The Evil Within

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The Evil Within

Message par mikado le Lun 6 Avr - 8:15

Ouais, parce qu'en vrai, la première fois, il m'avait stressée le boss. Je pense pas qu'on avait déjà les carreaux aveuglants (et d'ailleurs, je refaisais partiellement ce chapitre pour le battre au couteau et avoir le trophée qui pop à la fin Wink ).

En "vrai", quand on a l'équipement de base, on a le pistolet (pas amélioré au taquet comme le mien) et une quinzaine de munitions je pense, le fusil à pompe et entre 5 et 10 munitions vu qu'on le trouve dans ce chapitre, et l'arbalète (et genre 3 ou 4 carreaux harpons), et éventuellement 2-3 grenades (mais tout ça, c'est déjà en ayant économisé). Sachant qu'encore une fois, mon pistolet et aussi mon arbalète sont améliorés au taquet (et y'a 5 aspects à améliorer pour le pistolet, de 5 sous-niveaux chacun !).

Donc oui, la première fois, j'ai passé mon temps à courir partout dans le village avec le tronçonneur aux fesses et le vroumvroum de son arme Laughing Je vous laisse imaginer mon état de stress, surtout qu'il courait vite ! Pas comme le tronçonneur de RE4 qui est cool à côté Razz

Dans la vidéo, j'suis arrivée en mode "relax, j'maîtrise" lol!

(d'ailleurs, j'avançais en rasant le sol dans tout le niveau la première fois que j'ai fait ce chapitre, et je défonçais certainement pas les portes à coups de pied pour entrer ou sortir d'une pièce... ninja )

Bon, j'vais me faire un compte twitch. Je testerai (pas sûre comment ça fonctionne avec le PSN et tout). J'te tiendrai au courant pour RE: Rev 2 si tu veux suivre XD

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Lun 6 Avr - 9:22

Tiens, je t'ai upé le début du chap 6, pour que tu vois le côté delirium total du scénario (téléportation d'un endroit à un autre, événements inexplicables, visions diverses et variées...). C'est filmé avec mon ordi (beaucoup plus facile qu'avec l'appareil photo en fait), mais j'ai pas bien prévu le coup avec la luminosité de l'écran et de la pièce, du coup, par moment, tu vois le reflet de l'ordi.

Y'a une apparition (écourtée par mes soins) de Yoda devant l'écran de télé en prime... lol!

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(la vidéo devrait se charger bien plus vite : elle est plus courte et genre 7 fois moins lourde que la précédente).

EDIT : Bon, bah tant que mon installation est prête, une autre vidéo (toujours dans le chapitre 6, qui est orienté action, s'il fallait le préciser), pour montrer un bout de coop' avec l'IA (ici, avec le personnage de Joseph, le souffre-douleur du jeu Laughing Bon, ici, il n'est pas trop souffre-douleur Razz ).
Vous constaterez l'aspect increvable des boss, avec le retour du tronçonneur en sous-boss de chapitre (dont je ne me souvenais plus du tout ! Aussi, j'ai vraiment fait une drôle de tête en jouant cette partie... What a Face ). J'ai même failli y passer, puisque si vous regardez la vidéo, je me fais toucher avec la tronço', et j'ai d'ailleurs cru au game-over (mais non, il est résistant Sebastian ! Cool )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et après, je passerai aux choses plus horrifiques et gores (miam !).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 6 Avr - 11:12

J'ai juste regardé la vidéo ou yoda apparait c'est marrant. T'aurais pu parler un peu :p
Et j'avais zappé ton post de fin de jeu. J'ai rien compris à tes spoiler forcément.. Mon chéri est en train de le reprendre petit à petit, il est en normal XD

Sinon pour twitch je t'avoue que je ne sais pas du tout comment ça marche, je crois que c'est assez facile sur ps4 mais sur ps3 je ne sais pas :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Avr - 12:05

Je pense pas que ça marche sur PS3 en fait, parce qu'apparemment, sur PS4, il y a dans les paramètres tout ce qu'il faut pour associer twitch et la console (après, j'ai pas bien compris s'il faut vraiment que j'installe des trucs sur mon ordi pour utiliser twitch, vu que le site m'y incite). J'ai pas encore essayé, j'préfère refaire le tour de The Evil Within tant que je maîtrise le gameplay. D'ailleurs, je viens de découvrir un truc en Nouvelle Partie +, et ce sont de gros sadiques les développeurs !

Je refais pas mal de chapitres pour améliorer Sebastian à fond et trouver tous les objets manquants. Sauf qu'en fait, si on va pas au bout du chapitre, le jeu ne prend pas en compte les objets trouvés apparemment (sauf les clés, qui ont été prises en compte, allez savoir pourquoi). J'ai arrêté le chapitre 5 un peu avant la fin parce que j'avais eu mes fragments de carte manquants et sauvegardé, et j'suis passée au 6 : bah il m'indiquait toujours que j'avais pas les fragments de carte, et il a pas tenu compte des améliorations que j'ai achetées (mais bien des points dépensés !!! violent ).

Du coup, après avoir fini (entièrement cette fois Razz ) le 6, je repasse au 5. Youpi !

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Avr - 12:55

Voilà un passage plus horrifique et calme, extrait du chapitre 5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas encore si je ferai les suivants vite, surtout que je sais pas s'il me manque beaucoup d'items (il ne me reste plus que 4 fragments de carte à trouver, et je pense qu'ils sont pas forcément dans les chapitres 9 et 10). Enfin bref, je re-finis le 5 d'abord pour enregistrer les deux fragments re-retrouvés, et je verrai si je dois refaire le 7 d'abord (et à mon avis, oui, parce qu'il y avait une porte que j'avais pas pu ouvrir la première fois... Ce qui veut dire que je vais me fritter encore une fois avec Safehead, yeeeaaah help J'vais même tenter le trophée qui veut qu'on évite le combat au maximum tant qu'à faire. C'est dans ce genre de moment à epic fails probables que je devrais faire une vidéo commentée en fait Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Avr - 15:52

J'refais le chapitre 9 (j'ai manqué deux ou trois clés dedans, un un doc audio -le dernier qui manque à ma collec' !). Mais ça commence "bien".

J'avance tranquillou pour piéger deux "zombies", dans une pauv' pièce étroite, et...gne  Ruru choisit ce moment pour spawner. Me voilà obligée de tourner en rond, entre deux zombies et un fantôme... Inutile de dire que Sebastian s'est fait tuer (par Ruru...).

Ce fantôme m'éneeeeerve ! Mad

C'est donc pour ça que j'étais pas enchantée de refaire ce chapitre 9 ! Laughing J'espère que j'ai rien loupé dans le 10 !!!!! What a Face

EDIT : deuxième tentative : j'ai giclé les zombies à temps, il est apparu, et il m'a encore eu !!!! wall
Ma technique infaillible est faillible Laughing En même temps, faut voir la pièce. Pour le fun, j'vais lancer une vidéo. Vous allez voir le zigoto... (alerte : morts probables ! Razz )

EDIT 2 : et bien sûr, quand je filme, je meurs pas Cool Le son est pourri à la fin, parce que mon ordi surchauffait (allez savoir pourquoi). Yoda dormait devant l'écran aussi, donc y'a ses oreilles qui dépassent, mais j'allais pas le pousser pour 4 min. J'ai laissé un peu la vidéo après le fantôme pour que tu vois le système de sauvegarde et d'upgrades sur la chaise électrique Jossounet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 6 Avr - 18:56

LOL bah dis donc, vous avez bien fait vivre le topic hahaha.

Alors vidéo 1 : Ca me plait, ça a l'air immersif et stressant. Trop chou Yoda Razz

Video 2 : J'aime bien l'environnement, en fiat j'imaginais pas ça du tout pour le jeu LOL. J'ai bien vu le coup de tronçonneuse haha mais tu as bien géré.

Vidéo 3 : Ca ressemble déjà plus à ce que j'imaginais. J'ai pas compris le mécanisme sur les tables avec les piques. En fait tu dois faire quoi? Et quand les gens prennent les piques, pourquoi il y a du sang qui forme un chemin? L'apparition de la porte avec es empreintes de sang ça m'aurait fait trop peur hahahaha. LOL tu coupe en plein suspense... MERCI HEIN !! Razz

Video 4 : C'est Yoda devant la télé ou je rêve? lol. Alors le fantôme me ferait trop trop peur hahahaha, le salaud il disparait et réapparait juste à côté de toi pale hahaha. AH mais en fait j'avais déjà vu des vidéos de ce jeu (hooper?). Quand tu retournes à la chaise electrique par le miroir je m'en suis souvenu. Faudrait que je la revois du coup.

EN tout cas je crois que je le jeu me plait finalement Razz

Pour le twitch on se concertera pour que je puisse y assister, surtout si c'est le Re R2 ça m'intéresse. Mais je ne sais pas du tout comment ça marche même pour un spectateur, il y a un tchat c'est totu ce que je sais.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Sakulan le Lun 6 Avr - 19:04

Bah c'est comme youtube, tu va sur la page de la personne qui twitch et t'as la vidéo en direct qui s'affiche (comme du streaming) et en effet ya un chat sur le côté qui apparaît sur l'écran du joueur. 
Je savais pas que tu avais acheter le revelations 2 mikado XD

Sinon kawa vient de finir le chapitre 5, la fille aux multiples bras est vraiment flippante et chiante x)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Avr - 19:44

Ouais, et attends, c'est pas fini !! Razz

Et y'a d'autres boss "sympa" comme le Gardien, ou Safehead pour les intimes... Razz

Jossounet, pour la vidéo 3, c'est parce que la qualité d'image est naze à cause de la luminosité. Tu vois mal que sur les murs, y'a des dessins/symboles, et que je dois choisir un bouton entre deux : celui qui reprend un des nombreux symboles du mur en face. Du coup, ça pique les cadavres, et fait couler le sang, chose qui ouvre une porte de sortie...

Pour le pourquoi du comment, faut garder en tête que :
- ça fait comme Inception, on est dans un monde virtuel (rêves, peurs, souvenirs...), du coup, il peut se passer des choses inexplicables Razz
- les persos sont surtout tous connectés au cerveau d'un psychopathe (Ruru quoi). Ceci explique cela Laughing

(Mais plus concrètement, ça symbolise un peu son évolution : il a tué plein de gens pour perfectionner ses recherches et aller plus loin : la machine (un truc du scénario que j'ai pas expliqué). Et quelque part, quand on retrouve Joseph dans la baignoire, ça symbolise le début de la machine (tous les sujets connectés sont branchés autour d'une machine et sont placés dans une baignoire).

Pour la vidéo 4, oui, c'est Yoda. Il persiste toujours à dormir devant l'écran quand je suis à la télé (et encore, il était pas assis devant là Laughing ).

Pour RE: Revelations 2, je l'ai dit dans le 3615 ou un truc du genre, Sakulan, y'a genre 2 semaines. Mais j'ai toujours pas commencé, vu que je voulais finir Evil Within d'abord.
Je vais tester l'association twitch/PS4 ce soir, Jossounet. Si ça marche, je t'envoie un mp Wink
Mais par contre, tu parles de YouTube Sakulan, mais j'ai pas de compte YouTube moi. J'ai seulement créer pour twitch.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 6 Avr - 19:54

Non je voulais juste faire une comparaison youtube / twitch, c'est bien un compte twitch qui faut!
Je veux aussi être de la partie si tu twitch! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Avr - 19:58

Mais vous savez pas si y'a moyen de réduire la diffusion en mode privé ? J'ai pas envie de me retrouver avec des spectateurs inconnus (surtout que je joue comme un énorme boulet quand je débute sur un jeu Laughing ).

Genre, j'ai commencé à maîtriser le gameplay de The Evil Within au chapitre 13 quoi... Razz

OK, je vous ferai un mp groupé si ça fonctionne.

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 6 Avr - 20:01

Ca roule, je surveille mes mp alors Very Happy
Aucune idée sinon.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 6 Avr - 20:03

J'ai regardé vite fait, apparemment non ils ont enlevé cette fonctionnalité pour éviter de streamer des trucs illégaux.. (complètement débile)
Donc soit tu laisses les gens venir tant pis, soit tu les bannes au fur et à mesure mais ça va pas être pratique.. Après je ne sais pas si tu peux désactiver le chat aussi ou pas..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 6 Avr - 20:10

Sinon, apparemment, y'a un truc qui s'appelle ustream. J'vais voir si chez eux, on peut se mettre en privé.

Admin

Féminin

Message par Kawa le Sam 11 Avr - 13:05

Des mois après avoir mis le jeu de coté j'ai repris l'aventure et ce jeu est totalement WTF!!!!

J'en suis au chapitre 10 et mon avis est pour le moins mitigé. En fait je trouve la narration hyper mal foutu et du coup je ne rentre absolument pas dans l'histoire.
J'enchaine les chapitres les uns après les autres, dégomme des monstres et regarde des cut scénes qui (à mes yeux) n'ont pas de réelles liens entre elles.
Bon depuis la fin du chap 9 j'ai enfin compris que je suis dans la tête d'un malade, fils d'une famille riche et qui à des comptes à régler avec les paysans qui ont cramé sa copine ... sympa ^^

Le gameplay est hyper rigide mais ça reste sympa à jouer. Par contre la caméra est juste merdique, beaucoup trop près de Sebastian. Du coup c'est un peu brouillon surtout pendant les phases de gun fight.

Je joue en normal et une fois le fusil à pompe et l’arbalète obtenue, le jeu est beaucoup mais alors beaucoup plus facile et les ennemis ne posent plus vraiment de problèmes. D'ailleurs le coté infiltration/furtivité/fuite des premiers chapitres à complétement disparu et tout ce règle en fonçant dans le tas.

Bref plus j'écris et plus je me rends compte que le jeu est loin d’être convaincant et pourtant je n'arrive plus à m’arrêter de jouer.
L'univers est totalement dingue et ne veux absolument rien dire mais reste hyper prenant.

J'aime beaucoup le systéme de transition via l’hôpital ainsi que la machine qui sert à augmenter les capacités de Sebastian.
Après je pense que l'histoire doit aussi être très intéressante mais le fait d'avoir eut 1 grosse pause entre 2 sessions m'a clairement coupé dans l'intrigue et coup je ne me souviens plus de tout.
Je vais donc en finir rapidement avec ce 1er run avant de le recommencer en difficile cette fois ci afin de tout reprendre depuis le début.
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Sam 11 Avr - 13:26

C'est pas sa copine, c'est sa soeur Razz

Je comprends que la narration et l'histoire rebute une partie des gens. Moi, c'est justement pile ce genre de concept délirant et nébuleux qui me parle bien (dans le sens où le jeu donne quand même l'impression de savoir où il va, notamment quand on lit les documents et qu'on voit qu'il doit bien avoir un lien entre tout ça quelque part). Du coup, j'ai été happée par le scénario de la première à la dernière seconde, d'autant plus que comme tu le dis, l'univers et l'ambiance sont captivants.

Je pense tenter le normal une fois que j'aurai le jeu sur PS4. Sur PS3, je vais plutôt finir de récupérer les quelques trophées que je voulais (principalement, récupérer des objets et achever quelques tâches dans chaque chapitre). Je ne sais pas si les différences de niveau sont flagrantes, mais je trouvais qu'en facile, certains passages étaient déjà corsés (dans le sens où on a un nombre limité de ressources, et lorsque Sebastian prend un coup d'un boss/piège, il perd beaucoup de vie).

J'ajouterais aussi que malgré l'arbalète et le fusil à pompe, mon côté économe m'a poussée à continuer à jouer avec le pistolet le plus que possible (expectative d'un boss ou autre). Et finalement, vu que certains chapitres sont bien blindés en ennemis, c'était peut-être pas forcément une mauvaise idée Razz (Après, je maîtrisais pas non plus super bien le gameplay, donc j'suis sûrement passée à côté de techniques et tout... genre j'ai réussi mon premier sneak kill dans un des derniers chapitres Laughing ).

Pour ce qui est de foncer dans le tas, c'est bizarre, c'est pas du tout l'impression que j'ai eue, en dehors de quelques chapitres évidents et ouvertement orientés action (principalement 6, 11 et 14 si je ne me trompe pas). Mais c'est peut-être parce qu'étant déjà stressée à la base, j'ai joué tout le jeu en infiltration, même quand il fallait pas Laughing (Genre, je marchais accroupi 50% du temps Razz ).

Yep, la caméra reste le "problème" du jeu, mais personnellement, au bout d'un moment, je m'y étais habituée en fait, et j'ai l'impression que la façon dont elle n'est pas toujours maniable est volontaire pour nous empêcher de tout bien voir. C'est sûr que c'est frustrant, mais ça ajoute à l'ambiance dans un sens. En fait, j'ai pas l'impression qu'elle soit différente de la caméra de RE4 par exemple.

Enfin, bref, pour revenir au scénario, c'est vraiment dans les derniers chapitres que tous les bouts du puzzle se remettent en place, même si un gros morceau concernant Ruvik arrive au chapitre 9 effectivement. Après, il reste des zones d'ombre. DLC ou pas DLC ? Je ne sais pas si les trois donneront des réponses, mais si ce n'est pas le cas, je pense qu'une suite serait possible pour étoffer le scénar' d'une manière ou d'une autre. Mais envisagent-ils une suite ? Pas sûr. Le jeu peut aussi rester un très bon one-shot.

J'avoue que je suis tellement positive en ce qui concerne le jeu, parce que je suis totalement entrée dans le scénario et l'univers. J'ai assez facilement fermé les yeux sur les maladresses, ou sur les graphismes pas toujours tip top (enfin, surtout dans les cutscenes en voiture au début du jeu quoi). Bref, si tu as des questions sur le scénario, je peux essayer d'y répondre (normalement, je me souviens bien de tout Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 11 Avr - 18:50

Je suis en train d'essayer de récupérer le trophée spécial pour battre notre chère madame à six bras dans le chapitre 10, et euh, j'viens juste de me faire tuer (ce n'est que la première mort au compteur Laughing ). En plus, à cause de RE: Revelations 2, je retrouve jamais la touche de sprint. Donc Sebastian avance limite tranquillou Razz (Jossounet, ça va pas être beau quand je vais reprendre RE, parce que pour d'autres touches, je vais être en mode Evil Within bien sûr Laughing ).

Bref, je continue à essayer de la zigouiller...

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 11 Avr - 18:54

Mort #2 mais je suis dans l'avant dernière salle...

Mort #3, j'trouve pas la dernière valve à briser !!!

Mort #4, j'étais dans la dernière salle... violent

Mort #5, j'y arrive pas.......... wall

Mort #6, je crois que j'y étais presque !

Mort #7, un essai peu concluant... Mad

Mort #8, j'ai attendu trop longtemps pour lancer le piège, et elle a pu approcher Sebastian de trop près... Cry 2

YEEEEEEAAAAAAAAHHHHH !!!!! yeah yeah yeah

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 11 Avr - 19:17

Je finis le chapitre pour le sauvegarder en entier, et c'est bon Wink (j'viens d'avoir mon trophée spécial Cool après moult aventures - se référer au message précédent Laughing )

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 11 Avr - 19:18

LOL félicitation, ok je vais faire mes petites affaires, j'arrive dans 10 minutes.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 11 Avr - 19:36

Merci, bon, ça y est. C'est fini. Ça m'a carrément pris plus de temps que prévu. J'suis désolée, et j'suis même encore désolée. Je fais une petite pause du coup. J'me connecterai à la PS4 dans 30 minutes. Disons rdv à 20h10, comme ça j'devrais être à l'heure XD (si ça te va).

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 11 Avr - 19:38

Ok rdv 20h10 alors !! Ca ma laisse le temps de manger en plus parfait haha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 11 Avr - 20:38

Keuf keuf, il est 20h38 Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 17 Avr - 23:58

Ready !!! (Je vais inaugurer le mode normal, j'espère que ça va pas trop augmenter la résistance ennemie qui était déjà haute en facile...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 18 Avr - 2:24

La résistance des ennemis me paraît identique au mode facile. En revanche, on trouve moins de munitions, moins de gel vert, et on perd peut-être plus de vie en prenant un coup (et pourtant, c'était pas la fiesta en normal non plus Laughing ).

Visuellement, la différence PS3/PS4 n'est pas flagrante (après, j'ai pas un écran full HD, mais il est quand même de bonne qualité). Je dirais que l'image est plus nette malgré tout, et il y a moins de petits problèmes techniques (ralentissements/tearing).

J'ai enchaîné les trois premiers chapitres en entier. Je suis fière d'avoir eu le tronçonneur au couteau, mais ...j'ai quand même gâché deux-trois balles, et deux carreaux. Vu les stocks plus que réduits, ça me chagrine beaucoup ! Razz

Et Jossounet, après vérification, les trophées PS3 et PS4 ne fusionnent pas et apparaissent séparément (comme si j'avais deux jeux différents). Je repars à zéro sur PS4 (je sais pas si j'aurai le courage de refaire le jeu pour courir derrière certains trophées, mais là, j'essaie de choper toutes les clés, cartes et tous les documents du coup : ce sont les plus longs à avoir, et si je peux, je réaliserai quelques trophées spéciaux, comme je viens de le faire avec le tronçonneur).

En parlant de trophées, gros LOL : sur PS3, j'ai passé genre 30 minutes à essayer encore et encore de choper le trophée Silent Kill dans le chapitre 2 (tuer 5 ennemis discrètement sans se faire repérer), et là, en abordant le chapitre en mode "je ne l'aurai pas, donc je n'essaie pas", je le décroche directement.
Un peu de logique, ce serait cool ! gne (même si je vais pas me plaindre XD ).

Bon, va quand même falloir que je boucle l'affaire sur PS3 définitivement, pour pas me retrouver à faire les mêmes chapitres en même temps. Sinon je vais avoir beaucoup moins de motivation (me reste du 11 à 15 à terminer pour quelques clés, un journal et trois fragments de carte...).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut