The Martian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Martian

Message par mikado le Dim 7 Juin - 19:40

The Martian est un film de science-fiction de Ridley Scott prévu pour octobre 2015.
Mettant en vedette Matt Damon, il traite d'une mission sur mars durant laquelle le personnage principal se retrouve seul sur la planète après un accident dans lequel tout le monde le croit mort.

------------------------------

Première vidéo officielle pour The Martian (sortie prévue en fin d'année) avec Matt Damon et Jessica Chastain :

Pi y'a Sebastian Stan admire  et Donald Glover sunglasses  dedans, alors on va pas se plaindre (cela dit, on voit pas Glover dans cette vidéo, alors je me demande s'il a pas un tout petit rôle. Pourtant, me semblait que dans les premières annonces du cast, son nom était avant celui de Sebastian Stan. M'enfin, on verra). J'aime bien l'ambiance et la zik. Les personnages font naturel, c'est plutôt cool.

(Ça me fait d'ailleurs penser que j'ai toujours pas vu Interstellar... mais bon, ça fait un moment que je suis les news de The Martian. Il m'avait parlé de base celui-là. J'espère que ce sera pas un navet ! Laughing ).

Dernière édition par mikado le Lun 22 Juin - 19:43, édité 1 fois

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Martian

Message par Sakulan le Lun 8 Juin - 12:02

Sebastian Stan? Il est où dans la vidéo?

je trouve ça sympa mais j'ai pas compris le film du coup..
et pourquoi il dit à la fin "everyone is a comedian?" XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 8 Juin - 17:37

Parce qu'il dit "say goodbye crew", et ils répètent "goodbye crew" au lieu de dire "goodbye". En gros, c'est pour dire que ce sont des blagueurs.

Sebastian Stan visible et audible à 1:14, et à 1:33. Pour une fois qu'ils l'ont pas caché !

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Lun 8 Juin - 18:23

Ah ok merci! Je l'ai pas reconnu en effet XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 10 Juin - 10:50

Voici le trailer pour "The Martian" Çà va plus tourner autour de Matt Damon en fait..
Mais ça a l'air pas mal quand même

Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 10 Juin - 12:42

Oui, c'était un teaser l'autre. Et le titre porte sur Matt Damon en fait. J'espère que le film est bien !

Admin

Féminin

The Martian

Message par Sakulan le Mer 10 Juin - 15:24

Par contre ça me perturbe quand même, j'ai l'impression de voir le Matt Damon d'interstellar et la Kate Mara des 4 fantastiques XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Lun 22 Juin - 19:43

The Martian a désormais son propre topic. On pourra donc y suivre les news autour du film et donner notre avis en temps et en heure après sa sortie Wink

Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 1 Nov - 7:56

Je ne me souvenais plus que le film avait un topic à la base...
Donc voilà, c'est vu. Je suis un peu déçue en fait. Avec tous les retours positifs, je m'attendais à quelque chose d'un peu moins hollywoodien (surtout sur la fin). Non pas qu'il s'agisse d'action et d'explosion, mais plutôt d'un certain héroïsme et d'événements presque improbables. Cela dit, le film a l'air d'être hyper fidèle au bouquin, même sur ce point, alors...

J'ai bien aimé tout ce qui concerne la survie du personnage de Matt Damon sur Mars. J'aime beaucoup son humour, sa combativité, et son optimiste à toute épreuve, mais je regrette que le film ne le montre quasiment pas abattu et déprimé. Je veux dire qu'il est forcément passé par des moments plus sombres et difficiles psychologiquement, et le film en fait l'impasse, ce qui est bien dommage.

Il y a énormément de personnages, mais cela ne m'a pas dérangée dans un sens. La complexité de la situation, encore plus démesurée par le nombre de des gens impliqués, était bien rendue. Dans tout ce micmac, c'était plutôt clair de voir qui était qui et faisait quoi. Malgré tout, je regrette de ne pas avoir plus vu l'équipage de l'Hermès, absent deux tiers du film ! Et au final, Matt Damon est le seul personnage réellement développé (sachant qu'ils ont quand même réussi à faire l'impasse sur des moments de déprime, encore une fois...). À la limite, Jessica Chastain et le chef de la NASA sont un peu moins "oubliés" que les autres personnages secondaires.

Il y a de gros problèmes de rythme. J'arrive pas à pointer le doigt sur ce qui ne fonctionne pas d'ailleurs. Mais y'a des moments bien trop lents et peut-être à moitié inutiles finalement, suivis de passages plus intenses, et ainsi de suite en boucle.

Au bout d'un moment, le scénario paraît improbable. Je ne sais pas ce qu'il en est dans le bouquin, mais j'ai curieusement trouvé le film plus opaque qu'Interstellar niveau explications scientifiques ! Et pourtant, Interstellar, c'était pas non plus super clair et lumineux à la fin...
Spoiler:
Donc en gros, le sauvetage désespéré de Matt Damon à la fin paraît impossible (les calculs de dernier moment à la hâte, les problèmes de distance qui semblent impossibles à régler, le trou dans le gant...). J'ai l'impression que c'était des passages censés apporter du suspense, mais que ça a plus abîmé le film qu'autre chose tellement ça paraît énorme. Et genre, la Nasa laisse suivre l'événement qui pourrait aboutir sur la mort de tout le monde en direct...

Accessoirement, j'ai pas du tout aimé l'épilogue, un peu WTF.

En gros, j'ai plutôt bien aimé, mais sans plus à cause d'une fin trop "énorme" à mon goût, et des problèmes de rythme en général. Pas un incontournable.

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut