Remember Me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Remember Me

Message par mikado le Mer 23 Oct - 10:04

Remember Me est un jeu d'action développé par Capcom, sorti en multisupport cette année. On y incarne Nilin, chasseuse de souvenirs, qui se réveille à moitié amnésique sur son lieu de travail, à Paris en 2084. Un mystérieux contact radio la supplie de s'enfuir avant que ses employeurs ne se débarrassent d'elle à cause de quelque chose qu'elle aurait vu avant. La jeune femme s'exécute donc et part à la recherche de ses alliés ainsi que de la vérité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait le premier chapitre. C'est vraiment très sympa visuellement, surtout qu'on reconnaît des lieux de Paris, intégré à des bâtiments futuristes, mais aussi à des ruines (le métro...). L'ambiance science-fiction est aussi particulièrement cool. Et les graphismes sont vraiment pas mal. En ce qui concerne la plateforme, c'est très facile jusqu'ici, et c'est bien d'en avoir mis pour ajouter un aspect exploration (qui n'empêche pas la linéarité du jeu jusqu'ici : le chemin est tout tracé, avec un indicateur qui nous dit où aller). Pour ce qui est de l'action, il faut se battre selon des combos bien définis et selon un tempo lui aussi bien défini. Je vous avoue que je ne maîtrise pas vraiment le truc pour l'instant. J'en reparlera plus tard, parce que c'est vraiment très spécial et pas super pratique à prendre en main (j'en suis au stade où j'appuie à l'aveuglette sur la touche carré en espérant que ça passe). Les séquences de modifications des souvenirs sont très originales, mais parfois un peu longues (vas-y pour trouver THE détail à changer, sans que ce soit le mauvais...).

Bref, je vous tiendrai informés de mon avancement, mais c'est sympa jusqu'ici.
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remember Me

Message par Sakulan le Mer 23 Oct - 12:41

J'en ai entendu parler mais je savais pas vraiment de quoi ça parlait.
Ça a l'air sympa en effet, tu nous diras ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 24 Oct - 9:57

J'ai fait 3 chapitres. Y'a des passages vraiment pas mal. Des boss bien pensés. Et c'est toujours cool de se balader dans Paris. Par contre, je n'arrive décidément pas à maîtriser ce système de combo selon un timing bien précis. J'suis nulle avec le timing. J'arrive quasiment jamais à finir un combo, puisque le maximum que je fais, c'est trois coups bien rythmés. Je vais voir sur internet si y'a pas une technique pour maîtriser ce truc, mais j'ai beau me concentrer, j'y arrive pas.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 26 Oct - 1:47

Je suis au premier quart du chapitre 5 (sur 7 apparemment). Je commence à maîtriser le timing des combos (c'est pas trop tôt !! Razz Même si à mon avis, je suis très très loin d'être une pro de ce système, et je pense que quand on gère bien, y'a moyen de faire des combats de fou). En tout cas, quand on se débrouille à peu près et qu'on ajoute le côté un peu tactique des "pouvoirs" spéciaux, ça devient vraiment fun en fait. Du coup, je commence à bien apprécier les combats.

Pour l'exploration, ça reste très simple et fluide, donc RAS. J'aime bien les petits pièges à éviter, c'est bien implanté dans le décor. Mais des fois, c'est un peu chiant (tous ces drones qui font des one hit kills s'ils te chopent... :S  Après, j'me fais très rarement griller par eux, mais ils sont ennuyants quand même Laughing ). Ah et j'adore toujours autant être dans ce Paris futuriste. Les graphismes restent jolis, même s'il est vrai que les profondeurs de champ sont pas tip top quand on les regarde trop en détail Razz

Quant au scénario, ça reste basique pour l'instant (l'amnésie, une grande société qui contrôle tout, la question du "à qui faire confiance"...). Mais ça apporte de très bonnes choses malgré tout (notamment le remixage des souvenirs, l'ambiance course-poursuite, le côté très sci-fi que j'adore, les retournements de situation que je sens arriver...). J'ai hâte que Nilin retrouve toute sa mémoire !!! Very Happy

PS : j'ai eu un bug pendant le combat contre Madame. J'avais beau utiliser le pouvoir qu'il fallait, ça n'avait aucun effet sur elle. J'ai abandonné au bout de 20 minutes en pestant. Et en réessayant aujourd'hui, miracle, le pouvoir la touchait !

PS 2 : tant qu'on parle de ce boss, dans l'intonation de sa voix, j'ai eu l'impression d'entendre Ada Wong de Resident Evil ! Ça devait être sa troisième jumelle cachée, surtout qu'elle avait l'air asiat' What a Face 

PS 3 : j'ai kiffé la bande son de ce boss d'ailleurs, avec ce côté moderne (rythme), allié à un côté classique (les violons love  je vous retrouve sous peu dans le topic des musiques...).
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 28 Oct - 10:41

Ah ce twist de la mort en fin de chapitre 5 !!! I love you 

Mais bon, pas convaincue que ça change tout sur le long terme du scénario... A voir. Jusqu'ici, le chapitre 6 est pépère. Mais après ça, j'ai quand même hâte de découvrir la fin !

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 30 Oct - 16:32

Voilà, j'ai fini (en mode normal). J'ai dû en avoir pour une petite dizaine d'heures. Bon, ça se laissait jouer tranquillement. Y'avait même des énigmes très sympa (c'est tellement rare dans les jeux actuels). Sur la fin, on peut bien mettre à profit toutes ses capacités. Mais je pense qu'il faudrait que je refasse un tour entier pour vraiment tout exploiter. Cela dit, bah, j'en ai pas spécialement envie...

Pour ce qui est du scénario, déçue du twist autour du personnage de Edge. J'aurais préféré un truc moins alambiqué. Par contre, sympa le coup de
Spoiler:
l'absence de vrais méchants, étant donné que les créateurs de Memorize sont les parents de Nilin, et que tout a dégénéré à cause d'un simple accident de voiture 20 ans plus tôt.

Sinon, gros LOL pour Bad Request. Pendant le chapitre 6, Nilin court dans tous les sens pour le sauver, et à la fin,
chapitre 6:
elle s'échappe en le laissant dans la Bastille qui s'effondre. Quelle sympathie ! Et je crois pas qu'il était mort, mais seulement un peu amoché.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 30 Oct - 22:37

J'ose pas regarder tes spoilers mais en même temps je ne sais pas si je le ferai un jour XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 30 Oct - 23:40

Le premier spoiler est un énorme spoiler du scénario (donc, on sait jamais, si tu fais le jeu, ça en dit beaucoup sur les révélations qui sont faites à partir du chapitre 5 jusque la fin).

La deuxième spoiler est secondaire si tu veux te faire plaisir. C'est juste un truc qui m'a fait marrer dans le genre mise en scène pas très cohérente.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 31 Oct - 12:36

Je te l'emprunterai quand j'irai te rendre visite à Sens alors :p lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 2 Nov - 20:54

J'ai publié ma critique sur pophour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 11 Nov - 0:26

Faudrait que je la lise. Je vais prendre le jeu à quelqu'un qui le vend 15€, je trouve que c'est honnête comme prix (fdp inclus)

Après faut voir quand est ce que j'aurai le temps d'y jouer XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 11 Nov - 11:04

Ah oui, surtout qu'il est pas encore trop vieux (sorti en juin dernier je crois).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 11 Nov - 12:49

Oui il vendait aussi The Last of Us à 20€ donc il fait des prix vraiment correct.
Je lirais surement ton test après avoir fait le jeu (donc dans très longtemps ahah XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 11 Nov - 23:48

Je précise que je ne spoile pas les jeux que je critique, seulement les séries (vu que je fais épisode par épisode). Ou comment inciter quelqu'un à lire What a Face 

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 12 Nov - 14:17

lol! 

Je lis toutes tes critiques de jeux moi, pas celles des séries par contre (vu que je n'en regarde pas Razz) sauf de temps en temps.

Je vais de ce pas lire celle ci.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut