[US] Mariah Carey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[US] Mariah Carey

Message par joss le Mar 20 Mai - 19:44

Je ne vais pas faire une description détaillé de mariah Carey, on la connait tous et puis elle a presque 35ans de carrière, il serait trop long de tout détailler.

Il est juste temps de parler de son nouvel album qui a leaké aujourd'hui. I s'intitule Me. I am Mariah... The elusive chanteuse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais l'écouter et donner mon avis d'ici peu. Les avis sont très positifs en tout cas.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US] Mariah Carey

Message par joss le Mer 21 Mai - 16:06

Alors je l'ai déjà écouté 2 fois, j'entame ma 3ème écoute.

Cry : C'est une ballade piano voix voguant entre blues et jazzy. Un futur classique pour les fans de ce genre de chanson chez la diva. Elle chante très bien, sa voix est posée et douce sur la première moitié puis puissante sur la suite. Je n'aime pas plus que ça, ça me rappelle les ballades de Glitter de 2001. 3/5

Faded : C'est un mid tempo RnB se rapprochant de We belong together. Ca marche bien sur moi, ça manque peut être d'un refrain efficace mais la mélodie, l'instrumentale et bien sûr la voix sont excellentes. Ca n'a quand même pas l'allure d'un tube comme We belong Together quand même. 4.5/5

Dedicated feat. Nas : Un titre plus urbain, j'adore. C'est loin des clichés du hip hop. C'est un mid tempo encore une fois. Il y a un côté un peu old school franchement sympathique. J'adore le refrain mais je pense que vous trouverez qu'il manque de punch et vous auriez bien raison. 4/5

#Beautiful feat Miguel : Premier single de la tracklist, il avait pas mal marché si vous vous souvenez bien. Je l'aime toujours autant. Une bonne fraicheur se dégage du titre, dommage qu'il ait été gâché par un clip ridicule. 4.5/5

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thirsty : Je déteste le bruit du remplissage de verre au tout début, c'est tellement cliché et ridicule. Premier up tempo de l'album. C'est très urbain, J'aime bien, c'est pas forcément un tube mais c'est réussi C'est d'ailleurs le prochain single si j'ai bien compris. 4/5

Make It Look Good : C'est un titre sur lequel elle est accompagnée par Stevie Wonder à l'harmonica. Ca ressemble un peu à certains de ses up tempo de la période The Emancipation Of Mimi mais avec une originalité en plus, autant au niveau instrumental que du phrasé. C'est agréable, le refrain est bon mais cen'est pas ce que je préfère chez elle. 3.5/5

You're Mine : Dernier single en date, beaucoup ne comprennent pas le choix de ce single, personnellement je trouve que c'est une ballade magnifique. J'aime son chant, la mélodie... L'instrumentale me fait voyager, je suis très réceptif à ce titre. 5/5

You don't know what to do : Le titre est supposé durer 4 minutes et quelques mais celui que j'ai dure 13minutes, en fait à la fin du morceau j'ai un autre titre ou une fin "cachée" où elle ne chante pas mais des rappeurs/chanteurs posent leur voix. Je vais en parler mais je ne suis pas sûr que ce passage soit réellement dans l'album. C'est un up tempo assez funky, pour beaucoup c'est LE tube de l'album, et je suis assez d'accord. C'est rythmé, dynamique, entêtant, c'est un super titre pour l'été. La partie "en plus" est absolument géniale, la rythmique est +/- la même mais d'autres chanteurs (que je connais peut être) chantent, je ne sais pas vraiment ce que ça fout ici mais ça rend bien, peut être que c'est tiré d'un truc de DJ. Bref, peu importe 5/5

Supernatural : Une jolie ballade qui malheureusement se perd un peu dans le soporifique et le niais (à cause des voix de ses enfants). Sans eux elle aurait surement été plus appréciable. 3/5

Meteorite : CHangement total d'ambiance avec un titre un peu house, avec des sonorités un peu orientale (ou celtique c'est pas hyper précis Razz). Je suis absolument fan de ce titre. Ca change complètement de ce qu'elle fait d'habitude et ça lui va extrêmement bien. 5/5

Camouflage : Très jolie ballade me rappelant la douceur et la fragilité de son album Rainbow (1999). Je n'aimais pas à première écoute mais finalement ce titre est sublime. 5/5

Money : Première écoute car elle n'était pas dans mon fichier. Alors ça démarre avec des trompettes c'est un up urbain. Ca me rappelle Miss You (2002-2003) qui était un bonus pour la version jap de Charmbracelet et qui est aussi dans l'album de remix. C'est une belle réussite, j'ai hâte de l'entendre en HQ. 5/5

One More Time : Une reprise de George Michael. Tout le mnde a l'air d'adorer, ce n'est pas mon cas. L'espèce d'orgue synthétique me rebute un peu. Ca sonne tellement dépassé. C'est le titre que j'aime le moins dans l'album. 1.5/5

Heavenly : Une ballade gospel, bon généralement les fins d'album sont loin d'être mon kiffe chez elle. Et là je n'aime pas non plus, ça m'ennuie, ça ne me touche pas. 1.5/5

Me. I am Mariah... Elusive Chanteuse : Outro parlée, aucun intérêt. 0/5 (mais ça ne compte pas dans la note finale)

The Art Of Letting Go : Single aussi, pour un film d'animation, je ne sais plus lequel, bon je n'ai jamais aimé et ce n'est toujours pasle cas. C'est juste passable. 2.5/5

Certains titres excellents, d'autres plus anecdotique, rien n'est horrible mais la fin est particulièrement chiante. Je dirais 14/20 en ressenti global. C'est un bon album, loin des clichés mainstream. ELle s'est appliquée et n'a pas cédé aux sons commerciaux.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 21 Mai - 16:39

Je crois que ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas du tout les 2 premiers clips que tu as mis. Faudra voir à la seconde écoute mais bon je l'ai jamais trop écouté donc bon  Laughing 
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 21 Mai - 22:58

J'écouterai les extraits ce weekend. Mais le titre de l'album est comment dire ..."à ch***". Elle a vraiment pas l'air de se prendre une m*rde... Razz

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Lun 26 Mai - 17:58

J'ai écouté les 3. J'ai pas vraiment aimé, sauf la dernière (même si c'est vraiment le truc mielleux très classique).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 26 Mai - 23:15

Ce sont les singles, pas hyper représentatifs de l'album, je vous conseille de prêter une oreille aux extraits sur itunes (ou autre), vous pourriez aimer quelques trucs je pense.

Sinon oui le titre de l'album est très... elle quoi. D'ailleurs ça veut dire quoi Elusive?

Sinon j'aime bien l'album après plusieurs écoutes, pas le chef d'oeuvre que pensent les fans mais bien sympa.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 27 Mai - 9:08

J'écouterai les extraits ce soir alors.

Elusive, je dirais "évasif".

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 27 Avr - 14:38

Nouvelle chanson : Infinity

Seule inédite d'un nouveau best of.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Lun 27 Avr - 15:39

C'est moi où les paroles veulent absolument rien dire? lol!
Sinon bah c'est une ballade de Mariah Carey sans originalité quoi :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 27 Avr - 15:55

On va dire qu'elles sont globalement compréhensibles, mais on dirait que certaines phrases ne sont pas finies (et c'est vrai que les paroles du premier couplet sont vraiment bof... ils sont pas cassés pour les écrire. Ils ont pris les premiers trucs qui rimaient Laughing ).

J'aime pas la chanson. Je la trouve assez ennuyante (refrain plat), et l'instrumentale me paraît dépassée (comme si elle aurait pu être faite il y a 10 ans).

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 27 Avr - 20:44

Je pense que la chanson concerne son divorce. Sinon je suis mitigé. Comme vous je trouve que les paroles sont bof et que la chanson parait datée. Après ça s'écoute mais c'est hyper classique pour du Mariah. Elle peine vraiment à se renouveler la pauvre femme.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Lun 6 Fév - 21:29

Nouveau clip catastrophique (j'ai même hésité à le poster LOL) :

chanson sympa sans plus.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 6 Fév - 23:34

lol!

Le clip est une parodie involontaire : les postures, les tenues distinguées, la gestuelle... C'est ridicule !

La chanson, bof. J'aime pas trop ce genre de chanson généralement. J'ajouterais que je la trouve aussi un peu dépassée...

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut