Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dead Space

Message par mikado le Mar 14 Jan - 10:08

Dead Space est une franchise de survival horror/action d'EA lancée en 2008 sur 360 et PS3. Comme son titre l'indique, il s'agit d'un univers de science-fiction (vaisseaux, futur) et d'horreur (mutations, monstres). Dans le premier opus, vous êtres l'ingénieur d'une équipe militaire, envoyée secourir un vaisseau errant, qui a lancé des SOS et ne communique plus depuis lors. Évidemment, lorsque vous arrivez sur place, votre propre vaisseau subit de lourds dégâts, et vous êtes très vite séparés du reste de l'équipe. Vous devez donc fouiller ce grand vaisseau tout seul, pour tenter de découvrir ce qui s'est passé, et surtout pour trouver un moyen de vous en échapper. Évidemment, vous vous rendez bien vite compte que le vaisseau n'est pas le vaisseau fantôme qu'il a l'air d'être, au contraire...

Trailer du premier jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Liste de jeux principaux :

Dead Space (2008)
Dead Space 2 (2011)
Dead Space 3 (2013)

Il y a des DLCs si j'ai bien compris et des histoires intermédiaires en comics. Il me semble ausisi qu'il y a un film de synthèse. Mais là n'est pas l'important. Il faut aussi savoir que cette série est critiquée pour la même chose que la série des Resident Evil : d'un début axé survival horror, il semblerait que les jeux virent vers l'action pure et dure . À ce titre, Dead Space 2 a intégré un mode multijoueur, tandis que Dead Space 3 a fait comme RE 5 et 6 justement : une aventure possible en coopération.

Bref, j'ai donc commencé le premier jeu (comme je le mentionnais dans le topic jeux-vidéo). Et ça suffit pour l'instant à me faire flipper (je ne donne pas cher de moi si je tente The Evil Within quand il sortira), parce qu'on est quand même plutôt bien équipé. Ce qui est presque traumatisant en fait, c'est l'ambiance sonore qui prend aux tripes. Il ne s'agit pas de musique, mais de tous les bruits grinçants que provoquent le vaisseau, et qui sont "gênants" quand on est "tranquille" dans une pièce en tentant de se dire qu'on ne va pas être attaqué. On ne se sent jamais en sécurité. Pourtant, comme je vous l'avais dit, je me suis mise en facile (surtout que les trophées ne semblent pas différents entre normal et facile), et que je regrette (presque Razz ) cette décision : j'ai plein de soins et de munitions d'avance. Et je ne suis même pas morte une fois. Cela dit, je n'ai fait que le premier chapitre et un petit bout du deuxième XD à mon avis, il va me falloir du temps pour le finir celui-là. Je le joue par petites doses, entrecoupées de défoulement sur Uncharted 3 Laughing 

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dead Space

Message par Sakulan le Mar 14 Jan - 13:35

Ah c'est vrai que le 3 permet la coop, il faudrait qu'on le fasse avec Kawa mais apparemment il est pas terrible.
Amuses toi bien Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 15 Fév - 12:14

J'ai à peine repris Dead Space que j'suis coincée Laughing  Je suis dans le chapitre 2. Y'a deux objets à retrouver. J'en ai bien récupéré un (la batterie), mais il me faut un défibrillateur. Problème : la porte que je dois ouvrir est bloquée. Et je pense qu'il manque quelque chose dans le circuit pour ça, sauf que j'ai fait le tour des portes alentours et elles sont toutes bloquées. La bonne blague. Ça me gaaaaave !

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut