a l'air bien fun (et que je veux trop faire les phases de plateformes surtout si elles sont plus ambitieuses que par le passé drool ). Après, je suis toujours déçue par ce reboot, dans le sens où ce n'est que visuel. On nous change toute l'histoire de base (Dante et Vergil sont donc des nephilims... Rolling Eyes ) et on bouleverse tous les codes visuels pour virer dans le truc "djeunz" de base avec un héros a priori tête-à-claques.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 14 Déc - 22:24

La démo est gratuite? ça a l'air sympa par rapport à ce que tu dis en tout cas
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 14 Déc - 22:46

Oui, c'est gratuit. J'arrivais pas à la trouver sur le PSN à partir de la PS3, du coup, j'ai déclenché le téléchargement à partir de l'ordinateur parce que quelqu'un m'avait filé le bon lien internet (du coup, la démo m'attendait sagement en allant sur le PSN, dans la catégorie "mes téléchargements" -ou un nom comme ça).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 19 Jan - 14:51

Mon frère vient de commencer le jeu. Je suis assez sceptique au niveau des graphismes, c'est parfois assez moche XD
Bon après le jeu à l'air sympa, dans la veine des dmc, beaucoup de cinématiques, après c'est que le début du jeu que j'ai vu.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 14 Avr - 19:02

Je viens de commencer DmC (acheté d'occasion). Effectivement, graphiquement, c'est pas l'extase. Bon, c'est pas hideux non plus. Mais c'est pas extrêmement détaillé et c'est assez vide. En revanche, d'un point de vue visuel, c'est tip top. Il y a une ambiance de folie. Je n'ai fait que la première mission, mais quand on entre dans la bâtisse avec les cadres bizarres et les statues très Tim Burton, je trouve qu'il y a une vraie patte graphique (et vu que je n'ai pas fait 50 jeux, je trouve ça assez unique). Le gameplay est fluide, dynamique, et on retrouve les attaques de base des DMC classiques, donc ça me plaît bien.

Après, je préfère toujours l'univers original. Mais je vais pas radoter à chaque fois Razz Je joue en normal. A priori, ça va. Mais j'ai déjà dû utiliser une étoile de soin pour le premier boss (faut dire que j'avais pas compris comment esquiver la roue la première fois, du coup, j'ai perdu la moitié de ma barre de vie en 15 secondes...). J'ai toujours trouvé les DMC "difficiles" (jamais survécu au mode difficile :lo: ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 17 Avr - 17:55

Je n'arrête pas de me faire tuer par les gros obèses à armures qui foncent sans réfléchir. Je suis sûre qu'il y a une tactique super idiote pour les éliminer, mais là, j'suis coincée, et j'viens de perdre trois parties d'affilé parce qu'on m'en balance deux en même temps :S: *Mode blasée on* ça me gaaaaaave !!!! violent

A part ça, j'aime toujours bien le jeu (même constat que dans mon premier post). L'histoire est intéressante, même si on retrouve déjà des éléments des originaux (Mundus...). Bon, je suppose que the twist, ce sera que Vergil est méchant et blablabla. Donc, je m'attends pas non plus à de gros retournements de situation (vu que ça vient quand même des DMC de base). Finalement, ça va, il est pas si horrible que ça, ce Dante. Mais à côté de l'autre, bah il fait quand même sacrément tête à claques.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 17 Avr - 19:07

Je l'ai toujours pas commencé alors que ça doit faire au moins 2 semaines que mon frère me l'a filé XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 17 Avr - 21:03

Je pensais que tu l'avais déjà fini moi... lol!

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 17 Avr - 22:32

Oui je sais j'ai trop la flemme en ce moment, j'ai plus le temps de rien faire (je suis à la bourre dans mes mangas, mon roman, bref dans tout XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 17 Avr - 22:58

Laughing

Je me demande comment font ceux qui font les DMC en mode Dante Must Die et tous les autres. Parce qu'en fait, je coince déjà en normal, alors le difficile doit bien être corsé. Du coup, j'ose même pas imaginer les autres modes !

Je viens d'arrêter. Je commencerai la mission 9 demain. Je regrette quand même l'ancien univers plus gothique. Des fois, celui-ci est trop urbain. Enfin, c'est différent visuellement (et ça s'en ressent dans l'ambiance). Mais je radote, je radote. J'aurai tout le loisir d'en parler dans ma critique à la fin du jeu. Enfin, j'ai même pas commencé à écrire celle de Tomb Raider, alors... Razz

Ah oui, sinon, c'est le même cirque que sur RE6 les voix. On est obligé de subir la VF (pas plus mauvaise qu'ailleurs, mais pas toujours bien synchro avec les mouvements de lèvres par contre). Du coup, je vais sûrement repasser ma PS3 en English, histoire de voir ce que donne la VO. Dans la VF, j'avoue qu'en dehors de Dante, dont j'apprécie la voix, j'y trouve pas d'identité (genre le truc qui fera vivre le perso, contrairement à Dante, Nero ou Trish dans les anciens qui avaient tous un petit quelque chose vocalement). Et pi, la prononciation de certains termes et prénoms en VF m'a achevée, en particulier ce Dant(e) (au lieu de "Danté" auquel je suis plus qu'habituée Razz ).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 18 Avr - 23:53

J'sais pas si c'est moi, mais à partir de la mission 9 ou 10, ça va super vite (je viens de m'arrêter à la 18ème ! Déjà !). Rien à redire sur le gameplay, par contre, les graphismes sont vraiment "moches" dans certains chapitres/cutscenes. Ah et l'histoire, pas trop mal (même si en rien révolutionnaire) est en train de stagner depuis deux-trois chapitres (surtout que je n'attends plus que le retournement de veste de Vergil, et voilà... mais j'aime bien Dante. Il est beaucoup moins "p'tit con" que ce que je pensais).

Sinon, j'ai craqué. Je joue toujours en normal, mais j'ai dépensé pas mal d'orbes pour acheter des étoiles de vie, que j'ai majoritairement déjà consommées (ça va être marrant contre le boss final, ou pire les boss si Vergil devient vraiment notre big ennemi -ça reste encore une supposition de ma part basée sur les anciens DMC, mais vraiment, il a déjà des réactions louches de toute façon. Dante confirmera donc certainement son statut de bonne poire sous peu Laughing ).

Ah et la saturation des couleurs (présente 98% du temps, puisque Dante est quasiment tout le temps dans les limbes) peut devenir agressive pour la rétine. Sérieux, le flashy, c'est bien pour l'identité visuelle, mais c'est moins bien pour le repos de l'oeil (alors le chapitre dans la "télé", ou pire, dans la "boîte de nuit", c'est original visuellement mais ça donne mal à la tête...).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 19 Avr - 14:23

Fini. Bon bah le premier boss final faisait super mal, mais une fois qu'on comprend la technique, c'est de la rigolade. Le second boss final est plus vicieux, mais j'm'attendais à pire. J'ai plus galéré contre deux boss de mi-parcours (le "bébé" et le présentateur télé, Bob, avec ses multiples pièges qui chopent plein de vie).

Un peu déçue de la fin méga abrupte (en plus de prévisible). Je préfère vraiment les anciens. Le 4 (seul comparable pour la mise en scène soigné) me paraissait meilleur (juste pas assez exploité niveau scénario). Par contre, je confirme définitivement que j'aime bien ce nouveau Dante (tout en préférant l'ancien bien sûr). Niveau graphismes, le 4 explose le reboot aussi. Nan, franchement, en dépit de l'originalité visuelle certaine du reboot (qui arrache la rétine à force), je trouve que c'était pas tip top (pas moche, mais vraiment pas extraordinaire).

Je suis en train de recommencer un tour en facile pour finir les missions à 100% (je pense que c'est faisable) et améliorer toutes les armes de Dante. Mais je pense pas tenter d'autres modes. En fait, ça m'a donné envie de rejouer au 4 Laughing

Une critique sera (un jour...) sur le blog. Faut juste que je rédige (un jour...) celle de Tomb Raider avant... What a Face

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 28 Avr - 21:04

J'ai refait quelques parties de DmC pour récupérer quelques trophées par ci par là (loin de la platine, je vous rassure, je ne suis pas kamikaze en ce qui concerne les DMC Laughing ). J'ai fini l'aventure une nouvelle fois (en facile, parce que c'était plus pour le fun, la recherche de clés et autres trucs supplémentaires). Et j'avoue qu'en dehors de quelques chapitres, je suis pas très motivée pour retenter une partie avant longtemps (le jeu est officiellement rangé !).

En revanche, j'ai ressorti DMC4 au passage, parce que ça m'avait redonné envie de refaire un "vieux" (et vu que c'est mon préféré...). Et je suis choquée : DMC4 (2008) est 100 fois plus beau que DmC (2013) !!! Je savais que le 4 serait meilleur, parce que mes souvenirs étaient très bons. Mais je ne me rappelais pas que c'était à ce point. En dehors de quelques couacs au niveau des ombres, DMC4 est parfait. Les textures, les décors, les visages... I love you Je sais pas quel est le moteur qu'utilisait Capcom à l'époque, mais Ninja Theory aurait sérieusement dû songer à l'emprunter hihihi.

Sinon, je m'en doutais aussi, mais y'a pas photo : l'ambiance est meilleure. Je préfère ça à l'univers urbain et "djeunz" du reboot. Je trouve les personnages plus touchants (et pour faire dans la redite de ce que j'ai sûrement déjà mentionné l'année dernière, le doubleur de Nero est juste hallucinant tellement il joue bien ! Cool ).

Par contre, j'ai du mal à me refaire à certaines touches : l'esquive (rrraaaaa). J'appuie jamais sur la bonne combinaison... Mais j'ai réussi à ne pas mourir une seule fois. En fait, j'ai même réussi à zigouiller des boss avec des coups spéciaux impressionnants que je n'avais jamais réussi à déclencher avec Nero ! Et c'est juste la classe. J'ai expédié une dizaine de missions. J'ai hâte de repasser à Dante pour les styles différents. D'ailleurs, j'ai failli mourir lors du combat Nero-Dante. Je sais qu'il y avait une technique pour l'avoir, mais là, j'arrivais vraiment pas à la retrouver, et Nero a entraperçu la lumière blanche Laughing

Sinon, en revenant au reboot, je me rends compte qu'il a vraiment TOUT pompé sur les anciens DMC en dehors du visuel. Le boss final #1 (Mundus quoi), c'est le boss final de DMC4 en moins développé (Dante à l'extérieur pour le Dante djeunz aussi à l'extérieur, et Nero à l'intérieur pour le Vergil djeunz à l'intérieur). Mais c'est pas tout : la faux de Dante, c'est limite exactement le Devil Bringer de Nero. Je savais que c'était similaire, mais je m'étais pas rendu compte que c'était quasiment identique en fait ! Et j'en passe (tous les ennemis sont repris des anciens...). Le seul truc en plus du reboot, c'est qu'on a les capacités de Nero et de Dante en un seul personnage (et c'est vrai que là, ça me manque la prise de la "roue tournoyante" que seul Dante peut faire dans DMC4, et vu que je suis encore avec Nero...).

Breeef ! Va vraiment falloir que je publie ma critique de DmC sur pophour. Allez, je m'y attelle demain ! Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 28 Avr - 22:26

Ahah Very Happy

J'ai rendu le jeu à mon frère car il a un dlc a faire.. Du coup je sens que je le ferai même pas en fait lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 29 Avr - 0:51

Le DLC de Vergil au moins. J'avoue que par curiosité je serais bien tentée de le faire. Mais bon, le prix auquel Capcom l'a sorti (9 euros si je me souviens bien), c'est juste trop. Je doute qu'il dure autant de temps que l'aventure de Dante. A mon avis, c'est du 3-4 chapitres maxi (je pense voir à peu près où ça peut commencer -l'attaque de la tour, en tout cas je le suppose, donc ce serait vers le chapitre 17 (sur 20) de Dante). Le jeu est pas mal quand même. C'est juste que je préfère définitivement les anciens, question de personnages et d'ambiance.

Par contre, autant j'adore le 4, autant je trouve que l'histoire tombe un peu à l'eau à la fin. Enfin, elle se termine et tout. Mais finalement, y'a quelques zones d'ombre à peine abordées (Fortuna, l'ordre de l'épée et son histoire, Gloria/Trish, ce que fabriquait Dante pendant les 12 premières missions, le passé et l'identité de Nero...). Si ça avait été mieux traité de ce point de vue, le jeu aurait été quasiment parfait.

Ah oui, et pi y'a pas assez de missions avec Dante à mon goût. Il est tellement surpuissant et a tellement d'armes qu'on est frustré de devoir repasser à Nero aussi "vite" (c'est relatif, mais c'est juste qu'avec autant de capacités, c'est dommage de ne pas en faire carrément 10 avec Dante ; et dans des niveaux différents, ça aurait été mieux aussi d'ailleurs, même si y'a bien quelques twists ici et là).

En tout cas, je n'ai toujours pas amélioré les capacités de Nero et/ou de Dante à fond. C'est tellement long. Pourtant, il m'en reste seulement 3 ou 4 avec Dante, et 7 ou 8 avec Nero. Mais plus on en acquiert, plus celles auxquelles on n'a pas encore touché augmentent. Ça va taper dans les 15 000/20 000 âmes fières au point où j'en suis.

Je me demande si je devrais pas tenter le mode difficile maintenant (mais si je me débrouille super bien en facile, les ennemis à armure me posent énormément de problèmes, du coup, j'ose pas imaginer en difficile Razz Avec Dante, on peut esquiver les grands nombres, mais c'est très difficile de les battre. Avec Nero, le Devil Bringer les éclate en 2 attaques, mais les attaques sont lentes et impossibles à interrompre, ce qui fait que les grands nombres le blessent violemment 4 fois sur 5 Mad ).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 29 Avr - 12:50

Je trouve toujours le nouveau Dante bien plus beau mais ce look mannequin ne m'inspire rien de bon. J'imagine des langages et autres scènes inutilement trash et choquante... peut être que je me trompe cela dit. J'ai hâte de lire ta critique.

Sakulan, je te comprends, c'est chiant de faire un jeu si tu sais d'avance que tu ne peux pas le voir en entier à cause d'un DLC hors de prix!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 29 Avr - 16:53

Voilà Jossounet Razz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est clair que le jeu est voulu plus "trash", plus direct que les anciens. Dante insulte tout le temps tout le monde, alors que l'ancien était beaucoup plus drôle et subtil, (et c'est ça qui lui conférait une grande partie de sa classe). Si tu veux, voilà des dialogues. Tu verras que certains sont assez navrants (à part le "you're an asshole" final. En y jouant, je m'y attendais tellement pas, vu que c'était contre LE méchant du jeu, que j'ai vraiment eu envie de rire. Et ça rendait bien en français "Je suis Mundus!!", "T'es un connard!!!") :

DmC / Boss Succube
Dante : so you must be the secret ingredient?"
Succube : Who are you?!
Dante : Your prom date you ugly sac of shit!
Succube : Who the fuck are you?!!!! [vomit partout, Dante esquive]
Dante : You missed! My name, by the way, is Dante.
Succube : Dante, son of Sparda, and Eva, the whoooore ?! [vomit partout, Dante esquive]
Dante : Yep! But you can call me Dante the demon killer, it has a nice ring to it, don't you think?
Succube : You can't kill me! YOU CAN'T KILL ME! I'm twelve hundred years old!
Dante : You don't look a day over twelve thousand!
Succube : Fuck you!
Dante : Fuck you!!!
Succube : FUCK YOUUUU!!! [vomit partout]

DmC / conversation Vergil/Dante
Vergil : You made it! We make quite the team!
Dante : I'm stronger!
Vergil : I'm smarter.
Dante : I'm better-looking!
Vergil : Mundus is behind the vault door. Let's not keep him waiting.
Dante : ...and I've got a bigger dick.

DmC / Boss Mundus (final)
Vergil (caché) : Come on Dante! Get him pissed!
Dante : You know what Mundus? You're right. It wasn't for mankind. It was for revenge. I gotta tell you. Killing your child like that, watching it explode into little wet chunks, hearing you scream like one of your little demon bitches : priceless!
[plus tard]
Mundus (face à Dante et Vergil) : I am Mundus!
Dante : You're an asshole!!!

Pour comparaison, des dialogues de DMC4 :

DMC4 / Boss Bael - un gros crapaud qui envoie des mini nymphes pour tromper l'ennemi
Bael (qui vient d'attaquer par surprise et d'être esquivé) : What? How did you know?!
Dante : You can hide that body, but that smell ...eeeew, there's no covering up!

DMC4 / Boss Berial -un centaure en feu
Berial (voyant le grand méchant du jeu au loin) : A human, posing as God?!!! How ridiculous!!
Dante (dont la présence n'avait pas été révélée, assis sur sa queue) : You don't say!
Berial : What the...?!!!! [éjecte Dante qui se réceptionne bien]
Dante : Wish you would have noticed me earlier, now my coat is all charred.

DMC4 / Boss Savior (final) - une énorme statue
Savior : You destroyed the hell gates!!
Dante : Yeah, it kinda tainted the view. So ...you ready to fight now or what?
Savior : You traveled this far to fight me? You could never touch the power of the Savior!
Dante : Sounds like you're overcompensating... Besides, I don't want you to get a creak in your neck from looking down at me.

Et moi, je trouve toujours que le Dante et DMC4 est plus beau que celui de DmC. Nero aussi d'ailleurs. Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 29 Avr - 18:33

C'est sûr que c'est pas la même ambiance..

Pour le dlc, je m'en fiche un peu, c'est juste que j'ai pas accès au jeu vu que je l'ai rendu lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 29 Avr - 20:30

Euh ok les dialogues... Enfin ça colle bien avec ce que j'imaginais. J'ai lu ta critique mais ma connexion pourrie ne permet pas de commenter actuellement. Donc je voulais savoir si les décors sont psychedeliques? Si oui ça pourrait m'intéresser.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 29 Avr - 21:46

Dans les couleurs assez flashy, vives et mélangées sans ménagement, oui clairement ! Néanmoins, y'a pas du tout d'effet d'illusion d'optique. C'est juste la difformité et l'éclatement des décors (sol qui craque, objets qui volent dans tous les sens, plateformes qui flottent dans les airs...). Donc, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est psychédélique. Les images que j'ai mises dans mon article donnent une bonne idée de ce qu'on voit, même si pour le coup, il manque les mouvements constants des décors.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 2 Mar - 18:24

Ce mois-ci, Capcom a enregistré (ou plutôt renouvelé l'enregistrement de) la marque déposée Devil May Cry. Même si ça ne veut rien dire dans l'absolu, ils n'ont en tout cas pas abandonné la franchise. On peut aussi noter que c'est bien "devil may cry" qui a été enregistré, et pas "dmc"/"dmc: devil may cry". Du coup, ça fait un peu jaser les fans : le nom correspond plutôt à l'ancienne version de la franchise qu'à celle du reboot.

Quoi qu'il en soit, si déjà, la franchise perdure, je serai contente. Et si c'est l'ancienne qui renaît de ces cendres avec une suite, je serai encore plus contente Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 16 Nov - 21:59

Mikadooooooo, je sais pas pourquoi mais depuis quelques temps j'ai envie de me prendre le DmC : definitive edition sur xbox one. Le jeu m'attire bizarrement (même si j'attendrai une promo). Tu me le conseilles ou pas? (Le reboot hein)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut