Sense8

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sense8

Message par Sakulan le Mer 10 Juin - 13:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sense8 est une série télévisée américaine créée par Lana et Andy Wachowski et Joseph Michael Straczynski, diffusée sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix depuis le 5 juin 2015.

Synopsis : Huit inconnus aux quatre coins du globe se découvrent soudainement connectés les uns aux autres de façon télépathique et deviennent les proies d'un mystérieux ennemi.

Distribution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aml Ameen (Capheus), Doona Bae (Sun), Jamie Clayton (Nomi), Brian J. Smith (Will), Max Riemelt (Wolfgang), Tuppence Middleton (Riley) , Tina Desae (Kala), Miguel Ángel Silvestre (Lito)

Trailer :

J'avoue que j'ai eu un gros coup de cœur pour cette série. (j'avais adoré Cloud Atlas et j'avais aimé l'univers de Jupiter Ascending)
Les 8 individus sont très différents : un africain de Nairobi passionnée par Van Damm, une coréenne de Séoul experte en kickboxing, une transexuelle hackeuse de San Francisco, un flic de Chicago, un voleur de bijoux allemand, une DJ de londres (mais née en Islande), une pharmacienne indienne et un acteur mexicain homosexuel.

Vous en conviendrez c'est assez éclectique tout ça Very Happy

La série est assez lente à se mettre en place, mais je pense qu'on a besoin justement de connaitre la vie de chacun pour comprendre comment ils peuvent s'entraider.
Après je trouve dommage qu'au début on ne voit pas autant chacun des protagonistes.
On a ça et là des indices concernant ceux qui les poursuivent, jusqu'à l'épisode final de la confrontation où la plupart des sensitifs sont présents pour aider un des leurs! La réalisation est d'ailleurs excellente et on comprend bien l'action. Les acteurs sont très bons aussi. Et il y a aussi un peu d'humour! La fin est ouverte mais j'espère vraiment que la série sera renouvelée!
La plupart des critiques disent que c'est un gros épilogue et une sorte de film de 12h et c'est limite vrai. Je me suis quand même fait la série en 3 jours XD

Bref je vous invite à regarder le pilote et à regarder au moins le 2 pour vous faire une vraie opinion. Attention ce sont de long épisodes! (le pilote fait 1h et les épisodes environ 50min).
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sense8

Message par mikado le Mer 10 Juin - 14:50

J'avais trouvé la BA assez sympa quand tu l'avais montrée. Mais j'ai encore Daredevil et iZombie sur le gril. Et j'aime pas laisser un truc en cours, donc je vais essayer de m'y consacrer d'abord (sauf que j'ai la grosse flemme... je viens seulement de reprendre iZombie, hier en fait). Du coup, j'essaierai cette série, mais pas avant deux semaines à mon avis (faut voir à quel point mes deux séries abandonnées vont me motiver... et bon, elles m'avaient toutes deux motivée à l'abandon en cours de route alors... XD ).

Dernière édition par mikado le Ven 29 Juil - 15:06, édité 2 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Mer 10 Juin - 17:25

IZombie? c'est quoi cette série?
Après peut être que Sense8 te motivera plus si tu regardes et que tu la regarderas entièrement assez rapidement (mais non j'ai pas envie que tu la regardes Laughing)
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 10 Juin - 18:13

Nan mais vraiment, faut que je finisse les deux laissées en plan, sinon, j'y arriverai pas. Déjà que Game of Thrones m'en détourne, et que j'arrive à ne pas regarder alors que toutes mes autres séries sont en pause... Razz

Admin

Féminin

Message par mikado le Jeu 25 Juin - 20:19

Ayé. Pilote vu ! Effectivement, c'est lent. On sent bien que c'est pour présenter la vie des personnages, mais bon, y'a des scènes qui m'ont un peu gavée. Au moins, c'était mouvementé chez le policier et la blonde. D'ailleurs, le cliffhanger était génial. C'est déjà ça.

PS : J'arrêtais pas de me dire que je connaissais l'acteur qui fait le policier justement. Je viens d'aller vérifier sa filmo. Et bah oui ! Il était dans la série pourrie Stargate Universe ! Il avait déjà l'air dix fois plus convaincant en un bout de pilote qu'en deux saisons (vu le rôle plat qu'il avait dans SGU...).

Dernière édition par mikado le Ven 29 Juil - 15:06, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Juin - 0:05

Voilà, je viens de boucler le troisième épisode. C'est lent quand même. On enchaîne toujours leurs petites scènes, sauf qu'on change de protagonistes principaux selon les épisodes, et on finit sur un passage avec "croisement" mouvementé, histoire de donner envie de revenir pour le suivant. J'espère que ça va se développer quand même niveau mythologie, et plutôt maintenant que plus tard...

Cela dit, il y a quelque chose de très particulier qui se dégage de cette série. Je ne saurais dire si c'est l'ambiance, le potentiel soulevé ou la réal' (ou les trois à la fois), mais mine de rien, c'est obnubilant en fait. J'avais prévu de ne voir que les deux premiers. Et j'avais même allumé la console et tout. Mais au bout de 30 minutes, mon cerveau insistait pour que j'abandonne la PS3 au profit de l'épisode 3, alors... Razz

Je sens que j'aurai fini la saison ce weekend ! XD

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 26 Juin - 9:04

Cool que ça te plaise quand même! j'ai aussi adoré l'univers!
Après je l'ai vu aussi en 3 jours!
La plupart des critiques parle de binjte watching : en effet tu as vraiment envie de regarder tout d'un coup! et je crois que la série est construite comme ça Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Juin - 13:59

binge watching Razz

C'est toujours sympa et particulier, mais j'avoue qu'arrivé à l'épisode 5, je trouve que ça commence à traîner trop. Heureusement qu'il y avait le développement tardif de l'histoire du Kenyan pour compenser les autres, ainsi que l'histoire de la Coréenne (horrible... moi je trinquerais pas pour les autres à sa place Razz ). Et pi bon, l'humour marchait bien avec le Mexicain "qui a ses règles" (même si c'était exagéré dans la voiture). J'ai préféré quand il tournait la scène d'action (LOL, tellement kitsch).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 26 Juin - 15:01

Ah oui pardon j'étais pas sure de l'orthographe..
Après je t'ai dis c'est assez lent et l'action commence vraiment genre vers l'épisode 8.
Le final est génial car justement il regroupe quasiment tous les perso!
J'avoue que la scène d'action était marrante Laughing
Et sinon t'étonnes pas à un moment donné (je pense pas que tu l'ai déjà vu) mais ya une sorte de
Spoiler:
partouze lol! lol!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Juin - 18:02

Ouais, j'ai déjà vu. Bon allez, je mets tout en spoiler pour pouvoir parler en vrac :

Spoiler:
Donc, la partouze généralisée m'a même pas choquée. C'est peut-être en partie parce qu'on voit tellement de scènes du genre dans les séries maintenant (surtout les séries câblées). Et finalement, ça restait assez soft dans la manière de filmer (beaucoup de visages). On en voyait déjà bien plus dans les partouzes de Spartacus... Laughing

Après, ça m'a pas surprise non plus parce que ça revient souvent sur le tapis quand même (pas en méga partouze, mais en "séquence partagée" XD Super la vie privée !! Razz ). C'est sûr que c'est logique que la question soit abordée. Mais j'sais pas. Quand c'est arrivé, ça m'a presque fait rire au début, tellement c'était évident qu'ils allaient faire durer tout ça pendant 5 minutes alors que c'était pas non plus nécessaire...

Sinon, j'en suis à l'épisode 9. Heureusement qu'il y avait le 8. Je commençais à désespérer qu'il y ait une histoire/mythologie/intrigue autre que les petites vies perso... Par contre, faudrait peut-être arrêter de finir les épisodes avec un gars assassiné. Ça devient répétitif XD
Le beau-père (??) qui se fait poignarder dans les escaliers, ça faisait un peu Fils de la Harpie style GoT Laughing

J'suis pas spécialement fleur bleue, mais je trouve certaines des love stories assez bien vendues pour le coup. La blonde et le flic sont mignons, et l'Allemand et l'Indienne vont bien ensemble (ça m'énervait à la base vu qu'il n'y avait qu'elle qui parlait de sa vie, mais il a enfin commencé à blablater un peu !). Les deux Mexicains aussi ont été crédibles assez tôt, avec les scènes de complicité/blague (moins convaincue par le ménage à trois un peu poussif. D'ailleurs, leur intrigue fait parfois un peu soap quand même !). J'ai plus de mal avec les deux nanas, imposées comme grand amour absolu, et finalement, elles ne font que s'embrasser/se prendre dans les bras toutes les deux minutes, sans vrais échanges derrière (ça allait déjà mieux quand elles se sont mises à enquêter ensemble, et que la Black faisait moins décoration !).

Sinon, je kiffe la Coréenne. Comment elle a fait sa loi en prison ! Cool (Mais j'aurais, comme déjà dit, laissé les deux rigolos trinquer à sa place. Pi elle a dû laisser son toutou quoi Cry 2 ).

Ah et comme d'hab', j'suis une grosse cata mémorielle. J'ai capté très peu de prénoms :
- Riley (la blonde)
- Jonas (Sayid de LOST/Jafar de OUATIW)
- Sun (la Coréenne)
et c'est à peu près tout pour l'instant (en 8 épisodes MDR)

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Ven 26 Juin - 18:14

Ça m'a fait pareil j'ai eu du mal à capter le nom du black lol XD
L'allemand : Wolfgang
Le black : Capheus
La hackeuse : Nomi
Le flic : Will
L'indienne : Kala (j'ai eu beaucoup de mal à reconnaitre son prénom XD)
Le mexicain : Lito.

Moi j'ai eu beaucoup moins d'empathie pour Lito, a un moment donné il me saoulait vraiment... surtout à une fin d'épisode où il fait que se lamenter  No
Et j'avoue que j'aime bien aussi les couples Riley / Will (surement les deux personnages les plus importants, tu verras pourquoi) et Wolgang / Kala que tout a l'air de séparer XD

J'adore Sun aussi et elle fait un duo d'enfer avec Capheus Smile
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Ven 26 Juin - 19:07

Je viens de voir l'épisode où Lito finit en mur des lamentations, effectivement... sleep 2 (c'était long, et sur le coup, ça ne m'a pas touchée, vu qu'il avait eu un speech clair et bien fait par Nomi juste avant. Il écoute rien de ce que lui disent les autres aussi. Du coup, ça donne l'impression de traîner son histoire...).

Merci pour la liste des prénoms, ça aide XD Et maintenant que tu l'écris, oui, Wolfgang, son prénom était tellement particulier que je l'avais à moitié retenu en fait Razz

J'entame l'épisode 10 sous peu. Je suis en train de me lobotomiser le cerveau avec la série XD Heureusement que j'ai rien à faire et aucune activité sociale de prévue LOL. Je me suis enfilée 6 épisodes depuis que je suis rentrée de surveillance du brevet.
À ce rythme, j'aurai fini la série ce soir !

Dernière édition par mikado le Ven 29 Juil - 15:11, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 27 Juin - 11:08

Je viens de finir l'épisode 11. Je comprends pas le personnage de Jonas :

Spoiler:
Il aide le méchant maintenant, alors qu'on avait l'impression qu'il était contre lui (malgré les avertissements de la nana en Islande).

Alors du coup, il était méchant de base ou pas ?

On le voit regarder l'autre dans les yeux. Il s'est peut-être fait avoir entre temps. Ça me gave de pas comprendre Razz

Sinon, l'épisode était un peu long. C'est paradoxalement super à regarder, mais en même temps longuet. On reste quand même focalisé sur les petites histoires individuelles, et il n'y a pas de grande avancée dans le fil rouge. C'est frustrant à force.

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 27 Juin - 13:21

Voilà, j'ai fini. J'suis un peu déçue quand même. C'est sympa à regarder, mais l'intrigue ne va nulle part, je trouve. Et autant les personnages sont attachants et c'est super quand ils interagissent, autant j'ai besoin d'une intrigue pour adhérer totalement à quelque chose...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Sam 27 Juin - 14:38

Bah il reste clairement des zones d'ombres au niveau de l'histoire. On connais pas trop le méchant finalement et on sait pas vraiment si Jonas est gentil ou non. Après il s'était fait attrapé à cause de Will et on voit qu'il a l'air attaché quand même donc c'est assez louche.

C'est pour ça que je veux une saison 2 pour en savoir un peu plus!
Pour moi c'était plus comme une introduction.. XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Sam 8 Aoû - 21:22

Pour l'anniversaire des protagonistes, les acteurs ont fait un voeu et il s'est réalisé : la saison 2 est confirmée ! cheers yeah happy

Pour la petite vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Dim 9 Aoû - 9:02

Génial !!! happy bounce yeah

(y'avait pas l'actrice qui joue Riley dans la vidéo... No Razz )

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Jan - 14:00

Ils ont diffusé un épisode exceptionnel pour Noël (assez long d'ailleurs, 1h30 ou 2h, je sais plus). Et bah, ça a pas servi à grand chose à mon avis. On apprend que des miettes. Il ne se passe rien concrètement. On voit juste les persos avec les mêmes problèmes qu'ils avaient en fin de saison, et on nous rappelle la beauté de leur connexion avec des scènes déjà vues. Bref, je me suis vraiment ennuyée en fait.
Même après une longue pause, j'ai du mal à me faire au changement de visage du perso africain (j'ai oublié les prénoms, désolée). Je pense que l'acteur fait ce qu'il peut, mais l'autre avait un sourire qui faisait bien passer l'optimisme du perso, et du coup, les changements de traits font bizarre. A voir en saison 2.

Admin

Féminin

Message par joss le Dim 1 Jan - 14:26

J'ai pris la saison 1. Je vous dirai quand j'aurai regardé haha
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 1 Jan - 18:48

N'oublie pas de donner ton avis Razz C'est une série tellement atypique, donc curieuse de voir ce que tu en penseras (surtout avec le début très WTF).

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 1 Jan - 19:51

Ah faut que je le regarde XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par joss le Dim 8 Jan - 2:29

J'ai vu l'épisode 1. J'ai trouvé ça assez long mais j'ai bien accroché. Bon pour l'instant les persos ne se sont pas trop démarqués (sauf l'anglaise et le flic). La structure est assez spéciale mais plutôt agréable. C'est fouillis mais captivant. A voir pour la suite.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Message par mikado le Dim 8 Jan - 9:53

joss a écrit:C'est fouillis mais captivant.

Tu as bien cerné la série lol!

(PS: elle est islandaise, mais vit en Angleterre).

Admin

Féminin

Message par mikado le Mer 10 Mai - 23:08

Bon, après l'épisode spécial de Noël qui m'avait fait peur, la saison 2 m'a rassurée. C'est dans la même veine que la saison 1. Ça reste donc atypique et captivant (tant mieux !). Mais les défauts sont toujours là aussi : notamment, des moments trop dégoulinants et niais pour être crédible, des scènes parfois trop exagérées qui tombent dans la caricature involontaire (Lito, je te regarde !), et malheureusement, j'ai beau essayern j'y arrive pas avec le nouvel acteur qui joue Capheus...

Du côté positif, l'intrigue a quand même avancé et a été approfondie par rapport à la saison 1 (même si ça décolle beaucoup surtout sur les derniers épisodes). Forcément, on se tape encore un gros cliffhanger. Ils ont intérêt à faire une saison 3, parce que là, c'était un énoooorme cliffhanger !!! Je veux la suite ! XD

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Dim 4 Juin - 17:42

Netflix a annoncé avoir annulé la série car elle ne faisait pas s'abonner les gens!! C'est vraiment un scandale!
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut