Grey's Anatomy

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grey's Anatomy

Message par mikado le Mar 22 Mai - 21:29

Flop ou pas flop ? Telle est la question. Je ne sais pas si je suis la seule à regarder cette série...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le casting de la saison 2 ; de gauche à droite :
Addison, Preston, Alex, Derek, Christina, Izzie, George, Miranda, Weber, Callie et Meredith

CONTEXTE ET EVOLUTION DES AUDIENCES

Créée par Shonda Rhimes, Grey's Anatomy est une série médicale lancée par la chaîne ABC en 2004. Et 2004, si vous vous souvenez de cette année bénie, c'était l'année des retours en force des dramas (aujourd'hui plus vraiment à la mode... La preuve, tous les succès de cette année sont arrêtés ou presque :( ). 2004 était aussi l'année de consécration inattendue de la chaîne ABC, qui "ramait sévère" depuis belle lurette. Là voilà qui dégaine trois monstres d'audience d'un coup, alors que tout le monde leur prédisait des flops : Desperate Housewives, LOST et Grey's Anatomy. Les trois séries connaissent un succès retentissant, avec des audiences allant des 18 aux 24 millions de téléspectateurs chaque semaine. A la fin de l'année, ABC finit 2ème chaîne des Etats Unis. (Chose inimaginable en 2003 !)

Pour le cas de Grey's Anatomy, le succès est encore plus surprenant que celui des deux autres séries. En effet, la série est lancée en mi-saison, en remplacement d'une autre série qui suivait Desperate Housewives. Elle bénéficie donc de l'énorme locomotive DH, mais surprend tout le monde en conservant les mêmes gros scores. Si bien qu'elle volera rapidement de ses propres ailes (DH servant de lead-in à une autre série le dimanche, et Grey's étant le lead-in d'une autre série le jeudi). Pas mal pour une série "bouche-trou" ! Razz

Comme toutes les vieilles séries de ces belles années, Grey's a connu une érosion importante de ses audiences. Elle tourne désormais aux alentours des 9-10 millions de téléspectateurs. Et d'ailleurs, de tous les gros dramas de 2004, il me semble qu'elle sera officiellement la seule survivante l'année prochaine. (LOST ayant pris fin en 2010, et Despe et House cette année). En effet, malgré des audiences globales considérablement réduites, Grey's conserve une grande force sur la cible des 18-49, soit l'argument principal pour jauger la vitalité d'une série. C'est en fait toujours la série #1 d'ABC sur cette cible, même après 8 ans de service. Et tous networks confondus, cette année, elle se classe deuxième série au plus fort indice. La série va donc toujours très bien Very Happy

L'HISTOIRE/LE PRINCIPE

Lorsque la série a été créée, son but était de dépeindre la vie chaotique des internes en médecine, qui ont encore beaucoup à apprendre, qui sont facilement impressionnables, qui doivent concilier leur vie personnelle et professionnelle, et qui vont essayer de faire leurs preuves chacun à leur façon. On suit un groupe de 5 internes, entouré des figures récurrentes de l'hôpital, comme le chef, deux grands chirurgiens, et une résidente. D'ailleurs, si vous regardez le générique dans sa version longue originale, on voit bien qu'on va alterner entre romance et cas médicaux. Alors, je sais, ça sent le truc niais à 15 km. Mais la série est beaucoup plus facile à regarder qu'on ne le penserait.

Personnellement, j'ai pris le train en route alors qu'elle en était à sa 5ème saison. Jamais je n'aurais pensé aimer. Mais en visionnant les premiers épisodes de la saison 1, rediffusés en fin d'aprèm' sur TF1, je me suis retrouvée complètement accroc en 3-4 épisodes, tout simplement parce qu'on s'attache aux personnages. Et puis, il y a des cas médicaux à pleurer, surtout à partir de la 2ème saison. Et je le dis fièrement : Grey's est la seule série devant laquelle j'ai déjà pleuré (et plus d'une fois... pas plus tard qu'hier soir d'ailleurs ahaha -Bon OK, j'ai chialé devant la fin de LOST, mais c'est parce que c'était la fin de la série sur une image très symbolique Razz Alors ça compte pas... Laughing ). Et puis, Grey's peut aussi être très drôle.

Les personnages ont chacun des caractères différents. Au début, c'est forcément stéréotypé, mais franchement, ils sont plutôt bien développés. Et surtout, ils sont très cohérents sur le long terme ! Et si jamais ils vivent un traumatisme, la série a le cran de l'assumer et de le développer sur une moitié de saison, si ce n'est pas plus. Des fois, on a ainsi des choses passées qui reviennent sur le tapis, là où pas mal d'autres séries auraient définitivement tourné la page. C'est ce qui me plaît aussi beaucoup. Enfin, j'ajouterais que les années ont peut-être assagi la série (fini le sexe à tout va pour s'éclater, puisqu'on explore beaucoup de relations sérieuses avec les questions de mariage/bébé/carrière). Si elle est moins dynamique, elle est mature, et s'est peut-être libérée d'un piège de redondance dans lequel elle aurait pu finir par tomber.

En fait, là où d'autres vieilles séries deviennent chiantes à la longue (coucou Desperate Housewives ! Laughing ), je trouve que Grey's conserve toute sa cohérence, sa fluidité et sa logique. Certes, les cas médicaux, ce n'est plus autant présent qu'avant, et ils sont souvent assez anecdotiques. (Il faut dire que le casting de la série est assez grand aujourd'hui, et qu'il il faut lui faire de la place dans le script...). Malgré des épisodes parfois ennuyants, et aussi des personnages momentanément inintéressants (ou pire, irritants...), la série rebondit toujours et peut se reposer sur d'autres qualités. En tout cas, si je suis toujours enthousiaste sur plusieurs séries en début de saison (par exemple, Ringer et Once Upon A Time cette année) ; mais une fois la saison achevée, je me rends compte que c'est Grey's qui est ma série préférée sur l'année, grâce à sa constance d'or. (Exception faite du Trône de Fer, je crois bien I love you ).

Sinon, la série est assez friande d'épisodes catastrophe pour donner un coup de fouet à ses saisons (ses audiences ? Razz ). Tout le monde se souvient de la bombe humaine (saison 2), la tragique fin de saison 2 (première fois que j'ai chialé Laughing ), l'accident de ferry en milieu de saison 3, la tragique fin de saison 5 (j'ai dû chialé pendant les 10 dernières minutes), l'excellentissime fin de saison 6 avec le tireur fou (OMG!!! Le meilleur double épisode de la série I love you , tellement intense), et désormais la fin de saison 8 avec le crash d'avion (bon, celui là, c'est celui que j'aime le moins -c'est la goutte d'eau, le truc auquel on a du mal à croire, parce qu'ils ont vraiment la poisse à Seattle quoi. Et puis, ça faisait très LOST dans la manière de présenter la chose. Cela dit, ça marche un peu quand même, vu que j'ai hâte de voir le début de saison 9. Saleté de cliffhanger !!! Laughing ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le casting de la saison 8 ; de gauche à droite :
April, Mark, Callie, Alex, Arizona, Lexie, Derek, Meredith, Weber, Christina, Owen, Miranda, Jackson, Teddy

L'EVOLUTION DU CASTING

EN 8 ans, il y a eu pas mal de départs parmi les originaux, même si finalement, il reste quand même un petit noyau de base solide. Ainsi, Meredith et Derek (le couple star) sont toujours là. Et des cinq internes de base, il en reste 3 (Meredith donc, Alex et Christina). Izzie et George sont tous les deux "partis" (...) à la fin de la saison 5. Je crois bien que Katherine Heighl (Izzie) a d'ailleurs fait part de son envie de revenir (mais vu comment elle -l'actrice- était partie à la sauvage, vaut peut-être mieux pas qu'elle revienne Razz ). Des médecins confirmés originaux, il reste aussi presque tout le monde (le chef Weber, Derek et Miranda - seul Burke a dégagé). Et finalement, Callie, Mark et Lexie sont toutes les deux arrivés assez tôt dans la série, donc ils ont presque autant d'ancienneté que les originaux Razz Et Owen s'est vachement bien intégré au cast (il a beaucoup de temps "d'antenne" par rapport à des nouveaux écrasés comme Jackson et April).

Sauf que (spoiler fin saison Cool
Spoiler:
Lexie est mooooorte maintenant 😢

Personnellement, je ne peux pas encadrer Meredith en peinture Laughing (sa voix VO et sa voix VF sont trop horribles. Et son personnage qui broie du noir est saoulant à la longue). Mark est marrant au début, mais chiant à force. Par contre, il y a des valeurs sûres, comme Derek (même si malheureusement transparent et/ou mal exploité dans certaines saisons), mais surtout Miranda et Christina. J'aime beaucoup April, mais des fois, elle est too much à supporter (voix suraiguë). Et j'aime bien Jackson aussi. En fait, je les aime bien les p'tits nouveaux qui sont mis en arrière plan, je suis gentille Razz Et j'ai toujours aimé Lexie, mais depuis la saison 7, elle est pas servie en intrigue la pauvre :/ (des fois, on la voit même pas Mad ). Enfin bref, Miranda et Christina dépotent !!! (J'ai adoré Christina qui faisait une fixette sur sa chaussure manquante dans l'épisode catastrophe de fin de saison Laughing ).

Voilà voilà. J'arrête là. Bravo si vous avez tout lu... What a Face
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grey's Anatomy

Message par joss le Mar 22 Mai - 21:42

Je lirais plus tard, je regarde la TV là Razz
Je regarde la série aussi mais sans la suivre à fond. Comme d'hab j'ai surement plein de saisons de retard mais bon. J'apprécie beaucoup l'humour mélangé aux choses plus graves de la série. Et pour une fois les nombreuses histoires d'amour ne me gênent absolument pas.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Gkone le Mer 23 Mai - 7:39

Je regarde aussi, saison 7 en attente dans ma pile de DVD série à looker xD

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mer 23 Mai - 11:02

Ah la saison 7, la première moitié est assez lente (surtout pour Christina...). Mais bon, y'a des moments sympa dedans Smile

Je ne sais pas quelle est ma saison préférée. J'ai adoré de la 1 à la 5 (j'ai de très bons souvenirs de la 5ème d'ailleurs, malgré le mal qu'en disent as mal de fans). Depuis la sixième, c'est plus calme (faut dire que c'est là qu'il y a eu les gros départs). Mais j'ai aussi d'excellents souvenirs de la 6ème saison et de la 8ème. J'ose espérer que la série aura au moins 10 saisons Smile

Sinon, j'aime bien les bêtisiers (pas autant que certains de LOST, mais quand même, y'en a des bonnes). Patrick Dempsey a l'air super marrant (alors qu'on dirait pas comme ça, vu son rôle sérieux) :

Bêtisiers saisons 5 à 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 23 Mai - 11:10

Il y a fort à parier qu'il y aura 10 saisons, parce que même si au niveau audiences la série est en perte de vitesse par rapport à ses premières saisons, elle reste l'une des meilleure séries sur le taux et l'audience globale, et bon ça m'étonnerait que l'audience s'effondre comme ça.
Et puis il y a de grandes chances donc si les audiences restent stables parce que les acteurs ont signé pour deux saisons supplémentaires lors du renouvellement des contrats.
Et puis ABC aime Grey's, le patron de la chaine avait dit si je me rappelle bien qu'il verrait bien la série continuer pendant encore 10 ans.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Mer 23 Mai - 13:36

Bon j'ai pas tout lu, je lirais ce soir si j'ai le temps.
J'aime bien la série, par contre c'est mon chéri qui me la fait découvrir et du coup j'ai regardé qu'à partir de la saison 5 il me semble, à vérifier. J'attends la traduction de la saison 8 il me semble, mon copain ne voulant pas regarder en vost XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Lun 9 Juil - 10:00

Je regarde enfin la saison 8 en vf (elle passe en belgique je crois) j'en suis au 8ème épisode je crois, et j'espère qu'henry ne va pas mourir ! :'(
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 9 Juil - 10:22

Ah ça... suspense suspense... Laughing

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 14 Juil - 10:23

Les épisodes 9 et 10 sont vraiment horribles! :'( (à part la fin qui vient pour dire que ya quand même une bonne nouvelle XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 14 Juil - 14:41

Ahah, t'as vu ça Razz Et attends, y'a encore le final en réserve !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 14 Juil - 16:04

Rho là là je m'attends au pire maintenant XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Mer 1 Aoû - 17:59

Je me dis que des fois faudrait que j'arrête de trainer sur les sites qui parlent de série, ou tout du moins que j'ouvre pas les articles où je sais qu'il va y avoir des spoilers...
Bref du coup j'ai lu comment finissait la dernière saison en date...

Sinon durant la prochaine saison un des perso principaux va partir (si vous voulez pas savoir cliquez PAS sur le spoiler !!!!

Spoiler:
Eric Dane alias Mark Sloan va partir en milieu de saison, parce que blabla il a fait le tour du perso, et parce qu'avec ce qui est arrivée à vous savez qui à la fin de la saison dernière, bin voilà xD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par joss le Mer 1 Aoû - 18:03

Lol moi ça me dérange pas des masses les spoils. J'arrive quand même à être surpris la plupart du temps.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 1 Aoû - 18:14

J'avais lu la news aussi... Et bah tant mieux ! Son personnage me saoulait à un point !!!! Bon débarras Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 30 Sep - 21:41

J'avais oublié que les séries étaient en période de rentrée. J'attends que mon ordi charge le premier épisode de la saison 9 de Grey's Very Happy Un pitit épisode avant d'aller dodo...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 1 Oct - 22:12

J'ai aussi vu le premier épisode, il est triste! et vla la fin :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 1 Oct - 22:32

Euuuh, c'était quoi la fin déjà ? Je me souviens même pas de la scène finale MDR

Spoiler:
Je suis tellement contente que le perso de Marc ait dégagé...

Heureuse du retour d'April, même si y'avait suspense de ce côté.

J'espère que Christina va rester longtemps dans l'autre hôpital. Ça apporte pas mal de variété à la série, même si l'hôpital est hyper caricatural (genre y'a que le Seattle Grace de bien... N'imp'). D'ailleurs, le chef, c'est l'acteur qui faisait Rex dans la saison 1 de Despe' ! Je savais bien que je le connaissais de quelque part Razz

Ah bah ça y est, c'est Arizona la dernière scène... Je vois pas ce qu'elle fout à se morfondre dans son lit, s'il y a tant de temps qui a passé (à moins que ce ne soit qu'un mois, je suis plus sûre). Enfin bon, le coup du docteur amputé, on nous l'a déjà fait dans Urgences quoi...

Ah sinon, j'aime bien l'interne que Meredith fait souffrir. J'aimerais bien qu'elle reste. Ce serait cool de montrer un peu les nouveaux internes, qui sont à la place où en étaient Meredith et les autres au début.

Sinon, j'adore Bailey. Elle est super marrante, mais je trouve dommage qu'elle ne soit devenue que le ressort humoristique léger depuis deux-trois ans.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 1 Oct - 22:46

Spoiler:
J'aimais bien marc moi XD

Je pensais pas du tout que hunt irait voir april, et puis elle m'a un peu gonflé dans les derniers épisodes de la dernière saison, elle faisait pitié je trouvais lol j'espère qu'elle le sera moins !

C'est vrai que c'est un peu abusé qu'arizona se morfonde comme ça, mais bon je pense qu'elle arrivera à se relevé, callie va surement lui fabriquer une prothèse de ouf XD

Ah oui c'était trop drôle quand bailey découvre son surnom lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 8 Oct - 22:53

Ayé, vu le deuxième épisode. Bah c'était pas très passionnant. Il se passe pas grand chose. Peut-être à cause du retour en arrière alors que l'on sait où on va en arriver. Reste que y'a toujours de bonnes idées, de bonnes techniques narratives (quand le discours en voix off de Meredith à la fin de trouve être un message qu'elle laisse sur le répondeur de Christina par exemple). Pas un épisode indispensable, mais c'est Grey's. C'est une valeur sûre et constante. Very Happy

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 8 Oct - 22:57

Oui même avis que toi ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Sam 20 Oct - 7:13

Je vais le mettre là, parce que je vais pas créer un topic pour ça. Mais Shonda Rhimes (Rimes je sais pas comment ça s'écrit xD) a annoncé que la 6ème saison de Private Pratice, le spin-off de GA serait la dernière !

Sinon Grey a eu 2 épisodes plus, ce qui porte le total à 24 épisodes cette saison !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 20 Oct - 14:34

Cool pour Grey's ! Very Happy Pour PP, je croyais que la 5 serait la dernière ? Elle avait pas dit qu'elle partirait Kate Walsh ?

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 20 Oct - 15:01

Si mais me semble qu'elle a dit qu'elle restait pour une sixième, je suis plus tout à fait sur, mais c'est pour ça qu'il y a que 13 ép à la 6ème parce qu'elle a dit qu'elle serait pas présente dans plus s'il y en avait plus. Enfin je sais qu'il y avait un truc en rapport avec ça mais je suis plus trop au courant !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 20 Oct - 18:25

Aaaah OK. Je croyais qu'elle partait au terme de la 5ème.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 20 Oct - 19:21

C'est peut être ce qu'elle a dit au départ, mais après elle a accepté de revenir si la saison suivante était réduite ou un truc du genre, mais comme je l'ai dis je suis plus tout à fait sur !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut