[SW] Tove Lo

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SW] Tove Lo

Message par joss le Sam 20 Aoû - 13:14

Bon elle est vulgaire comme d'hab mais les decors sont jolis. Je hais les refrains. C'est pour ça que je n'aime pas la chanson.

Ça veut dire quoi Lady Wood? Et sinon j'ai cru voir que c'etait un visual album?
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Sam 20 Aoû - 18:20

Ouais j'ai vaguement lu une histoire de plusieurs vidéos qui racontent une histoire et/ou d'une sorte de mini film.

Lady Wood, c'est une erection féminine. Voilà, j'trouve pas ça top comme titre d'album (ou de chanson, ou de n'importe quoi en fait). Elle a sauté les pieds dans le plat Laughing

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Sam 20 Aoû - 20:51

Ah ouais... Bon ça lui ressemble bien en fait LOL
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Sam 20 Aoû - 21:24

Rho c'est horrible lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 21 Aoû - 22:37

C'est clair que Queen of the Clouds, c'était bien mieux! Je trouve ça un peu naze qu'elle semble se focaliser quasi exclusivement en dessous de la ceinture maintenant... :/

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 2 Sep - 8:15

Live chez Jimmy Fallon :

Au moins, elle est habillée contrairement à d'autres popstars... Razz
Pour ce qui est du live en lui-même, elle chante bien, je trouve, mais vraiment pas assez fort sur les couplets. Cependant, c'est du live (ou du pré ? Mais pas du playback quoi !).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 2 Sep - 11:33

Elle chante bien. Après elle a une drôle de choré parfois quand même XD.
Après je crois que la vidéo saccade (ou c'est ma connexion) mais c'est très bizarre XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Ven 2 Sep - 19:37

J'ai toujours la chanson en horreur. Sinon la chanson saccade aussi chez moi.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 2 Sep - 20:11

Ah moi c'était passé nikel. Pour une fois que c'est chez moi que ça bug pas ! lol!

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 15 Oct - 10:00

Nouvelle chanson, True Disaster :

Des trois qu'on a entendues du nouvel album (Influence, Cool Girl et donc celle-ci), c'est à mon avis la meilleure et la plus tubesque potentiellement. Les refrains sont très sympas. Il y a par contre un très gros air de Style (Taylor Swift). Non pas que ce soit une mauvaise chose en soi.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 15 Oct - 10:50

Bon je n'accroche toujours pas. C'est pas mauvais mais je n'aime pas la melodie du refrain. Et effegtivement y'a un petit air de style.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Sakulan le Dim 16 Oct - 20:22

J'aime beaucoup la chanson! Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 28 Oct - 10:06

Je suis en train d'écouter le nouvel album. Il s'écoute très facilement. Il y a une grande cohérence de l'ensemble. Les chansons sont très fluides. Le style électro des chansons dévoilées représente bien le reste. Cela dit, Cool Girl et Influence sont les deux les plus épurées. True Disaster me semble plus à l'image des inédits. Je vous donnerai un avis détaillé avec plus d'écoutes, parce que du coup, je n'ai pas encore vraiment distingué de chanson dans le lot (bon, True Disaster fait quand même très taillée single, je trouve. Mais vu qu'elle l'a utilisée en chanson promo, je me demande si ce sera un single). A priori, j'aime beaucoup Flashes dans les nouveaux titres. Dans l'ensemble, je trouve les instrumentales vraiment très travaillées (toujours plein de petits sons supplémentaires pour enrichir les instrus de base).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 28 Oct - 22:30

Critique détaillée (un peu à chaud quand même vu que l'album est sorti aujourd'hui) :

01- Fairy Dust : une intro assez courte, qui démarre avec un minuscule bout de la mélodie d'intro d'Influence, pour ensuite partir dans des sons doux et électro, à l'image de l'album. Pas désagréable, pas vital non plus.

02- Influence (feat. Wiz Khalifa) : Forcément, la transition de l'intro à ce titre est parfaite vu que c'est la même ambiance électro, douce et épurée. L'interprétation très douce de Tove est parfaite pour cela. Je me souviens avoir beaucoup accroché quand j'avais découvert la démo il y a plusieurs mois. Maintenant, ce n'est pas tubesque du tout à mon avis. C'est un titre intéressant, surtout du point de vue instrumental, car différent de ce qu'on entend. Mais je trouve pas les refrains fédérateurs. Au contraire, ce serait le middle eight un peu scandé qui aurait ce potentiel s'il était développé... Malheureusement, il est suivi d'un rap totalement dispensable (d'ailleurs, la démo d'origine était SOLO !!!). Par rapport à la démo, Tove fait plus de choses avec sa voix en fin de chanson (ça casse un peu la monotonie de l'ensemble d'ailleurs). Bref, pas tubesque, mais j'aime bien. 3/5

03- Lady Wood : Une chanson entraînante, mais tout en douceur et réserve. L'instrumentale n'explose jamais, mais elle est vraiment très sympa, surtout avec les sonorités en fond après les refrains (ce qui ressemble vaguement à quelqu'un qui siffle, même si c'est pas quelqu'un qui siffle quoi XD J'aime décrire ce genre de choses indescriptibles ! Laughing ). Je trouve pas les refrains tubesques (courts et répétitifs). Pour le coup, les ponts sont plus marquants. Mais le tout est très fluide malgré tout, et l'instru qui se mêle aux refrains en dernier les rend soudainement plus forts. Une chanson donc très facile d'écoute, qui devrait s'améliorer au fil des écoutes. 3,5/5

04- True Disaster : Ah l'introduction est cool. Ça donne envie que les instrumentales soient encore plus poussées pour bien instaurer l'ambiance. Un titre très aérien, électro et classe. Il rappelle fortement Style de Taylor Swift (j'en avais déjà parlé). La voix de Tove est douce, à la Influence. Pour moi, c'est clairement le tube de l'album et le single tout désigné. 5/5 I love you

05- Cool Girl : Comme Influence, c'est une chanson intéressante par son instru électro assez épurée et donc différente des autres titres du genre. Avec le recul, je me demande s'il était judicieux de la sortir en single. Si je l'apprécie, je ne la redécouvre pas au fur et à mesure de mes écoutes, comme ça avait été le cas avec à peu près tout son premier album. Sympa, assez original, mais pas bombesque. Je dirais même trop répétitif à force. 3/5

06- Vibes (feat. Joe Janiak) : La guitare sèche fait un choc quand on est habitué à Tove ! Mais sa voix se marie parfaitement à l'instrument. La mélodie est fluide, et finalement, je ne suis même pas choquée par la transiton (pourtant très soudaine !) de la guitare à l'électro. Comme pour Lady Wood, les refrains sont courts et répétitifs, ou alors ils incluent ce que je considère être d'excellents ponts aériens et mystérieux (bien sympas avec l'effet de résonance). La voix masculine se marie bien à la chanson (contrairement au rappeur d'Influence...). L'instru est encore assez riche si on écoute bien les différents petits sons tout discrets qui résonnent de partout. C'est pas tubesque à mes yeux, mais c'est très facile d'accès. 3,5/5

07- Fire Fade : Une interlude très légère et aérienne. Pas désagréable, pas indispensable (qui introduit parfaitement l'intro de la piste suivante).

08- Don't Talk About It : Une chanson avec un refrain enfin un peu développé, et une instrumentale qui est aussi un peu plus présente et affirmée (moins légère et aérienne pendant les refrains, au contraire des couplets). Les ponts aigus et presque oniriques sont superbes, et parviennent pourtant parfaitement à introduire les refrains. Plus on avance, plus l'instru et les refrains se chargent. C'est vraiment pas mal ! 4/5

09- Imaginary Friend : Une chanson très pop, assez entraînante, un peu convenue, mais à la mélodie très efficace. Elle prendra peut-être un coup de vieux plus vite que les autres (car très dans l'air du temps), mais elle est vraiment sympa. J'aime bien le fait que l'outro soit progressive (mais pas fan de la partie parlée). 4/5

10- Keep It Simple : Le début est assez étrange avec les mêmes notes répétées sans cesse au synthétiseur, mais je pense que c'est le genre de chanson qui gagne en puissance au fur et à mesure des écoutes. Tout comme la voix de Tove au fur et à mesure de la chanson d'ailleurs ! Ça lui va bien d'aller plus haut et plus fort contre toute attente ! Par contre, impossible de nier qu'on a l'impression qu'il manque un deuxième refrain qui fasse décoller le premier. Elle tente quelque chose avec l'excellent middle eight, en le mélangeant aux refrains, mais je trouve qu'il manque une explosion finale... 3,5/5

11- Flashes : Je confirme que c'est mon inédite préférée. La voix de Tove est très agréable. La mélodie est fluide et vraiment plaisante. Les refrains sont (enfiiiiin) tubesques tout en étant jolis et presque poignants (si je puis dire). Si True Disaster n'est pas un single, c'est clairement Flashes qui doit l'être ! Et que dire de la fin en apothéose avec tous ces effets qui transforment/déforment la mélodie de base ?! Excellent ! 5/5 I love you  I love you  I love you

12- WTF Love Is : L'instru est encore une fois très cool, avec tous ces petits sons en fond qui donnent clairement du relief à l'ensemble. J'ai vu des critiques dire que c'est la chanson qui se rapproche le plus du premier album. C'est pas forcément faux effectivement. J'aime bien, sans trouver ça tubesque. Mais ça a le potentiel de se bonifier au fur et à mesure des écoutes (...comme le premier album ! Razz ). 4/5

Conclusion :
- album très cohérent, avec une grande homogénéité et des chansons très bien agencées
- album trop court ! J'ai l'impression qu'il dure 30 minutes ! Shocked Il me faut ma doooose !!! Laughing
- la voix de Tove paraît vraiment très douce, agréable, (et puissante quand il faut) sur le genre assez épuré et/ou aérien d'une bonne partie des titres
- j'ai l'impression que ça manque de gros tubes, et je suis assez surprise que les deux plus évidents (True Disaster et Flashes) aient été laissés de côté pour Influence et Cool Girl (qui sont peut-être les deux titres les moins tubesques)
- malgré tout, c'est Tove : pas de bouse !
- album plus immédiatement accessible que le premier. Par contre, je vous avoue que je ne sais pas si tout le génie que j'ai trouvé à son premier album (qui se révélait toujours plus accrocheuses à chaque écoute) répondra présent ici (chansons plus "immédiates", mais pas forcément plus réussies sur le long terme). Et puis, je trouvais le premier album plus varié si je puis dire. À voir avec plus d'écoutes. Disons qu'au moins, les deux albums sont différents.
- les instrumentales me semblent toutes bien travaillées (même les plus épurées)

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 31 Oct - 11:48

Flashes I love you (les refrains, la fin... love ) :

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 31 Oct - 11:55

Je crois sue j'aime bien l'instru mais pas la mélodie chantée.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Mar 1 Nov - 11:43

Je viens de regarder son mini film fairy dust.
Ca me confirme que je deteste ses visuels. du cul, du cul, du cul. Elle me fatigue.

J'ai aimé la chanson influence jusqu'au rappeur... 3.5/5

Lady wood est aussi très sympa voire même meilleure. 4/5

True disaster est sympa mais je trouve que le refrain est peu percutant. 3.5/5

Je trouve le refrain de cool girl toujours aussi abominable mais il reste vraiment en tête. les couplets sont vraiment pas mal par contre. 3.5/5

Vibes : j'aimais bien jusqu'au refrain qui tombe complètement à plat. Le pire étant le couplet du mec. J'ai trouvé sa voix désastreuse. 1/5

Je ne sais pas quelle est la dernière chanson. C'est ne inédite de ce que j'ai compris. C'est pas mal. plus rythmé. peut être ma préférée.

Bon l'album semble pas mal. J'ai été sévère mais je suis intéressé par l'écoute complète. Dommage que les refrains tombent à plat. plusieurs écoutes compenseront cette impression je pense.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 1 Nov - 15:31

J'ai pas regardé (pas de compte YouTube, mais j'en ai entenud parler Laughing Ouais, je suis pas fan de son univers visuel, mais j'adore les chansons, donc...).

La dernière chanson est une inédite (je viens de l'écouter). Elle est plutôt sympa, peut-être plus rythmé que les autres titres de l'album. Maintenant, vu qu'on aura une partie 2, sera-t-elle dessus (ce serait pas logique, vu la découpe en 4 chapitres, mais bon...).

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 1 Nov - 18:58

Hmm si c'est possible parce qu'elle est dans le générique de fin. elle est pas intégrée dans l'histoire contée.

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 1 Nov - 23:18

Bah je sais pas trop, d'après ce que j'ai compris, ce "film" n'est basé qur sur Fairy Dust, soit la première moitié de cet album. (Aucun titre de la deuxième partie, Fire Fade, n'est dedans apparemment. Du coup, difficile à dire où s'intégrerait ce nouveau titre dans un deuxième album fait des parties 3 et 4).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 6 Nov - 9:28

J'ai finalement vu son mini film *YAWN* sleep 2 sleep 2 sleep 2
Un vrai somnifère ! J'ai fini par faire autre chose en même temps, revenant sur la vidéo que toutes les 30 secondes/1 minute pour jeter un coup d'oeil.

Son "histoire" est pas claire du tout déjà. Ensuite, ils auraient pu la réaliser en moitié moins de temps, vu les looooongues minutes à nous remontrer toujours les mêmes plans et scènes (exemple : Influence, où on gesticule lentement avec la bouche ouverte pendant 3 minutes ; suivi de Lady Wood où on danse 3 minutes la bouche ouverte en se frottant à l'autre). On voit bien qu'il y a une certaine atmosphère (aussi bien visuelle qu'ambiante). Mais le reste m'a totalement ennuyée. Et comme le dit Jossounet, du cul du cul du cul. Pas d'intérêt. Je ne reviendrai même pas sur la "scène" du générique. LOL !

Et sinon, même si l'album reste sympa et très facile à écouter, je me rends compte qu'en dehors de Flashes (et un peu True Disaster), je suis loin de l'écouter comme j'écoutais Queen of the Clouds. Les chansons ne se révèlent pas du tout au fur et à mesure des écoutes. J'espère qu'elle balancera l'album partie 2 assez vite (celui-ci est aussi trop court à mon goût).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 10 Nov - 19:42

True Disaster est le nouveau single (et est accompagnée d'une pochette très distinguée).

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 17 Nov - 20:37

Tove Lo était sur le plateau de Quotidien (TMC) à l'instant ! Ça surprend XD Elle a chanté Cool Girl (version extra raccourcie). Et apparemment, y'aura un live de True Disaster sur tf1.fr

Elle est encore un peu irrégulière, mais je trouve qu'elle était plus juste que pendant son live aux USA (celui que j'avais posté y'a plusieurs semaines). Bon, au moins, elle chante en live.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 18 Nov - 10:02

Ah oui je l'ai vu aussi hier et j'ai pensé à toi ahah.
True disaster où elle danse vraiment bizarrement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 18 Nov - 11:38

Il est sympa comme live, je trouve. J'aime vraiment bien le fait que tout soit en live. (Après, oui, niveau danse, c'est un peu spécial, mais ça passe quand même, je trouve).

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut