[UK] Cher Lloyd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UK] Cher Lloyd

Message par mikado le Dim 1 Sep - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cher Lloyd est une chanteuse anglaise révélée par le X-Factor en 2010. Elle a perdu en demi-finale, mais a quand même signé chez Syco Music (le label de Simon Cowell) et Epic. Ses deux premiers singles ont plutôt bien fonctionné ainsi que son premier album. Son troisième single n'a pas vraiment plu aux Anglais, mais a permis à Cher de débuter assez bien chez les Américains. Le problème ? Elle a essayé de prolonger son succès américain mais ça n'a pas fonctionné (en dehors d'un duo avec Demi Lovato), et entre temps, elle s'est fait oublier des Anglais. Ce qui fait qu'elle a bien du mal à revenir : son deuxième album a débuté à la 21ème place...

C'est dommage qu'elle galère à ce point. Son premier album s'écoute bien, et son deuxième, plus pop, s'écoute extrêmement facilement. Je trouve qu'elle a sa petite griffe un peu déjantée et qu'elle donne l'impression d'avoir une assez forte personnalité. J'espère qu'elle va réussir à rebondir. Ça vaudrait le coup.

J'avais vaguement jeté un oeil aux singles de Cher Lloyd (j'avais détesté son premier, et le deuxième était sympa). Mais alors le nouveau (I Wish) est vraiment cool :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mikado le Jeu 7 Aoû - 17:04, édité 1 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [UK] Cher Lloyd

Message par mikado le Ven 25 Juil - 22:16

Je m'ennuie côté musique. Je veux quelque chose à écouter. J'en ai marre d'écouter juste des chansons ci par là. Faudrait que j'achète le dernier album d'Avril Lavigne qui doit être sorti y'a au moins 6 mois (j'avais bien aimé les previews, je crois, en plus).

J'ai acheté une chanson de Sia (Big Girls Cry) en plus de Chandelier. Et aussi la ballade What Now de Rihanna (une des rares chansons d'elle que j'aime).

Là, à l'aveugle, j'ai acheté l'album Sorry I'm Late de Cher Lloyd, vu que j'avais adoré I Wish, et que j'ai plutôt bien aimé les sonorités pop et faciles des previews. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai fini, mais jusqu'ici, les deux premières chansons sont cool, surtout la deuxième que voici :

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 26 Juil - 9:54

C'est classique mais sympa!
J'avoue qu'en ce moment j'écoute surtout des anciennes musiques, à part le nouvel album d'Alan qui n'est pas sensationnel non plus :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 26 Juil - 14:25

Verdict après quelques écoutes : L'album Sorry I'm Late de Cher Lloyd est vraiment très sympa. Il va satisfaire mes petites oreilles un petit moment (ouf !). Y'a que la piste 9 et 10 qui sont faibles (la 9 est une ballade à la guitare jolie, mais la mélodie prend pas chez moi, et la 10 est bof). Le reste est vachement sympa. Elle a un style assez déjanté (elle scande parfois comme Avril Lavigne sur Girlfriend), mais elle est capable de faire des ballades avec un minimum de puissance vocale (Sweet Despair). C'est à la mode, c'est léger, ça s'écoute vraiment très bien !

Je recommande fortement : Just Be Mine, Bind Your Love, I Wish, Dirty Love et Sweet Despair

Je cherche son premier album du coup, surtout que le single Want U Back que j'ai acheté est excellent, dans le même genre (par contre, son premier single est une horreur...). Mais l'album est pas sur iTunes ! Et après, ils veulent qu'on arrête de télécharger hein...

Admin

Féminin

[UK] Cher Lloyd

Message par mikado le Jeu 7 Aoû - 16:21

Vu que j'aime énormément le deuxième album de Cher Lloyd, je suis en train d'écouter le premier. J'aime moins parce que c'est plus bourrin/urbain, mais ça reste de la bonne pop (bizarre : elle a sorti des singles horribles par rapport à des chansons pas mal restées sur l'album). Je lancerai un topic approprié sous peu Wink  

C'est marrant, y'a du dub step sur une de ses chansons, et c'est le truc que tout le monde fait depuis deux ans. Elle était en avance Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 7 Aoû - 19:00

Écoute du premier album, Sticks + Stones, version UK + les 3 titres figurant sur la version US :

Jaquette version UK /// Jaquette version japonaise /// Jaquette version USA

01- Grow Up (feat. Busta Rhymes) : chanson enjouée qui s'entend avec le rythme sautillant. Surprise : couplets totalement rappés. Elle se débrouille, et y met un peu de personnalité (par contre, quand elle parle/rappe, on dirait Avril Lavigne !). Mais y'a un problème avec ce démarrage surprenant, parce qu'elle est agressive sur lesdits couplets, alors que le pont et les refrains sont légers, et limite enfantins (sur les ponts, on dirait Lily Allen en fait). Bon, une écoute, ça suffit. C'est pas mon délire du tout. 2/5

02- Want U Back : Enorme tube pop absolument entraînant et un peu déjanté. J'adore toujours autant. 5/5

03- With Ur Love (feat. Mike Posner) : On retombe dans le délire de la première chanson, avec les petits rythmes sautillants, mais ça passe mieux. Il n'y a pas de décalage entre les couplets et les refrains. C'est plus fluide et plus agréable. Cela dit, je trouve les refrains beaucoup trop répétitifs. Ils manquent de charisme. C'est dommage, ça aurait pu faire un bon mid-tempo sinon. 2,5/5

04- Swagger Jagger : Bouse en approche, et dire que c'est son seul numéro 1 ! C'est bourrin à fond. Et encore, c'est totalement assumé sur les couplets et les ponts agressifs et rappés. Et je pourrais tomber dans le délire, si ce n'était pas pour ces horripilants refrains répétitifs et ...totalement niais et mielleux ! WTF?! Comment peut-on passer des couplets à ces refrains ?! C'est limite deux chansons différentes. Et je préférais largement les couplets sombres et électro... 1/5

05- Beautiful People (feat. Carolina Liar) : Très jolie ballade tout en sobriété (une petite guitare sèche, un petit piano, deux belles voix). Franchement, je la trouve tout à fait charmante, et je ne m'attendais pas à ce que ce soit une ballade qui relève le niveau (en dehors du tube évident qu'est Want U Back). C'est là qu'on voit que mine de rien, elle a une très jolie voix. 4/5

06- Playa Boi : Plongée dans les années 80 avec grosse batterie et synthé. Et franchement, ça fonctionne sans souci ! J'ai beaucoup accroché. C'est entraînant et ça lui va bien. On dirait un tube comme en sortait Madonna en début de carrière par exemple. Inattendu, mais encore une fois, c'est visiblement sur des terrains plus étranges pour elle que Cher a frappé juste ! 4,5/5

07- Superhero : Une chanson rétro et entraînante qui fonctionne aussi excellemment bien. C'est de la bonne pop british enjouée sans prétention. Je valide ! Et c'est marrant quand elle se tape un rap pendant le middle eight alors qu'elle est sur une musique totalement pop et old school. 4/5

08- Over the Moon : Une étrangeté qui alterne couplets agressifs rappés et saupoudrés de dub step, et refrains totalement rétro et limite niais. J'aime pas ce mélange. Je ne sais pas pourquoi elle persiste avec ce mélange. Chez moi, ça ne prend pas du tout... 2/5

09- Dub on the Track (feat. Mic Rigtheous) : Chanson entièrement dub step juste un peu avant que ça n'envahisse les chansons de tout le monde (son album était sorti en 2011). Et ça passe bien, parce que c'est assumé du début à la fin. Ça reste sombre et insolent avec une grosse dose de rap/parlé. Bon, ça pourrait paraître bourrin, mais c'est pas casse-tête. J'aime plutôt bien, surtout la deuxième partie du refrain, même si évidemment, je préfère quand c'est plus pop. 3/5

10- End Up Here : Un mid-tempo boum-boum que Namie Amuro n'aurait pas renié (les MY LOVE et autres...). C'est tout doux, optimiste, un peu niais, mais que c'est bon ! Surtout qu'elle a une voix toute douce quand elle veut. C'est de la soupe et j'aime toujours la soupe ! 4,5/5

11- With Ur Love (US Version) : Même commentaire que pour la version UK. On est juste débarrassé du rappeur. Je vais pas m'en plaindre. Mais ça ne change pas mon avis sur la chanson en elle-même. 2,5/5

12- Behind the Music : Un mid-tempo plutôt classique qui fait très pop anglaise, grâce aux refrains voulus fédérateurs. C'est franchement très agréable à l'oreille. Les refrains fonctionnent bien, et les 30 dernières secondes font décoller le potentiel de la chose, mais j'aurais imaginé des choeurs pour l'occasion... Après, c'est pas non plus une bombe, mais j'aime bien. 3,5/5

13- Oath (feat. Becky G) : Là, ça fait nettement plus US (rap, rythme légèrement R&Bisant, refrains entêtants). Bon, c'est niais, un peu comme End Up Here. Mais j'aime bien la soupe comme je vous le disais XD 4/5

Voilà voilà, j'aime bien la deuxième moitié de l'album. La première est un peu catastrophique... Y'a pas mal de rap. Mais elle se débrouille bien avec sa voix à la Avril Lavigne. Elle y met bien le ton (je soupçonne une influence de Nicki Minaj d'ailleurs). Quand elle fait de la pop, ça fonctionne vraiment bien, même si c'est niais. Par contre, quand elle mélange ses tendances urbaines avec de la pop, ça plante... D'où les quelques gros ratés du disque. Je vous conseille : 

Spoiler:
WANT U BACK

BEAUTIFUL PEOPLE

PLAYA BOI

SUPERHERO[/
b]

[b]END UP HERE

Dernière édition par mikado le Sam 23 Juil - 16:34, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 8 Aoû - 9:00

J'écouterai à ma pause de midi. En tout cas des chansons ont de bonnes notes! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 8 Aoû - 11:14

Ouais. J'espère que t'aimeras bien certaines chansons Smile

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 8 Aoû - 15:15

Je suis en train d'écouter son premier album Sorry I'm Late et pour l'instant j'aime beaucoup! Pour l'instant je retiens surtout Bind your Love, très sympa, et I Wish. Mais le reste est chouette aussi.
Je passerai au premier album plus tard Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 8 Aoû - 15:53

Ah super ! Contente que ça te plaise. Smile 

Le deuxième album est vraiment bon en intégralité. Je crois qu'il n'y a qu'à la fin que j'ai moins aimé (MFPOTY surtout).

Le premier est plus difficile d'accès, plus bourrin, mais il contient quand même des titres très bons.

C'est décidé, je l'adopte ! J'espère qu'elle survivra à son flop actuel pour continuer sa carrière...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 8 Aoû - 19:25

Oui je trouve la fin de l'album pas terrible aussi, dommage de quitter l'ensemble sur des chansons si monotone :/
Elle me fait un peu penser à la chanteuse de saint vox au niveau de la voix Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 8 Aoû - 21:25

Ah c'est bizarre, moi pas XD Je trouve que Jade Valerie a la voix plus douce, et aussi moins puissante (mine de rien, elle peut se débrouiller plus qu'honorablement la petite Cher : par exemple, sur Sirens).

Moi elle me fait penser à Avril Lavigne dès qu'elle parle/scande/rappe (suffit de comparer avec Avril quand elle fait la même chose sur des titres comme Girlfriend). Sur le premier album, il y a un passage où on dirait un peu Lily Allen, mais c'est pas du tout récurrent, donc...

Sinon, tu préfères quel(s) titre(s) de Sorry I'm Late ? J'avoue que j'ai du mal à me décider, mais j'ai un faible pour Bind Your Love, Dirty Love et Human. Mais en fait, j'aime énormément l'album de la piste 1 à la piste 8 incluse.

Sur le premier album, j'adore Want U Back, Beautiful People, Playa Boi, Superhero et End Up Here. (Et si Want U Back est la plus tubesque, je crois que ma petite chouchoute est en passe de devenir Superhero, avec son air rétro et ses paroles marrantes).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 11 Aoû - 12:49

Je suis un peu comme toi concernant le premier album, j'aime bien de la piste 1 à la piste 8, je n'aime pas du tout la 9 et la 10 mais la 11 passe plutôt bien malgré un côté répétitif. J'aime beaucoup I Wish et Bind your Love

Je viens d'écouter le second album et je reste assez mitigée, il y a des chansons vraiment nulles je trouve! J'ai peut être pris l'habitude avec son 2ème album d'avoir de bonnes chansons qui se suivent, alors que là j'ai l'impression que les sympa sont entre des nulles lol XD faut que je l'écoute plus pour te dire..
Exemple d'énorme bouse : Swagger Jagger qui est insupportable  No
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 11 Aoû - 17:15

Ouais, et le pire, c'est que c'était :

- son premier single
- son seul numéro 1

C'est désolant XD Y'a une chose que j'aime bien dans Swagger Jagger : les couplets complètement bourrins Razz  Mais alors je déteste les refrains d'une force...
Sur le premier album, il y a quand même des petites perles. Plus j'écoute Beautiful People, plus je la trouve magnifique (le dernier refrain I love you ). Et j'adore Superhero. Et puis, évidemment, Want U Back. End Up Here s'écoute aussi très facilement. On dirait du Namie Amuro (les MY LOVE et autres mid-tempo boum boum).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 11 Aoû - 17:33

Bon par contre je dois avoir une version bizarre car j'ai les chansons jusqu'à End Up Here, et après j'ai deux chansons trop bizarres qui s'appellent Stay et Talkin' That. Ça a l'air d'être sa voix mais bon..

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 11 Aoû - 18:25

Je les connais pas ces deux là. Je pense que j'ai la même version que toi. J'ai juste trois titres bonus de la version US (dont une chanson qui figure déjà sur l'album de base, mais qui n'a pas de featuring avec un rappeur).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 12 Aoû - 12:17

Il semblerait que Stay soit le titre qu'elle ait chanté pendant le X Factor :

Et voici Talkin That :

Dis moi si ça t'intéresse et je te les passes (je déteste Talkin That perso lol)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 12 Aoû - 15:12

Bon, j'ai écouté Talkin' That, c'est pas extra effectivement, mais c'est pas horrible non plus. Je veux bien les chansons si ça te dérange pas.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 12 Aoû - 15:59

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 12 Aoû - 17:16

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 20 Aoû - 13:46

Sakulan, je suis dans le regret de t'annoncer qu'après plusieurs écoutes, je kiffe Talkin' That (bien plus que Stay d'ailleurs)... Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 20 Aoû - 13:56

Oh bah tu as parfaitement le droit Very Happy
Et j'ai jamais dis que j'aimais bien Stay lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 20 Juil - 8:40

Cher ressort de l'ombre. Elle va sortir un nouveau single intitulé Activated le 22 juillet. Jaquette :

Un album devrait suivre. J'ai hâte après son excellent deuxième album. Cela dit, j'ai entendu une vague preview du single, et j'ai trouvé ça fade a priori. On verra avec la chanson entière.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 20 Juil - 9:17

Ah cool, hâte d'écouter la chanson
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Sam 23 Juil - 16:33

La chanson en entier :

Pour l'instant, gros bof pour ma part. Ça s'écoute. J'aime bien l'instru sur les couplets. Mais je trouve les refrains quelconques et répétitifs, alors qu'il faudrait quelque chose d'un peu mémorable pour que la chanson décolle un minimum.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut