Saga Jurassic Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saga Jurassic Park

Message par mikado le Mar 7 Mai - 22:33

Présentation de la saga à venir

-------------------------------

Sakulan a écrit:Sinon on est allée voir Jurassic Park 3D, mon chéri étant super fan de ce film, il était naturel d'aller le revoir au ciné XD Bah les dinosaures étaient super bien représenté pour l'époque!

mikado a écrit:Normalement, j'irai voir Jurassic Park 3D avec mon frère la semaine prochaine. Mais je me souviens qu'en ayant revu le film en DVD il y a trois-quatre ans, j'avais aussi été agréablement surprise par les effets spéciaux.

Voilà, vu Jurassic Park en 3D aussi. C'était mon premier film en 3D, donc j'ai aucun critère de comparaison. Mais, j'ai trouvé que des fois, c'était difficile à regarder (les objets mouvants mis au premier plan sont flous et donnent mal à la tête, comme les voitures par exemple. Mais peut-être parce que je n'ai pas l'habitude ? En tout cas, j'ai trouvé ça ennuyant pour pas mal de scènes). En revanche, les plantes en relief étaient magnifiques et faisaient entrer dans l'univers (je pense à la scène d'intro, qui, à mon avis, était l'une des plus soignées).

Dernière édition par mikado le Lun 22 Juin - 21:23, édité 1 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

provisoire 2

Message par Sakulan le Mer 8 Mai - 12:53

Bah moi je trouve toujours la 3d inutile, je la remarque au début, mais après j'ai pas l'impression de la voir tant que ça lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Re: Saga Jurassic Park

Message par mikado le Sam 29 Mar - 21:14

Vous avez vu : en 2015 il va y avoir Jurassic Park 4 intitulé Jurrasic World. Il se passera 20 ans après le premier. Les rumeurs veulent que le parc ait été racheté et ouvert.

Dans le casting, il y a Bryce Dallas Howard, Chris Pratt, BD Wong (qui jouait un scientifique dans le premier !) et ...Omar Sy.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 2 Fév - 9:26

Nouvelle BA pour Jurassic Park World :

Sakulan a écrit:Je trouve ça louche qu'il puisse "dresser" les petits raptors quand même..
Perso ça ne me dit pas trop mais bon on ira le voir dès sa sortie vu la nostalgie de mon chéri ahah

Dernière édition par mikado le Lun 22 Juin - 21:24, édité 1 fois

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 15 Juin - 0:36

Jurassic World : Ça fait du bien de revoir des dinosaures à l'écran ! J'ai toujours adoré les dinosaures ! Et je suis allée voir le film pour les dinos XD

Après, c'est clairement le meilleur Jurassic Park depuis le premier (bien évidemment, il ne surpasse pas celui-ci et ses scènes mythiques). Mais il n'essaie pas non plus de le copier. Il en reprend les codes et les transpose assez intelligemment à notre société actuelle. On est toujours dans la critique de la société de consommation, et aussi un peu dans la critique du too much aussi bien du côté militaire que scientifique. Finalement, le message passe bien et de manière crédible, alors que je craignais initialement les histoires de dinos hybrides et tout. De même, bah j'ai bien aimé le fait que le perso de Chris Pratt "élève" des vélociraptors. Franchement, c'est plutôt bien fichu et ça amène son lot de scènes sympas.

Côté personnages, ça plante un peu. Les personnages d'origine étaient déjà assez stéréotypés, mais là, ça n'a pas évolué. On a toujours des caricatures sur pattes (la maniaque du contrôle, l'aventurier, le gamin intello, le gamin boulet, le sidekick, le militaire sans cervelle, la grande âme avec illusions, etc...). Inutile de dire qu'on prévoit assez facilement qui va se faire bouffer dans quel ordre Laughing
Nan mais vraiment, les personnages des ados quoi... encore, le petit est relativement sympa et attachant, mais l'autre tête à claques là ! L'énormissime boulet... Dans le massacre générale, c'est les persos de Chris Pratt et d'Omar Sy qui sont clairement les plus sympas et accrocheurs.

Côté rythme, y'a de bonnes scènes, mais c'est très saccadé globalement. On passe de longs dialogues, à longues scènes d'action ou de fuite, à scènes d'attraction/grand spectacle du parc. C'est pas toujours bien dosé. C'est parfois même frustrant. C'est pas fluide quoi.

Sinon, j'ai vu le film en 3D, mais vu qu'avec mes lentilles qui s'assèchent devant les écrans, je vois pas bien les films, je peux pas vraiment juger la qualité des dinos... Je voulais aller à la séance normale avec mes lunettes, mais ça allait pas question timing des séances. Cela dit, ça avait l'air bien fichu (c'est pas non plus comme si je voyais rien hein, c'est juste que je voyais pas hyper méga précisément, et que j'étais placée sur le côté vu que la salle était déjà pas mal remplie quand je suis arrivée).

Donc voilà, bon divertissement, mais avec des persos caricaturaux et plusieurs incohérences pas top :
Spoiler:
- le message qui dit de s'abriter est diffusé plusieurs minutes après le problème de la volière (nan mais ils réfléchissent des fois ???)
- le boulet d'ado qui décide de continuer alors qu'ils viennent de recevoir des ordres de rentrer
- le même boulet d'ado qui décide d'aller faire du hors piste pour le fun
- les salles des commandes qui se rend compte de rien avant que la chef pointe le problème du doigt
- la salle des commandes qui n'a aucun contrôle sur le véhicule des ados !
- l'indominus rex qui se prend genre une roquette et se relève sans aucun dégât
- la nana qui se tape un sprint plus rapidement que le T-rex derrière elle (nan mais même sur 20 mètres, il était censé la rattraper quoi...)
- un peu facile le coup du monstre marin qui décide comme ça d'aller "pêcher" l'indominus rex sur le bord du "port"
- mais surtout, qu'on ne me fasse pas croire que par mesure de prévention, une évacuation d'urgence de l'île ne puisse pas avoir lieu 10 fois plus vite !!!!

Mais du côté cool, y'a aussi des choses (heureusement !) :
Spoiler:
- la façon dont le perso de Chris Pratt parle des dinos et de l'indominus rex
- son lien avec les raptors (alpha et tout ça)
- tous les clins d'oeil au premier jurassic park
- le gars avec son hélico "je gère" me faisait triper à chaque fois
- la scène de chasse de l'indominus rex en compagnie des vélo ...ciraptors (on peut juste pas les appeler les "vélos" en fait Razz )
- quand Claire se ramène avec son fumigène, ouvre la porte et que le T-rex arrive comme un roi (bah oui, je n'attendais que lui depuis le début moi !!! Je l'avais pas oublié !! Sauf que du coup, je me doutais bien qu'ils le gardaient au chaud). Il avait l'effet épique des dragons de Daenerys, style Drogon dans Game of Thrones quoi ! Cool
- le combat T-rex/Indominus Rex boosté par le dernier raptor (je me serais passée du monstre aquatique qui arrive en deus ex machina, mais bon, c'est sûr qu'avec lui, l'Indominus Rex n'a aucune chance)

Sakulan a écrit:Je l'ai vu le jour de sa sortie.. Kawa était tellement impatient. Il a adoré et est même allé le revoir samedi XD
Moi j'ai bien aimé mais je l'ai trouvé long et je trouve que seul le combat de fin valait le coup. Et en effet pas mal d'incohérence. Moi je l'ai pas trouvé exceptionnel lol

Dernière édition par mikado le Lun 22 Juin - 21:29, édité 1 fois

Admin

Féminin

provisoire 2

Message par mikado le Lun 15 Juin - 21:09

joss a écrit:Bon les djeun's, essayez de me forcer à regarder les BA que vous postez, je commence sérieusement à être à la ramasse niveau ciné Razz

Jurassic World :

Dernière édition par mikado le Lun 22 Juin - 21:28, édité 1 fois

Admin

Féminin

provisoire 2

Message par joss le Lun 15 Juin - 22:21

Jurassic world a aussi l'air bien. Comme toi j'ai toujours aimé les dinos. J'avais adoré le 1 d'ailleurs. Les films de gros monstres c'est mon trucs (même si c'est pas toujours bien vu, je m'en fiche un peu Razz). Visuellement c'est joli. Il devrait me plaire également.
joss
ENDLESS STORY

Masculin

http://eternalatonement.wordpress.com/

Saga Jurassic Park

Message par mikado le Lun 22 Juin - 20:31

Les anciens messages liés à Jurrasic Park/Jurassic World ont été déplacés dans ce nouveau topic dédié. Merci de poster tous vos nouveaux messages sur le sujet ici Wink

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut