The Evil Within

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Evil Within

Message par mikado le Ven 2 Jan - 0:18

Si ça se trouve, Kawa galèrera pas. Il a l'air plus habitué que moi aux jeux comme ça. Et il est sûrement moins impressionnable XD
Après, même en voyant des mécaniques de jeu revenir, et en voyant aussi les similitudes avec du RE4, ça marche. Peut-être parce que le jeu en lui-même est quand même inédit (histoire, personnages, style plus gore mais aussi plus psychologique). 

J'ai fini le chapitre 8 ! relax (Normal, il était bien plus court que les autres)

Il était relativement facile (même s'il m'a déjà fait impression : j'avançais en mode furtif tout du long parce que j'avais peur qu'il y ait les espèces de créatures). Et faut dire que ça fait pas rêver une espèce de vieille grotte glauque (la grotte de RE4 à côté, elle est très légère niveau design en fait XD ). 

On voit toujours pas plus clair niveau scénario, mais chaque nouvelle pièce du puzzle retournée est toujours très intéressante. Je suis fan des passages par l'hôpital (avec une petite évolution "temporelle", semblerait-il, qui fait se poser des questions et qui intrigue fortement). Autant vous dire que j'espère vraiment que le scénar' tiendra cette première moitié de jeu prometteuse jusqu'au bout !

J'ai commencé le chapitre 9. J'ai pas fait grand chose : juste le tour des jardins et entré dans le manoir. On dirait a priori ce que pourrait donner RE1 en abrégé, avec le gameplay "modernisé" de RE4. J'me demande d'ailleurs si y'a pas des trucs repiqués de la version initiale de RE4 (qui était justement plus psychologique, et plus fantastique, avec l'homme à la faux qui apparaissait et disparaissait). Parce que là, le cagoulé... Bref, j'ai pas encore eu le courage d'explorer le manoir. Mais ça promet ! (Je sens que je vais encore bien avoir les jetons Laughing  ).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Ven 2 Jan - 21:33

Chapitre 9 en cours (en fait, toujours au début, j'ai juste fait une petite partie du manoir). Les ennemis standards sont faciles à gérer (ils m'ont juste surprise la première fois en m'attaquant au couteau).

nerves Mais alors je flippe ma race pour autre chose : je marchais tranquillou dans la salle à manger toute vide. Je vous raconte pas ma tête quand ladite salle à manger a viré au bleu, avec des espèces d'onde qui ont avancé vers moi. C'est là que je l'ai vu se matérialiser à 3 mètres, ce put*** de fantôme !!! pale   J'ai pas cherché à comprendre : j'ai tourné les talons, rejoint le hall en sprintant et monté les escaliers avec un Sebastian en phase de fatigue suite au sprint, et je suis resté planqué accroupi derrière la balustrade du premier étage. Heureusement, le fantôme n'a visiblement pas eu le temps de suivre. Il a donc disparu comme il était aparu, et l'espèce de "halo" bleu qui entourait le décor aussi. Soulagement ! happy

J'ai donc débuté vraiment l'exploration (couloir, ennemis, petits combats, objets à récupérer, et puzzle gore pour sublimer le tout). Toujours dans cette ambiance bien glauque. Là, je repasse par la salle à manger avec suspicion, mais non, pas de fantôme. Je rentre gaiement dans le hall pour aller sauvegarder, quand soudain : halo bleu ! WTF?!! Je ne cherche pas à comprendre, je cours vers la salle de sauvegarde et... porte momentanément fermée !!! pale 
Je me retourne et le fantôme est à 1m de Sebastian. Vite, esquive en sprintant. Je monte les marches. Sebastian est à bout de souffle arrivé en haut. Je tourne la caméra, et je vois le fantôme qui monte tranquillou derrière moi. affraid Je rebooste désespérément Sebastian avec sa jauge de sprint à moitié pleine et descends par le deuxième escalier. Et... le fantôme se téléporte en face de moi !!!! 
shark
Que fais-je donc ? Un dernier élan de sprint pour foncer dans la salle à manger encore ouverte, le fantôme sur les talons. Ensuite, je rentre dans le couloir en priant pour que le bougre soit à la ramasse. Je cours dans le couloir... et bam, il se téléporte à 2 mètres devant moi et commence à marcher genre "weeeeesh cool" vers moi. Sauf que voilà, dans un couloir, c'est chaud pour esquiver.
titanic
J'ai quand même tenté. Je me suis dit que le sprint n'étant plus possible, j'allais perdre trois plombes à faire demi-tour. Et je suis passé en "courant" en rasant le mur de droite. Il a fait un geste du bras, et je crois que Sebastian a été décapité. sick   J'en suis même plus sure.

J'ai dû recommencer, et vous savez quoi ? Il est pas apparu ! Ce qui veut dire qu'il apparaît en mode totalement random quoi. YOU-PI ! Je sens que ça va être fun de mourir et de recommencer aux checkpoints. Dans le sens où il n'apparaît pas la deuxième fois, c'est cool. Mais j'imagine que ça marche dans le sens inverse aussi... pale

Nan mais là, c'est plus possible. Je vais faire une crise cardiaque avant la fin ! Soudainement, ce beau manoir qui m'intrigue me donne beaucoup moins envie d'explorer les différentes salles. Manque plus que des pièges, et ce sera complet. Pire que le boss du chapitre 7 XD

dead

PS : je cherche mon courage pour quitter "l'hôpital de sauvegarde" et rejoindre de nouveau le manoir... Si vous l'avez vu, faites-moi signe lol!

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 2 Jan - 21:48

lol! Tu racontes tes aventures tellement bien !
Toujours très drôle à lire hahaha Je t'aurais bien prêté du courage mais je n'aurais même pas été jusque là dans le jeu.

Bon curage alors (si tu l'as retrouvé Razz)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Sam 3 Jan - 13:13

lol!  mais tu peux rien lui faire au fantôme du coup?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 3 Jan - 15:10

Bah je crois pas. Dès qu'il te touche, tu meurs. Après, faudra que j'essaie de tirer dedans pour voir. Mais déjà que j'ai pas énormément de munitions en stock... et il a l'air "transparent". Et je suppose que si une balle pouvait le ralentir, elle ne le ferait pas disparaître.

PS : j'ai toujours pas retrouvé mon courage XD

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 8 Mar - 16:50

Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai rassemblé tout mon courage pendant deux mois, et j'ai relancé le jeu ! yeah

Et c'est une catastrophe monumentale évidemment ! Parce que j'ai totalement oublié les commandes bien sûr What a Face  Donc, je suis avec le livret à côté de moi. Vous allez me dire que tous les jeux se contrôlent de la même façon, certes. Mais quid des détails et autres spécificités à The Evil Within ? Exemples :
- comment allumer/éteindre la lampe à huile (histoire de ne pas être une cible ambulante pour les espèces de zombie...)
- comment passer en mode furtif
- comment recharger son arme
- sur quelle touche appuyer pour désamorcer les bombes
- et y'a encore des questions qui me sont certainement pas venues à l'esprit... Razz

(Accessoirement, je peux désormais vous dire, ou dire à la future moi qui aura abandonné le jeu encore deux mois, qu'il s'agit de :
- L3
- R2
- carré
- croix
- à voir...)

Bref, évidemment, j'ai pas beaucoup avancé jusqu'ici (en même temps, j'ai joué seulement 30 minutes), parce que j'ai la grosse flipette du fantôme !! nerves
Du coup, dès que je fais UN truc (récupérer un objet, désamorcer des bombes, nettoyer une petite zone), je fais demi-tour directement pour aller sauvegarder.

Je suis retombée deux fois sur le fantôme. Il m'a tuée la première fois avec un one hit kill et j'ai même pas eu le temps de fuir...
GENRE LE JEU L'A FAIT APPARAÎTRE QUAND JE DÉSAMORÇAIS UNE BOMBE !!!!!! wall Du coup, la vue première personne sur la bombe a à peine disparu que j'ai eu la joie de le voir immédiatement à côté de Sebastian -à 10 cm quoi. (Dans un sens, j'ai même pas eu le temps d'avoir peur que Sebastian était déjà mort, et que j'étais en mode WTF...).

En revanche, la deuxième fois, je l'ai vu venir sans souci (halo bleu et bruitages flippants). Et j'ai appliqué un conseil donné sur un autre fofo :
technique de "fuite" contre le fantôme -chapitre 9:
Il faut courir (sans sprint sauf si nécessaire), en le gardant assez proche de soi, et en tournant quasiment littéralement en rond, le temps qu'il se lasse et disparaisse. En l'occurrence, j'étais dans un endroit peu propice à tourner en rond (pensez-vous, un couloir ! No ), mais j'ai profité d'un endroit avec des colonnes et je tournais entre le couloir et sa "terrasse" à colonnes). Il a disparu au bout de 20-30 secondes, et j'ai filé ...sauvegarder !!! En espérant que les spawns possibles ont un nombre limité en fait, même si je ne l'ai vu que deux fois officiellement dans mes sauvegardes. Du coup, je suis malheureusement sure de le revoir, le bougre... violent

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 10 Mar - 13:20

Je crois que mon chéri a complètement laissé tomber XD
Il a refait Resident Evil sur ps3 dès son arrivée, mais je pense que The Evil Within était pas génial du coup pour lui..
Je vais voir pour le motiver à le continuer :p
Le fantôme à l'air trop chiant en tout cas mdr
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 10 Mar - 16:55

Mon compteur en est désormais à 4 rencontres avec le fantôme (wouhou... XD ). Quand on a trouvé la technique, il n'est pas si embêtant en fait Razz (bon, il me fait quand même toujours stresser vu qu'il m'a traumatisée avant Laughing ).

Je pense en être à la fin du chapitre, avec un probable futur boss à mon avis (mais sérieux, ce chapitre 9, c'est un truc de FOU !!! J'ose même plus imaginer les chapitres suivants si ça continue à aller crescendo ! Razz ).

PS : c'est dommage que Kawa ait laissé tomber, lui qui aime les anciens RE. The Evil Within est plus proche d'eux que les RE actuels... (mais bon, ça fait plus RE4 que RE1 niveau gameplay, par contre, niveau horreur, pour moi, ça dépasse tout ce que j'ai fait avant. Il faut quand même être sacrément dérangé pour créer un jeu pareil LOL).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Mar - 13:20

super super super super super

Vous l'aurez compris : j'ai fini le chapitre 9 !!! yeah yeah yeah
Le chapitre de gue-din, les gens !! Les pièges à la fin !! (Par contre, léger le passage qui sert de boss pour le coup, mais j'vais pas me plaindre Razz ). J'entame le 10, mais les pièges partout dès le début ne m'inspirent guère, surtout qu'on voit RIEN dans les couloirs une fois qu'on a descendu l'échelle.

LOL, j'imagine que ce sont encore des chapitres de fou qui m'attendent... Yeeeeaaaaah... Allez, j'active la mission "terminer The Evil Within". Et après, j'aurai peut-être même le courage de faire une Nouvelle Partie + rien que pour améliorer Sebastian au taquet (kamikaze...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Mar - 14:29

Roooooo la vache, mais le chapitre 10 est HORRIBLE !!!! Le chapitre 9, il était méga light en fait !  nerves

Spoiler:
Je suis déjà morte snipée, explosée dans un piège, et zigouillée par la lame du manège. Ça promet ! Et j'ai gaspillée 3 seringues de soin quoi !!!!!! Mad Mais il est hors de question de recommencer pour économiser, le sniper m'a trop gavée...

Nan mais un drôle de manège (littéralement), et maintenant 3 monstres et des hachoirs !! Et c'est que le début ? (pitié, faites que ce soit le milieu SVP!!!!). Je sais pas comment je vais faire avec mes munitions et ma jauge de vie...

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Mar - 19:40

Fini le chapitre 10 yeah  . UNE HORREUR ! Le pire chapitre que j'ai jamais fait dans un jeu ! Il était dur (et en plus je joue en facile Laughing cela dit, dans l'urgence, je vise parfois comme un pied aussi Razz ). J'ai bien stressée là-dedans. J'me suis fait tuer genre 6-7 fois d'affilé par Madame cheveux noirs à 6 bras. C'est qu'elle est gênante !

Et abusé aussi, après le manège de la mort, les TROIS monstres (que j'ai tous tués Cool ) et les hachoirs, plus le retour de Samara bis (pour genre la troisième fois dans le jeu), je pensais enfin être liiiibre ! Mais non ! Y'avait un boss final de chapitre dans le parking ! Ç'aurait vraiment été trop facile sinon... violent

J'ai bien entamé le chapitre 11, qui est beaucoup moins stressant, mais tout aussi chargé, et qui nous invite cordialement à vider tous nos stocks de munitions... (c'est la pénurie, alors que j'économise assez sérieusement et que ...je suis en facile). Il me reste genre 3 balles de pistolet, 2 cartouches de fusil à pompe, 2 grenades, et quelques carreaux d'arbalète. Vais pas aller loin si y'a du gros boss... (bon, j'ai pas touché au magnum, je préfère le sortir pour les grandes occasions Razz et j'ai que 6 balles de toute façon).

Bref, je vais essayer de finir le chapitre 11, histoire de dire que...
Le scénar' est toujours aussi obscur, mais toujours intrigant aussi. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. J'espère que c'est aussi énorme que ça en a l'air !!!

Mais quel jeu de gue-din !!! boum

Dernière édition par mikado le Dim 15 Mar - 23:31, édité 2 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 15 Mar - 23:28

Bon j'abandonne le chapitre 11 en cours (j'espère que je suis plus à la fin qu'au milieu, parce que ça commence à durer cette affaire...). Il est moins dur que le 9 et surtout que le 10 Laughing Mais c'est agaçant cette pénurie de munitions, alors qu'on nous impose pas mal d'ennemis

Puisque j'ai déjà fait la comparaison avec RE4, bah c'est un peu le système de l'île après le village et le château : là où on se fritte avec plus de monde... sauf que c'est pas dans une atmosphère militaire du tout. On se croirait dans 2012 avec toute la ville qui part en live, ou Inception quand Paris se plie, mais bon, ça lorgne plus côté apocalyptique de 2012 XD

Bref, ce jeu est quand même bien dur ! (Et encore une fois, je me plains alors que je suis en facile).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 16 Mar - 9:01

Mdr il a l'air assez difficile quand même o_O Faudrait vraiment que j'essaye de le faire, mais vu ce que tu en dis, je pense pas que je tiendrais aussi longtemps que toi XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 16 Mar - 9:50

Quand tu captes ce que le gameplay attend exactement, y'a moyen de s'en sortir, mais je le trouve quand même super difficile effectivement (les ennemis sont super résistants, c'est un rationnement maximal en soin et en munitions).

J'ai même fini par recommencer un passage dans le chapitre 10. Dans le chapitre 10 OUI ! Et figurez-vous que j'ai recommencé le passage avec les deux monstres ensemble, parce que j'avais vraiment trop gaspillé de soin et de munitions à mon goût... En mettant "charger la dernière sauvegarde automatique", alors que je venais de tuer les deux zigotos, je me suis dit "je vais le regretter" Laughing Mais au final, j'ai beaucoup moins gaspillé au deuxième passage.

Personnellement, je trouve le scénario quand même super motivant, et l'ambiance, même si super flippante, est bien fichue. On se demande toujours ce qu'ils vont nous pondre (c'est un vrai melting pot de l'horreur ce jeu !). Du coup, ça pousse à continuer.

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 24 Mar - 21:58

Ce weekend sans internet m'a permis de me remettre un peu au jeu (modérément parce qu'après les parties de fou du weekend d'avant, j'ai préféré jouer à petite dose). J'ai fini le chapitre 11 (bourré d'ennemis, qui font gaspiller nos stocks jusqu'au bout, mais plus "action" donc moins stressant). J'ai ensuite fait le 12 (assez court, sûrement le plus court du jeu avec le premier je crois). Là encore, ça restait très orienté action (avec des ficelles déjà vues dans RE4 encore une fois). Je me suis arrêtée au début du 13, qui s'annonce déjà moins "reposant" pour le stress.

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 29 Mar - 18:12

Fini le chapitre 13 ! Very Happy Y'a des passages impressionnants (principalement les pièges dans la cuisine et le boss dans la chambre froide), mais quand on prend du recul, c'est finalement pas le chapitre le plus dur ni le plus tordu. J'ai bien pris mon temps pour le faire, parce qu'il y avait pas mal de ressources à récupérer dedans (en même temps, il était temps !). Mais on est définitivement revenu dans du plus horrifique, après la petite pause "action" des chapitres 11 et 12 (cela dit, ces deux chapitres conservaient quand même des aspects bien malsains hein Razz ).

J'ai commencé le 14. Ça m'inspire pas des masses ce métro dans la pénombre... nerves (n'empêche, je le répète encore : ce jeu est un énorme melting pot de l'horreur. Reste-t-il un endroit emblématique de l'horreur dont il ne s'est pas servi ? XD ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 30 Mar - 8:45

Je suis tout près de la fin (milieu/fin chapitre 14, et j'ai vu le début du chapitre 15 sur YouTube...), et j'ai une théorie sur le scénario (enfin des théories, plein de théories tarabiscotées, mais elles vont dans le même sens, du coup, aurais-je capté quelque chose ? Laughing ) :

théories (quelque peu tordues):
- ils sont tous dans la tête de Ruvik (le fantôme)

- ils sont tous connectés dans la machine, et font donc partie de l'expérience du Docteur (expérience initialement appartenant à Ruvik mais retournée contre lui)

- du coup, ce sont tous des personnes portées disparues à la base (Sebastian inclus), parce que ladite expérience est tout sauf légale (la question est : le docteur a-t-il vraiment fini dans la machine ? Ou était-ce une projection de Ruvik ? Parce qu'on dirait quand même qu'il est dedans... mais quel idiot irait se coincer dans les délires malsains de Ruvik ? Laughing L'expérience aurait-elle mal tourné ? Genre affecté le monde réel ? Ou aspiré des gens non connectés à la base ?).

- En tout cas, ceci expliquerait pourquoi il y a de longs moments où les personnages sont séparés (une partie des environnements/monstres se rapporterait-elle plus à eux qu'aux autres ? Ou en tout cas, s'adapterait-elle à leur propre psychologie ?)

- Ceci expliquerait peut-être aussi une différence de "traitement" de Ruvik envers eux (cela dit, on ne sait pas vraiment comment Ruvik "embête" ou pas les autres en dehors de Sebastian)

- Kidman est la fille de Sebastian ? (l'affiche avec le portrait de la gamine ressemblait à une Kidman petite vu les cheveux et les yeux, et le nom barré ressemblait à Lily)

- Du coup, j'ai du mal à expliquer ce que Kidman fiche là (qu'est-il réellement arrivé à la fille de Sebastian ? Elle ne serait pas morte dans l'incendie ?). Mais je suis certaine que c'est la seule qui sait exactement ce qui se passe depuis le tout début, et qu'elle a bien conscience de qui est qui (et peut-être bien d'être dans une sorte de "conscience partagée" basée sur celle de Ruvik).

- Du coup, Kidman est volontairement rentrée dans la machine ? (en gros, s'est volontairement connectée au monde de Ruvik dans lequel les autres prisonniers ont eux été forcés de "vivre")

- Du coup, autre théorie : Sebastian a peut-être fini à l'asile suite à la mort de sa fille et à la mort supposée de sa femme. Qu'on l'y ait forcé (vu qu'il enquêtait sur des choses apparemment délicates qui impliquaient la police), ou qu'il y était destiné vu son état psychologique (alcoolisme/dépression ?)... Et suite à ça, on l'aurait immédiatement utilisé comme cobaye.

- Donc, énième théorie : Kidman aurait-elle poursuivi le travail de son père, et justement cherché à sauver son père ? Ne serait-elle pas là pour arrêter cette machine, et délivrer papounet ?

- Ce qui poserait une autre question : depuis combien de temps Sebastian est-il branché à cette machine ? (Vient-il d'y arriver avec le début du jeu, ou y était-il déjà avec Joseph quand le schmilblick a pris une tournure très violente avec l'arrivée de Kidman ?)

- Restent deux questions : quid de Leslie ? Je ne comprends toujours pas son rôle là-dedans, mais il a l'air très important vu sa "connexion" à Ruvik, et le fait que Kidman jugeait bon de s'en débarrasser pour arrêter Ruvik.
Et c'est quoi le délire de "contamination" qui affectait initialement Joseph et qui avait touché Sebastian dans le chapitre 11 ? On avait l'impression qu'ils risquaient de devenir l'un des "monstres" de Ruvik, peut-être quand ils deviennent trop "faibles psychologiquement" face à la pression ? Mais on n'en a plus reparlé depuis.

Mais ça se trouve, j'ai tout faux lol!
J'étais juste contente d'avoir l'impression d'avoir enfin rassemblé un fil rouge avec tous ces morceaux de puzzle depuis le début du jeu... Razz

PS : ah oui, pauvre Joseph ! Il en prend plein la figure dans tout le jeu !
Dès qu'un personnage doit se faire torturer, contaminer ou blesser, c'est sur lui que ça tombe lol!
J'ai franchement limite éclaté de rire quand il a pris
Spoiler:
la balle
de Kidman au début du chapitre 14. Je me suis dit "encore ?". D'ailleurs, je me demande s'il
Spoiler:
est mort maintenant. Mais peuvent-ils mourir s'ils sont dans le monde de Ruvik et que ça se passe donc seulement dans le "virtuel". Ça aussi, c'est une grande question.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 4 Avr - 18:22

Bon, ma théorie à propos de l'identité Kidman ne tient apparemment pas vu qu'elle a 27 ans lol. C'est juste la photo qui m'avait fait penser n'importe quoi. (En même temps, le scénario est tellement barré hein...)

Bref, j'ai fini le chapitre 14. J'attaque tout de suite le 15ème. (Mais le boss là... j'ai tourné en rond 10 minutes poursuivi par ses "larves explosives" à respawn infini avant de capter qu'il était invisible et simplement accroché au mur. LOL boulet inside ! Laughing ).

Apparemment, il n'y a que 15 chapitres dans le jeu. La fin est proche ! (J'espère que ce sera pas trop dur, mais c'est utopiste de rêver que le boss de fin ne soit pas encore un truc de malade côté munitions et tout).

Dernière édition par mikado le Sam 4 Avr - 19:24, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 4 Avr - 19:22

Rrrroooo encore un chapitre de gue-din de ouf !!!! lol!

Au début, il ne se passe rien. On ne fait littéralement qu'avancer dans des couloirs avec quelques petits items à ramasser. Et pi soudain, dans un décor glauque et sanglant, on nous balance 46 ennemis agrémentés du retour du tronçonneur (comment j'te l'ai maîtrisé à coups de carreaux aveuglants mixé à du couteau + fusil à pompe Twisted Evil ). Décidément, les boss sont vachement increvables quand même !!

Après ce gros passage, je rentre pénard dans la salle suivante... Et voilà t-y pas encore des adversaires masqués armés d'explosifs ! J'ose même pas imaginer la suite si on ne nous donne plus aucun répit.

J'essaie vraiment de tout zigouiller au pistolet simple, histoire d'économiser mes munitions qui s'annoncent rares si ça continue comme ça. Cela dit, je n'ai toujours pas osé sortir le magnum. J'attends THE situation désespérée ! Razz C'est là que la fin du jeu arrive avant que je ne l'aie mis à profit (oui bon, j'imagine encore bien le coup lol, comme quand j'avais jamais sorti le magnum dans RE1 avant le tyran...). En théorie, j'attends donc Ruru ici (Ruvik quoi), mais bon, les balles ont jamais eu trop l'air de l'impressionner. Alors, j'sais pas.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 4 Avr - 23:29

yeah yeah yeah YEEEEEAAAAAAAAAAAAHHHH!!! yeah yeah yeah

Après 23h01 de jeu (précisément) qui ont inclus 59 morts diverses et variées de ce pauvre Sebastian, je viens d'arriver au bout du périple ! J'ai fini The Evil Within !!!!

super

Alors euh ouais, j'ai joué en facile. Et ouais, j'ai joué comme un escargot Laughing ! Pour le nombre de morts, je pense que ce fut raisonnable vu le nombre de one hit kills sortis de nulle part qui peuvent nous tomber dessus (facile ou pas), parce que même si ça reste un "assez grand" nombre vu comme ça, franchement, faut voir le jeu de malade quoi !

Pour le scénario, c'est donc très tordu, et faut réfléchir (je réfléchis encore, j'suis pas sûre d'avoir tout saisi... Razz ). Y'a quand même de l'Inception dans l'air moi j'vous dis, vu la construction très "psy" de l'intrigue, et ces notions visuelles de "strates" dans le monde à Ruru. Il en a bien bavé le pauvre Sebastian...

boss de fin:
J'ai d'ailleurs pas bien saisi comment il a survécu après s'être fait empalé puis balancé violemment au sol (pour la 30ème fois dans le jeu...). Il doit avoir un squelette en acier !

D'ailleurs, si j'ai bien compris, quand quelqu'un meurt, même si c'est en "rêve", il meurt vraiment dans le monde réel (à l'image du doc) en faisant une sorte d'arrêt cardiaque.

Il reste encore pas mal de zones d'ombre, notamment concernant

fin:
Ada Kidman, ses patrons et leur(s) but(s)(bon, je note que Kidman a protégé Sebastian sur la fin, mais quand même...)

Par contre, je suis sûre que

fin:
Ruru a survécu, le bougre ! C'est lui qui se fait la malle avec le corps de Leslie (dont il a plus ou moins détruit l'existence, et donc remplacé l'esprit. Il a donc eu ce qu'il voulait au final. Ça peut éventuellement appeler à une suite, surtout que Sebastian a l'air vulnérable à Ruru (migraine à la fin...)

D'ailleurs, l'autre grosse question : Quid de l'ami

fin:
Joseph ! Mort ? Vivant ? Il en a tellement pris plein la tête, ce souffre-douleur... Il avait l'air vraiment mal parti pour survivre la dernière fois qu'on l'a vu en tout cas... Mais je l'aimais bien. Il avait l'air cool, en tout cas, il l'était avec Sebastian.

Mais assez parlé scénario, parce que je pourrais m'étendre dessus pendant des heures, parlons donc du dernier chapitre ! Bah c'était fait à la sauce Devil May Cry, avec le maxi best of plus des ennemis+fuites+boss... avant d'affronter the big bad boss. Et euh, ils étaient sérieux le coup des

chapitre 15:
DOUBLE SAFEHEADS !?!?!? Comme si un, ça suffisait pas ! Déjà qu'on l'avait croisé deux fois avant hein !

stress

Pi eux, ils se gèrent pas du tout avec les carreaux aveuglants comme le tronçonneur. Pour l'occasion, j'ai vidé les 3 cartouches de fusil à pompe qui me restaient, et j'ai enchaîné avec le ...magnum ! Et oui... Laughing Bah j'ai vidé mes stocks aussi, mais les deux sont morts assez vite.
J'suis morte la première fois, en jouant comme un pied puisque je me suis justement retrouvée piégée dans un piège et que la tête de Sebastian a rencontré la hache d'un des deux safeheads... Du coup, j'ai décidé de faire péter le magnum la deuxième fois, ce qui m'a aussi évité de trop tourner dans cette arène bourrée de pièges. Et ça a été plié ma foi, assez vite (plus de peur que de mal)

Sinon, ça va, l'était pas trop trop dur le boss final, mais c'est le chapitre en lui-même qui était bien chargé. Je plains les joueurs arrivant avec moins de munitions (finalement, ça allait, il m'en restait après le coup des "jumeaux".

Bref, j'ai bien stressé, mais j'ai bien kiffé, malgré les maladresses et l'aspect (volontairement ?) un peu rigide du gameplay (volontairement, oui, je pense, histoire de faire un Survival quoi, avec des caméras qui bougent pas trop trop au-delà des murs, et un Sebastian qui voit pas tout avec sa caméra à l'épaule). Je songe à faire le DLC, mais ça me chagrine un peu cette histoire d'absence d'armes... (c'est original cela dit, de faire un autre gameplay pour le coup). J'ai vraiment envie d'avoir le point de vue de Kidman pendant l'histoire de Sebastian. Je vais y réfléchir. Mais en attendant, je vais me refaire des chapitres en Nouvelle Partie + (pour trouver des clés et autres items manquants). Je voudrais vraiment finir de booster Sebastian et ses aptitudes au maximum (et éventuellement trouver toutes les clés et toutes les cartes, mais j'sais pas si j'aurai le courage et la patience de tout refaire avec un guide en fait).

Bref, je reviendrai parler de ce jeu certainement plus tard (parce que bon, mon avis à chaud doit être assez chaotique à lire Razz ). L'idée, c'est que j'approuve le jeu quoi qu'il en soit !

approved

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 4 Avr - 23:55

J'ai suivi toute ton épopée avec grand plaisir haha. Je vois que tu as aimé mais je ne suis pas tenté (pas mon style de jeu).

D'ailleurs j'ai une question un peu HS par rapport à la PS4. C'est quoi cette histoire de twitch (je crois que c'est ça le mot)? En gros tu joues et tu peux être regardé en même temps via un lien internet c'est ça? Ca me parait cool si c'est ça. Faites péter les liens LOL
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 5 Avr - 0:59

Ouais, je sais que sur PS4, tu peux enregistrer tes parties, et les diffuser (après pour les diffuser en direct, je sais pas si y'a une histoire de compte ou pas). Et je suppose qu'il faut néanmoins être abonné(e) PSN (gratuit sur PS3, mais payant sur PS4 à 50€ l'année).

Maintenant, ce serait pas possible pour moi de vous faire du Evil Within en direct vu que je le fais sur PS3... (je l'ai acheté bien avant ma PS4 que je n'ai d'ailleurs jamais rallumé depuis mon seul et unique jeu dessus lol. Mais bon, je vous parlerai bientôt de RE: Revelations 2 mouhahaha).

J'sais pas comment on enregistre une partie sur PS3 (y'a bien les boîtiers spéciaux, mais c'est pour PC ceux que j'ai vus, et bon, j'vais pas payer 25€ pour faire une vidéo tous les 4 mois !).

Après, vu qu'on est entre nous, j'peux vous faire une vieille vidéo appareil photo Razz ça, j'maîtrise Laughing

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 5 Avr - 11:14

Ah oui j'avais regarder un twitch une fois pour regarder un live de la démo de FF15. C'est sympa parce qu'en fait la personne qui joue peut parler en même temps grâce à son micro, et tu peux lui poser des questions via un chat (ce dernier s'affiche sur son écran de jeu)
Après il faut un compte twitch et normalement la personne te prévient quand elle fait un live (sinon tu vois l'écran en "offline")
Par exemple compte de kayane : http://www.twitch.tv/kayane_fr
Moi je suis les gens sur twitter pour être prévenu. 
Sur la page d'accueil de twitch tu as différents jeux et en les sélectionnant tu as les différentes chaines associés.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 5 Avr - 22:37

Je pense que je me ferai un compte pour tester avec RE: Rev. 2.

Et on peut mettre les vidéos twitch en privé ? Pour que seules certaines personnes y aient accès (parce que si je partage une vidéo, j'ai pas envie de montrer mes vidéos à tout le monde).

Jossounet, je t'ai upé une vidéo de Evil Within, filmée avec mon appareil photo (pas du trop bon son... et j'ai réglé de façon MQ). J'en avais fait une autre, mais elle est trop lourde (et pi elle dure 10 minutes... C'est dommage dans un sens parce que j'avais bien fait 5-6 headshots Razz ).

Alors faut savoir que :
- c'est extrait de la fin du chapitre 3
- je maîtrise à peu près le gameplay maintenant, du coup, je joue forcément mieux qu'en première partie XD
- dans le même ordre d'idées, j'ai toutes mes armes et j'ai acquis les trois quarts des améliorations, ce qui rend le jeu plus facile qu'en première partie...
- la façon dont je bats le boss, je suis pas sûre qu'elle soit possible aussi facilement la première fois (je veux dire, avoir "autant" de carreaux aveuglants, voire avoir des carreaux aveuglants tout court).
- en fait, sans les améliorations et toutes les armes, il est bien plus résistant hein. Lors de ma première partie, j'ai passé mon temps à fuir, et il courait très vite derrière moi ! J'ai bien failli y passer 5-6 fois Razz
- oui, on dirait le village dans RE4, toute ressemblance n'est pas fortuite Razz
- y'a plus horrifique dans le jeu hein (même si moi, ça avait déjà suffi à me stresser la première fois bien sûr Laughing ), là ce n'est qu'une intro aux ennemis standards du jeu (même si je vous montre un boss Razz )

Il faut laisser plusieurs minutes pour que la vidéo se charge (genre 15-20 minutes en fait...) : VIDÉO SUPPRIMÉE

PS : j'essaierai de faire une autre vidéo d'un passage plus dur (chapitre 9 ou pire, 10 ? Razz ) vu que je me refais un tour du jeu pour trouver les objets que j'ai loupés.

Dernière édition par mikado le Lun 6 Avr - 12:24, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 5 Avr - 23:06

Je la télécharge parce que ça coupe toutes les 2 secondes sinon.

Voila j'ai regardé, c'est beauuuucoup plus parlant en image effectivement. Ca m'a presque donné envie. Heureusement que tu as précisé pour le boss parce que là il a l'air vraiment facile hahahaha.

En tout cas si vous vous mettez au twitch je vous suivrai autant que possible. J'adore le principe. Idem pour les vidéos comme ça, j'aime bien. Manque plus que tes commentaires audios et tu es partie pour être une star hahaha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut