Sailor Moon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sailor Moon

Message par joss le Ven 6 Juin - 23:38

Bon il est temps de réveiller un peu la section Anime. Sailor Moon a certainement bercé votre enfance, comme la mienne. C'était le premier shojo à tendance Shonen. Le premier Magical girl où les filles n'utilisaient pas leurs pouvoir pour s'amuser mais pour se battre et sauver le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Sailor Moon ce n'est pas que du divertissement. C'est aussi et surtout une bonne critique du monde actuel, une façon de se moquer des anime de manière fine et très drôle en mettant en avant des héroïnes complètement débiles mais très attachantes. Ce sont des thèmes plus engagé comme une forte tendance à militer pour l"homosexualité (Sailor Uranus et Neptune sont lesbiennes -entre autre-), des moment très touchants qui mettent en avant des adieux, la mort, la schizophrénie...

Je rappelle qu'on est au début des années 90 et que ce n'était pas forcément aussi simple qu'aujourd'hui de parler de ce que l'on souhaite, pour preuve, l'anime a été censuré un paquet de fois :
- Un peu partout pour violence (notamment 2 episodes de la saison 1 ou il y a maltraitance d'enfant)
- Certaines scènes de nudité
- Sailor Uranus (lesbienne donc) est devenue un homme pour la version française (sauf lors des transformations gne ), elle est devenue la cousine de Neptune pour la version US.
- Il y a deux méchants gays dans la saison 1, un des 2 est devenu une fille en France, ils sont devenus frère aux USA.
- Un autre méchant (dans la saison 4 ou 5 je ne sais plus) est un travesti, il est devenue une fille.

Pour faire simple :

Cet Anime est absolument GENIAL.

Wikipédia a écrit: Les critiques saluent également la diversité des personnages, l’univers riche de références mythologiques et les valeurs prônées par l’héroïne, que sont la force de l’amour et de l’amitié, l’égalité et la tolérance. De son côté, Dolores Martinez reconnaît volontiers une certaine violence dans la série, mais elle constitue selon elle, un atout : grâce à leur comportement violent agressif et dominateur, les héroïnes de Sailor Moon parviennent à se détacher de l’image traditionnelle de la femme japonaise passive.

Ma mère a trouvé le Tome 1 du manga dans une brocante donc j'ai également commencé à le lire, il semblerait que le manga soit plus tragique que l'anime, j'ai hâte de lire tous les tomes Razz (c'est le premier manga que je lis..., enfin j'ai lu une partie d'un tôme de full metal alchemist chez un ami))

La bonne nouvelle est qu'un reboot va être diffusé à partir du 5 Juillet 2014 et sera sous titrés en une multitude de langues, français y compris. Le reboot est défini comme étant beaucoup plus fidèle au manga.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(cliquez pour agrandir)

La doubleuse de Sailor Moon est toujours là, je suis très content, c'est le studio qui s'occupe de One Piece qui est en charge de l'anime.

Voila. Je regarde les anciennes saisons ces temps-ci, j'ai fini la saison 3 hier, je vais m'attaquer à la 4ème ce soir. Je m'y suis remis au bon moment. Sinon l'édition du manga dont j'ai commencé la collection est en cours, il reste 2 tomes à sortir, un en juillet et un en septembre.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sailor Moon

Message par mikado le Sam 7 Juin - 0:18

Ah c'est un manga à la base ?

Ça peut être pas mal de voir ce qu'ils feront d'une version plus moderne.

Perso, je connais mal. Je me souviens avoir regardé plusieurs épisodes quand j'étais gamine, mais l'histoire ne m'a pas marquée. Je sais juste que je préférais celle qui avait le pouvoir de l'éclair (?).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Sam 7 Juin - 1:47

Oui oui c'est un manga.
L'eclair c'est Sailor Jupiter, c'était aussi ma préférée à l'époque, mais maintenant c'est Sailor Moon que je trouve très attachante et drôle, et j'aime beaucoup Neptune et Uranus. Pour l'histoire je te copie les grande lignes (wikipedia) :

Prologue :

Spoiler:
Il y a plus de 10 000 ans, les continents de la Terre ne forment qu’un unique pays et la Lune est habitée par des Sélénites à la vie éternelle. Les deux peuples, gouvernés par un système proche d'une monarchie, sont particulièrement évolués et semblent avoir atteint leur âge d’or. Depuis son royaume basé sur la Lune, le Silver Millenium, Queen Serenity, entourée de ses conseillers, les chats Luna et Artemis, veille sur la paix de la Terre. Elle est entourée de sa fille, Princess Serenity, et de ses gardes du corps, les guerrières Sailors (セーラー戦士, Sērā Senshi?) Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, guidées par leur leader, Sailor Venus.

Aux confins du système solaire, les guerrières Sailors du système solaire externe, Sailor Uranus, Sailor Neptune, Sailor Pluto, seules dans leur palais respectif, veillent à toute intrusion extérieure. Quant à Sailor Saturn, elle demeure endormie dans son palais, prête à intervenir pour assurer la renaissance de l'humanité. Bien loin de toutes ces responsabilités, Princess Serenity tombe éperdument amoureuse d'Endymion, le prince de la Terre1.

Mais un jour, le Soleil se met à émettre des rayonnements étranges. Une entité maléfique, du nom de Metallia, s’empare de la Terre et prend possession de la sorcière Queen Beryl. Convoitant les pouvoirs des Sélénites, Queen Beryl manipule les Terriens et constitue une armée pour détruire le royaume de la Lune. Dans la bataille, toutes les guerrières périssent et le Silver Millenium est réduit en cendres. Seule Queen Serenity survit et parvient à ramener le silence sur la Lune et sur Terre, en scellant Beryl et Metallia. Elle utilise alors ses dernières forces et le pouvoir du Cristal d’argent pour que les âmes des Sélénites se réincarnent dans la Terre du futur. L’humanité est également anéantie et repart à zéro.

Arc 1 (saison 1)

Spoiler:
Au début des années 1990, dix mille ans après la destruction du Silver Millenium, le sceau qui enfermait Beryl s'est brisé5. Cet événement déclenche le réveil de Luna et Artemis, qui sommeillaient dans l'espace intersidéral, prêts à intervenir en cas de menace. Comprenant que la ville de Tokyo, au Japon, est le nouveau berceau des forces du mal, les petits chats se mettent alors en quête des descendantes des anciennes guerrières Sailors afin d’empêcher les sombres desseins de Beryl. C’est ainsi que Luna rencontre finalement Usagi Tsukino, une jeune collégienne de 14 ans du quartier Azabu de Tokyo6. Usagi est la réincarnation de Sailor Moon, la forme guerrière de Princess Serenity. Artemis, de son côté, comprend que Minako Aino est la réincarnation de Sailor Venus. Au fil du temps, les deux chats retrouvent les réincarnations de Sailor Mercury, Sailor Mars et Sailor Jupiter. Ensemble, elles doivent utiliser leurs différentes aptitudes et pouvoirs magiques pour combattre Beryl et son projet d’asservir les humains et de conquérir la Terre. Elles peuvent aussi compter sur Tuxedo Mask, la réincarnation du Prince Endymion, pour les aider. D’ailleurs, Usagi, reproduisant les mêmes attitudes que dans sa vie antérieure, ne tarde pas à tomber amoureuse de son sauveur.

Arc 2 (saison 2)

Spoiler:
Peu de temps après avoir vaincu Queen Beryl, Usagi et ses amies voient débarquer Chibiusa, une mystérieuse petite fille venue du futur9. Les guerrières Sailors découvrent que Chibiusa a remonté le temps pour qu’elles viennent aider sa maman, prisonnière dans le Tokyo du futur. Les guerrières font ainsi la connaissance de Sailor Pluto, gardienne de la porte du Temps et voyagent jusqu’au XXXe siècle. Là, elles découvrent une Terre ravagée par la secte Black Moon, de nouveaux ennemis que Sailor Moon doit détruire.

Arc 3 (saison 3)

Spoiler:
Quelques semaines seulement après son intervention dans le futur, Sailor Moon doit faire face à un nouvel ennemi. En effet, une entité maléfique du nom de Pharaoh 90 arrive d’une autre dimension pour installer le silence sur Terre. Cette intrusion provoque le réveil des guerrières Sailors chargées de la protection du système de ses ennemis extérieurs, Sailor Uranus et Sailor Neptune. Sailor Uranus et Sailor Neptune cherchent à tout prix à faire apparaître le Graal, une coupe aux pouvoirs surpuissants, car lui seul leur semble capable d’empêcher l’apocalypse de s’abattre sur la planète. De son côté, Sailor Moon pense plutôt utiliser la force de l'amour pour vaincre son ennemi. Grâce à ses alliées, elle parvient à se transformer en Super Sailor Moon et décupler ses pouvoirs. Mais Super Sailor Moon découvre que le corps de Hotaru, sa nouvelle amie, abrite à la fois un sbire de Pharaoh 90, Mistress Nine, et la guerrière de la destruction, Sailor Saturn.

Arc 4 (saison 4) -pas lu pour ne pas me spoiler-

Spoiler:
Dans le quatrième arc, Sailor Moon doit affronter Queen Nehelennia, la reine de la face cachée de la Lune. Jalouse de la suprématie du Silver Millenium, elle cherche à s’emparer des pouvoirs de Sailor Moon et du Golden Crystal pour devenir la reine de la Lune et de la Terre. Super Sailor Moon et Sailor Chibi Moon rencontrent Helios, le gardien du Golden Crystal et du royaume de l'Elysion, dont est originaire Tuxedo Mask. Pour faire face à ce redoutable ennemi, Super Sailor Moon atteint sa forme ultime et devient Eternal Sailor Moon.

Arc 5 (saison 5) -idem-

Spoiler:
Enfin, dans le cinquième arc, Sailor Galaxia, qui rêve de conquérir toutes les planètes de la galaxie de la Voie lactée investit la Terre18. Eternal Sailor Moon est aidée par trois nouvelles guerrières Sailors venues d’une lointaine planète, Sailor Star Fighter, Sailor Star Maker et Sailor Star Healer. Celles-ci sont également à la recherche de leur princesse, Kakyū, tandis qu’une mystérieuse petite fille, Chibi Chibi, emménage chez les Tsukino.

En tout cas l'univers et les personnages sont bien détaillés et approfondi, j'adore ça.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Sam 7 Juin - 13:17

Pour le manga, les deux tomes qui restent sont des histoires courtes regroupées sur deux tomes, la série en elle-même s'est finie avec le tome du mois d'avril.

Moi j'ai découvert avec le dessin animé, et ensuite le manga, j'ai l'ancienne et la nouvelle version du manga. Il y a quelques trucs qui changent, dont la traduc' !

Et la fin du manga et de l'anime n'a rien a voir si mes souvenirs sont corrects.

Sinon Kaze ressort petit à petit les saisons en DVD, la saison 1 date de l'année dernière, la saison 2 sort ce mois-ci, le film sailor moon r si je me trompe pas sort en septembre, et on devrait avoir la 3e saison d'ici la fin de l'année !

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par joss le Sam 7 Juin - 14:17

Ouais mais vive le prix des saisons aussi...

Sinon pour le manga, il est beaucoup plus court que la série déjà, il y a énormément de filler pour l'anime. Je ne sais ni comment fini l'anime, ni comment fini le manga Razz

Et oui c'est bien ça pour les 2 tomes suivants, mais ils font quand même partie de l'édition.

Sinon tout va sortir en blu ray, mais je crois que ce n'est que aux USA (pas sûr).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Sam 7 Juin - 15:12

Je pense que ça ne sera qu'aux USA, pas sur qu'en France, les gens soient prêt à acheter une saison encore plus cher quand on voit les réactions qu'il y a eu pour le prix de la saison 1 alors que ce n'était que le format DVD.

C'est cher, mais quand tu regardes, le packaging c'est quand entruc cartonné dur, c'est pas un truc tout simple, et puis c'est quand même quasi 50 ép par saison c'est pas rien.

Tu voulais dire film pour filler ?
Normal, pour l'anime on peut dire qu'ils font trainer le truc quoi, c'est un méchant par épisode, et bon tout se résoud vers la fin de la saison, alors que le manga, tu as un méchant par fille si on peut résumer ça comme ça, et on arrive au méchant final de l'arc.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par joss le Sam 7 Juin - 16:43

Oui le prix me choque c'est 85€ c'est ça? Il y a 46 épisodes mais ce n'est pas une raison, c'est justement le prix de coffrets collector alors que ça n'en est pas un. Tu l'as acheté? Mais bon j'aime quand même l'initiative, 20 ans plus tard, tout sort enfin.

Et non je voulais bien dire filler, c'est un épisode qui n'est pas dans la trame du manga et qui sert de remplissage, ils ont au moins le mérite de mettre en avant la personnalité des filles qui est moins poussée dans le manga il me semble.

Tu as vu toutes les saisons?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Gkone le Dim 8 Juin - 7:49

Oui oui j'avais vu toutes les saisons !
Enfin 4 premières sont passés à la télé, du coup j'avais looké à ce moment là, et la cinquième j'ai fini par la prendre sur le net en VOSTFR

Pour le prix non pas quand je l'ai acheté, ça fait 10 ou 15 euros de moins, je me rappelle sur Amazon ou la Fnac, il y avait genre prix vert enfin truc nouveauté ! C'est peut être pas collector (même s'il l'annonce dans ce sens) parce qu'il y a pas de plus (genre scènes inédites, ou que sais-je), mais on va dire qu'ils ont quand même soigné le packaging, le coffret est cartonné dur, c'est pas un truc tout fin comme j'ai pu voir sur certains autres coffrets manga et/ou série tv, on a aussi le droit à des petites cartes aussi XD Mais dans l'absolu ils auraient pas du appeler ça collector, déjà parce qu'il y a pas d'édition normale et puis parce que le contenu n'est pas collector c'est ce qu'on aurait eu de toute façon si on avait acheté la saison

Enfin après je pense que ça coute aussi cher, parce que les droits doivent être donnés, mais bon quand tu divises le prix par le nombre d'ép ça te fait 1.84€ c'est pas spécialement cher, mais ça fait une grosse somme à sortir d'un coup. Mais je me dis que c'est les prix aussi, quand on voit des séries tv normal de 10 à 13 ép où le coffret fait facile 40€

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Sakulan le Dim 8 Juin - 20:05

Ah c'est bien que tu ai ouvert un topic dessus, j'ai vu le trailer du reboot il n y a pas longtemps!
J'avais lu les anciennes éditions grâce à une médiathèque et j'achètes les mangas de la nouvelle édition (je dois lire le dernier d'ailleurs..)
J'avais vu toutes les saisons diffusés en france, et à l'époque des sailors stars, j'avais une antenne et j'avais enregistré/regardé la saison en allemand.. pas top pour comprendre! lol
Du coup le reboot m'intéresse beaucoup, même si je ne suis pas fan du graphisme assez fin, elle a une drôle de tête..
Au niveau des coffrets dvd, je trouve que c'est une bonne initiative de le ressortir, mais c'est vrai que niveau prix ça me rebute quand même vachement, surtout pour du dvd :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 2 Juil - 14:10

La transformation de Sailor Moon, ainsi que le générique ont déjà leaké..
Du coup on voit leur premier ennemi il me semble que c'est beryl? (à confirmer)
Qu'en pensez-vous? Perso je ne suis toujours pas fan du graphisme très fin, on a plus du tout l'ambiance et l'atmosphère de l'original, dommage! :/
Par contre j'aime bien les pouvoirs dans le générique Smile

Nouvelle transfo + générique
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 2 Juil - 15:48

AAAAH non je ne regarde pas! Plus que 3 jours à patienter Very Happy
Et sinon pour les graphismes, je trouve quand même que ça reste assez fidèle, ça fait bizarre parce qu'on est habitué à l'ancienne version mais on va s'y habitué je pense.

J'espère qu'il vont pas trop aseptiser l'anime. Et qu'il ne ciblera pas trop les enfants. D'ailleurs, c'est sur quel site et à partir de quelle heure qu'on pourra le regarder?

Sinon j'en suis à la moitié de la dernière saison de l'ancien animé, il faut que je le finisse avant le 5 Juillet Razz Quel marathon!
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Mer 2 Juil - 18:13

Oh tu peux regarder quand même Very Happy

Je ne sais pas du tout où est ce qu'on pourra le regarder, je me renseignerai et je te dirais :p

Bon courage pour ton marathon alors ^^
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 4 Juil - 21:07

Bon finalement je viens de regarder le trailer et la transformation de sailor moon. J'aime beaucoup, c'est beau, dynamique. J'ai hâte de voir le premier épisode.

J-1
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 5 Juil - 12:46

TADA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : Voila, j'ai regardé. J'aime beaucoup, c'est très fidèle au manga (et au premier épisode de l'anime d'origine). C'est beau, c'est net, c'est fluide, les musiques sont magnifiques. Je n'ai plus aucune crainte pour la suite.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 6 Juil - 17:42

J'ai attendu d'avoir l'épisode entier pour le regarder sur ma télé.
C'est en effet fidèle au manga. Par contre j'ai vraiment du mal avec les dessins et les musiques sont parfois d'un kitsch (genre celle où elle se transforme, c'est un peu too much non?)
Après je continuerai à regarder mais je trouve ça abusé que ce soit diffusé que 2x par mois :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 7 Juil - 4:04

Ah moi je trouve pas. C'est très beau et les musiques sont superbes. Et ouais c'est chiant que ce soit 2x par mois, on aura jamais fini à ce rythme.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 7 Juil - 9:49

Il faut attendre plusieurs mois pour avoir plusieurs épisodes d'affilé à regarder Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 7 Juil - 11:43

Après j'ai d'autres séries à côté à regarder et vu que je suis pas fan de graphismes de toute façon ça va je peux patienter :p
Et toi mikado, tu as regardé juste la vidéo de la transformation? Tu ne trouves pas la musique un peu kitsch? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 7 Juil - 14:24

La musique de la transformation fait, un peu, parade à disneyland, mais moi j'aime bien mdr.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 8 Juil - 0:13

La musique est complètement kitsch oui. Et il n'y a pas tellement de différence dans l'animation en fait... Même dans le dessin. Elle est juste encore plus élancée qu'avant (comme si y'avait besoin...).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 8 Juil - 9:56

Ah je suis rassurée de ne pas être la seule à penser ça ^^
Après je trouve les graphismes très "shojo" et très élancé comme tu dis :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 9 Juil - 11:50

Mon chéri m'a commandé des mini figurines Sailor Moon! (puchi chara)
On a acheté une boite contenant 6 petites boites et en fait on en a eu une de chaque.
Voici les photos si ça vous intéresse Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 9 Juil - 11:54

Elles sont mimi ! (Après, je trouve que tous les persos se ressemblent XD mais ça vient de l'anime ça).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 9 Juil - 12:07

Mais non elles n'ont pas la même tête XD

Voici une photo avec toutes les figurines réunies Smile

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Mer 9 Juil - 17:02

Je suis pas trop fan des figurines chibi comme ça.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut