[UK] S Club 7

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [UK] S Club 7

Message par joss le Sam 20 Déc - 14:07

Je n'arrive même pas à me rappeler des titres que j'aimais dans le 3ème. Je le trouvais aussi moins bon. On verra ce que ça donne avec le recul.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par joss le Ven 26 Déc - 2:17

Allez c'est parti pour Sunshine :

Don't stop movin' : Je me souviens dema première écoute. J'avais l'impression d'entendre bring it all back (à cause du Don't stop). Sauf qu'il faut admettre que celle ci est genre 10000 fois meilleure. TUBE. 5/5

Show Me Your Colours : Je l'aimais beaucoup à l'époque. Je l'aime encore plus aujourd'hui. L'instru est bonne (un peu vieillotte sur le refrain mais ça a son charme). Vocalement j'aime vraiment beaucoup, autant les couplets (de Rachel je suppose) que les refrains (Jo, j'en suis sûr !). Puis il se dégage quelque chose de fort de cette chanson. 5/5

You : J'aime pas, trop joyeux pour moi. Par contre j'adore les touches de flûte et les pré-refrains. Tout n'est donc pas à jeter mais j'accroche pas. 2/5

Have You Ever : J'ai toujours que c'était une ballade hyper classique et pourtant elle a toujours fonctionné sur moi. Et bien je suppose que c'est la nostalgie mais effectivement elle fait toujours son petit effet malgré la prod vraiment très convenue. 4/5

Good Times : Banale, très banale. Honnêtement elle n'est pas horrible, j'accroche pas du tout à l'instru maisle chant n'est pas mauvais. Ce n'est juste pas du tout mon style. 2/5

Boy Like You : J'aime cette chanson, j'aime son refrain (même si je le trouvais plus percutant à l'époque). Qui a le lead? Je n'arrive pas à reconnaitre mais j'aime bien. La chanson a un peu vieillit quand même mais je l'apprécie toujours beaucoup. 4/5

Sunshine : La chanson titre... Tu parles d'une horreur. Je n'en avais aucun souvenir mais je comprends pourquoi Laughing Bon j'aime pas, c'est hyper vieillot (ce refrain immonde...). Par contre pour une fois j'aime bien la voix de Jon Razz 1.5/5

Dance Dance Dance : La piste electro Laughing J'aime pas du tout mais je salue l'initiative parce que ça me fait rire. Ils ont essayé de faire aussi bien que don't stop movin' mais c'est un foirage total. 1/5

It's Alright : Roh punaise cette ouverture hyper kitsch Laughing je me marre là... Bon c'est typiquement le type de chanson que je n'aime pas de leur part. 1/5

Stonger : Et bien celle ci avec son côté dépassé me plait bien. Je l'aimais déjà bien à l'époque et c'est toujours le cas. Je la trouve même assez tubesque LOL(faut dire que je suis habitué au synthé avec iamamiwhoami Razz ) 4.5/5

Summertime Feeling : Il y a du bon et du moins bon. J'ai vraiment du mal à trancher. SI j'écoute bien je trouve ça affreux mais en fond je trouve ça assez harmonieux. Du coup je vais mettre la moyenne 2.5/5

I Will Find You : Oh je l'avais complètement oublié. Pourtant je l'adorais à l'époque. Bon aujourd'hui mes propos vont être beaucoup plus nuancés Razz. J'aime bien la mélodie mais j'accroche pas à l'instru (sans la trouver horrible non plus). Le pont était mieux dans mes souvenirs, là je trouve que les 2 voix ne se marient pas si bien que ça. 3/5

Dangerous : Découverte à partir d'ici : Hmm, mitigé. Il y a de l'idée et ça change un peu de l'ambiance habituelle mais c'est assez vieillot et un peu trop gentillet. Elle s'écoute très facilement par contre donc j'aime assez. 3.5/5

Everybody Get Pumped : Dommage que le refrain soit si répétitif, je la trouve fun et très plaisante à écouter. Je suis drôlement surpris. 4/5

Anytime, Anywhere : Ah bah merde ça allait bien avec les 2 "inédites" et d'un coup BIM une horreur abominable. Jene l'apprécie pas du tout et je trouve l'instrumentale très prise de tête. Dommage 1/5

Hey pas si mal au final. Il y a du très bons, du mauvais aussi mais moins que prévu Razz. Quelques bonnes surprises et quelques re-découvertes sympathiques.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 26 Déc - 12:27

Je donnerai mon avis sous peu.

À partir de Dangerous, ce sont en fait les B-sides. En réalité, l'album se finit avec I Will Find You + Never Had A Dream Come True (que je n'ai pas remise). Il manque la B-side Right Guy (beaucoup plus "R&B" que le reste). Je l'ai pas sur mon ordi là. Je la mettrai sous peu aussi.

Pour Anytime, Anywhere, on ne sait pas de quand elle date en fait. Elle n'est jamais sortie du temps du groupe (et je soupçonne qu'elle date d'avant 2001 vu le style assez kitsch). C'était un bonus sur un single du groupe S Club Juniors en fait...

joss a écrit:Show Me Your Colours : Vocalement j'aime vraiment beaucoup, autant les couplets (de Rachel je suppose) que les refrains (Jo, j'en suis sûr !).

Rachel a le lead du début à la fin (refrains inclus). Pas une goutte de Jo. En revanche, sur le dernier couplet, Jon s'offre des ad-libs. J'adore leurs deux voix dessus.

joss a écrit:Boy Like You : Qui a le lead?

Toujours Rachel Smile

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par mikado le Ven 26 Déc - 13:23

Allez, j'me lance aussi :

01- Don't Stop Movin' : Tube indémodable. N'a pas pris une ride. La grande classe. Pour l'anecdote, je me souviens aussi de la première fois où je l'ai écoutée. C'était peu après sa sortie en Angleterre (avril 2001). Je crois vers septembre 2001. J'avais fait importer le CD single maxi anglais par un disquaire. Et je me demandais anxieusement quel style cachait ce titre, surtout que je savais qu'ils avaient été #1 avec. Je trouvais la jaquette trop classe. Et quand j'ai mis le CD en route, gros choc ! Cette voix robotisée ne ressemblait en rien à ce qu'ils avaient déjà fait. Le rythme m'a rassurée : ça bougeait bien. Et bam, choc 2 : Bradley au lead sur un single ! Mais plus ça avançait, plus je trouvais la chanson vraiment bien exécutée. Bref, tube à la première écoute. 5/5

02- Show Me Your Colours : Je l'ai toujours adorée. Une belle ballade, assez originale avec une instrumentale intéressante (guitare sèche, rythme assez marqué). J'étais d'autant plus ravie que c'étaient mes deux préférés au lead vocal. Ils ont même pas besoin de Jo gniark gniark ! 5/5

03- You : Autant j'ai toujours aimé la pop 100% pure et joyeuse du groupe, autant j'ai jamais été fan de You, ni de sa flûte d'ailleurs. J'aime bien le fait que Rachel ait le lead sur des refrains graves, mais c'est tout... 1,5/5

04- Have You Ever : Ballade hyper classique effectivement, bien chantée, bien construite selon la recette la plus classique du genre, et avec Jo en lead pour la puissance. Mais chez moi, ça n'a jamais pris, même à l'époque... 1,5/5

05- Good Times : J'aime un peu mieux, mais je trouve ça passe partout, avec des refrains trop répétitifs. Dommage pour Paul... 2/5

06- Boy Like You : J'adore l'ambiance. Je suis fan des refrains un peu "mystérieux". Et plouf, les refrains tombent totalement à l'eau pour moi... 2/5

07- Sunshine : J'ai beau aimer Jon, faut admettre qu'on lui refile toujours la pire soupe à chanter... cette fausse ballade est juste horriblement ennuyante... 1/5

08- Dance Dance Dance : La première fois que je l'ai écoutée, je me suis dit que ça sentait enfin bon pour l'album, même si on reprenait la recette de Don't Stop Movin'. Mais en fait, non. La mélodie ne prend pas cette fois. Les refrains sont trop répétitifs et ne décollent pas (dommage, j'aime bien les ponts). Et puis, y'a trop de vocoder partout. Pourquoi ? Je sais bien que c'est Hannah qui a le lead, mais ils pouvaient bien faire une prise correcte de sa voix au naturel, non ? Razz  2/5

09- It's Alright : Je pense que c'est une chanson pop un peu rétro qui hérite plus ou moins de Reach ...en moins bien. Mais j'aime déjà mieux. Le partage vocal entre les membres du groupes sont assez plaisants aussi. 3/5

10- Stronger : Effectivement, cette chanson reste tubesque, même si elle est répétitive (pas assez développée ? J'aurais aimé qu'ils poussent plus loin, déjà à l'époque). La voix de Tina s'adapte bien à ce style, même si elle est déjà plus "agressive" pour mes oreilles que sur I'll Be There un an plus tôt. 4,5/5

11- Summertime Feeling : Je l'ai pas aimée à première écoute, mais au fur et à mesure du temps, c'est celle qui a peut-être le mieux vieilli avec les deux premières de l'album. J'aime bien le côté relax, ensoleillé et léger. J'aurais aimé que Paul garde le lead tout du long d'ailleurs (non pas que Bradley chante mal, mais bon, Paul chante moins que lui, et c'est d'ailleurs lui qui a co-écrit la chanson pour l'anecdote !). 4,5/5

12- I Will Find You : J'ai adoré à première écouté, puis je l'ai trouvée très vite lassante. En la réécoutant aujourd'hui, elle a repris un peu de prestige, même si elle n'est pas assez développée à mon goût (couplets et paroles vite répétitifs). Sinon, moi je trouve le mélange des voix assez bon Razz  3/5

13- Dangerous : C'était ma b-side préférée de l'époque Sunshine (mais c'était pas difficile). Je trouve qu'elle s'écoute toujours assez bien. 4/5

14- Everybody Get Pumped : J'aime bien grâce au débit rapide des paroles, mais je la trouve vite lassante (vu les paroles inspirées des refrains Laughing  ). Dommage qu'on n'entende quasiment que Jo. L'idée des ad-libs d'un peu tout le monde est pas mal, mais pourquoi y en a-t-il aussi peu ? J'adore quand on entend Hannah à moitié chanter/crier à un moment. 3/5

15- Anytime, Anywhere : effectivement, c'est méga kitsch. J'aimais bien à l'époque, mais ça passe moins bien aujourd'hui, même si j'aime pourtant toujours la soupe pop. Point positif : pas mal de membres différents chantent (à part Tina et Hannah quoi Laughing  ). 2/5

Bref, l'album reste une méga déception pour moi. Je lui mettrais 1,5/5. Je ne retiens que Don't Stop Movin', Show Me Your Colours, Stronger et Summertime Feeling.

Dernière édition par mikado le Ven 26 Déc - 14:02, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 26 Déc - 13:41

En tout cas c'est l'album ou nos notes sont les plus proches Laughing . Le fait de savoir qu'il est sorti en 2001 ne me rajeuni pas du tout. death
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 26 Déc - 14:01

Fin 2001 (genre novembre) si ça peut aider à faire passer la pilule Laughing  

Ahah ouais, après 7 que j'avais adoré et le single Don't Stop Movin' (qui est à mon avis leur meilleur), j'en attendais tellement plus d'eux...

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Déc - 19:55

Bon bah tant que j'y pense, mon petit bilan de Seeing Double :

01- Alive : J'aime bien l'instrumentale, même si c'est une nouvelle copie de Don't Stop Movin'. Il y a de nouveaux effets qui se mélangent bien avec ce style. J'aime bien les couplets, les ponts et le middle eight. Le problème ? J'ai jamais vraiment accroché aux refrains. Pour moi, ça tombe donc un peu à l'eau, même si c'est pas encore trop désagréable. 2,5/5

02- Whole Lotta Nothin' : Celle-là, pourtant relativement classique, m'a toujours plu. Ça faisait déjà du bien de ré-entendre le groupe sur des sonorités latino, surtout que c'est plus mature que leurs anciennes tentatives en la matière (même si moins tubesque sur le coup). J'adore l'instrumentale (percu, trompette...) et j'adore les refrains au début assez rapide. Je trouve que c'est entêtant et que c'est un excellent filler d'album. 4/5

03- Love Ain't Gonna Wait For You : Encore une piste qui essaie de recréer Don't Stop Movin', mais qui y parvient déjà mieux que les autres pâles copies. Déjà parce qu'elle est quand même construite un peu différemment. J'adore les couplets (mélodie grave et facile à retenir), j'aime beaucoup les ponts et le middle eight. Encore une fois, ce sont les refrains qui tombent un peu à plat (pas totalement cette fois, cela dit):  trop répétitifs. J'aurais aimé quelque chose de plus inspiré, même si bon, c'est encore pas trop mal finalement (surtout quand Jo fait des ad-libs à la fin). 4/5

04- Bittersweet : Je détestais au début, mais c'est l'une des rares pistes pour lesquelles j'ai changé d'avis. Non pas que je sois devenue une fan inconditionnelle, mais finalement, je la trouve non seulement réussie, mais en plus différente de ce que le groupe propose habituellement (plus "vide" instrumentalement, plus mature peut-être, et aussi plus chargée niveau ambiance et paroles). Certes, c'est parfois un peu agressif vocalement, mais ça se prête bien au morceau. 3,5/5

05- Straight From The Heart : Il faut croire que depuis Have You Ever, je n'aime plus les ballades classiques du groupe. J'accroche pas du tout... 1/5

06- Gangsta Love : Celle-là, c'est pour moi un tube manqué (elle aurait pu sortir en single à mon avis). L'instrumentale est plus "recherchée" qu'habituellement (sons variés dans la rythmique, tempo parfois bien agité, ambiance plus sombre sur les couplets que j'adore). J'aime beaucoup le tout, et ça passe même si j'aime le moins ...les refrains (encore une fois, sauf que cette fois, ils restent quand même très plaisants). 4,5/5

07- Who Do You Think You Are? : Encore une piste à l'instrumentale plus recherchée qu'habituellement, et à l'ambiance assez sombre différente de d'habitude. Point bonus : tous les membres du groupe chantent dessus. Le problème ? Les refrains sont trop répétitifs ! Et ...c'est casse-tête quoi (pour l'anecdote de l'époque, je la détestais au début, et mon frère qui détestait S Club 7 l'a tout de suite bien aimée, et m'a dit que le groupe avait enfin changé de style pour faire quelque chose de bien XD ). 3/5

08- Do It Till We Drop : Une chanson festive et légère qui fait penser à la plage et aux cocotiers. J'adore ce style, qui est encore plus efficace avec le mélange des voix Rachel/Bradley. C'est assez osé d'aller aigu comme ça, mais ça passe bien je trouve. 4/5

09- Hey Kitty Kitty : C'est clairement la copie de Can't Get You Out Of My Head de Kylie Minogue (sortie un an auparavant à ce moment), mais ça fonctionne bien. Je dirais même que je trouve l'instru dance encore meilleure avec ces étranges sonorités de début (carrément tubesques !). Bémol ? Les refrains n'ont jamais complètement pris chez moi (pffffffffff...). 4/5

10- Dance : Une nouvelle chanson assez sombre et différente de ce que le groupe avait fait jusqu'alors, notamment à cause de l'instru encore une fois assez "vide". C'est fait exprès, c'est original, mais chez moi, ça n'a jamais pris malheureusement (alors que beaucoup de fans semblent l'aimer). En fait, je n'aime que les ponts de Jo (même s'ils sont franchement braillards...), le middle eight et les "dan-an-an-an-ance" vocodés de Jon qui suivent les refrains. Le reste (couplets/refrains) ne marchent pas du tout (trop gueulard encore une fois). 2/5

11- Secret Love : Une chanson qui revient à de la pop plus légère et plus habituelle, même si on trouve cette espèce de clavecin beaucoup utilisé dans les titres R&B de l'époque. J'aime bien la partie qui fait "lalalalala" sur une rythmique légèrement sautillante (surtout quand c'est repris dans le middle eight). C'est une chanson douce et facile à écouter (mais je regrette que ce ne soit pas plus tubesque). La voix de Tina redevient d'ailleurs douce et agréable pour l'occasion Razz  3,5/5

12- The Greatest : Celle-ci n'a jamais été très appréciée des fans d'après ce que j'ai cru comprendre, mais vous n'avez pas le droit d'en dire du mal : c'est ma préférée de l'album ! Je prépare donc déjà sa défense ! violent Je la trouve classe et mature. J'adore le mélange des voix, le style posé, le tempo bien marqué, les refrains légèrement aériens, et les paroles sur le thème du "peut-être/peut-être pas" (notamment des refrains). Approuvé par mikado ! approved 5/5

13- In Too Deep : Un presque-tube. Bah oui, sur le papier tout est là. La mélodie poignante, la voix magnfaïque de Jon, les refrains doux et planants, et même la harpe dans l'instrumentale. En pratique, c'est quand même super court et pas assez développé (ça leur dirait d'écrire des couplets plus longs, le tout des paroles moins répétitives ?). 3,5/5 (point bonus pour la mélodie et le lead de Jon XD )

14- Let Me Sleep : pas désagréable, mais répétitif et ...boring ! Dommage, y'avait une nouvelle tentative instrumentale, plus proche de Natalie Imbruglia que de S Club... 1,5/5

15- Every Kinda People : une reprise qui s'écoute, mais c'est tout. 2,5/5

B-sides et autres joyeusetés :

Discotek : J'étais méga fan à l'époque et je l'ai frénétiquement cherchée après l'avoir entendu dans la série. Je trouvais même qu'elle aurait mérité d'être le single et Alive la B-side ! Aujourd'hui, je la trouve beaucoup moins tubesque. Mais elle reste très sympa quand même. C'est juste qu'elle a pris un coup de vieux, surtout qu'elle jouait déjà sur un style disco rétro... 3/5

Can You Feel The Love Tonight? : y'a tout pour en faire une excellente reprise, sauf l'instrumentale quoi... elle est moisie tellement elle est mielleuse. Après, y'a la jolie mélodie, et y'a Jo et Jon au lead (surtout Jon quoi Razz  ). Mais bon, l'instru... Arf... 3,5/5

Say Goodbye : Ballade classique et convenue, expédiée dans le même moule qu'habituellement depuis Never Had A Dream Come True. Mais c'est déjà la meilleure depuis ladite chanson. Bonus : tout le monde chante (même si Hannah et Tina peinent à sortir leurs notes de manière audible snort ). En même temps, valait mieux la faire correctement vu que c'était la chanson d'adieu du groupe... 3,5/5

L'album est clairement meilleur que Sunshine (quel soulagement !), et le départ de Paul les a rendu plus sombres et plus "expérimentaux" (toutes proportions gardées). C'est pas mal pour le renouvellement. Après, sur cet album, je dirais qu'il manque des vrais tubes. La qualité est relativement constante, mais où sont les Don't Stop Movin', les Reach, les Show Me Your Colours, les Never Had A Dream Come True (bref, les singles tout indiqués) ? Parce que même ma préférée (The Greatest) n'a pas l'étoffe d'un single (je l'adore, mais je ne la vois pas être un single). Je dirais que seule Love Ain't Gonna Wait For You avait été bien choisie (...en deuxième face A du single Say Goodbye cela dit... mais elle aurait peut-être fait office de meilleur lead qu'Alive). Peut-être que seule Gangsta Love aurait mérité une sortie en single (quoique je me demanderai toujours ce qu'aurait pu donner une tentative avec Do It Till We Drop en fait). De toute façon, il est clair que la section Gangsta Love-Dance est la plus intéressante de l'album (c'est là que le groupe a tenté le plus de choses). M'enfin bref, je suis assez indécise face à cet album. Je l'ai longtemps "mal-aimé", puis je l'ai adoré en le redécouvrant quelques années plus tard, puis mon enthousiasme est un peu retombé, et finalement, j'en suis là aujourd'hui... Disons que je lui mettrais 3-3,5/5

Voilà voilà... Si j'y pense, j'irai remettre la main sur les trois B-sides manquantes à ces différents bilans, à savoir : The Long And Winding Road (une reprise soporifique d'une ballade piano-voix que le groupe a évidemment refilé à Jon), Special Kind of Something (une autre chanson assez lente, et pas extraordinaire, refilée à ...Jon), et Right Guy (un mid-tempo dépouillé et R&Bisant signé Bradley qui s'écoutait assez bien, même si c'était un peu "hors sujet" par rapport à la musique du groupe).

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Déc - 23:37

J'ai ajouté la discographie de S Club Juniors/8/I Dream dans le premier post, si jamais vous êtes curieux et voulez avoir un petit aperçu de ce que donnait ce groupe dérivé.

Avis perso vite fait :
- Leur premier album a mal vieilli (il était déjà assez kitsch à sa sortie, parce qu'il reprenait vraiment la formule S Club 7 initiale). A part New Direction, parce que New Direction a encore la classe internationale aujourd'hui (d'ailleurs, elle n'aurait vraiment pas fait tache sur Seeing Double !).
- Le deuxième album a aussi pris un coup de vieux, mais pas sur toutes les pistes, et quoi qu'il en soit, au niveau pop dynamique, ça reste efficace, et certaines chansons ont toujours leur aura de tube (Fool No More, Sundown, Rush, mais aussi Big Fun qui m'a toujours bien "parlé", ou la jolie Sail On Through, et que dire de l'excellente B-side Sloop Upside...). 
- Je suis en train de réécouter le troisième dont j'ai des souvenirs plus vagues. Son point faible, c'est qu'une moitié des chansons ne durent pas assez longtemps. Mais c'est l'album qui a le mieux vieilli et qui est le plus varié et mature (Rrrra mais j'avais oublié la grande classe qu'avait Waste Your Time On Me I love you  Back Off et Can I Trust You sont cool aussi notamment grâce à leur instrumentale).

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 28 Déc - 19:12

Bilan de l'album des S Club Juniors tant que j'ai le courage de me refaire toutes les chansons XD

01- One Step Closer : une énième copie conforme de Don't Stop Movin' (instrumentation quasi identique). La différence : c'est plus léger dans la mélodie, moins "sérieux" (non pas que Don't Stop Movin' était particulièrement sérieuse Razz  mais vous me comprenez quoi). La mélodie est plutôt agréable (je crois que je préfère la chanson à quasi toutes les autres clones de Don't Stop movin' sortis par les deux groupes S Club). Les voix sont aussi très bonnes pour des gamins (limite meilleures que celles de S Club 7 en dehors des inévitables Jo-Jon-Bradley). Mais bon, la chanson est très vite lassante. Et je trouve qu'elle a curieusement pris un bien plus gros coup de vieux que Don't Stop Movin'. 2,5/5

02- Automatic High : approved Une chanson ensoleillée, très légère et insouciante, un peu rétro dans son instrumentation (rythmique et trompette), un peu comme S Club 7 le faisait sur son premier album. Je l'ai toujours kiffée celle-là. La voix de Frankie est toute jolie et agréable sur les refrains. 4/5

03- New Direction : adore La voilà la vraie évolution à partir du style Don't Stop Movin' (au lieu des copies pas inspirées) ! Mystérieuse, sérieuse, froide, classe...  en d'autres termes, la bombe que S Club aurait souhaité avoir sur Seeing Double était donc sur l'album des Juniors... ninja  "it's too laaaaaaaate, it's too laaaa-aaaate" snort 5/5

04- One Fine Day : c'te claque pas agréable après New Direction. Non pas que One Fine Day soit pourrie. C'est juste qu'on passe d'un high standing à un truc rétro balancé vite fait bien fait. Encore j'aime plutôt bien One Fine Day si je fais abstraction de son côté extrêmement rétro, à la Grease. Les voix sont bonnes, la mélodie est sympathique comme tout, mais bon, c'est pas New Direction quoi... 3/5

05- Puppy Love : W.T.F.!? notlistening  0/5

06- Feel The Beat : Une piste dance du pauvre pas inspirée... yawn 1/5

07- Wherever You Are : Celle-là, je l'imagine bien être chantée par S Club 7, période 7 (ça peut rappeler I'll Keep Waiting de loin, ouais bon, OK, j'ai dit 'de loin' hein). Je la trouve convenue mais assez jolie. Les ponts sont magnifiques (et ouais, la voix de Frankie peut faire des merveilles). Du coup, les refrains derrière les ponts sont un peu décevants (mais sauvés par l'effet de choeurs). Bon, niveau instrumental, ça a pris un coup de vieux. 3/5

08- I Come Alive : Donc ça, c'est la copie de Bring The House Down (album 7) et ça prend forcément moins bien que l'originale, surtout que c'est déjà plus kitsch et vieillot niveau instrumental (aïe aïe aïe au moment des ponts). Par contre, le middle eight était pas mal et envoyait bien la sauce, et ils avaient quand même des voix pas trop mal les Juniors (voir les couplets puissants malgré la mélodie très grave). Passons. 2/5

09- Together : ouais, c'est mignon, et pas inspiré du tout. C'est genre la ballade qui se donne de grands airs (et finalement c'est plus le Gonna Change The World du groupe que son Never Had A Dream Come True. Si si, souvenez-vous, Gonna Change The World, la ballade des garçons du premier album de S Club 7)... yawn 1,5/5

10- Only You : Décidément, qui a voulu leur faire chanter autant de chansons rétrospectives ?! Mais bon, elle a une certaine classe celle-là ! Même si elle peut aussi devenir rapidement ennuyante. Le mélange Frankie-Stacey fonctionne toujours très bien vocalement sinon. 3/5

11- Anytime Anywhere : Que c'est kitschounet ! Ça a vraiment pris un gros coup de vieux. Les S Club 7 l'ont aussi chantée et je préférais leur version. L'instru est identique, mais sur le coup, bah je préférais leurs voix dessus. Mais comme j'aime la soupe, ça passe relativement ...relativement. 2/5

12- You Are The One : Une ballade mielleuse sur les bords, et un peu rétro, mais ça passe encore aujourd'hui. Ça se prête bien à l'ambiance qu'elle dégage. Les voix sont bonnes. Bah moi, je l'ai toujours trouvée très jolie cette chanson. Ça fait un peu "ballade magique de Disney" si je puis dire. C'est donc beau. admire 4/5

13- New Direction (remix quelconque) : J'aime pas les remixes, surtout quand ils s'en prennent à la meilleure chanson d'un l'album...  angry  0/5

Conclusion : New Direction = super
L'album est kitsch, et il devait déjà l'être à l'époque. Mais faut avouer qu'ils ont des bonnes voix les (anciens) petits. Enfin, ceux qui chantent, parce que bon, même si y'a plus de partage que chez S Club 7, faut quand même réussir à se faire une place derrière l'omniprésence de Frankie-Stacey-Calvin. Ce que parviennent à faire Daisy, Rochelle et Jay. Mais Aaron et Hannah, je sais même pas si on les entend, peut-être Aaron une fois quoi... Enfin, je m'égare.
Je dirais que de l'album, je ne retiens vraiment que : Automatic High, New Direction et You Are The One. Après, y'a le correct (One Fine Day, Wherever You Are et Only You). Et puis, y'a tout le reste... Je mettrais genre 1,5/5 à l'album ou 2/5 si je suis de bonne humeur.

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 9 Jan - 16:45

Bon allez j'écoute Seeing Double, ça va me changer un peu les idées.

Alive : Mouais sympa sans plus. j'aime bien les pré-refrains, un peu moins convaincu par le reste. Pas fan de l'instru que je trouve un peu trop old school. 2.5/5

Whole Lotta Nothin : je n'aime pas du tout. j'ai souvent un peu de mal avec les sonorités latinos mais là en plus je n'aime pas la mélodie ni le reste de l'instru. Sans vouloir abuser je dirais que c'est presque un calvaire à écouter. 1/5

Love Ain't Gonna Wait For You : Erf c'est juste pas possible les instrus. Pour l'instant j'accroche à rien. Le refrain est trop répétitif mais il s'écoute. 2/5

Bittersweet : Mitigé. Mieux que le reste mais il manque clairement quelque chose. Loin d'être un coup de coeur en tout cas. 3/5

Straight From The Heart : Alors en ce moment j'ai besoin d'entendre des chansons d'amour ou tout ce qui peut me donner de l'espoir mais là l'instru c'est juste pas possible lol! Bon la mélodie n'est pas trop mal. C'est juste complètement dépassé, dommage. 3/5

Gangsta Love : Le titre me fait rire, ça fait chanteuse rnb pseudo rebelle. J'aimais beaucoup jusqu'au refrain qui tombe complètement à plat. Dommage. 3.5/5

Who DO You Think You Are ? : Hum je l'aime bien je crois. Pas de coup de coeur non plus, le refrain est trop répétitif. L'instru est plutôt bonne mais le violon me gène un peu, ou alors c'est le synthé? Je ne sais pas mais quelque chose me titille. 3.5/5

Do It Till We Drop : Mouais, pas mon genre. Ca me rappelle un peu Yuna ito mais je ne saurais pas dire quel titre (body peut être?) Ca s'écoute bien même si je ne pourrais pas l'écouter en boucle. La mélodie est sympa, l'instru est sympa aussi. Bon allez j'aime bien. 4/5

Hey Kitty Kitty : J'aime pas les effets sur la voix. Le refrain ne me plait pas du tout. Il y avait de l'idée mais je passe complètement à côté pour le coup. 1.5/5

Dance : Bon on repart dans les trucs que je n'aime pas. Je trouve ça vide, j'accroche pas à la mélodie. C'est mou et le refrain tombe encore à plat. 1.5/5

Secret Love : Beurk, j'aime pas du tout, mais alors VRAIMENT PAS. Je ne sauve rien pour le coup. Je ne mets pas 0 parce que c'est pas la plus horrible de leur répertoire lol0.5/5

The Greatest : Bon bah Mikado je rejoins la masse, désolé Very Happy je la trouve banale et pas très inspirée. J'accroche pas à la mélodie. Après ça s'écoute quand même. 2/5

In Too Deep : Pas fan de ce genre de truc de lover mais ça s'écoute encore une fois. J'ai pas trop d'avis en fait jevais mettre la moyenne 2.5/5

Let Me Sleep : Il y a trop de chansons, j'en peux plus là LOL. J'aime pas du tout le refrain, dommage, ça s'écoute sinon, il y a des trucs cools et d'autres moins. 2.5/5

Every Kinda People : Mon dieu que c'est kitsch. Ca me fait penser à la croisière s'amuse ou un truc comme ça. 1/5

Discotek : J'ai pas trop aimé, mais j'ai un peu décroché donc je ne mets pas de note.

Can You Feel The Love Tonight : EUh ouais l'instru est merdique LOL. Dommage. 2/5

Say Goodbye : Ca ressemble à Never had a dream come true. Pour une fois j'aime le refrain mais toujours pas l'instru. 3/5
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 9 Jan - 18:08

Laughing  le flop ! (Mais la première fois que j'ai écouté l'album, j'ai rien aimé dessus quasiment XD ). Et oui, je trouve que la plupart des refrains sont décevants aussi. Cela dit, je préfère toujours au troisième album malgré tout.

Mais que vas-tu penser de l'album des Juniors après cette cata ? Laughing 

Admin

Féminin

Message par joss le Ven 9 Jan - 21:02

Je partais sans a priori pourtant. J'ai essayé de ne pas y mettre trop de mauvaise foi mais là clairement c'était pas trop mon délire. Pour les juniors j'en attends rien du tout, je vais essayer de ne pas avoir d'a priori non plus pour ne pas m'influencer LOL.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 17 Mai - 10:47

Tracklist de leur tournée Bring It All Back 2015, qui se révèle assez surprenante (des B-sides obscures sont chantées, des reprises sont faites quand le groupe avait plein de chansons, tous les membres font des solos seuls sur scène ou presque, l'ouverture se fait avec un non-single...) :

01- Bring The House Down (extrait de l'album 7)
02- S Club Party (single #2)
03- You're My Number One (single #3)
04- Love Ain't Gonna Wait For You (single #11)
05- Two In A Million (single #3)
06- Alive (single #10)
07- Stronger (extrait de l'album Sunshine -solo de Tina)
08- Reach (Acoustic) (single #4 - solo de Paul)
09- Straight Up (reprise de Paula Abdul - solo de Hannah)
10- Hello Friend (B-side de Bring It All Back (sic!) - duo de Jo et Jon)
11- Natural (single #5)
12- Have You Ever (single #Cool
13- You (single #9)
14- Medley : Good Times (extrait de l'album Sunshine), Friday Night (extrait de l'album S Club), Dance Dance Dance (extrait de l'album Sunshine), Do It Till We Drop (extrait de l'album Seeing Double) et Who Do You Think You Are? (extrait de l'album Seeing Double)
15- Sweet Dreams My LA ex / Some Girls (solo de Rachel -de sa carrière solo, puisque ce sont ses singles #1 et #3)
16- Viva La Fiesta (extrait de l'album S Club)
17- Bring It All Back (single #1)
18- Uptown Funk (reprise)
19- Say Goodbye (single #11)
20- Reach (single #4)
21- Never Had A Dream Come True (single #6)
22- Don't Stop Movin' (single #7)

Extraits d'un peu tout :

(y'a du live, du play back et du pré-enregistré...)

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 17 Mai - 13:51

Je trouve ça pas mal, y'a de bons moments je trouve. J'ai repéré du playback sur le solo d'Hannah. Après j'ai pas trop fait attention.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 17 Mai - 15:19

Playback (au moins du leader) sur S Club Party (Jo), You're My Number One (Jo) et Stronger (Tina). Pré-enregistré sur le solo d'Hannah. Y'en a d'autres que je soupçonne, mais faudrait voir le truc entier aussi.

Je trouve aussi que ça a l'air sympa. Y'en a qui bougent encore très bien dans le groupe niveau énergie (Jon, Hannah, Rachel, Bradley, Tina). Du coup, je pense que le concert doit être assez cool malgré le budget réduit.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut