The Evil Within

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Evil Within

Message par mikado le Ven 20 Oct - 7:21

Bon, j'ai pas fait grand chose vu que j'ai commencé assez tard et que je voulais arrêter à 23h. J'ai fait la petite scène d'intro avec la maison, et la salle de sauvegarde avec les fichiers quoi. Je me suis arrêtée au miroir Laughing

J'ai été choquée par la tête de Kidman : je l'ai pas reconnue ! Après, sur certains plans, elle se ressemblait plus, mais je trouve qu'ils ont trop touché à son design. Même Sebastian a quelque chose de différent (mais il se ressemble globalement plus Razz ). Pffff, pas un mot sur Joseph dans le commissariat. Je pensais qu'avec ses souvenirs, Sebastian aurait placé le bureau de son collègue !

Sinon, j'ai hâte. L'intrigue a l'air assez sympa, mais je trouve les premières scènes précipitées : Sebastian croit Mobius sans poser trop de questions. Il ne refuse qu'une fois de les croire au sujet de Lily. Ensuite, il ne demande pas à voir son corps endormi dans la machine (avec le coup du cerveau central de Ruben, je me méfierais de ce qu'ils auraient pu faire à ma fille). Les trucs du genre "votre fille est spéciale", pareil, j'aurais quand même posé des questions (mais du coup, ça expliquera peut-être la trahison de Myra si elle travaillait déjà avec Mobius et que c'est comme ça qu'ils ont sélectionné sa fille).

Donc bon, rien vu d'effrayant, joué 10 minutes, mais je suis déjà en train d'imaginer plein de trucs sur le scénario Laughing

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Ven 20 Oct - 8:37

Oui un peu expéditif je suis d'accord. Après ça ne m'a pas trop gêné. 
Vivement la suite. J'en suis au chapitre 3 avec hooper qui avance comme un escargot 😁. 
Pour le moment j'aime beaucoup.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Sam 21 Oct - 16:49

Bon, j'ai repris. Je suis dans le chapitre 2. Je viens de me faire courser par une nana (qui sert d'ersatz de Laura, on dirait). Je suis au bout du conduit. J'ose plus descendre Laughing

Visuellement, il a l'air de claquer et d'avoir encore une atmosphère géniale. Mais je sens que je flipper XD Vivement le retour en salle de sauvegarde lol.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 21 Oct - 17:18

😁 bon courage. Je flippais aussi à ce moment hahaha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 21 Oct - 17:29

Bon, j'ai rassemblé mon courage XD Et j'ai trouvé la planque. Je commence donc le chapitre 3. Le jeu a l'air de fonctionner en monde ouvert avec map et objectifs divers. C'est sympa. J'espère que la ville est bien exploitée. Par contre, j'ai pas l'impression que Sebastian soit très puissant. Et pi j'ai plus l'habitude du type de visée (sensibilité différente d'Horizon). Je sens que les combats vont pas être beaux.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 21 Oct - 19:35

Oui c'est un monde ouvert. Très sympa à explorer mais je trouve que ça manque un peu de secrets. Tu trouves surtiut des materiaux/ munitions / armes. 
C'est très différent du premier je trouve. Du moins pour le moment.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 22 Oct - 7:24

Si y'a pas 3000 secrets, tant mieux. C'est le genre de trucs qui se démultiplient facilement pour pas grand chose, et qui m'a royalement gavée dans le dernier Tomb Raider par exemple. Je pense donc pas que ça me gênera. De toute façon, y'avait pas non plus "grand chose" dans le premier mais c'était tout à fait suffisant à mon goût (les bouts de carte de la ville, les avis de recherche, les coupures de journaux et les extraits de journal de Sebastian).

J'ai jeté un oeil à la première vidéo de Hooper du coup. Et je me suis rendu compte que :
1- j'avais loupé des ressources une fois qu'on est dans la rue
2- j'ai installé mon pack "Last Chance" trop tard, et j'ai pas eu les armes et ressources bonus...

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 22 Oct - 11:43

Haha le point 2 m'a fait rire. 
Pour le point 1, tu peux revenir en arrière non ?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 22 Oct - 21:44

Non, la rue s'est effondrée peu après notre passage...

J'ai joué une paire d'heures aujourd'hui. Les mondes ouverts et moi, ça fait pas forcément bon ménage. Comme dans Horizon, je me trouve à ratisser à l'aveugle les rues, parce que je veux améliorer Sebastian et trouver plein de ressources (c'est beau de rêver Laughing ). Donc ...je n'ai pas avancé du tout dans l'intrigue principale ! Razz

J'ai récupéré l'arbalète, le fusil sniper, et le fusil à pompe dans des coins différents. J'ai aussi été réparer le fusil sniper. Et j'ai fait ce qui semble être la maison d'un psy avec toutes les hallucinations liées à Beacon (ce qui m'a rappelé à quel point j'ai aimé le 1 I love you ).

Effectivement, il y a quelque chose de très différent dans ce 2, rien qu'à cause de l'espace très ouvert (enfin, très, la map a l'air relativement petite pour l'instant si on compare à des FF ou Horizon justement : mais rien à voir avec le côté couloir/fuite en avant du 1/tourner en boucle Laughing ).

Pour l'instant, on est quand même hyper vulnérable. Trois coups, et Sebastian meurt ! D'où mon envie de l'améliorer autant que je peux avant d'avancer ahah.
Pour l'anecdote, j'ai pour l'instant augmenté...

...en armes :
- la puissance de feu du pistolet deux fois
- le chargeur du pistolet deux fois
- le deuxième niveau d'amélioration du pistolet (je le privilégie, car arme de base)
- la puissance de feu du pompe une fois
- le chargeur du pompe une fois
- le temps de recharge du pompe une fois (je suis mort à cause d'une recharge trop longue, donc j'ai agi en conséquence Razz )
- la portée de l'arbalète une fois
- la stabilité de la visée une fois

...chez Sebastian :
- la jauge de vie une fois
- le temps d'endurance/sprint deux fois (eh ouais, je fuis un max, je veux qu'il puisse courir 30 mètres au lieu de 10 Laughing )
- la discrétion une fois ( ninja )
- la vitesse de marche en mode discrétion une fois ( ninja - ouais, ça me gave quand je marche derrière un monstre et que j'ai l'impression que Sebastian est un escargot)

Ça doit être à peu près tout... Demain, je reprendrai mes petites explorations (j'ai vu un peu la base souterraine de Mobius, d'où ma récupération du pompe d'ailleurs, et je dois d'ailleurs me rendre dans leur centre pour intrigue secondaire). Je vais tenter d'entrer dans d'autres maisons et de trouver des statuettes avec des clés (j'en ai eu 3 jusqu'ici. Une dans l'église, une sur un banc dehors près de l'église, et une dans un ascenseur du souterrain). J'ai aussi les wagons du train à explorer, mais la seule fois où je m'y suis aventurée, Sebastian est mort (4 monstres autour de lui, et j'avais seulement 2 armes, et 5 balles au total... help ).

En gros, je suis sûre que je vais mourir 150 fois au moins. J'en profite pour dire que je joue directement en normal cette fois nerves
Ah et je trouve que cette Tatiana 2.0 a l'air de draguer Sebastian Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 23 Oct - 21:10

Bon, j'ai joué plus de huit heures en tout, et j'ai quasiment pas avancé lol!

Je suis au début du chapitre 4 (passée dans la moelle, toujours dans les souterrains). Impression globale quand même : c'est dur ! Shocked (enfin, je suis sûre que les relous "je suis un pro du jeu-vidéo" diront que c'est juste normal Razz ). Mon père me regarde jouer des fois, et il m'a demandé pourquoi je jouais à un truc aussi difficile. What a Face

J'ai quasiment aucune munition ! J'ai arrêté quand je me suis fait tuer par une folle au couteau (je venais de vider mes 4 munitions de pompe, et 6 balles de pistolet sur 8. Mon fusil est vide depuis longtemps... Et il me restait quelques malheureux carreaux d'arbalète).
Le jeu m'a remise avant la salle, que j'avais pourtant nettoyée de fond en comble en faisant de superbes headshots (j'étais trop fière de moi : premier passage où je jouais comme une pro depuis le début Razz ). Bah j'ai tout perdu : je dois refaire le ménage. Et je suis sûre que je vais refaire tout comme une grosse m*rde la prochaine fois ! Laughing

Malgré le manque de munitions, j'essaie de tuer le maximum d'ennemis, car je veux du gel pour améliorer Sebastian. J'ai acquis la capacité de se dégager d'un ennemi qui nous agrippe avec une bouteille. C'est pas mal. Ça évite des dégâts dans certains cas. J'ai aussi amélioré les seringues de soin. Je peux faire des attaques furtives de côté. Ma jauge d'endurance se recharge plus vite, etc... J'ai pas beaucoup avancé et je suis quasi à sec pour les ressources, mais je pense avoir correctement fait progresser le personnage. J'espère être de taille pour les "vrais" boss.

Bref, j'ai donc enfin repris la piste de Lily. Je pense que j'ai déjà pas mal exploré le premier quartier. Je crois avoir fait tout ce qui était possible d'y être fait pour l'instant. J'ai visité pas mal de bâtiments/garages/maisons. J'ai finalement réussi les wagons. J'ai fait le balcon de la grande baraque (y'avait encore une folle à couteau d'ailleurs, qui a refusé de crever avec 3 balles de pompe, avec puissance améliorée deux fois...). Sinon, y'a un ersatz de Ruvik dans le manoir du premier jeu : une sorte de Laura fantomatique qui apparaît n'importe quand (si j'avais su, j'aurais pas exploré la maison qui l'a déclenchée ahah). Je fuis à chaque fois, ça suffit à la faire disparaître. J'ai même pas cherché à l'affronter une fois Laughing

Donc voilà, j'aime bien, même si je me sens vraiment sous-équipée, plus que vulnérable, et en difficulté permanente (à un moment, je n'avais vraiment plus aucune munition pour aucune arme : obligée d'aller tuer furtivement tout un tas d'ennemis pour finir par récupérer quelques ressources et me refaire une poignée de munitions de pistolet.
Ma technique quand ils étaient trop nombreux : attirer le groupe, puis shark  , puis cachette dans les fourrés, puis attaque furtive contre le plus traînard du groupe ninja ). Heureusement que c'est la furtivité que j'ai le plus améliorée jusqu'ici. C'est la misèèèèèere).

Effectivement, encore une fois, cette map un peu ouverte change beaucoup l'ambiance par rapport au 1. Tout comme les extérieurs, puisqu'on était très enfermé dans le 1. Je pense que je vais beaucoup aimer malgré tout, même si le 1 garde une place spéciale dans mon petit coeur (à chaque fois qu'on replonge dans des décors du 1, je suis en mode grosse nostalgique ! love ).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 23 Oct - 23:29

C'est marrant parce que hooper c'est tout l'inverse. Il est sur-equipé et trouve le jeu facile. En fait il a capté comment dérouter l'IA et fait tout en furtif du coup.
Tu avances un oeu plus vite que lui mdrrr. Il est au chapitre 4 apres plus de 9h.

Il a eu un bug avec arbalète un moment. Elle ne se tendait plus, impossible à utiliser du coup. 

Sinon je trouve toujoirs le jeu tres bien. Préférence aussi pour le premier qui était plus loufoque mais punaise quelle saga !!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 23 Oct - 23:44

Comment il fait pour être sur-équipé ?! gne
Tous mes stocks sont presque vides, et quand je trouve des ressources, j'en trouve genre 3 Laughing Et quand je joue à peu près correctement, tu peux être sûr qu'un monstre résistant débarque juste derrière pour que je vide ce que j'ai économisé Razz
Le seul truc où je me sens à l'aise, c'est les réserves de soin. J'ai encore jamais créé la moindre seringue/trousse. Le système du café est assez cool pour nous éviter ça, si on gère un minimum, d'ailleurs.

Bah en furtivité, si on fuit assez bien, on se cache dans les fourrés, et la plupart des ennemis ne nous voient plus (sauf si on a oublié la lampe torche, comme ça m'est arrivé plusieurs fois Laughing ). Mais bon, n'empêche que ça règle pas mon problème permanent de pénurie. J'espère désespérément pouvoir amélioré les armes davantage !

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Oct - 0:43

Comme je t'ai dit, il fait presque tout en furtif. Du coup il tire pas souvent. En plus il est hyper radin. Mais ca lui est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir ramasser de munitions parce qu'il etait plein. 

Bon j'en suis au chapitre 6. Je pense que ce qui t'attend va te plaire 😁
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 24 Oct - 9:02

Mais moi-même, je joue en furtif les trois quarts du temps. Et j'ai pas plein de munitions... Cry 2
Bon, je retente dans une petite heure, le passage de l'enfer avec la folle au couteau XD

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Oct - 10:25

Déjà il a eu le pack de precommande que tu n'as pas choppé. Et sinon je sais pas troo. Il est hyper économe. Il préfère utiliser son couteau parfois, même de face LOL.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 24 Oct - 13:16

Bon, ça y est. J'ai refait quelques stocks dans le chapitre 4, parce que j'ai pas trop gaspillé avec le boss devant la mairie. Par contre, j'ai hyper gaspillé avec le boss-appareil-photo Razz (J'ai essayé de ne tirer que sur son objectif, mais je visais tout le temps à côté... Cela dit, le boss n'était pas trop dur. Même celui devant le bâtiment, sauf qu'il était plus stressant avec sa scie Laughing ).

Je suis dans les souterrains (chapitre 6). Je me suis arrêtée quand j'ai rencontré la psy... La suite, plus tard !

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 24 Oct - 17:36

Tu as aimé la partie en fps?
J'ai adoré ma mairie, loufoque et prenant. Le boss appareil photo était très sympa.
Par contre hooper a fait nimporte quoi avec le boss a la scie. Il l'a cramé 2 fois et utilisé énormément de balles dessus.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 24 Oct - 19:24

Le boss de devant la mairie: j’ai tenté deux harpons normaux. J’en ai mis un à côté, et l’autre n’a pas semblé perturber madame. Donc j’ai sorti le fusil à pompe, et en quelques balles, ça a été plié. Je ne me suis pas du tout servi de l’environnement en fait. J’ai toujours tiré quand elle était à un ou deux mètres de moi (vu que j’avais du mal à la semer, j’ai choisi la stratégie opposée Laughing ). Du coup, je me suis rendu compte que j’aurais pu tenter de la piéger avec l’environnement après coup. Mais je pense que le combat s’est vraiment bien passé en l’etat !

Ah non, j’ai râlé pendant le passage en fps. Dès que j’etais cachée derrière quelque chose, je ne voyais plus rien. Et bon, y’a un côté « je tangue sur un bateau » qui me plait pas des masses. J’ai pas vraiment compris pourquoi ils se sont sentis obligés de changer la perspective dans le sens où le masque que portait Sebastian ne changeait rien à la façon dont on le dirigeait (ou alors, c’etait pour renforcer l’impression qu’on ne voyait rien à cause de la fumée ?).

Dans l’ensemble, la mairie était très réussie (décors, modifications de décors, couleurs, tableaux, ambiance générale...). Cela dit, je n’ai pas eu peur globalement et j’ai avancé calmement. Je suis fière de moi ahaha. Je me dé-sensibilisé :p Ou alors, le jeu n’etait pas tellement angoissant...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Oct - 21:43

J'ai joué à peu près trois heures aujourd'hui. Je suis toujours dans le chapitre 6. Je n'ai pas réellement avancé (dans l'intrigue principale quoi). Je me suis contentée de sortir des souterrains et d'explorer le quartier du théâtre. Du coup, j'ai fait les quelques bâtiments, la mission annexe pour secourir le gars de Mobius, suivi de la mission optionnelle qu'il nous propose (donc, retour dans les souterrains pour trouver l'ordi). J'ai donc pu ouvrir les quelques caisses fermées dont je me souvenais. Et je suis retournée voir le gars pour achever officiellement la mission. J'ai sauvegardé dans sa planque. Je pense reprendre demain pour entrer dans le théâtre pour de bon.

Sinon, dans mon petit parcours, j'ai croisé deux fois la nana fantomatique qui chante ("lalala, lalala..." nerves ). Et je me suis fritée deux fois avec la nana à 10 têtes et à scie (donc, elle était pas morte devant la mairie, la méchante !). A chaque fois, je l'affronte, même si je suis juste en munitions : je veux son gel vert !!!!

J'ai augmenté encore l'efficacité des seringues (je me suis plantée en fait... C'était la vie que je voulais augmenter ! Boulet inside ! hide ). J'ai aussi activé les dégâts critiques du pistolet et du pompe : je trouve que ça se sent. J'ai enfin l'impression de faire (un peu) plus de dégâts avec les armes. Je vais tenter d'optimiser totalement le pompe.
J'ai accessoirement trouvé un meilleur pompe (plus longue portée) et un meilleur pistolet (silencieux) : sauf que je ne les utilise pas étant donné que j'ai beaucoup amélioré les autres versions... On verra ça en Nouvelle Partie + ! Laughing

J'aime toujours beaucoup. Mais comme je le disais hier, je me sens bizarrement dé-sensibilisée (alors que je m'attendais à une grosse flipette avant de jouer, et au tout début du jeu) : je n'ai plus vraiment peur en jouant (même si j'ai mis le smiley plus haut Razz ). J'avance assez vite (bien plus vite que dans pas mal de passages du 1, dont l'horrible chapitre 10). Je n'hésite que très peu devant une porte (même si je joue prudemment en essayant d'être discrète et d'observer dans les zones nouvelles).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 26 Oct - 0:24

Oui il fait pas peur. Y'a tous les ingrédients pour mais non ça ne marche pas. Après le jeu est vraiment sympa à suivre. L'exploration y est pour beaucoup. 

Le gros monstre blanc gluant était bien degueu hahahaha.
A part la femme fantôme qui chante rien ne me fait vraiment peur.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Oct - 10:22

Je me suis rendu compte que j'ai oublié d'explorer le souterrain du garage dans le premier quartier. J'hésite à faire demi-tour et à y retourner avant d'aller dans le théâtre... Si le jeu nous renvoie plus tard dans le premier quartier, je pourrai le faire, mais s'il ne le fait pas, je ferais bien d'y retourner tant que j'y repense. Dilemme !
(Je m'y remettrai sûrement cet aprèm'. Me connaissant, je vais me refaire les deux trajets souterrains pour aller dans ce fichu souterrain XD La perte de temps! J'étais sûre de n'avoir rien oublié, mais en fait, si Laughing ).

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 26 Oct - 10:59

J'en suis au chapitre 8. C'est de mieux en mieux je trouve. 

Et retournes y au cas où. Sauf si tu compte faire une 2eme partie. Je suis incapable de te dire si tu y retourneras ou pas.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Oct - 12:17

Ouais, je pense que je vais faire ça. Ça me gave juste de devoir refaire deux trajets en souterrain pour y retourner, et deux autres pour retourner au théâtre quoi...

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 26 Oct - 12:34

Ouais j'aime pas les souterrains non plus. En plus tout se ressemble. C'est les moins bons passages pour moi.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 26 Oct - 19:44

Voilà, 3h de jeu cet aprèm aussi. J'ai fait mon méga aller-retour (en fait, pour les deux bouts de souterrain, on n'avait pas besoin de repasser par le théâtre, donc ça faisait juste un grand bout de souterrain. Mais c'est relou quand même Laughing ). J'ai donc fait le sous-sol du garage. Ce qui valait quand même la peine (un peu de tout en ressources, et la carte avec les codes... Du coup, j'espère que j'ai pas loupé de portes avec code ! Je n'ai fait que celle à proximité de la carte. J'ai refait un tour des souterrains pour voir si y'en avait pas, mais j'ai rien trouvé).

J'ai fini le théâtre, et dégagé Stefano Valentini du coup. Bien gore le coup des têtes explosives. Sympa comme boss, et relativement facile (même si j'ai pris quelques coups). Je me doutais que Myra repointerai le bout de son nez dans l'histoire, vu qu'elle était avec Mobius dans le 1. Ça semblait bizarre qu'ils soient allés repêcher Sebastian alors qu'elle était là. Mais j'ai du mal à cerner le personnage :
- gentille a priori ? Elle a cherché à découvrir la vérité sur la disparition de sa fille. Là, elle est dans le STEM, semble à moitié possédée (futur boss ?), et semble donc plus prisonnière/pantin de Mobius qu'autre chose.
- méchante ? Coup monté dès le début ? Pourquoi aurait-elle appartenu à Mobius en sachant qu'ils ont enlevé sa fille ?! On la voit dans la salle de réveil de Sebastian dans le 1 quoi ! Elle est témoin qu'on laisse son mari pour mort dans le STEM de Beacon et a l'air de s'en contreficher.

Je ne comprends pas... Razz Suspect

Je suis au chapitre 9, vers le milieu, je pense. J'ai joué patiemment en mode "stealth", attirant les gus un par un derrière des bouts de mur. Et vu qu'ils me détectaient souvent quand j'approchais discrètement (alors que j'ai l'agilité optimisée à fond !), j'ai craqué ! Mais totalement ! J'ai fait péter le fusil à pompe et j'ai dégagé le chemin à l'ancienne. J'ai vidé mes munitions, mais ça m'a fait du bien Laughing Twisted Evil

Je me suis arrêtée quand le miroir apparaît au mur (après avoir aperçu la maison de Sebastian en fond, et affronté les mobs de feu). Je reprendrai demain. J'ai hâte !

PS : Big up à Sebastian devant la première peinture du quartier du théâtre : "Je vais te lacérer la gueule" lol! lol! lol!

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut