God of War

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: God of War

Message par mikado le Jeu 16 Aoû - 22:28

Tu m'étonnes !!!! lol!

Bon baaaaaah, je sais à quoi m'attendre. Je garderai la télécommande à proximité Laughing

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Jeu 16 Aoû - 22:44

Laughing C'est vers la fin en tout cas. Mais bon ça n'empêche pas le jeu d'être excellent.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par joss le Ven 17 Aoû - 4:31

Et voilà terminé le jeu. La dernière partie est ÉNORME. J'ai adoré le passage dans les jardins avec les énigmes (pas bien compliquées) sur la perspectives et tout. Par contre la difficulté augmente d'un coup, j'ai du mettre en facile parce que j'arrêtais pas de perdre. De toute façon je ne vois pas comment je m'en serai sorti contre le boss final mdr.
D'ailleurs le boss final est un peu décevant. Tout le long on combat des monstres gigantesques et à la fin bah c'est pas trop ça. Bon il est plus dur que les autres mais voilà quoi.
Sinon la fin en elle même bah... c'est pas un FF quoi mdr. Mais bon je ne lui en tiendrais pas rigueur. Au niveau du jeu j'ai eu bien plus que ce que j'attendais donc je suis très satisfait.

Voilà j'ai évité tout les spoils pour toi Mikadonounette. Maintenant j'attends que tu nous fasse tes gros pavés pour qu'on puisse bien en discuter au fur et à mesure que tu avances Razz

Je lui mettrais 8,5/10
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 17 Aoû - 12:18

Laughing OK OK, je m'y mets cet aprèm', sans faute. En espérant ne pas mourir dès le début. Je vais devoir la notice on dirait Razz

Mais c'est chiant quand on passe d'un jeu à l'autre, on a des réflexes tout pourris, comme quand j'appuyais instinctivement sur les touches comme si je jouais à RE2 alors que c'était DMC1. Et bien là, je sens bien que je vais avoir des vieux réflexes de DMC4. Ça va être folklo !!! Déjà que j'ai fait une partie d'Uncharted 2 et que je cherchais à attaquer furtivement les ennemis en appuyant sur Rond au lieu de Carré (merci DMC4 Laughing )... Pourtant, on peut pas dire que c'était le même genre de jeux XD

Bref, ton avis me rassure (sauf pour le boss final hihihi). Tu estimes la durée de vie à combien d'heures ?

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 17 Aoû - 14:28

La durée de vie doit être de 8 ou 9h environ. J'ai du mettre 10 ou 11h perso parce que je suis plutôt mauvais Laughing
T'inquiète le boss final est pas top mais il est largement compensé par toute la dernière partie.

J'ai testé rapidement le dernier jeu que j'ai acheté (Vagrant story sur PS1). C'est un RPG de chez square soft... OMG comme c'est laid. Passer de GoW à ça c'est impressionnant mdr. C'est tout pixelisé et je crois que la TV HD n'améliore rien.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 17 Aoû - 14:57

Je compatis, c'est un peu ce que ça m'avait fait de passer de Uncharted 3 à RE1 (sauf que RE, bah c'était de la 2D précalculée pour les environnements, ce qui atténue un peu l'effet mal vieilli, par rapport aux jeux qui étaient en 3D).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 17 Aoû - 16:33

Sérieux, j'arrive pas à battre le cheval !!! Evil or Very Mad

EDIT : c'est bon, je l'ai eu Twisted Evil . Je désespérais à chaque fois qu'il réapparaissait Razz

Je suis dans le royaume d'Hadès, soit pas loin du tout Laughing Les graphismes sont sublimes. Les pierres et les reflets de l'eau et de la lumière sont hyper réalistes. Ça me rappelle Uncharted, même si le genre de jeu est différent.

Par contre, je trouve les commandes trop peu réactives pour les passages de plateformes. Les mouvements sont lents et pas clairs, et pourtant il faut appuyer à la vitesse de l'éclair. C'est paradoxal. Pour le double saut par exemple, il faut appuyer sur croix deux fois de suite, mais à même pas deux centièmes de secondes d'écart, sinon, c'est un mouvement raté. (Ayant joué à DMC4 il y a peu, je sens une grande différence dans la réponse aux contrôles effectués).

Et j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation pour les QTE, tellement les touches n'apparaissent pas à l'écran comme dans les autres jeux. Certes, c'est stylé et graphiquement adapté, mais c'est limite si faut pas scruter l'écran pour trouver l'indication...

J'espère que ça ira mieux au fur et à mesure.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Ven 17 Aoû - 22:59

Je me rappelle pas avoir eu autant de mal pour le cheval, il fait un peu office de tuto non? Mais oui il est pas évident.

ALORS LA POUR LE DOUBLE SAUT +1
C'est en grande partie à cause de ça que je me plantait dans les phases de plateformes... Bon et aussi parce que je suis nul mais bon.

Kratos est tropp beau... enfin il est moche mais il est trop bien fait. La texture de sa peau est top. Les autres persos sont un peu en dessous mais restent très jolis.

C'est comment dans les autres jeux les QTE? Mais oui parfois je me concentre sur le O par exemple et c'est le carré qui sort alors je ne le voit même pas... les inconvénients de la grosses TV lol. Sinon ça te plait?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 18 Aoû - 9:24

Jossounet, je pense pas que tu sois nul en plateforme. Généralement, je me débrouille plutôt bien dans ce genre. Or, la plupart de mes morts dans God of War sont dues à des sauts ratés. Je pense qu'il y a un vrai problème de commandes. Le fait de devoir appuyer comme un fou pour effectuer le double saut est vraiment pénible (si tu fais DMC4 après, tu vas trouver le double saut extrêmement souple tellement "tu peux prendre le temps" d'appuyer la deuxième fois Razz ). Certes, on finit par s'y habituer, mais il m'arrive quand même toujours de tomber bêtement pour ce fichu double saut.

D'ailleurs, j'ai galéré quand il y a eu un passage avec les harpies. J'espère que c'est le premier et le dernier Laughing J'ai pas très bien compris comment faire pour ne pas se faire larguer plus tôt que prévu (ça a marché quand j'ai maintenant le O enfoncé). Enfin bref, les plateformes sont pas évidentes à cause des commandes, et parfois des caméras fixes (j'ai pris l'habitude de les replacer à cause de DMC4, encore une fois. Et là, ça marche pôôôôô... Du coup, je me retrouve toujours à faire des roulades d'esquive What a Face ).

Je comprends ce que tu veux dire pour Kratos. Il est moche, mais il est superbement réalisé. Son grain de peau est magnifique, de même que ses expressions du visage. Et oui, il est mieux fait que les autres (ça fait un peu comme dans Heavenly Sword, où Nariko était mieux "finie" que les autres). M'enfin, Zeus a l'air bien fait aussi.

Dans les autres jeux, la touche sur laquelle appuyer n'apparaît pas sur le côté de l'écran, dans une couleur qui se fond dans la masse. Au contraire, elle apparaît au centre dans la couleur que la touche en question a sur la manette (Tomb Raider, Resident Evil, Uncharted...).

Mais sinon, une fois qu'on s'habitue, c'est quand même plaisant à jouer. Le jeu est pas prise de tête (en dehors de ce fichu double saut évidemment). J'adore les références aux mythes grecs. Cet univers est absolument génial, même dans cette version assez violente. On en prend plein les mirettes, avec Héphaïstos en fond, ou toutes les âmes du Stix, par exemple. C'est vraiment immersif de se retrouver dans ces environnements.

Je suis arrivée dans la cité de l'Olympe hier. Je vais reprendre ma partie sous peu.

PS : j'adore l'arc enflammé !! I love you

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 18 Aoû - 14:53

Pour les harpies il y en aura plusieurs si, j'ai pas eu trop de problème sauf vers la fin dans le labyrinthe ou je me faisait harceler par les ennemis et que le sol s'attaquait à moi (mais je n'en dirait pas plus lol).
Sinon j'adore les phases de vol, je sais pas si t'en a deja eu mais il faut éviter les obstacles et Kratos avance à une vitesse de dingue, c'est GENIAL!

Ok pour le double saut, c'est vrai qu'il est pas évident à gérer, d'ailleurs j'ai jamais réussi à le maitriser réellement. Les phases de plateformes m'ont toutes posées problèmes MDR.

Pour les décors je suis entièrement d'accord, l'univers est le gros point fort du jeu. Les titans gigantesques et les dieux sont magnifiques. Je l'ai dit plusieurs fois mais j'adore la mythologie grecque/romaine, j'étais donc comblé.

Ah oui petit bémol, j'ai trouvé qu'a un moment les décors étaient un peu répétitifs. En fait quand on n'est pas en extérieur je trouve que le jeu perd pas mal de beauté. Rien d'alarmant c'est sûr mais quand on voit l'olympe au loin c'est vraiment énorme.

L'arc enflammé je ne l'utilise jamais parce qu'il faut le charger pour qu'il gagne en puissance mais sinon il est fun.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 18 Aoû - 15:47

Yep, je viens d'en revoir des harpies. J'ai pas cherché à comprendre, j'ai toujours maintenu le O enfoncé. Et ça a été. Le double saut a continué à me faire défaut une fois sur deux, mais bon... Laughing

Ouais, j'ai eu des passages de vol comme tu dis. J'aurais bien aimé s'il n'y avait pas eu d'inversion d'axe : pour aller en bas, il faut orienter le joystick vers le haut, et pour aller en haut, il faut orienter le joystick vers le bas. J'ai trop de mal avec cette logique. C'est déjà ce qui m'avait fait perdre 30 fois d'affilé face au boss final de DMC1... Evil or Very Mad Bref, Kratos s'est mangé pas mal d'éléments du décor Laughing (mais j'ai réussi assez vite quand même).

Je pense que ce qui rend les environnements extérieurs meilleurs, et plus impressionnants, c'est qu'ils ont l'air plus "vivants". Il y a du mouvement, avec les titans qui bougent dans le fond, ou la météo. Au contraire, à l'intérieur, c'est tranquille. Mais ça ne m'empêche de m'extasier toute seule en voyant les reflets de la lumière sur le carrelage, ou l'effet du feu sur les murs What a Face (mais oui, petite préférence pour l'extérieur, ou en tout cas, les vastes environnements comme les enfers). Après, je trouve que le jeu est pas trop trop varié. On a beaucoup de grottes, et là, des trucs plus "citadins" antiques (je suis en ce moment dans la citadelle -Hercule droit devant ! Laughing ).

Ah, moi je surkiffe l'arc Laughing Par contre, les chaussures d'Hermès me saoulent. Je les trouve naze. De même, leur contrôle est un peu brouillon. On appuie à peine que Kratos s'élance comme un dingue sur les murs sans qu'on contrôle la direction. Par contre, s'il est au sol, il court sur 5 mètres et s'arrête. J'apprécie moyen Razz

Sinon, je suis naze en combo. Je les apprends pas. Je bourrine la touche triangle/carré à l'aveugle. Jusqu'ici, pas de problème...
C'est quoi la touche pour les invocations au fait ? Je la retrouve plus...
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 18 Aoû - 16:01

T'en ai déjà à là oO on a vraiment pas le même rythme de jeu PTDR.
La touche d'invocation c'est R2 mais ça dépend de l'arme que tu porte. D'ailleurs avec les lames violettes tu peux choisir l'invocation parmi plusieurs. Je mettais la Chimère perso. Ca use de la magie donc vérifie bien que tu en ais toujours.

Les bottes d'hermes sont pourries ouais. J'adore la tête de je-sais-pu-qui. Pour les combos je procède de la même manière que toit hahaha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 18 Aoû - 17:10

Laughing en même temps, le jeu doit te paraître long étant donné que tu l'as commencé il y a très longtemps. Il y a des jeux comme ça où je fais de longues parties compactes. Du coup, l'affaire est bouclée en deux-trois jours. On dirait que c'est parti ainsi pour GoWIII Razz (j'en suis à Chronos...). Oui, j'ai vu le passage voyeur inutile avec Aphrodite...

Le jeu est super rapide, aussi parce qu'il est impossible de se perdre. Les puzzles sont plutôt simples, même si à grande échelle (je viens de sortir d'une salle où il faut ouvrir une méga porte en sautant sur des harpies et en priant pour les blocs ne soient pas retournés dans le mur pendant la manoeuvre).

Aaaaah, d'accord. C'est parce que j'en suis revenue aux armes principales de Kratos (les épées jaunes). Je sais pas pourquoi, je les préfère. Du coup, j'utilise quasi jamais les griffes, ni les gants. Mon invocation, c'est une espèce de gros monstre (je sais pas ce que c'est... bref, c'est la #3 me semble-t-il).

Note à part : je trouve que le doublage d'Hermès était ridicule à être aussi maniéré. Autant je l'ai apprécié avec ses cheveux "en feu", autant quand il a ouvert la bouche, j'ai été horrifiée Laughing
Dans le genre doublage pas top, Kratos est beaucoup trop exagéré avec sa grosse voix en colère. Mais ça reste d'excellente facture de manière générale. C'est juste que ces deux là ne collent pas avec l'ambiance sérieuse/violente/pseudo-réaliste (dans le sens où c'est pas kitsch comme du DMC).
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Sam 18 Aoû - 17:22

Oui c'est vrai, si tu joue 4h par jour il se boucle vite en fait. Chronos c'est qui déjà? MDR
Alors ça t'a plus Aphrodite? Tu as déjà passé les jardins? Je trouve que c'est le meilleur passage. Je me souviens de la porte oui, j'ai pas trop trop galéré mais un peu quand même.

Mon arme préférée c'est les gants, je les trouve trop puissant. Par contre la dernière qu'on nous donne, la verte (je sais pas si tu l'a) elle est MOISIE!

Pareil le doublage d'Hermes m'a pas vraiment plu. Mais bon c'était pas tellement gênant en fin de compte. D'ici ce soir ou demain tu auras fini le jeu à priori. Tu joue en mode normal? Si tu ne repasse pas en facile, tu seras définitivement bien meilleure que moi lol.

Le jeu te plait toujours?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 18 Aoû - 19:00

Chronos, c'est le méga boss avec l'ongle...

MDR !!! Aphrodite, ça sert à rien du tout Laughing J'aurais dû dire "non" pour voir ce que ça faisait.

J'ai fait une pause, juste après Chronos+Héphaïstos. Je sais pas si les jardins sont après, ou pas. Je vais reprendre là.

Super, j'ai hâte de voir la dernière arme. De toute façon, j'en reviendrai toujours aux premières (surtout que je me suis forcée à apprendre deux-trois combos héhéhé).

Là, je joue en facile. C'est pas faute d'avoir essayé le normal plusieurs fois. Mais comme j'arrivais pas à vaincre le cheval, j'ai dû m'en remettre au mode le plus accessible. C'est désolant : premier affrontement, et j'arrivais à rien. Mais pour le coup, c'est trop facile là. Je perds quasiment jamais de vie face aux boss (je suis ressortie avec quasi aucun dégât face à Chronos !). J'essaierai le normal après. En espérant qu'avec l'apprivoisement du gameplay, je puisse dépasser le stade du cheval (ahaha, ça restera le boss le plus difficile à mes yeux Laughing ).

Mais ouais, j'aime toujours bien. Je t'avoue que je préfère DMC3 et 4, mais dans un genre beaucoup plus trash et sérieux, GoWIII est vraiment pas mal (et encore une fois, sublime !).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 18 Aoû - 21:15

Ah oui Chronos, j'ai beaucoup aimé ce boss. Sinon je ne sais plus quand est-ce que je suis passé en facile. Je pense que c'est quand il y a le cyclope.

La nouvelle arme est toute proche alors. D'ailleurs il y a des chances que tu l'ai déjà maintenant lol. Lol le cheval il était beau je m'en souviens. Mais bon ça fait plus de 2 ans que je l'ai fait donc j'ai de très vague souvenir de sa difficulté mdr.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 18 Aoû - 22:13

J'ai arrêté à l'entrée des jardins (juste après Héra à moitié saoule, avec son verre Laughing ). Donc, non, je ne l'ai toujours pas XD

Je reprendrai demain. Je vais lire le trône de fer un peu...

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 18 Aoû - 23:56

Dans mes souvenirs on l'a avant. Ma mémoire doit être gravement défaillante lol. Ah oui Héra mdr, elle m'était pas sympathique du tout lol (comme tous les dieux en fait).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 30 Aoû - 19:13

Je me suis remise à GoWIII cet aprèm'. Je suis dans les grosses caisses avec les pièges (juste après qu'on a rencontré le créateur du dédale, pendu par les bras). Je galère comme pas possible dès la première boîte Laughing

J'essaie d'atteindre un fichu levier sur des barres mouvantes, mais j'arrive pas à retomber au bon moment (le pire, c'est que c'est le dernier truc à faire avant d'atteindre le levier... Razz ).

Sinon, je trouve qu'il n'y a pas que les double sauts de capricieux. Quand on se place sur la spirale jaune pour sauvegarder, des fois, c'est tout un truc pour que la touche R1 daigne apparaître. Faut faire tourner Kratos dans tous les sens. C'est un peu n'importe quoi cette non réactivité, même quand on est les deux pieds joints dedans. Rolling Eyes

Bref, vivement que j'en ai fini avec mon labyrinthe de caisses piégées !

PS : l'énigme dans les jardins, c'était de la folie pure. Je suis allée chercher la soluce sur internet pour le dernier tiers. En tout cas, l'illusion d'optique était un coup de génie !
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 30 Aoû - 20:40

Oh que oui les jardins c'était ZE truc de ouf, j'ai vraiment adoré ce moment mais j'ai aussi regardé la soluce pour le dernier truc lol.
Pour le labyrinthe j'ai pas souvenir avoir eu le moindre soucis par contre
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 30 Aoû - 20:55

Bah il se trouve que c'était la caisse la plus dure Laughing J'ai fini toutes les autres. J'en suis au boss final !

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 30 Aoû - 21:52

Fini... Sérieux, c'est quoi c'te fin ?! C'est naze ! Rolling Eyes

Spoiler:
pas forcément le fait que Kratos passe l'arme à gauche. Finalement, ça correspond bien à la spirale infernale dans laquelle il s'est engagé. Mais le délire d'Athena qui lui donne un pouvoir pour tuer Zeus mais qui veut le récupérer. Du coup, elle voulait quoi Athena ? Régner sur les ruines de l'Olympe ?! Laughing

Et pi voilà l'arme quoi : l'espoir ! OK... Bah pour un jeu qui est beaucoup plus sérieux, gore et voulu réaliste dans son visuel, ça vole pas plus haut qu'un DMC kitsch et délirant en fin de compte. Razz

PS : je ne supporte pas le doubleur de Kratos. C'est trop "la grosse voix de gros balèze".

Par contre, le niveau des cauchemars est magnifique visuellement (même si comme dans la plupart des jeux qui tentent un niveau très différent pour marquer le coup, il ne se passe rien en fait. On fait que maintenir le joystick enfoncé vers l'avant et/ou appuyer sur les touches qui apparaissent à l'écran.

Bon, j'ai pas envie de le refaire en normal... C'est sympa à faire une fois, mais je suis pas accro. L'univers est top. Les graphismes sont super beaux (mais pas parfaits). Les animations et modélisations des personnages en dehors de Kratos sont un peu craignos par rapport à d'autres jeux, je trouve. Même Zeus en fait (contrairement à ce que j'avais dit au début). Alors oui, Kratos est sublime dans sa laideur Laughing mais j'ai trouvé que, par exemple, dans DMC4, Nero, Dante, Trish ou encore Agnus sont tous aussi soignés les uns que les autres. Là, on a limite l'impression qu'ils ont tellement bichonné Kratos qu'ils ont dû faire le strict minimum pour les autres (alors c'est pas laid, mais c'est loin d'être extraordinaire).

Sinon, j'suis pas époustouflée par le gameplay, mais les beat 'em all sont limités, c'est le contrat. En même temps, j'ai joué en facile, donc suffisait de bourriner plus ou moins la manette (même si j'ai appris plusieurs combos Cool ). Par contre, les puzzles et les phases de plateformes font preuve d'un minimum d'ambition, notamment à la fin. Ça, c'est un bon point.

Enfin bon, je remettrai tout ça au clair sur pophour dans les jours qui viennent (je pense tabler sur un 7/10).

EDIT : à propos de la fin

Spoiler:
Pfffff, la scène cachée post-générique. Faut-il donc comprendre qu'il n'est pas mort avec son énorme trou dans le bidon et les 5 litres de sang qu'il a laissé derrière lui avant de ...plonger dans la mer ? Planer avec les ailes d'Icare ? Je trouverais ça un peu énorme. Même si Kratos est hors normes, faudrait pas abuser non plus. Si les dieux sont morts, je vois pas pourquoi pas lui. Et puis, j'aime bien l'idée que la mort était le bout de son chemin.
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 30 Aoû - 22:02

Ah j'ai pas vu la scène cachée, je devais être entrain de faire pipi hahaha.
J'ai pas aimé la fin, non pas parce que Kratos bla bla mais parce que j'ai trouvé ça fait à l'arrache. Sinon pour le reste on partage le même avis, sauf que j'ai bien aimé le doublage de Kratos.

Pareil pas envie de le refaire, une fois ça suffit Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 30 Aoû - 22:40

Laughing Bah, il se passe quasi rien dans la scène cachée. Elle dure 15 secondes :

Spoiler:
tu vois l'épée de Zeus dans la mare de sang, et tu vois la mare de sang à côté, mais Kratos n'est plus là. Par contre, tu constates que sur le sol est dessiné/gravé une sorte de phénix. Et tu vois des traces de sang qui vont jusqu'au gouffre donnant sur la mer agitée. Donc, ça veut dire que Kratos s'est traîné jusque là pour... suspense ! Laughing

Bon, bah tu vas être content Jossounet, je vais passer à FFXIII que Sakulan m'a offert Very Happy (re-merciiii !!!)
mikado
Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 30 Aoû - 23:07

oO Sakulan tu es un ange!!!!!!!!!!!!

Ah ok pour la scène finale, ça me dit quelque chose finalement, elle a du beaucoup me marquer hahaha. Faudra tester les autres GoW maintenant, même si ça me tente pas des masses en fait.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut