Agents of SHIELD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agents of SHIELD

Message par Sakulan le Lun 30 Sep - 19:15

mikado a écrit:MARVEL's Agents of S.H.I.E.L.D. est une série américaine de la chaîne ABC diffusée à partir de l'automne 2013. Comme son nom l'indique, elle est liée à l'univers des comics Marvel dont les droits appartiennent à Disney (puisqu'ABC elle-même appartient à Disney). C'est une sorte d'extension de l'univers partagé des films de super-héros produit par Disney, à savoir Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, les Avengers et maintenant Guardians of the Galaxy. On y suit une équipe de l'organisation secrète du SHIELD introduite dès le premier Iron Man en 2008. La dite équipe est menée par l'agent Phil Coulson, que l'on connaît déjà au cinéma puisqu'il était présent dans Iron Man, Iron Man 2, Thor et The Avengers.

Néanmoins, malgré le prestige cinématographique, la série est limitée par son budget réduit (fonds verts, synthèse, décors limités...) et bien évidemment contrainte par le format des 22 épisodes par saison. On subit alors moult épisodes indépendants ennuyants qui font plutôt tache qu'autre chose (tout du moins en première moitié de saison 1). La sortie parallèle de certains films Marvel ont en effet (apparemment) boosté les scénaristes et par conséquent le scénario...

La série, malgré des audiences en constante baisse (début à 12 millions, et fin à 5...), a été renouvelée pour une saison 2 de 22 épisodes. Affaire à suivre...



mikado a écrit:Pour les curieux, voici tous les liens (ou à peu près tous les liens) que la série a créés avec l'univers cinématographique :

ÉPISODE 1x01:
- retour de l'agent Coulson en personnage principal, lui qui était apparu dans Iron Man, Iron Man 2, Thor et mort dans The Avengers
- Colbie Smulders alias l'agent Maria Hill en guest star
- l'épisode se passe après Iron Man 3 et se sert "vaguement" du virus du film
- Coulson conduit une voiture volante (sic !) qui ressemble fortement au prototype présenté par Howard Stark dans Captain America: the First Avenger

ÉPISODE 1x02:
- Coulson mentionne que le dernier objet étrange qu'il a trouvé était un marteau (référence à Thor)
- Samuel L. Jackson alias Nick Fury en guest star à la fin de l'épisode (pour passer un savon à Coulson, soit une apparition plus comique qu'autre chose)

ÉPISODE 1x05:
- encore une utilisation du virus d'Iron Man 3 dans l'histoire...

ÉPISODE 1x06:
- tout est lié à un casque Chitauri récupéré après la bataille de New York par des pompiers
- apparemment, l'agent Blake vient d'un petit "one shot" (Item 47) qu'avait filmé Marvel et ajouté dans les bonus d'un des films en Blu-Ray

ÉPISODE 1x07:
- apparition de l'agent Sitwell (déjà vu dans Thor, The Avengers, dans deux "one shot" de Marvel, et plus tard chronologiquement, dans Captain America: the Winter Soldier).

ÉPISODE 1x08:
- l'épisode se passe juste après les événements de Thor: the Dark World (il commence même dans l'université de Londres où l'on voit Jane et où l'on aperçoit des étudiants dans le film).
- l'objet extraterrestre volé en Norvège vient d'Asgard, la planète de Thor.

ÉPISODE 1x09:
- l'expérience scientifique qui a dégénéré consistait à essayer de reproduire le portail qui permet à Thor de voyager entre les mondes (un peu énorme comme histoire si vous voulez mon avis Razz  )

ÉPISODE 1x10:
- retour du virus extremis d'Iron Man 3 (en version un peu twistée pour faire des super soldats, comme d'hab', donc n'importe quoi Laughing  )

ÉPISODE 1x11:
- on apprend comment Coulson a survécu à sa mort dans The Avengers : il est vraiment mort (son coeur a été touché lorsque Loki l'a poignardé). Fury a alors remué ciel et terre pour le faire maintenir en vie "artificiellement" le temps de lui faire subir (au moins) 7 opérations pour le sauver. Pendant la procédure, Coulson était obligé de rester conscient, avec une sorte de machine qui lui envoyait des déchargés électriques dans le cerveau. Coulson disait alors sans arrêt "please let me die". Ses souvenirs des opérations ont été remplacés par de faux souvenirs où il se fait dorloter à Tahiti (il se souvient donc seulement dans l'épisode 11, et c'est sous-entendu qu'il n'a plus envie de vivre depuis sa survie, même quand il ne se souvenait pas).

ÉPISODE 1x12:
- Skye regarde le mur d'honneur du S.H.I.E.L.D., sorte de monument pour les héros morts de l'organisation, et lit à voix haute le nom "Bucky Barnes" (le meilleur ami de Captain America). Ce qui est étrange dans le sens où il est mort avant que l'organisation n'existe (1944).

ÉPISODE 1x13:
- caméo de Stan Lee dans le train.

ÉPISODE 1x15:
- la méchante est une Asgardienne (monde de Thor).
- présence de Sif tout le long de l'épisode (jouée par Jaimie Alexander comme dans les films).

ÉPISODE 1x16:
- présence de l'agent Sitwell
- en cours d'épisode, Sitwell reçoit des ordres du Triskelion (les quartiers généraux du SHIELD que l'on voit dans Captain America: the Winter Soldier), et est envoyé sur le Lemurian Star (le bateau où on le retrouve otage avec d'autres agents au tout début du même Captain America).

ÉPISODE 1x17:
- L'épisode se passe à peu près simultanément avec le film Captain America: the Winter Soldier.
- Quand May accède à la ligne directe de Fury, on lui annonce qu'il est mort (cf: Captain America: the Winter Soldier)
- Dans l'avion, Hydra révèle sa présence infiltrée dans le SHIELD avec un message (Hydra est l'organisation de Red Skull, que combattait Captain America dans Captain America: the First Avenger, et que ce dernier pensait avoir vaincu en crashant son avion).
- Pour sortir discrètement de l'avion, l'équipe de Coulson "fait un trou" dans son sol, comme le fait Fury dans la voiture après qu'il a été coincé par le Soldat de l'Hiver la première fois.
- Le traitre de l'équipe révèle être d'Hydra avec la "devise" de l'organisation "Hail Hydra!".
- Lorsqu'il ordonne aux agents d'Hydra infiltrés de tuer les autres, il fait référence à un autre traitre dévoilé dans Captain America: the Winter Soldier : "certains d'entre vous ont été avec l'agent Sitwell, alors vous savez quoi faire dans ce genre de situation...".
- À la fin de l'épisode, il est dit que Captain America vient d'arrêter les trois héliporteurs mais que personne ne connaît encore son statut actuel. Ce qui veut dire qu'il n'a pas encore été transporté à l'hôpital. Soit il est en plein échange de mots/coups de poing avec le Soldat de l'Hiver, soit il est sur le rivage inconscient.

ÉPISODE 1x18:
- Au début de l'épisode, la voix off des infos dit que la plupart des leaders du SHIELD sont morts, mais qu'il va y avoir une commission pour essayer de trouver des coupables et d'obtenir des informations. Il est alors précisé que personne ne sait quelle personne du SHIELD s'y rendra. Ce qui veut dire que cela se passe avant que Natasha/Black Widow y aille (Captain America: the Winter Soldier).
- Coulson soupçonne Fury d'être en vie quand il reçoit des coordonnées.
- On lui confirme que c'est la cas, qu'il est parti on ne sait où, et que très peu sont au courant : Maria Hill et Captain America sont mentionnés comme étant dans le secret.

ÉPISODE 1x19:
- Quand le gars présente le détecteur de mensonges ultime, il dit que Fury a voulu créer le meilleur détecteur possible, à tel point que Black Widow n'aurait pas pu réussir à mentir sans que ce soit détecté. (Cela dit, Fury n'a jamais révélé si elle avait réussi à tromper la machine ou pas...).
- Lors de son passage au détecteur, Antoine Triplett évoque son grand-père, un membre des Howling Commandos (sûrement Jones). Pour rappel, les Howling Commandos formaient l'équipe menée par Captain America dans leur guerre contre Hydra dans les années 40 (les Howling Commandos comprenaient Captain America, James "Bucky" Barnes, Dum Dum Dugan, Jim Morita, Montgomery Falsworth, Gabriel Jones, et Jacques Dernier).
- Les questions posées au détecteur de mensonges font allusion à des événements et/ou personnages de Captain America: the Winter Soldier : "avez-vous déjà entendu parlé du Projet Insight" (on sait qu'il s'agit des trois héliporteurs et de leur "but"), "avez-vous déjà rencontré Alexander Pierce ?" (joué par Robert Redford dans le film), à noter que May répond oui à la question.
- Skye fait une référence à Steve Rogers et à son uniforme/équipement de Captain America.
- C'est Bruce Banner/Hulk qui a créé l'arme que Fitz a entre les mains quand il parle avec Coulson.

ÉPISODE 1x20:
- présence de Colbie Smulders, alias Maria Hill, en guest star dans tout l'épisode.
- Maria Hill dit qu'on cherche à l'espionner et à l'arrêter depuis la chute du SHIELD, mais que personne ne peut rien contre "l'armée d'avocats de Tony" : ce qui veut dire qu'elle travaille déjà officiellement pour Stark Industries.
- Skye rappelle que Red Skull était le fondateur et leader d'Hydra.
- Maria conseille à Coulson de rejoindre Stark Industries maintenant que le SHIELD n'est plus. Il refuse. Il confirme aussi que Stark (et par déduction les autres Avengers) le pense toujours mort.

ÉPISODE 1x21:
- Antoine apporte une mallette contenant du matériel utilisé par les Howling Commandos.

ÉPISODE 1x22:
- Samuel L. Jackson, alias Nick Fury, présent pendant la deuxième moitié de l'épisode.
- Coulson se sert de la super arme qu'il avait voulu essayer sur Loki dans The Avengers avant de se faire poignarder.

ÉPISODE 2x01:
- Flashback en 1945 qui permet la présence (très courte) de Peggy Carter, ainsi que des deux Howling Commandos Jim Morita et Dum Dum Dugan (tous trois joués par leurs acteurs du film Captain America: the First Avenger).
- Dans le flashback, il est mentionné que la scène a lieu après la mort de Red Skull (par rapport au film).

ÉPISODE 2X02:
- Coulson trie ses fichiers infos, et il sort quelques secondes le dossier de Peggy Carter (Captain America: the First Avenger).

ÉPISODE 2x04:
- les agents d'Hydra utilise les sortes de masques "digitaux" (qui changent le visage de quelqu'un en celui de quelqu'un d'autre), utilisés par Black Widow dans Captain America: the Winter Soldier.

ÉPISODE 2x06:
- référence à la bataille de New York (The Avengers).

ÉPISODE 2x07:
- Coulson parle de nouveau de l'alien conservé par le SHIELD, initialement pour éventuellement sauver un Avenger de la mort. Iron Man et Captain America sont explicitement nommés.
- Il y a une décoration à l'ancienne (années 30) de Captain America dans le bureau de Coulson.

ÉPISODE 2x08:
- L'équipe de Coulson déterre les vieux dossiers du SSR, notamment ceux sur lesquels ont travaillé Peggy Carter et les Howling Commandos.
- Le Dr White est établi comme un ancien associé de Red Skull (Captain America: the First Avenger).
- Flashbacks avec Peggy Carter (toujours jouée par Hayley Atwell).

ÉPISODE 2x10:
- Trip fournit encore l'équipe de Coulson avec du matériel des Howling Commandos de Captain America: the First Avenger.
- Il est mentionné que Dum Dum Dugan serait très fier.

ÉPISODE 2x11:
- Skye mentionne l'aide qu'apportent les personnes hors du commun comme les Avengers.
- Une photo des Howling Commandos (minus Captain America) est accrochée chez la mère de Trip.

ÉPISODE 2x14:
- Coulson laisse Skye dans une maison isolée de tout, et mentionne que Captain America a vécu là après s'être réveillé de la glace.

ÉPISODE 2x15:
- Dans la cabane où elle est isolée, Skye voit la trace d'un poing dans le métal (ce serait le poing de Captain America ou de Hulk ?).

ÉPISODE 2x18:
- Coulson dit vouloir arrêter Strucker (le méchant de la scène cachée de Captan America: the Winter Soldier) qui détient les jumeaux et que l'on revoit dans Avengers: Age of Ultron).
- Il a peur que Strucker ne veuille mettre la main sur Skye dans sa quête de gens spéciaux. Les jumeaux sont mentionnés en exemple.

ÉPISODE 2x19:
- Coulson vole des informations lors de l'attaque générale Hydra vs Coulson vs Gonzales vs Inhumains.
- Il contacte ensuite Maria Hill par vidéo conférence et lui dit qu'ils ont retrouvé le sceptre (en possession de Strucker dans Avengers: Age of Ultron).
- Il dit qu'il faut appeler les Avengers pour qu'ils interviennent (comme au début du film donc).

ÉPISODE 2x20:
- Au début d'épisode, derrière Couslon, on voit les information qui font référence aux événements d'Avengers: Age of Ultron : crise évitée en Sokovie (avec des images des dégâts venant du film).
- Raina a apparemment eu une vision prémonitoire de la catastrophe en Sokovie.
- Gonzales fait un parallèle entre Coulson et Tony Stark, et dit que la création d'Ultron et la catastrophe qui a suivi a été causée parce que les autres Avengers étaient trop proches de Stark et l'ont laissé faire (il détourne d'ailleurs un peu l'intrigue d'Age of Ultron en présentant les choses comme ça...).

ÉPISODE 3x01:
- Le président des Etats-Unis fait un discours sur les Inhumains en mentionnant les catastrophes contre lesquelles ils ont déjà fait face (New York dans Avengers, Londres dans Thor: the Dark World et la Sokovie dans Avengers: Age of Ultron).
- Coulson fait une liste des pistes que Fitz a déjà exploirées depuis la disparition de Gemma, et il mentionne la technologie de Hank Pym (Ant-Man).



J'ai regardé ce week end le pilot de Marvel Agent of Shield. Bah c'est super décevant je trouve, les acteurs n'ont aucun charisme (à part coulson que j'aime beaucoup depuis les films^^) et peut être celle qui joue dans How i met your mother (me souviens plus de son nom) mais en tout cas ça ne m'a pas donné envie de regarder la suite :'(
J'attendrais peut être qu'il y en ai plus pour pouvoir en enchainer pour voir si ça vaut le coup ou pas
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Gkone le Lun 30 Sep - 19:39

Jai aussi regarder le pilot je lai regardé en deux fois !
Mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel. j'attendrais pour la suite qu'il y en ai plusieurs à disposition !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayumifan's BlogMy Lastfm
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Lun 30 Sep - 20:12

Rien que l'image promo ne m'inspirait rien de bon pour le charisme des personnages. Ils étaient trop occupés à sélectionner des acteurs top models qu'autre chose...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Sakulan le Mar 1 Oct - 13:34

Oui c'est tout à fait ça, surtout que c'est pas super crédible le fait qu'ils soient surdoués et spécialiste en un truc, ils sont quand même beaucoup trop jeune pour ça XD
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Sam 13 Sep - 23:26

En mode suicidaire, j'ai décidé de finalement tenter le pilote d'Agents of SHIELD un an plus tard Laughing  (j'avoue aussi qu'ayant fini Revenge et attendant le retour de toutes les autres séries, ça comblera mes weekends et soirées si jamais je trouve ça regardable...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Agents of SHIELD

Message par mikado le Dim 14 Sep - 22:35

J'ai vu les 5 premiers épisodes d'Agents of SHIELD, et je me fais le sixième de suite. Mais c'est très naze jusqu'ici. Vraiment très naze. J'ai du mal à accepter que tout ça est censé se passer en même temps que les films Marvel tellement c'est pourri à côté Razz  

J'aime pas les personnages en plus. Ouais, y'a Coulson, et la pilote taciturne qui sont crédibles. On va dire que le beau gosse combattant, il passe aussi vu qu'il endosse bien le rôle du soldat. Mais alors les autres... autant je conçois qu'il faut des scientifiques/docteurs/hackers dans l'équipe, autant je déteste le fait que ce soient deux jeunes geeks gentillets un peu "ringards", et une plante verte qui veut sans arrêt se la jouer cool avec ses répliques. Bref, comme je le craignais, ça fait une équipe de top models CW-iens pas très crédibles, quand on se dit que Coulson avait certainement plus expérimentés à engager (et tant qu'à faire, meilleurs en combat). Je veux dire, qu'il y ait un ou deux jeunes, ouais, mais quasi l'intégralité ? Non !

J'essaie de tenir vu que j'ai du temps à combler (cours prêts jusque fin septembre, et bon, pas envie de bosser du tout les weekends et soirées). C'est surtout que j'aimerais voir si le "crossover" avec Thor et l'effet ricochet de Captain America: the Winter Soldier a vraiment nettement amélioré la série. 

En tout cas, j'espère qu'Agent Carter sera mieux que ça, parce que jusqu'ici, au risque de me répéter, c'est nul Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Dim 14 Sep - 22:46

Voilà, topic spécial Agents of SHIELD si le coeur vous en dit. C'est surtout qu'à mon avis, je vais pas mal venir râler sur la série Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Sakulan le Lun 15 Sep - 12:54

Hé bah ça me motive pas à retenter la série du coup lol
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Gkone le Lun 15 Sep - 21:05

Sakulan a écrit:Hé bah ça me motive pas à retenter la série du coup lol

+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayumifan's BlogMy Lastfm
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Lun 15 Sep - 23:10

Laughing  je vous dirai s'il y a du changement...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mar 16 Sep - 12:05

Ah j'aimais bien le début de l'épisode 8, directement lié aux événements de Thor: the Dark World. Et pi en fait, ça a l'air de partir en cacahouètes là... (j'en suis à 10 minutes d'épisodes). Dommage !

J'en profite pour parler des liens avec l'univers cinématographique en spoilers : il y en a eu plusieurs depuis le début de la série, de petits à gros (comme l'apparition de certains persos des films). Je les ajouterai au fur et à mesure dans le premier post pour les curieux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mar 16 Sep - 23:50

Voilà, j'ai vu 12 épisodes jusqu'ici (j'ai mis à jour les liens avec les films dans le premier post si ça vous intéresse). Alors, bilan global jusqu'ici :

- les histoires indépendantes à chaque épisode sont toujours aussi nulles. C'est téléphoné, peu inspiré, et ça fait vraiment très tache quand on se dit que c'est censé faire partie du même univers que les films (nan parce qu'ils font pitié les ennemis, et l'équipe de Coulson, c'est pas toujours mieux). Je ne compte plus les passages canardesques, genre dans l'épisode 9 avec le contre-coup de Thor: the Dark World (les méchants qui hurlaient comme des sauvages dans leur cave souterraine, c'était tellement raté, tellement kitsch...). En fait, la série donne parfois l'impression de faire très années 90 (même genre de petites histoires, qui si elles étaient sympa dans des Caméléons, Stargate SG-1 et autres, ne sont tout simplement plus au goût du jour aujourd'hui). 

- Les quelques rares éléments de continuité sont plus intéressants (pas des masses, mais à force qu'on revienne dessus plusieurs fois, on est un peu plus curieux). J'aime bien la nana super stricte qui est apparue deux fois pour diriger un peu tout le monde, et rappeler qu'il y a une organisation et une hiérarchie dont dépend Coulson.

- Je peux déjà pas piffer le grand méchant de la série, sans jamais avoir vu sa tête (plus de détails en spoiler).

- Les héros de l'équipe ne s'arrangent pas. Même impression qu'au début. Skye me gave particulièrement tellement on essaie de nous l'imposer comme l'héroïne cool mais au passé tragique et spécial. Pfffff... Pour les deux scientifiques de la bande, ils se sont un peu améliorés (heureusement !) parce qu'ils ont été un peu plus développés, mais c'est pas bien folichon. Ils sont toujours surtout là pour les solutions miracles.

Quelques (petits) spoilers :

la série jusqu'au 1x12 inclus:
- j'aime pas le Clairvoyant. J'espère qu'il y a tromperie sur la marchandise, mais le gars qui est censé lire les pensées de tout le monde, et limite voir l'avenir si j'ai bien compris, c'est "over the top"/"too much". NON ! J'aime pas du tout. Et c'est trop extravagant pour un univers qui pour moi, devrait rester plus sci-fi que fantastique (parce que même dans Thor, on a pas de voyante hein).

- Ouais, donc Skye en gros, ça va une extraterrestre quoi. Le monde est petit pour qu'elle se retrouve comme par hasard au S.H.I.E.L.D. des années plus tard. Gros n'importe quoi. Ils vont en faire une héroïne over the top elle aussi, je le sens encore bien venir... Je préfère largement l'idée d'une équipe "normale" (mais c'est déjà mort depuis le début, vu qu'ils sont à 80% de jeunes beaux top models, donc crédibilité zéro).

- Je déteste la façon dont ils ne cessent de ramener le virus Extremis d'Iron Man 3 sur le tapis. Déjà dans le film, c'était à mon avis assez naze, mais dans la série, c'est une énorme cata, vu comment ça leur sert à créer des super soldats en un claquement de doigts (limite les Avengers vont finir par passer pour des êtres standards et/ou on va se demander pourquoi c'est la petite équipe de jeunes de Coulson qui gère de telles crises quand ils ont des Captain America et Tony Stark dans leurs contacts... cela dit, je suis bien contente de ne pas les voir affronter des ennemis aussi kitsch en pratique hein Laughing  ).

- Pareil, c'est abusé cette histoire de caméra dans l'oeil qui revient depuis quelques épisodes pour faire de certains personnages/figurants des esclaves du méchant. En gros, il a qu'à enlever des personnes importantes, leur faire ça, et il devient maître du monde. Je trouve ça trop "gros" comme concept... (et pi limite, on se demande pourquoi des gens se font torturer par certaines autres personnes dans les films quand ce genre de dispositif tordu est censé exister... je suis vague volontairement pour pas spoiler les films vu qu'on est dans le topic série, mais je parle évidemment de choses vues dans Captain America: the Winter Soldier).

- Je déteste l'idée qu'il y ait des académies du S.H.I.E.L.D., comme si en fait, les gens pouvaient choisir de devenir agent dès qu'ils ont 14 ans (dans le sens où on a l'impression que ça fait des années qu'il existe publiquement les universités du S.H.I.E.L.D.). Franchement, n'importe quoi. Je préférais largement mon impression initiale : les gens ont l'opportunité d'intégrer l'organisation à n'importe quel moment de leur vie, souvent plus parce que l'organisation vient à eux qu'autre chose.

- Pauvre Coulson ! Quand il y a eu la scène de flashback où il supplie qu'on le laisse mourir, j'avoue que j'étais mal à l'aise pour lui. Donc l'idée a fonctionné.
Mais alors en théorie, ça se tient quand même très mal. Et qu'on m'explique comment on peut maintenir un gars au coeur à moitié destroyed, qui se fait justement opéré pour ça, en lui grillant le cerveau à coup d'électro chocs... (aux dernières nouvelles, ça avait pas fait du bien au Soldat de l'Hiver Laughing  qui avait subi quelque chose de similaire, à bien plus fortes doses, certes Razz  ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mer 17 Sep - 23:09

Premier épisode correct   : épisode 13 ! Il était ma foi plutôt bien foutu, avec des enchaînements assez fluides, et de l'action de bonne facture pour de la TV. Les fonds verts n'étaient pas flagrants, hormis le coup du parachute de May. J'ai bien aimé le déroulement de l'intrigue divisé en mini-équipes. Et les touches d'humour ont plutôt bien fonctionné (le caméo de Stan Lee était marrant, dans le même genre que dans les films, et j'ai adoré Ward et Coulson qui essaient de faire marcher la "table holographique" de Fitz et Simmons…).
(Le seul truc bien dommage, c'est que le méchant, la technologie dans les yeux, le truc robotique qu'ils refilent au black, et tout ça, c'est toujours aussi naze pour des raisons que j'ai expliquées dans mon post d'hier).


Épisode 14 : eeeew, il y a eu deux plans en images de synthèse absolument hideux avec l'avion… Sinon, l'épisode était super long et lent. Et l'histoire en elle-même est tirée par les cheveux : j'aime pas !
On revient encore sur la mort de Coulson qui était donc vraiment mort, pendant des jours avant de revenir à la vie. C'est complètement insensé. Et voilà qu'ils veulent refaire la même chose à Skye. Donc en gros, personne ne peut mourir. Comment créer du suspense dans ces conditions ? On ne peut même plus avoir peur pour la vie des héros. Coulson, je veux bien accepter (difficilement) qu'il soit revenu d'entre les morts. Mais Skye, même en n'étant techniquement pas morte mais à l'agonie ?? NON ! (l'épisode est d'autant plus long qu'on sait qu'elle va survivre et qu'on ne fait que tourner autour du pont en attendant qu'ils la sauvent miraculeusement). Et pi, le truc avec l'extraterrestre et la drogue spéciale là… On est retombé dans du très mauvais épisode !

Episode 15 : un épisode lambda, pas le pire, mais toujours vieillot dans le style (et ça ne fait que répéter exactement le schéma déjà utilisé dans un épisode de Stargate SG-1 !). Dommage pour Sif pour le coup, même si elle reste cool. 

Episode 16 : épisode pas trop mal, avec des quiproquos pas trop mal utilisés. Sûrement le deuxième meilleur épisode de la saison. Après, c'est correct, pas extraordinaire hein.

PS : comme d'hab', j'ai mis à jour les liens avec l'univers cinématographique dans le premier post.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Jeu 18 Sep - 22:30

Je viens de finir l'épisode 19. Effectivement, depuis l'effet Captain America: the Winter Soldier, la série s'est nettement améliorée. On a des intrigues fluides et continues entre épisodes, au lieu des histoires pourries des deux premiers tiers de la saison. Maintenant, c'est peut-être mieux, mais c'est pas excellent pour autant hein. Je préfère toujours faire comme si la série ne se passait pas dans le même univers que les films, tellement certains trucs font trop tache à mon goût (genre le méchant à super pouvoirs qui absorbe l'électricité Razz  ). Après, le traitement du point
Captain America 2/Agents of SHIELD épisode 17:
Hydra au sein du SHIELD
est ma foi bien fait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Sakulan le Ven 19 Sep - 11:30

Hé bah s'il faut s'accrocher jusqu'à l'épisode 17... XD yawn
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Ven 19 Sep - 14:02

À la limite, recommence la série à partir de l'épisode 16 XD Avec les "previously on", tu devrais capter ce qui s'est passé en gros. Après, tu peux aussi éventuellement repartir du 13 (il était vraiment sympa comme épisode). Tu zappes le 14 et le 15 (à moins de vouloir voir Sif, qui est dans le 15), et tu reprends au 16 Razz 

J'attaque le 20 là. Et je verrai certainement les deux derniers ce weekend.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Sam 20 Sep - 9:35

Voilà, j'ai fini la saison. Bon, le dernier épisode était pas terrible. Y'a pas mal d'énormités dedans (genre Fits et Simmons...). Et bon, je me dis toujours que certains trucs font tache dans l'univers Marvel (toujours cette fichue caméra dans l'oeil en particulier). Je suis curieuse de voir ce qu'ils nous réservent avec Skye, mais j'ai l'impression que ça va être pourri au final... 

Samuel L. Jackson est vachement sympa de venir faire des apparitions là dedans. Parce qu'encore, quand Colbie Smulders y va, elle est sérieuse et ça cloche pas trop avec son personnage. Même quand Jaimie Alexander (Sif) est apparue, l'épisode avait beau être tout nazouillet, elle en a pas trop souffert (faut dire que dans les films, elle a même pas autant de temps d'écran Razz  ). Mais alors Samuel L. Jackson, il vient seulement balancer des blagues/répliques voulus cool, et servir de solution miracle.
Je dis pas, il a la classe à côté de Coulson, quand ils regardent tous les deux le taré du jour, genre "il est totalement barré celui-là". Mais bon, pas sûr que ça fasse du bien au personnage de venir aligner les blagues ou sauver miraculeusement les personnages qui devraient mourir en toute logique... (et penser qu'il sort tout juste des événements de Captain America: the Winter Soldier, pour en arriver à Fits et Simmons... Pas top !). 

Bref, je rédigerai sûrement un article sur le blog. Quoi qu'il en soit, malgré la nette amélioration en fin de saison (merci Captain America !), c'est vraiment pas terrible comme série. J'espère qu'Agent Carter sera à mille lieux de ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mer 24 Sep - 16:49

2x01 : Pfffff... V'là l'arnaque ! Y'avait Peggy Carter, Dum Dum Dugan et Jim Morita en guest stars ...pendant 3 minutes chrono. Evil or Very Mad

Et le reste, baaaaah, ça allait, sans plus. Les effets spéciaux sont pas les pires qu'on ait eus dans la série, mais c'était pas tip top, particulièrement l'effet de bitume qu'affichait le "super héros" à la fin d'épisode. 

Je la sens toujours pas cette série. Je préfère toujours faire comme si elle ne se passait pas dans le même univers que les films, parce que quand elle sort des éléments un peu extraordinaires, c'est tellement énorme que ça détruit les films. Exemples :

toute la série jusqu'ici:
- les gars qui peuvent se recouvrir d'armures robotiques
- dans le même ordre d'idées, les membres perdus qui peuvent être remplacés par des membres robotiques

Ces deux éléments démontent les films Iron Man où on nous dit bien que personne sur Terre ne peut rivaliser avec la technologie de Tony Stark, et que ça fait de lui le seul être capable d'être Iron Man.
Accessoirement, ça démonte aussi un peu le Soldat de l'Hiver qui ne paraît plus si spécial avec son bras métallique. Alors, certes, l'ouvrage sur son bras semble de bien meilleure qualité, mais on a l'impression avec Deathlocke (entre autres) qu'on peut faire des choses correctement équivalentes.





- les "super soldats" créés à partir du Virus Extremis d'Iron Man 3
- la caméra dans l'oeil pour contrôler les gens, et notamment les "super soldats"

Ça, ça démonte Iron Man 3 dans le sens où le virus est censé être extrêmement instable malgré les têtes pensantes bossant dessus depuis des années, alors qu'il est parfaitement stable dans la série (magique !). 
Ça démonte la particularité de Captain America (et du Soldat de l'Hiver aussi du coup), puisqu'on a l'impression que les "super soldats" poussent sur les arbres et qu'Hydra peut s'en commander par dizaines (ou presque). Certes, on nous dit qu'ils sont pas aussi puissants que les deux super soldats des films (heureusement !), mais on se dit qu'avec une dizaine d'entre eux, comme c'est possible d'en avoir, bah Hydra a largement de quoi compenser pour Captain America.
Ajouter à ça la technologie de la caméra dans l'oeil, et on se demande pourquoi Hydra se prend encore la tête à contrôler le Soldat de l'Hiver Razz (OK, il s'en ficherait de la caméra vu qu'il doit avoir peu de considération pour la valeur de sa vie, et c'est pas le genre de pression qui semble opérationnelle sur lui, MAIS Hydra doit le gérer avec beaucoup de pincettes pour qu'il ne retrouve pas la mémoire et ne remette rien en question, alors qu'elle pourrait en gros le "ranger" et sortir ses petites armées si on en croit la série -mais comme déjà dit, je préfère ne pas croire la série XD ).

Ce ne sont que des exemples de ce qui me déplaît dans la série, qui va pour moi trop loin dans les ressources qu'elle donne aux méchants, à tel point qu'elle en "démonte" les films. Et quand je vois le "super héros" du jour, qui peut adapter sa peau à n'importe quelle matière qu'il touche, ça confirme mes craintes : la série risque d'aller dans le super héroïque de plus en plus, et ça tiendra pas debout par rapport aux films (dans le sens où le coeur des grosses crises sont censées être gérées par les super héros des films, pas par la bande à Coulson).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Sakulan le Mer 24 Sep - 18:42

Ah oui ça a l'air bizarre en effet. Je comprend pas pourquoi il reste pas dans l'optique des films au lieu de tout démonter comme tu dis :/
avatar
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin
Nombre de messages : 5835
Age : 29
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mer 24 Sep - 20:19

Je pense que ce serait mieux, si c'était vraiment axé sur des humains simples, qui gèrent les avant et après crises (toute la question des traitres et d'Hydra peut rester pertinente en plus, mais faudrait que ce soit plus espionnage/politique/guerre de clans, que "super héroïque du pauvre"). 

Je vous tiens informé de l'évolution. Je regarderai sûrement la saison en suicidaire (après, pas forcément de manière régulière. Ça dépendra de mon emploi du temps Razz  ).

EDIT : retour devant 5,60 millions de téléspectateurs (1.9 sur les 18-49). C'est stable par rapport au final de saison 1, mais du coup, ça remonte pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Gkone le Mer 24 Sep - 20:25

Ouais bon ça me contente dans le fait de pas suivre la série !

EDIT : Surement annulé après la saison 2 s'il y a pas d'amélioration à l'horizon

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayumifan's BlogMy Lastfm
avatar
Gkone
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 5677
Age : 28
Date d'inscription : 11/09/2008

http://ayumifan.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mer 24 Sep - 20:39

Je pense aussi que ça devient risqué pour la série de démarrer aussi bas (après, faut voir si elle peut encore descendre des masses en fait Razz  ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mer 1 Oct - 16:11

L'épisode 2 était hyper prévisible... Y'avait pas Ward. J'ai juste bien aimé Fitz.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Mer 8 Oct - 22:40

Dites donc, j'ai bien aimé l'épisode 3 (ça fait tout drôle Laughing  ).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par mikado le Dim 14 Déc - 16:38

gne 

2x10:
Nan mais après avoir tué Daniel dans Revenge, ils ont tué Trip dans AoS !!! violent violent violent violent

OK, il a jamais servi à grand chose, mais j'avais décrété que c'était mon préféré de l'équipe de Coulson vu son capital sympathie et son lien avec les Howling Commandos de Captain America. Je le sentais mal dès qu'il a été le seul "humain" à rentrer dans cet espèce de petite salle rituelle là.

Sinon, pas captée ce qui est arrivée à Raina pour le coup (la pupille dorée, c'était elle ?). Pour Skye, OK, ils voulaient mettre à fond l'accent sur sa "transformation". Alors ils ont sorti le ventilo et le vieil effet de ralenti avec le violon en fond : c'était d'un kitsch !!!! Bien dommage vu que la scène était censée être épique.

Sinon LOL au Dr White qui était censée être THE bad guy, chef nazi d'Hydra et tout et tout... Mort comme une m*rde (balle de Coulson comme ça). Le tout saupoudré d'un nouveau méchant encore plus méchant par derrière. Bon, on se demande à quoi sert vraiment l'intrigue Hydra maintenant, vu qu'on a l'air de partir dans cette histoire de cité extraterrestre et de pouvoirs... (je préférais Hydra, vu que je suis plus du côté rationnel que fantastique -coucou LOST !)

Bref, y'avait du bon et du moins bon. Je suppose que c'était quand même un meilleur final de mi-saison que ceux de Resurrection et de Revenge (c'était pas forcément difficile, mais AoS étant habituellement une série que je trouve bien plus nulle que ces deux là, c'est déjà un progrès).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
mikado
Admin

Féminin
Nombre de messages : 13734
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA
Date d'inscription : 08/09/2008

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agents of SHIELD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum