Interstellar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interstellar

Message par Sakulan le Ven 16 Mai - 21:59

mikado a écrit:Interstellar est un film de science-fiction du réalisateur Christopher Nolan, sorti en 2014. Au casting : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine, Mackenzie Foy, Casey Affleck, Matt Damon...

Synopsis : la Terre est en train de mourir, et une équipe d'astronautes tente une mission de secours dans une autre galaxie, afin de trouver une autre planète vivable pour les hommes et sauver l'humanité...

---------------------------------

Nouvelle bande annonce d'Interstellar qui en montre quand même beaucoup plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après on voir surtout McConaughey et son départ dans l'espace. D'ailleurs j'ai compris qu'il n y avait plus rien sur Terre mais je ne comprend pas vraiment pourquoi il va dans l'espace?

Et voici la nouvelle affiche pour les gardiens de la galaxie. Personnellement elle me fait beaucoup penser à celle d'avengers! (et j'adore le racoon Smile )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interstellar

Message par mikado le Sam 17 Mai - 11:00

L'affiche est pas mal, mais la BA ne m'avait pas du tout plu...

Sinon, le film de Nolan ne me dit absolument pas pour le coup. On voit pas grand chose à part que ça veut se la jouer classe, et on comprend rien. :/

Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Message par Sakulan le Sam 17 Mai - 11:29

Oui je pense qu'on voit surtout le début, mais ce qui serait intéressant serait justement le voyage dans l'espace. Mais bon je crois qu'il ne peut pas trop en dévoiler :/
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par Sakulan le Mer 5 Nov - 23:25

Je sors d'Interstellar de Christopher Nolan et que dire si ce n'est qu'il est juste génial. J'ai tout adoré, le temps passe super vite malgré la longueur du film, et les musiques sont juste sublimes (hans zimmer quoi!)
Bref je ne peux que vous conseiller d'aller le voir au cinéma, il est juste génial, et la bande annonce ne montre rien! Foncez!  love love
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Jeu 6 Nov - 21:30

Vu que la BO est de Hans Zimmer, ça ne me surprend pas XD

Sinon, la BA ne me tentait vraiment pas du tout (alors que j'aime beaucoup les films de Nolan). Donc je le verrai (mais peut-être pas au ciné, faudra voir). Après tous ces retours positifs, j'avoue que j'ai envie de le voir.

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 31 Mar - 12:47

J'ai acheté l'édition Fnac d'Interstellar. Après deuxième visionnage, ce film est vraiment chouette love

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mer 1 Avr - 0:23

J'ai toujours pas regardé XD Après, j'en ai eu des retours assez différents (de nul à génial quoi). Faudra que je me fasse mon propre avis Razz

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mer 1 Avr - 9:09

Je te le prêterais si tu veux Smile tu repasses en lorraine quand?
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

provisoire 2

Message par mikado le Mer 1 Avr - 16:18

J'sais pas encore. Mais si je reviens aux prochaines vacs, pas avant fin avril.

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 22 Juin - 21:50

Tous les messages à propos d'Interstellar ont été regroupés dans ce topic dédié. Tous les prochains messages à son sujet seront postés ici, merci Wink

Admin

Féminin

Message par mikado le Mar 7 Juil - 0:15

Voilà. C'est vu et je suis déçue. Je vais cependant prendre un peu de temps pour digérer (comme tout flm de Nolan, c'est assez chargé quand même ! Razz ).

Mais à chaud, j'ai beaucoup aimé, malgré la lenteur parfois pesante de l'ensemble jusqu'au
Spoiler:
délire des 5 dimensions, de l'humanité du futur, pour aider l'humanité du passé (genre le Terminator envoyé tuer Sarah Connor dans le passé et tout ça : pas logique, surtout qu'on nous gave ici qu'on n'est pas là pour changer le passé. Mais comment pourraient-ils s'aider eux-mêmes s'ils n'avaient pas survécu seuls à la base ? Bref, gros problème dès le début).
Mais en gros, tout me gêne à partir de la structure dans le trou noir/les 5 dimensions et tout ça... Dommage ! Je déteste quand la fin me paraît ratée...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 7 Juil - 9:43

Rho t'es pas rentré dedans quoi mais j'ai justement adoré la fin car je ne m'y attendais pas du tout. Mais bon.. :'(

Spoiler:
J'ai pas trop compris ce que tu expliquais XD
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 7 Juil - 10:38

Bah si j'essaie d'expliquer un peu mieux :

Spoiler:
- Cooper découvre à la fin que c'est lui qui essayait de contacter sa fille quand elle était petite (mais déjà ce truc du fantôme, ça puait à la base... Razz ).

- Donc c'est son lui du futur qui essayait d'avertir son lui du passé de ne pas partir (ça, c'est cool, même si prévisible quand le message arrive). Finalement il se dit qu'il va lui donner des données sur le trou noir vu de près pour que sa fille puisse plus tard résoudre l'équation impossible avec une autre variante sur les délires spatio-temporels.

- Du coup, il passe tout en code morse à travers ...une montre. WTF?! Genre la montre contient une heure d'explication en morse ou quoi ? Et comment Cooper a-t-il même compris ce qu'il expliquait en morse ? Quand bien même tout viendrait des données du robot. Il doit y avoir un énorme nombre de données à transmettre en théorie.

- D'ailleurs, des années plus tard, la montre fonctionne toujours pour refiler le code en morse...

- Et donc tout ça se produit parce que l'humanité dans le futur a créé la structure en 3D de l'univers en 5D. Elle l'a placée pile là, dans le trou noir. Et tout ça pour aider l'humanité du passé à sauver sa peau (alors qu'encore une fois, on nous gave qu'on ne change pas le passé).

- Ce qui soulève une incohérence : comment l'humanité du futur a survécu initialement ? Il y a bien une première version du futur où Cooper n'avait pas pu être averti en théorie. Donc on retombe sur les paradoxes à la Terminator (Reese qui est le père de John alors qu'à la base, personne n'avait été renvoyé dans le passé pour sauver Sarah et donc John... et John ne devrait donc même pas exister).

Voilà, pour moi, rien ne tient debout à partir de la structure 5D/3D là...

Admin

Féminin

Message par Sakulan le Mar 7 Juil - 12:47

Spoiler:
Bah c'est le problème avec les films qui utilisent le voyage temporel de toute façon XD

Tu te poses trop de questions je pense Very Happy lol
Sakulan
ENDLESS STORY

Féminin

Message par mikado le Mar 7 Juil - 15:33

Bah oui et non, y'a moyen de faire quelque chose de bien avec les voyages temporels. Deux lignes de pensées :

- le passé/présent/futur est irrémédiable (les films dans lesquels quand on change un événement, alors le "destin" va provoquer d'autres événements qui feront que quoi qu'il arrive, ce qui doit arriver arrivera).
- le futur peut changer (les films dans lesquels ont peut changer le passé, mais dans lesquels une erreur peut donc être fatale)

Le problème d'Interstellar, c'est qu'il nous bassine que son postulat c'est "on ne peut pas voyager dans le temps pour changer le passé", alors que dans les faits,
Spoiler:
C'est exactement ce sur quoi finit la mission de Cooper ! Il "change" le passé en avertissant Murphy dans le passé. Ou plutôt, l'humanité future sauve l'humanité passée.

Sauf qu'à cette échelle, on en revient au problème du "qui a sauvé l'humanité la toute première fois ?", vu qu'en gros, si elle est morte, elle n'a pas pu évoluer et découvrir les 5 dimensions, ni voyager dans le temps pour se prévenir.

Mais oui, je sais que je me pose trop de questions quand je regarde des films Laughing . Mais j'y peux rien. Mon cerveau passe son temps à tout méticuleusement analyser à chaque fois... Cry 2 Sauf que jusqu'ici, quasi tous les films de Nolan me satisfaisaient parce qu'ils étaient irréprochables du point de vue cohérence (oublions The Dark Knight Rises bien sûr... Razz ).

Si le coeur vous en dit, critique sur ph : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut