Breaking Bad

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Breaking Bad

Message par mikado le Mar 11 Fév - 14:51

Plus on avance, plus Walter est "mauvais" envers Jesse. Il refuse de reconnaître sa valeur.

Spoiler:
Je dis pas que Walter a jamais rien fait, mais le fait est que Walt en fait de moins en moins pour Jesse, alors que Jesse en fait de plus en plus. Et si Walter a parfois encore la bonté de faire un truc pour Jesse, alors il attend en retour que Jesse soit à ses pieds pour lécher ses bottes.

Jesse a beaucoup plus d'humilité et ne se laisse pas corrompre par le système pourri autour de lui.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kawa le Mar 11 Fév - 15:13

C'est vrai que Walt devient de plus en plus mauvais la dessus y'a pas de doute mais en même temps il n'a pas trop le choix compte tenu de sa situation (en tout cas dans la saison 4).
La ou j'en suis (saison 4 épisode 10) c'est surtout Jesse qui trahit Walt.
Spoiler:
En lui disant qu'il n'a pas vu Gus etc...
. Depuis le début Walt à toujours rattrapé les conneries de Jesse et il n'obtient pas grand chose en retour.
Spoiler:
L'assassinat de Gale par exemple rend service aussi bien à Walt qu'a Jesse car si Gale avait pris la place de Walt, Gus n'aurait plus eut besoin de Jesse non plus.
Malheureusement Jesse est surtout trop naïf ce qui le rend influençable et très facile à manipuler (Gus l'a bien compris) alors que Walt lui comprends que dans ce monde il faut être constamment sur ses gardes et impitoyable.
Kawa
Gunjô no Tani

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par mikado le Mar 11 Fév - 16:09

Spoiler:
Jesse n'est pas plus en train de trahir Walt que Walt ne trahit Jesse. Walter a, comme tu le dis, seulement plus de recul et d'esprit d'analyse. Il comprend plus vite que Jesse que Gus les manipule pour les monter l'un contre l'autre. Mais il ne faut pas oublier que Jesse se retrouve isolé et perdu (parce qu'il a tué pour Walt en premier lieu). C'est difficile pour lui de se rendre compte de ce qui se passe vraiment. Il a très peu d'éléments pour agir.

Et puis, attend la fin de la saison 4 avant de dire que Jesse trahit Walt :tongue:  Jesse ne fait que "survivre" comme il peut (je ne dis pas qu'il n'est pas aveuglé cela dit, mais il n'est pas totalement acquis à la cause de Gus non plus)

Spoiler:
Je trouve réducteur que de dire que l'assassinat de Gus n'est pas un geste de Jesse envers Walt. Certes, Gus voulait la tête des deux. Mais là où Jesse fait quand même quelque chose d'énorme, c'est que c'est quand même lui qui se salit les mains pour sauver Walt avant tout. Il avait refusé de la faire juste avant, en sachant très bien les conséquences que ça aurait pour lui. Mais dès le moment où Walt l'appelle en urgence pour dire qu'il va être exécuté, Jesse ne réfléchit même plus : il y va parce qu'il veut sincèrement sauver Walt. C'est un geste absolument pas du tout égoïste. Il le fait plus pour Walt que pour lui-même. Dans le sens inverse, ça ne marcherait pas comme ça. Walter est bien plus égoïste que Jesse.

Walt est effectivement plus intelligent sur les situations. Et je ne dis pas qu'il ne tient pas à Jesse. Mais la façon dont il mélange affection et esclavage est dérangeante. La relation est très malsaine de son côté : il pense que Jesse lui est inférieur, et/ou que Jesse lui doit obéissance aveugle (chose qu'il a tendance à penser de Skyler aussi). Oui, il y a des moments où on voit qu'il pourrait considérer Jesse comme un second fils, mais cela n'empêche pas qu'avant tout, il estime surtout que Jesse doit faire ce qu'il dit aveuglément. Ainsi, même en se rendant compte de la souffrance de Jesse depuis que ce dernier lui a sauvé la vie en tuant Gale, il ne bouge pas le petit doigt pour lui. Il ne fait jamais de grands efforts pour en savoir plus.
Et je dirais même qu'à force, il a tendance à considérer que ce que Jesse a fait est tout à fait normal et légitime. Walter pense à Jesse comme à allié mais aussi comme à un pion qu'on manipule selon besoin.

Oui, Jesse est naïf, mais c'est parce qu'au fond, il a un grand coeur. Si Walter était si bon, ce serait justement un point commun qu'ils auraient. Mais non, pour Walter, c'est justement une faiblesse repérée et froidement exploitée, toujours de manière détournée : il n'agit pas de manière frontale avec Jesse.

Pour l'évolution de Walter, oui, il est forcé à agir. Mais dans certaines situations, il pourrait faire demi-tour, mais ne le fait pas (cela dit, ce sera plus flagrant en saison 5 qu'en saison 4). Mais même en saison 2 ou 3, on se rend compte qu'il a tendance à "choper le melon" (il veut que l'argent qu'il gagne aille à sa famille en SON nom à un moment je crois). La réaction est un peu plus primaire que maligne finalement Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 6 Juil - 19:13

J'ai écrit un bilan de la série sur pophour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 6 Juil - 21:38

Ah faudrait peut être qu'on se décide à regarder la dernière saison XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 6 Juil - 22:14

C'est la meilleure des 5 si ça peut vous motiver Smile

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 25 Juil - 9:01

On a commencé la dernière saison! On vient de voir l'épisode 6. Walter devient vraiment grave..
Par contre on regardait des épisodes du Palmashow hier (vous connaissez?) et ils parlent de la fin de cette série.. Je ne sais pas si c'est vrai ce qu'ils ont dit mais si c'est le cas je suis dégoutée d'avoir été spoilé par eux lol XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 25 Juil - 14:25

J'aime pas ce que j'ai vu du Palmshow. Je trouve ça drôle 1% du temps... XD

Dommage s'ils ont vraiment spoilé la fin. J'espère pour vous que non. Vaut mieux pas que vous alliez vérifier Razz 

En tout cas, vous allez voir, la saison 5 est la meilleure. Elle bouge beaucoup contrairement aux autres. Et oui, on est d'accord, Walt part en live total !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 4 Aoû - 13:20

On a fini la saison 5, et on s'est bien fait spoiler la fin.
Spoiler:
Ils disaient que Walter mourrait..)

J'ai bien aimé la saison, même si Walt part vraiment en live, et que Jessie n'arrête pas de pleurnicher :/ Mais en effet il y a de l'action! Et heureusement qu'on les avait tous parce qu'à la fin on les a enchainés lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Aoû - 14:02

Dommage pour le spoiler sur Walt :/

Spoiler:
Ahah, pour Jessie en même temps, je trouve qu'on le comprend un peu. Il réalise enfin que Walt lui ment pour arriver à ses fins, et il a été établi assez vite dans la série (saison 2 ou 3 ?) que pour lui, on n'impliquait pas d'enfants dans ces histoires.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 12 Fév - 13:04

On a regardé les deux premiers épisodes du spin-off "Better Call Saul" (on crée un topic ou pas?)
C'est sympa, après ça souffre du même syndrome de problème de rythme.. mais bon on va surement regarder la suite Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 12 Fév - 17:28

Euh, ouais, je déplacerai ce weekend. J'aimais bien Saul, mais de là à regarder une série seulement sur lui ? Baaaah, ça m'a pas donné envie (faut dire que la BA m'a paru totalement plate). Et bon, autant avec le recul, Breaking Bad était super bien faite, autant ses problèmes de rythme m'ont quand même bien gavée et j'ai pas envie de replonger là-dedans Razz J'attends les réactions une fois plusieurs épisodes passés.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut