[US] DWNTWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[US] DWNTWN

Message par joss le Mer 8 Oct - 21:29

DWNTWN (prononcé downtown) est un groupe américain d'indie rock. Le groupes'est formé en 2010 et contient 4 membres : Jamie Leffler, Robert Cepeda, Chris Sanchez et Dan Vanchieri.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Leur discographie est pour le moment très courte, mais excellentes.

EP

Cowboys EP (2012)
   Red Room EP (2012)
   DWNTWN EP (2014)

Singles

See My Eyes (2012)
   Til Tomorrow (February 2014)
   Missing You (April 2014)

Vu que Mikado a apprécié leur reprise Riptide, j'ai décidé de lancer un topic sur eux. Je pense qu'il mérite d'être connus et reconnus. Je les ai découverts en regardant des vidéos de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus précisément avec une autre de leur reprises intitulée Chocolate.

Chocolate

Je me suis ensuite mis à écouter leurs propres compositions et j'ai évidemment adoré (sinon je n'en parlerait pas Razz ). Ca fait donc environ un an que je les suis et les apprécie. Voici quelques titres qui, je l'espère, vous plairont.

Du dernier EP en date, DWNTWN :

Missing You un joli coup de coeur pour moi. Plus je l'écoute et plus je l'aime. J'adore la structure du titre, l'atmosphère qui se dégage, l'instrumentale... tout en fait.

Til Tomorrow La chanson a eu un petit succès, je l'ai même déjà entendu dans un magasin. Inutile de préciser que j'adore. La fin du titre est vraiment excellente. Leurs voix se marient à merveille. Le refrain est super joli (même si j'ai ma préférence pour les couplets, pré-refrains, middle Cool.

Du deuxième EP, Red Room :

See my eyes :C'est un de mes titres préférés. La version du clip est une version courte, du coup ça me fait toujours bizarre tellement j'ai l'habitude de la version album (notamment le premier refrain qui du coup est super court là). Sinon je trouve le titre génial, il donne la pêche et est très bien construit. L'instrumentale est superbe, certains passages me rappelle Goods de Iamamiwhoami.

Look The Other Way : C'est encore plus electro que la précédente. J'aime assez même si dans cet EP j'avoue que le seul titre que j'adore réellement est See My eyes. Je vous le met pour vous faire une idée.

Du premier EP, Cowboy :

Alamo Square : J'adore ce titre. Je le trouve super efficace.

Believe Me : Encore un titre que j'adore. Il y a une ambiance nostalgique qui s'en dégage (de mon point de vue en tout cas).

Vous aurez compris que le groupe a un peu délaissé l'electro pour une pop indépendante fraiche. Est-ce une mauvaise chose? Non, bien sûr. J'aime les deux styles de toutes manières. Malgré le peu de chansons disponibles, je trouve ce groupe excellent. C'est un de mes groupes préférés en ce moment (et ce, depuis 1 an). Je ne me suis jamais arrêté de les écouter depuis que je les connais.

Pour l’anecdote, ils sont supers sympas et répondent quasiment tout le temps à leur fans sur facebook (et parfois instagram). Surtout si vous leur dîtes que vous les aimez hahaha.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [US] DWNTWN

Message par mikado le Mer 8 Oct - 22:39

Oula, y'a plein de chansons. J'écouterai vendredi aprèm' et je donnerai mon avis (là, il se fait tard, et j'ai un épisode de série à finir, et demain, j'serai pas rentrée du boulot avant 20h00 à mon avis -vive les rencontres parents-profs !).

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Ven 17 Oct - 18:51

J'ai écouté les deux premières il me semble et j'aime plutôt bien Smile
Faut que je me prenne du temps pour écouter la suite XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Sam 18 Oct - 23:06

Content que ça te plaise. Si tu ne veux pas tout écouter, contentes toi des 2 suivantes. Les autres ne sont plus dans leur style actuel (même si ça peut être sympa de comparer).
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 19 Oct - 13:45

Chocolate : c'est très léger et épuré, ce qui fait que c'est facile à écouter. Après, j'accroche pas à la mélodie, et je trouve ça répétitif. Le refrain ne ressort pas assez pour moi. J'aime pas spécialement.

Missing You : Musicalement, ça a l'air similaire à l'autre chanson (assez épuré). Sauf pour l'ajout de la guitare folk (et j'adoooore les guitares folk !). Du coup, je suis fan de l'instru dès qu'il y a la guitare XD Malheureusement, j'accroche toujours pas à la mélodie que je trouve plate. Elle ne décolle pas du tout auprès de mes petites oreilles.

Til Tomorrow : Pas forcément désagréable, mais pas du tout mon style. Encore une fois, je trouve la mélodie totalement anecdotique, sans refrain marquant, ce qui n'est pas arrangé par leur façon de chanter de manière presque murmurée.

See My Eyes : Ah l'instru est différente (moins pop/rock). Ah bah non, voilà déjà une batterie. Bon, ça reste plus électro que les autres chansons. J'aime bien l'instrumentale qui sert de pont jusqu'aux refrains (c'est plus "sombre", et moi,ça me fait penser à certains titres de t.A.T.u., ce qui est évidemment un énormissime compliment de ma part Razz  ). Arf, par contre, j'accroche pas aux refrains, qui font soudainement très années 80. La coupure me paraît "brutale" par rapport à ce qui précède (dommage, pour une fois que la mélodie du refrain était déjà plus taillée pour le tube). Après, c'est jusqu'ici le titre que je préfère.

Look The Other Way : Retour du style "murmurée". C'est pas mon délire. L'instru me paraît beaucoup plus passe-partout que la précédente. J'aime pas l'effet de vocoder sur la voix pendant les refrains. On dirait un vieux remix. Non, j'aime pas du tout.

Alamo Square :  L'instru fait très années 80 (ça me fait penser à iamami...). Mais comme pour la plupart des chansons, je trouve la mélodie totalement noyée dans le reste, sans refrain marquant. Bof...

Believe Me : J'aime plutôt bien la mélodie pour une fois, mais je déteste avec force le vocoder qui massacre totalement la voix tout le long de la chanson. Du gros gâchis.

Désolée Jossounet, j'accroche pas... Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 20 Oct - 20:03

notlistening
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 31 Jan - 1:02

Nouvelle chanson :

Pas encore écouté.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 31 Jan - 9:31

C'est très léger et onirique. La mélodie ne se distingue pas particulièrement. Elle est plutôt fondue dans l'instrumentale. Du coup, c'est pas tubesque du tout. Mais ça s'écoute très facilement.

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 31 Jan - 15:19

Voila j'ai écouté. J'aime beaucoup, je la trouve vraiment très jolie. Je préfère les couplets aux refrains mais je me suis laissé transporter tout au long du titre. Pas trop fan du clip par contre.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut