[J-POP] Namie Amuro

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [J-POP] Namie Amuro

Message par Sakulan le Lun 8 Juin - 15:31

Bon je pense que l'album a leaké voici le reste des chansons, j'ai pas encore écouté, à part le feat. B Who I Want 2 B / 安室奈美恵 feat. 初音ミク ( Hatsune Miku ) qui est juste horrible (je me demande même si c'est la vraie chanson mdr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Lun 8 Juin - 22:46

Je suis en train de l'écouter. J'en suis à Scream, c'est le pied (bon j'ai toujours du mal avec la prononciation de scream mais bon).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Lun 8 Juin - 22:54

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Lun 8 Juin - 22:58

La chanson avec Miku est bof effectivement

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 8 Juin - 23:30

Faut que je l'écoute en entier mais j'ai l'impression que ça va devenir le pire album de Namie pour ma part.. Ça sonne tellement américanisé je trouve...  Cry 2
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 8 Juin - 23:40

Pourquoi je suis le seul à adorer? Je le trouve génial cet album.
Mes favorites :
Fly
Fashionista
Time Has Come
Photogenic
Birthday
Golden Touch
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 9 Juin - 9:26

Pire album ? À ce point ? Shocked
Perso, je n'aime pas Uncontrolled que je trouve trop lourd à digérer, alors que certaines chansons en soi étaient pas mal (mais bon, y'avait aussi trop de singles dessus). Du coup, j'ai l'impression que celui-ci s'en sortira au moins un peu mieux.

Et pi, elle avait des albums pas top en début de carrière aussi. Mais bon, c'est vrai qu'a priori, je vais pas adorer Razz .
Je crois que mes albums préférés de Namie, ça donne quelque chose comme :

1- Concentration 20
2- Past < Future
3- Feel
4- Queen of Hip Pop
5- Play
6- Style
7- break the rules
8- Sweet 19 Blues
9- Uncontrolled
10- Genius 2000

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 9 Juin - 10:46

Bon j'avoue que j'exagère un tantinet Laughing
Je l'ai écouté presque en totalité ce matin et ça passe le gros problème c'est que j'ai l'impression d'entendre la même chose tout le temps et parfois sa prononciation est catastrophique quoi.. Je reviens vers vous dès que j'ai tout écouté XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 9 Juin - 17:17

Réactions à chaud :

01- Photogenic : pas extraordinaire, mais j'aime bien. Ça change de ses autres chansons niveau instru et ambiance. 3,5/5

02- Time Has Come : j'aime bien (un peu moins que la première, mais ça s'améliorera peut-être au fil des écoutes). 3/10

03- Golden Touch : j'aime beaucoup en fait. Je pourrais même finir par la trouver tubesque contrairement à ce que j'avais dit. L'instru me parle bien. 5/5

04- Birthday : je déteste. C'est horriblement niais. 0,5/5

05- It : j'aime bien, voire beaucoup. Ça fait un peu pop british old school. Donc c'est cool. 4,5/5

06- Scream : j'aime bof. Y'a un côté sympa et efficace tellement le refrain est "débilisant" (Saturdays style). Mais c'est très pauvre musicalement et y'a trop de vocoder. De la soupe digne des Saturdays donc, c'est bien ce que je disais. 2,5/5

07- Fashionista : J'aime pas, alors que la musique de l'intro me plaisait. Y'a comme un gouffre entre les couplets et les refrains. C'est nazouillet. 1,5/5

08- Fly : Je kiffe bien. La mélodie de l'intro est géniale, et si j'aurais aimé un truc plus "exotique" plutôt que la musique un peu synthé/dance, la mélodie est superbe pour mes oreilles. C'est juste un peu pauvre musicalement quand même... 4,5/5

09- B Who I Want 2 B : sick sick sick 0/5

10- Stranger : Bourrin, pas trop mon trip, même si elle a fait pire dans le genre. 2/5

11- Every Woman : c'est bourrin, mais ça s'écoute grâce aux refrains un peu fédérateurs. Ça peut même s'améliorer au fil des écoutes ? Bémol sur les couplets que j'aime pas trop. 3,5/5

12- Space Invader : Mouais, pas désagréable, mais aussitôt écoutée, aussitôt oubliée... 3/5

13- Anything : ça change pour Namie, mais c'est cul-cul et y'en a déjà des dizaines de similaires. Du coup, je remonte la note de la précédente de 0,5, qui me plaisait plus que ça. (Celle-là, au fil des écoutes, elle risque même de me gaver très fortement). 2,5/5

14- What I Did For Love : La chanson originale est super, donc cette reprise en mode copie conforme l'est aussi... sauf que Namie a moins de puissance vocale que la chanteuse de base, donc ça envoie moins la sauce (et l'anglais est parfois totalement massacré alors qu'elle avait l'exemple pour la diction et la prononciation). Mais ça reste tubesque. 4,5/5

Je me prononcerai plus tard sur l'album. Mais c'est a priori moins pire que ce que je craignais (les chansons qu'elle a mises en avant pour la promo sont les pires pour moi, en dehors de Golden Touch Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 10 Juin - 22:11

Bon allez, mon avis.

Photogenic : J'adore, l'instru est super, on comprend relativement bien ce qu'elle dit, l'ambiance est cool et vocalement j'aime aussi. Préférence pour les couplets. 5/5

Time Has Come : Tube ! J'aime les changements de rythmes, le refrain surpuissants, c'est assez original. Elle aurait peut être mérité d'être un peu plus courte. 4.5/5

Golden Touch : Je confirme Mikado, elle est tubesque Razz L'instru est vraiment efficace. Le clip fait le buzz et c'est tant mieux, la chanson mérite d'être connue. J'adore le refrain et la mélodie reste vraiment bien en tête. C'était le meilleur choix à faire pour promouvoir l'album. 5/5

Birthday : Contrairement à toi j'aime aussi Birthday. Je la trouve super fun et rigolote. C'est de la bonne pop sans prise de tête. Je pense que ça pourrait bien marcher dans les charts US si elle le voulait. Ca me fait penser aux grandes chanteuses pop actuelles (Katy Perry, Taylor Swift...) . 4/5

It : Celle ci est tout à fait ton style Mikadonounette Razz . Elle me fait penser à du Hyolee mais version compliment (l'album Monochrome). J'aime évidemment mais elle me marque moins que les premières. Par contre j'admets qu'elle est vraiment réussie dans son genre. 3.5/5

Scream : Super efficace mais je bloque toujours sur la prononciation (même si ça va mieux maintenant). En fait je suis content parce que je manquais un peu de chanson de ce style dans ma discothèque et j'aime l'écouter et je peux chanter en yaourt (comme elle quoi Razz). 4/5

Fashionista : Coup de coeur. J'adore les paroles complètement égocentriques (Cause everything I do is incredible LOL). J'adore les changements de rythmes, j'adore absolument tout en fait. Rah je l'aime et la fin <3. 5/5

Fly : C'est ma préférée pour le moment. Le refrain déchire tout. J'aime l'ambiance darkounette, j'aime sa voix, j'aime la mélodie et le phrasé. 5/5

B Who I Want 2 B : J'ai pas aimé au début, mais vu que j'ai beaucoup écouté fly et qu'elle est juste après, je l'ai beaucoup écoutée également. Alors oui elle est bizarre au départ, beaucoup de vocoder (Miku quoi) mais au final elle est plutôt bien. J'ai appris à l'aimer et elle est hyper originale pour du Namie. C'est d'ailleurs le seul titre avec du japonais il me semble. J'adore l'instru au passage. 4/5

Stranger : Un très bon titre, un peu trop bourrin pour moi (pour le moment). J'adore le refrain par contre. Je finirai par adorer j'en suis sûr. 3.5/5

Every Woman : Sympa mais elle ne me marque pas. Quand je l'écoute je l'apprécie mais je n'ai pas forcément envie de la réécouter et la mélodie ne s'encre pas du tout dans ma tête. A voir avec le temps. 3/5

Space Invader : Celle ci est celle que j'aime le moins. Pas désagréable mais j'arrive pas à comprendre ce qu'elle a voulu faire. L'instru est pas mal mais j'ai un peu de mal avec la mélodie; à voir avec le temps aussi. 2.5/5

Anything : J'adore, le texte est très beau. Un peu facile mais j'ai besoin de voir ce genre de message positifs en ce moment (vivement que MiChi revienne, c'est elle la pro de l'espoir et de la motivation Razz). Le titre me fait penser à Unpretty de TLC et c'est un compliment vu que j'adore cette chanson. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que ça soit une sorte d'hommage vu qu'elle adore le groupe et qu'elle a collaboré avec récemment. Sinon il faut que je regarde le clip version google chrome j'ai pas trouvé le temps encore. 4.5/5

What I Did For Love : J'aime assez mais je préfère le début. ver le milieu je commence à me lasser et j'y trouve plusvraiment mon compte, du coup ça reste assez mitigé pour le moment. A voir aussi avec le temps. 3/5

Bon voila, un excellent album pour moi. Aucun titre à jeter. C'est super efficace, c'est bien produit, bien interprété. Il faut retravailler un peu l'anglais (qui me semblait meilleur dans FEEL bizarrement). Sinon j'aime le concept de l'album, l'ambiance général et j'ai des coups de coeur. Je ne pouvais pas esperer mieux au final.

Mon classement album :

1 - Past < Future
2 - Feel
(potentiellement _genic en 3eme, on verra avec un peu de recul)
3 - Play
4 - Queen Of Hip-Pop
5 - Style
6 - Uncontrolled
7 - break the rules
8 - Genius 2000
9 - Concentration 20
10 - Sweet 19 Blues
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mer 10 Juin - 22:35

joss a écrit:B Who I Want 2 B : C'est d'ailleurs le seul titre avec du japonais il me semble

WHAAAAAAT ?! Genre elle a tellement massacré l'anglais que je pensais que les couplets de Golden Touch étaient en japonais ????gne boum

joss a écrit:Il faut retravailler un peu l'anglais (qui me semblait meilleur dans FEEL bizarrement)

Yep, même impression. C'est même choquant sur la dernière chanson, vu qu'elle fait une reprise avec un modèle VO parfait, et qu'elle est pas foutue de prononcer à peu près correctement certains passages XD
Et sinon, je suis encore en train d'essayer de percer le mystère de la partie que j'adore sur Fly (même si j'adore toute la chanson hein) : "I'm moving forward, that's the only way I know / the wind on my back is that the only way I go / charabia spread my wings and soar / charabia sky high /"
Je résiste l'envie d'aller vérifier sur internet, pour voir si par miracle ce qu'elle dit finira par être compréhensible Laughing

joss a écrit:Mon classement album :
9 - Concentration 20

Shocked No Cry 2 violent

Sacrilèèèèèèège !!!!!

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 10 Juin - 23:02

Ah si Golden Touch est en jap aussi, 'scuzez moi Chef ! Razz Et un tout petit peu dans Stanger (j'ai tout vérifier Razz). Le reste est en anglais intégral.

J'ai regardé les paroles pour Fly, tu as bon pour ce que tu as trouvé déjà, sauf qu'il n'y a pas le High (ça doit être un Ah). Bon courage pour le reste Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mar 16 Juin - 16:31

Bon j'ai vraiment du mal avec cet album, je ne saurais dire pourquoi.. Peut être parce qu'elle chante quasiment plus en japonais et que je trouve les pistes un peu trop américanisés pour certaines?

Et puis cette prononciation c'est pas possible quoi. Surtout dans Scream, Joss l'a si bien retranscrit ""So can you feel it, ayu wiluzé so you feel it, nalo yo gasi me wow"" alors qu'elle est censé dire "So can you feel it. I know it is there so now scream it. Now all of us singing oh" C'est le titre de la chanson quand même o_O

Je ferai une critique de l'album plus tard si j'ai le courage XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 16 Juin - 20:35

J'aime pas Scream, du coup, j'ai dû l'écouter deux fois, mais vous m'intriguez. Je vais aller écorcher mes délicates oreilles dessus immédiatement... Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 20 Juin - 13:00

J'adore officiellement l'album. Il n'y a que Space Invaders que j'e n'écoute pas (et la chanson avec Guetta ne m'emballe pas plus que ça). J'adore tout le reste. Mes favorites dans l'ordre :

5/5
Fly
Fashionista
Photogenic
B who I want to b
Time Has Come
Stranger
The Golden Touch
Anything

4.5/5

Scream

4/5
Birthday

3.5/5
It
Every Woman

3/5
What I did for love

2.5/5
Space Invaders

J'ai regardé le clip de Anything version Google Chrome, j'ai A-DO-RE ! Le lecteur qui devient fou, les 40 000 fenêtres qui s'ouvrent, on ne contrôle plus rien, c'est vraiment génial. D'ailleurs niveau clip je suis très satisfait, Anything et The Golden Touch innovent vraiment, Fashionista et Strangers faudrait que je vois entier mais ça a l'air simple mais regardable et Birthday j'aime bien même si on voit qu'elle se force à sourire. Bref si je devais donner une note à l'album ça serait...

Spoiler:
18/20  red

Bref, il est tant que je l'achète, avec cette merveille de FEEL aussi Razz

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 20 Juin - 15:03

Laughing quand moi je commence à franchement bien aimer ...Space Invader !!!

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 20 Juin - 16:28

LOL on n'arrivera jamais à être d'accord je crois.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Sam 20 Juin - 18:43

Moi je l'écoute quasiment plus son album  No
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 19 Juil - 21:52

Rumeur du moment : un duo avec Crystal Kay serait à venir...

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 20 Juil - 1:32

AH bah ça peut être bien, j'aime les 2.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 20 Juil - 7:28

Perso, je suis pas fan de la musique de Crystal Kay (mais ça fait aussi très longtemps depuis la dernière fois que j'ai écouté une preview de ses chansons).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 6 Aoû - 14:09

Collab' confirmée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 6 Aoû - 14:55

Toutes les infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve les covers super moche. Sérieux elles font la tronche et elles se font dos c'est pas très gracieux XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 6 Aoû - 16:24

C'est simple avec le vieux fond bleu, mais en fait, j'aime bien (cela dit, je me demande si elles ont vraiment posé ensemble pour la jaquette, ou si c'était pas plutôt chacune leur tout et assemblage sur toshop derrière Razz ).

Curieuse d'entendre la chanson... (J'ai pas de grands espoirs en ce qui concerne le clip vu ce que pond Namie en général Razz ).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 6 Aoû - 20:27

J'aime bien les pochettes. J'espère un clip avec une (bonne) choré. J'en attends pas plus Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut