iZombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

iZombie

Message par mikado le Mer 10 Juin - 18:30

Sakulan a écrit:IZombie? c'est quoi cette série?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

iZombie est une série adaptée des comics du même nom. Elle a commencée à être diffusée sur la CW en 2015, et a été renouvelée pour une saison 2. Elle est portée par Rose McIver (la fée Clochette dans OUAT ! Razz ) et l'assez connu David Anders (Alias, Heroes, Vampire Diaries, OUAT...).

C'est l'histoire de Liv Moore, brillante interne en médecine et heureuse fiancée, qui voit sa vie bouleversée le jour où elle "meurt" dans une fête et se réveille en zombie. Six mois plus tard, elle a totalement abandonné sa vie d'avant, au grand dam de ses proches qui ne la comprennent plus, et travaille dans une morgue afin de pouvoir choper du cerveau humain discrètement, ce qui lui permet de rester relativement "humaine". Seulement, manger le cerveau des morts lui donne des visions. De ce fait, elle aide la police à résoudre des enquête en se faisant passer pour une médium auprès d'un des détectives. Bien évidemment, personne (sauf un collègue) ne sait ce qui lui est arrivé, et tout le monde prend très mal son changement de comportement et de look (elle est désormais très pale, avec les yeux toujours "cernés").
En parallèle, on suit une plus grosse enquête, liées aux agissement d'autres zombies moins recommandables, et on essaie aussi de trouver une remède à l'état de Liv...

Bande-annonce :

J'ai vu les sept premiers épisodes (sur 13 ?). C'est une série honnête, mais très gentillette hein. Le problème avec ce genre de série, c'est qu'ils mettent trois plombes à développer la mythologie. Au point où j'en suis, on commence à peine à progresser sur la branche "méchante" de zombies. Et inutile de dire qu'on n'en sait pour l'instant pas plus sur les origines du "virus". Je pense aller au bout de la saison pour voir. Mais si vous voulez un  point de comparaison, pour l'instant, ça me rappelle tout à fait Tru Calling, mais version première moitié de saison 1, quand y'avait pas vraiment d'enjeux, mais seulement de petites enquêtes sans prétention (oui, ne critiquez pas la fin de saison 1 qui était top ! Razz )... Y'a du potentiel, mais ils ont pas encore exploité la chose. Et vu que c'est CW, je trouve que le mal être de l'héroïne ne ressort pas assez (même si l'actrice fait tout ce qu'elle peut avec ce qu'elle a hein). Donc voilà, à voir... Je reste pour l'instant sur ma faim.

PS : En parlant de faim, ne regardez pas quand vous êtes en train de manger. J'ai eu le malheur de manger ma soupe au moment où Liv se faisait le cerveau d'un cadavre à la tête enflée (yeux, bouches...). J'avais plus faim Laughing (Après, c'est pas The Walking Dead hein Razz )

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: iZombie

Message par mikado le Dim 14 Juin - 9:26

Voilà, j'ai fini la saison 1 (enfin !). J'ai enchaîné les 8 épisodes que j'avais manqués en quelques jours. C'est toujours pas transcendant, mais c'est plus intéressant sur les 4 derniers épisodes, avec le développement d'intrigues sur le long terme. Il est juste dommage que tout soit dans l'ensemble assez prévisible :

Spoiler:
- le petit ami de Liv qui se fait tuer parce qu'il essaie de zigouiller Blaine
- le gars qui se transforme en avalant le sang de Liv
- le fait que sa meilleure amie se réveille avant la fin du combat et voit tout et j'en passe

Un peu triste pour le
Spoiler:
frère. Sa mère va lui en vouloir s'il meurt (et à mon avis, il risque de mourir. C'est pas comme s'il était réellement important). Et ça va créer des tensions, parce que personne ne va comprendre le "non geste" de Liv.

Voilà, une saison assez pépère et routinière, qui soulève néanmoins des questions intéressantes sur la fin, et commence enfin à se créer une mythologie et un vrai fil rouge en dehors de Liv. À voir en saison 2, mais je pense qu'on va de nouveau se bouffer une partie d'épisodes qui servent à rien en dehors de l'intrigue du jour...

PS : j'ai adoré quand Liv a eu la personnalité de la pompom girl Laughing

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 15 Juin - 13:30

Ça a l'air un peu simplet quand même, je pense pas qu'on tentera
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 15 Juin - 19:08

Ouais, pour l'instant, c'est le problème... Après, y'a du potentiel, mais pour l'instant, ils ne l'ont qu'effleurer. Et connaissant la CW, ils vont traîner encore en saison 2. J'imagine qu'ils ne vont malheureusement pas abandonné les épisodes indépendants.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut