Looper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Looper

Message par Sakulan le Mar 30 Oct - 22:40

Je viens d'aller voir Looper, c'est avec Bruce Willis et Gordon-levitt. C'est une histoire de voyage dans le temps et du coup gordon levitt est maquillé car c'est la version jeune de bruce willis XD
Alors moi j'ai bien aimé, il y a quelques longueurs, mais sinon j'ai bien aimé la fin. Après il y a quelques incohérences ou des trucs qu'on ne comprends pas forcément vu que le voyage dans le temps est quand même utilisé dans le film. Ça ne sera pas le film de l'année mais il y a des idées intéressantes.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sakulan le Jeu 1 Nov - 12:01

Mon chéri a fait une critique de looper si vous voulez la lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(et mikado oublie pas de lire l'article sur les miss A :p)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 1 Nov - 12:32

Merci pour le rappel, j'avais zappé... Embarassed

Je finis la MAJ du forum, et je vais lire tout ça.

EDIT : bon ce sera pour le début d'aprèm en fait, je vais manger Razz

EDIT 2 :

Looper : j'ai adoré au début, pi à la fin, c'est parti en sucette totale...
Spoiler:
le gamin aux pouvoirs de télékinésie surpuissant. Bof bof quoi.

J'avais assez tôt vu venir le coup du
Spoiler:
sacrifice de Joseph Gordon Levitt pour que Bruce Willis meurt

En fait, y'a de bonnes idées dans le film, mais le délire à la fin me paraît trop faire dévier l'intrigue de sa trajectoire initiale.

Dernière édition par mikado le Dim 11 Nov - 21:27, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Sam 10 Nov - 22:27

Oh ton frère a revu skyfall du coup alors?

Pour looper
Spoiler:
c'était sûr qu'il allait se sacrifier, il n y avait pas d'autre moyen pour l'empêcher de nuire de toute façon. Moi j'ai bien aimé, il y a bien les voyages dans le temps donc les pouvoirs télékinésiques...
Mais bon on se pose pleins de questions aussi.

Pour skyfall
Spoiler:
je ne m'attendais pas non plus à que M y passe, j'aimais bien l'actrice, après ils reviennent aux classiques avec un M homme.. Et puis je ne sais pas si tu as vu le parfum, mais Q est incarné par celui qui y joue, et ça le change vachement lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Nov - 11:09

Ah non, j'ai pas vu le parfum. Mais l'acteur me dit quelque chose. Faudrait que je vérifie si je l'ai pas déjà vu dans un film.

Sinon, pour Looper :

Spoiler:
Bah les pouvoirs de télékinésie m'ont vraiment paru hors de propos. Bon, vu que la notion est introduite dès le début, je me doutais que ça aurait son importance plus tard. Mais la façon dont c'était tourné faisait très X-Men. Vous savez quand Jean s'attaque au Professeur X dans la maison dans le 3. Du coup, j'avais l'impression que ça n'avait rien à faire là. Et qu'on déviait vraiment de l'histoire de l'organisation qui faisait tuer les gens, pour se concentrer sur un gamin aux super pouvoirs.

Finalement, je ne vois pas quelles questions il reste en suspend, à part sur l'organisation justement (soit le truc le plus intéressant du film).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Nov - 14:01

Spoiler:
Oui justement moi je me dis qu'en même temps le maître des pluies tuaient les looper car il voulait venger sa mère. Donc le scénario comme quoi bruce willis revenait existait déjà, mais alors pourquoi là on voit gordon levitt se suicider? Et puis bruce willis existe donc c'est bien parce qu'il avait tué le vieux lorsqu'il était jeune? Enfin c'est les histoires de voyages dans le temps quoi XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Nov - 14:53

En fait, je comprends que :

Spoiler:
- au début, Bruce Willis tue sa version vieille quand il est jeune, comme on le voit dans un des "flasbacks". Il vit sa vie à Hong Kong et tout ça. Il accepte qu'il doit mourir quand les gars viennent le chercher. Ça, c'est comment tout se passerait, si tout se passait bien (comme ça avait toujours été le cas jusqu'alors).

- Le problème, c'est que l'une des "versions" de Bruce Willis se rend compte que sa femme a été tuée. Par conséquent, il décide de changer le passé, en ne se masquant pas afin de déstabiliser Levitt, de pouvoir s'échapper, de tuer le maître des pluies, et du coup, de sauver sa future femme.

- En essayant de tuer le maître des pluies, il ne se doute pas qu'il le crée. Mais c'est que Levitt comprend à cause de la petite phrase innocente de Willis dans le bar (comme quoi il a vu une mère se sacrifier pour son fils). Levitt comprend que s'il veut briser la boucle infinie, il doit se tuer pour empêcher son futur lui d'engendrer le maître des pluies.

- Du coup, on peut alors supposer que la version où tout se passait bien était toujours inscrite comme potentielle, mais qu'à chaque fois, Bruce Willis se rebellait à un moment (sinon, il n'y aurait jamais eu de maître des pluies). En gros, c'est comme s'il y avait deux boucles en boucle : d'abord, Bruce Willis vit sa vie tranquille, mais ensuite, il tente de changer le passé.

- Mais la seule et unique fois où un élément diffère, c'est quand Levitt se sacrifie pour briser le cycle infini.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Nov - 16:57

Ah ok merci pour ces explications XD
Il y a un site qui a répertorié les 10 questions les plus "tordus" posé au réalisateur mais comme c'est en anglais j'ai pas trop tout compris lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Nov - 20:29

T'as pas un lien ? Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Nov - 20:47

Tiens amuse toi et si tu veux faire un résumé Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 11 Nov - 21:32

OK, en gros :

Spoiler:
1- On voit Bruce Willis réussir à s'échapper quand il apparaît, puis on le voit mourir. Quelle version a lieu en premier ?

Chronologiquement, Bruce Willis meurt en premier (sa version jeune le tue et vieillit avant d'être à son tour renvoyée dans le passé pour être tuée et ainsi de suite). La deuxième fois, qui se passe en premier dans le film, le jeune Joe n'arrive pas à se tuer, et ça lance toute la trame du film.

2- Question très complexe (même si on me la posait en français, il me faudrait 5 énormes minutes pour la comprendre Laughing ). En gros, c'est : sachant que Bruce Willis tue Sarah (la mère du gamin), le gamin devient le maître des pluies. Or, Bruce Willis ne tue pas toujours Sarah puisqu'il existe une boucle où il meurt dès qu'il arrive dans le passé. Donc si Sarah est en vie, le gamin ne peut pas devenir le maître des pluies.

Le réalisateur répond qu'il n'y a pas de réponse, de logique. C'est la magie des voyages dans le temps et de la potentialité des boucles temporelles.

( Razz c'est pour ça que je parlais d'une boucle 1 et d'une boucle 2 dans mon interprétation perso, comme s'il y avait deux boucles en chaîne).

3- Les deux fois où Bruce Willis fait un retour dans le passé, il arrive en retard sur la montre de Joseph Gordon Levitt. La deuxième fois, c'est normal, puisqu'il s'est battu avec les gars. Mais la première fois ?

Dans les deux cas, il y a du retard parce que sa femme meurt. Et dans le premier cas, même si on ne le voit pas à l'écran, il s'est quand même débattu contre les gars, sauf qu'il a perdu.

4- Comment les meurtres fonctionnent-ils dans le futur ? Pourquoi est-ce impossible de tuer sur place, et qu'arrive-t-il une fois que la femme de Joe est tuée ?

Tuer sans se faire attraper est impossible dans le futur. C'est expliqué dans le film. Il y a des technologies infaillibles de traçage. Ce qui arrive quand la femme de Joe meurt a été laissé de côté dans le film, parce que c'était superflu par rapport au coeur de l'intrigue du film. Mais le réalisateur peut l'expliquer : il explique en détail le fonctionnement du traçage (température du corps et blablabla). La mort de la femme de Joe est une énorme boulette de la part des tueurs. Ils tentent de dissimuler le meurtre. C'est pour ça qu'il y a un plan où on voit le village brûler.

5- Puisque les loopers ont tué sa mère, le maîtres des pluies boucle-t-il toutes les boucles pour se venger ?

Ou le fait-il parce qu'il a atteint le pouvoir, et qu'il efface toutes les traces ? C'est une bonne question...

6- Pourquoi est-ce primordial qu'un looper boucle sa boucle ?

C'est une autre question à laquelle le réalisateur a conçu une réponse sans l'inclure dans le film. Il explique un concept bien tordu. En gros, si jamais une vieille version de vous revient dans le présent, vit là, et se fait tuer, vous-même (jeune) vivez 30 ans en même temps que votre futur meurtrier. Donc qu'est-ce qui vous empêche de tuer ce meurtrier et de transformer peut-être tous les événements futurs à cause de cette mort ?

7- Joe était-il amoureux de Sarah ou était-ce exploré de différentes manières dans le script ?

L'ultime décision de Joe n'est pas faite par amour pour Sarah, mais parce que Joe se reconnaît en Cid (le gamin). La scène d'amour de Joe et Sarah, ce sont simplement deux personnes très seules dans une situation intense. En revanche, il y a des indices qui montrent que si Joe avait vécu, alors quelque chose aurait été possible entre lui et Sarah. Mais dans le contexte du film ? Non.

8- Est-ce que le suicide de Joe à la fin fonctionne ? Met-il un terme au cercle de violence ?

Oui, si vous voulez l'interpréter comme ça. Le film est fait pour être vu de manière étroite avec une seule vision. Mais il y a aussi de multiples possibilités, ce qu'on entrevoit quand Seth perd ses membres un à un. A chaque fois qu'on lui en retire un, c'est comme si on créait une nouvelle branche parallèle du cercle temporel. Et puis, le film est centré sur Joe, mais Joe n'est qu'un seul individu. Sa mort ne peut pas affecter le monde entier, même si pour le film, elle a fonctionné.

9- Bruce Willis reproche à Joseph Gordon Levitt d'être égoïste, mais n'est-il pas lui aussi égoïste dans ses actions ?

Tout à fait. Bruce Willis dit qu'il est loin de celui qu'il était avant lorsqu'on le rencontre. Mais JGL lui donne la possibilité de sauver sa femme en n'allant pas à Shanghai pour la rencontrer. Bruce Willis refuse, et répète donc les mêmes erreurs que dans son passé. En fait, il n'essaie pas de la sauver, il s'accroche à elle, comme JGL s'accroche à ses lingots d'argent au début du film. Finalement, c'est JGL qui se rend compte qu'il n'apprend pas de ses erreurs en voyant son futur tuer les gamins, et c'est pour ça qu'il est obligé de briser la boucle temporelle.

10- Est-ce que c'était la décision de Jonhson de vendre le film comme un film d'action, en retirant totalement Cid et l'angle familial de toute la promotion ?

Ça vient de Sony. Et c'était bien parce que tout ce qui tournait autour du gamin n'était pas très vendeur. Bruce Willis a d'ailleurs trouvé ça génial, parce que les gens ne se doutait pas qu'il y allait avoir tout l'aspect familial avant d'être au cinéma. Ça créait de la surprise.

Voilààààà Razz

Dernière édition par mikado le Lun 12 Nov - 1:35, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 11 Nov - 21:43

Merci pour la traduction! d'ailleurs j'ai adoré la scène ou la première boucle version vieille meurt XD (me souviens plus de son prénom)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 12 Nov - 1:38

La boucle du meilleur ami de Joseph Gordon Levitt, tu veux dire ? (apparemment, il s'appelle Seth, mais sans traduire l'interview, je m'en serais pas rappelé Razz ).

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette scène là. Elle est glauque, mais elle prend bien aux tripes quand tu vois l'horreur qui arrive au gars.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 12 Nov - 8:51

Oui c'est ça. En effet tout comme toi :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin