[NO] Kate Havnevik

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NO] Kate Havnevik

Message par joss le Dim 1 Mar - 11:00

Elle gagne plus de sous je suppose LOL
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mikado le Dim 1 Mar - 14:48

Elle pourra investir dans des clips vidéo alors Razz

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Ven 13 Mar - 13:28

Je viens de recevoir un mail me disant que je peux télécharger l'album. Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurais écouté.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 14 Mar - 11:51

J'en profite pour vous donner la tracklist :

01 - Emperor Of Nowhere
02 - Rocks in the Ocean
03 - Falling
04 - Signals
05 - Emotional
06 - Micronation
07 - Mine
08 - Still We Shine
09 - At First Sight
10 - A Better Way To Love
11 - The River (W. Sultan and Ned Shepard)
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 14 Mar - 14:58

Avis à 3ème écoute. Bon j'en connaissais déjà 6 alors j'ai vite su si l'album me plairait ou pas... Et je dois bien admettre qu'il est excellent.

Emperor Of Nowhere : Bon la réputation de ce titre n'est plus à faire. C'est une bombe atomique jouant sur une ambiance hypnotique et prenant, un chant et une instumentales excellents, un refrain puissant, des couplets sombres et captivant... Un sans faute 5/5

Rocks In The Ocean : Première inédite. Dès les premières notes je suis embarqué dans le morceau. Le chant est grave et parfois dissonant, forcément j'adore. C'est une chanson plutôt surprenante pour du Kate et j'en suis absolument fan. L'instru est encore une fois excellente, la structure crescendo du titre est super efficace. Je sens que je vais l'écouter un paquet de fois ! 5/5

Falling : Dernier single en date. Je l'adore. Comme Mikado l'a souligné il y a un air d'Ultra Blue et c'est forcément un compliment. L'ambiance ici est moins sombre et plus tristounette. Je l'écoute en boucle depuis que le clip est dispo. Je l'aime. 5/5

Signals : Un single digital que j'avais eu du mal à trouver. C'est planant, un peu dépouillé, j'aime bien les effets boite à musique par moment. L'instru est une merveille. Le refrain est archi puissant. C'est un titre excellentissime. 5/5

Emotional : Deuxième inédite. C'est un up tempo, une certaine violence se dégage de l'instru. C'est sombre c'est fort, c'est beau. Je me répète mais l'instru est superbe. Le chant me plait beaucoup. Je suis fan de sa voix de manière générale mais c'est quand elle l'utilise de cette manière que je l'aime le plus (avec des envolées sur les fin de phrases, les nuances graves/aigues...). 5/5

Micronation : Autre single. J'avoue avoir eu du mal à me faire à ce titre à l'époque. Le Ukulele me dérangeait un peu. Depuis je l'aime beaucoup, surtout grâce au refrain. Cependant je la trouve un poil plus faible que les autres titres. L'instru est très bien travaillée, rien à redire dessus, c'est plutôt que même si j'aime beaucoup le refrain je le trouve un peu trop répétitif. 4/5

Mine : Autre single encore. Il m'arrive parfois de la trouver prise de tête parce qu'elle est assez chargée. C'est un titre que j'aime beaucoup même si il est difficile de faire un refrain plus répétitif haha. J'aime l'ambiance que dégage le morceau, même si je ne saurais la décrire. 4.5/5

Still We Shine : Inédite. C'est plus doux, plus différent aussi. J'ai eu du mal à première écoute mais finalement j'aime beaucoup. L'ambiance me plait beaucoup. L'instru parait plus simple que d'habitude mais à écouter plus en profondeur ce n'est pas tant le cas que ça. 4.5/5

At First Sight : Pour moi c'est une bombe encore une fois. J'ai envie de l'écouter encore et encore. Tout y est parfait, c'est rythmé, entrainant, ça donne la pêche et envie de se défouler. C'est super bien travaillé à tout point de vue. Je valide ! 5/5

A Better Way To Love : C'est le single pour lequel j'ai le plus galérer pour le trouver. Ca fait plaisir de l'entendre en HQ. Je l'ai énormément écouté en peu de temps alors forcément elle a perdu un peu de fraicheur mais je l'adore. Le refrain est puissant, le pont instrumental (saxo) me plait énormément. J'aurais juste aimé que l'instru soit plus chargée au niveau des couplets mais le résultat est déjà formidable ainsi. 4.5/5

The River : Inédite. En survolant le titre j'avais eu peur que ça soit un truc electro dance assez pourri. En réalité j'ai succombé dès la première écoute. C'est beau, c'est planant, c'est electro, c'est génial. La fin avec les violons est juste merveilleuse. Puis vocalement c'est beau, très beau. Une chanson merveilleuse pour clôturer un album merveilleux. 5/5

Bon le fan en moi est comblé (et je crois que le mot est faible). L'album est GE-NI-AL. Je ne regrette pas mon achat. Dommage que j'en connaissais déjà la moitié mais les chansons sont tellement bonnes que ce n'est pas un problème. L'album est plus abouti que YOU et je crois qu'il est meilleur tout en étant dans sa continuité. Il est moins coloré, plus sombre et peut être plus élaboré. Aucun titre à jeter. La qualité est globalement de très haut niveau. 5/5
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Sam 14 Mar - 15:02

Et bah, ce sont des notes très hautes. Pour moi, l'album paraitra quasiment intégralement nouveau. Je ne me souviens que vaguement d'Emperor of Nowhere Razz

Admin

Féminin

Message par joss le Sam 14 Mar - 22:32

J'espère que tu aimeras. Fais comme si tu n'avais pas vu mes notes comme ça tu ne seras pas déçue LOL
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Sam 21 Mar - 21:25

Je l'ai reçu ! Il est trop beau. Le poster est aussi magnifique. Je vais l'encadrer et l'accrocher. Il y a un poster cadeau avec qui reprend toutes les pochettes de Kate. Sympa mais pas pour mon mur LOL.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Dim 29 Mar - 10:51

Allez, c'est parti pour l'album depuis le temps !

01- Emperor of Nowhere : J'aime beaucoup. C'est ma préférée depuis que tu nous avais présenté Mouth to Mouth, Jossounet. Quelque part, les refrains me rappellent d'ailleurs ceux de Mouth to Mouth (ce qui est un compliment). Mais Emperor of Nowhere a une meilleure instrumentale à mon avis (un peu plus "remplie"). 5/5

02- Rocks in the Ocean : Je suis pas fan de la mélodie des refrains, même si l'instru assez grave est pas mal. Du coup, bof. 2/5

03- Falling : Ah c'est la chanson qui aurait pu sortir sur Ultra Blue d'Hikki Laughing  J'aime beaucoup les couplets et la voix de Kate correspond bien à ce style. Je suis un peu moins fan des refrains plus aigus, mais dans l'ensemble, c'est très agréable, notamment grâce à cette instrumentale à moitié onirique (l'espèce d'effet au synthé me rappelle clairement la chanson Colors d'Hikki, et c'est un compliment bien sûr). Cela dit, je regrette de trouver les refrains moins bons que le reste de la chanson. 3,5/5

04- Signals : J'aime bien les refrains. Ils sont simples mais agréables. Le reste est par contre assez fade (couplets, instru assez monotone, même si on retrouve les synthé oniriques). Pas exceptionnel mais sympa quoi. 3,5/5

05- Emotional : On dirait du dub step dans l'instru. Ça change, mais c'est bien. Ça brise la monotonie vu que toutes les chansons étaient assez calmes jusqu'ici. J'aime beaucoup l'ambiance plus sombre, et l'ensemble des mélodies me plaît. Et ça fait plaisir de retrouver une instru plus chargée. Je la verrais bien en single celle-là. 5/5

06- Micronation : Celle-ci tranche aussi d'emblée avec les autres. Elle est beaucoup plus légère, insouciante et pop. C'est sympa côté instru, et ça se laisse facilement écouter. Après, je suis pas particulièrement fan des refrains qui sont très répétitifs (mais je les trouve relativement sympa malgré tout). 3/5

07- Mine : L'instru fait de nouveau assez Ultra Blue côté synthé. Je suis fan de la flûte de pan, mais absolument pas des trompettes sorties des années 90. Les refrains planants sont très sympa, mais répétitifs. Je suis partagée... 3/5

08- Still We Shine : J'aime pas du tout. C'est trop lent et trop mou. Et j'accroche pas à la mélodie. 1/5

09- At First Sight : L'instru est sympa, mais j'accroche pas trop à la mélodie (je préfère quand même les refrains au reste, c'est déjà ça). 2,5/5

10- A Better Way To Love : Elle ressemble à Falling, en moins bien. 3/5

11- The River : C'est très léger, doux, planant... La musique fait presque berceuse avec les petites "clochettes", et le synthé s'allie bien à l'ensemble. Du coup, ça fait bizarre quand le petit rythme dansant s'installe. Je trouve que ça casse un peu le délire (même si ça s'écoute). C'est que la musique se met à noyer la mélodie. Du coup, bof (et sans vouloir faire de comparaisons hasardeuses, j'arrive pas à m'empêcher à penser à Cheryl Cole quand je parle de petit rythme dansant cheap... Laughing même si The River me semble plus travaillé qu'un titre de Cheryl hein). En tout cas, une fois que ça devient "dance", ce n'est pas mon délire... 2,5/5

Conclusion : Dans l'ensemble, c'est agréable à l'écoute, même si j'ai un avis moins élogieux que Jossounet. En tout cas, ça lui va bien de faire du Ultra Blue Razz De mon côté, je retiens surtout Emperor of Nowhere et Emotional.

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 31 Mar - 1:55

Tes notes correspondent +/- à ce que j'attendais sauuuuuuuf Rocks in the ocean et The river. J'étais persuadé que tu allais beaucoup aimer la première des 2 grâce à son rythme. Pour The River... la comparaison avec Cheryl m'a brisé le coeur LOL Je l'adore tellement. La fin avec tous les violons est vraiment sublime.

Sinon je l'écoute toujours beaucoup même si je saute très souvent Still We Shine, le reste est une pure merveille pour mes oreilles Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 31 Mar - 9:18

C'est que je deviens moins prévisible XD

Ahah désolée, mais la comparaison m'est venue dès que le rythme s'est mis en place. J'ai immédiatement pensé à Cheryl Razz Après, bien évidemment, le reste de l'instru est plus riche que l'instru la plus riche de Cheryl Laughing

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 31 Mar - 12:34

Faudrait que je l'écoute, mais je crois que je l'ai prise sur mon ordinateur chez moi et pas au boulot XD je vérifierai
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Lun 29 Aoû - 0:46

Kate a posté un live acoustique de Soon et c'est franchement sympa

joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Lun 29 Aoû - 1:40

C'est marrant, je pensais à elle y'a pas longtemps. Bien que j'ai jamais fait trop tourner ses albums, je reviens toujours à Mouth to Mouth et Emotional.

Elle a une voix à la fois chaleureuse et douce. C'est toujours sympa à écouter.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut