American Horror Story

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

American Horror Story

Message par mikado le Dim 28 Oct - 23:57

American Horror Story est une série américaine de la chaîne câblée FX. Comme souvent sur ce type de chaîne, les saisons sont donc limitées en nombre d'épisodes, mais les créateurs ont le droit d'aller plus loin que les grands networks dans le genre qu'ils veulent rendre à l'écran. Aussi, comme son nom l'indique American Horror Story ne se prive pas d'être glauque, malsaine, et parfois gore. (Cela dit, l'histoire reste le point central : ce n'est en aucun cas une série slasher).

Ce show a aussi une autre particularité : chaque saison est indépendante de la précédente. On fait donc table rase de ce qui s'est passé l'année précédente pour plonger dans une histoire totalement inédite, avec de nouveaux décors, de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues. Mais certains acteurs peuvent rester d'une saison à l'autre (j'ai l'impression que ce sont ceux qui font la plus forte impression qui gagnent leur ticket pour la saison suivante). Ces têtes de retour se glissent ainsi dans la peau d'un personnage totalement différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saison 1 (American Horror Story) : Cette première mouture revisite le thème de la maison hantée, de nos jours, à travers une famille brisée (la femme a perdu son bébé, le mari l'a trompée, l'adolescente est en crise...). Le trio tente de se re-souder en emménageant dans une magnifique maison. Mais sans le savoir, ils ont pénétré dans un lieu où ils côtoient aussi bien des morts que des vivants. Et chacun se retrouve pris dans un piège à sa façon, sans véritable chance de communication avec les deux autres membres de sa famille étant donnée les liens fragiles qui les unissent...

Très glauque, cette saison propose généralement de visiter un événement passé par épisode, tout en approfondissant la psychologie de ses trois personnages principaux. Mais ceux-ci sont épaulés par d'autres figures récurrentes aussi différentes que dérangeantes : Moïra, l'énigmatique femme de ménage qui n'a pas la même apparence et attitude selon le membre de la famille qu'elle a en face d'elle ; Tate, le jeune adolescent étrange et touchant ...peut-être bien totalement dérangé ; et Constance, l'inquiétante voisine qui semble tout droit sorti des années 60 et qui peut faire basculer l'ambiance d'une extrême à une autre en 2 secondes chrono (Jessica Lange a d'ailleurs eu un prix pour son interprétation Cool ). Ces trois figures périphériques sont pour moi celles qui font vivre la saison.

Evidemment, avec ce genre de thème, la série est visuellement très soignée. Elle emprunte joyeusement aux films d'horreur. Et elle le fait avec ambition (à côté, 666 Park Avenue semble tellement light Laughing ). Elle s'appuie sur un scénario qui se dévoile petit à petit, à l'aide de flashbacks et de rebondissements parfois complètement inattendus. Si ce n'est pas non plus l'intrigue du siècle quand on y repense, c'est bien ficelé et ça suffit à faire un bon divertissement.

Saison 2 (American Horror Story: Asylum) : Comme son sous-titre l'indique, cette fois, c'est le thème de l'asile qui entre en jeu. Apparemment, il n'est pas exclu qu'il y ait un lien avec la saison 1. En effet, la nouvelle intrigue a lieu dans les années 60 (mais ce serait un préquel indirect, puisque les acteurs de retour ont un rôle différent). Je ne peux pas trop vous en dire plus. Je viens seulement de visionner le premier épisode : c'est toujours très glauque ; les acteurs sont toujours au top ; et c'est aussi assez différent de la saison 1. A priori, y'a une sorte de délire religieux dans l'air, parce que ce sont des soeurs qui sont responsables de l'asile. On a évidemment aussi droit à un docteur maboule qui torture et massacre ses victimes. Ça promet pour la suite sick 👅

Voici des bandes annonces :

SAISON 1 (visuel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SAISON 1 ("vrai" trailer)
SAISON 2 (visuel)
SAISON 2 ("vrai" trailer)

Cast présent dans les deux saisons : Jessica Lange (Constance/Soeur Jude) ; Evan Peters (Tate/Kit) ; Zachary Quinto (Chad/Oliver) ; Sarah Paulson (Billie/Lana).
Dans la promo de la saison 2, vous aurez peut-être reconnu Joseph Fiennes (l'acteur monoexpressif de Flashforward ou de Camelott) et Adam Levine (le chanteur de Maroon 5).
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: American Horror Story

Message par Sakulan le Lun 29 Oct - 9:33

Oh ya adam levine, du coup ça m'intéresse déjà plus lol XD
Non très bon résumé, j'avais vu quelques épisodes de la saison 1 et c'est vrai que c'est sympa et assez glauque mais bien mis en scène. Il faut qu'on termine la saison 1 avant de démarrer la première. C'est assez étrange donc on avait un peu de mal à se mettre dedans XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 29 Oct - 9:52

Adam Levine est en guest star. Il est juste là dans les deux premiers épisodes (dans une histoire périphérique qui introduit l'asile). D'ailleurs, la nana avec lui, c'est la femme de Chaning Tatum (elle avait joué avec lui dans le premier Sexy Dance).

Effectivement, c'est très étrange, mais l'histoire de la première saison était vraiment pas mal. Y'avait un sacré twist vers l'épisode 8 je crois. La fin était plus téléphonée, mais c'était quand même vraiment pas mal.
L'ambiance bizarre est toujours de la partie pour la saison 2. Surtout avec le délire religieux (y'a eu un exorcisme dans l'épisode 2). Pour l'instant, on a du mal à voir à quoi va ressembler l'intrigue de saison. Les personnages ne sont pas encore assez bien reliés les uns aux autres. Je suppose que ça viendra. (Y'a une française dans la série sinon ; son personnage s'appelle Grace).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 29 Oct - 10:49

Bah vu le trailer, je me doutais bien qu'adam levine allait pas faire long feu lol XD
La femme de chaning tatum? ah je vois l'acteur mais pas la fille (et j'ai pas vu sexy dance non XD)
Me souviens plus du twist en tout cas o_O enfin je crois que j'étais arrivée à l'épisode 8.. faudrait que je revois tout ça XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 29 Oct - 11:11

Ah j'avais pas fait gaffe à ce qu'on voyait de lui dans le trailer Razz D'ailleurs en y regardant de plus près, je trouve que c'est assez marrant parce que lui et Joseph Fiennes (le prêtre supérieur) se ressemblent un peu. Si on regarde vite fait, on peut leur trouver un air de famille Razz

Ouais, la femme de Chaning Tatum, bah elle est pas très connue, parce qu'après Sexy Dance, elle a pas fait grand chose. C'est celle qui est avec Adam Levine dans la vidéo.

Pour le gros twist, c'était vers l'épisode 8 dans mes souvenirs, mais si ça se trouve, c'était le 9 ou le 10. Mes souvenirs sont vagues; Mais je l'avais vraiment pas vu venir. C'était lié à Violet (je le dis, parce que y'a peut-être que moi qui ai vu ça comme un twist Laughing ).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 29 Oct - 11:26

Violet la fille?

Oui c'est vrai que joseph fiennes et adam levine se ressemble un peu. Ah c'est le mec de flashforward oui, j'ai adoré cette série, dommage que ça n'ait tenue qu'une saison! (je l'avais d'ailleurs pas terminé pour ne pas encore plus me frustrer XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 29 Oct - 11:33

Yep, c'est la fille...

Ah j'étais allée au bout de Flahsforward. La fin était ouverte (donc effectivement très frustrante).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 29 Oct - 12:21

Ah j'étais allée jusqu’à l'épisode 17 je crois en plus XD

ok me souviens plus trop par rapport à violet. Il faudrait que je demande à kawa car c'est lui qui suivait plus la série que moi lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 2 Nov - 1:08

2x03 : Ah bah Adam Levine et madame Tatum étaient encore là Laughing

Sinon, c'est quand même supra glauque. Ah pi la fin... sick

J'ai toujours autant de mal à voir où va cette saison, entre les délires de possession démoniaque, d'extraterrestres, de "recherches" scientifiques, de "zombies"... Ça part dans tous les sens, et on n'en sait toujours pas plus. Reste le casting toujours aussi convaincant. Ahah, la soeur totalement allumée, ça lui va encore mieux que le rôle de cruche (d'ailleurs, je suis sûre de l'avoir déjà vue quelque part cette actrice, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus).

EDIT : p'tite vérif' sur wiki, elle était dans ...la saison 1 lol! (c'était la femme du gars qui a emménagé en premier dans la maison, celle avec le bébé).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 8 Nov - 19:00

J'ai vu les 3 premiers épisodes ca y est! (j'ai abandonné la première saison, on sait vraiment pas où on s'était arrêté XD)

J'adore toujours l'ambiance, et puis c'est vraiment plus glauque cette saison! (c'est bien lana del rey la journaliste?)
Par contre c'est vrai qu'ils en mettent un peu de trop avec les aliens les zombies et tout le tralala oO
Mais bon j'ai hâte de voir la suite quand même ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 8 Nov - 20:32

Nooooon (et heureusement je pense Razz ). C'est une nana qui s'appelle Sarah Paulson. Elle jouait dans la fin de la saison 1 (la blonde medium). Et elle était apparue dans un épisode flashback de Grey's Anatomy. Elle jouait la mère jeune de Meredith.

Arf, c'est dommage. Du coup, je sais pas si tu avais vu le méga twist de la saison 1, sur la fille des Harmon... 👅

Dernière édition par mikado le Ven 9 Nov - 20:02, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 9 Nov - 0:31

Ah oui c'est vrai, elle me disait quelque chose XD (elle a des airs de la chanteuse quand même non?)
Au fait j'ai vu le 4, toujours aussi bien ^^

Vazy raconte moi le twist :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 9 Nov - 20:06

Faut que je le regarde ce soir, en combo avec Grey's Anatomy (oui, on peut faire plus ressemblant je pense Razz ).

Bah j'avais pas fait le rapprochement avec Lana Del Rey, mais peut-être au niveau des yeux. Je ferai gaffe en regardant l'épisode XD

Alors THE twist de la mort de la saison 1 :

Spoiler:
En fait, Violet en a marre, je sais plus pourquoi Laughing , et elle se fout sous l'eau dans la baignoire. Mais Tate la trouve et la force à sortir et respirer. (Tate, c'était le p'tit blond pas très net dans sa tête, celui qui joue désormais Kit dans la saison 2).

Et en fait, quelques épisodes plus tard, Violet panique parce qu'elle n'arrive plus à sortir de la maison. Du coup, elle en veut à Tate et lui dit que c'est de sa faute. Alors il lui dit qu'il doit lui montrer quelque chose et l'emmène dans la cave (ou un truc du genre, un endroit sombre, étroit ou personne ne va quoi). Et là : le cadavre de Violet !!!

Voilàààà. Elle était morte dans la baignoire, et c'était un fantôme depuis plusieurs épisodes, à cause d'une bêtise qui paraissait avoir été une broutille...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 9 Nov - 22:33

Ah ok merci, on a arrêté avant nous XD

Bah je sais pas je trouve qu'elle ressemble à lana del rey, surtout que le personnage s'appelle lara lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 10 Nov - 11:29

Ah bon ? Moi en fait, j'avais compris que le personnage s'appelait Lana justement...
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 10 Nov - 12:33

Euh oui lana je me suis trompé XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Nov - 14:42

J'ai vu le 4. Il était réussi. J'aime bien le fait qu'ils se concentrent sur la folie éventuelle des personnages. Ça permet de mieux digérer les mélange des genres.

Spoiler:
La blonde est en train de virer au zombie ou quoi ? Ou alors, c'est un parallèle avec ce qu'il faisait aux filles dans les camps nazis.
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Nov - 16:55

Ah
Spoiler:
c'est clair que c'est étrange, il fait tellement d'expérience, à mon avis elle vire zombie mais bon elle a encore une conscience donc je dirais qu'il fait la même chose que dans les camps nazis XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Nov - 20:35

Comme ça, ça répond aux deux questions Laughing

Sinon, l'actrice qui fait Anne Franck est connue. Je sais pas si vous avez vu les Jason Bourne. C'était Marie (qui apparaît au début du premier film). Elle avait aussi eu un rôle dans Dr House dans les premiers épisodes de la saison 6 (ou 7). Et il me semble qu'elle a été révélée dans un film qui s'appelle Cours Lola. (Elle est allemande).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Nov - 20:48

Alors à moi elle me dit rien du tout XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 15 Nov - 19:35

C'est horrible... Toutes ces opérations sick

Par contre, ça continue à partir dans tous les sens là... (le truc extraterrestre qui revient sur le devant de la scène).

Spoiler:
Je le savais que Zachary Quinto était pas net ! Je me doutais trop que c'était Bloody Face ! (Pauvre Kit, qui se fait bien arnaquer aussi).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 15 Nov - 19:59

Je sais pas si ça a déjà été dis, mais sans trop de surprise, la série est renouvelée pour une saison 3

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Jeu 15 Nov - 20:01

Cool ! Very Happy Je me demande quel thème ils aborderont cette fois (et quels acteurs ils vont éventuellement garder. Je veux trop que Evan Peters reste !!! bounce Et Jessica Lange bien sûr, c'est LA figure emblématique de la série).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 15 Nov - 20:29

Jessica Lange est attendue dans la troisième saison du show !

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Sakulan le Jeu 15 Nov - 21:51

C'est la nonne je suppose? c'est vrai qu'elle joue super bien.
Je vais regarder l'épisode ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut