Community

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Community

Message par mikado le Mer 18 Fév - 23:24

Community est une sitcom de la chaîne NBC diffusée à partir de 2009. Ses audiences ont été correctes puis vite mitigées et déclinantes, mais son succès critique a immédiatement été grand. 5 saisons plus tard, NBC décide de mettre un terme à l'aventure. La sitcom a été sauvée par Yahoo qui produit une sixième saison, qui débutera en mars prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Community met en scène un groupe d'étudiants aussi divers que varié, se rendant à l'université très mal réputée de Greendale. On suit pas mal de personnages qui sont loin d'être des étudiants typiques, certains ayant largement dépassé les 20 ans. Jeff est un avocat approchant de la quarantaine obligé de repasser son diplôme pour une histoire de validité entre états ; Troy est un ancien lycéen, star de son équipe de foot qui a arrêté l'école prématurément ; Britta est une jeune militante et féministe très franche qui a du mal à entretenir de bonnes relations avec les autres filles ; Annie est une jeune étudiante brillante et scolaire avec peu d'amis ; Aber est un geek passionné de films dont le génie n'a d'égal que l'étrangeté, etc...
Tout ce petit monde côtoie des profs tout aussi atypiques qu'eux, à commencer par M. Cheng, le professeur imprévisible d'espagnol, ou encore le professeur Whitman, un professeur tout aussi inclassable de "comptabilité" en théorie (de philo en pratique...).

J'ai commencé cette sitcom, après avoir visionné 9 saisons de The Office, qui a laissé un gros vide dans mon coeur fan de séries XD . Voyant le succès critique et le sujet, j'ai décidé que ça m'inspirait, et j'ai sauté le pas : j'ai les deux premières saisons en DVD (et j'en suis actuellement à pas loin de la moitié de la saison 1). Pour l'instant, je vous avoue (largement) préférer The Office (que je trouvais beaucoup plus hilarante et haute en couleurs si je puis dire). Mais je sais que mon attachement à The Office me rend initialement assez peu réceptive aux autres univers (c'est un peu comme lorsqu'on finit une belle saga en livres et qu'on rechigne à en commencer une autre, par "peur" de la comparaison).

Et force est de constater que je commence à accrocher l'air de rien à Community, qui est peut-être moins drôle en soi, mais qui me semble aussi un peu plus créative niveau mise en scène. D'ailleurs, les frères Russo (Captain America: the Winter Soldier) sont en fait aux commandes de la plupart des épisodes de cette saison 1 !

Extraits :
Une fin d'épisode après un épisode centré sur les cours d'espagnol (débutant...) XD
Le premier moment qui m'a vraiment marquée dans la série !

Un dialogue aussi concis que drôle et efficace...
Pour la première fois de la série, j'étais morte de rire lol!  ça vaut son pesant de cacahouètes !

dialogue:
Jeff: I'm locked out of my old kingdom. You're not. You see what I'm sayin'?
Troy: You're sayin' I could be a lawyer.
Jeff: I'm sayin' you're a football player! It's in your blood!
Troy: That's racist!
Jeff: Your soul!
Troy: That's racist!
Jeff: Your eyes?
Troy: That's gay?
Jeff: That's homophobic.
Troy: That's black.
Jeff: That's racist!
Troy: Damn!!!

Enfin, le très spécial Señor Chang explique pourquoi il est professeur d'espagnol... lol!

dialogue:
Every once in a while, students come to me and ask "Señor Chang, why do you teach Spanish?"... They say it just like that: "why do YOU teach Spanish?". "Why YOU?". Why not maths??? Why not photography? Why not martial arts? I mean surely it must be in my nature to instruct you into something that's Asian, and secret like building a wall that you can see from outer space! Well I'll tell you why I'm teaching Spanish: it is none of your business!!! I don't wanna have any conversation about what a mysterious, inscrutable man I am! I AM A SPANISH GENIUS!!! En español, my nickname is El tigre Cino!!! And my knowledge will bite her face off! So don't question Señor Chang! Or you'll get bit! YA BIT! YA BIT!

Dernière édition par mikado le Mer 27 Mai - 16:14, édité 1 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Community

Message par mikado le Jeu 26 Fév - 20:02

J'ai fini la saison 1 : les derniers épisodes étaient très bons ! La série a enfin décollé, en mettant le paquet sur les parodies de culture populaire (un épisode avec la parodie des deux "flics" qui enquêtent, l'autre avec la mafia (et le trafic de nuggets Laughing ), et THE épisode ultime : "Modern Warfare", qui parodie les films d'action en tout genre (culte du début à la fin !!!).

J'ai hâte de commencer la saison 2, en espérant qu'elle garde le rythme et l'humour adopté pendant le dernier tiers de saison, qui était bien plus drôle que le début timide de la série (malgré de réguliers bons moments).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 3 Mar - 10:27

J'ai déjà fini la saison 2 hide Elle était meilleure que la première, car plus constante. Il y a encore eu des épisodes très réussis, avec des parodies intégrales, et de manière générale, l'humour avec les différents caractères des personnages prenait très bien.

Mon chouchou reste Abed, mais j'aime toujours beaucoup Troy et Annie. Chang avait d'excellents moments aussi, mais des passages un peu too much allaient avec (le personnage me paraissait plus équilibré dans son humour en saison 1). Y'avait des guests/cameos sympas et variés aussi (surtout Hilary Duff et Josh Holloway --> la classe de Josh ahah).

Ils ont accessoirement remis le couvert avec le paintball dans un double épisode (le premier parodiait les Westerns, et le second Star Wars). J'avoue avoir toujours un faible pour l'épisode de saison 1, mais ça restait totalement culte, et y'avait des scènes filmées de manière très dynamiques (d'ailleurs, cette fois-ci, les frères Russo étaient aux commandes).

J'ai déjà la saison 3. Je la commencerai sous peu (par contre, je sais toujours pas quoi faire pour les saisons 4 et 5, dispos en coffrets VO seulement... c'est pas que la VO me dérange, mais si après, je veux montrer la série à quelqu'un, j'aime bien avoir la VF, et je sais pas pour quand sont prévus les coffrets VF).

En tout cas, c'est une série un peu geek, dans le sens où faut connaître pas mal de films/séries/jeux-vidéos pour capter les références et les parodies (soit 90% de ce que dit Abed Laughing ). Mais elle est aussi assez créative dans sa manière de revisiter les genres et utilisant ses personnages de sitcom.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 3 Mar - 12:43

Tu regardes en VF? Ya pas de vost?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Mar - 21:21

J'avais jamais vu ton message gne

Je regarde en VO la plupart du temps. Mais j'ai acheté les coffrets VF (avec la VO dessus), pour pouvoir montrer la série à mes amis/ma famille (mon père a déjà regardé quelques épisodes en VF, et curieusement il a bien aimé Razz ). Mais y'a que les 3 premières saisons dispos en coffrets VF.

D'ailleurs, j'ai jamais dit que j'avais fini la saison 3. Elle était très bonne dans sa première moitié (à niveau avec la globalement excellente saison 2). Ils ont encore fait des parodies de malade (Law & Order, les univers parallèles, ou encore Glee mixé avec des invasions extraterrestres XD ). Après, c'était parfois bien trop allumé à mon goût, et je vous avoue qu'en fin de saison, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le délire (et je ne pouvais plus voir Chang en peinture, tellement c'est lui le plus too much du lot).

Je viens d'achever la saison 4 (saison réduite de 13 épisodes, vu que la série ne marchait pas assez au goût de la chaîne). Elle était différente, beaucoup plus posée que les 2 et 3 (moins loufoque et délirante). Et contrairement à l'opinion populaire des fans, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! Moi ça m'a plu que la série soit plus calme, quitte à être moins inventive. Parce que qui dit moins tordue, dit plus immersive (la saison 3, sans être horrible, m'avait vraiment rebuté sur sa dernière salve d'épisodes).
Après, y'a des trucs moyens, c'est vrai (ça vaudra clairement pas la saison 2 et la première moitié de saison 3, mais ça vaut largement le reste). Et certes, y'a pas de gros coups de génie, puisqu'on reprend les principes et les codes déjà établis et utilisés dans la série. Mais j'ai bien aimé dans l'ensemble (seul l'épisode avec les marionnettes m'a vraiment gavée ...alors qu'apparemment, les fans hardcore de la série ont bien aimé Laughing ). Pi le délire des origines à la comic book de l'avant dernier épisode, ou le délire sci-fi à la Terminator de dernier épisode étaient excellents XD

Mention spéciale à l'origine du "POP POP" de Magnitude. J'étais morte de rire !!! lol!

J'entame la saison 5 (13 épisodes aussi) sous peu...

Dernière édition par mikado le Mer 18 Mar - 21:35, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 18 Mar - 21:33

Extraits divers et variés :

Un extrait du fameux double épisode de paintball de saison 2 des frères Russo, avec du "pop pop!"

"le début de "the darkest timeline" (ouais, la série a vraiment un gros côté geek hein)

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 27 Mai - 16:31

La saison 5 était cool (deux-trois épisodes nazouillets, mais de bons trucs dans l'ensemble, avec de nouvelles parodies qui valaient le détour !).

Néanmoins, j'en suis maintenant à l'épisode 8 de la saison 6, qui, elle, est tout simplement mauvaise. C'est long, ennuyant et pas drôle. Que s'est-il passé ? J'en sais rien, mais ça ne va plus... Y'a eu genre 5 blagues drôles depuis le début, et je n'ai aimé aucun épisode (le moins pire devait être le 6).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 27 Mai - 23:29

Bon, j'ai bien fait de persister aujourd'hui : l'épisode 9 passait assez bien dans son genre (même si j'ai toujours pas compris ce que voulait dire "grifting"...) ; et l'épisode 10 avait un bon début (le reste était malheureusement assez long et plat). Mais toute l'intro m'a fait marrer. Et les délires d'Abed étaient efficaces à défaut d'être innovant pour le personnage.

Quant à l'épisode 11 : super ! Décidément, le paintball va toujours aussi bien à la série, même dans une saison hyper décevante ! Après les films d'action, les westerns et Star Wars, ils ont parodié les films d'espions. Et on a eu droit à un petit hommage à Captain America: the Winter Soldier pour mon plus grand bonheur Razz (mais franchement, tout l'épisode était génial !) :

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut