Ori and the Blind Forest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ori and the Blind Forest

Message par joss le Dim 10 Mai - 19:33

C'est à mon tour d'envahir la section jeux vidéo avec un petit jeu de plateforme sorti sur Xbox One et Microsoft Windows (du coup Mikado je sais pas si tu pourrais y jouer sur mac). Vous l'aurez surement compris, j'y joue sur PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors Ori and The Blind Forest est donc un jeu de plateforme, on y incarne une petite bêbête blanche très mignonne appelée Ori.

Niveau scénario (je viens de commencer donc je n'ai pas suivi grand chose pour le moment), une vidéoest mieux que n'importe quel bla bla. Vous pourrez également apprécier la magnifique OST ainsi que les sublimes graphismes.

Alors ce prologue... et bien sensible comme je suis, mes yeux deviennent des fontaines à chaque fois.

Le gameplay est très facile à prendre en main (pour l'instant du moins), comme pour un RPG, Ori débloque des compétences au fur et à mesure (attaque, wall jump...). C'est fluide et agréable à diriger.
Je suis déjà mort plusieurs fois par contre, non pas que le jeu soit spécialement difficile (pour le moment) mais je ne fais pas attention et on a assez peu de vie (3PV) au départ. J'aime l'univers onirique qui se dégage du jeu. Rien que le prologue m'a choppé aux tripes.

Voila donc le jeu qui m'accompagnera pendant mon séjour à Roscoff. J'espère qu'il a une bonne durée de vie du coup haha. Et j'essaierai de vous tenir au courant de mon avancée, comme les épopée Mikadonienne Razz.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ori and the Blind Forest

Message par mikado le Mer 20 Mai - 22:30

gne gne gne

J'avais JAMAIS vu ce message ! Je rattrape tout demain ! Je veux savoir comment tu avances dedans ! Pour une fois que ce n'est pas moi qui raconte mes aventures en jv Razz

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par joss le Mer 20 Mai - 23:13

Lol, pour l'instant j'ai pas avancé, j'arrive pas à trouver le temps de jouer. Mais t'inquiètes, je vais m'y remettre dès que possible et raconter mon épopée Razz
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Jeu 21 Mai - 21:46

Bon, j'ai regardé la vidéo. C'est dingue comme quelque chose de simple peut être envoûtant. Ça me rappelle un peu Journey. Ori (si c'est bien la créature) est trop mignon(ne) ! Je le/la voudrais en peluche !!! love Rien que pour l'univers et la façon simple mais prenante de raconter une histoire, je serais la première à aller au bout.

Pour le gameplay, impossible de juger quoi que ce soit ici (celui de Journey était très simple et peut-être même trop statique du début à la fin, puisqu'il n'y avait aucune réelle évolution dedans. Mais il était déjà suffisant pour nous laisser aller au bout, alors j'imagine qu'avec un système d'upgrades, celui-ci doit être encore mieux).

Et effectivement, un certain passage fait bien mal au coeur... Cry 2

Admin

Féminin

Message par joss le Jeu 21 Mai - 22:26

Ah ça pour être envoutant...
Je comprends la comparaison avec Journey, par contre pour Ori (qui est bien la créature trop mignonne <3) c'est un vrai gameplay.

En gros on peut récupérer des Points de vies supplémentaires sur le terrain, il y a aussi des boules bleue (désolé j'ai pas encore retenu les noms) qui nous permettent de "créer un lien d'âme". Les liens d’âmes nous permettent de sauvegarder et aussi de débloquer des améliorations (contre des points d'expériences) comme par exemple faire que les objets (points de vies, exp...) flottent directement vers nous, ou encore faire que les liens d’âme soient utilisables 2 fois (et encore plein d'autres trucs).

On trouve aussi des arbres qui contiennent des esprits liés à l'arbre du prologue. Ces esprits nous donnes des compétences supplémentaires. Là où j'en suis j'en ai eu deux. A la base on ne peut que courir et sauter (plus des actions contextuelles comme pousser des blocs). La première compétence que j'ai eu est une sorte de petite luciole qui nous suit partout et nous permet d'attaquer les ennemis (qui nous donnent de l'exp). La seconde est la possibilité de sauter de mur en mur. Pour aller dans des endroits initialement inaccessible où bien revenir en arrière. Pour la suite je vous le dirai plus tard Razz

Sinon le jeu n'est pas si facile qu'il en à l'air. Je suis mort plusieurs fois parce que :

1 - Jouer sur PC n'est pas dans mon habitude alors gérer le clavier n'est pas une chose aisé pour moi
2 - Ori a peu de PV au départ alors on meurt assez vite.
3 - Les ennemis sont rapides

Inutile de préciser que pour le moment j'adore (même si je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer pour le moment, j'essaierai de m'y remettre dans la semaine). Tout est beau, la musique, les graphismes, l'ambiance, les couleurs... Le jeu est facile à prendre en main (malgré le clavier) et Ori a des mouvements très fluides qui permettent de vraiment bien magner tout le système.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Ven 22 Mai - 13:59

Merci pour les explications. Du coup, ça a l'air vraiment sympa avec le gameplay plus "complet" que celui de Journey

Admin

Féminin

Message par joss le Lun 25 Mai - 17:00

Voila j'ai joué 1h de plus. Niveau scénar je comprends pas tout. Il y a une chouette (qui semble être le grand méchant du jeu) qui pour protéger ses petits (?) a pris une boule d'énergie de l'arbre sacré. Ori doit donc la récupéré pour sauver le monde. Il y a aussi une histoire de 3 cristaux (eau, vent, feu) à récupérer. C'est le principe de rpg old school, j'adore. Le premier est le cristal de l'eau, je m'y dirige peu à peu.

Niveau ambiance c'est beau, c'est relaxant c'est vraiment top. J'enchaine les morts d'une manière pitoyable LOL. Il y avait un passage qui m'a donné du fil à retordre. En gros il y avait de petit piliers au dessus d'une eau empoisonnée et des araignées qui nous balancent des boules d'énergie. Alors soit l'araignée me tuait, soit je tombais dans l'eau et j'arrivais pas à en sortir à temps mais j'ai perdu au moins 15 fois LOL.

J'use et j'abuse de la sauvegarde pour plusieurs raisons. Déjà on meurt très souvent et on se retrouve au dernier point de sauvegarde (pas de check point), ensuite en créant le lien d'âme pour sauvegarder on récupère un point de vitalité et franchement c'est pas du luxe !

Sinon niveau compétence j'ai récupéré une attaque chargée puissante. Elle consomme une boule bleue (toujours pas retenu le nom) mais fracasse tout dans un périmètre réduit. Elle permet de détruire certains murs bleus et des espèces de grosses plantes bleues inoffensives qui donnent pas mal d'xp.

En tout cas je prends mon pied pour le moment Wink
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par joss le Lun 25 Mai - 21:57

J'ai rejoué un peu, rien de spécial à signaler. J'ai résolu une "énigme". Il fallait qu'une espèce de ver violet qui sorte de la terre tire sur nous (en esquivant bien sûr) à un certain endroit pour faire apparaitre un autre ver, la même chose avec le nouveau ver sur un nouvel endroit. Jusqu'à faire exploser une petite porte pour nous laisser passer. C'était pas bien difficile Razz
Heureusement que je sauvegarde souvent. J'ai appuyé sur une mauvaise touche qui m'a fait afficher un truc sur mon PC et ça a fait cracher le jeu. Du coup j'avais pu envie de rejouer après ça.

D'après mes stats j'en suis à environ 15% d'avancée dans le jeu (pour 2h30 je dirais). DU coup le jeu doit durer entre 15 et 20h.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par mikado le Mar 26 Mai - 2:59

Ah ouais ?! La durée de vie me paraît presque énorme pour un jeu en apparence si "simple" (dans son fonctionnement et univers, je veux dire).

J'imagine qu'avec le choix de l'emplacement de la sauvegarde, j'aurais aussi tendance à sauvegarder tout le temps sinon Laughing

Admin

Féminin

Message par joss le Mar 26 Mai - 19:42

Peut être que je suis lent par rapport à la moyenne aussi. Enfin si ça se trouve les pourcentages arrivent plus vite par la suite, ou peut être que ça prend en compte les secrets et tout. Enfin de toute façon je vous tiendrais au courant et vous donnerais les stats finales.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut