X-Men

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X-Men

Message par Sakulan le Lun 26 Mai - 12:42

Oui il est pas mal. Du coup je viens de voir que ce n'était pas le même réalisateur que X-Men Days of Future Past lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Lun 26 Mai - 12:45

Par contre j'ai un peu grincé des dents pour certains effets spéciaux. Je suppose que le film était adapté pour la 3D...
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Lun 26 Mai - 13:53

Je l'ai vu au ciné et après en blu-ray et rien ne m'a choqué.. tu parles d'une scène en particulier?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 26 Mai - 17:54

Je me rappelle plus vraiment des scènes à effets spéciaux du film. Mais qu'est-ce qui était choquant ? Y'avait des trucs qui arrivaient en plein dans le visage comme pour la 3D, c'est ça ?

Ou c'est un abus de fond vert (moi c'est ce qui m'a choquée en revoyant le premier Captain America...).

Pour les réalisateur, celui qui a fait le nouveau, c'est le réalisateur original (celui de X-Men 1 et 2).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Lun 26 Mai - 23:13

Un peu des 2, des fonds verts et des projectiles vers le spectateur. Rien de très dramatique mais parfois j'ai juste pensé que ça aurait pu être mieux fait, moins synthétique.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 31 Mai - 22:40

Vu Days of Future Past. Je suis assez déçue et paradoxalement, je ne me suis pas non plus ennuyée. Mais c'est à mes yeux le moins bon de tous les X-Men, effets spéciaux et impact de l'énorme cast mis de côté. Je mets tout en spoilers, comme ça, je risque pas de dévoiler un truc d'un autre film de la saga XD

Spoiler:
- Pour les incohérences que tu cites, je ne pense pas que ça en soit. Effectivement, Mystique a été capturée dans le premier passé, mais c'est sous-entendu qu'elle s'est échappée à un moment, même si avec les prélèvements faits sur elle, le mal était déjà fait.
- Pour le fait que Magneto et le Professeur X viennent chercher Logan à la fin de The Wolverine en lui disant avoir besoin de lui, ce n'est pas forcément pour qu'il aille dans le passé. Je pense qu'il n'y avait pas encore de guerre avec les robots à ce moment. Mais c'était peut-être le début qui se préparait. À mon avis, plusieurs années ont passé entre la fin de The Wolverine et le début de DoFP.

J'ai bien aimé :
- la scène d'action aux allures désespérées dans le futur. Les pouvoirs de la nana qui téléportent tout le monde étaient cool. Tornade servait un peu à rien par contre...
- l'humour en général (merci Wolvy !).
- les effets spéciaux vraiment pas mal.
- les flashbacks sur les anciens films, qui montrent vraiment qu'il y a une continuité et des liens.
- La ré-utilisation de Stryker pour Logan.
- Logan qui réussit à se prendre une raclée par Magneto, alors même qu'il n'a pas d'adamantium. En fait, les pouvoirs de Magneto sont super quoi.
- Vif Argent : excellentissime (j'adore toujours autant Evan Peters pour le coup !). Vraiment cool ! J'étais hyper déçue qu'il ne fasse que passer pour le coup. Par contre, si j'ai bien écouté, une de ses répliques sous-entend que Magneto est bien son père. C'était pas mal. J'espère qu'il sera dans la suite !

J'ai moins aimé :
- L'absence de logique dans le comportement de Magneto dans le passé. Il veut aider à empêcher le futur, mais en cours de chemin, il décide de tout décimer à la place (donc de faire ce qu'il cherchait à empêcher Mystique de faire, au point d'accepter de la tuer...).
- Un peu de mal à croire que Charles Xavier soit tombé dans un tel état de déperdition pour "si peu", m'enfin, pourquoi pas.
- Le fait qu'on ne nous explique pas assez ce qui s'est passé après X-Men 3 pour tout le monde (à part Logan vu son spin off).
- Le fait too much du final dans le passé (nan mais sérieux, Magneto avait vraiment besoin d'un stade ?! :/ ).

J'ai détesté :
- le principe de tout effacer pour tout recommencer. Nan parce qu'en gros, sur les 6 films précédents, il n'y a qu'un et demi qui n'est pas invalidé (First Class et une partie du premier Wolverine). J'aime pas le fait de ne pas assumer ce qui s'est passé avant, alors que les scénarios étaient vraiment réussis, et le conflit Charles Xavier contre Magneto central pour soulever les bonnes questions sur l'humanité. Je pensais pas du tout qu'on en arriverait à effacer tout. Je me disais qu'ils allaient justement devoir être super prudents pour modifier un détail sans bouleverser le reste. Là, bah euh...

Bref ! Je suis déçue, même si ça se laisse regarder (c'est quand même un X-Men quoi).
Plus grosse déception : tout le scénario
Meilleure surprise : Vif Argent
PS : j'ai rien capté à la scène cachée...

Admin

Féminin

Message par Gkone le Lun 2 Juin - 12:53

La scène cachée, si tu connais pas un peu l'univers d'X-men il y a rien à comprendre en fait, c'est tout. Quand tu connais un peu, tu sais que c'est Apocalypse, un big big mutant, de grands pouvoirs, qui vivait dans l'Egypte ancienne (non on l'avait pas compris avec la construction de la pyramide XD) et qui va s'avérait un puissant ennemi.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par Sakulan le Lun 2 Juin - 16:57

Oui c'est juste pour montrer le pouvoir de l'ennemi qu'il y aura dans Apocalypse, d'ailleurs ça ne sera pas le même acteur et ça ne se passera surement pas en Egypte.

Je n'ai pas compris
Spoiler:

- L'absence de logique dans le comportement de Magneto dans le passé. Il veut aider à empêcher le futur, mais en cours de chemin, il décide de tout décimer à la place (donc de faire ce qu'il cherchait à empêcher Mystique de faire, au point d'accepter de la tuer...).
?
Sinon je pense qu'ils voulaient sûrement ressusciter Jean et Cyclope, normalement dans les comics ils ne meurent jamais je crois et perso je trouve le personnage sympa.
Sinon je me demande toujours comment ils vont faire pour Wolverine vu que Mystique à l'air d'avoir pris la place de Stryder?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Kawa le Lun 2 Juin - 17:38

J'ai du mal à concevoir que l'on puisse classer Days of The Futur Past comme le moins bon film des X-men mais bon après chacun ses gouts hein XD
Par contre le truc c'est que à mes yeux ce que tu n'a pas aimé c'est en gros ce qui vient sauver la licence ...
La 1ére trilogie (qui à mes yeux était loin d’être de qualité surtout en ce qui concerne l'histoire) à souffert de choix totalement aberrant qui ont plus tué la licence qu'autre chose
Spoiler:
Faire mourir Cyclope fut le pire du pire
.
"Days of The Future Past" offre la possibilité de faire fit de ces erreurs pour relancer la licence et le fait qui plus est de façon intelligente en utilisant un arc scénaristique existant dans le comics. Cela permet et d'oublier les calamiteux X-men 1, 2 et 3 ainsi que le pitoyable Wolverine 2 et de repartir sur de bonnes bases.

En ce qui concerne le comportement de Magnéto bah j'ai juste envie de dire que c'est du Magnéto tout craché ... Il ne faut pas oublier que c'est un méchant et qu'il finira toujours par faire passer ses idées avant celles des autres. Du coup son comportement est tout ce qu'il y a de plus logique.
Spoiler:
S'emparer de l'arme de ses ennemis pour l'utiliser contre eux. En prenant le contrôle des sentinelles, il modifie le futur puisque ces derniéres ne s'en prendront qu'a ceux qu'il choisira
. De plus Magnéto est très démonstratif et très théâtral du coup l'arrivée avec le stade colle parfaitement à la psychologie du personnage.
Et pour information oui Magnéto est bien le père de Vif Argent.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par Gkone le Lun 2 Juin - 21:22

D'accord sur le fait que ça permet de relancer la franchise !
Enfin en soit la première trilogie est pas si mauvaise si on la prend toute seule. C'est juste qu'avec ce qui se passe dedans, et bien ca ferme pas mal d'opportunité pour la suite avec Jean et Scott notamment !

Enfin le dernier x-men vient de devenir celui qui a le mieux réussi au niveau de la franchise, niveau recettes si j'ai bien lu sur le net !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Lun 2 Juin - 22:46

Je ne connais pas les comics, donc je ne peux pas comparer avec ce qui pourrait, ne pourrait pas, aurait pu ou n'aurait pas pu être. Tout ce que je sais, c'est que j'ai aimé les films. J'ai aimé les idées qui s'y affrontaient (Magneto contre Charles Xavier, ceux qui refusent de prendre le risque de cohabiter avec des humains, et ceux qui veulent cohabiter avec les humains). À mes yeux, ils offraient déjà énormément de choses, et les développaient bien dans chaque nouveau volet (le plan radical de Magneto dans le 1, son plan encore plus radical mais des désillusions dans le clan de Charles Xavier dans le 2, la solution peut-être pas si éthique du "vaccin" dans le 3). Peu importe ce qu'ils ont fait des personnages des comics, pour moi, le scénario était béton dans les 3.

Bon, je comprends que les fans ont dû être déçus par la place de certains persos quand même (par exemple, j'ai bien cru comprendre que Cyclope était censé être central, alors qu'il est ici totalement périphérique). Encore une fois, je ne connais pas les comics, et donc, les persos mis en avant dans les films, à savoir principalement Wolverine, Magneto et Charles Xavier m'ont tout à fait convaincue.

Et oui, je suis vraiment très déçue de Days of Future Past. Je ne sais pas à quel point il est fidèle aux comics, et à la limite, je m'en fous XD Je ne trouve même pas que ce soit une excuse pour l'inconstance des personnages (je veux bien que Magneto soit théâtral, mais personnellement, je l'ai trouvé carrément ridicule. Je ne sais pas si justement connaître le matériel de base donne une autre vision de la chose, mais franchement, j'étais en mode facepalm tout le long de sa scène avec le stade). Les films X-Men ont toujours été globalement cohérents, et celui-là l'est nettement moins. Donc, j'ai du mal à le digérer (mais ça, c'est pas vraiment la faute à X-Men en soi, c'est la faute à la très mauvaise gestion du concept casse-gueule du voyage temporel. Et malheureusement, 90% des films qui s'y frottent s'y plantent royalement à mes yeux). 

Y'a plein de trucs qui m'ont fait hausser les sourcils en mode grande blasée. Par exemple :

Spoiler:

- Pourquoi Wolverine survit à sa noyade ? Je veux bien qu'il puisse se remettre d'une apnée prolongée, mais là, on a l'impression qu'il passe quand même genre 20 minutes "mort" (je doute que Mystique l'ait retrouvé immédiatement, surtout que ...comment sait-elle qu'il est là au juste ?)
- Comment Magneto peut-il miraculeusement viser Mystique avec sa balle alors qu'il ne l'a plus dans son champ de vision / comment peut-il forcer le métal à bien s'étaler le long des robots alors qu'il ne les a pas dans son champ de vision ?
-Pourquoi avoir giclé Vif Argent alors qu'il avait, semble-t-il, un pouvoir surpuissant qui aurait réglé bien des soucis ? (Oui, le film aurait été fini trop vite Razz  mais bon, les mutants paraissent un peu idiots de le laisser partir)
- Oublié le vaccin de X-Men 3 sur lequel on ne revient pas du tout ?

Enfin bref, pour moi, la licence n'avait pas besoin d'être sauvée comme tu dis. Allait-elle si mal ? Razz  First Class avait plutôt bien fonctionné, et il était autrement plus cohérent et en lien avec le tout premier X-Men
Franchement, effacer 5 films comme ça, je comprends pas. Dans ces cas là, autant nous dire de ne pas les regarder. Ou carrément faire un vrai reboot avec de nouveaux acteurs. Je veux dire, Cyclop n'est jamais vraiment mort officiellement dans X-3. Et Jean, j'ai cru comprendre que le principe du Phénix voulait qu'elle puisse revenir à la vie d'une manière ou d'une autre. Je ne vois pas en quoi ils étaient tellement coincés de ce côté. Enfin, c'est sûr que j'aurais trouvé ça énorme que Jean revienne (je le concède), mais je trouve ça 100 fois plus énorme de tout effacer. Comment Wolverine pourra être Wolverine sans son passé sombre ? Nan mais en plus, ses deux spin off, faits spécialement pour expliquer le perso, sont enterrés au passage ! Du coup, quel était l'intérêt de tout ça ? J'appelle ça ne pas assumer son travail. Et si encore les films étaient des horribles navets, je veux bien. Mais comme je l'ai dit, à mes yeux, ce n'était pas le cas. Les scénarios et les idées qu'ils véhiculaient en faisaient (pour moi hein) les meilleurs films de super héros (loin devant ceux de l'époque X-Men, mais aussi loin devant les Avengers sans scénar' par exemple). 

Breeeef ! Excusez le roman, mais je suis une grande fan des films X-Men. Et pourtant oui, j'ai pas vraiment aimé Days of Future Past (je l'ai pas trouvé horrible non plus), mais pour moi, le fait qu'il fasse office de boule de démolition n'est pas vraiment positif...
Mais bon, comme on dit, effectivement, les goûts et les couleurs Wink

Admin

Féminin

Message par Kawa le Mar 3 Juin - 9:20

Spoiler:
Pourquoi Wolverine survit à la noyade? son pouvoir avant d'avoir des griffes et un squelette d'adamanthium, c'est la régénération. Du coup il meurt noyé, se régénère, meurt, se régénère et ainsi de suite. Il est donc logique qu'il semble mort à la remontée et finisse par se réveiller.
Pour le cas Mystique, cela reste effectivement à développer car le fait qu'elle soit à la place de Stryker soulève un bon nombre d'interrogation quant au nouveau futur de Wolverine. Seulement peu importe ce qui a changé pour Wolverine, l'histoire qu'il a connu reste la même. Xavier précise bien dans le film que Wolverine est le seul qui continuera a être influencé et à se souvenir du passé "effacé". Le truc c'est qu'encore une fois il existe dans l'univers X-men un Wolverine qui n'a pas de squelette d'adamanthium donc il est possible que son futur soit altéré considérablement. Est ce que cela fait de lui quelqu'un de différent ... je ne pense pas car Day of the Futur Past ne change pas absolument tout et une bonne partie de l'histoire de Wolverine reste valable. Autre fait, ce personnage ne se définit pas uniquement avec ce qu'il a vécu aux mains de Stryker et tout ce qu'il y a avant (la découverte de ses pouvoirs, sa jeunesse, les guerres qu'il a traversé) font partie intégrante de son histoire.
Pour Magnéto, il n'a pas besoin de voir le métal pour le manipuler, il suffit qu'il le sente (c'est plutôt bien montré dans Xmen 2, qd le garde entre ds la cellule, Magnéto sent tout de suite la présence du métal), ensuite il n'a plus qu'a le modeler à son envie. S'il étudie les plans des sentinelles c'est justement pour savoir ou et comment placer son métal. Pour Mystique bah elle est en chute libre donc elle va pas avoir une trajectoire de foufou, il lui suffit juste de maintenir la trajectoire de sa balle en ligne droite mais de la faire descendre. Après c'est parce qu’il ne la voit pas qu'elle est seulement blessée.
Le vaccin de Xmen 3 n'existe plus puisque ce "passé" a été changé. Après Days of the Futur Past, les mutants ne sont plus considérés comme des ennemis ou un danger potentiel, les mutants sont donc intégrés et l'idéologie de Magnéto perd en crédibilité. La guerre n'aura pas lieu donc pas besoin de vaccin. l'autre possibilité c'est que Wolverine se réveil après Xmen 1 et avant Xmen 2 la ça ouvrirait d'autres portes ms pour le bien de la licence je ne le souhaite pas
.

Je peux comprendre ton point de vue concernant la qualité intrinsèque de la 1ére trilogie et des 2 spin off mais il faut se remettre dans le contexte. A l'époque des 1ers films, l'adaptation de comics ne généraient pas autant de revenus et le succès des films a été assez mitigé. Au final Xmen 3 avait pour but de clôturer la saga cinématographique afin que le studio puisse passer à autre chose. Seulement les mecs avaient pas prévu que des années plus tard les super héros reviendraient en force. Et qui dit Super Héros Marvel dit Avengers mais aussi X-Men. Du coup relancer la licence sur le passé avec 1st class était une excelente idée. Revenir aux origines de ce qui fera de Xavier et Magnéto des ennemis, tout ça était très bon. La ou les choses se sont compliquées c'est qu'a un moment il faut bien faire revenir tout ce petit monde dans le présent. La 2 possibilités, faire un vrai reboot avec nouvelle histoire et nouveaux acteurs (ce que j'aurais préféré) ou alors inclure les anciens acteurs. Le fait que Wolverine reste Wolverine à du influencer la décision surtout quand en plus les anciens acteurs étaient tous plutôt très bon dans leur personnage respectif.
Seulement Xmen 3 apportait une trop grosse dose de définitif dans l'univers et je suis désolé mais que tu connaisses ou pas l'univers des comics, que ce soit fidèle ou non, tu ne peux pas faire du Xmen sans Jean Grey/Phénix ou sans Cyclope. Ce sont des personnages qui ont dépassé le statut de Xmen et que même les non initiées connaissent un minimum. Impossible donc de faire une suite directe (les faire revenir en mode résurrection improbable genre "coucou on est mort mais on revient" car oui pour les films ils sont mort, aurait été des plus malvenus)
Du coup l'utilisation de l'arc scénaristique Days of the futur past est plutôt bien amenée et elle permet de faire la transition entre l'ancienne trilogie grâce aux nombreuses références que le film contient tout en se débarrassant des limites que cette ancienne trilogie avait imposé. Cette décision de faire table rase n'a rien à voir avec le fait d'assumer ou non le travail deja fait, c'est juste qu'il fallait d'abord assainir l'univers afin de pouvoir reprendre l'exploitation de la licence sur de bonnes bases. En ce sens Days of the Futur Past fonctionne très bien et ouvre de façon magistrale la voie aux prochaines productions Xmen qui je pense seront très certainement plus à ton gout.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 3 Juin - 13:05

J'espère que ce sera le cas.

Par contre, pour Jean et Cyclop, je te jure qu'en non initiée au comics, je ne les connaissais pas. Encore, j'avais déjà vu des images de Cyclop, mais de Jean, nada. Pourtant, je pense quand même avoir une bonne base en culture geek. Mais dans les X-Men, je connaissais vaguement Wolverine, Magneto, Mystique, Tornade et donc  de vue Cyclop avant de voir les films. Mais c'était vraiment vague. Je ne savais même pas forcément bien en quoi consistaient leurs pouvoirs (cela dit, je savais pour Cyclop, c'est vrai). Mais de là à les penser importants dans l'univers comics, pas du tout. Et les films n'ont rien arrangé pour le coup (d'ailleurs, je me retrouve grâce/à cause d'eux à préférer Wolverine !).

Pour le pouvoir de Magneto, je sais qu'il sent le métal. Mais ce que je veux dire, c'est plutôt comment peut-il être sûr de ne pas faire une boulette en le manipulant. Il sent le métal mais pas les autres matières. Et même en connaissant les plans des robots, il pourrait très bien se retrouver à tout déchiqueter puisqu'il ne les voit pas (et ils ne contiennent pas de métal si j'ai bien compris).

OK pour Wolvy, mais j'avoue que je pensais qu'il pouvait mourir pour de bon sur ce coup. Je pensais qu'arrivait un moment, son pouvoir était limité.
Ah oui, c'est vrai que lui se souvient de tout. Bon, ça laisse un pseudo intérêt aux autres films alors. Mais bon, ça reste dommage pour tous les autres persos :/

Quand je râle pour l'histoire du vaccin de X-3, ce n'est pas dans le sens où il n'existe pas dans le nouveau présent (j'avais bien compris que tout avait changé du coup). C'est dans le sens où dans le futur de départ (où les mutants se font décimer), on n'en parle pas, alors qu'il était censé "avoir réglé une partie des problèmes", en supprimant les pouvoirs de certains persos volontaires. Il n'y est même pas fait allusion (genre Magneto a ses pouvoirs alors qu'il les avait perdus). Certes, la scène finale sous-entendait que le vaccin n'était pas définitif, mais j'aurais aimé qu'ils glissent un mot là-dessus, parce que sur le coup, on se demande quand même comment ça a pu dégénérer à ce point.

Sinon, je serais trop déçue que Wolvy n'ait plus son adamantium. C'est juste que ...c'était classe Razz  

Par contre, pour le fait de continuer en gardant les mêmes acteurs, je suis plutôt contente, puisque je suis attachée à eux. Mais je me demande sincèrement combien de temps ils vont vraiment continuer, et du coup, l'intérêt réel de ne pas avoir choisi le reboot. Sur le coup, je préfère garder les acteurs connus, mais bon, y'en a qui vont sur leurs 50 ans. Vont-ils vraiment garder le rôle très longtemps ? (Jean, Wolverine, Halle Berry qui crachait bien dans la soupe à un moment donné d'ailleurs...).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 4 Juin - 19:33

mikado a écrit:

Pour le pouvoir de Magneto, je sais qu'il sent le métal. Mais ce que je veux dire, c'est plutôt comment peut-il être sûr de ne pas faire une boulette en le manipulant. Il sent le métal mais pas les autres matières. Et même en connaissant les plans des robots, il pourrait très bien se retrouver à tout déchiqueter puisqu'il ne les voit pas (et ils ne contiennent pas de métal si j'ai bien compris).

Mais on le voit pas étudier à un moment le plan des sentinelles dans le film avant qu'ils passent à l'attaque sur les sentinelles dans le train ?

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Mer 4 Juin - 21:37

Oui, mais même s'il étudie les plans, il ne voit pas les robots quand il agit. Rien ne lui dit qu'ils sont pax à 1m30 sous lui, ou à 1m50.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 5 Juin - 6:38

Oui, mais les wagons, il doit bien y avoir du métal je pense, il doit sentir où elles sont posées les sentinelles, et comme il est super intelligent, il fait ses petits calculs dans sa tête, et bam il y arrive !

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Jeu 5 Juin - 13:02

Oui je pense qu'il a du bien les étudier avant mais j'avoue que c'est louche qu'il fasse ça aussi facilement alors qu'il ne les a pas en face de lui.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 5 Juin - 17:44

Mais même s'il sent les wagons, il sent pas les robots. Moi je trouve ça juste pas logique XD Même s'il connaît les plans, ce sont pas des modèles 3D. Enfin bon, je suppose que ça fait apparemment "bloquer" que certains spectateurs comme moi Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 11 Déc - 15:50

Première BA pour Apocalypse :

Sympa. J'avoue qu'après Days of Future Past, j'ai pas trop prêté attention à ce film. Finalement, on n'en sait pas trop sur le nouveau. La BA sert de teaser géant au méchant et à ses énormes pouvoirs. Mais le fait que tout le monde semble en danger et impuissant face à lui et cool, et aide la BA. Cela-dit, je reste un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus ...fort (dans le sens où toutes les adaptations comics tentent d'envoyer du pâté en BA). Et bon, Charles chauve, y'a mieux pour envoyer la sauce XD

Sinon, pas assez de Quicksilver à mon goût :/ Et je bloque avec Sophie Turner déjà en train de chialer à la Sansa Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 28 Mar - 18:15

New BA au fait :

J'aime bien, sans plus. Comme la première en fait. Y'a des choses intéressantes, mais je trouve que ça ne décolle jamais vraiment. Je sais pas si c'est à cause de l'invasion de films de super-héros, mais je trouve que les BA de ce film ne font pas forte impression. Et dans mon cas, ajoutez le fait que j'ai été très déçue de Days of Future Past, je suis forcément encore moins réceptive.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 29 Mar - 13:36

Ah on l'a vu avant Batman vs Superman tiens.
J'ai bien aimé DOFP mais j'avoue que le trailer me laisse un peu insensible. J'attends de voir le film de toute façon je trouve qu'ils en montrent toujours trop maintenant :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Mai - 22:06

Vu Apocalypse : déçue. C'est pas que le film soit mauvais en soi. Il est classique, mais se laisse suivre (le groupe de mutants qui va s'attaquer à un grand méchant mégalo). J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'on se repose vraiment sur l'équipe. Oui, certains personnages sont très importants, mais il y a vraiment une nécessité de s'allier et de laisser un peu de place au groupe.

Mais alors, il y a de gros problème de rythme. Dans Captain America: Civil War, c'était le ton qui me posait souci (un peu moins au deuxième visionnage). Mais ici, c'est le rythme, à cause d'une mauvaise gestion des personnages, et de ce qu'on récolte en fin de film. Je m'explique :
- on passe trois plombes à présenter/introduire/ré-introduire tous les personnages (de Magneto, à Apocalypse, en passant par les jeunes comme Storm et Cyclops)
- mais au final, certains n'ont pas réellement de développement ni même d'importance dans l'intrigue, et c'est même à peine s'ils ont le droit de parler (Psylocke, Angel, et même Storm une fois son intro passée...)
- Donc en gros, 3 des 4 cavaliers de l'Apocalypse font plus de la figuration qu'autre chose, si bien qu'on se demande pourquoi Apocalypse tenait tant à les recruter... (surtout qu'Apocalypse est quand même surpuissant, donc n'a pas l'air d'avoir besoin d'aide)
- Le fait qu'il y ait autant de personnages et qu'ils soient aussi hachés/séparés les uns des autres pendant une bonne grosse moitié (2 tiers ?) du film, donne sans arrêt l'impression de passer du coq à l'âne. On commence avec Apo, puis non, on oublie, bonjour Cyclops, ah bienvenue à l'école des mutants, bon passons à Magneto en Pologne, et au fait que devient Apo maintenant ? Et à chaque fois qu'ils coupaient pour retourner à une autre intrigue, j'en avais plus rien à faire de ladite intrigue parce que je voulais continuer dans celle entamée, et ainsi de suite, à chaque fois !!! Un film bien trop décousu en somme...

Je suis encore en train de digérer. Je n'arrive pas à dire si j'ai préféré celui-ci ou Days of Future Past (qui m'avait énormément déçue si vous vous souvenez). Je crois avoir préféré celui-ci cela dit. Mais Days of Future Past me semblait moins problématique dans le rythme et la fluidité de l'ensemble.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 31 Mai - 9:43

Bon on a laissé la petite chez les grands parents pour aller le voir Very Happy
(on se demandait d'ailleurs si on allait pas s'endormir pendant le film lol XD)

Alors moi j'ai bien aimé, ça se laisse regarder comme tu dis mais je trouve que c'est un peu trop dans la démesure! En effet apocalypse est juste surpuissant, et puis il peut se transférer tout seul donc pourquoi est ce qu'il a besoin de sbires qui peuvent le trahir?
J'ai aussi trouvé qu'il était un peu long mais après ça m'a pas trop gêné qu'on passe d'un personnage à un autre. Même si c'est vrai que ré introduire des personnages c'est un peu too much.
Je sais pas non plus lequel des films j'ai préféré.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 13 Aoû - 19:50

Méga promo sur l'édition adamantium de Xmen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'intégral des films en 7 blu ray
La main de wolverine en figurine

47€37 (FdP gratuits) au lieu de 140,46€

Attention, l'offre n'est valable que jusqu'à Minuit !!!!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 13 Aoû - 23:43

Ça m'intéresse, mais je veux pas de la main de Wolvy ! Et bon, j'ai déjà les deux derniers x men en blu ray...

Dernière édition par mikado le Dim 14 Aoû - 16:23, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut