Films DC

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films DC

Message par Sakulan le Jeu 5 Juil - 11:27

mikado a écrit:J'ai enfin trouvé le courage de retrouver les anciens messages liés aux films DC, et je les ai rapatriés ici. Bien évidemment, ils se retrouvent en début de topic (question d'ancienneté Razz ).

Ils sont ici, car c'est finalement leur place la plus logique. Ce sont après tout des films estampillés DC Comics. Mais, vu le gros cirque dans l'univers partagé de DC et dans sa mise en place (entre un Dark Knight de Nolan indépendant, et des flops à la Catwoman et autres Green Lantern...), tous ne font pas partie dudit univers partagé.

Nous avons donc (sans compter les vieux Batman de Burton et compagnie) :
- la trilogie de Christopher Nolan sur Batman :
1- Batman Begins (2006)
2- The Dark Knight (2008)
3- The Dark Knight Rises (2012)

- Superman Returns de Bryan Singer (2006) qui n'a pas connu de suite, car ...flop !

- Green Lantern de Martin Campbell (2011) qui n'a pas eu de suite, car ...flop !

- Man of Steel de Zach Snyder (2013) qui a remis Superman sur les rails.

Et prochainement...

- Batman v Superman: Dawn of Justice de Zach Snyder (2016)
- Suicide Squad de David Ayer (2016)
- Wonder Woman d'une réalisatrice encore indéterminée (2017)
- Aquaman de James Wan (2018)

----------------------------------------------------

Ah j'ai réservé mes places pour l'avant première de batman le 24 juillet Very Happy
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films DC

Message par mikado le Jeu 5 Juil - 12:00

Chanceuse !! Razz

Va falloir que je persuade quelqu'un d'y aller avec moi de mon côté Laughing C'est peut-être jouable avec ma mère en fait, vu que je lui avais fait regarder les deux premiers et qu'elle avait plutôt bien aimé.

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Jeu 5 Juil - 12:04

Oui c'est bien pratique d'avoir la carte ugc illimité ^^
J'espère que tu arriveras à le voir Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 25 Juil - 9:07

J'ai vu the dark knight rises hier en avant-première et il est énorme! j'ai juste adoré quoi! j'en parle pas plus vu que j'ai pas envie de vous spoiler. Mais j'ai trouvé qu'il était bien construit malgré sa longueur (2h45 quand même) les acteurs sont géniaux, bref allez le voir! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Juil - 18:23

Plus fort que The Dark Knight ?? Razz En tout cas, c'est cool que tu aies adoré. Ça me motive (même si je suis déjà hyper motivée à la base Laughing ). Je pense que j'irai le voir dans les jours qui viennent de toute façon.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 25 Juil - 19:13

Je dirais pas plus fort parce que la prestation du joker était quand même exceptionnelle. Mais il l'égale oui.
Je vais aller le revoir en vo au caméo commanderie Very Happy d'ailleurs j'espère que c'est sous titré? :s
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 29 Juil - 17:18

Vu The Dark Knight Rises, j'ai bien aimé mais je suis déçue. Je ferai une critique détaillée sur pophour, mais en gros :
- sûr, c'est un bon film, même très bon.
- le grand spectacle est assuré.
- l'humour était à son top (supérieur aux deux précédents à mon avis).
- le scénario vole pas haut et se tient seulement "plus ou moins" bien (incohérences/facilités/irréalisme -> ce qui est LA grande déception quand on connaît le niveau habituel de Nolan).
- je savais dès le début que Cotillard
Spoiler:
était méchante. En fait, je savais même que c'était la fille de Razblablagul (oui, un méchant forum m'avait spoilée il y a genre 10 mois avec une photo où on la voyait descendre les marches d'un immeuble pour entrer dans un des véhicules volés à Batman. La légende disait "Taila???, la fille de Raz...". Donc, zéro surprise pour le grand "tadaaaaaaa c'est pas Bane le vrai méchant". (Mais bon fille de monsieur ou pas, on se doute bien qu'elle est trop gentille dès le début).
- On pouvait amplement deviner que Bruce allait survivre. En fait, dès qu'Alfred fait son speech "je rêvais de vous voir à une terrasse", je me suis dit "OK, c'est la fin du film".
- La scène où Cotillard meurt m'a fait ...rire. Déjà, le plan où Batman, Catwoman et Gordon sont en gros plan en train de la regarder faisait très "bal costumé où les trois gus avaient l'air paumés". Mais le pire était en fait, le moment où Miranda meurt, la tête qui tombe 1 seconde après qu'elle ait dit ses derniers mots. Ça faisait pas naturel du tout. Laughing
- Déçue par le rôle en retrait de Gordon et la façon dont il apprend que Batman est Bruce (ou inversement Razz ). J'aurais bien aimé qu'ils puissent s'expliquer, et pas que Bruce décampe en catastrophe le temps que Gordon comprenne son identité.
- Par contre, très bonne surprise pour Catwoman et Blake, je les ai bien kiffés (de toute façon, Joseph Gordon Lewitt a toujours des rôles choupinets Laughing ). Ah et l'apparition de Crane en juge était magistrale !
- D'ailleurs, seule surprise du film : Robin ?! Alors ça, je l'avais pas vu venir du tout !

Pour le scénario, je crois que ça restera le moins bon des trois à mes yeux (il est bien hein, mais pas assez solide à mon goût).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 29 Juil - 17:47

Spoiler:
C'est clair qu'on voyait très bien que marion cotillard était pas net dès le départ. Et puis elle a super mal joué sa mort o_O Ça m'a plus marqué la seconde fois que je l'ai vu, mais elle parle et ensuite sa tête tombe beaucoup trop rapidement. C'est dommage car elle peut jouer mieux, mais je sais que beaucoup ne l'apprécie pas en tant qu'actrice donc bon..

Je ne m'attendais pas à ce que l'on revoit la scène avec Alfred, mais bon on le sent venir dès qu'on voit que l'autopilote à été réparé par bruce.

Pareil que toi pour gordon, surtout qu'à mon avis il se doute que c'est bruce wayne batman et là il fait son étonné lol XD

On le voyait venir quand même que c'était robin, l'acteur à tout a fait le profil, et puis batman lui dit clairement que s'il agit en solo il valait mieux qu'il mette un masque pour protéger ses proches.
Et puis j'ai aussi adoré catwoman. J'avais peur qu'elle fasse un peu "tache" mais finalement elle s’intègre plutôt bien. Et puis crane en juge quoi trop fort Very Happy

mikado a écrit:Pour le scénario, je crois que ça restera le moins bon des trois à mes yeux (il est bien hein, mais pas assez solide à mon goût).
Moi j'ai bien aimé malgré les grosses incohérences que tu as pointés, et plein d'autres aussi qui sont répertoriés sur ce site (avec spoilers du coup)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 29 Juil - 18:26

Spoiler:
Ah pour Robin, je ne l'ai pas vu venir du tout. C'est surtout que Nolan avait déjà fait part du fait qu'il n'y aurait pas de Batman et Robin, voire du fait qu'il n'aimait pas Robin. Donc, pour moi, il était impossible de voir Robin dans un des Batman de Nolan. Et je m'étais arrêtée à son nom Laughing

Par contre, à un moment, j'ai pensé que Bruce allait être gravement blessé et que Blake allait se déguiser en Batman pour donner le change (même si y'aurait alors un pitit problème de carrure Razz ). Mais Robin vraiment, non, j'y avais pas pensé une seconde. (Par contre, à la fin du film, on peut penser qu'il va reprendre le rôle de Batman, et non se créer le visage de Robin).

J'ai jeté un oeil au site : c'est dingue ! Y'a beaucoup de détails qui m'ont aussi ennuyée (genre quand Bruce retrouve son véhicule sur le toit trois mois plus tard sans que les hommes de Bane ne l'ai découvert, ou encore que Bruce soit en prison au milieu de nulle part mais qu'il revienne pile poil à temps et au bon endroit pour sauver les meubles).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 29 Juil - 18:43

Spoiler:
Bah je l'avais pas vu venir non plus gros comme une maison robin, et quand tu le vois à la fin tu te dis ah woé bien amené quand même XD

Je pense que la plus grosse incohérence du site c'est que bruce wayne n'ait pas vérifié l'identité de miranda tate et de ceux qui l'engagent. Laughing

pour rappel : critique de mon chéri ici
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 29 Juil - 23:17

Voilà, j'ai écrit ma petite critique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile

et j'ai lu celle de ton copain. Il est super enthousiaste. Bon ça fait plaisir de voir que des gens ont beaucoup aimé. Je regrette de ne pas en faire partie vu comme j'avais aimé les deux premiers films.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 30 Juil - 19:50

La critique de TDKR par le blog odieuxconnard m'a bien fait marrer.

(le ton du blog est moqueur, voire volontairement "de mauvaise foi" de manière générale, mais il a quand même raison sur un certain nombre de points Laughing Sa critique de The Avengers est hilarante aussi).
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 30 Juil - 21:04

Ah je connais pas. Je lirais ta critique et la sienne plus tard, là j'ai pas trop le temps vu que c'est quand même un peu long :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 24 Mar - 20:20

Man of Steel, j'ai même pas vu une "vraie" bande annonce concrète, à part un sorte de teaser qui dévoile pas grand chose, mais j'ai pas envie de le voir. J'ai jamais aimé Superman comme super héros. Je sais pas pourquoi. Je n'y arrive pas Razz

Sakulan a écrit:Il y a aussi le mec de american horror story (celui qui joue le père dans la saison1, et le fils dans la saison2)

Dylan McDermott Wink
mikado
Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 24 Mar - 21:01

Merci pour le nom ^^

Bah nous aussi on est pas très emballé (kawa non plus n'est pas fan de superman) mais bon après je pense qu'il est bien réalisé, surtout qu'il est produit par nolan lol XD
Vu qu'elle a été diffusé au cinéma, je pense que le nouveau trailer doit être dispo sur le net! je regarderai si j'ai le temps.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 19 Juin - 22:59

Man of steel en avant-première hier! Déjà j'étais partie avec une mauvaise impression (lu une critique négative sur un blog). Le début est un peu chiant, je trouvais qu'il y avait parfois des sauts dans le temps assez important, mais bon il faut bien raconter son enfance et son adolescence aussi donc pas évident. Mais après j'ai vraiment bien accroché et bien aimé. Les combats sont très sympas et spectaculaire. Par contre j'aime pas trop l'actrice qui joue lois lane :/
Mais sinon l'acteur qui joue superman est super baraqué lol XD
Il y a un tout petit peu d'humour et les effets spéciaux sont très bien réalisé, une très bonne surprise!

Ah et comme d'hab une 3d qui ne sert à rien :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Juin - 10:46

Ah bah ça donne envie (surtout que j'ai vu un extrait à la TV qui m'a paru mieux que ce que je pensais -effectivement, les effets spéciaux et l'action ont l'air vraiment géniaux). Je crois que je pourrai me laisser tenter par une sortie au ciné en fait Razz

Sinon, j'aime bien l'actrice qui fait Lois Lane en général (Amy Adams). Mais c'est vrai que quand elle a été annoncée pour le rôle, j'ai pas très bien compris ce choix. Ça peut paraître débile, mais il me semble que pour commencer, elle a une dizaine d'années de plus que l'acteur qui fait Superman. Mais c'est surtout qu'elle est souvent dans des rôles de gentilles "lisses", et Lois Lane est censée avoir du peps (après, peut-être qu'elle s'est bien adaptée dans le film, j'en sais rien hein Laughing  ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 20 Juin - 13:40

C'est bientôt la fête du cinéma, tu pourras surement en profiter pour y aller non? (c'est à partir du 30 juin mais à mon avis superman va rester assez longtemps en salle)
Bah je la trouvais un peu cruche quand même dans le film amy adams XD C'est vraiment dommage qu'il l'ait prise :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Juin - 19:50

ça dure combien de temps la fête du cinéma ? J'ai les oraux du CAPES la première semaine de juillet (et je serai à Nantes pour l'occasion, you-pi).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 20 Juin - 20:47

Ça dure que 4 jours du 30 au 3 juillet il me semble. Mais au moins la place est à 3.5€ dès la première place.
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Juin - 21:00

Du 30 au 3 ? Cool, ce serait faisable, une p'tite séance détente avant le départ pour Nantes (le mardi je crois. Va vraiment falloir que je me penche sérieusement au-dessus d'un calendrier Laughing).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Jeu 20 Juin - 21:04

Lol oui ça serait bien que tu loupes pas ton train quand même :p
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 20 Juin - 22:53

Ah oui, mais j'irai pas le voir le jour du départ Razz(ma phrase était ambigüe, je te l'accorde Laughing). Je pense que j'irai le dimanche ou le lundi.

Sakulan a écrit:Oui j'avais compris mais regarde quand même quand tu dois partir XD

Dernière édition par mikado le Lun 22 Juin - 21:54, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 21 Mai - 22:38

Logo et titre pour Batman vs Superman

Bah je le trouve bien moche XD (j'arrive pas à bien le recadrer mais bon vous voyez à quoi il ressemble mdr)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

provisoire 2

Message par mikado le Mer 21 Mai - 23:14

Le logo ne me plaît pas trop... (et le film ne m'inspire pas vraiment).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut