Legend Of The Seeker

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legend Of The Seeker

Message par mikado le Jeu 11 Sep - 15:59

Je suppose que personne ne connait. Alors je vais vous parler d'une toute nouvelle série américaine. Commençons par le commencement:

Cette nouvelle série est adaptée d'une saga de 11 tomes du nom de L'épée de vérité. L'ambiance fait un peu penser au Seigneur Des Anneaux dans le sens où c'est du fantastique classique à la base. Le premier tome est même assez prévisible dans les grandes lignes, et on aurait presque l'impression que plusieurs personnages sont des clichés (le vieux sage, le grand méchant, le héros au grand coeur, les guerrières genre amazones...) Mais en fait, c'est plus à prendre comme une introduction à une histoire beaucoup plus profonde et complexe qui prendra pleinement place dans le tome suivant et qui durera jusqu'à la fin (et d'ailleurs à partir de ce moment là, on comprend qu'il y a plus qu'une simple histoire fantastique, avec pas mal d'idées philosophiques, des analogies avec notre monde et son histoire, et aussi un peu de propagande politique bien américaine...)

Bref, l'histoire des livres va devenir une série télévisée. Les tomes étant très longs, la première saison ne retracera que le premier tome (ce qui est déjà pas mal finalement). Un petit avant-goût avec l'histoire du livre:

Richard Cypher est un guide forestier en Terre d'Ouest (une terre sans magie coupée du reste du monde par une frontière magique impossible à traverser). Un jour, il se retrouve nez à nez avec une femme qui n'est décidément pas d'ici: elle est poursuivie par quatre homme dangereux mais se révèle elle-même bien plus dangereuse que les 4 hommes réunis. Elle est à la recherche du Sorcier de Premier Ordre qui se cache en Terre d'Ouest depuis des années. Elle veut qu'il reparte avec elle de l'autre côté de la frontière, car le monde est en train de se faire envahir par D'Hara et son tyran, Darken Rahl. Richard décide de la suivre avec le sorcier et se voit nommé "Sourcier de Vérité" et obtient l'épée magique qui va avec (l'épée de vérité)...

- La première saison durera 22 épisodes (d'environ 40 minutes). Le producteur est Sam Raimi (Spiderman, The Grudge ou encore Xena la guerrière). Le premier épisode sera diffusé le 1er novembre aux Etats-Unis. D'ailleurs, à ce jour, aucun autre pays n'a les droits de la diffuser. Les acteurs principaux sont presque inconnus: Craig Horner pour Richard Cypher et Bridget Regan pour Kahlan Amnell.

- La série a été nommée Legend Of The Seeker ("la légende du sourcier"). On a un premier Trailer qui ne dévoile pas grand chose si ce n'est les décors de terre d'Ouest, et quelques passages avec les personnages principaux de départ (Richard, Zedd, Kahlan et Chase):

TRAILERS
01- Le tout premier trailer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
02- Teaser sur Richard Cypher:
03- Teaser sur Kahlan Amnell:

CASTING
Personnages provenant du livre
Richard Cypher - Craig Horner
Kahlan Amnell - Bridget Regan
Zeddicus Zu'l Zorander - Bruce Spence
Darken Rahl - Craig Parker
Chase (Dell Brandstone) - Jay Laga'aia
Michael Cypher - David de Lautour
Personnages propres à la série
Sebastian - Ted Raimi
Captain Vess - Jason Fitch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus d'informations sur cette saga et les tomes suivants, rendez-vous section livres.

Dernière édition par mikado le Dim 6 Nov - 1:20, édité 2 fois
mikado
Admin

Féminin
Artiste(s) favori(s) : MEISAAAAAAAAA

http://breathofpop.free.fr/aloud-sound/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legend Of The Seeker

Message par mikado le Sam 13 Sep - 19:18

Trois nouvelles bandes annonce ont fait surface; Et ça y est... ils parlent!!!
CREDITS: forum terrygoodkind.fr

BA par Kahlan

BA par Richard

BA par Zedd
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 11 Oct - 22:57

Nouveau trailer (1 min 55). Purée, l'effet spécial pour la frontière magique est trop beau!

mikado
Admin

Féminin

Message par shura le Jeu 16 Oct - 23:03

ça a l'air bien. Tu sais quand ça doit être diffusé, sur M6 je suppose?! ou si une diffusion française de prévue?!

shura
Hitotsu

Message par mikado le Ven 17 Oct - 19:42

1er novembre aux USA: le pilote sera diffusé, et un ou deux épisodes suivront toutes les semaines.

Le Canada a acheté les droits de diffusion, c'est la chaîne CTV qui s'en charge (à peu près en même temps que les USA pour la diffusion, même si les USA auront toujours l'exclusivité)

L'Australie est le prochain pays susceptible de l'acheter, mais pour l'instant rien n'a été fait.

Pour l'instant, la France ou n'importe quel autre pays n'a rien acheté. Mais il devient de plus en plus probable que la série débarquera chez nous. Mais si c'est le cas, il ne faut pas s'y attendre avant l'été 2009.

Interview de 2 min des deux acteurs principaux, avec des autres scènes tirées du pilote:

BRIDGET REGAN - KAHLAN AMNELL:
elle y parle de son personnage qu'elle décrit comme profonde, intelligente, forte, puissante, féminine et secrète. Elle dit qu'elle aime jouer dans cette série.

CRAIG HORNER - RICHARD CYPHER:
il ne dit absolument rien d'intéressant: il nous raconte le point de départ de l'histoire (qu'on connaît déjà) et il nous dit que ça va être génial...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 18 Oct - 20:18

Attention, mode hystérique!! Les 10 premières minutes du pilote ont été dévoilées! ça va très vite: on plonge directement dans l'histoire!!
(la présentation est par Lucy Lawless, vous savez anciennement Xena)

Pour ceux qui captent pas trop l'anglais et qui aimeraient comprendre les dialogues:

-dans la première scène, Kahlan et sa soeur Ginnie (ou un nom du genre) fuient un quatuor (ouais, en fait, ça doit plus vraiment être un quatuor dans la série)

-quand Ginnie tombe de cheval: elle file le "livre des ombres recensées" à Kahlan en lui disant qu'elle doit continuer seule, que ce n'est pas elle (Ginnie) qui a de l'importance, mais l'avenir. Elle ajoute qu' "IL" a besoin du livre.

-devant la frontière: Le quatuor dit à Kahlan qu'elle a atteint la frontière magique et que c'est fini pour elle. Mais vu que ce n'est pas le cas, le chef dit à un des hommes d'avertir Darken Rahl que "la mère inquisitrice a franchi la frontière"

-Intervention de Richard dans le combat: Le quatuor annonce à Kahlan que c'est fini pour elle et qu'elle va mourir. Kahlan les menace en leur ordonnant de reculer. Richard intervient et dit au quatuor de laisser Kahlan tranquille. Le chef du quatuor rétorque à Richard qu'il ne comprend rien à ce qui se passe et qu'il ferait mieux de rentrer chez lui. Il ajoute que Kahlan est dangereuse. Richard réplique que quatre hommes contre une femme, ça fait d'elle la personne en danger.
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 29 Déc - 21:42

Depuis tout ce temps, les sept premiers épisodes ont été diffusés. Et je dois dire que je suis très déçue finalement!! Le choix de faire des épisodes indépendants les uns des autres est maladroit. Beaucoup d'intrigues ne sont qu'une prétexte pour faire un épisode, mais n'apportent absolument rien à l'histoire globale... Histoire qui est quand même censée être primordiale!!

OK, c'est une adaptation, et en soi, je n'étais pas contre le principe des épisodes indépendants (dans Stargate SG-1, ils s'en sortaient très bien après tout). Mais force est de constater que pour Legend Of The Seeker, ça ne marche pas. A qui la faute? Je n'en sais rien, mais après le pilote, on se prend des claques pas agréables à cause d'épisodes franchement minables...

Ensuite, les effets spéciaux sont pas terribles. Quand on connaît le très grand budget de la série, on est étonné de voir des effets spéciaux horribles. Il y a aussi des décors à la limite du carton et c'est bien dommage. D'un autre côté, on a aussi les magnifiques décors de la Nouvelle Zélande, et quelques bons effets spéciaux (quand même!)

Heureusement, le jeu des acteurs sauve un peu l'ensemble (même si Bruce Spence, aka Zedd ou encore aka l'un des acteurs les plus expérimentés, en fait beaucoup, mais alors beaucoup trop!!! Et c'est très agaçant!).

Petit espoir: même si l'ambiance plus mature, crédible, travaillée et sombre des livres manque à l'appel, plus on avance dans les épisodes, plus ils s'améliorent (doucement, mais sûrement... enfin, apparemment). Ce qui veut dire que ce n'est pas non plus la catastrophe. Le prochain épisode à être diffusé est en tout cas attendu de pied ferme: il reprend l'histoire des Mord Sith, un des passages mythiques de la saga L'Epée de Vérité!!

Néanmoins, je ne veux pas non plus vous décourager. C'est vrai, ça se regarde (sauf que deux-trois épisodes ont vraiment été trop "gros" avec leur scénar' à deux balles!). Et puis, c'est à mon avis mieux que Xena et Hercule (pas mille fois mieux, mais on est 10 ans plus tard, et on a tout un univers bien ficelé en base). Et il est vrai que les critiques assassines viennent beaucoup des fans des livres (dont je fais partie XD) et pas de ceux qui n'ont pas lu les livres. Il faut croire qu'on arrive pas à s'en détacher, parce que c'est vrai qu'on a vu mieux niveau fidélité...
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 18 Jan - 19:00

J'attends toujours l'épisode 9 que je n'arrive pas à visionner. Par contre, j'ai vu l'épisode 8 "Denna". Et là encore, beaucoup de dérivation pour la série. Des éléments sont fidèles au livre, d'autre ont été tournés de manière totalement différente. Mais rassurez-vous, les Mord Sith ont beaucoup de charisme, elles sont sadiques, fortes et déterminées, tout comme dans le livre. Malheureusement, pour les besoins de l'épisode, tout se passe assez vite (et donc, Denna se radoucit peut-être un peu trop vite pour ceux qui ont lu les longs chapitres de torture). Et évidemment, puisque c'est Disney qui co-produit, on n'a pas beaucoup de sang... Mais je vais garder mes remarques méchantes, j'ai trouvé l'épisode excellent (oui, vous avez bien lu), même s'il n'était pas spécialement fidèle au livre. Si les suivants sont comme ça, la série pourrait vraiment devenir bonne. En tout cas, c'est largement le meilleur avec le pilote!!
mikado
Admin

Féminin

Message par mikado le Dim 3 Mai - 21:44

J'en suis maintenant à l'épisode 19. Malheureusement, il n'y a eu que de trop rares sursauts dans la qualité de la série. Les bons épisodes : 1-2-8-9-15. Voilààà. Ce sont les seuls qui sont bons. Dans le reste, il y en a des pas trop mauvais, mais franchement, il ne faut pas se fier à la série pour juger le grand travail des livres.

Les livres sont 100 fois plus réfléchis, surprenants, profonds, travaillés. La série ne reflète que quelques éléments des livres. Et encore... elle ne respecte même pas bien le statut des personnages (Kahlan, par exemple, n'est pas bien respectée, alors que dans les livres, les gens ont peur d'elle quand ils ne l'admirent pas. Et ce n'est qu'un détail parmi d'autres). En fait, des éléments sont repris, mais toujours détournés. Inutile de dire que c'est dans les livres qu'ils sont le mieux utilisés. Bref, je suis toujours très déçue. Ils avaient vraiment un excellent univers pour faire une très grande série fantastique. Au lieu de ça, ils nous font un Xena des années 2000 en trompant sur la qualité des livres...

Pour finir, la série va débarquer en France. Elle est en cours d'adaptation (déjà diffusée en Nouvelle Zélande et Espagne, en dehors des Etats-Unis).

Admin

Féminin

Message par mikado le Lun 4 Mai - 22:21

Nan, mais là, ils ont fait fort. Image promo de l'épisode 20 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A mon avis, ça a pas l'air très crédible pour ceux qui ne connaissent pas la série. Je me demande qui a eu l'audace de choisir cette capture comme image promo... Laughing

Admin

Féminin

Message par mikado le Ven 29 Mai - 10:06

Saison 1 finie ! Je ne vais pas redire que c'est naze comparé aux livres. Vous l'avez compris. Ils avaient de quoi faire un truc génial, au lieu de ça, ils ont choisi de faire un truc à la Xena en modifiant plein d'éléments du livre (dont la chronologie : y'a des perso des tomes 2 et 7!!!). Et la fin qu'ils ont réservé à Darken Rahl, c'est du foutage de gu**le!!!!

Le seul point positif, c'est que les acteurs se sont améliorés entre les premiers et les derniers épisodes. Mais ça sauve en rien la série. Ça se laisse regarder, mais quand on connaît les livres....

Sur les 22 épisodes, les seuls qui sont intéressants : 1, 2, 8, 9, 15, 17 et 22.

La saison 2 ne devrait pas reprendre la trame du deuxième tome. Après, on ne sait pas si d'autres éléments des livres seront utilisés (Jaggang à la place de Darken Rahl, ou Cara comme personnage régulier par exemple). Mais j'ai pas spécialement hâte de voir le résultat...
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mar 21 Juil - 20:27

Je me suis maté il y a quelques mois la saison 1, que dire, j'ai totalement adhérer, je veux une suite, et heureusement une saison 2 devrait voir le jour. Enfin bref, j'avais peur de la fin de la saison 1, que ca finisse mal, mais ça finit bien, mais ça donne encore plus envie de voir la saison prochaine ce qu'ils vont faire.
Enfin même si je me doute de ce qu'ils vont faire après avoir lu le résumé des livres dans un autre topic du forum.

Gkone
Modérateur

Masculin

http://ayumifan.canalblog.com

Message par mikado le Mar 21 Juil - 23:17

j'ai envie de dire "ouiii! je ne suis pas seule sur ce topic !!!" XD.

Ah t'as bien aimé la saison ?! (je vais finir par passer par la méchante critique Laughing ). C'est bizarre (enfin pas tellement ) : tous ceux qui n'ont pas lu les livres aiment beaucoup la série. Tous ceux qui ont lu les livres lui trouvent d'innombrables défauts. Je vais pas vous redire qu'il y avait moyen de faire mieux que ça, notamment en liant les intrigues sur plusieurs épisodes, et en respectant la chronologie.

D'ailleurs, tant que j'y suis, vu que tu ne connais pas les livres, voici des différences que les fans ont eu du mal à accepter (moi j'ai toujours pas digéré) :

Spoiler:
- Kahlan est la dernière Inquisitrice en vie dès le début, et tout le monde la reconnaît (robe blanche et cheveux longs), et la respecte (sans compter sur ceux qui ont peur d'elle)
- Les Soeurs de la Lumière vivent dans l'Ancien Monde, par derrière un rocher enchanté en pleine forêt ! Et leur monde n'a pas l'air tout droit sortie d'un conte de fée !
- Zedd n'a pas de frère !
- La mère de Richard est morte il y a bien longtemps, dans un incendie, après avoir sauvé Richard et Michael.
- Michael trahit bel et bien Richard pour s'allier avec les D'Harans !
- Jennsen est la demi soeur de Richard, et elle n'apparaît que dans le tome 7, bien après l'intrigue Darken Rahl...
- Zedd déteste Shota ! Il n'a jamais été question d'une histoire d'amour entre les deux !
- Denna n'aurait jamais trahi Darken Rahl et encore moins pleuré ! Normalement, elle ne fuit pas, Richard la tue !!
- Cara n'apparaît qu'à la toute fin du tome 2, autant dire au début du tome 3 dans un contexte bien différent !
- Les Rada'hans qui coupent le pouvoir à tous ceux qui les ont autour du coup ne se trouvent pas sur le marché. La série en met à tout va...
- L'histoire Richard / Kahlan est résolue à la fin du premier tome bon sang ! Ça dure pas les 11 tomes. La série, elle, semble bien partie pour tout faire traîner...
- Darken Rahl n'est pas le frère de Richard, c'est son PERE !

Pour la saison 2, il est question du voile vers le monde du Gardien (l'enfer quoi) qui est déchiré. Richard doit refermer le voile. C'est inspiré du livre, mais de très loin. En effet, cette intrigue est bien présente dans le tome 2, mais le plus important semble passer à la trappe (Les Soeurs de la Lumière et l'Ordre Impérial).
Cara deviendra un personnage récurrent (si ce n'est pas régulier) vu que son interprète a signé un contrat avec la chaîne. J'adore son personnage dans les livres, j'espère qu'elle sera fidèle à ce qu'elle est censée être. Je vais regarder la saison 2 par curiosité, sachant bien que je trouverai toujours les livres 100 fois plus intéressants. 👅
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Mer 22 Juil - 6:53

Oui, c'est toujours le risque quand c'est adapté d'un ou d'une série de livres. Là en l'occurence les différences sont bien flagrantes. Mais c'est pour tenir aussi le spectateur en allène aussi pour le faire revenir la saison d'après.
Mais je comprends tout à fait que les différences puissent choquer, et surtout ici avec des différences aussi marquées que celle là.
C'est pas une des seules à faire ça, à la différence d'un film qu'on peut faire durer un peu plus longtemps si on veut expliquer ou montrer des trucs qui sont décrit dans le livre, là série n'a pas les mêmes impératifs, dans cette exemple, il y a également la série Gossip Girl, j'ai pas personnellement lu les livres, mais à chaque fois que je faisais un commentaire on me disait ce qui arrivait aux personnages dans les livres, et ça avait quasi-rien à voir.
Tout ça me donne envie de lire les livres XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 24 Juil - 22:02

Synopsis plus détaillé de la saison 2 :

Richard Cypher doit trouver la légendaire "Pierre des Larmes", un artefact qui pourra effacer les dommages qu'il a causé par inadvertance. La puissante magie qu'il a utilisée pour tuer le tyrannique Darken Rahl a laissé une déchirure dans le voile qui sépare le Royaume des Morts du monde des vivants. Maintenant, les morts prennent part à la guerre. Alors qu'ils doivent les combattre, Richard et ses alliées - Kahlan et Zedd - doivent également repousser les attaquent d'un aspirant au trône laissé vacant à la mort de Darken Rahl.

La pierre des larmes et la déchirure dans le voile, c'est directement repris sur le bouquin (ça sera sûrement pas aussi sanglant par contre... Aaaaah, souvenirs des grinceurs du livre !!). Après, les morts qui vont à la guerre et le gars qui aspire au trône de Darken Rahl, c'est pas du tout dans le bouquin. D'ailleurs, l'histoire du trône, ça se règle dans le tome 3, et pas du tout dans le 2...
Malheureusement, on dit sûrement adieu à l'excellente intrigue des soeurs de la lumières (soit 70% du tome 2). Dommage, c'était excellent.

Vu qu'on se focalise sur le voile et le trône, la saison 2 va faire un mix des tomes 2 et 3. (le tome 3, c'est mon préféré ! Alors s'ils commencent à y toucher, ils ont pas intérêt à massacrer !!!! Evil or Very Mad ).

Sinon, bonne nouvelle !!!! Mon personnage préféré des livres devient un personnage régulier (même si elle ne sort que dans le tome 3 à la base). Tabrett Bethell jouera le rôle de Cara pendant toute la saison. On l'avait déjà vu dans le dernier épisode de la saison 1 (je dois dire qu'elle m'avait convaincue, donc j'espère que son personnage est aussi fidèle que possible à celui des bouquins). Par contre, et c'est un des rares points que je trouve intéressant dans la série, elle arrive dans un contexte bien différent puisque : (spoiler fin saison 1, et 2ème et 3ème tomes accessoirement)

Spoiler:
- dans la série, elle fait partie des méchants, et ne s'est alliée à Richard qu'à cause de la situation délicate dans laquelle ils étaient coincés.
- dans les tomes, Richard est le nouvel empereur de D'Hara, puisqu'il hérite du royaume de papa Darky (sans le vouloir à la base). Etant le nouveau chef, les Mord Sith lui jurent allégeance. Cara est son alliée dès qu'on la voit.

MAIS, j'ai comme l'impression que dans la série, elle va vite devenir une alliée, puisqu'elle va sûrement se mettre les autres Mord Sith à dos, puisqu'elles pensent qu'elle les a trahies quand elle s'est alliée à Richard temporairement. Du coup, elle va être en fuite ou un truc comme ça, ou elle va se retrouver avec Richard d'une manière ou d'une autre de toute façon (avec en tant qu'alliée, pas qu'amour). Roooo puré, manquerait plus que la série transforme ça en histoire d'amour, et là, on touchera le fond !!! Rolling Eyes

Il faudrait que j'arrête les romans moi. Au comic con, des photos dévoilent quelques d'images de la saison 2 (Charisma Carpenter -Cordelia dans Buffy- va être une guest star dans le premier épisode de la saison 2). Enfin bref, si vous avez accès au forum (normalement oui), vous pouvez les voir :

forum terrygoodkind.fr

(C'est moi la Cara qui a posté XD . Inutile de dire d'où sort ce pseudo...)
mikado
Admin

Féminin

Message par Gkone le Ven 24 Juil - 22:22

Je me dis que j'ai pas assez regardé attentivement la série, le nom de Cara me dit rien, elle apparait dans la saison 1 ? Désolé si tu l'as déjà dis, je comprends pas, parce que tu dis qu'elle est blonde, mais il y a une méchante mordsith blonde qui est envoyé avec Richard dans le futur, est-ce que c'est elle Cara, parce que sur la photo qui est sur le forum en lien, je la reconnais pas :S

Charisma :INLOVE: Non pas que j'aime que j'aime spécialement l'actrice, mais les apparitions qu'elle fait dans les différentes séries en guest stars depuis la fin de Buffy/Angel me font bien trippé. J'ai hate de voir la saison 2.

Et tout ça me donne encore plus envie de lire les livres, je sens que je vais craquer avant la fin des vaks Very Happy
Résiste Guillaume, Fight Fight XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Ven 24 Juil - 22:38

Rooo, t'as pas flashé sur le charisme de Cara ?!! Oui, c'est la Mord-Sith qui est envoyée dans le futur avec Riri. Laughing (et c'est bien elle sur la photo)

En clair :
--> Cara dans la saison 1
-->Cara dans la saison 2

Ah bah si tu commences les livres, je te préviens, c'est beaucoup plus détaillé, beaucoup plus sombre, beaucoup plus cru, beaucoup plus violent... (en bref, y'a de tout : viols, meurtres, sang, torture...). Le passage chez les Mord Sith est bien pire que ce que la série a montré par exemple. Il y a beaucoup de questions qui durent longtemps (pas comme les intrigues d'un épisode de la série). Du coup, tous les personnages de la série n'existent pas, hormis Denna et les Mord Sith (épisode 8 notamment), Violette, Rachel et la Reine Milena (épisode 9). D'autres personnages sont là mais totalement différents de ce qu'ils sont dans le livre (le peintre James d'un des derniers épisodes de la saison, qui est d'ailleurs lié à la Reine Milena et tout ça !!!!! Pour dire à quel point la série a tout déformé).
Et puis, y'a carrément des passages mythiques du bouquin qui ont sauté (mais où est le PEUPLE d'ADOBE ?!!!!!!!!!!!!). Sans parler des personnages qui ont là à faire rien (Jennsen...). Enfin voilà quoi. C'est beaucoup plus complexe, dur, cru, violent, détaillé comme je le disais (c'est pas aussi facile à lire qu'un Harry Potter bien évidemment). Et j'ai encore fait un roman ! Rolling Eyes

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 25 Juil - 7:04

Mais son nom je te promets me revenait pas à la Mord-Sith XD Mais je trouve que les cheveux détachés limite ça lui fait plus du tout le même visage O_o
Mouarf, pas grave, j'aime bien quand c'est détaillé, et puis tous les trucs violents déjà eu dans d'autres livres XD Je suis préparé psychologiquement pour lire ses livres. Surement vers la fin des vacances, je me les prendrais Smile
Le peuple d'adobe (photoshop ?), oui elle était facile la blague je me tais XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 25 Juil - 11:42

mdr, j'y avais même pas pensé ! En fait, adobe, c'est une brique fabriquée au soleil à partir de terre (un peu comme de la boue). En VO, le peuple s'appelle "mud people" (le peuple de la boue). Enfin voilà, c'est un peuple style les indiens d'amérique (pour faire une comparaison dans notre histoire).
Le seul truc chiant avec les bouquins, c'est le prix (25 euros, sauf si t'es chez France Loisirs : 17 euros, mais ils ont pas autant de tomes). Les éditions normales ont les 9 premiers tomes en français, France Loisirs doit avoir les 7 premiers (ils ont un an de décalage pour les sorties). Après si tu les lis en anglais, c'est 5 euros le tome format poche (pratique !). En France, seul le tome 1 est sorti en poche (et il est à 12 euros).

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 25 Juil - 12:20

Bon, je vais peut être attendre qu'il y en ait un ou deux en plus qui sortent en poche, je suis le pro' pour attendre que les livres sortent en poche. Non parce que 25€, ça fait un peu cher en fait, ça dépendra de mes finances à la fin des vaks on va dire.

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 25 Juil - 13:18

Le problème, c'est que ceux qui ont édité le premier tome en format poche ne prévoient pas d'éditer les autres pour l'instant (et ça fait genre deux ans que le premier tome est sorti au format poche, voire plus). La seule chose qu'il reste à faire, c'est de les acheter d'occasion (je pense qu'il y a moyen de les avoir pour 10 euros. Edit : bah non, sur priceminister c'est autour de 20 euros !!). Je te les prêterais bien vu que t'habites pas trop loin de Nancy, mais j'ai que le tome 4 en français. Et il me manque le tome 5, parce qu'on me les avait prêté à la base (les 6 premiers), et j'ai presque tout racheté en poche en anglais (il me manque le 4 et le 5, mais j'ai le 4 de chez Fr. Loisirs comme je le disais).

Admin

Féminin

Message par mikado le Sam 25 Juil - 14:17

Bande annonce de la saison 2 (et j'adore ! Very Happy Je précise que j'ai toujours aimé leurs bandes annonce, et été déçue par le truc complet. Mais là, ça donne envie. la dernière scène me rappelle le début du tome 2)

Bande Annonce (site officiel)

Admin

Féminin

Message par Gkone le Sam 5 Sep - 8:06

J'avais pas vu qu'on pouvait voir la BA sur le site officiel, j'y vais de ce pas. (Bon j'arrive pas à aller sur le site officiel XD)

Et sinon Legend of the Seeker va être diffusé en France, enfin sur TMC (télé monté carlo), car elle apparait dans leur programme de l'année 2009/2010. Après faut voir si vous recevait la chaîne. Je sens que je vais me bidonner en entendant leurs voix françaises XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par mikado le Sam 5 Sep - 10:38

Surtout qu'ils avaient révélé qui faisait les voix françaises des personnages principaux, et que la voix de Kahlan me paraissait trop aiguë et jeunette pour le personnage (c'est la doublure de la blonde dans Dawson, Jennifer ? Je sais plus les noms, je regardais pas spécialement la série). Mais j'ai envie de regarder le pilote pour entendre les voix françaises aussi. Après, je pense pas que je vais me refaire la saison vu que j'avais quand même été bien déçue.

Admin

Féminin

Message par Gkone le Jeu 10 Sep - 14:26

Bon ca devait être temporaire que ca marchait pas, j'ai pu aller voir la preview, c'est sympa, j'attends de voir le season premiere pour me prononcer, en plus ils sont gentils, ils le diffusent le jour de mon anniversaire si j'ai tout compris XD

Gkone
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut