The Order 1886

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Order 1886

Message par mikado le Mar 24 Fév - 21:58

The Order - 1886 est un jeu d'action/aventure exclusif à la PS4, édité par Ready at Dawn Studio. Il se déroule dans une version alternative du Londres de 1886. En effet, dans cette version du monde, les gens disposent de technologies avancées et des lycans s'en mêlent...
On incarne Galahad, qui est membre d'un ordre de chevaliers établi depuis plusieurs siècles, et qui évolue souvent avec les 3 mêmes collègues (Igraine, Lafayette et Percival). Le but est de protéger le pouvoir en place, en affrontant une organisation rebelle, en même temps que des hybrides lycans. Au fur et à mesure, on découvre de plus en plus d'éléments intrigants au sujet de la rébellion, ce qui déclenche une enquête...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis au début du chapitre 7. Je ne vais pas vous faire une critique détaillée et structurée pour l'instant. Ce ne seront donc que mes impressions à chaud et en vrac :

- le début est leeeeeeeeent (la scène vidéo d'intro est longue, et j'ai aussi attendu une éternité la libération : le moment où le gameplay se débride et nous autorise à courir !)

- dans le même ordre d'idées, commencer avec le personnage dans une situation délicate, blessé et donc "logiquement" bridé dans ses capacités, ne m'a pas paru aussi naturel et bon que dans Uncharted 2 par exemple (ça n'a qu'accentué encore plus mon impression que c'était trop lent... mais bon, je me suis aussi tapé genre 30 minutes de mise à jour de la console aussi, ce qui n'a certainement pas aidé ma tolérance, j'avoue Laughing ).

- la plupart des scènes vidéo durent très longtemps. Si c'était un film, ce serait cool, mais ouah, y'a des moments où on se demande vraiment si le jeu a l'intention de "nous redonner les commandes" si je puis dire...

- le gameplay est très classique : de l'action à gogo avec visée manuelle, couverture semi-automatique, régénération après plusieurs secondes, alternance d'une arme de poing, d'une arme lourde et de grenades et autres, et aussi des QTE par moments. Quand on a fait des titres à la Uncharted, rien de nouveau. Mais cela dit, c'est nerveux, fluide et bien foutu.

- des petites pauses dans le gameplay sont parfois de mise : infiltration, ouverture de portes, bidouillages électriques... C'est pas mal, mais ça reste mineur par rapport à l'action.

- Visuellement, je trouve ça magnifique à tous les niveaux. Il n'y a aucune différence avec les scènes vidéo.

- Niveau atmosphère, même constat : ce style steampunk comme on dit est vraiment cool et classe, et même les moments plus horrifiques (avec les lycans) s'intègrent parfaitement (après, c'est pas The Evil Within quand ça vire à l'horrifique hein Laughing ).

Voilà, c'est donc jusqu'ici un jeu d'action classique, qui se distingue plus par le côté visuel et atmosphérique qu'autre chose, mais il est fluide et bien fichu, en dépit de sa constitution parfois frustrante (sérieux, je m'attendais pas à des scènes vidéo aussi longues !!). Je vous tiens informés de ma progression... Razz

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Order 1886

Message par Sakulan le Mer 25 Fév - 13:02

Ça a l'air chouette mais avec beaucoup de cinématique et de QTE. Un peu comme Beyond ou Heavy Rain finalement?

On pourra te l'emprunter quand tu auras fini? XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Fév - 13:45

Beaucoup de cinématiques, pas forcément tant que ça si tu comptes le nombre. Mais le "problème", c'est qu'elles durent longtemps. Evidemment, j'ai pas chronométré, mais je me demande franchement si certaines n'ont pas frisé les 10 minutes.
Pire exemple : à un moment, on se tape la plus longue cinématique du jeu jusque là où j'en suis, pour nous redonner le contrôle du personnage le temps de traverser un couloir, et nous rebalancer une cinématique de 5 minutes derrière... (je vous raconte pas ma tête quand les personnages ont recommencé à blablater... Neutral ).
Après, je conçois qu'ils essaient de développer leur scénario et leurs personnages, à la manière d'un film. Mais quand t'as la manette en main, ça a intérêt à être sacrément passionnant pour qu'on oublie ce détail... et jusqu'ici, le scénario ne m'a pas non plus scotchée XD

Pour les QTE, il y en a quelques uns, mais pas tant que ça (y'en a eu 5 à tout casser depuis le début du jeu). Par contre, vu qu'on ne voit pas la différence entre les cinématiques et le gameplay, c'est parfois trompeur (une fois, Galahad est mort parce que j'avais posé la manette et qu'un QTE est apparu de nulle part Laughing ).

Donc non, c'est très loin de Heavy Rain ou Beyond. C'est juste que les cinématiques sont sérieusement très longues (quelque part, ça me fait penser à FFXIII/XIII-2/Lightning Returns qui se lançaient parfois dans de longues scènes vidéo interminables. Voilà, c'est à ça que je comparerais. Sauf qu'évidemment, je me fais quand même moins ch*** devant The Order, parce que je comprends le scénario XD ).

Le coeur du jeu, c'est vraiment les phases de gunshots (contre humains ou lycans... mais j'avoue galérer contre les lycans. J'ai même passé un passage en modifiant momentanément la difficulté, vu qu'ils me tuaient en trois coups...).

Je veux bien vous le prêter, mais le problème, c'est que je suis en Bourgogne après XD

EDIT : tant que j'y pense, ils ont mis en place les pires commandes possibles. Pour viser, on doit appuyer sur L2 et tirer avec R2 !!! J'arrive pas à me servir de ces deux touches naturellement perso... Donc, j'ai modifié et adopté le classique L1-R1...

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 25 Fév - 20:39

J'suis au chapitre 12. J'ose pas vérifier combien y'en a Laughing (mais y'en a 2 qui ont été quasiment intégralement des cinématiques, alors faut pas abuser Razz ). Après, l'histoire est encore pas finie (heureusement), et on dirait qu'il reste encore pas mal de rebondissements avant d'arriver à une possible conclusion. Du coup, je pense pas être à la fin du tout.

Ça reste dans la lignée des chapitres précédents et de mes impressions d'hier, sauf que je peux dire que les environnements sont relativement variés (même s'ils restent dans la thématique du steampunk). Par contre, je continue de mourir comme une m*rde face aux lycans (du coup, je passe toujours en facile les affrontements contre eux... j'ai pas réussi à choper la technique pour les zigouiller vite et correctement). Après vu que je fais tout le reste en moyen, et qu'il y a peu de lycans, je pense pas que ça va modifier un trophée (s'il y a un trophée différent pour chaque difficulté, ce dont je ne suis même pas sure).

Bref, voilà voilà...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 25 Fév - 22:22

Apparemment il se finit quand même assez rapidement, de ce que j'ai entendu il est finissable en 9h. Après tu fais pas la chasse aux trophées non plus donc ça va XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 26 Fév - 13:37

J'ai regardé la liste de trophée. Le platine a l'air faisable... Je pense me pencher sur la question sous peu. Apparemment, je suis à deux doigts de la fin (la durée de vie est super courte en fait !).

Bon, c'est frustrant niveau scénario. On dirait qu'il y a une porte ouverte pour une suite (j'imagine fortement que toutes les questions soulevées ne seront pas résolues rapidement vu la position actuelle du héros). Et sérieux, s'il y a pas de suite/fin, ce serait abusé là ! Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Mar - 14:46

J'ai fini. Le scénario a l'ai à peine commencé que la fin nous tombe dessus, comme ça. C'est FRUSTRANT les gens ! Sérieux, quoi ? On a l'impression d'avoir joué à une introduction en gros. Bon, ça reste sympa à faire une fois, mais franchement, c'est pas extraordinaire (à part visuellement, parce que bon, jusqu'au bout, c'était MA-GNI-FI-QUE !).

Critique (sans spoiler) sur le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut