The 100

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The 100

Message par Kawa le Mar 18 Nov - 22:51

J'avoue j'étais intrigué par cette série et après avoir subi 7 épisodes je suis totalement indigné.
Franchement je ne sais pas par quoi commencé tellement tout me semble mauvais dans cette série.
Les acteurs me donnent plus l'impression de regarder un vieil épisode de Dawson plutôt qu'une série sur la survie. D'ailleurs la survie parlons en ... c'est moi ou ils mangent jamais sur le camp? Non parceque la bouffe il en question dans l'épisode 1 (qd ils doivent trouver 1 camp), un peu dans le 2nd épisode et puis plus rien. Bon alors effectivement ils sont sensé chasser et je me doute bien que la série ne va pas s'attarder sur les moments de chasse mais même la je ne peux m’empêcher de me demander comment ils ont appris si vite à chasser. On parle d'une génération de personne qui n'a jamais rien connu d'autre que l'espace et la ils débarquent sur terre et bim c'est des experts en survie. Ils se font des armes, construisent des tentes etc...
Le top du top ça reste Finn qui devient un super traqueur genre il connait parfaitement la nature ... mais WTF!!!
Je kiffe aussi le coté médecine de la série, tu peux te prendre un pieu en pleine poitrine et t'en sortir en moins de 10 jours sans soucis, tu peux te faire poignarder par une lame et reprendre tranquillement conscience avant de convulser pendant 1/4 d'heure et t'en sortir à l'aise.
Niveau histoire c'est pas tellement mieux ... l'intrigue est (pour le moment) juste ultra prévisible et sans aucune originalité. De plus le coté teenager vient juste totalement casser le peu de crédibilité dont la série dispose.
Et puis il y a les personnages adultes, ceux qui complotent, qui sont méchant puis gentil puis méchant puis gentil. Les renversements de situations totalement improbable etc... la palme du WTF revient tout de même à la mère de Clarke qui peut faire tout ce qu'elle veut, on trouve toujours une excuse pour la sauver.

Alors je vais tout de même terminer la saison 1 en espérant que tout cela devienne un peu moins planplan et gagne un peu en consistance même si je n'y crois pas vraiment.
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Mar 18 Nov - 23:08

J'aime pas la mère de Clarke non plus XD
Et elle continue à peu de choses près à faire n'importe quoi, sans tenir compte des ordres (le pire à son sujet est à venir...).

Pour la survie, j'avoue que ça ne m'a pas choquée qu'on n'en reparle plus de cette histoire de bouffe. Ils ont des animaux à chasser, des sources d'eau pour pêcher, et ils peuvent toujours tenter la cueillette s'ils veulent prendre le risque. C'est sûr que ça pourrait être développé, mais bon, c'est pas un choix qui me dérange.(Cela dit, je crois que y'a une histoire de bouffe dans un moment des derniers épisodes).

Pour le fait qu'ils ne soient pas non plus totalement perdus, je pense qu'il y a le fait qu'il ne s'est écoulé "que" 97 ans (ou un truc comme ça) depuis l'incident sur Terre. Les générations ne sont pas totalement coupés de la Terre. Ils ont encore une idée de ce que ça veut dire que d'aller sur Terre. Après, c'est sûr que le choc entre la théorie et la réalité est forcément présent. Et la série va très vite à passer dessus (à la limite, je regrette plus ça que l'histoire de la bouffe en elle-même).

Pour le coup du pieu, ce n'est pas eux qui sauvent Jasper quand même. Ce sont les Grounders. Ils ne font que gérer l'après si je me souviens bien. Pour l'autre blessure, m'en souviens pas (c'est Finn au moins ? J'avais pas fait gaffe côté médecine en saison 1, j'avoue. Par contre en saison 2, j'ai haussé les sourcils en épisode 2 ou 3 tellement ça me paraissait improbable, mais bon...).

Ce qui me plaît dans l'histoire des adultes, c'est justement qu'on se rend compte qu'ils ne sont pas différents des jeunes. Il y a un énorme conflit de génération dans la série, et aucun des deux camps ne se rend compte qu'ils ont beaucoup de choses en commun (choix similaires, problèmes similaires, erreurs similaires...). Du coup, ouais, les adultes font des choix pas tip-top, mais j'ai l'impression que ça va justement dans cette optique qui montre que malgré les différences d'âge, les problématiques et réactions humaines restent les mêmes.

Dans l'ensemble, je trouve que la série s'en sort bien malgré ses faiblesses (c'est le côté teen / love story qui me rebute le plus perso), dans le sens où elle me paraît fun à regarder. Dans mes souvenirs, les cliffhangers sont assez bien pensés. Y'a quelques persos intéressants (Bellamy, Murphy, Clarke sur le tard) parmi les potiches (Finn, Octavia). Et les épisodes sont fun à suivre après la première salve.

Dommage que vous accrochiez pas. Désolée de vous avoir lancés là-dedans alors Razz

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Kawa le Mer 19 Nov - 9:08

"97 ans dans l'espace" cela signifie tout de même que cette génération ainsi que celle de leur parent n'ont pas connu la Terre. Il me semble même qu'il est mentionné que Clarke fait partie de la 3éme génération à ne pas avoir connue la Terre.
Ajouté à cela le fait qu'ils ont été envoyé sur Terre n'ont pas parce qu’ils avaient été spécialement formé pour ça mais simplement parce qu’ils s'agit de "délinquants" dont on voulait se débarrasser, j'ai du mal à concevoir qu'ils s'en sortent aussi bien en si peu de temps.
Effectivement c'est une série TV donc il faut faire des choix et je peux donc comprendre que certains aspects comme la chasse etc soit passés sous silence (même si manger de la biche à 2 têtes ne soient pas forcément une très bonne idée).
Seulement dans le cas ici présent c'est le postulat de départ qui ne s'accorde absolument pas avec l'intrigue.
Ce sont des jeunes qui n'ont absolument pas été préparé à ce qui les attendaient sur Terre et ils s'en sortent trop bien beaucoup trop vite.
En fait je crois que le problème vient du fait que la série veut impressionner en créant un contexte de survie très difficile mais que derrière elle ne se donne pas la peine d'assumer et élude les soucis par de simples pirouettes.

En fait "The 100" c'est juste de la survie pour Teenager et je pense qu'une fois qu'on a accepté le concept alors la série passe beaucoup mieux. Malheureusement c'est typiquement le genre d'idée que j’exècre au plus haut point (et qui fait que je déteste des trucs comme Twilight ou Teen Wolf).
Kawa
Koi wa groovy groovy

Masculin
Artiste(s) favori(s) : Koda Kumi

http://kawakawakun.wordpress.com/

Message par Sakulan le Mer 19 Nov - 12:44

Après moi je supporte plus que Kawa, mais c'est vrai qu'il y a des éléments qui tiennent pas la route, et puis c'est un peu chiant le triangle amoureux, ils ont d'autres soucis à se préoccuper quand même XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 22 Nov - 12:36

2x05 : J'capte pas trop le délire autour des expériences du "médecin"/docteur Maboule. En quoi son truc de drogue va-t-il lui créer des
Spoiler:
soldats obéissants ? Enfin, je suppose que ça fait des gros accros violents, mais pourquoi attaqueraient-ils n'importe qui s'il n'y a pas de doses de drogues à chourer ?

Mais j'aime bien Mount Weather de manière générale. Bien aimé aussi comment Bellamy démonte la logique de Maman Clarke en une réplique. Et bien aimé l'ironie du sort de fin d'épisode où Murphy est la conscience de Finn (Murphy quoi). Par contre, c'est fini, qu'on ne fasse pas de rédemption pour lui. C'est une bombe à retardement sans cervelle.

Du côté Jaha et Desmond, je m'ennuie beaucoup par contre.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 22 Nov - 16:04

On a vu le 8 et en effet ya une histoire avec des noix qui donnent des hallucinations.
Je sais pas trop quoi penser de la série, surtout avec
Spoiler:
le grounder qui dit être leur ennemi et qui embrasse Octavia?
et puis Shumbay (ou un truc du genre) qui se fait tuer par la blonde, comme si on l'avais pas vu venir..

Bref je commence à avoir du mal aussi, je pense pas qu'on regardera la saison 2..
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 22 Nov - 16:10

Octavia et le Grounder, c'est le truc niais qui reste de la série. C'est censé être l'histoire à la Pocahontas de la série... (c'est pour ça que j'ai du mal avec le perso d'Octavia, qui est représenté seulement à travers ses relations amoureuses sleep 2   ).

Shumbay ? M'en souviens pas XD (C'est la blonde de l'Arche ? Elle avait fait pas mal de coups pourris je crois).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 21 Déc - 23:12

2x08 : YEAH ! Adios 
Spoiler:
Finn
!

Sur un ton plus sérieux, c'est bien fichu sur le papier. En passage à l'images, c'est trop "didactisé" à la fin. Je veux dire qu'on devine très vite que

Spoiler:
Finn va se rendre. Et quand Raven passe sa lame à Clarke, je savais d'emblée qu'elle achèverait Finn avant qu'il ne se fasse torturer.

Reste que bon, la série a le cran de le faire. Y'aurait juste fallu être plus subtile quoi. Parce que bon, l'effet tombe à moitié à l'eau du coup. Il n'empêche que ça promet une avancée pour la deuxième moitié de saison.

Spoiler:
Et pi bon, tant que Bellamy survit, j'm'en fous un peu des autres XD

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 22 Déc - 12:42

On a toujours pas fini la saison 1.. (et je me suis endormie devant le 10 donc bon XD)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 5 Fév - 22:01

Ça faisait deux épisodes assez nazes, mais le 2x11 a enfin remis les choses en marche (bon, ce n'est que "l'annonce de...", mais ça avait de la gueule, et ce, dès la "sympathique" scène d'ouverture).

Par contre, c'était méga prévisible le "changement de commandement" dans un des deux camps...
Ah et pas de Jaha, bonne nouvelle ! Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 12 Mar - 18:25

Bon, ils se sont quand même bien foutus de nous cette saison avec l'annonce d'une bataille qu'on a attendu trois plombes (genre 7 épisodes quoi !) et qui
Spoiler:
n'a pas eu lieu du tout

Mais alors c'te final de saison de gue-din !!! gne gne gne yeah yeah yeah

Entre la grosse impasse de Mount Weather, le final WTF dans l'espèce de manoir, la vidéo suicide vue par un certain M., la façon dont on assiste plus ou moins au massacre intégral d'un peuple, et puis bon, le coup de poignard dans le dos de l'épisode précédent.............. La saison 3 s'annonce bien !

(faudrait juste qu'elle tourne pas autour du pot trois ans comme celle-ci qui était trop irrégulière).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 19 Fév - 22:06

Pour l'instant, je suis assez déçue du début de saison 3. Il est très lent. Après, la série est toujours assez soignée visuellement et au niveau de la complexité des conflits (enfin, relativement, ça reste une série de grand network).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 25 Mai - 23:05

Saison 4 finie : très déçue. Déjà que la 3e était moins bonne que les deux autres. Mais là, on tournait en rond. Les mêmes questions revenaient toujours sur le tapis. Par contre, dans les 13 épisodes, y'en a deux, qui pour le coup, étaient excellents (dont le final). A voir ce que donnera la saison 5.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut