The Evil Within

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Evil Within

Message par mikado le Mar 17 Sep - 21:10

The Evil Within est le prochain jeu de Shinki Mikami (Resident Evil 1, rebirth et 4). Il a disposé d'une totale liberté pour faire ce qu'il voulait, puisqu'il produit le jeu avec son propre studio. On y suit un inspecteur de police enquêtant sur d'étranges événements dans un asile.

Ce jeu a l'air flippant nerves  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(je sais pas si j'aurai le cran d'y jouer Razz ).
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Evil Within

Message par Sakulan le Mar 17 Sep - 21:33

Ça a l'air super flippant en effet mais l'ambiance est sympa, on se demande ce que sont ces ennemis tout bizarre XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mar 17 Sep - 23:30

AH oui ça a l'air cool, mais pas pour moi. Mikado tu DOIS le faire, c'est ton rayon le survival horror, je les vis à travers toi seulement Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Mer 18 Sep - 18:22

Laughing ce n'est absolument pas mon rayon. J'ai juste fait les Resident Evil dont la moitié sont même pas vraiment des survival horror (5 et 6...).

Faudrait que je teste Dead Space avant, pour voir si je suis prête à tenir le choc (vu qu'apparemment, il fait bien flipper). The Evil Within a quand même l'air sacrément malsain, glauque et flippant. Pour le coup, sans y avoir joué, ça me fait directement penser à Silent Hill plutôt qu'à RE.

Après, je suis quand même bien tentée hein, mais je risque d'avoir sacrément la trouille si c'est comme la BA le laisse entendre. XD

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 19 Sep - 12:40

Rho la peureuse Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 19 Sep - 20:33

Ah ouais, mais là, je le dis haut et fort. Film, y'a pas de souci, mais jeu, c'est déjà plus difficile : le fait de contrôler le personnage force une forme d'identification forte. C'est débile de flipper, mais on est tellement immergé dans le truc qu'on a limite l'impression d'être à la place du perso. Alors dans un univers comme celui de The Evil Within, je risque de pas oser jouer Razz

Vous voyez le bout dans la BA, où il arrive près d'une ouverture en mode discrétion, et qu'on voit l'ombre d'un tueur (ou un truc comme ça). Bah là, je serais du genre à laisser le gus planté là pendant 15 minutes (montre en main) avant d'oser tenter d'avancer Laughing (le truc traumatisant, ce serait justement de faire que si tu fais rien, tu te fais tuer What a Face  j'ai l'esprit tordu hein, je devrais créer les jeux en fait. Y'a pas de soucis pour inventer le truc sadique, mais pour le "vivre", c'est une autre paire de manches nerves  ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 27 Sep - 21:22

12 minutes de gameplay :

Vu à quel point j'étais tendue en regardant ça, je crois que je ne pourrai pas jouer à ce jeu Razz affraid 

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 28 Sep - 17:49

Ah oui ça a l'air de bien faire flipper et comment il échappe à la tronçonneuse de justesse à chaque fois XD
Je regarderais kawa jouer lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 28 Sep - 19:52

T'as de la chance Razz (Moi j'aurai soit à le tenter seule, soit avec une soluce pour me rassurer un peu XD ). Le pauvre, quand il se fait tronçonner le talon ! sick  Je crois que le plus stressant, c'est qu'on a l'impression qu'on peut être tué en un coup à tout moment.

Sinon, ça a l'air un peu Silent Hillesque sur les bords. Vu les choses étranges, et pas forcément cohérentes les unes avec les autres qu'il voit, on dirait que ça se passe au moins en partie dans sa tête (d'ailleurs, le titre japonais du jeu est Psycho Break).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 29 Sep - 1:13

Ah ok c'est bizarre qu'ils aient changé le nom du jeu mais en même temps le titre the Evil Within est aussi évocateur, c'est vrai que c'est bizarre surtout quand il y a la mare de sang et qu'on se retrouve dans un autre décor, c'est fait pour la vidéo ou c'est fait vraiment comme ça? Ils ont peut être remplacé la sirène de silent hill par ça lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 29 Sep - 11:55

Je pense que c'est vraiment comme ça (pour la vague de sang). Après, la vidéo est très découpée et on ne voit pas les séquences entières (les sadiques ne nous montrent pas comment on échappe au tronçonneur quand on est caché dans le casier Razz ).

Elle est stressante aussi la nana à dix bras et au grand cheveux à la Ringu... ce hurlement ! affraid  (Ils auraient dû le garder pour le jeu, et pas le montrer dans les vidéos en fait, ça aurait pu faire un truc mythique à mon avis, si c'étaient les joueurs eux-mêmes qui l'avaient découvert en parcourant le jeu).

Je me demande quand on aura la date de sortie en tout cas.

Dernière édition par mikado le Dim 29 Sep - 18:23, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 29 Sep - 17:35

Oui en effet elle fait vraiment peur cette nana aux 10 bras XD
Mais à mon avis il doit y avoir d'autres monstres de ce genre..
J'ai hâte d'avoir la date de sortie aussi ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 14 Fév - 22:41

Sortie prévue pour le 29 août ! Dommage, ce sera juste avant la rentrée des classes, j'aurai pas vraiment le temps d'en profiter si jamais je l'achète.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 15 Fév - 10:03

Oui j'ai vu ça, au moins il sort cette année. Mais c'est clair que la période est pas terrible pour toi lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 27 Aoû - 13:13

Le jeu est annoncé pour le 17 Octobre (il est assez retardé vu la date que tu avais donné)

Il y a une vidéo d'acteurs qui ont doublés les personnages (dont Jennifer Carpenter, alias Debra dans Dexter XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 27 Aoû - 13:25

Ouais, en fait, la date a changé deux fois je crois (d'abord fin août, puis fin de l'année, puis octobre, ou quelque chose comme ça). Je me demande si j'attends de la prendre sur PS4, mais dans un sens, je me dis que le jeu ne doit pas être si optimisé que ça pour les nouvelles consoles vu qu'il a dû d'abord être en développement sur PS3 et 360. Et comme j'achèterai pas de PS4 avant au moins 1 an (je calcule Uncharted 4 pour l'automne 2015 XD )...

Mais après avoir regardé 10 min de gameplay du chapitre 9, je sais même pas si j'aurai le cran de le faire (l'apparition des ennemis est aléatoire dans certaines séquences, du coup, c'est pas forcément rassurant de devoir reprendre un passage raté, surtout que les réapparitions ont l'air éloignées, pas comme dans les jeux actuels où il y a une sauvegarde automatique tous les 10 mètres quoi. C'est pas un mal hein, mais ça risque de me faire flipper Razz  ).

J'attends le retour des joueurs + critiques avant de l'acheter de toute façon.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 27 Aoû - 13:36

On l'achètera surement à la sortie donc tu auras nos impressions Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 23 Déc - 21:36

J'ai acheté le jeu pour arranger ma mère avec une histoire de tickets fnac (version PS3 du coup, mais bon, je suis sure que c'était prévu pour être un jeu PS3 de base, donc je regrette pas trop). Je sais pas si j'aurai le courage de le faire, mais je tenterai sûrement une partie demain du coup.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 24 Déc - 12:42

Oh bah kawa a essayé genre 1 ou 2h et il a pas repris depuis... comme quoi c'est que ça devait pas être terrible :/ (pourtant ya une référence à RE1 dedans, tu verras quand tu y seras Smile )
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Déc - 14:38

Je suis au milieu (fin ?) du chapitre 3. Ça pique les yeux. On dirait un jeu de début PS3, surtout pendant les cinématiques en fait (en in-game, c'est moins choquant, peut-être parce que c'est sombre XD ).

J'aime bien le côté décousu de l'histoire, où tu passes du coq à l'âne sans trop savoir comment ou pourquoi. J'ai l'impression que le scénario pourrait être pas mal (j'espère en tout cas, parce que j'aime bien le début).

Niveau gameplay, c'est un peu rigide par contre (mais on s'y fait au bout de 3h de jeu Razz  ). Ça m'a l'air d'être un mix de RE4 (gameplay/certains lieux comme le village + lac) et de Silent Hill pour la façon dont c'est plus "fantastique/psychologique". Y'a de bonnes ficelles, comme toute la thématique de l'asile et du miroir (quand on vient upgrader le personnage dans le vieil hôpital).

Donc a priori, ça me plaît bien pour l'instant. C'est juste dommage que le gameplay ne soit pas plus "souple" et que les graphismes soient si peu soignés (mais je suppose que c'est parce que c'est un studio indépendant). Après, je pense pas qu'il révolutionnera quoi que ce soit niveau horreur/scénar'/action. Mais bon, ça m'a l'air pas si mal... (du moins là où j'en suis, c'est-à-dire le "boss" du village que j'arrive pas à tuer partiellement à cause de l'approximation du gameplay, et sûrement partiellement de ma faute Laughing  ...)

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 24 Déc - 19:47

Voilà, chapitre 5 bouclé ! C'est classique dans les ficelles utilisées (les gros boss façon RE, avec un gameplay relativement similaire d'ailleurs). Mais j'ai vraiment hâte de faire la suite (pour en apprendre plus sur le scénario, parce que jusqu'ici, ça reste juste un gros cirque auquel on comprend rien Razz  ). Je viens de me fritter avec la boss hurlante aux cheveux longs et aux bras multiples. Le système me rappelait un boss de RE5 (fournaise), mais en plus dur. Je suis bien contente de m'en être débarrassé. Non pas que le combat en lui-même était flippant, mais ses apparitions à elle me faisaient suffisamment flipper XD ). Bref, j'aime toujours bien, même si le gameplay reste assez "rigide" (moins que RE4-5, certes, mais si on repense à The Last of Us, The Evil Within est plus brouillon quand même. Par contre, c'est nettement plus horreur que TLoU. J'ai déjà sursauté plusieurs fois, et c'est quand même très sanglant/glauque.

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 25 Déc - 19:53

J'ai bien aimé le chapitre 6. C'est normal : c'était beaucoup plus action que les autres Laughing  En plus, c'était en plein jour. Et finalement, visuellement, ça passait bien.

En fait, le jeu serait même relativement beau si c'était pas pour les multiples petits bugs (baisse de framerate, tearing, problèmes d'ombres...). Par contre, niveau cinématique, ça reste nettement moins beau que les jeux actuels (et je parle bien de jeux PS3). C'est juste que finalement, le in-game en lui-même n'est pas si laid, seulement buggé...

Le scénario devient vraiment intéressant : rôle du coéquipier, rôle de la mystérieuse Kidman (que je soupçonne d'en savoir plus que ce qu'elle dit), passé de Sebastian, ou encore rôle de Leslie (me demande s'il ne "représente" pas quelque chose). J'ai l'impression que les différents chapitres qui peuvent être aussi bien liés que très différents peuvent être :

- des hallucinations
- des souvenirs
- la réalité (mais ça m'étonnerait que ça le soit totalement)
- ou un mix de tout ça vu la grosse dose de fantastique

L'inspiration reste clairement RE4 à mon avis et les autres RE aussi (gameplay, certains environnements, certains boss...). Mais ça fonctionne bien, et c'est plus inspiré que les récents jeux se prétendant en partie horrifiques (RE6 justement, et encore une fois TLoU, même si pour ce dernier titre, y'avait clairement d'autres ambitions). 

Bref, je reprendrai demain le chapitre 7 (j'ai fait peut-être un quart). J'avance lentement parce que je prends beaucoup mon temps. J'avoue aussi avoir un peu la trouille pour ce chapitre : y'a l'air d'avoir des pièges partout XD

PS : gros "défaut" du jeu : les temps de chargement sont relativement longs, et comme il y a beaucoup de one hit kills faits contre Sebastian, particulièrement quand on aborde une zone/un ennemi pour la première fois, on le voit souvent l'écran de chargement...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 31 Déc - 13:11

J'ai fini le chapitre 7 !!! yeah

Y'avait des pièges partout alors je l'ai fait à vitesse d'escargot. Pourtant, quand j'y repense, y'avait rien de spécialement sorcier en fin de compte.

Mais alors le boss... J'ai flippé ma race, je vous raconte pas ! scared
En plus, à un moment, alors que j'avais avancé en gérant très bien munitions et seringues de soin, il m'a sorti un one hit kill bien gore ! J'avais plus le courage de recommencer tout le combat...

dead

Mais je m'y suis quand même remise de suite. Et cette fois ci, j'ai bien gaspillé mes munitions et mes seringues parce que j'arrêtais pas de prendre des coups et de me prendre les pieds dans ces fichus pièges à loup! 

stress

Et c'est évidemment en faisant ce genre de partie très mal gérée côté vie et inventaire que j'ai achevé l'affreux ! Warrior !!

super  

M'en fous, je recommence pas... Je me demande quel sera la tête du boss du chapitre 8 (si j'ai bien compris, on s'en prend un à chaque chapitre, et ils ont tendance à empirer, à part le chien géant là qui était assez facile à repousser).

Je vous tiens informés de ma grande avancée dans le jeu (des fois, je me dis que j'aurais pas dû l'acheter vu qu'il me fait des fois bien flipper... cela dit, pas tout le temps, ça dépend des passages. Mais en tout cas, ça me suffit déjà XD ).

Admin

Féminin

Message par joss le Mer 31 Déc - 14:34

Ca me fait rire de te voir galérer. C'est tellement pas un jeu que je pourrais faire Laughing
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Jeu 1 Jan - 14:43

Mdr c'est trop drôle, surtout avec les onions head! J'ai hâte de regarder mon chéri galérer dessus :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut