Films DC

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Films DC

Message par mikado le Sam 26 Juil - 20:48

On va faire comme pour les films MARVEL à univers partagé, et parler de ceux qui sont adaptés de DC Comics.

Pour l'instant, un seul film est officiellement installé. La trilogie Batman de Nolan ne rentre pas en ligne de compte par refus du réalisateur d'en faire un univers partagé à cause du réalisme qu'il a tenu à instaurer dans ses scénarios. On ne sait pas ce qu'il en est en ce qui concerne Green Lantern qui a eu un film en 2011 et les séries TV Arrow (2012) et The Flash (2014). Feront partie, ne feront pas partie... Je les ajouterai s'ils finissent par être confirmés.

2013: Man of Steel
2016: Batman v Superman: Dawn of Justice

Je n'ai pas encore vu Man of Steel, mais je ne tarderai pas à le faire, ayant acquis le Blu Ray il y a peu. Je ne sais pas trop quoi penser du prochain, avec l'arrivée de Batman. Personnellement, même si beaucoup semblent dire que ça sera mieux qu'Avengers chez l'adversaire, je trouve que c'est précipité. Ils n'ont pas créé un univers partagé approfondi, ne nous ont pas présenté les personnages et leur univers... Ils en sont réduits à introduire les personnages chez Superman quoi. Bien sûr, ça ne veut pas dire que ce sera raté, mais pour l'instant, en tant qu'amatrice de films de super héros, qui n'y connais quasiment rien en comics, je ne suis pas spécialement intéressée par le projet (alors même qu'Avengers avait un scénario pourri, j'ai plus hâte de voir le 2 que ce Batman v Superman).

Voici en tout cas les images de Wonder Woman, Superman et Batman (j'aime bien le costume de Wonder Woman et celui de Superman, pas trop celui de Batman) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par mikado le Sam 2 Aoû - 15:32, édité 1 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Films DC

Message par mikado le Lun 28 Juil - 1:25

Man of Steel vu ! Superman a été dépoussiéré, ça fait du bien. Le héros est vraiment réussi pour le coup. Il est attachant. J'ai d'ailleurs bien aimé le récit de son histoire entrecoupé de flashbacks qui arrivaient généralement au bon moment pour expliquer son comportement actuel. Finalement, j'ai bien aimé la nouvelle approche de Loïs Lane, moins casse-pied que dans mes souvenirs, même si elle se retrouve toujours à devoir être sauvée (3 fois si j'ai bien compté !). Excellents effets spéciaux. Il y a des phases de vol superbe à un moment. Superbe BO de Hans Zimmer par ailleurs, que je vais sûrement survoler sur iTunes pour acheter quelques morceaux (notamment le thème du générique de fin).

Bémols : 
- le scénario (si j'ai aimé qu'on se centre sur les origines sur Krypton et tout ça), le coup du vaisseau vengeur était pas terrible... En fait, jusqu'à l'échange, c'était cool. Mais à partir de la destruction de Metropolis, c'est juste devenu "REGARDEZ-ON-A-MIS-LE-PAQUET-POUR-DÉFONCER-LA-VILLE-ENCORE-PLUS-QUE-LA-CONCURRENCE-AKA-MARVEL"... Complexe d'infériorité ! Si c'était impressionnant, c'était quand même sacrément too much, et sacrément looooong !

- Les scènes de combat. OK, elles en mettent plein la vue. Mais quand je compare aux scènes terre-à-terre mais tellement plus brutales et poignantes de The Winter Soldier chez la concurrence justement, je trouve ça d'une platitude !!! Nan parce que ça se résumait à celui qui va foncer le plus vite sur l'autre, et on recommence !

Conclusion : bon film, avec un héros dépoussiéré qui a du charisme, mais scénario décevant et scènes d'action creuses quand on enlève les effets spéciaux.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 28 Juil - 12:43

Oui je m'étais dis la même chose pour les scènes d'actions, ça faisait too much, surtout que les deux protagonistes ont une force surhumaine et du coup détruisent tout dans leur passage..

J'aime bien la tenue de Wonderwoman même si ça fait un peu Xena.. Un petit teaser à leaké et on voit Batman avec une sorte d'armure, ça a l'air bien bizarre!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 7 Aoû - 13:45

J'aime bien, je parlais justement de la date de sortie de Batman vs Superman. Bah ça y est, DC a craqué. Initialement prévu pour juillet 2015, puis reculé à mai 2016 le même jour que Captain America 3, le film est maintenant ravancé au 25 mars 2016, un peu plus d'un mois avant. 

DC risque quand même gros si le projet déçoit, et a donc préféré éviter la confrontation avec Marvel. J'avoue que je suis bien contente, même si je m'attendais à ce que ce soit Marvel qui cède. Certes, leurs films sont bien plus implantés, mais Superman et Batman sont bien plus populaires que Captain America en théorie. Quoi qu'il en soit, tant mieux pour les deux films finalement ! Ils s'en porteront mieux tous les deux.

D'autre part, (sûrement pour éviter que les gens disent qu'ils se sont dégonflés face à un héros secondaire et pour les faire changer de sujet de conversation), DC a annoncé 9 films adaptés de leurs comics prévus entre 2016 et 2020 ; les paris sont déjà sur Justice League, Batman, Wonder Woman et Man of Steel 2. À noter qu'aucune des dates ne coïncident avec les dates Marvel déjà annoncées XD

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 8 Aoû - 9:20

Bah ils ont vraiment intérêt à ne pas sortir leur film en même temps que Marvel qui est quand même plus "ancré" vu qu'ils ont déjà fait pas mal de film, alors que le dernier Batman était plus dans la réalité et plus "mature".
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 27 Aoû - 12:57

Superman a aussi fait le Ice Bucket Challenge (plein de fois d'ailleurs XD)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 27 Aoû - 13:03

Ouais, le pauvre. Il est tout attendrissant. On voit qu'il a du mal à ne pas réagir au froid et qu'il se force à rester stoïque Laughing 

Sinon, c'est cool de l'avoir fait en costume.

Dernière édition par mikado le Dim 24 Avr - 10:08, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 27 Aoû - 13:10

Oui c'est cool mais du coup je me demande si ça l'a pas abimé un peu quand même XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Gkone le Mer 3 Sep - 20:14

WB a semblerait-il acquis des noms de domaine, du coup ça dévoilerait les futurs films qu'elle compte produire !
JusticeLeagueFilm.com
ShazamMovie.com
WonderWomanTheMovie.com
AquamanMovie.com

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mer 3 Sep - 21:14

Pas de surprise si ça s'avère en projet, les rumeurs citaient déjà ces noms là (et puis, pour Justice League, c'était quasi officiel vu Batman v. Superman).

Je connais pas Shazam, mais j'ai vu son nom cité plein de fois dans les rumeurs donc. Pour Aquaman, le héros ne m'inspire pas, mais c'est vrai que je ne le connais pas, donc je ne demande qu'à être agréablement surprise. Wonder Woman, ce serait bien un film avec une héroïne pour changer, mais à voir déjà ce qu'elle donnera avec ses coupains Batman et Superman, parce que l'actrice ne m'inspire pas trop pour l'instant...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 19 Avr - 20:11

Voici la bande annonce de Batman vs Superman :

Je reste sceptique quant à Ben Affleck en Batman quand même.. à voir!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 19 Avr - 20:22

Yep, ça a l'air de claquer visuellement. Après, on ne sait pas grand chose et on ne voit pas grand chose. Je trouve juste intéressant l'idée que Superman soit vu de deux façons radicalement opposées ici.

Dernière édition par mikado le Dim 8 Nov - 13:46, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 24 Avr - 14:44

Pour ceux qui veulent rire et s'écorcher les oreilles, la bande annonce en vf (la phrase de fin rend carrément moins bien n'empêche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 24 Avr - 14:57

C'est surtout la première voix off qui me chiffonne (dans le ton choisi)...

(et la phrase "le pouvoir absolu corrompt absolument" ou un truc du genre Laughing )

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 24 Avr - 17:12

Oui " Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument".

"Tell me, do you bleed? You will!" => "Dis moi il t'arrive de saigner? ça viendra" Laughing
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 22 Juin - 22:08

Sujet mis à jour (anciens messages rassemblés ici -sauf Green Lantern, il faudra que je refouille encore un peu le topic Ciné...).

Dans les news, voici rapidement les prochains films DS et leur réalisateurs :

- Batman v Superman: Dawn of Justice de Zach Snyder (2016) (déjà tourné)
- Suicide Squad de David Ayer (2016) (en cours de tournage)
- Wonder Woman d'une réalisatrice encore indéterminée (2017)
- Justice League de Zach Snyder (2017)
- Aquaman de James Wan (2018)

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 12 Juil - 0:24

Trailer montré au Comic Con pour Batman v Superman :

Franchement, il a l'air cool. J'ai hâte de voir ce que l'image publique de Superman va donner, entre ceux qui veulent le voir tomber, ceux qui l'adulent, et ce que lui ressent en vrai. Wonder Woman passe bien à l'écran, mais elle fait un peu hors sujet dans cette BA (genre trois plans d'1 seconde au milieu du reste...).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 14 Juil - 9:28

Trailer pour Suicide Squad :

J'aime bien la musique qu'ils ont choisie pour l'ambiance. J'aime bien l'idée de se concentrer sur les méchants, à qui l'on demande de l'aide (hâte de voir quelles sont les circonstances pour une telle chose). Je suppose que ça va se passer à Gotham vu que je reconnais des méchants de l'univers Batman là-dedans (après, y'a plein de perso que je connais pas du tout, et du coup, je me demande aussi s'il y en a pas trop d'un coup. M'enfin, on verra).
Cela dit, j'émets une réserve : l'ambiance a beau être cool et le concept en soi différent de d'habitude (les méchants au lieu des héros), on n'a absolument aucune idée de l'intrigue (en dehors du "mettons-les ensemble et faisons-leur porter le chapeau si ça tourne mal").

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 27 Juil - 18:33

Je viens de revoir les deux trailers :
Batman vs Superman : j'ai un peu peur vu les nouveaux personnages : batman, gordon, lex luthor, wonder woman, ça fait beaucoup mais le trailer est sacrément sympa.

Suicide Squad : alors là ça a l'air bien bizarre et ça pue un peu.. c'est des méchants mais ils veulent sauver le monde? et puis le joker ressemble vraiment à rien!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 27 Juil - 20:02

Bah justement, c'est ça que je trouve sympa dans Suicide Squad. Après, je pense pas qu'ils "veulent", mais ça doit être une sorte de marché (libération/réduction de peine en échange de leur aide). Mais le problème, c'est qu'on a vraiment aucune idée de l'histoire. C'est juste le style qui a été appuyé et peaufiné. Et ça ne suffit pas. Cela dit, la BA n'était pas destinée à sortir (c'était juste pour le Comic Con). Suite aux fuites trop dures à contenir, Warner a baissé les bras et sorti cette pré-BA. Du coup, je pense qu'il vaut mieux leur laisser le bénéfice du doute Smile

Pour le Joker, j'ai du mal à me prononcer pour l'instant. Je m'attendais à pire. Je préférais le look de Ledger. Mais j'aime bien Leto, et je pense qu'il a assez de talent pour faire son propre micmac avec ce personnage sans que ça passe pour un ersatz de Ledger ou Nicholson. Mais c'est sûr qu'a priori, le style du perso ne me parle pas trop non plus.

Pour Batman v Superman, je suis vendue avec cette BA (même si Wonder Woman fait un peu hors sujet pour l'instant). J'aime beaucoup le ton, le visuel, la position délicate de Clarke et le poids de l'opinion public et du gouvernement...

(lol, on dirait que je vais aussi bien aimer Civil War chez la concurrence vu que le poids de l'opinion public et du gouvernement devraient aussi entrer en ligne de compte Razz ).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 27 Oct - 12:15

Nouvelle image du joker :

J'aime beaucoup Jared Leto, mais franchement, je bloque avec le look. Heureusement, ça ne veut pas dire que ça ne passera pas en film, ou que le personnage ne sera pas intéressant en dépit de son look. Mais pour l'instant, en image, j'ai du mal... (Visuellement, on dirait un personnage du reboot de Devil May Cry... What a Face ).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 28 Oct - 8:19

Rho mais c'est de pire en pire ou quoi XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 28 Oct - 11:01

Nouvelle image de l'enchanteresse (qu'on a en fait très peu vue jusqu'ici) :

Je ne connais pas du tout le personnage, donc j'aurais du mal à comparer avec un quelconque look de base. J'aime bien le côté sombre, sinistre et même sale. Par contre, encore une nana en bikini en acier quoi. Costume à revoir pour moi...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 28 Oct - 16:58

Euh c'est qui? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 28 Oct - 17:53

Apparemment, un perso de l'univers Batman/Justic League (enfin, je suppose). Elle est jouée par Cara Delevingne.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut